Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7953846
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-03-2006 à 23:42:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

M_Solo91 a écrit :

Que dire ?  

Oui au rythme ou ca va , sans revolution technologique, ecologique et religieuse , ca petera dans quelque siecles mais bon ... le debat se base sur la France a relativement moyen terme alors ... et puis j vois pas d autres systemes capables de maintenir un relatif equilibre aujourd hui

Quelques siècles, je dirais juste quelques décennies... vu le besoin exponentiel en ressources naturelles (et les risques de conflits associés), les limitations écologiques et simplement physiques: rien ne peut croitre indéfiniment dans un environnement fini...

Franchement j'estime que si je vois le jour de mes 100 ans, j'ai de la chance...

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 21-03-2006 à 23:44:28
mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 23:42:50  profilanswer

n°7953865
pactole@
Posté le 21-03-2006 à 23:44:48  profilanswer

kfman a écrit :

Quelques siècles, je dirais juste quelques décennies... vu le besoin exponentiel en ressources naturelles (et les risques de conflits associés) , les limitations écologiques et simplement physiques: rien ne peut croitre indéfiniment dans un environnement fini...

Franchement j'estime que si je vois le jour de mes 100 ans, j'ai de la chance...

J'ai du mal à imaginer le monde dans 30 ans.
Difficile de pas imaginer quelques petites guerres.
C'est pessimiste, mais ça va forcément déraper :/

Enfin je veux dire, la vue totalement libérale du monde était pas genante il y a quelques années, car il y avait tellement de choses à faire, et ça marchait car seulement quelques pays menaient la danse, mais là il va y avoir trop de coq dans la bascoure  :o

Message édité par pactole@ le 21-03-2006 à 23:46:59
n°7953879
gorobei
Posté le 21-03-2006 à 23:46:08  profilanswer

Citation :

Pas de pb !!  

Tu devrait venir ici, les Ambulances sont jaunes, stylées, de marques allemande et les gars conduisent comme des pilotes ... en plus je te cache pas que le salaire doit etre bien plus élevés ... et puis apres le boulot, c est PUB tous les soirs ...  

Mon carosse aussi est allemand, blanc avec un grosse croix bleu; c'est moin style j'avoue.
Quand au pilote, en France, on les alligne (merci les radars automatiques)
Le salaire? je m'en fous un peu; je suis dans mon pays (région) avec mes potes, et associé avec mon boss...
Et puis j'en chie encore pas mal, mais je commence à winner... Et j'ai déjà fais la gaffe qu'en pleine assenscion je change de voix et de région repartant à chaque fois de zéro ou presque...  
Résultat: pas de femme, pas de gosse(ça c'est positif) presque tous mes potes sont mariés avec gosses en primes (tu parles d'une prime...)
L'argent n'a jamais été ma priorité; je ne bosse pas pour avoir du fric, je bosse pour pouvoir en dépenser un max...
Et c'est combien une cartouche de clope là bas?

n°7953968
gorobei
Posté le 21-03-2006 à 23:55:31  profilanswer

Citation :

En fait c'est un poil plus complexe que ça... Et pour ma part je pense qu'il s'agit grosso merdo d'un problème de répartition des richesses.  

..............................................................................  
Le pendant étant l'isolationnisme et la moindre vigueur de ton système économique.

Merci kfman, mais je "comprends" les grandes théories économiques (j'en ai fait jusqu'en BTS) mais c'est sur des termes précis que je bloque; il doit éxister des mots exprimant certains concepts, mais ils me sont inconnus... Donc j'emmerd. tout le monde avec de longues et fastidieuses paraphrases pas très claires. Et ça me gave...

n°7953975
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 21-03-2006 à 23:56:15  profilanswer

pactole@ a écrit :

Mais ça te pose pas un problème de savoir que tes idées font crever des gens ?
Encore je veux bien admettre l'idée que la plupart d'entre nous participent au système tacitement et de manière passive, mais de là à le pronner il y a quand même un pas que dis-je, un gouffre !

