Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7956509
Ciler
Posté le 22-03-2006 à 12:28:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et c'est toi qui parles de emsonge ehonte  :sarcastic:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 12:28:05  profilanswer

n°7956510
ruda_salsk​a
Posté le 22-03-2006 à 12:28:30  profilanswer

ese-aSH a écrit :

mais lol.
tu veux comparer la france a l'inde (salaire / 10 sur postes qualifiés bac + 5) ??? ils forment 300.000 nigénieurs par an... faut ptete decoller un peu de l'image *cabane de bois* chez les pays en developpement.
de plus quand on parle de niveau de vie, ca tient compte du cout de la vie ^^...

et puis celle la est tres bonne aussi :  
le capitalisme a écrasé un continant entier et bien c'est aussi à nous de dire stop à demander à ce que NOS richesses soient partager.

quelle richesse ? je croyai qu'on etait precaire chez nous ??
tu compare des gens qui refusent de bosser 39h par semaine avec des gens qui essayent de survivre quitte a se tuer 70h/semaine dans un boulot vraiment merdique.
pour la valeur ajoutée je crois que tu es completement a cote des realites, en terme de formation on reste bon certes, mais rien d'exceptionnel. par contre en terme de cout horaire, la on est exceptionnels.

alors quel est le cout de la vie en inde par rapport à la france?? hoooo il est divisé par 5....

nous avons beaucoup de richesses acumulée sur le dos de ce continant au départ, maintenant il n'y a plus grand chose à chopper la-bas donc autant qq quelques un continuer à pomper dans notre propre pays.

moi je n'ai jamais essayé de faire cette comparaison je te rappel que c'est toi qui est partie la dessus...

mais biensur, mais pourquoi y a t il encore des entreprises en france si la main d'oeuvre est si pourrit et si cher explique moi???

n°7956515
guizmotito
Posté le 22-03-2006 à 12:29:18  profilanswer

ese-aSH a écrit :

en terme de formation on reste bon certes, mais rien d'exceptionnel. par contre en terme de cout horaire, la on est exceptionnels.

En cout horaire on est exceptionnel parce qu'on a 5 semaines de congés, 10 jours de RTT (en moyenne), la sécu, le chomage, les retraites, 35 à 40h travail hebdo.
Ca parait normal qu'on ne veuille pas reculer sur ces avantages là.

Et ç'est normal que les indiens coutent dix fois moins cher car ils n'ont pas tout ça.

Et "si s'adapter à la concurrence" ç'est reculer sur tous les avantages acquis et se mettre au niveau des indiens alors là je dis non stoppons ce système.

n°7956516
len22
Posté le 22-03-2006 à 12:29:30  profilanswer

Ca sent la mise-à-mort toute proche

http://fr.news.yahoo.com/22032006/ [...] orano.html

CPE: "il faut sortir de cette rigidité" pour Nadine Morano

PARIS (AP) - La députée UMP de Meurthe-et-Moselle Nadine Morano estime mercredi qu"'il faut qu'on sorte de cette rigidité" sur le CPE et qu'"il faut prendre le temps du dialogue social".

"On est complètement dans l'irrationnel aujourd'hui", déplore la députée sarkozyste dans "Le Parisien/Aujourd'hui en France". "On ne peut pas gouverner contre un peuple".

Pour Nadine Morano, "il faut avoir l'humilité de dire: si mon texte est mal compris, je dois mieux expliquer et faire une pause". "Dominique de Villepin a pris le temps du débat parlementaire mais a négligé la case du dialogue social", avance-t-elle.

"Il a souhaité, dans le cadre de sa méthode, discuter après. On s'aperçoit que malheureusement les choses sont plus compliquées", ajoute Nadine Morano.

Et de lancer: "il y a eu une erreur de méthode et de gouvernance".

Sur le dossier du CPE, Nicolas Sarkozy "a assumé son rôle à la fois de ministre de l'Intérieur et celui de président du parti majoritaire: il a été solidaire et il a donné des propositions", note la députée de Meurthe-et-Moselle. "Il faut voir maintenant ce que le Premier ministre en fera".

"En tout cas, Nicolas Sarkozy, garant de la majorité, a aussi son analyse d'homme politique averti. Sans doute les exprimera-t-il", précise Mme Morano. "On ne perd rien à dialoguer et à entendre les idées des autres".

n°7956517
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-03-2006 à 12:29:31  profilanswer

ese-aSH a écrit :

pas viable a l'echelle internationnale.
et pour les société localisées 100% en france, je doute que les poches des actionnaires debordent tellement =]

Si c'est viable à l'échelle internationale.

