Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7956059
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 22-03-2006 à 11:37:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Woufwolf51 a écrit :

Bientôt, on pourra faire des prises d'otages ?

des manifestants bloqueurs anti cpe on voulu m'empecher de sortir d'un batiment, moi + quelques étudiantes.

ils ont pas réussi :D

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 11:37:42  profilanswer

n°7956061
ruda_salsk​a
Posté le 22-03-2006 à 11:37:52  profilanswer

FdA a écrit :

Ben ca fait une semaine qu'il invite les syndicats à venir discuter avec lui et à proposer des alternatives constructives. ET ce WE c l'Unef qui a refusé...Ah, si jeunesse savait, si vieillesse pouvait...

ben c'est vrai quoi c'est tout a fait logique de négocier apres avoir IMPOSE son texte à l'assemblée... :pfff:

n°7956067
_elric_
Posté le 22-03-2006 à 11:38:05  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

68 % de français pour le retrait du CPE, les présidents d'université pour le retrait, les DRH plus que circonspects quant à l'utilisation de ce contrat, des créations d'emploi plus que contestées (j'entendais hier aux infos que le CNE ne créerait que 70 000 emplois sur 10 ans  [:petrus75] )...il te faut autre chose ?

Pardon, je pensais aux étudiants et lycéens en parlant de cette minorité braillarde. Mais bon je suis passé par là aussi (grèves SNCF staïle : c'est pour notre avenir ! on fait grève pourquoi au fait ?  :sarcastic: )
biensur que je sais que globalement les français sont à 60-70% contre tout changement plus ou moins profond  :sarcastic:, c'est bien là le problème

n°7956068
guizmotito
Posté le 22-03-2006 à 11:38:16  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

[:mlc]  

T'as raison ! C'est bien de sa faute si on l'a piétiné et c'est bien fait pour sa gueule  :sweat:  

Les fautes sont partagées mais les CRS vont tout droit quand ils chargent et les gens doivent dégager, ils ont souvent un mal fou dans les manifs à neutraliser les casseurs car des gens passifs traient en plein milieu, ç'est limite si à coté d'un casseur cagoulé et armé de bouteilles et de cailloux on trouve pas un vieux en robe de chambre qui va promener son chien...
Bien fait pour sa gueule non ç'est regrettable il a pas eu de chance.

n°7956081
Mattrex
Posté le 22-03-2006 à 11:39:12  profilanswer

Certains ils font rire.
A les lire, on croirait que le progrès social c'est 2 alternatives : Travailler dans le service public avec garantie de travail jusqu'à la retraite aux 35H (pas 39 nan trop dur), OU rester chez soit à toucher de l'argent à regarder les feux de l'amour sur TF1.

Travailler à l'usine c'est du sous-métier chiant creuvant fatiguant ou on est exploité et maltraité pendant 40 ans de travail...

Et les salles boulots c'est pour qui alors ? Pour les étrangers ?  
Je crois qu'il y a un réel problème en France de ce qu'on a appelé les "sous-métiers", que les gens appelent plus courrament "les boulots de merde".
Enfin ca ne m'étonne pas, quand t'entend des mecs dans le BTP dire : "de tte facon je finit mon stage et jme casse de la"...  :sweat:

n°7956084
len22
Posté le 22-03-2006 à 11:39:23  profilanswer

archange_redemption a écrit :

moi + quelques étudiantes.

Moi, j'aurais pas insisté pour sortir (Jean-Claude Dus staïle) [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par len22 le 22-03-2006 à 11:40:25
n°7956090
remy60
Posté le 22-03-2006 à 11:40:21  profilanswer

bosstime a écrit :

Ben juste au dessus alors... Mais de toute facon, attendons les conclusions de l'IGS...

EDIT : http://fr.news.yahoo.com/21032006/ [...] ation.html

extrait:
"Evacué à l'hôpital Saint-Antoine de Paris à 21h00, Cyril Ferez pouvait bouger ses quatre membres et parler. Il a attendu les examens médicaux jusqu'à 03h30 du matin."

les hopitaux francais...