Tous les systemes font des dommages collatéraux, le liberalisme economique accentue les fossés entre les pays je te l accorde mais peut par la meme permettre a un pays, entreprise, personne de se hisser plus facilement  

- Entreprenariat (personne)
- Acces a de nouvelle sources de financement (Entreprise)
- Changement de politique majeur : ouverture 5pays , Chine par exemple)

Donc effectivement, bien que ce systeme ne profite pas a 100% des antités , il est a mon avis le moins pire

=> Les autres systemes sont surement plus egalitaire a court terme mais amene fatalement a une reduction des richesses puisque l investissement n est plus sucité et le profit banni car ponctionné a l exces. A u final, les dommages sont beaucoup plus important (Tous les regimes communistes ont failli).  

Je suis neanmoins pas contre un equilibre a l anglaise mais pas a la Francaise , c est la ou je suis hardcore, j estime qu en France, l assistanat et les aides ne sont pas assez ciblées et doivent être utilisées a la fois comme recours pour celui qui n a pas d opportunité mais aussi comme baton pour celui qui en vit alors QU IL SAIT, et beaucoup le savent qu il y a un emploi dehors ... Privatisation quasi totale de la fonction publique, suppression des avantages pour les salariés d EDF, SNCF et consort , suspension des allocations en cas de refus du deuxieme emploi ... plein de trucs qui doivent vous faire gerber : Et bien moi je dis que ca ne tuera personne et je pronerais mes idées jusqu au jour ou ce systeme  s effondrera s il s effondre un jour .

n°7954001
gorobei
Posté le 22-03-2006 à 00:00:23  profilanswer

Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley, c'est le meilleur équilibre social dans le meilleur des mondes possibles.
Ouais, c'est un livre et ouais c'est chiant à lire. Mais Lénina et son aspi vibro après un rail de Soma...

n°7954006
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 22-03-2006 à 00:01:16  profilanswer

gorobei a écrit :

Citation :

Pas de pb !!  

Tu devrait venir ici, les Ambulances sont jaunes, stylées, de marques allemande et les gars conduisent comme des pilotes ... en plus je te cache pas que le salaire doit etre bien plus élevés ... et puis apres le boulot, c est PUB tous les soirs ...  

Mon carosse aussi est allemand, blanc avec un grosse croix bleu; c'est moin style j'avoue.
Quand au pilote, en France, on les alligne (merci les radars automatiques)
Le salaire? je m'en fous un peu; je suis dans mon pays (région) avec mes potes, et associé avec mon boss...
Et puis j'en chie encore pas mal, mais je commence à winner... Et j'ai déjà fais la gaffe qu'en pleine assenscion je change de voix et de région repartant à chaque fois de zéro ou presque...  
Résultat: pas de femme, pas de gosse(ça c'est positif) presque tous mes potes sont mariés avec gosses en primes (tu parles d'une prime...)
L'argent n'a jamais été ma priorité; je ne bosse pas pour avoir du fric, je bosse pour pouvoir en dépenser un max...
Et c'est combien une cartouche de clope là bas?

5,50 livres Le marlboro light (8 euros) mais la pinte de fosters est a 2 livres  :D  

Chapeau, c est bien de voir qu il y en a qui se lance dans l entrepreunariat, CA MONTRE qu il y en a qui vont de l avant au moins ...  

Bon courage et  t inquiete , moi aussi j ai du mal a me poser, Paris, Meaux, Bordeaux , Londres en 6 ans et j espere Sydney d ici 3 ans .... mais j crois que ca vaut le coup de bouger quand meme !  je me poserai plus tard  

n°7954037
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 22-03-2006 à 00:04:25  profilanswer

gorobei a écrit :

Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley, c'est le meilleur équilibre social dans le meilleur des mondes possibles.
Ouais, c'est un livre et ouais c'est chiant à lire. Mais Lénina et son aspi vibro après un rail de Soma...

