Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4125 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7954464
thieuma
Posté le 22-03-2006 à 01:04:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

M_Solo91 a écrit :

Je reste sur ma position : le desequilibre est necessaire pour evoluer

le déséquilibre de quoi ?

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 01:04:43  profilanswer

n°7954478
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 22-03-2006 à 01:06:48  profilanswer

pactole@ a écrit :

Mais la stimulation de quoi ?
Moi ca serait d elaborer des outils de gestion ultra performant de prevision des coûts d un projet (chacun son truc)
Et pour avancer vers où ?
Je ne sais pas l avenir nous le dira , je crois surtout que sans perspective de croissance et d evolution, la nature humaine ne peut survivre , c est comme si je connaissais deja la fin de ma vie ... On s'arrete quand ?
idem
Dans quel but autre que l'enrichissement personnel ?
c est clair que c est le but premier pour beaucoup de gens , aboutir au confort pour soi et les siens,cela dit je ne vois pas d autre but effectivement , ou du moins il y a en a mais bcq sont hypocrites sur le sujet

La compétition pour la compétition ...

n°7954495
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 01:11:28  profilanswer

thieuma a écrit :

la différence import export se mesure par la balance commerciale. Mais celà n'est pas tout, les marchers financiers n'y sont pas comptés, les fusaqs non plus quand par exemple un boite étrangère fait une opa sur une boite française. Quoi qu'il en soit l'économie tant à etre totalement libéralisée au sein de l'ue comme elle le serait à l'intérieur d'un pays. C'est une réalité et il n'y aura pas de marche arrière. Le but a terme étant de faire un mastodonte de taille pour combattre à armes égales les états unis et bientot la chine et l'inde. Les 4 superpuissances de 2010-2050.

J'ai simplifié à ce que pense tangible.

Sinon je suis bien d'accord sur ton propos de taille critique, mais beaucoup moins sur le fait qu'il faille se tirer une balle dans le pied.

n°7954505
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 22-03-2006 à 01:12:50  profilanswer

kfman a écrit :

Moi je pense que les pays devraient d'abord subvenir à leur propre besoins avant de penser à échanger (ce qui me semble d'ailleurs être du bon sens) ? Et toi ?

Parce que forcer un pays à abandonner ses cultures vivrières pour des cultures d'exportation (et se faire niquer sur les prix du marché ensuite) c'est pas la meilleure chose que nos chères IFI ont faites !

Pour des pays developpé c une possibilité mais cela doit etre temporaire car les dangers du protectionnisme, au dela des pb diplomatiques que cela engendre, sont nombreux a long terme :  
- Obligation de trouver des ersatz de production  
- Limitation des debouchés
- Aucun recours au devpt technologique exterieur ...  

Le cas du Mali est différent, personne ne souhaite acheté du coton au Mali par manque de financement initial. Le recours a l aide gouvernemental est insuffisante et le pays voisins produisent egalement du coton. La survie est possible en autarcie mais l enrichissement impossible. Le seul moyen est de trouver de nouveaux acheteurs, nombreux sur le marché mondial. Le pb est qu ensuite la voix du mali est inaudible face au geant americain

n°7954535
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 01:17:33  profilanswer

thieuma a écrit :

je ne peux pas parler de ce livre, je ne l'ai pas lu.
De manière général il y a un nombre faramineux de livres qui traitent du meilleur des mondes. Encore faut il qu'ils aient une réalité économique. C'est tjs beau de réver de confort social mais encore faut il en avoir les moyens

C'est pas ça du tout en fait...

Avec 1984 de G. Orwell, çe sont deux classiques de la littérature d'anticipation, qui ont inspiré pas mal le cinéma aussi (comme Equilibrium assez récemment).

Années 50 pour 1984
Années 30 pour Le Meilleur des Mondes

Il est intéressant de voir comment certains thèmes de ces livres se déclinent dans le monde d'aujourd'hui

Message cité 2 fois
Message édité par kfman le 22-03-2006 à 01:23:27
n°7954544
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 22-03-2006 à 01:19:39  profilanswer

Si qqn n a pas  lu 1984 , je vous l invite vivement a le lire, un chef d oeuvre que tu termines en 3 jours !!