6 heures d'attentes pour etre examiné dans un service d'urgence... heureusement que c'etait urgent.

Message cité 1 fois
Message édité par remy60 le 22-03-2006 à 11:41:59
n°7956093
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 11:40:46  answer

la question a écrit :

la belle blague. [:kannibal]  

Les scientifiques ne veulent pas créer leurs entreprises, ils veulent utiliser leurs diplomes.
Et devine qui bloque les budgets de la recherche que ce soient au niveau privé que public?

Si des pingres ne cherchaient pas en permanence des profits à court terme, et si des pingres en préféraient pas mettre les fonds ds des porte-avions ou ds du matériel militaire, le problème n'aurait pas cours.

Bon je vais faire une reponse globale, parce que cela devient vraiment saoulant a force.

Pour la Question:
Et si tu te remettais de temps en temps un minimum en cause, ne crois tu pas que cela te profiterait ? Bcp de mes amis sont a l'etranger, et ont connu la bas des carrieres que de leur propre aveu ils n'auraient pas pu faire en France. Combien d'etrangers en France pourrait tenir la meme reflexion ? Des maliens, des algeriens, des turcs, ca oui, des millions te tiendront cette reflexion. Mais combien d'allemands, d'anglais, d'americains, de canadiens, etc ? Assez peu je pense. Donc il y a bien pb quand on a la fuite des cerveaux que connait la France. Et le pb ne remonte pas a quelques mois, c'est une tendance de fond lourde de consequence sur notre economie.
Mais le pb est aussi que porter systemematiquement un regard ideologique sur les points de blocage (caracteristique des plus francaises d'ailleurs), c'est le meilleur moyen de ne jamais adopter de solution efficace (qui sont par essence toujours pragmatiques et jamais ideologiques).

Citation :

Oui c'est sur, les deux sont super comparables (de la géopolitique de haute volée)... Arrête la mauvaise foi, stp !

Pour kfman:
Je crois qu'en matiere de mauvaise foi, je n'aurais jamais la capacite a m'approcher de ta performance, car reussir a introduire la Louisiane et l'Irak dans une discussion portant sur l'economie et le cadre de vie, c'est tout de meme une magnifique demontration de la plus grande mauvaise foi possible. Mais je ne m'inquiete pas, je pense que les forumeurs en jugeront aisement.

n°7956102
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 22-03-2006 à 11:41:30  profilanswer

len22 a écrit :

Moi, j'aurais pas insisté pour sortir (Jean-Claude Dus staïle) [:huit]

elles ont apprécié que je dégage la voie :o

les bloqueurs à la limite si c'est pour empecher de rentrer, passe encore,je m'en fiche,  mais vouloir me garder contre mon gré dans un batiement, alors ça non :o

n°7956119
lomge
Posté le 22-03-2006 à 11:42:38  profilanswer

guizmotito a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/21032006/ [...] ation.html

Le taux d'alcoolémie du mec est importante car cela aide à comprendre ce qu'il s'est passé, il aurait été à jeun il aurait surement pu dégager au lieu de rester là comme un con en plein milieu de la charge

en effet quel salop ! Il l'a bien cherché !

Nan mais tu te lis de temps à autre ou tu post sans savoir ce que tu post ?