Tu parles c est l enfer en fait .... trop d equilibre empeche la stimulation ... le desequilibre est necessaire pour avancer . Moi je viens d en bas et je monte en haut petit a petit tout en essayant de garder a l esprit d ou je viens pour savourer chaque nouveau echellon

n°7954073
gorobei
Posté le 22-03-2006 à 00:07:09  profilanswer

J'ai un pote à côté de Sidney, faut que j'y aille un de ces 4, avant ma retraite j'espère sa belle soeur est plutôt sympa et les anglosaxone aiment bien les frenchies...
C'est un paradis marxiste! Krivine président!
Et là, je te suis en Australie!!!

n°7954079
gorobei
Posté le 22-03-2006 à 00:07:57  profilanswer

Bon là j'y vais :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 00:07:57  profilanswer

n°7954153
titoune42
Aquaphile
Posté le 22-03-2006 à 00:16:34  profilanswer

gorobei a écrit :

Bon là j'y vais :hello:

Ouai moi aussi bande de nerz :o

n°7954208
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 22-03-2006 à 00:22:11  profilanswer

j'ai vu au zapping que même Sharon Stone était contre le CPE [:skyx@v]

---------------
ray=out
n°7954212
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-03-2006 à 00:22:19  profilanswer

gorobei a écrit :

Es tut mir leid, aber ich spreche Deutsch...

Si déjà tu veux faire de l'esprit en écrivant en l'allemand essaie au moins de ne pas faire de faute d'orthographe :lol:

n°7954214
pactole@
Posté le 22-03-2006 à 00:22:21  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Tous les systemes font des dommages collatéraux, le liberalisme economique accentue les fossés entre les pays je te l accorde mais peut par la meme permettre a un pays, entreprise, personne de se hisser plus facilement  

- Entreprenariat (personne)
- Acces a de nouvelle sources de financement (Entreprise)
- Changement de politique majeur : ouverture 5pays , Chine par exemple)

Donc effectivement, bien que ce systeme ne profite pas a 100% des antités , il est a mon avis le moins pire

=> Les autres systemes sont surement plus egalitaire a court terme mais amene fatalement a une reduction des richesses puisque l investissement n est plus sucité et le profit banni car ponctionné a l exces. A u final, les dommages sont beaucoup plus important (Tous les regimes communistes ont failli).  

Je suis neanmoins pas contre un equilibre a l anglaise mais pas a la Francaise , c est la ou je suis hardcore, j estime qu en France, l assistanat et les aides ne sont pas assez ciblées et doivent être utilisées a la fois comme recours pour celui qui n a pas d opportunité mais aussi comme baton pour celui qui en vit alors QU IL SAIT, et beaucoup le savent qu il y a un emploi dehors ... Privatisation quasi totale de la fonction publique, suppression des avantages pour les salariés d EDF, SNCF et consort , suspension des allocations en cas de refus du deuxieme emploi ... plein de trucs qui doivent vous faire gerber : Et bien moi je dis que ca ne tuera personne et je pronerais mes idées jusqu au jour ou ce systeme  s effondrera s il s effondre un jour .

Ca serait bien un jour d'arreter de ressortir les exemples des régimes communistes la plupart du temps fachiste pour évoquer un concept différent du libéralisme.
On sait tous que ces régimes ont été gangrénés par la corruption.
Si le livéralisme marche c'est que l'asservissement de la population marche en laissant à tout le monde l'espoir qu'ils pourront un jour avoir leur part du gateau. cf dicours de la droite sur le mérite.

Personne demande non plus égalitarisme total, les gens ne sont pas idiots, surtout quand il s'agit de leur propre survie.
Mais il faut savoir mettre des gardes fous.

