Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3168 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7953484
gorobei
Posté le 21-03-2006 à 22:56:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'en chie encore!!

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 22:56:21  profilanswer

n°7953485
titoune42
Aquaphile
Posté le 21-03-2006 à 22:56:31  profilanswer

gorobei a écrit :

Es tut mir leid, aber ich spreche Deutsch...

Es ist nichts, wir sprechen auch deutsch

n°7953489
Mattrex
Posté le 21-03-2006 à 22:57:04  profilanswer

Arrête toi un peu stp, mon père à 43 ans chef d'entreprise artisanale, 20 ans de travail dans le batiment, et il compte faire ca jusqu'à 60 ans, voir plus, et ce n'est pas un mouton.
Il a des employés proches de la 60aine qui travails toujours et se plaignent pas.
Faut juste être physiquement apte à travailler sur un chantier, être en bonne santé, fort et solide.  
C'est sur si t'es une alumette de 1m95 et que tu pèse 60kg, la batiment à 30 ans faut arrêter sinon t'as plus de dos...
Certains sont fait pour travailler 10h devant un PC par jour, d'autres à coller du papier peint poser du carelage et transporter des charges...
Et je vois que tu connais très très mal le milieu du batiment et le l'entreprise BTP.

Enfin bon, encore heureux que tout le monde avait pas la même mentalité que toi, sinon on habiterais encore dans les grottes avec les ours  :whistle:

n°7953491
gorobei
Posté le 21-03-2006 à 22:57:21  profilanswer

Loser me parisser plus beua avec 2 O...

n°7953492
bosstime
Votre destruction talent accru
Posté le 21-03-2006 à 22:57:21  profilanswer

Ben regarde un peu le monde et arrete de te plaindre de travailler, puisque tu comprend pas le sens du travail...

Ou alors fais une demande dans l'administration

n°7953493
len22
Posté le 21-03-2006 à 22:57:23  profilanswer

Je m'auto-nomine comme "Post d'Or de la soirée"  :o

n°7953500
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 22:58:31  answer

Mattrex a écrit :

Arrête toi un peu stp, mon père à 43 ans chef d'entreprise artisanale, 20 ans de travail dans le batiment, et il compte faire ca jusqu'à 60 ans, voir plus, et ce n'est pas un mouton.
Il a des employés proches de la 60aine qui travails toujours et se plaignent pas.
Faut juste être physiquement apte à travailler sur un chantier, être en bonne santé, fort et solide.  
C'est sur si t'es une alumette de 1m95 et que tu pèse 60kg, la batiment à 30 ans faut arrêter sinon t'as plus de dos...
Certains sont fait pour travailler 10h devant un PC par jour, d'autres à coller du papier peint poser du carelage et transporter des charges...
Et je vois que tu connais très très mal le milieu du batiment et le l'entreprise BTP.

Enfin bon, encore heureux que tout le monde avait pas la même mentalité que toi, sinon on habiterais encore dans les grottes avec les ours  :whistle:

J'ai travaillé 15 ans dans le batiment est tu va pas m'apprendre ce que c'est, petit  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2006 à 22:59:46
n°7953508
titoune42
Aquaphile
Posté le 21-03-2006 à 22:59:53  profilanswer

Je trouve que t'es vachement agressif envers les autres qd même. Calme toi un peu stp

n°7953514
F@brizio
Posté le 21-03-2006 à 23:00:26  profilanswer

len22 a écrit :

Je m'auto-nomine comme "Post d'Or de la soirée"  :o

Tu n'as pas attendu les délibérations... :non:  
Je m'en vais manifester  :o  

n°7953526
bosstime
Posté le 21-03-2006 à 23:01:37  profilanswer

F@brizio a écrit :

Encore, c'est pas ce qui manque en ce moment... :D

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 23:01:37  profilanswer

n°7953528
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 23:01:40  answer

titoune42 a écrit :

Je trouve que t'es vachement agressif envers les autres qd même. Calme toi un peu stp

C'est koi etre agressif, ne pas penser comme vous  :)

n°7953533
gorobei
Posté le 21-03-2006 à 23:02:11  profilanswer

Ben moua, mon papa, ben il a travaillé pendant 20 ans à l'usine et pis en même temps il avait 40 vaches à traire tous les jours 2 fois.
Pis aujourd'hui, ben il est en retraite, et moi qu'en jettai au chômdu, ben je gagnais plus que mon papa...
Le jour où je me plaindrai de mon taff?

n°7953534
len22
Posté le 21-03-2006 à 23:02:16  profilanswer

F@brizio a écrit :

Tu n'as pas attendu les délibérations... :non:  

J'ai dit "nominé", pas "élu".

