Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3212 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7952743
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 21-03-2006 à 21:39:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui utiliser ses gamins pour faire de telles pancartes sans que ceux-ci en saisissent vraiment le sens je trouve que c'est une forme d'endoctrinement, de là à dire qu'il faut les enfermer... chacun se fait son avis sur la question :o

Et tout à fait d'accord avec ta dernière remarque, c'est un très bon parallèle  :jap:  

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 21:39:07  profilanswer

n°7952755
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 21-03-2006 à 21:40:52  profilanswer

len22 a écrit :

On est d'accord ? Tu parles bien de Villepin et de tous les sbirs de l'UMP enfermés dans leur tour d'ivoire à Paris ?  

:whistle:

Non ils parlent peut etre de ceux qui attendent apres l etat pour regler tous leurs problemes ... CDI + Diplome plus facile a otenir + boulot equivalent a la qualification + plus d aide + mais moins d impot + "que j ai pas a envoyer 200 CV pour parvenir a emploi bien payé SVP !!" ... wow wow wow les gars faut se calmer , comptons aussi sur nous meme et notre volonté de s en sortir meme si le debut peut praitre difficile et fastidieux ....  

voila ou il est le reve ... enfin c est mon avis ... moi j ai rapidement laisser tomber les attentes a ce niveau la mais bon ca peut toujours venir  

n°7952757
len22
Posté le 21-03-2006 à 21:41:10  profilanswer

Ou ceux qui utilisent leur fils de 10 ans pendant un meeting politique retransmis à la télé ?  :hello:  

n°7952766
gorobei
Posté le 21-03-2006 à 21:42:01  profilanswer

Citation :

T'as oublié quelque chose :  
Les jeunes ce qu'ils veulent c'est avoir le max de fric en faisant le min de taff, avec une assurance de travail jusqu'à leur retraite  

Le beurre, l'argebt du beurre et le cul de la crémière, en sorte.
Ca serait merveilleux, mais faut sortir de Disneyland là, nous vivons en société? Civilisée? La société nous concèdes des droits mais nous avons des DEVOIRS en contre parti!
La société nous donne droit à l'éducation, à la santé, à la liberté d'expression, de religion...
En contre parti, nous avons le DEVOIR d'être productif, pour permettre à ceux qui nous suivront d'avoir lmes mêmes droits...
Nous ne sommes plus à l'heure actuelle suffisamment productif pour maintenir nos droits; nous devons donc envisager soit de conserver ses droits et tant pis pour les autres (nos enfants) soit de faire des concessions pour que ces droits persistent et profitent à nos enfants...
Le CPE est il une bonne solution? J'en sais rien.

Si vous êtes réellemnt de gauche, si vous vous réclâmer d'être les seuls humanistes; arrétez de penser à aujourd'hui et à demain. Si vous voulez vraiment un "monde meilleur et égalitaire" penser plutôt à après demain.

n°7952772
len22
Posté le 21-03-2006 à 21:42:37  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Non ils parlent peut etre de ceux qui attendent apres l etat pour regler tous leurs problemes ... CDI + Diplome plus facile a otenir + boulot equivalent a la qualification + plus d aide + mais moins d impot + "que j ai pas a envoyer 200 CV pour parvenir a emploi bien payé SVP !!" ... wow wow wow les gars faut se calmer , comptons aussi sur nous meme et notre volonté de s en sortir meme si le debut peut praitre difficile et fastidieux ....  

J'ai pas dit le contraire ! faut juste savoir trouver un juste milieu.

n°7952774
bosstime
Votre destruction talent accru
Posté le 21-03-2006 à 21:42:42  profilanswer

len22 a écrit :

Ou ceux qui utilisent leur fils de 10 ans pendant un meeting politique retransmis à la télé ?  :hello:

Ou celles qui convoquent Paris Match dans la chambre d'hopital après leur accouchement ?  :hello:

n°7952780
len22
Posté le 21-03-2006 à 21:43:46  profilanswer

bosstime a écrit :

Ou celles qui convoquent Paris Match dans la chambre d'hopital après leur accouchement ?  :hello:

Roselyne Bachelot ?  :o

n°7952788
bosstime
Posté le 21-03-2006 à 21:45:08  profilanswer

len22 a écrit :

Ou Ségolène... [:cupra]

n°7952789
titoune42
Aquaphile
Posté le 21-03-2006 à 21:45:12  profilanswer

bosstime a écrit :

len22 a écrit :

Là ca troll par contre et Dante va pas être content  :o

n°7952793
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-03-2006 à 21:45:37  profilanswer

titoune42 a écrit :

Ben franchmenet au risque de te decevoir et de me faire sanctionner il a pas tord ... et je ne pense pas que ce soit le seul a provoquer

Je ne te sanctionnerai pas, je ne sanctionnerai jamais personne pour ces opinions, simplement il est lassant de voir sur un forum de discussion des phrases à l'emporte pièce qui sont envoyés n'importe comment uniquement pour provoquer...

