Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7953229
Mattrex
Posté le 21-03-2006 à 22:26:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

+1, j'avais oublié de le préciser.
En effet ils ont d'abbord donner l'exemple, pour fortifier la crédibilité du gouvernement, et pour que la population ait confiance dans le gouvernement.
C'est que que quand on voit les abus qu'il y a dans la politique et l'admnistration aujourd'hui en France, nottament concernant les logements abusifs à Paris, on a du mal à digérer qu'on on nous dit de se sacrifier. Et ca, que ca vienne de la droite ou de la gauche...

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 22:26:00  profilanswer

n°7953231
len22
Posté le 21-03-2006 à 22:26:10  profilanswer

C'est bien ça le pb : les gens oublient. Il aurait fallu tenir un blog à jour depuis 2002 avec toutes les promesses de la droite et toutes les péripéties de leurs "réformes". On n'aurait pas fini de rigoler.

Dans 1 an, on aura oublié le CPE (sauf en cas de "pépin institutionnel majeur" )

n°7953243
Thocan
La loi du silence
Posté le 21-03-2006 à 22:28:30  profilanswer

D'un autre côté, le Canada a également diminué les allocations chômage !
Avant de pouvoir passer ça en France...  :D

n°7953244
nimaj
Posté le 21-03-2006 à 22:28:40  profilanswer

titoune42 a écrit :

Bah moi aussi je fais des fautes d'orthographe et je mets pas toujours les accents mais là je pense que ca frise la cata !

Oui je me suis posé la question de ce que je faisais sur terre et pourquoi je travaillais : pour la première je suis sur terre pour vivre en communauté pour être prêt d'autres personnes et pour m'épanouir et pour la deuxieme je travaille aussi pour m'epanouir dans ma vie pour rencontrer d'autres personnes et surtout pour ne pas faire la loque devant ma télé à 50 ans à la retraite et ensuite ne plus rien fou*** de ma vie jusqu'à ma mort :fou:

(c'est vrai qu'on peut aller très loin avec les fautes d'orthographes et ce n'est pas ce que je cherche, mais je trouve un peu ridicule de faire une telle erreur lorsque l'on vient juste de corriger quelqu'un, surtout que j'avais parfaitement compris tout ce que cette personne avait écrit et qu'avec votre faute, j'ai du m'y reprendre par deux fois avant de bien saisir la chose  ;)  

n°7953249
gorobei
Posté le 21-03-2006 à 22:29:04  profilanswer

Citation :

L’éducation, la santé ça a été acquis par nos anciens et aujourd’hui c'est payé par nos impôts   ....  
La liberté on est allé la chercher en 1789...

C'est bien tu connais l'histoire.

Citation :

pour ce qui est de la productivité renseigne toi sur les bénéfices des grosses entreprises françaises en 2005 !!!

Y a que des grosses boites en France?  

Citation :

J’ai rarement entendue un discours aussi ...

c pas un troll?  

Citation :

je suis de gauche et je pense que l'economie doit etre au service de l'homme et pas l'inverse

l'un n'est pas au service de l'autre, les 2 vont ensemble et sont indissociable!

n°7953268
titoune42
Aquaphile
Posté le 21-03-2006 à 22:31:23  profilanswer

Non mais sérieux dsl de te dire ça mais c'est un post de feignasse !!! Ouai c'est crevant le BTP ouai c'est crevant l'usine et alors ??????????????????????????????????????
Faut de forcer un peu dans la vie et te faire mal sinon t'arrives à rien. J'ai bossé dans le BTP l'été dernier et j'ai trouvé ca crevant ouai mais j'ai vu aussi toutes les compensatiosn que les gars avaient : panier repas, prime de pénibilité qd ils coulaient du goudron etc... et aussi j'ai vu les pauses qu'ils se prenaient dans la journee ainsi que la longueur de leur journee. le matin c'est café avant d'aller bosser a midi c'est apéro avant de manger et eventuellement café avant de reprendre le boulot et le soir c'est fini a 5h normalement mais 4h30 on s'arrete et si on est en avance on va au bistrot histoire de pas torp arriver en avance. Evidemment j'etais content d'avoir toutes ces poses pour décompresser et me reposer et le soir j'étais mort mais au moins j'avais l'impression de servir a qq chose