Et qui se decline reltivement bien dans la realité !! A quand la camera dans me chiottes et mon amande pour exces d iode dans mes pates !!

n°7954550
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 01:22:11  profilanswer

thieuma a écrit :

il faudra m'en apporter la démonstration  :o  

quoi qu'il en soit, tu ne peux pas nier que globalement il manque d'investisseur en france et qu'ils sont pour bon nombre frileux devant un nouveau business plan.

Ce sont des investissements soutenus en grande partie ou en totalité par les Etats.
Ensuite tu as bien employé le mot qu'il fallait: investisseurs (et pas spéculateurs ou hedge funds manager pour faire réac... :o)

n°7954566
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 01:26:11  profilanswer

kfman a écrit :

C'est pas ça du tout en fait...

Avec 1984 de G. Orwell, çe sont deux classiques de la littérature d'anticipation, qui ont inspiré pas mal le cinéma aussi (comme Equilibrium assez récemment).

Années 50 pour 1984
Années 30 pour Le Meilleur des Mondes

Il est intéressant de voir comment certains thèmes de ces livres se déclinent dans le monde d'aujourd'hui

St'un bon parallèle pour la pensée unique aussÿ (la ligne du Parti)... :o

n°7954569
thieuma
Posté le 22-03-2006 à 01:27:37  profilanswer

kfman a écrit :

J'ai simplifié à ce que pense tangible.

Sinon je suis bien d'accord sur ton propos de taille critique, mais beaucoup moins sur le fait qu'il faille se tirer une balle dans le pied.

heureusement que tu aimes, soit disant, parler clairement  [:markdavis]

n°7954571
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 01:28:27  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Pour des pays developpé c une possibilité mais cela doit etre temporaire car les dangers du protectionnisme, au dela des pb diplomatiques que cela engendre, sont nombreux a long terme :  
- Obligation de trouver des ersatz de production  
- Limitation des debouchés
- Aucun recours au devpt technologique exterieur ...  

Le cas du Mali est différent, personne ne souhaite acheté du coton au Mali par manque de financement initial. Le recours a l aide gouvernemental est insuffisante et le pays voisins produisent egalement du coton. La survie est possible en autarcie mais l enrichissement impossible. Le seul moyen est de trouver de nouveaux acheteurs, nombreux sur le marché mondial. Le pb est qu ensuite la voix du mali est inaudible face au geant americain

Je pensais surtout pour les PVD au départ...
Pour les PD, bien sur il faut qu'il y a de l'échange, mais que je qualifierai d'équilibré (le bien grand mot)...

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 01:28:27  profilanswer

n°7954573
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 01:29:04  profilanswer

thieuma a écrit :

heureusement que tu aimes, soit disant, parler clairement  [:markdavis]

Plait-il ?
Si tu fais référence aux explications, j'allais pas refaire un cours d'économie... [:delarue]

Message édité par kfman le 22-03-2006 à 01:33:05
n°7954583
thieuma
Posté le 22-03-2006 à 01:32:59  profilanswer

kfman a écrit :

Ce sont des investissements soutenus en grande partie ou en totalité par les Etats.
Ensuite tu as bien employé le mot qu'il fallait: investisseurs (et pas spéculateurs ou hedge funds manager pour faire réac... :o)

les hedge funds ça concerne pas grand monde et encore moins des français.
Globalement eux ils servent à rien dans l'économie Ils ne font qu'exploiter les failles du système financier. A l'inverse des investisseurs ce sont plutot des parasites.

n°7954590
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 22-03-2006 à 01:34:06  profilanswer

kfman a écrit :

Je pensais surtout pour les PVD au départ...
Pour les PD, bien sur il faut qu'il y a de l'échange, mais que je qualifierai d'équilibré (le bien grand mot)...

Ce sont des lignes de conduite de tres long terme, CHirac l a bien compris et c es tpour ca qu il ne s interesse plus a la politique interieur, lui ce qu il fait depuis des annees c est amene dans ses valises des grands chefs d entreprises francais afinque ceux ci prospecte sous la houltette du bon president chirac. Derniere en date , l Arabie Saoudite, rapprochement diplomatique et ... 25 chefs d entreprise present a Rhiad ...  

