Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7955592
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 10:49:35  answer

Reprise du message précédent :

kfman a écrit :

Avec plus de gens en taule, et des morts qui flottent pendant les catastrophes naturelles, ouais c'est envisageable...

et la tu trolles pas non plus ?

Non, parce qu'a ce jeu la, on pourrait aussi parler de nos vieux qui clamsent dans les maisons de retraite faute d'avoir recu un verre d'eau en ete...

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 10:49:35  profilanswer

n°7955593
la questio​n
Posté le 22-03-2006 à 10:49:38  profilanswer

Réflexion peu pertinente.

- Les Français qui vont le sourire aux lèvres, on les voit beaucoup plus que les Français qui en reviennent la queue entre les jambes.

- Les Américains sont très attachés à leur pays, peu ne veulent en sortir à long terme.

Mais bon la petite chansonnette libérale est toujours en marche.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7955599
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 10:51:03  profilanswer

C'est un poil plus complexe que ça... [:itm]
Alors que Bush, c'est tout en Irak, rien en Louisiane...

n°7955600
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 10:51:22  answer

la question a écrit :

Réflexion peu pertinente.

- Les Français qui vont le sourire aux lèvres, on les voit beaucoup plus que les Français qui en reviennent la queue entre les jambes.

- Les Américains sont très attachés à leur pays, peu ne veulent en sortir à long terme.

Mais bon la petite chansonnette libérale est toujours en marche.

Reflexion effectivement peu facilement generalisable (car ce sont les surdiplomes qui partent en general). Mais pertinente neanmoins car on voit bien que certains ne trouvent pas en France un cadre approprie au developpement de leur entreprise, et s'expatrient donc pour mieux reussir.

Donc, comme pour tout, on ne peut pas balayer le fait d'un revers de la main... il y a a boire et a manger.

n°7955606
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 10:52:08  answer

kfman a écrit :

C'est un poil plus complexe que ça... [:itm]
Alors que Bush, c'est tout en Irak, rien en Louisiane...

je suis bien d'accord sur la complexite; n'oublie simplement pas d'en parler aussi quand tu fais reference a l'Irak ou a la Louisiane...

n°7955607
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 10:52:18  profilanswer

Y'a aussi 300 000 anglais qui s'en vont châque année d'Angleterre, comme quoi les idées reçues...

n°7955608
la questio​n
Posté le 22-03-2006 à 10:52:21  profilanswer

bosstime a écrit :

On peut dire pareil du modèle français...

si tu n'es pas content , casse-toi.

Ce serait pas mal comme mesure "un wannabe libéral échangé contre un travailleur étranger". [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 22-03-2006 à 10:52:45

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7955611
FdA
Posté le 22-03-2006 à 10:52:29  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

[:rofl]  

Qui refuse de discuter ? C'est bien beau de passer en force et voulior discuter après, mais ça marche pas comme ça ! J'en connais un qui a complètement hypothéquer ses chances pour 2007...pauvre Galouzeau !  
[:mr white]

Au moins il a reconnu ses erreurs de communication et s'emploie à les réparer...
Il se remet en question, parfois, LUI...
Pas comme certains accro de l'immobilisme et de l'avantage acquis sur-lequel-on-ne-revient-pas...

Après c'est facile d'accabler qq1 pour ses erreurs et de lui refuser le droit de faire ce qu'il peut pour les rattraper..."Non non non puisque M de Villepin a refusé de discuter, moi aussi, et je m'en vais comme un prince..."

Comme un c..., oui ! Encore un bel exemple de cohérence entre ce qui est dit ou reproché à autrui et ce qui est fait à titre perso...
Au moins la CFDT ils sont un peu plus intelligents, ils vont discuter et ils se barrent au bout d'une heure en prétendant que tt est bloqué... Mais ils ont l'intellingence (je ne dis pas le mérite) de venir qd on leur propose de discuter...

n°7955612
bosstime
Votre destruction talent accru
Posté le 22-03-2006 à 10:52:41  profilanswer

Oui par exemple les chercheurs

Et pendant ce temps, on fabrique des apprentis dès 14 ans...

n°7955617
ruda_salsk​a
Posté le 22-03-2006 à 10:53:35  profilanswer

Woufwolf51 a écrit :

Je pense que l'on peut avoir un peu honte de notre jeunesse.
Comment pouvoir prétendre avoir l'ambition de travailler tout en étant aussi rigide ?
Tous les experts étrangers le disent, sans un gain de flexibilité le monde du travail français ne pourra se fluidifier.