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 11:42:38  profilanswer

n°7956121
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 11:42:45  answer

kfman a écrit :

Mais comprends-tu ?
Le progrès permet de se libérer pas de s'asservir encore plus !

entièrement d'accord  :jap:  

Aujoud'hui on nous explique qu'il faut travailler plus, gagner moins mais pourquoi ??? il est ou le progrès. Les liberaux mettent en concurrence les pays mais qui tirent les marrons du feu ?  
Tous ceux qui critiquent notre point vu ne répondent jamais à ces questions, il nous faut etre plus compétitif mais dans quel but , bouffer son voisin, ça rime a quoi, car on voit très que cela ne profite pas au plus grand nombre bien au contraire. A un moment il va bien falloir ouvri les yeux non ?
Alors j'attend vos réponses sur ce point précis et pas de faux fuyant SVP.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2006 à 11:44:37
n°7956127
bosstime
Votre destruction talent accru
Posté le 22-03-2006 à 11:43:08  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

T'as raison ! C'est bien de sa faute si on l'a piétiné et c'est bien fait pour sa gueule  :sweat:

En meme temps on le voit nettement s'asseoir entre les 2 fronts sur les images... (Source : Les images de F2 trafiquées par les Américains avec l'aide des CRS)

En plus il avait été pris en charge 1h avant déjà parceque foncedé et il avait refusé qu'on s'occupe de lui...

Donc c'est malheureux ce qui arrive, mais ce qui fait chier c'est qu'a cause d'un mec completement bourré et de casseurs qui viennent foutre la merde, le discrédit est jeté sur les CRS, qui eux de toute facon, quoi qu'ils fassent sont coupables

On devrait ne plus mettre de CRS dans les manif ca serait mieux, parcequ'ils mettent la merde, ces cons... :o

n°7956128
Phileass
Posté le 22-03-2006 à 11:43:11  profilanswer

_elric_ a écrit :

Pardon, je pensais aux étudiants et lycéens en parlant de cette minorité braillarde. Mais bon je suis passé par là aussi (grèves SNCF staïle : c'est pour notre avenir ! on fait grève pourquoi au fait ?  :sarcastic: )
biensur que je sais que globalement les français sont à 60-70% contre tout changement plus ou moins profond  :sarcastic:, c'est bien là le problème

C'est vrai, ils sont contre les conges payés, contre les augmentations de salaire, contre la reduction du temps de travail, contre la secu, contre toutes ces avancées retrogrades :o

n°7956131
len22
Posté le 22-03-2006 à 11:43:24  profilanswer

Au contraire, ça montre où sont les priorités économiques de ce merveilleux pays  :sarcastic:  

1) Dans la guerre (le pétrole ne pousse pas dans les arbres) et son coût pharaonique
2) Pas dans l'aide aux plus démunis (surtout s'ils sont pas de la bonne couleur)

n°7956133
FdA
Posté le 22-03-2006 à 11:43:39  profilanswer

len22 a écrit :

Je peux te demander comment t'as atterri ici ? Le nb de nouveaux forumeurs pro-CPE (et pro-gvt) qui ont débarqué ici depuis qq semaines me laisse perplexe

Qui a dit pro-gvt ? Je ne suis pro-CPE que parce que je considère que c'est un pas en avant, peu importe qu'il soit grand, raté, au moins il a le mérite d'exister...
Je ne comprends pas comment les gens peuvent se contenter de dire "retirons ce truc, c nul, antisocial, etc..." et ne réalisent pas que les choses ne vont pas aller mieux toutes seules.
C'est pas parce que l'Allemagne et l'Italie font mieux que nous question dette publique que 66% c jouable. En 30ans c passé de 25% à 66%... Et ca augmente ts les ans ! Et encore ca n'est qu'un indicateur ! Mais ca n'est pas le seul à indiquer que les choses ne vont pas spécialement bien...
Il faut faire qq chose et au moins ce CPE représente un pas. Après il sera tjs temps de l'améliorer, par amendements ou autres, comme on a tjs fait pr les lois.
Tt ce qui est humain est perfectible de tte façon. Le droit plus que tt...
Mais l'immobilisme par définition ca ne fait pas avancer les choses.
On voit bien qu'avec un CDD et unCDI ds notre droit du travail ca n'évolue pas positivement. Alors essayons autre chose, non ?
Parce que c facile de dire 'le nombre de pro-CPE qui sont arrivés sur ce topic" mais les anti-CPE ds ts les posts que g vus n'ont pas proposé grand chose à la place...