D ailleurs je sais pas si vous le sentez, mais ca a l air de le gaver severe cette histoire de CPE, devant il affirme son soutien mais derriere il a du mettre quelques pieds aux culs

n°7954591
thieuma
Posté le 22-03-2006 à 01:34:14  profilanswer

kfman a écrit :

Colbert aussi le pensait, c'est pas nouveau :whistle:

n°7954605
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 22-03-2006 à 01:37:28  profilanswer

thieuma a écrit :

Globalement eux ils servent à rien dans l'économie Ils ne font qu'exploiter les failles du système financier. A l'inverse des investisseurs ce sont plutot des parasites.

J ai un pote qui bosse dans le plus gros hedge fund au monde ... bah il place qq milliard par ci par la a 1% de croissance attendue et il achete petit a petit la france au marché du coin (j parle du CAC). Peu sont concerné maintenant mais bcq vont l etre bientot quand il n y aura meme plus de concertation avant un plan social en France . C est deja plus ou moins le cas ( je crois mais je n en suis pa stres sur que 1/3 du cac est deja au main des HF)

n°7954613
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 01:39:34  profilanswer

thieuma a écrit :

Détrompe-toi car pas mal de banques commerciales françaises ont créées des filiales pour les fonds spéculatifs (exemple les Bank-Kekchose Asset Management), l'AMF a donné également un commencement de cadrage à ces pratiques (faudrait que je refouille dans mes archives).

Pour ta deuxième phrase, on est d'accord:

- investisseurs: qui investit à long terme, par exemple pour un projet industriel sérieux.
- spéculateurs: qui investit à court terme pour faire du fric, plus c'est rentable c'est mieux (15%).

Message édité par kfman le 22-03-2006 à 01:47:10
n°7954628
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 01:41:14  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

J ai un pote qui bosse dans le plus gros hedge fund au monde ... bah il place qq milliard par ci par la a 1% de croissance attendue et il achete petit a petit la france au marché du coin (j parle du CAC). Peu sont concerné maintenant mais bcq vont l etre bientot quand il n y aura meme plus de concertation avant un plan social en France . C est deja plus ou moins le cas ( je crois mais je n en suis pa stres sur que 1/3 du cac est deja au main des HF)

Tain je mets ça sous le coude...
Si tu veux me filer des éclaircissements, je suis preneur... (MP toussa) :o

Message cité 2 fois
Message édité par kfman le 22-03-2006 à 01:41:28
n°7954632
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 22-03-2006 à 01:43:11  profilanswer

kfman a écrit :

Il se fait tard j ai pas saisi ta demande ...peux tu etre plus precis  

n°7954641
thieuma
Posté le 22-03-2006 à 01:44:26  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

j'avais plutot l'image de la hedge fund avec 5-10 manadgers issus de l'ib ou des marchés financiers et qui finissent leurs carrière dans les paradis fiscaux  :sweat:

n°7954642
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 01:44:31  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Il se fait tard j ai pas saisi ta demande ...peux tu etre plus precis

En gros j'aimerais en savoir plus sur ce que tu avances...
MP = Messages Privés

Message édité par kfman le 22-03-2006 à 01:44:59
n°7954646
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 01:45:41  profilanswer

thieuma a écrit :

j'avais plutot l'image de la hedge fund avec 5-10 manadgers issus de l'ib ou des marchés financiers et qui finissent leurs carrière dans les paradis fiscaux  :sweat:

Tout fout le camp...  :sweat:
(La spéculation c'était mieux avant)

Message édité par kfman le 22-03-2006 à 01:46:02
n°7954648
thieuma
Posté le 22-03-2006 à 01:46:05  profilanswer

kfman a écrit :

pour une fois en 200 page qu'on parle de choses concrètes sur ce topic, tu vas pas tout monopoliser en MP  :o

n°7954653
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 01:47:44  profilanswer

thieuma a écrit :

pour une fois en 200 page qu'on parle de choses concrètes sur ce topic, tu vas pas tout monopoliser en MP  :o

Bah si on peut balancer en public c'est encore mieux... :o
(transparence du marché toussa [:ocube] )

Message édité par kfman le 22-03-2006 à 01:48:39
n°7954667
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 22-03-2006 à 01:53:00  profilanswer

Il me semble que j ai fait une erreur d ou votre surprise ...

n°7954672
meulan
Pourquoi & comment?
Posté le 22-03-2006 à 01:53:56  profilanswer

pactole@ a écrit  

Mais ça te pose pas un problème de savoir que tes idées font crever des gens ?  

