Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3208 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?
 

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7950431
Quesque
Posté le 21-03-2006 à 16:31:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Microco a écrit :

:non:  
 
Nous voyons "que quelque chose ne va pas" et, logiquement, nous regardons si d'autres pays ont connu ces problèmes et comment ils en sont sortis... pragmatisme ni de Gauche, ni de Droite.


Par exemple...
CPE
L'Allemagne s'échauffe aussi sur la durée de la période d'essai
Le gouvernement envisage de l'allonger de six mois à deux ans.
http://www.liberation.fr/page.php?Article=368687
Faut voir comment Borloo et Douste-Blazy se gargarisaient de la position allemande. Mais il se pourrait bien que la température monte dans les landers aussi.  

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 16:31:48  profilanswer
 

n°7950445
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 16:33:52  answer
 

super_newbie_pro a écrit :

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg [...] -amatb.jpg
 
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg [...] cpe--b.jpg
 
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg [...] -apr-b.jpg
 
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg [...] e-le-b.jpg
 

Citation :

PARIS (AFP) - Trois témoins, dont deux photographes, présents lors des incidents de la place de la Nation samedi soir à l'endroit où a été grièvement blessé un syndicaliste, ont raconté à l'AFP les scènes qu'ils ont vécues, mettant notamment en cause les forces de l'ordre.
 
Cyril Ferez, syndicaliste de Sud-PTT, 39 ans, formellement reconnu sur les photos par son syndicat, était toujours dans le coma mardi en fin de matinée à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil, selon l'Assistance publique Hôpitaux de Paris (AP-HP).
 
Un photographe indépendant assure avoir vu des CRS porter des coups, un photographe de l'AFP raconte que les forces ont tardé à appeler les secours et un enseignant, qui a filmé la charge des CRS, confirme le retard apporté à secourir la victime mais ses images ne montrent pas de matraquage.
 
"J'étais sur le terre-plein central de la place de la Nation", explique Bruno Stevens, photographe belge indépendant qui raconte avoir vu "une quinzaine" de membres des forces de l'ordre "courser un homme d'une quarantaine d'années". "Cinq ou six l'ont rattrapé et l'ont immédiatement frappé sans retenue avec des matraques alors que le fuyard n'a jamais eu d'attitude menaçante à leur égard", assure M. Stevens précisant qu'il portait "des lunettes et un discman". "J'ai notamment vu un coup extrêmement violent porté à la tête, au niveau de l'oeil droit. Le type s'est effondré comme un sac et les représentants des forces de l'ordre ont continué à frapper alors qu'il était au sol. Cela a duré une trentaine de secondes après qu'il soit tombé". "Ils ont ensuite arrêté de frapper et au bout d'environ une minute ils sont partis, laissant la victime seule à terre alors qu'elle était clairement inconsciente", selon Bruno Stevens. Il précise qu'à l'arrivée des secours la victime avait retrouvé sa conscience.
 
"Je suis arrivé après, avec d'autres photographes", explique Thomas Coex de l'AFP. "On voit un type au sol, inconscient. On voit qu'il respire mais quand on lui parle, il ne répond pas. Il saigne de la tête. On se dit que ça a l'air grave", raconte Thomas Coex. "Autour, il y a des gendarmes mobiles et des CRS. On les attrape, on leur dit: +Il y a mec gravement touché, appelez quelqu'un+. On nous répond: +On n'est pas là pour ça, poussez-vous, on a autre chose à faire+", selon Thomas Coex, des propos que Bruno Stevens et un troisième photographe confirment avoir entendus.
 
"On voit ensuite des CRS qui reculent vers nous. On se relève et on leur dit: +Faites gaffe, vous allez marcher dessus+. On fait barrière pour le protéger, on leur redemande d'appeler les secours. Cinq minutes après, un groupe de CRS arrive, se penche dessus et le prend en charge", raconte Thomas Coex. Bruno Stevens explique être resté jusqu'à l'arrivée des pompiers, sans être en mesure de donner l'heure exacte. De son côté Alain Bessaha, un enseignant qui a filmé la scène à "titre personnel", se trouvait vers 19h45 sur le terre-plein central raconte avoir vu des CRS qui chargeaient des manifestants leur jetant des bouteilles.
 
A ce moment, il raconte que Cyril Ferez est à genoux sur le terre-plein sans bouger. Les images prises par Alain Bessaha, qui porte un masque à gaz pour se protéger des lacrymogènes, montrent la charge d'une dizaine de CRS, sous les jets de bouteille de verre. On voit une matraque qui se lève, puis un corps, celui de Cyril Ferez, piétiné volontairement ou involontairement par un CRS.
 