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 21:45:37  profilanswer

n°7952805
len22
Posté le 21-03-2006 à 21:46:44  profilanswer

titoune42 a écrit :

Là ca troll par contre et Dante va pas être content  :o

Vu que je suis actuellement (21h46) le seul anti-CPE ici présent, ça serait de la censure   :whistle:

n°7952806
Fructidor
Posté le 21-03-2006 à 21:46:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Y'en a marre des propos trolleux n'ayant que pour but de provoquer les gens.

Les prochains seront sanctionnés...

Non, il a parfaitement raison.

n°7952812
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 21:47:17  answer

len22 a écrit :

"Bonne chance mon papa"  [:ubik75]  

gorobei a écrit :

Citation :

Les jeunes ce qu'ils veulent c'est avoir le max de fric en faisant le min de taff, avec une assurance de travail jusqu'à leur retraite  

Ca serait merveilleux, mais faut sortir de Disneyland là, nous vivons en société? Civilisée? La société nous concèdes des droits mais nous avons des DEVOIRS en contre parti!
La société nous donne droit à l'éducation, à la santé, à la liberté d'expression, de religion...
En contre parti, nous avons le DEVOIR d'être productif, pour permettre à ceux qui nous suivront d'avoir lmes mêmes droits...
Nous ne sommes plus à l'heure actuelle suffisamment productif pour maintenir nos droits; nous devons donc envisager soit de conserver ses droits et tant pis pour les autres (nos enfants) soit de faire des concessions pour que ces droits persistent et profitent à nos enfants...

Si vous êtes réellemnt de gauche, si vous vous réclâmer d'être les seuls humanistes; arrétez de penser à aujourd'hui et à demain. Si vous voulez vraiment un "monde meilleur et égalitaire" penser plutôt à après demain.

Citation :

Vous avez le choix entre conserver vos droits  et vos enfants les perdront ou renoncer partiellement  à vos droit pour que vos droit persistent

http://www.telegraph.co.uk/news/graphics/2005/09/22/ndredd22a.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2006 à 21:50:27
n°7952825
gorobei
Posté le 21-03-2006 à 21:49:16  profilanswer

Ouais! Merci pour la synthèse...

n°7952830
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 21:50:04  answer

Thocan a écrit :

Tant que les français auront une mentalité anti-patronale primaire, on ne pourra jamais rien faire évoluer...  :(

on n'est pas contre les patrons, mais contre le liberalisme sauvage telle qu'il ce developpe actuellement. Faut pas confondre.  :o

n°7952864
Mattrex
Posté le 21-03-2006 à 21:53:17  profilanswer

zurman a écrit :

:??:  
Dire que la plupart des gens rêvent d'un travail bien payé, peu exigeant et sûr c'est troller ? :heink:

Laisse tomber... Faut plus chercher.
C'est comme hier dans l'émission sur France 2, pourquoi le Canada fait-il rêver ?
Le journaliste dit au politicien Canadien : VOus pensez que la France dort ?
Il lui répond : Non elle rêve !

Ca résume parfaitement la situation.
Et j'ai énormément aimé cette émisionn hier.
Canada en 95 : 10% de chomage 60% de déficit... Comme la France aujourd'hui...
Les libéraux arrivent au pouvoirs et héritent de 22 années de système social pourri qui à ruiné le pays et prennent les choses en mains :  
Gel des salaires de députés, diminution radicales des indemnités chomage, amaigrissement dans le milieu militaire, réinvestissement dans le privé, plus de flexibilité aux entreprises, licenciements de plusieurs milliers d'emplois fictifs du service public comme on a en France...