Message cité 2 fois
Message édité par titoune42 le 21-03-2006 à 22:33:49
n°7953270
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 22:31:26  answer

gorobei a écrit :

Citation :

[quote]pour ce qui est de la productivité renseigne toi sur les bénéfices des grosses entreprises françaises en 2005 !!!

si ça c'est pas un troll :D  :o  

n°7953272
F@brizio
Posté le 21-03-2006 à 22:31:34  profilanswer

Il faut avoir une retraite équitable.
Les emplois dits pénibles devraient avoir des allègements concernant la durée de travail et les autres peuvent encore continuer et bien au-delà des 42,5 ans derrière leurs bureaux.

n°7953280
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-03-2006 à 22:32:36  profilanswer

Microco a écrit :

L'Etat se sert avant les actionnaires. Ensuite, il se sert sur les actionnaires.

Mais les actionnaires laissent les miettes aux salariés.

n°7953282
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 22:32:39  answer

Thocan a écrit :

D'un autre côté, le Canada a également diminué les allocations chômage !
Avant de pouvoir passer ça en France...  :D

Oui mais quant un gourvernement commence par donner l'exemple on est déja plus enclain à suivre

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 22:32:39  profilanswer

n°7953293
gorobei
Posté le 21-03-2006 à 22:33:55  profilanswer

[quote]gorobei a écrit :

Citation :

[quote]pour ce qui est de la productivité renseigne toi sur les bénéfices des grosses entreprises françaises en 2005 !!!  

si ça c'est pas un troll      
[quote]
de bonne guerre celui là :ange:

n°7953295
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 22:34:24  answer

F@brizio a écrit :

Il faut avoir une retraite équitable.
Les emplois dits pénibles devraient avoir des allègements concernant la durée de travail et les autres peuvent encore continuer et bien au-delà des 42,5 ans derrière leurs bureaux.

Oui ce serait bien... ce qui serait bien ce serait de pouvoir aussi supprimer certains privilèges qui n'ont plus lieu d'être  :o  
exemple: les conducteur de train: avant on mettait le charbon toute la journée dans la machine donc c'est super pénible, aujourd'hui pour conduire un TGV c'est avec un joystick! C'est normal que ceux-là partent à 55ans pour la pénibilité du travail de leur ancêtres?  :heink:

n°7953306
F@brizio
Posté le 21-03-2006 à 22:35:47  profilanswer

+1, tout à faire d'accord.
Ca rejoint un post que j'avais formulé plus tôt.

n°7953310
gorobei
Posté le 21-03-2006 à 22:35:50  profilanswer

Citation :

arrèteu c'est vachement dur conducteur de train: tu pars en découcher à l'autre bout de la france, t'arrives, y t'ont oublié de réserver l'hôtel, et de te dire que ton train est annulé... tu ronques, reprends un autres train qui va t'emmener à Tataouine pour que tu conduise un train jusqu'à Foufni les rampète.  
C'est hyper stressant!  

là je me répète, mais...

n°7953326
gorobei
Posté le 21-03-2006 à 22:37:45  profilanswer

Enfin, là aussi y a des économies à faire, car le découcher du gars ben il est payé même si il a pas conduit de train; tout parce qu'on lui a pas dit que son train avait été déprogrammé...

n°7953327
pactole@
Posté le 21-03-2006 à 22:37:46  profilanswer

pour la pénibilité du travail non, mais je pense pas que ça soit une bonne idée de faire conduire des TGV par des personnes de 70 ans  [:theorie du ko]

n°7953343
F@brizio
Posté le 21-03-2006 à 22:40:01  profilanswer

pactole@ a écrit :

pour la pénibilité du travail non, mais je pense pas que ça soit une bonne idée de faire conduire des TGV par des personnes de 70 ans  [:theorie du ko]

Ils pourront aller au guichet à conseiller les gens sur quels TGV prendre.

n°7953348
bosstime
Votre destruction talent accru
Posté le 21-03-2006 à 22:40:52  profilanswer

pactole@ a écrit :

A 70 ans on peut encore conduire... :o

n°7953352
len22
Posté le 21-03-2006 à 22:41:18  profilanswer

F@brizio a écrit :

Ils pourront aller au guichet à conseiller les gens sur quels TGV prendre.