Le probleme de notre pays à l'heure actuelle pour qu'il puisse être super rentable relativement à d'autres c'est sans doute qu'il se refuse à aller dans la libéralisation extreme.
Mais c'est notre pays bordel, on fait ce qu'on veut avec, les autres on les emmerdes :D

Je veux dire le libéralisme c'est un peu comme le dopage. Forcément t'as plus de chances de gagner, mais il y a des pots cassés et même parfois des couilles perdues :D

n°7954268
pactole@
Posté le 22-03-2006 à 00:30:37  profilanswer

gorobei a écrit :

Je l'ai lu. (jadis :D)

Je pense pas que ce livre ait été écrit dans l'intention de proposer un modèle de société :D

n°7954285
t-w
HDBNG club
Posté le 22-03-2006 à 00:33:21  profilanswer

titoune42 a écrit :

Ben justement si tu te creves au boulot et que tu bosses bien ton patron t'accorderas des primes et tu gagneras plus. Forcement si au boulot tu fous rien ton patrons voudras jamais te donner plus et tu gagneras autant a 50 ans que a 20 [:airforceone]  
Et je suis pas un mouton mais seulement qqn qui veut se forcer dans la vie et pas seulement attendre que les autres bossent a sa place

http://solangeetdelphine.free.fr/images/or.gif

et peut etre meme qu'il te fera des bisouuuuuuuus  :love:

n°7954290
pactole@
Posté le 22-03-2006 à 00:34:03  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Tu parles c est l enfer en fait .... trop d equilibre empeche la stimulation ... le desequilibre est necessaire pour avancer . Moi je viens d en bas et je monte en haut petit a petit tout en essayant de garder a l esprit d ou je viens pour savourer chaque nouveau echellon

Mais la stimulation de quoi ?
Et pour avancer vers où ?
On s'arrete quand ?
Dans quel but autre que l'enrichissement personnel ?

La compétition pour la compétition ...

n°7954303
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-03-2006 à 00:35:56  profilanswer

t-w a écrit :

Ouais c'est bien connu, les patrons préfèrent les mecs qui foutent rien  :o

n°7954309
thieuma
Posté le 22-03-2006 à 00:36:57  profilanswer

kfman a écrit :

Les actionnaires à 15% de rentabilité minimum... [:aloy]

sans actionnaire pas de grand projet, sans grands projets moins d'emplois, c'est le gros problème de la France, il manque tjs des tunes pour faire quelques chose :(

n°7954346
f4ukp
Posté le 22-03-2006 à 00:41:11  profilanswer

guippe a écrit :

Le président de biélorussie réélu par 82% des votes... commentaire d'un journaliste " des chiffres dignes de la dictature en ex urss ".... bha moi 82% ça me rappelle des trucs plus pres d'ici  :D ...

la démocratie cébo

sauf qu'en bielorussie tu serai parti en prison pour ta connerie ... Ici on vit dans une démocratie ... C'est le peuple francais qui a elu la droite ainsi que sa politique.

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°7954355
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 22-03-2006 à 00:41:59  profilanswer

pactole@ a écrit :

Ca serait bien un jour d'arreter de ressortir les exemples des régimes communistes la plupart du temps fachiste pour évoquer un concept différent du libéralisme.
On sait tous que ces régimes ont été gangrénés par la corruption.
Si le livéralisme marche c'est que l'asservissement de la population marche en laissant à tout le monde l'espoir qu'ils pourront un jour avoir leur part du gateau. cf dicours de la droite sur le mérite.

Personne demande non plus égalitarisme total, les gens ne sont pas idiots, surtout quand il s'agit de leur propre survie.
Mais il faut savoir mettre des gardes fous.

Le probleme de notre pays à l'heure actuelle pour qu'il puisse être super rentable relativement à d'autres c'est sans doute qu'il se refuse à aller dans la libéralisation extreme.
Mais c'est notre pays bordel, on fait ce qu'on veut avec, les autres on les emmerdes :D

Je veux dire le libéralisme c'est un peu comme le dopage. Forcément t'as plus de chances de gagner, mais il y a des pots cassés et même parfois des couilles perdues :D

Le communisme, c est un exemple repris et rerepris , mais c est bien l opposé du liberalisme ... je sais que c est pas ce que les francais veulent.  