C'est un rapport de force, le partage du gâteau. Induit ou facilité par le cadre législatif.

Depuis 25-30 ans, 10% du PNB (même proportion pour la valeur ajoutée) a basculé des salairesvers le capital. Autrement dit, en 1976 les salariés touchaient 70% du PNB, ils n'en touchent que 60%. C'est peu ou prou une tendance observée dans tous les pays occidentaux.

Pourquoi ce mouvement a-t-il été viable alors que le mouvement inverse (soirt le retour à une meilleure situation pour les salariés, situation qui a existé) ne le serait pas ? Tu m'expliques ?

C'est pas une question de poches qui débordent, c'est juste une question de répartition juste des revenus, de la richesse produite.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7956530
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 22-03-2006 à 12:30:46  profilanswer

FdA a écrit :

Il y a qd mm parmi les posts un témoignage de mec en CNE qui a emprunté sur 25 ans...
Alors qu'on arrête de penser qu'il n'y a pas de projet possible.
(cf première page du topic, ac un résumé en image, et mise en place du Locapass dès le début...)

[:rofl]  le locapass, la bonne blague !

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7956537
ruda_salsk​a
Posté le 22-03-2006 à 12:32:39  profilanswer

FdA a écrit :

Il y a qd mm parmi les posts un témoignage de mec en CNE qui a emprunté sur 25 ans...
(cf première page du topic, ac un résumé en image, et mise en place du Locapass dès le début...)

je parle des projets professionnel lorsque ton patron te vire de ton CPE ;)
pour le reste effectivement au niveau emprunt ca reste cool mais au niveau du CNE j'attend un peu de voir mais j'ai peur qu'il y ai un certain nombre de personnes qui finissent en sur endètement du jour au lendemain

n°7956540
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 12:32:52  profilanswer

Mais répondre de quoi ? Je ne vais pas tomber dans ton opposition public/privé stérile...

Les salariés du privé peuvent pas contracter de FCP, de placements pour les retraites, etc... ? Alors me lourdes pas quoi...

J'ai la sécurité de l'emploi et alors c'est un choix de vie ! Si ça te plait de te faire bananer pour des spéculateurs, c'est ton choix, pas le mien...

Mon salaire ? Je gagne 1/3 de moins que dans la privé à poste et qualification égale. J'ai moins de charges car simplement elles n'ont aucune réalité professionelle.

La retraite, le chomage, sont gérés par une caisse de réserve spécifique excédentaire.

Message édité par kfman le 22-03-2006 à 12:36:15
n°7956548
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 22-03-2006 à 12:33:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7956550
len22
Posté le 22-03-2006 à 12:34:12  profilanswer

FdA a écrit :

On frise le ridicule là !

Par contre, je connais qq personnes (dans la vraie vie) qui se loge dans des studios miteux parcequ'ils sont en CNE, bien qu'ils touchent plus de 3000€ nets/mois.

Dans la tete des bailleurs, c'est simple : CNE=CDD=Interim!=CDI => DTC

Et Villepin a beau faire de belles déclarations, c'est bien le proprio qui fait ce qu'il veut en dernier ressort.

Message cité 3 fois
Message édité par len22 le 22-03-2006 à 12:42:14
mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 12:34:12  profilanswer

n°7956551
petitebrun​ette1
Posté le 22-03-2006 à 12:34:21  profilanswer

kfman a écrit :

Tu rigoles ou quoi ?

La classe moyenne (la plus nombreuse) en prend plein la gueule parce que les pauvres ont plus de thunes et que les riches veulent plus banquer, ou planque ailleurs...

Si tous le monde payait ce qu'il devait en essayant pas de niquer l'Etat en permanence  Si l'Etat payait ce qu'il devait en n'essayant pas de niquer tout le monde en permanence , peut-être que la situation serait tout autre...

[:madoxav]  

n°7956561
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 12:35:49  profilanswer

Causes et effets...

n°7956562
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 12:35:56  answer

Ciler a écrit :

Et c'est toi qui parles de emsonge ehonte  :sarcastic:

http://www.ac-bordeaux.fr/actualit [...] page_id=55

cette injustice est effectivement en passe d'etre resolue (entre 2008 & 2020).
Neanmoins, la base de reference de calcul des pensions passe de 6 mois a 3 ans, injustice qui subsiste puisque la prise en compte pour le regime general concerne elle les 25 meilleures annees...
On voit l'injustice de la chose, elle est criante.
D'ailleurs, un peu de technique sur le sujet:
http://www.ifrap.org/0-ouvrirlesit [...] s-2003.htm

Mais encore une fois, moi, les inegalites ne me choquent pas plus que ca. Elles resultent des choix de vie de chacun.