Résultat, Chomage passé à 6%, 3 mois en moyenne pour retrouver un travail, si on est bon, ca prend quelques heures. Taxes inexistantes, Dettes diminués de plus de 20%. Bien évidament, on a du faire des sacrifices, mais ces sacrifices ont payés car sur 1 dollar investit par le Canada, 30 cent partait en fumé dans le remboursement de la dette avant.
ET TOUT CA, sans une seule manifestation ! Car les Canadiens ont compris l'empleurs du problème, se sont interoggés, prise de conscience générale.

En France cela reste du irréalisable, quand on voit ce qui se passe avec le CPE... Je crois que Devillepin se fait exploser à la dynamite s'il pointait du doigt le service public par exemple...  
Cette année on va froler les 4% de déficit par rapport au PIB, Bruxelles va plus avoir d'état d'âmes pour la France et va la pénaliser lourdement le déficit.
Mais bon chut hein, gardons le service public, gardons nos valeurs sociales pérmiés d'après 2ème GUerre Mondiale, gardons les restrictions pour les employeurs, et disons tout simplement au revoir aux entreprises qui vont en Irelande ou ROyaume-Unis...  
C'est ca que j'appel rêver... Et tôt ou tard faudra se réveiller, et arrêter que les partis politiques se mettent des battons dans les roues à manipuler des moutons et les faire monter contre le gouvernement dans la rue ! Car ca ne fait avancer personne !

Enfin bon, je sais même pas pourquoi je vous dit ca, je suis con... Ce pays est foutu alors qu'est ce que je vais changer MOUA  :sweat:

n°7952883
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 21-03-2006 à 21:56:06  profilanswer

Relativisons la situation actuelle tout de meme ... La pression de l etat  je la sens au volant de ma voiture. Par contre, la pression du marché du travail, je l impute d abord a mon CV ,  ensuite a la situtation economique ainsi qu a la structure du maché du travail.  

Le CPE n est qu un instrument qui passera peut etre inapercu dans 5 ans parceque le marché de l emploi aura embelli ou que la croissance economique aura repris ...  

Avant de diaboliser notre systeme, l un des plus egalitaires au monde si on exlue les pays de moins de 3 millions d habitants, il faut aussi se remettre en question . Es tu d accord ?

n°7952930
F@brizio
Posté le 21-03-2006 à 22:00:17  profilanswer

Mattrex a écrit :

Je crois que Devillepin se fait exploser à la dynamite s'il pointait du doigt le service public par exemple...

Oh malheureux !!! Ne touche surtout pas au service publique parce que là, les profs vont monter au créneau. Après les universités seront bloqués par les maîtres de conférences une fois que les étudiants les auront débloqués de longue haleine par des votes bien cadrés.

n°7952941
len22
Posté le 21-03-2006 à 22:01:15  profilanswer

Mattrex a écrit :

C'est comme hier dans l'émission sur France 2, pourquoi le Canada fait-il rêver ?

Dans le cas présent, je ne pense pas que le PM canadien (Chrétien, c'est bien ça ?) se soit levé un matin en décidant tout seul, contre l'avis de ses ministres, de créer un nouveau contrat discriminant avec passage en force au Parlement ...

Ya sans doute un immobilisme à faire sauter, du coté des salariés en échange de certaines garanties.

Mais, en préalable, il faut aussi remettre à plat le système politique qui permet à des politiques des années 60 de tjs être là. Il n'y a que chez nous qu'on voit ça !! Mais les hommes politiques ne sont pas prêts à perde leurs privilèges car c'est bien de ça qu'il s'agit

n°7952946
bosstime
Posté le 21-03-2006 à 22:01:39  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Avant de diaboliser notre systeme, l un des plus egalitaires au monde si on exlue les pays de moins de 3 millions d habitants, il faut aussi se remettre en question . Es tu d accord ?

Va dire ca aux femmes, à Mohammed ou Boubacar, et à l'obèse ou l'handicapé du coin...

n°7952954
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-03-2006 à 22:02:50  profilanswer

len22 a écrit :

Dans le cas présent, je ne pense pas que le PM canadien (Chrétien, c'est bien ça ?) se soit levé un matin en décidant tout seul, contre l'avis de ses ministres, de créer un nouveau contrat discriminant avec passage en force au Parlement ...

Ya sans doute un immobilisme à faire sauter, du coté des salariés en échange de certaines garanties.