Si certains préferent ne rien faire que de bosser avec des contraintes soit, mais ne faites pas couler tous les pays.

On ferait mieux d'essayer d'apprendre des autres en Europe, plutôt que de tenter de préserver un modèle social completement obsolete, d'autruche., qui soit dit en passant n'est un modèle que pour nous même, notre nombril. :non:  

Soit dit en passant, je ne pense pas qu'une bande de gens, ne travaillant pas, et rejetant toute forme d'autorité sous forme violente, ai une quelconque crédibilité. Comment peut-on bloquer une faculté ? Comment peut-on voter une grève avec 3% de l'effectif de la faculté ? :heink:  

Ayons une démarche constructive, et testons ce contrat, si il s'avère néfaste dans quelques temps, et bien on le vire le CPE. pourquoi ne pas tenter ?
Pourquoi ne pas essayer de réfléchir pour une fois et de discuter plutôt que de descendre dans la rue :( , au risque d'avoir des drames.

Moi samedi j'ai vu une manif, et croyez moi ce n'était pas un rejet que du cpe, mais de toute forme d'autorité que je voyais. Il y a un semblant d'anarchie dans ce mouvement;
"Non au CPE, non au CNE (qui est un succès pour l'instant), non au capitalisme "  
"police nationale milice du capital" -  
Il y a un rejet de tout, et je pense que tlm sera d'accord pour dire que le malaise est plus profond.

Quant aux pauvres Lycéens qui manifestent, c'est uniquement et tlm le sait pour faire peter les cours, car ils ne savent pas pour la plupart la difference entre un CDI et un CDD. Peut -être il croit que le CPE , c'est leur conseiller principal d'éducation(celui qui met en retenue, et encore ça doit être interdit ça maintenant)
C'est assez immonde, et un peu d'ordre serait le bienvenu.[:infocore]
Bref on croit halluciner, dans ce pays, quant t'es pas d'accord tu peux bruler une voiture, tu peux bloquer les facs, cracher sur les flics(qui eux ont tort quoi qu'il arrive) :sweat:  
Bientôt, on pourra faire des prises d'otages ?

Une petite question, tu as quoi comme boulot???
parce que perso j'ai 23 et je suis en CDD, tout ca c'est aussi pour ma pomme et qd je lis le texte de lois (la version de base et imbuvable qu'est celle de l'assemblé) je me dis que je suis pas dans la mouise...
Les jeunes ne veulent pas bosser? ca fait 2 ans que je me tape des emplois précaire et qu'on me dit "on est contant de toi, t'as bien bossé, mais on peut pas te garder"...

pour ce qui est des autres pays de l'europe, aucun n'a une loi qui donne temps de pouvoir au patron par rapport à son employé... qui plus est un certain nombre d'economistes (meme des anglais t'as qu'à voir) estime que ce texte est trop libre...

pour l'anarchie si tu regardes que la CNT dans les manif oui effectivement, mais franchement si tu avais regardé la CGT et consort la il a une bataille apres cette bataille, comme toute, crystalises d'autre problème qui lui sont totalement étranger.

pour les lycéens, je bosse et essaye d'encadrer la FIDL dont la présidente à lyon et la gamine de 17 ans présente au débat sur france2 la semaine dernière, et ben franchement qd je vois des mome se bouger le cul comme ca, qu'on ose dire que c'est pour faire péter les cours alors qu'elle se tape des journées de militantisme de 7h à 23h je trouve ca con... avant de critiquer regarde ce qu'ils font et l'énergie qu'ils y mettent, ce n'est pas parce qu'un certain nombre ne pensent qu'à griller les cours qu'ils sont tous à mettre dans le meme bocal...  :pfff:  

le CNE un succès??? ou ca??? :lol: :pt1cable:  

apres pour ce qui est du bordel effectivement je trouve ca limite, mais si tu veux qu'on t'entende aujourd'hui tu es presque obligé de passer par ce type d'actions coup de point. d'ailleur je te rappel que la majorité des problème de la sorbonne sont dut au jeunesse identitaire (groupuscule d'extreme droite et bras armé du FNJ) et au anar, donc pas imputable au mouvement en lui meme ;)