Malgré les demandes de journalistes, ajoute Alain Bessaha, le groupe de CRS qui a chargé s'en va sans secourir le blessé. Puis, dit ce témoin, quatre ou cinq autres CRS arrivent. L'un d'eux dit qu'il est "sauveteur" et qu'il va s'en occuper. Pour Alain Bessaha, il a fallu attendre les secours au moins un quart d'heure. "Avec le CRS sauveteur, nous avons recouvert le blessé avec des vêtements pour qu'il ne prenne pas froid. Il a le visage très tuméfié, une ecchymose énorme à l'oeil droit, du sang dans la bouche. Il est inconscient, il ne parle pas tout de suite. Puis Cyril Ferez arrive à dire son nom, qu'il est du syndicat Sud, qu'il est postier et tient des propos pas très cohérents, disant qu'il ne veut pas des pompiers et qu'il veut rentrer chez lui".
 
Par ailleurs, des images tournées par l'AFP TV, samedi vers 19H15, montrent deux gendarmes mobiles en train de relever Cyril Ferez le visage ensanglanté et l'emmener vers les pompiers.



 
Merci, c'est deja moins caricatural et cela sonne plus juste. De plus cela colle avec ce qu'ont dit les pompiers.

n°7950466
Sketlios
Posté le 21-03-2006 à 16:36:29  profilanswer
 

Microco a écrit :

Autrement dit, liberté : oui, mais liberté d'entreprendre : non.
C'est sûr que c'est trés cohérent et que c'est comme ça qu'on va lutter efficacement contre le chômage et la précarité... :sarcastic:


 
Je ne suis évidemment pas d'accord avec ta traduction de ce que j'ai dit. C'est un peu facile de dire qu'on interdit d'entreprendre sous prétexte qu'il y a des contraintes.
Sauf à dire que tu autorises toutes les entreprises (hitman.com ?), tu poseras toujours des contraintes.
 
Enfin, bon tu as bien écarté l'idée générale de mon mail, qui est que le libéralisme dont tu parles est une idée partagée par peu de gens.
En France, le terme est employé presque exclusivement pour le libéralisme économique.
Aux US, "liberal", n'est employé que pour désigner les gens "de gauche" plutôt enclin à plus d'intervention étatique.
 
Bravo en tout cas pour ton détournement de mon post : c'est du grand art. :jap:

n°7950470
Sluy
Posté le 21-03-2006 à 16:38:17  profilanswer
 

gribouille93 a écrit :


Je trouve ca lamentable faudrait peut etre pense que parmis les Crs y a de bon pére de famille .


 
Un crs célibataire c'est un gros con ? Faut être pere de famille pour être pleuré ou estimé ?
 
Il faudrait penser aussi que parmis les crs y'a des gros cons, comme partout, sauf ces gros con la, ils ont une matraque et une armure ; en plus ils ont le droit de taper eux.

n°7950473
X1Alpha'
Posté le 21-03-2006 à 16:38:25  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

... au second tour, c'est-a dire une fois que le choix n'est plus.
Sans compter le decoupage tres, tres partisan desdites circonscriptions, qu'on doit a l'extraordinairement democrate Pasqua...


Et c'est à quel moment que ça doit être anti-démocratique ?

Glouba Caramba a écrit :


Le FN a recueilli 11.34% des suffrages aux legislatives. J'aurais prefere 65 deputes FN, oui, clairement.
La democratie ce n'est pas la confiscation du pouvoir par ceux qui ont l'heur de me plaire. J'estime que toutes les opinions doivent etre prises en compte, meme celles qui sont a l'exact oppose de mes idees.


11% au FN et 20% a l'UMP, 20% au PS et 5% pour le PC, 10 à l'UDF...
Comment veut tu avoir qqchose de stable avec une telle assemblée ? Il suffit d'une petite alliance pour renverser le gouvernement.

Glouba Caramba a écrit :


Le "juste milieu" n'est certainement pas la confiscation du pouvoir qu'on vit regulierement.  
On se demande pourquoi en France on a regulierement le bordel a chaque proposition, et pourtant on refuse de voir l'evidence : ces propositions reposent sur une minorite des suffrages. Logique que ca coince.