Mais, en préalable, il faut aussi remettre à plat le système politique qui permet à des politiques des années 60 de tjs être là. Il n'y a que chez nous qu'on voit ça !! Mais les hommes politiques ne sont pas prêts à perde leurs privilèges car c'est bien de ça qu'il s'agit

Non y'a à Cuba aussi :o

n°7952959
bosstime
Posté le 21-03-2006 à 22:03:24  profilanswer

len22 a écrit :

Et les francais sont-ils prets a perdre leur privilèges par rapport a leur voisins ?

35h ?
7 semaines de congés par an ?
40 année max de cotisation alors qu'aujourd'hui 1 enfant sur 2 qui nait sera surement centenaire ?
etc...

n°7952967
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 22:04:10  answer

Mattrex a écrit :

Ca résume parfaitement la situation.
Et j'ai énormément aimé cette émisionn hier.
Canada en 95 : 10% de chomage 60% de déficit... Comme la France aujourd'hui...
Les libéraux arrivent au pouvoirs et héritent de 22 années de système social pourri qui à ruiné le pays et prennent les choses en mains :
Gel des salaires de députés, diminution radicales des indemnités chomage, amaigrissement dans le milieu militaire, réinvestissement dans le privé, plus de flexibilité aux entreprises, licenciements de plusieurs milliers d'emplois fictifs du service public comme on a en France...
:

Tu oublie de dire que :

1 - ce sont les conservateurs qui fait le plus gros du boulot ( qui sont montés au front) est ce sont fait laminés et seulement ensuite les liberaux au fini le boulot et ramassés les lauriers.

2- Le pays malgré les liberaux est fortement étatisé. Ce n'est pas liberalisme sauvage, comme celui qui ce développe sur le reste de la planéte.

Message édité par Profil supprimé le 21-03-2006 à 22:05:02
n°7952988
titoune42
Aquaphile
Posté le 21-03-2006 à 22:05:37  profilanswer

bosstime a écrit :

Et les francais sont-ils prets a perdre leur privilèges par rapport a leur voisins ?

35h ?
40 année max de cotisation alors qu'aujourd'hui 1 enfant sur 2 qui nait sera surement centenaire ?
etc...

1/ 35 h c'est de la connerie tout le monde le sait
2/ 40 annees de cotisation meme conbat que 35h de la connerie

Donc ben ouai on est pret a perdre nos "privileges" relatifs qd meme

n°7952991
len22
Posté le 21-03-2006 à 22:05:56  profilanswer

bosstime a écrit :

35h ?
etc...

Que les politiques commencent par montrer l'exemple et on avise ensuite !

Extrait du Guardian :

Dans le quotidien britannique de gauche The Guardian, Stuart Jeffries défend un point de vue différent. "Pourquoi les Français sont-ils si prompts à descendre dans la rue ? Peut-être parce que, à la différence des Britanniques, ils ont encore quelque chose à perdre."  

n°7953001
dler
Posté le 21-03-2006 à 22:06:21  profilanswer

gorobei a écrit :

Citation :

L’éducation, la santé ça a été acquis par nos anciens et aujourd’hui c'est payé par nos impôts   ....
La liberté on est allé la chercher en 1789...
pour ce qui est de la productivité renseigne toi sur les bénéfices des grosses entreprises françaises en 2005 !!!
J’ai rarement entendue un discours aussi ... :lol:
je suis de gauche et je pense que l'economie doit etre au service de l'homme et pas l'inverse...

n°7953007
bosstime
Posté le 21-03-2006 à 22:07:26  profilanswer

titoune42 a écrit :

Je demande à voir... Quand tu vois les manifs des fonctionnaires quand il a fallut allonger la durée de cotisation pour la rapprocher du privé, je me demande...

n°7953034
F@brizio
Posté le 21-03-2006 à 22:10:17  profilanswer

len22 a écrit :

Que les politiques commencent par montrer l'exemple et on avise ensuite !

C'est quoi cette mentalité, on avisera ensuite... Voilà, on attends... comme toujours.

Je pense que les réformes, il faut les faire dans sa globalité si on veut y arriver et non pas en touchant petit morceau par petit morceau pour éviter de froisser toute une population stagnante.
Quand je parle de réforme, ceci implique bien sûr toute la classe politique qui fait bien évidemment perdre énormément d'argent et ce, que ce soit la droite ET la gauche.

n°7953077
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 22:12:46  answer

titoune42 a écrit :

quel privilège  :heink:  

la retraite a 60ans un privilège !?
 Faut arréter les conneries, si t'a envie de bosser comme un malade jusqu'a ta tombe libre à toi, mais l'impose pas au autres.  :fou:  :fou:  
T'es tu posé serieusement la question de ce que tu faisait sur terre et pourquoi tu travail ???