Je suis un démocrate, moi  :o

n°7953544
bosstime
Posté le 21-03-2006 à 23:03:58  profilanswer

len22 a écrit :

A la loukachenko ? :D

n°7953546
titoune42
Aquaphile
Posté le 21-03-2006 à 23:04:04  profilanswer

Non c'est considerer les autres comme des sous merdes en les prenant de haut

n°7953550
F@brizio
Posté le 21-03-2006 à 23:04:46  profilanswer

len22 a écrit :

J'ai dit "nominé", pas "élu".

Oups, j'ai lu un peu trop rapidement  :sweat:  
Mais en même temps, les nominations ne se font pas par auto-proclamation

n°7953564
len22
Posté le 21-03-2006 à 23:06:25  profilanswer

bosstime a écrit :

A la loukachenko ? :D

Tu dis ça parce qu'il a été elu avec 82% des voix ? on en connait d'autres ...  :whistle:  

Bref, on va pas reparler des sujets qui fachent  :)  

et sinon, l'ambiance est sympa aux permanences web de l'UMP ? vous etes tous les uns à coté des autres comme dans un Call Center ?  :D

Message édité par len22 le 21-03-2006 à 23:06:38
n°7953576
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 21-03-2006 à 23:07:55  profilanswer

Moi je me declare plus gros "ultraliberale" de la session  

Tu peux pas test !!!

n°7953577
gorobei
Posté le 21-03-2006 à 23:08:05  profilanswer

ya un peu plus de gonzesse qu'a l'UDF...

n°7953583
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-03-2006 à 23:09:35  profilanswer

gorobei a écrit :

Citation :

L’éducation, la santé ça a été acquis par nos anciens et aujourd’hui c'est payé par nos impôts   ....  
La liberté on est allé la chercher en 1789...

C'est bien tu connais l'histoire.

Citation :

pour ce qui est de la productivité renseigne toi sur les bénéfices des grosses entreprises françaises en 2005 !!!

Y a que des grosses boites en France?  

Citation :

J’ai rarement entendue un discours aussi ...

c pas un troll?  

Citation :

je suis de gauche et je pense que l'economie doit etre au service de l'homme et pas l'inverse

l'un n'est pas au service de l'autre, les 2 vont ensemble et sont indissociable!

Tu es bien mal avisé, les salariés français sont les plus productifs au monde.

n°7953589
gorobei
Posté le 21-03-2006 à 23:10:11  profilanswer

Citation :

Je m'en vais manifester  

Si tu manifeste, je contre manoifeste! [:boxe]  

n°7953605
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-03-2006 à 23:12:37  profilanswer

bosstime a écrit :

A 70 ans on peut encore conduire... :o

Ouais, un train qui bombe à 325 km/h avec 2000 passagers, je préfères le laisser à quelqu'un qui a une bonne condition physique génrale... [:petrus75]

n°7953623
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 21-03-2006 à 23:14:58  profilanswer

kfman a écrit :

J approuve , je passe pour un dingue chez les Rosbeefs alors qu en France j etais dans la moyenne ...  

Les Francais s exportent tres bien je vous assure ... si vous en avez marre partez je vous dis que ca vaut le coup ... et vous allez vous rendre compte de beaucoup de choses sur notre beau pays et ses habitants

n°7953634
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-03-2006 à 23:16:37  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

J ai du mal a comprendre pourquoi vous etes autant sensibles a ce genre de question, pourquoi ?  

Moi ce qui m interesse c est coùmment faire pour retrouver une situation prospere  

A ce sujet il y a des choses imp qui ne sont pas debattues a mon gout parceque ca mettraient la France a feu et a sang but I go ahead guys :
- S inquieter reellement de la competitivité de nos entreprises fasse a la montée des pays asiatiques et autres
- Revoir le systeme de formation post bac et eliminer les filieres a 0 debouché  
- Stimuler a outrance la formation professionnelle, en gros adapter les etudes au marché de l emploi
- Faire imploser la fonction publique et la reconstruire sur des bases plus efficaces
- Faire en sorte que la France redevienne un pays d investissement pour les etrangers (Impots sur les societés, zones franches, aide a la creation d entrepises <= tous les instruments d un capitaliseme agressif en gros)

Des avis ?  .... avec des arguments de demonstration concrets si vous etes contre une de ces lignes, j  ai deja lu toutes les remarques ethiques et humanistes .

Mais quand allez vous comprendre que le système mondial, basé sur une croissance permanente, est destiné à aller dans le mur quoi qu'on fasse ? Alors le prolonger pour qu'une poignée de personnes termine sa vie bienheureuse, non merci...