Les blocages se font uniquement si le gouvernement est de droite [:aloy]
Pourquoi ? les syndicats qui sont les premier investigateurs de manistations sont à gauche...
J'ai pas entendu grand monde quand Jospin a proposé les emplois jeunes qui etait pourtant 100 fois pire que le CPE :o

Glouba Caramba a écrit :


Enfin nos politiques parlent sans arret de la reticence face aux reformes, ils se plaignent de la mauvaise image des politiques, ils s'etonnent du decalage sans cesse croissant entre citoyens et dirigeants... et pourtant eux refusent LA reforme la plus necessaire, celle qui nous rapprocherait de la democratie.


C'est quoi cette reforme ? La proportionnelle ?

n°7950479
oh_oh_oh
Posté le 21-03-2006 à 16:39:18  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Le "pragmatisme" venant de mecs qui pronent le "quand on veut on peut" ca fait toujours doucement rigoler.


c'est quoi la suite de : "quand on veut rien... "?  
A mon avis c'est surtout ça le problème de la France. Personne ne veut être flexible sur rien.
On préfère garder une solution qui est confortable mais qui ne marche pas!

n°7950485
Microco
Qui va payer ?
Posté le 21-03-2006 à 16:39:49  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

S'il s'agit du Danemark, leur premier ministre s'en est meme emu, de la reference faite a leur systeme par l'UMP : selon lui la flex-securite n'est pas la flexibilite, on ne peut pas prendre que la flexibilite sans la securite, ou alors on ne peut pas se prevaloir de l'experience danoise.


 
La sécurité on devrait l'avoir avec l'ANPE, l'assurances chômage, la formation continue... Encore un truc qui ne marche pas correctement dan snotre système social que tout le monde nous envie  :sweat:  
C'est sur ça maintenant qu'il faut travailler au lieu de gaspiller bêtement de l'énergie à manifester contre les changements nécessaires...

n°7950508
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-03-2006 à 16:44:16  profilanswer
 

guippe a écrit :

mais qui a dit que c'est illégal de bloquer une fac...


c'est pas illégal c'est totalement con [:aloy]
 

X1Alpha' a écrit :

J'ai pas entendu grand monde quand Jospin a proposé les emplois jeunes qui etait pourtant 100 fois pire que le CPE :o


 :jap: c'est vrai ça personne n'en parle.... :pfff:


Message édité par yoda34 le 21-03-2006 à 16:48:34
n°7950537
ruda_salsk​a
Posté le 21-03-2006 à 16:47:11  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Et c'est à quel moment que ça doit être anti-démocratique ?
 
11% au FN et 20% a l'UMP, 20% au PS et 5% pour le PC, 10 à l'UDF...
Comment veut tu avoir qqchose de stable avec une telle assemblée ? Il suffit d'une petite alliance pour renverser le gouvernement.
 
Les blocages se font uniquement si le gouvernement est de droite [:aloy]
Pourquoi ? les syndicats qui sont les premier investigateurs de manistations sont à gauche...
J'ai pas entendu grand monde quand Jospin a proposé les emplois jeunes qui etait pourtant 100 fois pire que le CPE :o
 
C'est quoi cette reforme ? La proportionnelle ?


 
ben les emplois jeunes ca créé bcp d'emplois alors que la je ne vois en quoi ca va créer bcp d'emplois
et tu oublis les lycéen qd alègre voulait dégresser le mamouthe c'était plus que le bordel ;)
donc le cout de "tous de gauche z'aime pas la droite les vilains méchant nétudiant" sur ce coup la ca marche pas :p

n°7950543
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-03-2006 à 16:47:58  profilanswer
 

len22 a écrit :

Nous sommes en train de vivre en direct le naufrage de tout un gouvernement à 1 an de la Présidentielle et des Législatives  :)


Z'aurait voulu faire exprès qu'ils s'y seraient pas pris autrement !
Merci Jacques, t'as renvoyé l'ascenceur de La Mitte en 94... :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 16:47:58  profilanswer
 

n°7950549
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-03-2006 à 16:48:35  profilanswer
 

Sluy a écrit :

Un crs célibataire c'est un gros con ? Faut être pere de famille pour être pleuré ou estimé ?
 
Il faudrait penser aussi que parmis les crs y'a des gros cons, comme partout, sauf ces gros con la, ils ont une matraque et une armure ; en plus ils ont le droit de taper eux.