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2006 à 22:15:27
n°7953081
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 22:12:59  answer

M_Solo91 a écrit :

- si tu entends par égalitaire "égalitaire en droit et redistributif" je n'ai pas le sentiment que le système soit si redistributif, quant aux règles de droit, ce n'est pas leur accumulation qui donne une efficacité, mais un consensus sur leur application et un réel contrôle de leur respect (et les moyens du contrôle). Je ne suis pas sûr que cela soit le cas.

- quant à se remettre en question, c'est quelque chose de nécessaire dans le travail de pas mal de personnes pour éviter les catastrophes, mais c'est assez facile pour certaines de se remettre en cause, de réagir face à des évenement privés ou professionnels lrsqu'elles ont la la formation, l'éducation, la structure mentale et accessoirement la bonne forme physique qui permettent d'y faire face...

Ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde, et le discours qui est tenu à des gens fragilisés et qui se sentent impuissant à maitriser leur avenir, ce discours est pénible à entendre.

Surtout lorsque ce discours sur le thème de l'effort, de la remise en cause, de l'audace, de l'indépendance, etc... est tenu par des gens qui n'ont jamais vraiment eu à craindre pour leur avenir.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2006 à 22:15:04
n°7953095
len22
Posté le 21-03-2006 à 22:13:58  profilanswer

F@brizio a écrit :

C'est quoi cette mentalité, on avisera ensuite... Voilà, on attends... comme toujours.

Je pense que les réformes, il faut les faire dans sa globalité si on veut y arriver et non pas en touchant petit morceau par petit morceau pour éviter de froisser toute une population stagnante.
Quand je parle de réforme, ceci implique bien sûr toute la classe politique qui fait bien évidemment perdre énormément d'argent et ce, que ce soit la droite ET la gauche.

Ca serait qd mm symbolique que les politiques commencent par eux et montrent l'exemple, mm si la porté économique serait relativement minime.

Au Canada, ils en sont arrivés à mettre les notes de frais en ligne. En France, on en est à avoir la suite royale de Gaymard logée à grands frais par l'Etat  :fou: Ya du boulot. Donc, qd ces mm gugusse viennent dire au Français moyen "il va falloir que TU fasses des sacrifices", ça passe mal

Et c'est pas compliqué à comprendre avec 2 sous de bon sens

Message cité 4 fois
Message édité par len22 le 21-03-2006 à 22:15:28
n°7953148
F@brizio
Posté le 21-03-2006 à 22:18:14  profilanswer

len22 a écrit :

Ca serait qd mm symbolique que les politiques commencent par eux et montrent l'exemple, mm si la porté économique serait relativement minime.

:lol:  
Des fois je me demande si la portée serait vraiment si minime que ça.

n°7953150
titoune42
Aquaphile
Posté le 21-03-2006 à 22:18:16  profilanswer

Bah moi aussi je fais des fautes d'orthographe et je mets pas toujours les accents mais là je pense que ca frise la cata !

Oui je me suis posé la question de ce que je faisais sur terre et pourquoi je travaillais : pour la première je suis sur terre pour vivre en communauté pour être prêt d'autres personnes et pour m'épanouir et pour la deuxieme je travaille aussi pour m'epanouir dans ma vie pour rencontrer d'autres personnes et surtout pour ne pas faire la loque devant ma télé à 50 ans à la retraite et ensuite ne plus rien fou*** de ma vie jusqu'à ma mort :fou:

n°7953154
Thocan
La loi du silence
Posté le 21-03-2006 à 22:18:46  profilanswer

len22 a écrit :

Au Canada, ils en sont arrivés à mettre les notes de frais en ligne. En France, on en est à avoir la suite royale de Gaymard logée à grands frais par l'Etat  :fou: Ya du boulot. Donc, qd ces mm gugusse viennent dire au Français moyen "il va falloir que TU fasses des sacrifices", ça passe mal

Pour une fois, je suis entièrement d'accord : on arrivera à rien, en France, tant que la population n'aura pas un minimum confiance dans les politiques.
Et aujourd'hui, on en est très loin.

n°7953155
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 21-03-2006 à 22:18:49  profilanswer

bosstime a écrit :

Va dire ca aux femmes, à Mohammed ou Boubacar, et à l'obèse ou l'handicapé du coin...