Moi je suis ouvert à toute discussion constructive...

C'est vrai que le CPE n'est pas parfait, loin de là... Mais il est loisible de le perfecionner qd on aura vu un peu plus tard quels sont les points à améliorer. C'est comme ca que s'est fait le progrès, pour rebondir avec un autre post...

Quant au modèle américain, je le récuse, il me semble trop exptrême. Mais arrêtons pour autant de nous prendre pour des modèles, alors qu'on a reculé ds ts les classements économiques européens depuis 20 ans et que les autre ont, eux, progressé d'autant, et parfois de façon spectaculaire. L'Espagne apr ex... Le modèle danois n'est pas tt bon. Mais certains de ses points sont intéessants. Et justement on a de la chance : ils ont déjà expérimenté les choses pour nous : plus qu'à amélioer !

n°7956143
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 22-03-2006 à 11:44:29  profilanswer

_elric_ a écrit :

Non, faut arrêter de prendre les français pour des irresponsables gâtés et butés ! Ils sont parfaitement conscients qu'il faut des réformes. Mais d'une, il y a l'art et la manière de le faire et de deux, beaucoup de salariés sont à la limite de la précarité et ils n'ont pas envie de se sacrifier toujours un peu plus ou de sacrifier leurs enfants ! Les réformes n'ont jamais réussi à passer par la force mais par le dialogue et l'explication des tenants et aboutissants ce que Galouzeau ne doit pas savoir trop faire vu que c'est un "parvenu politique".

guizmotito a écrit :

Les fautes sont partagées mais les CRS vont tout droit quand ils chargent et les gens doivent dégager, ils ont souvent un mal fou dans les manifs à neutraliser les casseurs car des gens passifs traient en plein milieu, ç'est limite si à coté d'un casseur cagoulé et armé de bouteilles et de cailloux on trouve pas un vieux en robe de chambre qui va promener son chien...
Bien fait pour sa gueule non ç'est regrettable il a pas eu de chance.

C'est déja un discours plus acceptable !  :jap:

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7956146
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 22-03-2006 à 11:44:39  profilanswer

Woufwolf51 a écrit :

genre la France est attractive ..
Les étrangers se moquent de nous, avec ces manifestations ...
On passe pour des branleurs ...(on est des branleurs)

Personnellement, qu'un quotidien local dont l'audience c'est essentiellement des bouseux de l'Arkansas, ou encore que Fox News fasse passer la France pour la bande de Gaza, je m'en cogne assez fortement :o

bosstime a écrit :

La on parle de metiers ou on peut remplacer les hommes par les machines (ouvriers, travail a la chaine), et effectivement, mettre des produits dans un carton c'est pas un métier rentable...

Le travail ajd, ca doit etre sur l'intelligence, là ou on est sur de pas subir une concurrence déloyale (genre MO des pays en voie de développement)

Mattrex a écrit :

Certains ils font rire.
A les lire, on croirait que le progrès social c'est 2 alternatives : Travailler dans le service public avec garantie de travail jusqu'à la retraite aux 35H (pas 39 nan trop dur), OU rester chez soit à toucher de l'argent à regarder les feux de l'amour sur TF1.

Travailler à l'usine c'est du sous-métier chiant creuvant fatiguant ou on est exploité et maltraité pendant 40 ans de travail...

Et les salles boulots c'est pour qui alors ? Pour les étrangers ?  
Je crois qu'il y a un réel problème en France de ce qu'on a appelé les "sous-métiers", que les gens appelent plus courrament "les boulots de merde".
Enfin ca ne m'étonne pas, quand t'entend des mecs dans le BTP dire : "de tte facon je finit mon stage et jme casse de la"...  :sweat:

Le fait que les sales boulots soient pénibles pour les gens c'est pas une fatalité. Au pire quand c'est vraiment super pénible, tu t'arranges pour que l'ouvrier bosse moins et se repose plus. Qu'il subisse pas son métier au niveau de sa santé, de sa vie. Le progrès c'est ça. Oui, y'a des trucs pénibles, ces fameux boulots "ingrats", et il faudra toujours quelqu'un pour les faire. On parle pas de les supprimer mais d'améliorer la condition des gens qui les font.