Mais on ne peut pas d'un cote jouer les egalitaristes forcenes, se placer dans le camp des victimes du systeme, affirmer son appartenance a la classe opprimee, et de l'autre jouer dans la cour des privilegies. Ca, c'est hypocrite en diable.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2006 à 12:38:48
n°7956572
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 12:37:36  profilanswer

Ok alors, on veut le niveau de salaire du privé en contrepartie... [:itm]

Message cité 2 fois
Message édité par kfman le 22-03-2006 à 12:37:54
n°7956574
thieuma
Posté le 22-03-2006 à 12:37:44  profilanswer

len22 a écrit :

Et Villepin a beau faire de belles déclarations, c'est bien le proprio qui fait ce qu'il veut en dernier ressort.

y'a pas que le papi proprio, y'a aussi les bailleurs pro et villepin a signé des accords avec eux, non ?

n°7956582
FdA
Posté le 22-03-2006 à 12:38:33  profilanswer

Il est vrai que les Français ont le 2ème meilleur taux de productivité horaire derrière les Finlandais.
Quel dommage justement qu'ils n'en profitent pas pour sortir du trou en acceptant l'idée de travailler plus que 35h !
Quand on voit que nos chers voisins d'outre-Rhin acceptent 42h pour les fonctionnaires, eux...Au moins ils ont compris que ds certaines situations il faut accepter de remettre certaines choses en cause. Comme les Japonais, entre 50 et 80...

n°7956592
len22
Posté le 22-03-2006 à 12:39:04  profilanswer

thieuma a écrit :

y'a pas que le papi proprio, y'a aussi les bailleurs pro et villepin a signé des accords avec eux, non ?

Ca représente combien de la part totale des locations ?

Donc, si je comprends bien : les bailleurs pro ramassent les précaires, et les privés gardent la crème (les CDI) ?

n°7956593
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-03-2006 à 12:39:08  profilanswer

len22 a écrit :

Par contre, je connais qq personnes (dans la vraie vie) qui se loge dans des studios miteux parcequ'ils sont en CPE, bien qu'ils touchent plus de 3000€ nets/mois.

Dans la tete des bailleurs, c'est simple : CPE=CDD=Interim!=CDI => DTC

[:petrus dei]

n°7956601
Ciler
Posté le 22-03-2006 à 12:39:56  profilanswer

kfman a écrit :

Oui, ca serait fun. on supprime tout les "avantages" des fonctionnaires, et on se met a payer les profs et les hospitaliers a leur salaire reel. La gueule du budget sera hautement amusante.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7956605
Ciler
Posté le 22-03-2006 à 12:40:25  profilanswer

CNE [:aloy]

---------------
n°7956606
ruda_salsk​a
Posté le 22-03-2006 à 12:40:26  profilanswer

je déduis qu'il n'y a rien de comparable netre la france et l'inde car il n'y a pas de classe moyenne ou qu'elle est ridicule...

c'est toi qui a mis sur la table la comparaison au reste du monde

pour la suite je veux en venir à qd il n'y a plus eu de richesse en afrique et surtout qd la france c'est plus ou moins fait virrés, nos bon patrons on commencer à pomper dans leur propre pays... en gros comme le dis Karl Marx (tu vas adorer j'en suis sur ;) ) et comme tu le montre avec ton histoire sur carrefour, le seul truc sur lequel l'entreprise peut faire des bénéfices c'est l'employé et son salaire et que qd un patron veut faire des bénef, voir plus de bénef ou voit apparaitre des projets comme le CPE.

n°7956608
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 12:40:59  answer

kfman a écrit :

La difference rapportee sur une vie (avec actualisation des montants touches), n'est pas si criante. Il y a d'ailleurs des stats la dessus.

Et si on actualise sur une vie entiere les montants touches, avec notre esperance de vie et la retraite exceptionnellement haute dont beneficie les employes publics, on se rend compte qu'ils ont souvent gagne davantage dans leur vie que ceux du prive. Sans prendre de risques. Et sans se faire d'ulcere a se demander si son petit commerce survivra jusqu'a la prochaine collection.

Mais comme souvent, ce ne sont pas les plus a plaindre qui beuglent le plus fort.

n°7956609
FdA
Posté le 22-03-2006 à 12:41:02  profilanswer

ruda_salska a écrit :

alors quel est le cout de la vie en inde par rapport à la france?? hoooo il est divisé par 5....

nous avons beaucoup de richesses acumulée sur le dos de ce continant au départ, maintenant il n'y a plus grand chose à chopper la-bas donc autant qq quelques un continuer à pomper dans notre propre pays.

moi je n'ai jamais essayé de faire cette comparaison je te rappel que c'est toi qui est partie la dessus...

mais biensur, mais pourquoi y a t il encore des entreprises en france si la main d'oeuvre est si pourrit et si cher explique moi???

