ruda_salska | Woufwolf51 a écrit :
Je pense que l'on peut avoir un peu honte de notre jeunesse.
Comment pouvoir prétendre avoir l'ambition de travailler tout en étant aussi rigide ?
Tous les experts étrangers le disent, sans un gain de flexibilité le monde du travail français ne pourra se fluidifier.
Si certains préferent ne rien faire que de bosser avec des contraintes soit, mais ne faites pas couler tous les pays.
On ferait mieux d'essayer d'apprendre des autres en Europe, plutôt que de tenter de préserver un modèle social completement obsolete, d'autruche., qui soit dit en passant n'est un modèle que pour nous même, notre nombril. Soit dit en passant, je ne pense pas qu'une bande de gens, ne travaillant pas, et rejetant toute forme d'autorité sous forme violente, ai une quelconque crédibilité. Comment peut-on bloquer une faculté ? Comment peut-on voter une grève avec 3% de l'effectif de la faculté ? Ayons une démarche constructive, et testons ce contrat, si il s'avère néfaste dans quelques temps, et bien on le vire le CPE. pourquoi ne pas tenter ?
Pourquoi ne pas essayer de réfléchir pour une fois et de discuter plutôt que de descendre dans la rue , au risque d'avoir des drames.
Moi samedi j'ai vu une manif, et croyez moi ce n'était pas un rejet que du cpe, mais de toute forme d'autorité que je voyais. Il y a un semblant d'anarchie dans ce mouvement;
"Non au CPE, non au CNE (qui est un succès pour l'instant), non au capitalisme " "police nationale milice du capital" -
Il y a un rejet de tout, et je pense que tlm sera d'accord pour dire que le malaise est plus profond.
Quant aux pauvres Lycéens qui manifestent, c'est uniquement et tlm le sait pour faire peter les cours, car ils ne savent pas pour la plupart la difference entre un CDI et un CDD. Peut -être il croit que le CPE , c'est leur conseiller principal d'éducation(celui qui met en retenue, et encore ça doit être interdit ça maintenant)
C'est assez immonde, et un peu d'ordre serait le bienvenu.
Bref on croit halluciner, dans ce pays, quant t'es pas d'accord tu peux bruler une voiture, tu peux bloquer les facs, cracher sur les flics(qui eux ont tort quoi qu'il arrive)
Bientôt, on pourra faire des prises d'otages ?
|
Une petite question, tu as quoi comme boulot???
parce que perso j'ai 23 et je suis en CDD, tout ca c'est aussi pour ma pomme et qd je lis le texte de lois (la version de base et imbuvable qu'est celle de l'assemblé) je me dis que je suis pas dans la mouise...
Les jeunes ne veulent pas bosser? ca fait 2 ans que je me tape des emplois précaire et qu'on me dit "on est contant de toi, t'as bien bossé, mais on peut pas te garder"...
pour ce qui est des autres pays de l'europe, aucun n'a une loi qui donne temps de pouvoir au patron par rapport à son employé... qui plus est un certain nombre d'economistes (meme des anglais t'as qu'à voir) estime que ce texte est trop libre...
pour l'anarchie si tu regardes que la CNT dans les manif oui effectivement, mais franchement si tu avais regardé la CGT et consort la il a une bataille apres cette bataille, comme toute, crystalises d'autre problème qui lui sont totalement étranger.
pour les lycéens, je bosse et essaye d'encadrer la FIDL dont la présidente à lyon et la gamine de 17 ans présente au débat sur france2 la semaine dernière, et ben franchement qd je vois des mome se bouger le cul comme ca, qu'on ose dire que c'est pour faire péter les cours alors qu'elle se tape des journées de militantisme de 7h à 23h je trouve ca con... avant de critiquer regarde ce qu'ils font et l'énergie qu'ils y mettent, ce n'est pas parce qu'un certain nombre ne pensent qu'à griller les cours qu'ils sont tous à mettre dans le meme bocal... le CNE un succès??? ou ca??? apres pour ce qui est du bordel effectivement je trouve ca limite, mais si tu veux qu'on t'entende aujourd'hui tu es presque obligé de passer par ce type d'actions coup de point. d'ailleur je te rappel que la majorité des problème de la sorbonne sont dut au jeunesse identitaire (groupuscule d'extreme droite et bras armé du FNJ) et au anar, donc pas imputable au mouvement en lui meme
Enfin pour finir sur la rigidité, je ne vois pas pourquoi le salarié devrait etre seul à supporter les concéquence de la flexibilité... c'est comme tout, tout est négociable mais la on nous l'impose.
Comme je l'ai dit il y a qq pages, je suis pret à etre plus flexible si, si jamais mon CNE s'arrete dans les 2 ans, on m'assure:
- la possibilité de me former à moindre cout
- l'aide réelle à la recherche d'un boulot
hors les assedic ont limité énormément les formations depuis 3 ans et forment uniquement la ou ca recrute (à la grande époque de l'info, j'ai vu des boulanger se faire payer des certif crosoft, y a pas comme un pbm la...) et l'anpe va etre privatisé donc déjà que niveau service c'est pas ca et qd je vois la gestion du personnel de expectra et consor, je ne compte pas trop la-dessus.
De plus, pour mettre ce système en place, il faudrait que les entreprisent payent plus de charge, mais elles ne sont pas d'accord.
dans le monde du travail, comme pour pas mal de monde, ma devise est "donnant donnant" dans ce texte je vois que seul les employés donnent et les employeurs se gavent... |