Enfin pour finir sur la rigidité, je ne vois pas pourquoi le salarié devrait etre seul à supporter les concéquence de la flexibilité... c'est comme tout, tout est négociable mais la on nous l'impose.
Comme je l'ai dit il y a qq pages, je suis pret à etre plus flexible si, si jamais mon CNE s'arrete dans les 2 ans, on m'assure:
- la possibilité de me former à moindre cout
- l'aide réelle à la recherche d'un boulot
hors les assedic ont limité énormément les formations depuis 3 ans et forment uniquement la ou ca recrute (à la grande époque de l'info, j'ai vu des boulanger se faire payer des certif crosoft, y a pas comme un pbm la...) et l'anpe va etre privatisé donc déjà que niveau service c'est pas ca et qd je vois la gestion du personnel de expectra et consor, je ne compte pas trop la-dessus.
De plus, pour mettre ce système en place, il faudrait que les entreprisent payent plus de charge, mais elles ne sont pas d'accord.

dans le monde du travail, comme pour pas mal de monde, ma devise est "donnant donnant" dans ce texte je vois que seul les employés donnent et les employeurs se gavent...

Message cité 1 fois
Message édité par ruda_salska le 22-03-2006 à 10:55:56
mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 10:53:35  profilanswer

n°7955619
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 10:53:41  profilanswer

Oui c'est sur, les deux sont super comparables (de la géopolitique de haute volée)... Arrête la mauvaise foi, stp !

n°7955620
len22
Posté le 22-03-2006 à 10:53:48  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

interessant : France: les manifestations suscitent l'incompréhension aux USA

http://fr.news.yahoo.com/22032006/ [...] x-usa.html

La presse américaine, Wall Street Journal en tête, dénonce le "déclin de la France" à la lumière des manifestations contre le contrat de premier embauche (CPE) alors qu'aux Etats-Unis la protection de l'emploi est quasiment inexistante.

C'est un peu comme si on citait l'Humanité pour le point-de-vue anti-CPE

n°7955624
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 22-03-2006 à 10:54:13  profilanswer

Oui comme on pourrait parler de Jean-François Mattéï, alors ministre de la santé, en vacances pendant cette crise ou la non-intervention du Gouvernement ou seulement après qu'il y ait 15 000 morts... :/

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7955629
bosstime
Posté le 22-03-2006 à 10:55:37  profilanswer

la question a écrit :

si tu n'es pas content , casse-toi.[:dks]

Ben nan, rien que pour toi je reste [:dawa]

n°7955637
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 22-03-2006 à 10:56:37  profilanswer

je sais pas comment on peut être plus hyprocrite sur le coup :/

pas besoin de répondre c'est le niveau 0 de la réflexion .... ( pleins de français s'expatrient à  dubaï aussi hein )

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°7955640
la questio​n
Posté le 22-03-2006 à 10:57:41  profilanswer

la belle blague. [:kannibal]  

Les scientifiques ne veulent pas créer leurs entreprises, ils veulent utiliser leurs diplomes.
Et devine qui bloque les budgets de la recherche que ce soient au niveau privé que public?

Si des pingres ne cherchaient pas en permanence des profits à court terme, et si des pingres en préféraient pas mettre les fonds ds des porte-avions ou ds du matériel militaire, le problème n'aurait pas cours.

---------------
n°7955645
guizmotito
Posté le 22-03-2006 à 10:58:03  profilanswer

Selon le rapport, le syndiqué dans le coma, avait 4g dans le sang au moment des faits, donc très proche d'un coma.
Quand les CRS avancent, vaut mieux pas se trouver là, ils ne font pas vraiment de différence entre casseur et manifestant pacifiste, le mec a pas eu de chance de se trouver en plein milieu, les CRS lui sont passé dessus sans meme faire gaffe j'imagine.

n°7955650
Jack'o'Lan​tern
Posté le 22-03-2006 à 10:58:27  profilanswer

FdA a écrit :

Au moins il a reconnu ses erreurs de communication et s'emploie à les réparer...
Il se remet en question, parfois, LUI...
Pas comme certains accro de l'immobilisme et de l'avantage acquis sur-lequel-on-ne-revient-pas...