Je suis pas d accord avec ta vision un autarcique de la France, je pense qu on peut tous gagner du libre echange. Un exemple de mesure antiliberal : les subventions pour l industrie du coton aux Etats Unis fait que les americains enelevent toute chance au Mali (dont la seule richesse est le coton) de s infiltrer sur le marché et de vivre de sa production. Ici on a deux cas, un pays pauvre qui peut profiter des marché mondiaux et un pays sois disant liberal qui applique des mesures venant tout droit des plans quinquennaux staliniens.

Pour l image du dopage , why not , c est une bonne metaphore mais je ne pense pas que le produit dopant soit mortel ...  

n°7954359
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 22-03-2006 à 00:42:19  profilanswer

t-w a écrit :

+1

n°7954361
t-w
HDBNG club
Posté le 22-03-2006 à 00:42:27  profilanswer

zurman a écrit :

Ouais c'est bien connu, les patrons préfèrent les mecs qui foutent rien  :o

nan, mais cette idealisation du rapport entre employeur et employé, c'est d'un lolesque qui ferait presque passer un episode d'helene et les garçons pour un sommet d'acidité et d'irrévérence  :)

n°7954374
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 22-03-2006 à 00:44:26  profilanswer

thieuma a écrit :

sans actionnaire pas de grand projet, sans grands projets moins d'emplois, c'est le gros problème de la France, il manque tjs des tunes pour faire quelques chose :(

C est ce que je repete depuis 3 jours, sans investissements francais ou trangers, y a plus qu a retourner au troc.  

En tout cas y a des reportages qui montrent qu a la vue des manif et des emeutes de novembre, de + en + d investisseurs sont frileux a  l idee de mettre le pieds en France  

n°7954381
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 22-03-2006 à 00:45:37  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

C est ce que je repete depuis 3 jours, sans investissements francais ou trangers, y a plus qu a retourner au troc.  

En tout cas y a des reportages qui montrent qu a la vue des manif et des emeutes de novembre, de + en + d investisseurs sont frileux a  l idee de mettre le pieds en France

:D  +1 , en forme ce soir

n°7954384
t-w
HDBNG club
Posté le 22-03-2006 à 00:46:06  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

:D  +1 , en forme ce soir

s'autoquoter c'est mal  :o

n°7954386
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 22-03-2006 à 00:46:36  profilanswer

Pardon je voulais repondre a T-W (voir message precedent)

n°7954390
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 22-03-2006 à 00:47:32  profilanswer

t-w a écrit :

s'autoquoter c'est mal  :o

ca s adressait a toi pardon j ai riper sur la souris ...  

c etait pour le coup d helene et les garcons ...

n°7954397
thieuma
Posté le 22-03-2006 à 00:48:53  profilanswer

kfman a écrit :

En fait c'est un poil plus complexe que ça... Et pour ma part je pense qu'il s'agit grosso merdo d'un problème de répartition des richesses.

Mais disons qu'en gros pour financer le système social français, il faudrait qu'un supplément de richesse soit présent en France.  

Ce supplément, tu peux l'avoir par la production additionelle de biens ou de services à plus ou moins fortes valeur ajoutée en France (pour simplifier). Cette production c'est le PIB. Ensuite cette production est consommée, donc la richesse circule à travers les agents économiques (salariés, entreprises, etc...). Une partie de la richesse est prélevée par l'Etat pour assurer ses missions.  

Le problème est que dans une économie ouverte (libre-échange), la richesse crée peut circuler hors du territoire et donc aller remplir les caisses d'autres pays et vice versa (import/export). Du point de vue de chaque pays, le but est de soit conserver sa richesse au maximum (barrières douanières, taxes, etc...), soit tout au contraire d'attirer tout au contraire les maximum de richesse chez soi (ouverture totale, compression des couts, taxation avantageuse, etc...)

Le principal écueil de l'ouverture est bien sur de tout tirer vers le bas car c'est le moins disant qui gagne, avec les conséquences socio-économiques que ça implique.