Tu n as pas tort sur ce point mais c est plus a la mentalité générale de changer sur les discriminations ... l etat tentera d appliquer la parité ou des quotas mais la solution viendra des employeurs d une part et de la mentalité francaise en general d autre part.  

Je crois beaucoup a l influence de la mentalité generale d une population sur les problemes economiques qu elle rencontre. En Angleterre par exemple, la percepetion du  travail est tres differente ce qui implique une structure du marché du travail differente alors qu on vit pourtant dans de spays relativement proche economiquement

n°7953160
nimaj
Posté le 21-03-2006 à 22:19:08  profilanswer

dler a écrit :

L’éducation, la santé ça a été acquis par nos anciens et aujourd’hui c'est payé par nos impôts   ....
La liberté on est allé la chercher en 1789...
pour ce qui est de la productivité renseigne toi sur les bénéfices des grosses entreprises françaises en 2005 !!!
J’ai rarement entendue un discours aussi ... :lol:
je suis de gauche et je pense que l'economie doit etre au service de l'homme et pas l'inverse...

merci! je commençais à n'en plus pouvoir à force de lire toutes ces réactions réac'  :sweat:

n°7953169
bosstime
Posté le 21-03-2006 à 22:19:57  profilanswer

Juste d'un pt de vue comptable :

Les 37,5 années de cotisation c'etait valable y'a 50 ans quand l'experience de vie etait de 60-65, la médecine pas au top, etc...

Aujourd'hui on vit plus longtemps, les gens qui naissent ajd seront encore en forme à 60-65 ans, la médecine devient de plus en plus couteuse, etc... Sans parler du chomdu supérieur, donc moins de cotisation

Donc pour financer secu et retraites dont tout le monde profite, faut bosser plus longtemps [:spamafote]

Après bosser 30 ans, me barrer comme un voleur et profiter de ma retraite et de la sécu pendant 40 ans sur le dos de la société, ca me ferait mal au cul... :/ Mais je concois que d'autres n'aient pas de pb avec ca...

n°7953171
len22
Posté le 21-03-2006 à 22:20:05  profilanswer

F@brizio a écrit :

:lol:  
Des fois je me demande si la portée serait vraiment si minime que ça.

J'ose tout de même espérer que oui  :sweat:

n°7953198
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 22:22:48  answer

len22 a écrit :

A oui, c'est vrai je l'ai oublié celle là  :jap:  

Au canada le gouvernement a commencé par donner l'exemple avant d'imposer des mesures drastiques au pays. Il a gelé les salaires des députés ainsi que ceux du gouvernement, ensuite il a fait des coupes sombres dans les ministères ainsi que dans le train de vie des ministres.

Rien a voir avec notre gouvernement qui commencé en 2002 par de substantiels augmentations des députés.

n°7953223
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 22:25:13  answer

bosstime a écrit :

Juste d'un pt de vue comptable :

Les 37,5 années de cotisation c'etait valable y'a 50 ans quand l'experience de vie etait de 60-65, la médecine pas au top, etc...

Aujourd'hui on vit plus longtemps, les gens qui naissent ajd seront encore en forme à 60-65 ans, la médecine devient de plus en plus couteuse, etc... Sans parler du chomdu supérieur, donc moins de cotisation

Donc pour financer secu et retraites dont tout le monde profite, faut bosser plus longtemps [:spamafote]

Après bosser 30 ans, me barrer comme un voleur et profiter de ma retraite et de la sécu pendant 40 ans sur le dos de la société, ca me ferait mal au cul... :/ Mais je concois que d'autres n'aient pas de pb avec ca...

Va travailler 30ans dans le batiment ou en usine est on en reparlera ok  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2006 à 22:25:29
n°7953229
Mattrex
Posté le 21-03-2006 à 22:26:00  profilanswer

+1, j'avais oublié de le préciser.
En effet ils ont d'abbord donner l'exemple, pour fortifier la crédibilité du gouvernement, et pour que la population ait confiance dans le gouvernement.
C'est que que quand on voit les abus qu'il y a dans la politique et l'admnistration aujourd'hui en France, nottament concernant les logements abusifs à Paris, on a du mal à digérer qu'on on nous dit de se sacrifier. Et ca, que ca vienne de la droite ou de la gauche...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)