Nous avons passé le seuil des 6,5 milliards d'individus vivants en même temps sur la planète Terre. Nous sommes déjà en état de surpopulation. Alors...avec ce qui nous attend demain comme critères d'élimination...

Cynique! Mais non! Réaliste seulement... :D

n°7954679
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 22-03-2006 à 01:55:49  profilanswer

Mais renseignez vous quand meme sur un groupe nommé Fidelity / premier fond de pension mondial dont le siege européen est a 300 m de ma workplace , celui que je connais fait gagner pas mal de ronds au fond ... Il font de la pub d ailleurs en France depuis peu. Un truc immense quoi et pourtant super discret ... c est d ailleurs ce qui caratérise les fonds de pension.

n°7954706
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 02:04:36  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Mais renseignez vous quand meme sur un groupe nommé Fidelity / premier fond de pension mondial dont le siege européen est a 300 m de ma workplace , celui que je connais fait gagner pas mal de ronds au fond ... Il font de la pub d ailleurs en France depuis peu. Un truc immense quoi et pourtant super discret ... c est d ailleurs ce qui caratérise les fonds de pension.

C'est effectivement très instructif la composition de chaque OPCVM (vu sur Internet)...

n°7954707
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 22-03-2006 à 02:05:56  profilanswer

kfman a écrit :

C'est effectivement très instructif la composition de chaque OPCVM (vu sur Internet)...

Qu est ce que t as trouvé a ce sujet ?

n°7954737
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 02:13:43  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Qu est ce que t as trouvé a ce sujet ?

Oh pas du fameux, la composition des OPVCM européen...
Je constate que pas mal de boites françaises sont visées.

Sinon le pourcentage indiqué dans Investissements c'est la part du flottant de l'entreprise possédé par le fond, ou bien juste la part du fond alloué à l'entreprise ?

EDIT: ---> part du portefeuille.

Message édité par kfman le 22-03-2006 à 02:21:46
n°7954739
python
Posté le 22-03-2006 à 02:14:36  profilanswer

meulan a écrit :

pactole@ a écrit  

Mais ça te pose pas un problème de savoir que tes idées font crever des gens ?  

Nous avons passé le seuil des 6,5 milliards d'individus vivants en même temps sur la planète Terre. Nous sommes déjà en état de surpopulation. Alors...avec ce qui nous attend demain comme critères d'élimination...

Cynique! Mais non! Réaliste seulement... :D

C'est bien le problème.  Le Canada et les États-Unis se battent pour le marché du bois d'oeuvre.  Comme deux gamins qui se tapent dessus.  En réalité pour satisfaire chacun, on devrait leur donner des parts égales de marché. Chacun serait content.  C'est le principe des garde-fous au libéralisme.  Même chose pour les quotas de production qu'ont certains secteurs agriculteurs.  

La domination c'est MAL. Le monopole c'est mal aussi.

n°7954886
python
Posté le 22-03-2006 à 03:38:17  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Le meilleur des monde de Huxley est une référence en la matière. Neanmoins la conlusion montre que la recherche de l utopie mene inelucablement a une société de contraintes et donc ineluctablement a l enfer ...  

Je reste sur ma position : le desequilibre est necessaire pour evoluer

Le prix a payer pour le désiquilibre c'est que ça entraîne de plus en plus de violences, de meurtres, de vols, de guerre, de problèmes sociaux, de terroristes, etc...

Message édité par python le 22-03-2006 à 03:40:28
n°7954928
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 22-03-2006 à 05:49:32  profilanswer