Pas une bonne idée non plus. Pas envie de me retrouver à Bruxelles si je veux aller à Lyon :o

n°7953359
gorobei
Posté le 21-03-2006 à 22:41:48  profilanswer

ouais mais un conducteur de TGV à 50 piges il dort au volant (la pédale de sécurité devient un réflexe) ou il a un énorma strabisme divergent

Y en a pas bôcoup avec un strabisme...
Thierry si tu nous regarde!!!

n°7953377
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 22:43:19  answer

s'il conduit pas un TGV, il peut conduire un autre type de train :o

Et puis à 70ans maintenant tout le monde n'est pas complètement gateux! ou même s'ils conduisent pas jusqu'à 70ans, 60-65 ce serait déjà bien (je viens de faire une recherche et pour les conducteurs c'est même pas 55 mais c'est 50ans! :ouch: qu'on me dise les pompiers ou les militaires ok mais là y'a abus... :spamafote: )

n°7953394
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 22:45:16  answer

titoune42 a écrit :

Non mais sérieux dsl de te dire ça mais c'est un post de feignasse !!! Ouai c'est crevant le BTP ouai c'est crevant l'usine et alors ??????????????????????????????????????
Faut de forcer un peu dans la vie et te faire mal sinon t'arrives à rien. J'ai bossé dans le BTP l'été dernier et j'ai trouvé ca crevant ouai mais j'ai vu aussi toutes les compensatiosn que les gars avaient : panier repas, prime de pénibilité qd ils coulaient du goudron etc... et aussi j'ai vu les pauses qu'ils se prenaient dans la journee ainsi que la longueur de leur journee. le matin c'est café avant d'aller bosser a midi c'est apéro avant de manger et eventuellement café avant de reprendre le boulot et le soir c'est fini a 5h normalement mais 4h30 on s'arrete et si on est en avance on va au bistrot histoire de pas torp arriver en avance. Evidemment j'etais content d'avoir toutes ces poses pour décompresser et me reposer et le soir j'étais mort mais au moins j'avais l'impression de servir a qq chose

Mais putain, si c'est ta philosophie de vie de te creuvé au boulot toute ta vie libre a toi, mais tu n'a aucun droit de l'imposé au autres. Si encore le travail nourrissait son homme on pourrait encore discuté, mais ce n'est meme pas le cas , bosser toute une vie pour etre aussi pauvre que l'on a commencé, c'est ça la vie, c'est ça que tu defend ????

Mais réveille toi bonhomme, est arrete d'etre un MOUTON

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2006 à 22:46:37
n°7953399
gorobei
Posté le 21-03-2006 à 22:45:48  profilanswer

Par contre les "non roulant" affectés à la maintenance des voix, c'est un poil plus pénible: faut porter les packs le perno et l'eau...
Parfois ils rammassent des mecs explosés sur les rails, mais...
Bon et pis y a plein d'avantage non avouable...

n°7953405
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 21-03-2006 à 22:46:26  profilanswer

Mattrex a écrit :

+1, j'avais oublié de le préciser.
En effet ils ont d'abbord donner l'exemple, pour fortifier la crédibilité du gouvernement, et pour que la population ait confiance dans le gouvernement.
C'est que que quand on voit les abus qu'il y a dans la politique et l'admnistration aujourd'hui en France, nottament concernant les logements abusifs à Paris, on a du mal à digérer qu'on on nous dit de se sacrifier. Et ca, que ca vienne de la droite ou de la gauche...

J ai du mal a comprendre pourquoi vous etes autant sensibles a ce genre de question, pourquoi ?  