Je sais pas moi faite preuve de discernement !

n°7953640
gorobei
Posté le 21-03-2006 à 23:17:52  profilanswer

Citation :

Si tu le dis, je te crois.
Mais le sont ils suffisamment pour maintenir en l'état actuel notre société? Produisons nous suffisamment de ressources (pas uniquement primaire, mais mon ignorance en économie m'handicape fortement ds ce genre de débat, et je ne trouve pas les mots nécessaire à une synthèse claire...) pour continuer à faire prosprérer notre système sociale (pas "social" dans le sens gauchiste du terme dans son sens général ou global)?
Si oui, je vois pas pourquoi on discute...

n°7953651
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-03-2006 à 23:19:43  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Moi je me declare plus gros "ultraliberale" de la session  

Tu peux pas test !!!

En fait, tu te donnes un style... :o

n°7953667
gorobei
Posté le 21-03-2006 à 23:22:11  profilanswer

Il a winner chez les Rosbeef, maitenant il est coincé là bas...
La tête passe plus dans le tunnel!!!
Dsl M_Solo mais je pouvais pas m'en empécher...
Sans rancune?

n°7953668
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 23:22:16  answer

titoune42 a écrit :

Non c'est considerer les autres comme des sous merdes en les prenant de haut

J'ai jamais considéré les autres comme des merdes,   mais quand on est gressif avec moi, je le deviens aussi.

J'en ai marre que dè que l'on veut  défendre des valeurs  differente on soit traité de feignasse et ou  incapable ou de je sais quelles autres choses. Mais ce qui me sidère, c'est le peu de retrait qu'on certains par rapport a la vie.

n°7953678
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 21-03-2006 à 23:23:11  profilanswer

kfman a écrit :

Mais quand allez vous comprendre que le système mondial, basé sur une croissance permanente, est destiné à aller dans le mur quoi qu'on fasse ? Alors le prolonger pour qu'une poignée de personnes termine sa vie bienheureuse, non merci...

Je sais pas moi faite preuve de discernement !

Que dire ?  

Oui au rythme ou ca va , sans revolution technologique, ecologique et religieuse , ca petera dans quelque siecles mais bon ... le debat se base sur la France a relativement moyen terme alors ... et puis j vois pas d autres systemes capables de maintenir un relatif equilibre aujourd hui  

n°7953697
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 21-03-2006 à 23:24:43  profilanswer

Non, ça vient d'agressivité

"Sentiment qui se manifeste par de l'hostilité exprimée, des crises de rage et de la violence."

France europe express sur le CPE et les réformes sur FR3 pour ceux que ça intéresse.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 21-03-2006 à 23:25:46
n°7953715
titoune42
Aquaphile
Posté le 21-03-2006 à 23:25:53  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Non, ça vient d'agressivité

"Sentiment qui se manifeste par de l'hostilité exprimée, des crises de rage et de la violence."

France europe express sur le CPE sur FR3 pour ceux que ça intéresse.

Ouai moi ca passe en meme tps sur France Inter non ?

n°7953722
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 21-03-2006 à 23:26:34  profilanswer

kfman a écrit :

En fait, tu te donnes un style... :o

Pas possible , j bosse dans la Finance ... et d apres vous ceux qui bossent dans la finance sont ultra liberaux alors ...  

Je t assure , mes idées sont beaucoup plus hardcore ... je reste temperé depuis 3 jours  :D  :D  

Et c est la premiere fois que je discute vraiment avec des gens diametralement opposés a mes idées ... tres instructif et tres interessant

n°7953741
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-03-2006 à 23:29:36  profilanswer

titoune42 a écrit :

Ouai moi ca passe en meme tps sur France Inter non ?

France info

n°7953743
titoune42
Aquaphile
Posté le 21-03-2006 à 23:30:00  profilanswer

:jap:

n°7953745
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 21-03-2006 à 23:30:10  profilanswer

gorobei a écrit :

Il a winner chez les Rosbeef, maitenant il est coincé là bas...
La tête passe plus dans le tunnel!!!
Dsl M_Solo mais je pouvais pas m'en empécher...
Sans rancune?

;)  Pas de pb !!

Tu devrait venir ici, les Ambulances sont jaunes, stylées, de marques allemande et les gars conduisent comme des pilotes ... en plus je te cache pas que le salaire doit etre bien plus élevés ... et puis apres le boulot, c est PUB tous les soirs ...  :pt1cable:

n°7953784
gorobei
Posté le 21-03-2006 à 23:34:51  profilanswer

Et si on cherchait autre chose que l'équilibre? Si on faisait tanguer la barque? Provoquons notre révolution!  
Pour aller où? J'en sais foutre rien et je m'en cogne!
Mais faut y aller là! N'attendez pas les libéraux, ils ont tout à perdre!
Nous jeunes révolutionnaires! Nous n'avons rien à perdre!a part mes Nik. ma nouvelle PS. mon nouveau futal Diese. et l'essence de mon scout c'est qui qui va la payée?
Ouais ben......... On va attendre un peu pour la révolution...... Y a Nico qu'arrive avec du thos!

