Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5744 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7951667
Microco
Qui va payer ?
Posté le 21-03-2006 à 19:33:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

kfman a écrit :

Etat != actionnaires

L'Etat se sert avant les actionnaires. Ensuite, il se sert sur les actionnaires.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 19:33:43  profilanswer

n°7951669
alandon
Posté le 21-03-2006 à 19:34:50  profilanswer

piqpus a écrit :

Je n'ai pas vu ce qu'il a dit mais pour te rassurer ruquier ne le prend que pour une raison : steevy étant habillé par jean paul gauthier lui ruquier il touche des tunes dessus :)

Bon bah il a eu le revers de la médaille du boulay et vient de se prendre une grosse claque par Bruno Wolkowitch, personne l'a défendu. Bien fait pour lui, l'avait cas pas dire autant de conneries sur le CPE.

n°7951684
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-03-2006 à 19:38:38  profilanswer

alandon a écrit :

Bon bah il a eu le revers de la médaille du boulay et vient de se prendre une grosse claque par Bruno Wolkowitch, personne l'a défendu. Bien fait pour lui, l'avait cas pas dire autant de conneries sur le CPE.

Il disait quoi ??

n°7951706
lomge
Posté le 21-03-2006 à 19:41:42  profilanswer

maouuu a écrit :

Il disait quoi ??

Des conneries + grosses que les seins de Loana .

n°7951710
maouuu
Posté le 21-03-2006 à 19:42:15  profilanswer

lomge a écrit :

Des conneries + grosses que les seins de Loana .

Du genre ?? :o

n°7951724
lomge
Posté le 21-03-2006 à 19:44:26  profilanswer

maouuu a écrit :

Du genre ?? :o

" Ouai le CPE c'est pour la premiére embauche et c'est tout "

" De toute façon en France on peut rien faire contre le social sinon on a des manifs "

" J'suis ultra libéralisme et l'état ne doit pas gerer les affaires des entreprises "

que du bon en gros  [:duckleroidelamare]

n°7951728
alandon
Posté le 21-03-2006 à 19:44:52  profilanswer

bah le classique, en gros il a dit que le CPE était une merveilleuse oportunité pour nous (étudiant), il a demandé à l'étudiant (qui était sur le plateau) ce qu'on attendait du gouvernement, il a dit qu'il fallait pas s'attendre a ce qu'on gagne 1500€ tout de suite, enfin bref, il a dit tout un tas de conneries.

Bruno Wolkowitch est arrivé sur le plateau, je crois qu'il a dit qu'il voulait pas de son avis sur sa comédie car s'il disait le même genre de conneries sur sa comédie que sur le CPE c'était pas la peine.
Il a dit également qu'il trouvait en gros honteux qu'une personne comme Boulay disait autant de conneries à une heure de pleine audience.

n°7951751
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 19:48:19  answer

guippe a écrit :

en démocratie, un résultat à 82% est une anomalie ; c'est un résultat qui anihile tout forme de contre pouvoir.

la vraie démocratie c'est 51/49

http://isegfinance.hautetfort.com/images/medium_les_resultats_du_referendum_en_france_sur_le_traite_constitutionnel_europeen.jpg

:whistle:

n°7951755
maouuu
Posté le 21-03-2006 à 19:48:44  profilanswer

lomge a écrit :

" Ouai le CPE c'est pour la premiére embauche et c'est tout "

" De toute façon en France on peut rien faire contre le social sinon on a des manifs "

" J'suis ultra libéralisme et l'état ne doit pas gerer les affaires des entreprises "

que du bon en gros  [:duckleroidelamare]

alandon a écrit :

bah le classique, en gros il a dit que le CPE était une merveilleuse oportunité pour nous (étudiant), il a demandé à l'étudiant (qui était sur le plateau) ce qu'on attendait du gouvernement, il a dit qu'il fallait pas s'attendre a ce qu'on gagne 1500€ tout de suite, enfin bref, il a dit tout un tas de conneries.

Bruno Wolkowitch est arrivé sur le plateau, je crois qu'il a dit qu'il voulait pas de son avis sur sa comédie car s'il disait le même genre de conneries sur sa comédie que sur le CPE c'était pas la peine.
Il a dit également qu'il trouvait en gros honteux qu'une personne comme Boulay disait autant de conneries à une heure de pleine audience.