Le pendant étant l'isolationnisme et la moindre vigueur de ton système économique.

la différence import export se mesure par la balance commerciale. Mais celà n'est pas tout, les marchers financiers n'y sont pas comptés, les fusaqs non plus quand par exemple un boite étrangère fait une opa sur une boite française. Quoi qu'il en soit l'économie tant à etre totalement libéralisée au sein de l'ue comme elle le serait à l'intérieur d'un pays. C'est une réalité et il n'y aura pas de marche arrière. Le but a terme étant de faire un mastodonte de taille pour combattre à armes égales les états unis et bientot la chine et l'inde. Les 4 superpuissances de 2010-2050.

n°7954399
t-w
HDBNG club
Posté le 22-03-2006 à 00:48:55  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

ca s adressait a toi pardon j ai riper sur la souris ...  

c etait pour le coup d helene et les garcons ...

pas grave, ca part dans tout les sens, on a un peu de mal a y retrouver ses petits  :D

n°7954401
pactole@
Posté le 22-03-2006 à 00:49:13  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Le communisme, c est un exemple repris et rerepris , mais c est bien l opposé du liberalisme ... je sais que c est pas ce que les francais veulent.  

Je suis pas d accord avec ta vision un autarcique de la France, je pense qu on peut tous gagner du libre echange. Un exemple de mesure antiliberal : les subventions pour l industrie du coton aux Etats Unis fait que les americains enelevent toute chance au Mali (dont la seule richesse est le coton) de s infiltrer sur le marché et de vivre de sa production. Ici on a deux cas, un pays pauvre qui peut profiter des marché mondiaux et un pays sois disant liberal qui applique des mesures venant tout droit des plans quinquennaux staliniens.

Pour l image du dopage , why not , c est une bonne metaphore mais je ne pense pas que le produit dopant soit mortel ...

Ok mais pourquoi a t'on souvent l'impression que certains pensent qu'une redistribution plus équitable au sein même de la France serait aller à l'encontre de ce libéralisme ou bien que ça serait pas possible ?
Car c'est un peu comme pour le CPE. Si c'est pas possible, bah alors c'est un non.

Et pour le dopage je pense à l'echelle du pays, je pense que tu l'as saisis.
Je pense pas qu'être gavé de fric aie déjà tué qui que ce soit, c'est certain.

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 22-03-2006 à 00:50:38
n°7954408
yofx
Posté le 22-03-2006 à 00:52:31  profilanswer

Désolé de ne pas avoir tout lu, mais j'aimerai donner mon avis.
Je suis un peu des 2 coté de part ma situation, mais même si je pense que le CPE à la base est une idée qui peu être intéressante, la façon est très très mal réfléchi.

A mon avis le CPE devrait être moins long, 1 an suffit amplement à se faire une idée sur une personne au travail, du moins si l'on s'en souci un peu.
Ensuite le CPE doit être en fonction de la stabilité financière d'une société. D'une part permettre au petites entrerprises d'embaucher plus, car beaucoup n'ose pas à cause du code du travail, mais ne devrait pas être accessible ou dans une bien moindre mesure pour les plus grosses société ayant une situation financière plus stable. Ensuite je pense que même si les petites entreprises pourrai licencié aussi vite qu'elles embauche car leur situation ne leur permet pas de garder quelqu'un, la communication serai néanmoins bien meilleur car dans une petite boite, il y a bien moins d'intérmédiaire et le dialogue est plus facile, le jeune employé peu donc accepter plus facilement le contrat si le gérant ne lui fait pas de promesse en l'air ou reste sans nouvelle de sa situation futur comme c'est souvent le cas dans les grosses sociétés. En bon accord donc, un peu comme une mission le travail et la collaboration pourront être meilleur.  

Enfin voila c'est mon avis.

n°7954423
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 00:55:15  profilanswer

gorobei a écrit :

L'est excellent ce bouquin... :jap:

n°7954426
thieuma
Posté le 22-03-2006 à 00:55:59  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

l'isf tant aimé de la populace et justifié de façon aussi démagogique par la gauche en est un bon exemple.