L'erreur, c'est l'autisme du Gouvernement, le 49-3 pour la loi sur l'égalité des chances et l'utilisation de l'amendement pour un projet aussi équivoque et controversé que le CPE  [:spamatounet]  

FdA a écrit :

Après c'est facile d'accabler qq1 pour ses erreurs et de lui refuser le droit de faire ce qu'il peut pour les rattraper..."Non non non puisque M de Villepin a refusé de discuter, moi aussi, et je m'en vais comme un prince..."

Comme un c..., oui ! Encore un bel exemple de cohérence entre ce qui est dit ou reproché à autrui et ce qui est fait à titre perso...
Au moins la CFDT ils sont un peu plus intelligents, ils vont discuter et ils se barrent au bout d'une heure en prétendant que tt est bloqué... Mais ils ont l'intellingence (je ne dis pas le mérite) de venir qd on leur propose de discuter...

On en reparle en 2007 de l'intelligence politique de Galouzeau, hein ?  :)  

---------------
n°7955656
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 22-03-2006 à 10:59:17  profilanswer

Mattrex a écrit :

Laisse tomber... Faut plus chercher.
C'est comme hier dans l'émission sur France 2, pourquoi le Canada fait-il rêver ?
Le journaliste dit au politicien Canadien : VOus pensez que la France dort ?
Il lui répond : Non elle rêve !
(...)  
ET TOUT CA, sans une seule manifestation ! Car les Canadiens ont compris l'empleurs du problème, se sont interoggés, prise de conscience générale.

En gros tu prends les français pour des cons, incapables de comprendre ce qui se passe dans leur pays. En gros on est tellement aveugles et stupides qu'on ne peut pas savoir ce qui est bien pour nous. Sauf que refuser le discours tatchérien de l'arriviste pédant qui nous sert de premier ministre n'est pas de l'aveuglement non.

Le volet "période d'essai" du CPE est inutile compte tenu des périodes d'essai déjà remarquablement calibrées des autres contrats de travail. Le volet "formation" nécessite-t-il un nouveau contrat ? Non. Le volet "indemnités" est une variation de ce qui existe pour le CDD. Bref, ce contrat est une blague, une réforme mal faite dans l'urgence avec une énorme carotte aux grands patrons (pour les petits le CNE suffisait déjà amplement) pour rester dans leurs bonnes grâces.

A part le matraquage gouvernemental sur fond de méthode Coué "le CPE c'est bien, le CPE c'est un progrès social !" "Pourquoi ?" "Ben euh... parce que c'est un progrès social !" [:arcueid brunestud], l'argumentaire du ministre tient de la farce (y'en a qui ont beau jeu de trouver les manifestants réducteurs dans leur réflexion...)

titoune42 a écrit :

Non mais sérieux dsl de te dire ça mais c'est un post de feignasse !!! Ouai c'est crevant le BTP ouai c'est crevant l'usine et alors ??????????????????????????????????????
Faut de forcer un peu dans la vie et te faire mal sinon t'arrives à rien.

On est en 2006, et un truc magnifique nommé le progrès est là pour aider l'homme à se dégager de l'asservissement par le travail. Y'a encore des mecs qui serrent des boulons toute la journée dans une usine. Il est où leur épanouissement ? Il est où leur bonheur de faire un travail de merde pour un salaire de merde et une vie de merde ?
On vit pas POUR le travail aujourd'hui, on travaille pour vivre, voire pour survivre. Mais le but derrière ? On travaille pour qui ? Pour quoi ?
Travailler pour que des cols blancs se dorent la raie, j'ai tendance à trouver ça moyennement acceptable. Je demande pas à être payé à rien foutre hein, je veux un boulot qui me permette de profiter de ma vie, pas un boulot qui permette à une minorité de profiter de la leur sur le dos de la mienne.

+1

gorobei a écrit :

Par contre les "non roulant" affectés à la maintenance des voix, c'est un poil plus pénible: faut porter les packs le perno et l'eau...
Parfois ils rammassent des mecs explosés sur les rails, mais...
Bon et pis y a plein d'avantage non avouable...