Si tu regardes l'évolution tu verras que doucement mais sûrement les usines ferment en France...Métal Nord, SEB,...Autant d'exemples qui viennent appuyer ces arguments. Et si ca ne se fait pas plus vite c pour ne pas faire plus de vagues que ce qu'il y a déjà...

n°7956611
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 22-03-2006 à 12:41:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7956613
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 12:41:19  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui, ca serait fun. on supprime tout les "avantages" des fonctionnaires, et on se met a payer les profs et les hospitaliers a leur salaire reel. La gueule du budget sera hautement amusante.

Bah kler !
Ces crétins de libéraux y comprennent pas tout malheuresement...

n°7956617
len22
Posté le 22-03-2006 à 12:41:43  profilanswer

Je m'a gouru, c'est l'autre contrat : CNE

Toutes mes confuses   :o  

Comme quoi, ça arrive même aux meilleurs  :D

n°7956620
lomge
Posté le 22-03-2006 à 12:42:29  profilanswer

guizmotito a écrit :

En cout horaire on est exceptionnel parce qu'on a 5 semaines de congés, 10 jours de RTT (en moyenne), la sécu, le chomage, les retraites, 35 à 40h travail hebdo.
Ca parait normal qu'on ne veuille pas reculer sur ces avantages là.

Et ç'est normal que les indiens coutent dix fois moins cher car ils n'ont pas tout ça.

Et "si s'adapter à la concurrence" ç'est reculer sur tous les avantages acquis et se mettre au niveau des indiens alors là je dis non stoppons ce système.

Alors là , +1 !

n°7956625
la questio​n
Posté le 22-03-2006 à 12:43:20  profilanswer

FdA a écrit :

Il est vrai que les Français ont le 2ème meilleur taux de productivité horaire derrière les Finlandais.
Quel dommage justement qu'ils n'en profitent pas pour sortir du trou en acceptant l'idée de travailler plus que 35h !
Quand on voit que nos chers voisins d'outre-Rhin acceptent 42h pour les fonctionnaires, eux...Au moins ils ont compris que ds certaines situations il faut accepter de remettre certaines choses en cause. Comme les Japonais, entre 50 et 80...

Tu es au courant que les fonctionnaires sont en grève depuis 6 semaines (un record) là-bas?
Donc ton argument perd toute crédibilité. [:vague nocturne]

Message édité par la question le 22-03-2006 à 12:44:06

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7956631
ruda_salsk​a
Posté le 22-03-2006 à 12:44:09  profilanswer

len22 a écrit :

Par contre, je connais qq personnes (dans la vraie vie) qui se loge dans des studios miteux parcequ'ils sont en CPE, bien qu'ils touchent plus de 3000€ nets/mois.

Dans la tete des bailleurs, c'est simple : CPE=CDD=Interim!=CDI => DTC

ben oui et le pbm c'est que qd tu vas acheter, voir meme louer un appart, tout va dépendre de tes garrands... donc tu dépends de tes parents et surtout, vue que le CPE et le CNE sont pour les classe sociale inférieur, je vous laisse imaginer le type de garrants donc la ben le monsieur en CNE ou CPE il est obligé de rester chez papa/maman jusqu'à la fin de son contrat...

n°7956633
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 12:44:16  answer

Ciler a écrit :

pour les profs, je suis loin d'etre certains qu'ils gagneraient plus... Si on regarde l'annualisation du travail, en heures effectives... comment dire. M'enfin, c'est au autre debat :D

n°7956644
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 12:46:09  profilanswer

Les fonctionnaires c'est pas eux qui pourissent l'économie. Ce sont les financiers !
Si t'as des comptes à demander, tu vas les voir et vient pas casser les couilles aux fonctionnaires...

Si les salariés du privé étaient plus payés et avaient pas la peur au ventre (à cause de connards de financiers), ils consommeraient plus et l'économie tournerait mieux.

n°7956651
bosstime
Votre destruction talent accru
Posté le 22-03-2006 à 12:46:39  profilanswer

Ciler a écrit :

Ah ah...

C'est vrai que prof de sport ou primaire c'est vraiment trop dur...