Moi ce qui m interesse c est coùmment faire pour retrouver une situation prospere  

A ce sujet il y a des choses imp qui ne sont pas debattues a mon gout parceque ca mettraient la France a feu et a sang but I go ahead guys :
- S inquieter reellement de la competitivité de nos entreprises fasse a la montée des pays asiatiques et autres
- Revoir le systeme de formation post bac et eliminer les filieres a 0 debouché  
- Stimuler a outrance la formation professionnelle, en gros adapter les etudes au marché de l emploi
- Faire imploser la fonction publique et la reconstruire sur des bases plus efficaces
- Faire en sorte que la France redevienne un pays d investissement pour les etrangers (Impots sur les societés, zones franches, aide a la creation d entrepises <= tous les instruments d un capitaliseme agressif en gros)

Des avis ?  .... avec des arguments de demonstration concrets si vous etes contre une de ces lignes, j  ai deja lu toutes les remarques ethiques et humanistes .

n°7953412
pactole@
Posté le 21-03-2006 à 22:47:07  profilanswer

Tfaçon on s'en branle c'est pas des réductions de "privilèges" à la SNCF qui vont changer la face de la france.

n°7953417
bosstime
Posté le 21-03-2006 à 22:48:08  profilanswer

Reveille toi aussi, sors de ton petit confort, et regarde le monde qui nous entoure, tu verras qu'il faudra qu'on fasse quelques efforts face à ceux qui ont vraiment des raisons de se plaindre..

n°7953420
titoune42
Aquaphile
Posté le 21-03-2006 à 22:48:18  profilanswer

Ben justement si tu te creves au boulot et que tu bosses bien ton patron t'accorderas des primes et tu gagneras plus. Forcement si au boulot tu fous rien ton patrons voudras jamais te donner plus et tu gagneras autant a 50 ans que a 20  [:airforceone]  
Et je suis pas un mouton mais seulement qqn qui veut se forcer dans la vie et pas seulement attendre que les autres bossent a sa place

n°7953435
pactole@
Posté le 21-03-2006 à 22:50:13  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

J ai du mal a comprendre pourquoi vous etes autant sensibles a ce genre de question, pourquoi ?  

Moi ce qui m interesse c est coùmment faire pour retrouver une situation prospere  

A ce sujet il y a des choses imp qui ne sont pas debattues a mon gout parceque ca mettraient la France a feu et a sang but I go ahead guys :
- S inquieter reellement de la competitivité de nos entreprises fasse a la montée des pays asiatiques et autres
- Stimuler a outrance la formation professionnelle, en gros adapter les etudes au marché de l emploi
- Faire imploser la fonction publique et la reconstruire sur des bases plus efficaces
- Faire en sorte que la France redevienne un pays d investissement pour les etrangers (Impots sur les societés, zones franches, aide a la creation d entrepises <= tous les instruments d un capitaliseme agressif en gros)

Des avis ?  .... avec des arguments de demonstration concrets si vous etes contre une de ces lignes, j  ai deja lu toutes les remarques ethiques et humanistes .

Que les politiques montrent l'exemple et se serrent la ceinture en premier.
Je suppose que l'exemple du canada à déjà été évoqué ici.
Je ne crois pas à une évolution de la situation si ce ne sont pas d'abord ceux qui en ont le plus qui commencent par se dégraisser.

n°7953439
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-03-2006 à 22:50:47  profilanswer

bosstime a écrit :

Je la refais aussi :

J'attendais surtout un argument qui expliquerait le fait que passé 40 ans on est au chomage
Tu me dis que c'est apparemment d'ordre physique
Je te donne l'exemple de qqun (et je pense pas que ce soit un cas isolé, les progrès de la médecine et l'espérance de vie tu connais ? [:dawa]) qui passé 40 ans peut faire ces activité physiques sans problème. Avec un peu de bonne volonté tu pourras meme trouver un exemple dans ton entourage

Je pense donc, a juste titre ce me semble, que ton argument ne tient pas

Donc je reformule :  

Citation :

Et sinon un autre argument selon lequel les maçons passés 40 ans sont au chomage, STP ? [:dawa]

http://smileys.sur-la-toile.com/re [...] lay152.gif....

Bon c'est pas bientot fini votre combat de pucelles à propos des maçons... :D

n°7953440
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 21-03-2006 à 22:50:50  profilanswer

Laisse moi rire, la vie telle que tu la veux n a jamais existé , peut etre les grands sportifs, les rares travailleurs passionnés par leur travail et les stars en tout genre ... pour les autres , c est metro boulot dodo ou va crever de faim dans la rue si t es pas content.  

n°7953453
gorobei
Posté le 21-03-2006 à 22:52:26  profilanswer

Citation :

Mais putain, si c'est ta philosophie de vie de te creuvé au boulot toute ta vie libre a toi, mais tu n'a aucun droit de l'imposé au autres. Si encore le travail nourrissait son homme on pourrait encore discuté, mais ce n'est meme pas le cas , bosser toute une vie pour etre aussi pauvre que l'on a commencé, c'est ça la vie, c'est ça que tu defend ????  