Ouais, tapons sont tous ces enculés de cheminots et ces bons à rien de fonctionnaires. Pendant ce temps là, les vrais voleurs eux, peuvent dormir tranquille pendant que la plèbe s'entretue.
Pathétique.

titoune42 a écrit :

Ben justement si tu te creves au boulot et que tu bosses bien ton patron t'accorderas des primes et tu gagneras plus.

"Bisou bisou, gentil bisounours ! Un p'tit bisou, y'a rien de plus doux."
Si tu bosses bien et plus, tu permettras à ces messieurs du conseil d'administration de dormir sur leurs deux oreilles. Accessoirement t'auras gagné le droit de rester dans ta boîte. Mais gaffe, bosse pas trop bien, ça dérange souvent.

gorobei a écrit :

Vaut mieux en chier au début, faire ses preuves et grimper que d'entrer craché dans la soupe et se dire que c'est pas la peine...
Si tu pars en Looser, tu arrives en LOOSER...
Si tu pars en Winner, tu arrives en????????? mais même si c'est en Looser au moins t'auras essayé!

L'homme n'est pas né pour en chier. S'il ne se bat pas pour améliorer sa condition, l'homme ne vaut pas plus qu'un animal.  

Mattrex a écrit :

Arrête toi un peu stp, mon père à 43 ans chef d'entreprise artisanale, 20 ans de travail dans le batiment, et il compte faire ca jusqu'à 60 ans, voir plus, et ce n'est pas un mouton.

Puis bon, c'est vrai qu'ouvrier/chef d'entreprise dans le BTP (ou ailleurs) c'est kif kif, et c'est tellement bien que tout le monde voudrait le faire jusqu'à 60 ans [:obawi] (s'adr à l'hôt mar, et plus si affinités)  

f4ukp a écrit :

C'est le peuple francais qui a elu la droite ainsi que sa politique.

C'est 1/3 du peuple français qui a élu la droite :o

Woufwolf51 a écrit :

Comment pouvoir prétendre avoir l'ambition de travailler tout en étant aussi rigide ?

Je suis fier d'une jeunesse qui a encore des idéaux et qui refuse de les laisser broyer par un système en place.
Fier de gens qui refusent la pensée unique et le discours d"'il ny a pas d'autre alternative". Fier d'une jeunesse qui n'a pas envie d'aller s'enterrer dans le trou qu'on a creusé pour elle.

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°7955657
len22
Posté le 22-03-2006 à 10:59:18  profilanswer

guizmotito a écrit :

Selon le rapport, le syndiqué dans le coma, avait 4g dans le sang au moment des faits, donc très proche d'un coma.
Quand les CRS avancent, vaut mieux pas se trouver là, ils ne font pas vraiment de différence entre casseur et manifestant pacifiste, le mec a pas eu de chance de se trouver en plein milieu, les CRS lui sont passé dessus sans meme faire gaffe j'imagine.

C'est pathétique. Un mec est dans la coma, après une charge des CRS, et la seule discussion c'est "bourré ou pas" ?

n°7955663
FdA
Posté le 22-03-2006 à 11:00:08  profilanswer

ruda_salska a écrit :

dans le monde du travail, comme pour pas mal de monde, ma devise est "donnant donnant" dans ce texte je vois que seul les employés donnent et les employeurs se gavent...

Tu crois pas que l'employeur il done pas mal aussi, niveau temps de travail, risque perso, caution personnelle, etc.. ?
C'est facile de dire que le salarié risque son job, mais que je sache, s'il se fait virer il ne perd que son emploi. L'employeur lui perd qd mm bcp plus si la boîte se casse la figure.
Alors qu'il ait un peu de liberté (et à ce propos quand on dit que la France est un des seuls pays où l'employeur ait autant de droit, on se demande alors pourquoi il y a si peu d'Européens qui viennent créer en France ! Si c'et si attractif comme conditions, je ne vois pas ce qui les retient...Seulement, ds la réalité des faits, c'est plutôt le contraire qui se passe...Les Français qui ont des idées et qui vont créer ailleurs..dommage pour l'emploi des Français et la poche de l'Etat, qui perd l'IS...)

n°7955665
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-03-2006 à 11:00:17  profilanswer

guizmotito a écrit :

2,7 selon le procureur de la République.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7955666
guizmotito
Posté le 22-03-2006 à 11:00:21  profilanswer

Len22:  
Non je n'ai pas dit ça, je dis juste que son taux d'alcoolémie explique le fait qu'il se soit trouvé là, apparemment assis apr terre, l'air hébété, et qu'il n'ait aps déguerpi de là au moment de la charge des CRS.