Et c'est là qu'on peut remêtre sur le tapis la manière dont s'est faite la décentralisation, qui n'a pas été accompagnée d'une réforme de l'État et de sa déconcentration insuffisante. Résultat, multiplication de services doublons présents dans les collectivités et l'administration d'État. Là dessus, il est clair qu'i y a des économies à faire. Les politiques de tout bords sont d'accord la dessus, mais comme d'habitude, pas sur les modalités d'une telle action :D
Notons au passage que l'Acte II de la décentralisation de Raffi (passé au 49.3 d'ailleurs) engage une réponse à ces problèmes. Mais aussi clarifie à nouveau les compétences de chaque échellon (après que cette lecture ait été brouillé depuis la loi de repartition de 83), et elle indique nottament que l'État reprend l'intégralité de la compétence emploi. Ce point me laisse songeur, vu les difficultés de nos administrations nationales à territorialiser leur action et encore plus à porter un projet de développement local. Bref, je me demande si une des clés de l'emploi ne résiderait pas vers une compétence des collectivités locales en la matière, afin de s'adapter au spécificités locales et de mener des concertations plus ciblées. Sachant qu'avec la tertiarisation de l'économie, le service au ménage/individu présente le plus gros potentiel, et que ce potentiel est fortement lié à l'attractivité territoriale, je pense sincerement qu'il y a qqc à faire à l'échelon territorial et à faire éventuellement remonté (logique bottom-up), plutot que de coller un énième dispositif qui s'impose d'en haut. Ca tombe bien, vu qu'avec la loi constit de Raffi, les collectivités territoriales ont un pouvoir règlementaire et un droit à l'expérimentation..  Zou, faites moi pêter la pyramide..

n°7954944
radisson2
Posté le 22-03-2006 à 07:03:02  profilanswer

:jap:

n°7955074
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 22-03-2006 à 08:55:22  profilanswer

Bon ben apparament ca a pété dur hier!  
Ous avez plus d'info?

n°7955093
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 09:01:29  answer

sebdeBM a écrit :

Bon ben apparament ca a pété dur hier!  
Ous avez plus d'info?

:heink:  

n°7955112
verslesud
Posté le 22-03-2006 à 09:06:48  profilanswer

et si on revenait sur le sujet du topic ?

n°7955163
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 22-03-2006 à 09:29:26  profilanswer

verslesud a écrit :

et si on revenait sur le sujet du topic ?

c'est pour quand le préavis de grêve ?

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°7955177
la questio​n
Posté le 22-03-2006 à 09:33:41  profilanswer

Citation :

Mme Coupé a demandé la constitution d'une commission d'enquête parlementaire, et indiqué que son organisation "prend des contacts avec les parlementaires pour que toute la lumière soit faite sur ce drame". "Nous n'acceptons pas qu'un camarade soit dans le coma et qu'on salisse son image", a-t-elle ajouté, dénonçant "les allégations dans l'entourage du ministre de l'intérieur, qui tendent à rejeter la responsabilité de ce drame sur la victime elle-même", au motif d'un état d'ébriété.
"LE GOUVERNEMENT A PRIS LE RISQUE DE LA BAVURE"

Pour Pierre Tartakowsky, porte-parole de la Ligue des droits de l'homme (LDH), le fait que le ministre ait reçu la délégation "donne la dimension de la gravité de cette affaire". Il a indiqué que M. Sarkozy s'était engagé à "la transparence des informations" et "à veiller à ce qu'il n'y ait aucun propos ambigu sur les causes de l'état de santé" de la victime. "Il a opposé à nos témoignages une série de rapports officiels de la police, des sapeurs-pompiers et des secouristes qui sont intervenus samedi", a-t-il précisé, avant de "regretter" l'absence "d'informations précises sur les causes et le déroulement du drame".

M. Tartakowsky a indiqué que "la LDH a décidé de saisir sa commission permanente justice police" sur l'affaire. Il estime que celle-ci "rappelle les premières heures de Clichy-sous-Bois, où les autorités ont fait courir des bruits contradictoires qui tendaient à stigmatiser les deux jeunes victimes", électrocutées dans un transformateur EDF dans des circonstances controversées, et "rappelle également la méthode pratiquée lorsque les pouvoirs publics en 1986 avaient accusé la victime des voltigeurs, Malik Oussekine, d'être malade et d'être indirectement responsable du drame", qui avait conduit à sa mort après avoir été matraqué par la police.

Régis Blanchot, de SUD-PTT, a estimé pour sa part qu'"en faisant charger alors que la manifestation n'était pas encore terminée, le gouvernement a pris le risque de la bavure et porte de lourdes responsabilités dans ce drame".