Ils s'investissent tellement, que 10% des élèves ne savent pas lire/ecrire arrivé en 6ème

Alors OK, on vous donnes les salaire du privé, en échange on prend la stabilité ? [:bosstime]

n°7956652
ruda_salsk​a
Posté le 22-03-2006 à 12:46:51  profilanswer

FdA a écrit :

ouais tu connais le taux de sucide au japon? y es tu seulement allé??
franchement qd je vois leur état mentale et psychologique, comment veux tu que le type produise qq chose dans un tel état????

n°7956654
lomge
Posté le 22-03-2006 à 12:47:31  profilanswer

ese-aSH a écrit :

le fait que la main d'oeuvre coute cher n'interdit pas la prise de bénéfices ^^ seulement c'est a la limite du négligeable. regarde des groupes comme carrefour : a ton avis qu'est ce qui coute le plus cher : un carrefour en région parisienne ou bien un carrefour en banlieu pekinoise ?

Parce que pour acheter 1 kilo de sucre tu vas aller à Pekin toi ?

Y a vraiment de gros abrutis sur Terre ...

Les sociétes de service sont indélocalisables car on en a besoin tous les jours , pour vivre.

n°7956658
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 12:47:54  answer

kfman a écrit :

Les fonctionnaires c'est pas eux qui pourissent l'économie. Ce sont les financiers !
Si t'as des comptes à demander, tu vas les voir et vient pas casser les couilles aux fonctionnaires...

Si les salariés du privé étaient plus payés et avaient pas la peur au ventre (à cause de connards de financiers), ils consommeraient plus et l'économie tournerait mieux.

pfff... comment dire.
Je suis contre la financierarisation extremes des economies industrielles.
Mais bon, quand on lit ca, on a envie de traduire:
"regarde ailleurs, et laisse nous tranquille avec nos petits avantages: le mechant, c'est le Grand Capital".

n°7956660
la questio​n
Posté le 22-03-2006 à 12:47:59  profilanswer

bosstime a écrit :

Ah ah...

C'est vrai que prof de sport ou primaire c'est vraiment trop dur...

Ils s'investissent tellement, que 10% des élèves ne savent pas lire/ecrire arrivé en 6ème

Alors OK, on vous donnes les salaire du privé, en échange on prend la stabilité ? [:bosstime]

mais comment peut-on honnêtement sortir ce genre de post?  [:x-httpd-php]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7956665
Ciler
Posté le 22-03-2006 à 12:48:18  profilanswer

Si si, l'estimation par un institut specialise dans ce genre de chose - Nielsen je crois - donnait quelque chose comme 30 a 40% d'augmentation. Un chiffre tire vers le haut essentiellement par les enseignats en zep et autres zones "difficiles", dont il est estime que, perdant leurs "avantages", ils reclameraient des compensations financieres importantes.

---------------
n°7956667
sudest
Posté le 22-03-2006 à 12:48:28  profilanswer

ese-aSH a écrit :

*gros profits* réalisé esentiellement hors du territoire francais d'ailleurs (quelle surprise les entreprise du cac40 sont des multinationnales...)

Et c'est rien de le dire ...

D'ailleurs ces profits sont réinvesti contrairement à ce que beaucoup disent.
Mais là ou ils ont été générés, cad à l'étranger ...

n°7956672
bosstime
Votre destruction talent accru
Posté le 22-03-2006 à 12:49:23  profilanswer

la question a écrit :

mais comment peut-on honnêtement sortir ce genre de post?  [:x-httpd-php]

C'est au moins du meme niveau que passé 40 ans, on ne peu plus faire un métier physique... [:dawa]

n°7956679
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 12:50:09  answer

Ciler a écrit :

Si si, l'estimation par un institut specialise dans ce genre de chose - Nielsen je crois - donnait quelque chose comme 30 a 40% d'augmentation. Un chiffre tire vers le haut essentiellement par les enseignats en zep et autres zones "difficiles", dont il est estime que, perdant leurs "avantages", ils reclameraient des compensations financieres importantes.

A conges payes egaux avec le prive, je suis ok pour 30-40% d'augmentation: le job est dur, voir parfois meme tres dur. Mais a conges equivalents, ne t'inquietent pas, il y a du monde qui se presse au portillon...
Et mes copines profs, que ce soient en lycee ou en fac, reconnaissent volontiers mener des vies de privilegiees question boulot.

n°7956686
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 12:51:13  profilanswer

Pas du tout !

Si vous vous êtes fait vaseliner sans rien dire, c'est pas de notre faute hein...

- Aucune syndication
- Transfert des revenus du travail vers le capital

Encore une fois c'est pas le Grand Capital, juste le partage des richesses...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)