Message édité par guizmotito le 22-03-2006 à 11:02:04
n°7955676
guizmotito
Posté le 22-03-2006 à 11:01:14  profilanswer

lorelei a écrit :

2,7 selon le procureur de la République.

2.7 à l'hopital à 5h du matin quand il est tombé de son lit, mais au moment de la manif, son taux a été estimé à pres de 4g.
De toute façon ce n'est pas vraiment le problème.

n°7955686
bosstime
Posté le 22-03-2006 à 11:02:02  profilanswer

la question a écrit :

la belle blague. [:kannibal]  

Les scientifiques ne veulent pas créer leurs entreprises, ils veulent utiliser leurs diplomes.
Et devine qui bloque les budgets de la recherche que ce soient au niveau privé que public?

Si des pingres ne cherchaient pas en permanence des profits à court terme, et si des pingres en préféraient pas mettre les fonds ds des porte-avions ou ds du matériel militaire, le problème n'aurait pas cours.

T'es aucourant qu'il y a 2 000 000 000 € de dettes dans ce pays ? Qui va sans doute se creuser avec le pb des retraites d'ici 4-5 ans ?

Tout le monde demande des moyens, mais personne réflechit sur comment optimiser les moyens au mieux et éviter le gachis...

n°7955692
len22
Posté le 22-03-2006 à 11:02:18  profilanswer

FdA a écrit :

alors pourquoi il y a si peu d'Européens qui viennent créer en France ! Si c'et si attractif comme conditions, je ne vois pas ce qui les retient...

C'est faux  :D

n°7955704
_elric_
Posté le 22-03-2006 à 11:03:36  profilanswer

Woufwolf51 a écrit :

Tous les experts étrangers le disent, sans un gain de flexibilité le monde du travail français ne pourra se fluidifier.

Si certains préferent ne rien faire que de bosser avec des contraintes soit, mais ne faites pas couler tous les pays.
...
Bref on croit halluciner, dans ce pays, quant t'es pas d'accord tu peux bruler une voiture, tu peux bloquer les facs, cracher sur les flics(qui eux ont tort quoi qu'il arrive) :sweat:  
Bientôt, on pourra faire des prises d'otages ?

Enfin quelqu'un de sensé  :jap:  

len22 a écrit :

Nombre de messages postés :   3    
Date d'arrivée sur le forum :  15/03/2006
Date du dernier message :  22-03-2006 à 10:00
Un nouveau sbire UMPien qui débarque fortuitement ici  :D

Jack'o'Lantern a écrit :

[:rofl]  
Qui refuse de discuter ? C'est bien beau de passer en force et voulior discuter après, mais ça marche pas comme ça ! J'en connais un qui a complètement hypothéquer ses chances pour 2007...pauvre Galouzeau !  
 :lol:  
Tout le monde s'accorde à dire qu'il a à peine balbutié son identité et toi, trolleur UMPien, tu viens nous dire toute la vérité sur cette affaire...
C'est un festival  [:mr white]

Et quand je vois les pauvres arguments qu'on t'oppose, ça ne fait que me conforter ...

Marre de la loi de celui qui gueule le plus fort, des extrémistes ; ça me fait penser à beaucoup d'actualités où une minorité essaye de faire croire qu'elle est la voix du peuple

Mais arrêtez d'être frileux un peu, de refuser tout changement en masse ! quand est-ce que vous comprendrez que le jour où il y aura 4% de chômage, il n'y aura aucun problème à avoir un travail 'précaire' ??

n°7955711
Thocan
La loi du silence
Posté le 22-03-2006 à 11:03:59  profilanswer

guizmotito a écrit :

A la décharge des CRS, avec leurs casques et leurs boucliers, je présume qu'ils ne doivent pas pouvoir réellement distinguer ce qui est à leur pieds...  :(  

n°7955712
len22
Posté le 22-03-2006 à 11:04:11  profilanswer

bosstime a écrit :

T'es aucourant qu'il y a 2 000 000 000 000€ de dettes dans ce pays ? Qui va sans doute se creuser avec le pb des retraites d'ici 4-5 ans ?