Et je suis écroulé de rire de voir qu'une telle conception du progrès et du travail puisse choquer les habituels tenants du "quand on veut on peut" :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par KrisCool le 22-03-2006 à 11:45:47

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°7956156
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 11:45:21  profilanswer

Donc en gros t'as le droit de dire que le modèle français est moisi, et moi j'ai pas le droit de renvoyer dans les cordes tes "arguments" sur la magnificience du modèle américain anglo-saxon ?

n°7956162
_elric_
Posté le 22-03-2006 à 11:46:15  profilanswer

Phileass a écrit :

C'est vrai, ils sont contre les conges payés, contre les augmentations de salaire, contre la reduction du temps de travail, contre la secu, contre toutes ces avancées retrogrades :o

Garde ton ironie à deux balle, évidemment que je parle de changements dont on ne tire pas de bénéfice immédiats ; mais bon s'il faut tout expliquer comme à l'école primaire on a pas terminé hein  :o

n°7956172
bosstime
Posté le 22-03-2006 à 11:47:51  profilanswer

remy60 a écrit :

extrait:
"Evacué à l'hôpital Saint-Antoine de Paris à 21h00, Cyril Ferez pouvait bouger ses quatre membres et parler. Il a attendu les examens médicaux jusqu'à 03h30 du matin."

les hopitaux francais...

6 heures d'attentes pour etre examiné dans un service d'urgence... heureusement que c'etait urgent.

Déjà on débat sur des sources douteuse dont on ne sait rien et qui sont basées sur des rumeurs...

Un gars qui arrive à l'hopital qui peut bouger et parler va pas forcément aux urgences de suite... T'as subitemment oublié la situation des urgences dans ce pays ? Peut etre que y'avait des cas plus urgent a traiter ?

On ne connait pas la situation, donc arretons de croire au complot 2 minutes genre le gvt a fermemment interdit aux urgentistes de traiter ce patient parceque syndiqué...

n°7956177
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 11:48:30  answer

KrisCool a écrit :

Personnellement, qu'un quotidien local dont l'audience c'est essentiellement des bouseux de l'Arkansas, ou encore que Fox News fasse passer la France pour la bande de Gaza, je m'en cogne assez fortement :o

Le fait que les sales boulots soient pénibles pour les gens c'est pas une fatalité. Au pire quand c'est vraiment super pénible, tu t'arranges pour que l'ouvrier bosse moins et se repose plus. Qu'il subisse pas son métier au niveau de sa santé, de sa vie. Le progrès c'est ça. Oui, y'a des trucs pénibles, ces fameux boulots "ingrats", et il faudra toujours quelqu'un pour les faire. On parle pas de les supprimer mais d'améliorer la condition des gens qui les font.

Et je suis écroulé de rire de voir qu'une telle conception du progrès et du travail puisse choquer les habituels tenants du "quand on veut on peut" :lol
:

pas mieux  :jap:  :jap:  

n°7956179
la questio​n
Posté le 22-03-2006 à 11:48:55  profilanswer

Je connais pas mal d'Allemands et de Français hauts diplomés.
D'un côté, les français trainent ds des labos pour passer leur doctorat en étant payé moins d'un SMIC en travillant en alternance ds les (restes) de service recherche des entreprises françaises avant le premier job et une paie pas mieux.
De l'autre, les Allemands qui sont ingénieurs-docteurs et qui sont accueillis à bras ouverts ds les boites avec des paies qui atteignent les 60k€ annuels(et sans les loyers parisiens qui te font perdre les 2/5).