Rien que le fait qu'il coute plus cher qui ne rapporte à l'état en faisant migrer les "grosses fortunes", il supprime à la france autant de business angel potentiels

n°7954430
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 22-03-2006 à 00:57:19  profilanswer

pactole@ a écrit :

Ok mais pourquoi a t'on souvent l'impression que certains pensent qu'une redistribution plus équitable au sein même de la France serait aller à l'encontre de ce libéralisme ou bien que ça serait pas possible ?
Car c'est un peu comme pour le CPE. Si c'est pas possible, bah alors c'est un non.

Et pour le dopage je pense à l'echelle du pays, je pense que tu l'as saisis.
Je pense pas qu'être gavé de fric aie déjà tué qui que ce soit, c'est certain.

Ce qui est antiliberal, c est de cautionner l oisivité volontaire par des aides de l etat. Il y a des gens qui nécessitent davantage d aide et de moyens , mais il y a une GROSSE partie des gens qui profitent d un systeme deja terriblement contraigant au niveau des taxes. Je connais des cadres n ayant pas de parts (pas d actions) qui versent 49% de leurs revenues à l impot et je peux te dire que ces gens la ne s estiment ni parasite et surtout estiment que le systeme redistributif francais est deja relativement performant au niveau des prelevements

A titre d info, vous savez que  la totalité de l impot sur les benéfices de total equivaut au trou de la securité sociale !!!

C es tla des fois ou je me demande ce que fait l etat avec l argent.  

Tout ca pour dire que la redistribution doit respecter une logique dynamique , je ne dis pas qu elle est un frein a l economie

n°7954435
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 00:59:47  profilanswer

thieuma a écrit :

C'est par pour polémiquer mais les plus grandes avancés quelque soit le pays ont été le fait des Etats:

- informatique
- (électro-)nucléaire
- Internet
- Télécommunications
- Transports (avionique et ferroutage)
- (liste non exhaustive)

n°7954439
thieuma
Posté le 22-03-2006 à 01:00:26  profilanswer

gorobei a écrit :

je ne peux pas parler de ce livre, je ne l'ai pas lu.
De manière général il y a un nombre faramineux de livres qui traitent du meilleur des mondes. Encore faut il qu'ils aient une réalité économique. C'est tjs beau de réver de confort social mais encore faut il en avoir les moyens

n°7954452
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 22-03-2006 à 01:02:32  profilanswer

thieuma a écrit :

je ne peux pas parler de ce livre, je ne l'ai pas lu.
De manière général il y a un nombre faramineux de livres qui traitent du meilleur des mondes. Encore faut il qu'ils aient une réalité économique. C'est tjs beau de réver de confort social mais encore faut il en avoir les moyens

Le meilleur des monde de Huxley est une référence en la matière. Neanmoins la conlusion montre que la recherche de l utopie mene inelucablement a une société de contraintes et donc ineluctablement a l enfer ...  

Je reste sur ma position : le desequilibre est necessaire pour evoluer

n°7954456
thieuma
Posté le 22-03-2006 à 01:03:25  profilanswer

kfman a écrit :

C'est par pour polémiquer mais les plus grandes avancés quelque soit le pays ont été le fait des Etats:

- informatique
- (électro-)nucléaire
- Internet
- Télécommunications
- Transports (avionique et ferroutage)
- (liste non exhaustive)

il faudra m'en apporter la démonstration  :o  

quoi qu'il en soit, tu ne peux pas nier que globalement il manque d'investisseur en france et qu'ils sont pour bon nombre frileux devant un nouveau business plan.

n°7954458
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 01:03:27  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Moi je pense que les pays devraient d'abord subvenir à leur propre besoins avant de penser à échanger (ce qui me semble d'ailleurs être du bon sens) ? Et toi ?

Parce que forcer un pays à abandonner ses cultures vivrières pour des cultures d'exportation (et se faire niquer sur les prix du marché ensuite) c'est pas la meilleure chose que nos chères IFI ont faites !

n°7954464
thieuma
Posté le 22-03-2006 à 01:04:43  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Je reste sur ma position : le desequilibre est necessaire pour evoluer

le déséquilibre de quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)