Tout le monde demande des moyens, mais personne réflechit sur comment optimiser les moyens au mieux et éviter le gachis...

En parlant de la dette, comment expliques-tu que les USA (pays prompt à nous donner des leçons de libéralisme, voir le lien au-dessus) ait une dette largement supérieure à la notre ??

n°7955727
bosstime
Posté le 22-03-2006 à 11:05:36  profilanswer

len22 a écrit :

C'est pathétique. Un mec est dans la coma, après une charge des CRS, et la seule discussion c'est "bourré ou pas" ?

Non, ce qui est pathétique c'est de tout mettre sur le dos des CRS alors qu'on ne sait rien pour le moment, et que les seuls témoignages se basent sur des collègues syndicaliste...

n°7955736
la questio​n
Posté le 22-03-2006 à 11:06:14  profilanswer

bosstime a écrit :

T'es aucourant qu'il y a 2 000 000 000 € de dettes dans ce pays ? Qui va sans doute se creuser avec le pb des retraites d'ici 4-5 ans ?

Le rapport avec mon post?
Enfin pour créer un site à la gloire du cPE ou de la loi DAVDSI, le gvt trouve l'argent pourtant. [:vague nocturne]

---------------
n°7955760
bosstime
Posté le 22-03-2006 à 11:08:32  profilanswer

la question a écrit :

Le rapport avec mon post?
Enfin pour créer un site à la gloire du cPE ou de la loi DAVDSI, le gvt trouve l'argent pourtant. [:vague nocturne]

Ben c'est pas toi qui parles de budget ? [:dawa]

Quand tu sais pas quoi dire, c'est qu'on a mal lu c'est ca ?  [:bosstime]

n°7955762
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 22-03-2006 à 11:08:38  profilanswer

Pour info, dans notre secteur dans le 93 ca pete dur entre des casseurs et la police.

n°7955763
Jack'o'Lan​tern
Posté le 22-03-2006 à 11:08:40  profilanswer

_elric_ a écrit :

Marre de la loi de celui qui gueule le plus fort, des extrémistes ; ça me fait penser à beaucoup d'actualités où une minorité essaye de faire croire qu'elle est la voix du peuple

Mais arrêtez d'être frileux un peu, de refuser tout changement en masse ! quand est-ce que vous comprendrez que le jour où il y aura 4% de chômage, il n'y aura aucun problème à avoir un travail 'précaire' ??

68 % de français pour le retrait du CPE, les présidents d'université pour le retrait, les DRH plus que circonspects quant à l'utilisation de ce contrat, des créations d'emploi plus que contestées (j'entendais hier aux infos que le CNE ne créerait que 70 000 emplois sur 10 ans  [:petrus75] )...il te faut autre chose ?

---------------
n°7955764
lorelei
Posté le 22-03-2006 à 11:08:42  profilanswer

_elric_ a écrit :

Enfin quelqu'un de sensé  :jap:  

Et quand je vois les pauvres arguments qu'on t'oppose, ça ne fait que me conforter ...

Si avec 4 % de chômage, il y a néanmoins 16% de pauvres, soit plus qu'avec 10% de chômage, je ne vois pas où sera le progrès. Si avec 4% de chômage on arrive dans certaines communautés à une espérance de vie digne des pays du tiers-monde, je suis même sûre qu'il s'agira d'une régression.
Or c'est ce qui se pase aux Etats Unis et en Angleterre, où cette flexibilité est appliquée depuis plus de 20 ans.

Ce modèle a été essayé: oh oui, il crèe de la richesse, mais il crèe surtout de la pauvreté. Je n'en veux pas. Et ne viens pas me dire "mais t'as pas le choix": le TINA, "there is no alternative", ça ne fait plus rire personne.

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 22-03-2006 à 11:09:44

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7955770
lorelei
Posté le 22-03-2006 à 11:09:20  profilanswer

sebdeBM a écrit :

Pour info, dans notre secteur dans le 93 ca pete dur entre des casseurs et la police.