Un des facteurs importants de la fuite des cerveaux.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7956193
FdA
Posté le 22-03-2006 à 11:51:07  profilanswer

Phileass a écrit :

La réduction du temps de travail imposé, encore une belle avancée ! Si y en a qui veulent bosser, j'ai du mal à comprendre qu'on leu refuse ! Queceux qui veulent glander en profitent, certains abrutis veulent faire plus que leur part !

n°7956220
Mattrex
Posté le 22-03-2006 à 11:54:59  profilanswer

Pour revenir au sondage, 41,8% sont POUR et 58,2% sont CONTRE.
Les partisants du pour sont de plus en plus nombreux à ce que je vois, même dans mon entourage certains contre sont maintenants des pour :)
Le mouvement va-t'il s'étouffer bientot ?  :hello:

n°7956221
ruda_salsk​a
Posté le 22-03-2006 à 11:55:00  profilanswer

FdA a écrit :

La réduction du temps de travail imposé, encore une belle avancée ! Si y en a qui veulent bosser, j'ai du mal à comprendre qu'on leu refuse ! Queceux qui veulent glander en profitent, certains abrutis veulent faire plus que leur part !

ouais enfin qd tu vois le cout des heures sup de 35 à 39 heures pour une entreprise et le supplément donné à l'employé faut arréter de pleurer sur son sort...
de toutes facon de plus en plus d'entreprises refuse l'idée meme de gérer des heures sup', mais on demande qd meme à l'employé de les faire, donc t'arrivera pas à faire chialer dans les chaumières avec ca ;)

n°7956232
Phileass
Posté le 22-03-2006 à 11:56:13  profilanswer

_elric_ a écrit :

Garde ton ironie à deux balle, évidemment que je parle de changements dont on ne tire pas de bénéfice immédiats ; mais bon s'il faut tout expliquer comme à l'école primaire on a pas terminé hein  :o

Ca n'est pas une ironie à deux balles, le but est de te demontrer que "changement" ca ne veut rien dire. Oui, les gens s'opposent aux mesures anti-ouvriere comme celle la. Nous expliquer qu'il faut reduire le niveau de vie des plus pauvres pour creer de l'emploi, ca n'est pas un "changement", c'est une niaiserie qu'on nous explique depuis 30 ans. Et dans une periode de gros profits comme en ce moment, ca passe bien sur de moins en moins. Si ce mouvement se radicalise suffisament, il arrivera meme à imposer qu'on se serve sur ces profits pour relancer les salaires et les embauches. Et la on verra qui est opposé au "changement".

n°7956235
FdA
Posté le 22-03-2006 à 11:56:37  profilanswer

Le but est pas de faire chiâler les chaumières, mais de dire qu'en terme d'avancée tt ce que tu viens de citer n'est pas forcément socialement évolué...

n°7956240
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 11:57:06  answer

len22 a écrit :

Au contraire, ça montre où sont les priorités économiques de ce merveilleux pays  :sarcastic:  

1) Dans la guerre (le pétrole ne pousse pas dans les arbres) et son coût pharaonique
2) Pas dans l'aide aux plus démunis (surtout s'ils sont pas de la bonne couleur)

ah, mais apres qu'on vienne pas me dire que je troll en rappelant ce qui s'est passe un certain ete...
c'est l'hopital qui se fout de la charite ici !

Il y en a t'il un qui fasse preuve d'un tant soit peu d'honnetete intellectuelle de temps a autres ?

n°7956245
Mattrex
Posté le 22-03-2006 à 11:57:54  profilanswer

Phileass a écrit :

Ca n'est pas une ironie à deux balles, le but est de te demontrer que "changement" ca ne veut rien dire. Oui, les gens s'opposent aux mesures anti-ouvriere comme celle la. Nous expliquer qu'il faut reduire le niveau de vie des plus pauvres pour creer de l'emploi, ca n'est pas un "changement", c'est une niaiserie qu'on nous explique depuis 30 ans. Et dans une periode de gros profits comme en ce moment, ca passe bien sur de moins en moins. Si ce mouvement se radicalise suffisament, il arrivera meme à imposer qu'on se serve sur ces profits pour relancer les salaires et les embauches. Et la on verra qui est opposé au "changement".