Ouai, il aurait pu avoir plus de tact, et surtout pas traduire directement le titre quoi :D

n°7951777
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 21-03-2006 à 19:51:11  profilanswer

/ramène sa fraise ON

Voyez, en Suisse on pourrait lancer un référendum contre le CPE et il sauterait immédiatement  :sol:  

/ramène sa fraise OFF

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 19:51:11  profilanswer

n°7951833
lomge
Posté le 21-03-2006 à 19:58:15  profilanswer

roscocoltran a écrit :

/ramène sa fraise ON

Voyez, en Suisse on pourrait lancer un référendum contre le CPE et il sauterait immédiatement  :sol:  

/ramène sa fraise OFF

Là c'est le gouvernement qui va sauter ;)

n°7951889
Quesque
Posté le 21-03-2006 à 20:06:12  profilanswer

piqpus a écrit :

Les salariés confrontés à l'amiante n'ont pas trop le choix je pense, c'est ça ou la porte... les mecs qui caillaissent les CRS le font de leur plein gré... et le type qui reste au milieu des casseurs à regarder ce qui se passe le fait de son plein gré lui aussi il connait les risques... il avait le choix de rester ou de partir, de plus étant syndiqué je pense qu'il était doublement averti...

Faudrait comprendre avant de répondre. Ce sont les CRS que je compare aux ouvriers d'Everite, pas les casseurs. :lol:  
Mais c'est con de semarrer sur ce sujet.

n°7951903
la questio​n
Posté le 21-03-2006 à 20:08:00  profilanswer

les commentaires du porte-parole du syndicat de flics, et du flic. [:dks]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7951953
jercec
Posté le 21-03-2006 à 20:13:58  profilanswer

la question a écrit :

Qd je vois un forumeur faire un quote à 18 pages d'intervalle, je ne m'en pose plus. [:x-httpd-php]

On n'a pous tous le temps de glander sur HFR dans la journée ;)

n°7951983
Quesque
Posté le 21-03-2006 à 20:17:59  profilanswer

Grand méchant bouh ! :o  

n°7951986
la questio​n
Posté le 21-03-2006 à 20:18:15  profilanswer

jercec a écrit :

On n'a pous tous le temps de glander sur HFR dans la journée ;)

Tu trouves le temps qd même de sortir une attaque perso à deux balles sur un post datant de la veille.
Sinon, tu diras que tu n'as pas le temps.[:-sam-]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7951997
jercec
Posté le 21-03-2006 à 20:19:17  profilanswer

la question a écrit :

Tu trouves le temps qd même de sortir une attaque perso à deux balles sur un post datant de la veille.
Sinon, tu diras que tu n'as pas le temps.[:-sam-]

C'était pas du tout une attaque perso, c'était juste mon avis ;)

n°7952001
grao
The visitor
Posté le 21-03-2006 à 20:20:11  profilanswer

roscocoltran a écrit :

/ramène sa fraise ON

/ramène sa fraise OFF

+1 En Suisse c'est quand meme largement plus démocratique que chez nous...  :o

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°7952018
Ciler
Posté le 21-03-2006 à 20:22:36  profilanswer

grao a écrit :

Enfin c'est comme tout, ils ont leurs problemes aussi  [:arcueid brunestud]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7952053
Quesque
Posté le 21-03-2006 à 20:27:37  profilanswer

grao a écrit :

Il faudra voir à revoir la définition du mot "démocratique", une fois ! :o  

n°7952073
willou94
Posté le 21-03-2006 à 20:29:30  profilanswer

roscocoltran a écrit :

/ramène sa fraise ON

/ramène sa fraise OFF

C'est que vous avez rien compris à la démocratie en suisse.  
Nous on a le choix tous les 5 ans entre deux condidats qui ont le meme programme de politique économique et le reste du temps on ferme notre gueule et on laisse les professionnels travailler, ils ont fait de grandes écoles, la politique c'est serieux.

n°7952092
Quesque
Posté le 21-03-2006 à 20:32:36  profilanswer

willou94 a écrit :