[:dks]

Message édité par la question le 22-03-2006 à 09:34:10

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7955258
Glouba Car​amba
Posté le 22-03-2006 à 09:53:14  profilanswer

piqpus a écrit :

La réforme de l'assurance maladie il fallait la faire , La réforme des retraites il fallait la faire (...)

Ben ca se discute, encore une fois. On peut estimer necessaire de reformer les choses, mais ce n'etait pas les seules options possibles. Mais evidemment c'est toujours plus sexy de dire "nous on reforme", l'air de dire que les autres font rien...

Et puis les "reformes" en question ont surtout ete du vent autour de mesurettes destinees a repousser le probleme. L'assurance maladie n'est pas du tout sauvee, les retraites sont plus que jamais sur la touche etant donnees les prerequis pour que la "reforme" fonctionne (genre une croissance de 3% pendant 20 ans alors qu'on rame pour faire du 1.5%)...

willou94 a écrit :

La question n'est pas de savoir s'il faut reformer, tout le monde est pour le changement.

Meme pas !  
Encore une fois, c'est pas parce que certains systemes rencontrent des difficultes (ponctuelles ou non) qu'il faut tout reformer. C'est une solution parmi d'autres, ce n'est pas la seule.  

willou94 a écrit :

(...) C'est du foutage de gueule de dire que les jeunes/la population est contre les reformes. Tout depend de quelles reformes il s'agit.

Le foutage de gueule c'est a mon avis de commencer par empecher un systeme de fonctionner pour ensuite en demander la reforme, deja.
Et effectivement s'il y a des reformes necessaires, celles-ci doivent etre negociees avec l'ensemble de la population, et non au profit de telle ou telle corporation.

guippe a écrit :

en démocratie, un résultat à 82% est une anomalie ; c'est un résultat qui anihile tout forme de contre pouvoir.
la vraie démocratie c'est 51/49

Non. La vraie democratie c'est quand chaque citoyen a un poids identique dans les choix.  
Dans le cas d'une democratie parlementaire, ca implique que le parlement est REPRESENTATIF.
Effectivement c'est loin d'etre le cas en France.
Mais le cas de Chirac n'est pas un exemple valable. L'anomalie n'est pas le score de Chichi mais les pouvoirs qu'il a. Etant donne que le pays est gouverne a partir de l'Assemblee, le President ne devrait avoir qu'un role d'arbitrage, quasi-honorifique, a l'image de ce qu'on trouve dans la plupart des pays voisins en fait.
Ce qu'illustrent les 82% de Chirac, c'est qu'une democratie ne se concoit pas sans une presse honnete, libre, independante... Les elections de 2002 ont parfaitement mis en evidence le chemin qu'il reste a parcourir en France, avec une annee de propagande "insecuritaire" au mepris de toute deontologie, suivie d'une semaine de propagande anti-FN tout aussi hallucinante.  

titoune42 a écrit :

Inadmissible tout simplement !

Certes, en meme temps ca n'a rien de nouveau, et rien d'exclusif aux manifs anti-droite.
Samedi dernier on a defile avec l'ecole. C'etait pour Carnaval, mais on s'est demande si les CRS allaient investir le village pour eviter les debordements anti-CPE :lol: !

n°7955260
verslesud
Posté le 22-03-2006 à 09:53:30  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

c'est pour quand le préavis de grêve ?

Mais le CPE c'est fait pour ce qui n'ont pas de travail.

Vous avez déjà vu un syndicat défendre les chômeurs ?

n°7955265
Thocan
La loi du silence
Posté le 22-03-2006 à 09:54:30  profilanswer

Finalement, les vraies motivations des anti-CPE apparaissent au grand jour :
Petit à petit, les syndicats d'étudiants et de salariés expriment leur réelle volonté... Celle de transformer la loi actuelle ciblant la population en fonction de son âge, en nouvelle loi ciblant la population en fonction de sa formation !

En résumé :
Le CPE pour les jeunes de la Sorbonne, non ! Par contre, pour les jeunes des cités sans formation, oui, c'est une bonne chose...

J'ai pu écouter ce charmant discours de la part de JF Chérèque et des leaders étudiants sur différents medias...

"Egalité pour tous" peut-on voir sur les banderoles des manifs...  :sarcastic:

Quand les statistiques montrent facilement la corrélation entre le niveau de vie familial et le parcours scolaire, tout est dit...  :pfff:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)