Sur ce délire personnel et hautement non productif, réducteur et..........
Je vous laisse! :hello:

n°7953818
pactole@
Posté le 21-03-2006 à 23:38:58  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Que dire ?  

Oui au rythme ou ca va , sans revolution technologique, ecologique et religieuse , ca petera dans quelque siecles mais bon ... le debat se base sur la France a relativement moyen terme alors ... et puis j vois pas d autres systemes capables de maintenir un relatif equilibre aujourd hui

Mais une revolution technologique changera rien.
On a jamais autant progressé technologiquement que ces 50 dernieres années, et pourtant on va toujours dans le même mur.
Même si quelqu'un trouvait une source d'energie inépuisable par mouvement peperpetuel ça changerai rien au probleme de fond.

Et puis de toutes façons personne est jamais content  [:theorie du ko]  

n°7953825
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-03-2006 à 23:39:57  profilanswer

gorobei a écrit :

Citation :

Si tu le dis, je te crois.
Mais le sont ils suffisamment pour maintenir en l'état actuel notre société? Produisons nous suffisamment de ressources (pas uniquement primaire, mais mon ignorance en économie m'handicape fortement ds ce genre de débat, et je ne trouve pas les mots nécessaire à une synthèse claire...) pour continuer à faire prosprérer notre système sociale (pas "social" dans le sens gauchiste du terme dans son sens général ou global)?
Si oui, je vois pas pourquoi on discute...

En fait c'est un poil plus complexe que ça... Et pour ma part je pense qu'il s'agit grosso merdo d'un problème de répartition des richesses.

Mais disons qu'en gros pour financer le système social français, il faudrait qu'un supplément de richesse soit présent en France.  

Ce supplément, tu peux l'avoir par la production additionelle de biens ou de services à plus ou moins fortes valeur ajoutée en France (pour simplifier). Cette production c'est le PIB. Ensuite cette production est consommée, donc la richesse circule à travers les agents économiques (salariés, entreprises, etc...). Une partie de la richesse est prélevée par l'Etat pour assurer ses missions.  

Le problème est que dans une économie ouverte (libre-échange), la richesse crée peut circuler hors du territoire et donc aller remplir les caisses d'autres pays et vice versa (import/export). Du point de vue de chaque pays, le but est de soit conserver sa richesse au maximum (barrières douanières, taxes, etc...), soit tout au contraire d'attirer tout au contraire le maximum de richesse chez soi (ouverture totale, compression des couts, taxation avantageuse, etc...)

Le principal écueil de l'ouverture est bien sur de tout tirer vers le bas car c'est le moins disant qui gagne, avec les conséquences socio-économiques que ça implique.

Le pendant étant l'isolationnisme et la moindre vigueur de ton système économique.

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 22-03-2006 à 00:53:57
n°7953835
pactole@
Posté le 21-03-2006 à 23:41:02  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Pas possible , j bosse dans la Finance ... et d apres vous ceux qui bossent dans la finance sont ultra liberaux alors ...  

Je t assure , mes idées sont beaucoup plus hardcore ... je reste temperé depuis 3 jours  :D  :D  

Et c est la premiere fois que je discute vraiment avec des gens diametralement opposés a mes idées ... tres instructif et tres interessant

Mais ça te pose pas un problème de savoir que tes idées font crever des gens ?
Encore je veux bien admettre l'idée que la plupart d'entre nous participent au système tacitement et de manière passive, mais de là à le pronner il y a quand même un pas que dis-je, un gouffre !

n°7953844
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 21-03-2006 à 23:42:38  profilanswer

pactole@ a écrit :

Et puis de toutes façons personne est jamais content  [:theorie du ko]

Le francais en particulier  :lol:  

Moi de mon coté je survis ... enfin je relativise . A mon avis tout commence a changer quand t as un gosse et que ton avenir se multiplie par deux ...

n°7953846
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-03-2006 à 23:42:50  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Que dire ?  

Quelques siècles, je dirais juste quelques décennies... vu le besoin exponentiel en ressources naturelles (et les risques de conflits associés), les limitations écologiques et simplement physiques: rien ne peut croitre indéfiniment dans un environnement fini...

Franchement j'estime que si je vois le jour de mes 100 ans, j'ai de la chance...

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 21-03-2006 à 23:44:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)