Ouaip, j'ai cru comprendre que ça allait péter :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7955777
ruda_salsk​a
Posté le 22-03-2006 à 11:09:51  profilanswer

FdA a écrit :

Tu crois pas que l'employeur il done pas mal aussi, niveau temps de travail, risque perso, caution personnelle, etc.. ?
C'est facile de dire que le salarié risque son job, mais que je sache, s'il se fait virer il ne perd que son emploi. L'employeur lui perd qd mm bcp plus si la boîte se casse la figure.
Alors qu'il ait un peu de liberté (et à ce propos quand on dit que la France est un des seuls pays où l'employeur ait autant de droit, on se demande alors pourquoi il y a si peu d'Européens qui viennent créer en France ! Si c'et si attractif comme conditions, je ne vois pas ce qui les retient...Seulement, ds la réalité des faits, c'est plutôt le contraire qui se passe...Les Français qui ont des idées et qui vont créer ailleurs..dommage pour l'emploi des Français et la poche de l'Etat, qui perd l'IS...)

à cela je répond, mais pourquoi la france est elle toujours attractives et pourquoi y a t il toujours des investisseurs?? :D
ben oui quoi franchement...
non bon sans déconner, les employés francais sont parmis les plus productifs au monde et les leur formation est béton donc faudrait voir à pas trop déconner en faisant du béniouioui aux patrons qd ils débarquent.
la réforme du CPE est faites pour les boites de plus de 20 salarié donc la boite est péreine donc elle peut parfaitement assumer ce léger sur cout.
pour finir va pourquoi ne pas pomper à la source, c'est à dire chez les actionnaires? parce que qd on que les entreprise francaises du CAC 40 ont augmenté leurs bénef de 50% on se dit qu'il y a du fric, donc pourquoi ne pas dire " les gros payent pour les plus petits"?

n°7955782
la questio​n
Posté le 22-03-2006 à 11:10:27  profilanswer

bosstime a écrit :

Non, ce qui est pathétique c'est de tout mettre sur le dos des CRS alors qu'on ne sait rien pour le moment, et que les seuls témoignages se basent sur des collègues syndicaliste...

Y'a d'autres témoignages, ceux de CRS.
Qui ont pu faire parler un type qui a la bouche en sang, le visage tuméfié et un traumatisme cranien.
Ils sont forts, il ferait parler un muet.

---------------
n°7955798
bosstime
Posté le 22-03-2006 à 11:11:53  profilanswer

len22 a écrit :

En parlant de la dette, comment expliques-tu que les USA (pays prompt à nous donner des leçons de libéralisme, voir le lien au-dessus) ait une dette largement supérieure à la notre ??

Oui c'est vrai mais tu as rapporté à la taille du pays et de la richesse produite ?

Pas les chiffres, mais je pense que proportionellement ils sont pas pires que nous... Mais je peux me tromper sur ce coup, donc t'as le droit de me montrer le contraire... :D

n°7955802
guizmotito
Posté le 22-03-2006 à 11:12:44  profilanswer

la question a écrit :

Y'a d'autres témoignages, ceux de CRS.
Qui ont pu faire parler un type qui a la bouche en sang, le visage tuméfié et un traumatisme cranien.
Ils sont forts, il ferait parler un muet.

Faire parler un type qui a la bouche en sang, avec un traumatisme cranien et le visage tuméfié, ç'est possible.

n°7955804
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 22-03-2006 à 11:13:05  profilanswer

_elric_ a écrit :

On ne refuse pas tout changement en masse, on refuse un changement crétin.
Le CPE n'a aucune justification sensée. La question de la formation qui est la plus critique aujourd'hui (je te renvoie à l'argumentaire pro-cpe habituel qui le dit à destination des gens peu qualifiés) ne nécessite pas un nouveau contrat de travail. Les variations d'activté qui justifient la période de consolidation c'est du flan. C'est un problème délicat pour les petites entreprises, or le CPE s'adresse à toutes (le CNE est déjà en place par contre).

La flexibilité, ça ne crée pas d'emploi, ça facilite le fait de faire tourner les travailleurs pour un emploi donné. Y'a 3 personnes et 2 chaises ? Pas de problème chef ! On va s'asseoir à tour de rôle  [:huit]  

Tu veux des arguments ? ---> http://www.lesechos.fr/info/medias/200072146.pdf

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)