N'importe quoi  :sweat:  
Faudrait comprendre ce qu'on te dit avant aussi...

n°7956250
guippe
\o/
Posté le 22-03-2006 à 11:58:28  profilanswer

_elric_ a écrit :

on est pas contre tout changement, on est contre le "n'importe quoi " dont on est toujours au final les perdants ;

je trouve pénible que se soit les memes qui touvent tous les défauts possibles aux 35h et qui se réjouissent de la "prodigieuse avancé sociale des CNE/CPE et hurlent à l'immobilisme si on est pas d'accord avec eux.

demain on va nous dire que les réacs sont à gauche

n°7956251
Thocan
La loi du silence
Posté le 22-03-2006 à 11:58:31  profilanswer

len22 a écrit :

Non, car j'en ai marre de parler à des murs arc-bouttés sur leurs principes intenables à long terme  :hello:

Disons que chacun est d'accord pour dire que la situation actuelle est vouée à la déchéance si elle n'est pas réformée.
Les propositions du gouvernement, aussi imparfaites soit-elles, font sujet à débat parmi les économistes... Qui dit débat dit incertitude. Qui dit incertitude dit chance de réussir et risque d'échouer.

Je préfère donc tenter une évolution dont l'impact est incertain et pourra être modifié en conséquence, que rester dans une situation qui va de façon certaine droit dans le mur...

n°7956272
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 12:00:37  answer

kfman a écrit :

Donc en gros t'as le droit de dire que le modèle français est moisi, et moi j'ai pas le droit de renvoyer dans les cordes tes "arguments" sur la magnificience du modèle américain anglo-saxon ?

Mais kfman, l'Irak et la Louisiane, ce n'est pas le modele anglosaxon... De meme que la canicule n'est pas le modele francais. Ce sont des phenomenes peripheriques.
C'est la que tu trolles honteusement.

Le modele anglosaxon est bourre de defauts, mais par pitie, efforce toi au moins d'en faire une critique circonstanciee et argumentee, et pas celle la.

Quant au modele francais, perso, je vois surtout un modele ou une minorite paye pour la majorite, ou bcp est preleve et peu redistribue, et ou le chomage est considere comme une variable incompressible, au meme titre que les avantages sociaux. En fait, la seule variable du systeme, c'est la dette...

n°7956275
len22
Posté le 22-03-2006 à 12:00:54  profilanswer

Mattrex a écrit :

Pour revenir au sondage, 41,8% sont POUR et 58,2% sont CONTRE.
Les partisants du pour sont de plus en plus nombreux à ce que je vois, même dans mon entourage certains contre sont maintenants des pour :)
Le mouvement va-t'il s'étouffer bientot ?  :hello:

C'est le 2e GROS mouvement de défiance au gvt en moins de 6 mois. Même si ce mvt s'essouflait, le 3e pourrait etre bcp plus radical cette fois.

n°7956288
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 22-03-2006 à 12:02:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7956292
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 12:02:46  profilanswer

En quoi c'est pas le modèle ces évènements ? Celà resulte, que tu le veuilles ou non de choix socio-économiques.
Quand à ta tirade "une minorite paye pour la majorite", mais de qui te moques-tu sérieusement ?

n°7956298
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 12:03:30  answer

la question a écrit :

Je connais pas mal d'Allemands et de Français hauts diplomés.
D'un côté, les français trainent ds des labos pour passer leur doctorat en étant payé moins d'un SMIC en travillant en alternance ds les (restes) de service recherche des entreprises françaises avant le premier job et une paie pas mieux.
De l'autre, les Allemands qui sont ingénieurs-docteurs et qui sont accueillis à bras ouverts ds les boites avec des paies qui atteignent les 60k€ annuels(et sans les loyers parisiens qui te font perdre les 2/5).