C'est que vous avez rien compris à la démocratie en suisse.  
Nous on a le choix tous les 5 ans entre deux condidats qui ont le meme programme de politique économique et le reste du temps on ferme notre gueule et on laisse les professionnels travailler, ils ont fait de grandes écoles, la politique c'est serieux.

bis repetita
Il faudra voir à revoir la définition du mot "démocratique", une fois ! :o

n°7952096
gorobei
Posté le 21-03-2006 à 20:32:59  profilanswer

Ca se rapproche pas d'une oligocratie?

n°7952105
Mattrex
Posté le 21-03-2006 à 20:34:10  profilanswer

Vivie le CPE  :D

n°7952109
sudest
Posté le 21-03-2006 à 20:34:38  profilanswer

willou94 a écrit :

La question n'est pas de savoir s'il faut reformer, tout le monde est pour le changement. Le problème c'est de savoir qui perd dans l'affaire : là c'est toujours les memes qui gagnent et toujours les memes qui perdent :
-les assurés sociaux sont de moins en moins remboursés pour leurs frais de santé
-les chomeurs sont de moins en moins indemnisés
-les retraités touchent de moins en moins de pension, et les salariés partent plus tard à la retraite
-les entreprises payent de moins en moins de charges.

Si les reformes prenaient leur sens contraire, en faisant payer les entreprises et en augmentant la solidarité, je ne pense pas que les gens seraient contre les reformes.  

C'est du foutage de gueule de dire que les jeunes/la population est contre les reformes. Tout depend de quelles reformes il s'agit.

Les entreprises sont prises à la gorge, on en arrive à des taux horaires délirant pour être rentable, donc augmenter les cotisations c'est exclut sinon c'est ur on va tous recevoir un aller simple pour l'Inde.
Ensuite ben en fontion des revenus de l'état on adapte et on diiminue les dépenses puisqu'on dépense trop.

En passant ça fait des années qu'on dépense trop, et rare les gouvernements qui osent baisser les charges de l'état par crainte de l'impopularité.
Depuis plus de 20 ans on veut se la jouer pays des bisounours en dépensant et en octroyant des aides dans tous les sens, sécu, aides diverses, augmentation des fonctionnaires uniquement à l'ancienneté et non au mérite, durée de travail des fonctionnaires plus courte (et pourquoi donc ?) etc.

D'ailleurs on pourrait presque mesurer l'efficacité d'une mesure économique à son impopularité : plus les gens ralent, plus on peut se dire qu'elle sera efficace ... le CSG et le RDS ont fait hurler tout le monde, ceci il faut bien, le trou de la sécu va pas de boucher tout seul ... il aurait été d'ailleurs plus intelligent qu'il n'y en ai pas mais pour ça il aurait fallu prendre des mesures à temps ...

n°7952121
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 20:36:44  answer

===Peloton Gâaaarde vous!

===En position de tir!  

===Pour un tir rasant en direction des manifestants!

=== ouvrez le feu à votre initiative!!!

Le  Villepin est salement en porte-à-faux sur ce coup là et Sarko est comme un coq en pâtes (pattes?) enfin il boit du petit lait le nico... :D  

Le gouvernement veut des embauches? baissez les charges, augmentez les périodes d'essais (3/4 mois) ou 6 comme les cadres mais ne faites pas des  esclaves pendant 2 ans...

Et puis surtout faites appliquer les lois sur les CDD!!!

n°7952132
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 21-03-2006 à 20:38:22  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html

Villepin persiste et signe mais donc quand il parle de dialogue si il veut pas "dénaturer"  on discute de quoi (je reconnais aussi que les syndicats et les etudiants ne savent pas non plus discuter ...)

Je me demande bien comment ca va se finir cette histoire car on en voit pas la fin.

n°7952140
Ren'
Posté le 21-03-2006 à 20:39:57  profilanswer

Les étudiants/syndicats veulent pas négocier en quelque sorte vu qu'il sont unilatéral sur leur position :D

n°7952147
Ciler
Posté le 21-03-2006 à 20:41:35  profilanswer

sudest a écrit :

Les entreprises sont prises à la gorge

mais elles arrivent tout de meme a afire des benefs records en 2005  :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7952171
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 20:45:02  answer

Oué, le CAC 40 s'en porte même tréeees bien

Quand même à se gaver comme ils le font faut pas de srupules quand même....pour taper sur les travailleurs..