Vaut mieux en chier au début, faire ses preuves et grimper que d'entrer craché dans la soupe et se dire que c'est pas la peine...
Si tu pars en Looser, tu arrives en LOOSER...
Si tu pars en Winner, tu arrives en????????? mais même si c'est en Looser au moins t'auras essayé!

n°7953455
bosstime
Posté le 21-03-2006 à 22:52:49  profilanswer

kfman a écrit :

Bon c'est pas bientot fini votre combat de pucelles à propos des maçons... :D

nan  :p

n°7953457
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-03-2006 à 22:53:02  profilanswer

gorobei a écrit :

Citation :

Vaut mieux en chier au début, faire ses preuves et grimper que d'entrer craché dans la soupe et se dire que c'est pas la peine...
Si tu pars en Winner, tu arrives en????????? mais même si c'est en Looser au moins t'auras essayé!

Loser :o

Message édité par zurman le 21-03-2006 à 22:53:23
n°7953462
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 21-03-2006 à 22:53:25  profilanswer

pactole@ a écrit :

Que les politiques montrent l'exemple et se serrent la ceinture en premier.
Je suppose que l'exemple du canada à déjà été évoqué ici.
Je ne crois pas à une évolution de la situation si ce ne sont pas d'abord ceux qui en ont le plus qui commencent par se dégraisser.

Faudra pourtant un jour que les Francais changent car eux ne changeront pas ...  

n°7953463
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 22:53:32  answer

bosstime a écrit :

Reveille toi aussi, sors de ton petit confort, et regarde le monde qui nous entoure, tu verras qu'il faudra qu'on fasse quelques efforts face à ceux qui ont vraiment des raisons de se plaindre..

Moi dans le confort  :heink:  

J'ai été plusieurs années au RMI, j'en ai bavé dans la vie et c'est pas fini.  comme disait mon père 36 metiers 36 misères,  mais heureusement j'ai reussi m'en sortir, pour combien de temps j'en sait rien.
Alors avant de vouloir donner des leçons aux autres, va apprendre ce qu'est la vie.

n°7953464
gorobei
Posté le 21-03-2006 à 22:53:45  profilanswer

Es tut mir leid, aber ich spreche Deutsch...

n°7953469
len22
Posté le 21-03-2006 à 22:54:34  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Concurrencer des pays dont les travailleurs sont des semi-esclaves  :sarcastic:

Eliminer peut-etre pas, sinon il y a une perte de savoir, mais fortement réduite (ex : fac de psycho, socio et autre)

On peut remplacer ça par "rendre attractifs les métiers qui ont besoin de personnel" ?

[:jofusion]  

Et faire en sorte d'expliquer aux employeurs qu'un salarié ne doit pas OBLIGATOIREMENT avoir 5 ans d'expérience et moins de 40 ans

Message édité par len22 le 21-03-2006 à 22:55:41
n°7953470
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 21-03-2006 à 22:54:40  profilanswer

gorobei a écrit :

Citation :

Moi j ai winner $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$   :hello:

n°7953474
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-03-2006 à 22:54:59  profilanswer

Jankool a écrit :

+1, j'y pensais... mais je  ne savais  que c'était possible! :ouch:  

Vive la politisation des masses..... :pfff:

Vaut mieux qu'elle soit politisée que le contraire...
Marre d'avoir des veaux pour compatriotes.

n°7953483
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-03-2006 à 22:56:17  profilanswer

len22 a écrit :

Ouais, un "kit CPE" :  
* 20 kg de vaseline réutilisable (faut pas gacher :o)
* 10 boites de Temesta pour calmer les angoissés de la période d'essai
* un gros gode avec marqué Medef dessus (à utiliser conjointement avec la vaseline)

:lol:

n°7953484
gorobei
Posté le 21-03-2006 à 22:56:21  profilanswer

Moi j'en chie encore!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)