Un des facteurs importants de la fuite des cerveaux.

ah oui. La je suis d'accord avec toi.

Mais pourquoi nos chercheurs sont ils aussi mal traites ? Cela n'a t'il rien a voir avec la volonte d'egalitarisme forcene qui gangrene nos systeme de recherche ?
Qu'arrive t'il a un chercheur qui ne donne pas des resultats ailleurs qu'en France ? Il perd souvent sa bourse de recherche.
Qu'arrive t'il a un chercheur qui fait une decouverte majeure en France ? On lui dit "c'est bien mon garcon" et rien n'est concu pour l'aider a conserver la main mise applicative sur le fruit de son travail.

mais a force d'avoir dit que l'entreprise s'etait le mal, c'est sur que pour assurer les financements, on a fait que compter sur le public pendant trop longtemps. Et le public peut pas suivre.

n°7956301
ruda_salsk​a
Posté le 22-03-2006 à 12:03:52  profilanswer

FdA a écrit :

Le but est pas de faire chiâler les chaumières, mais de dire qu'en terme d'avancée tt ce que tu viens de citer n'est pas forcément socialement évolué...

attend explique moi ce que tu appel des "avancées socialement évoluées"??? :??:

n°7956305
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 12:04:18  profilanswer

ese-aSH a écrit :

*gros profits* réalisé esentiellement hors du territoire francais d'ailleurs (quelle surprise les entreprise du cac40 sont des multinationnales...)
en gros il faut : travailler toujours moins - avoir des emplois a vie - la possibilité de glander sans se faire virer - ete couvert en terme de maladie, chomage, alloc - refuser tous les boulots qui nous plaisent pas - avoir un salaire plus que correct (parceque on ne peut pas vivre sans voiture+portable+internet+cuisine equipée etc.),...

d'un point de vue + credible, tu proposerai quoi comme solutions concretes et efficaces ?
explique moi comment tu generes de la richesse sans travailler/produire/rester concurentiel ?

En modérant la libre circulation de tout ce qu'on veut ?
Ex: ta valeur ajoutée, la rediriger vers ton salaire plutot que vers les actionnaires ?

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 22-03-2006 à 12:04:49
n°7956308
FdA
Posté le 22-03-2006 à 12:04:29  profilanswer

ese-aSH a écrit :

*gros profits* réalisé esentiellement hors du territoire francais d'ailleurs (quelle surprise les entreprise du cac40 sont des multinationnales...)
en gros il faut : travailler toujours moins - avoir des emplois a vie - la possibilité de glander sans se faire virer - ete couvert en terme de maladie, chomage, alloc - refuser tous les boulots qui nous plaisent pas - avoir un salaire plus que correct (parceque on ne peut pas vivre sans voiture+portable+internet+cuisine equipée etc.),...

d'un point de vue + credible, tu proposerai quoi comme solutions concretes et efficaces ?
explique moi comment tu generes de la richesse sans travailler/produire/rester concurentiel ?

+1

n°7956311
FdA
Posté le 22-03-2006 à 12:04:42  profilanswer

Thocan a écrit :

Disons que chacun est d'accord pour dire que la situation actuelle est vouée à la déchéance si elle n'est pas réformée.
Les propositions du gouvernement, aussi imparfaites soit-elles, font sujet à débat parmi les économistes... Qui dit débat dit incertitude. Qui dit incertitude dit chance de réussir et risque d'échouer.

Je préfère donc tenter une évolution dont l'impact est incertain et pourra être modifié en conséquence, que rester dans une situation qui va de façon certaine droit dans le mur...

+1

n°7956312
bosstime
Posté le 22-03-2006 à 12:04:48  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Tous fonctionnaires c'est leur solution

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)