Message édité par Profil supprimé le 21-03-2006 à 20:46:49
n°7952176
willou94
Posté le 21-03-2006 à 20:45:19  profilanswer

Citation :

D'ailleurs on pourrait presque mesurer l'efficacité d'une mesure économique à son impopularité : plus les gens ralent, plus on peut se dire qu'elle sera efficace ...

Voilà qui est interressant à mettre en rapport avec le debut de débat sur la démocratie.
La démocratie c'est cool quand tous ces connards de pauvres la ramene pas trop ?

Citation :

Les entreprises sont prises à la gorge, on en arrive à des taux horaires délirant pour être rentable

Oui d'ailleurs la remuneration de travail par rapport à celle du capital n'a jamais été aussi elevé. Ah non c'est l'inverse ?

n°7952180
gorobei
Posté le 21-03-2006 à 20:45:47  profilanswer

les grosses boites font des bénefs; les petites entreprises, qui si je ne m'abuse sont et seront les principales créatrices d'emploi, en font beaucoup moins!
Certains patron gagne autant voir moins que leurs ouvriers. Et je parle même pas de la retraite que peut toucher un type en profession libérale...

n°7952182
bosstime
Votre destruction talent accru
Posté le 21-03-2006 à 20:46:30  profilanswer

la question a écrit :

Tu as du mal ds la lecture de mon post, recommence. :jap:

C'est toi qu'a l'air d'avoir du mal avec les arguments. Donc je la refais en simple : En gros, passé 40 ans tu peux porter des sacs de ciment et avoir une activité physique...

Et sinon un autre argument selon lequel les maçons passés 40 ans sont au chomage, STP ? [:dawa]

n°7952184
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-03-2006 à 20:46:40  profilanswer

Ciler a écrit :

mais elles arrivent tout de meme a afire des benefs records en 2005  :D

Le cac40, vachemlent représentatif des entreprises françaises  :lol:

n°7952199
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 20:48:12  answer

gorobei a écrit :

les grosses boites font des bénefs; les petites entreprises, qui si je ne m'abuse sont et seront les principales créatrices d'emploi, en font beaucoup moins!
Certains patron gagne autant voir moins que leurs ouvriers. Et je parle même pas de la retraite que peut toucher un type en profession libérale...

Em m^me temps ils pleurent mais ils déclarent pas tout... :D  

n°7952220
titoune42
Aquaphile
Posté le 21-03-2006 à 20:50:00  profilanswer

En même temps y a pas que les patrons qui sont contents de faire du noir... :D

n°7952233
gorobei
Posté le 21-03-2006 à 20:50:56  profilanswer

Ben si tu gagnes pas bézef, t'as pas grand chose à dissimuler?

n°7952238
bosstime
Votre destruction talent accru
Posté le 21-03-2006 à 20:51:16  profilanswer

Sinon au fait, concernant l'agression du syndiqué y'a du nouveau

- Il etait vraiment bourré, et pas qu'un peu ( >2g /l )
- Il a été intercepté une première fois 1h avant par les CRS, mais il les aurait convaincu de le laisser repartir
- Après il se serait retrouvé en plein milieu et c'est le début de toute "l'affaire"

Donc pour le coma la question est de savoir si c'est a cause des coups recu, ou de son état

Reste qu'un mec bourré à ce point dans une manif, y'a de quoi se poser des questions...

n°7952245
maouuu
Posté le 21-03-2006 à 20:52:06  profilanswer

gorobei a écrit :

Ben si tu gagnes pas bézef, t'as pas grand chose à dissimuler?

Au contraire, le moindre sou non déclaré est important a ce moment la

n°7952250
gorobei
Posté le 21-03-2006 à 20:52:42  profilanswer

Ben avant de jeter des canettes faut bien les vider? Non?

n°7952252
titoune42
Aquaphile
Posté le 21-03-2006 à 20:52:50  profilanswer

maouuu a écrit :

Au contraire, le moindre sou non déclaré est important a ce moment la

Si t'as une petite entreprise et que tu fais tout au noir ca va paraitre suspect aux yeux du fisc !  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)