 
Ben oui, c'est leur boulot frapper, s'ils frappent c'est qu'il y a des mecs en face qui font de même

n°7950558
X1Alpha'
Posté le 21-03-2006 à 16:49:20  profilanswer
 

ruda_salska a écrit :

ben les emplois jeunes ca créé bcp d'emplois alors que la je ne vois en quoi ca va créer bcp d'emplois
et tu oublis les lycéen qd alègre voulait dégresser le mamouthe c'était plus que le bordel ;)
donc le cout de "tous de gauche z'aime pas la droite les vilains méchant nétudiant" sur ce coup la ca marche pas :p


90% des emplois jeunes etait dans la fonction publique...
Ce contrat est donc un enorme echec.

n°7950568
remy60
Posté le 21-03-2006 à 16:50:04  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Ben oui, c'est leur boulot frapper, s'ils frappent c'est qu'il y a des mecs en face qui font de même


 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:


---------------
Ebook 1984
n°7950578
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-03-2006 à 16:50:44  profilanswer
 

len22 a écrit :

Nous sommes en train de vivre en direct le naufrage de tout un gouvernement à 1 an de la Présidentielle et des Législatives  :)


 
 
Je ne pense pas, je pense plutot que ça va renforcer son opignon, pas le rabaisser :D

n°7950584
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-03-2006 à 16:51:46  profilanswer
 


 
 
bah oui, tu découvres ce que sont les CRS ???


Message édité par Maouuu le 21-03-2006 à 16:55:14
n°7950588
petitebrun​ette1
Posté le 21-03-2006 à 16:51:57  profilanswer
 


franklin_min a écrit :

La même question vaut pour toute la loi.
L'executif ne peut aussi facilement retirer une loi voté par le législatif et je n'ai pas vu d'article dans la constitution l'y autorisant.


 
 
 

petitebrunette1 a écrit :

bien sûr qu'il faut continuer à en débattre!
le projet de loi est passé,mais pas le décret. on peut donc encore arrêter la machine.  
et puis même si le décret passe,le président peut voter une loi annulant l'autre.
donc,faut continuer!


 
 
 
 
oui,l'exécutif,par l'intermédiaire  du Président peut revenir sur une loi,soit par le retrait,soit par une autre loi qui annulerait la première.  

n°7950599
ruda_salsk​a
Posté le 21-03-2006 à 16:53:10  profilanswer
 

Microco a écrit :

La sécurité on devrait l'avoir avec l'ANPE, l'assurances chômage, la formation continue... Encore un truc qui ne marche pas correctement dan snotre système social que tout le monde nous envie  :sweat:  
C'est sur ça maintenant qu'il faut travailler au lieu de gaspiller bêtement de l'énergie à manifester contre les changements nécessaires...


la je suis d'accord à 2000%.
je pense que la flexibilité est possible mais ce projet tape sur les employé sans leur apporté d'avantage.
perso, on me dirait "bon t'as 2 ans d'essais mais la boite paye plus de charge afin que si tu es licencié, tu as droit à des formations et l'état t'aide réellement à trouver autre chose" je ne gueulerais pas...
à l'heure actuelle il y a de moins en moins de formations payées par les assedic et l'anpe est en cours de privatisation, donc en gros tu as fini ton CPE ou ton CNE tu te retrouve à poil... donc la non jamais.
et puis mon gros problème avec le CPE c'est qu'il attaque le CDI alors qu'il aurait été bien plus simple de réformé le CDD, ca m'aurait bien moins choqué et surtout je me poserais bien moins de questions sur l'avenir du code du travail et du droit des employés...

n°7950600
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-03-2006 à 16:53:12  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Je ne pense pas, je pense plutot que ça va renforcer son opignon, pas le rabaisser :D


tout à fait, Sarko président en 2007, qui prend les paris ?  :sol:  :bounce:

n°7950604
keall
Posté le 21-03-2006 à 16:53:46  profilanswer
 


 
Ben il a pas tord, je me souviens d un reportage ou instructeur disait au nouvelle recrue:"Nous sommes des brutes mais des brutes proffesionnel"


---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°7950622
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-03-2006 à 16:55:20  profilanswer
 

vu les tarés qu'il y a en face il vaut mieux !

n°7950624
ruda_salsk​a
Posté le 21-03-2006 à 16:56:01  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

90% des emplois jeunes etait dans la fonction publique...
Ce contrat est donc un enorme echec.


oui mais n'a t il pas créé des emplois? n'a t il pas sauvé des asso?
on reproches aux jeunes employé de ne pas avoir d'expériance ben la ils en ont une et les choses sont claires... alors que la rien n'est clair dans le CPE, tu risques tes fesses qd tu demandes un congès ou à ce qu'on te paye tes heures sup, tu trouve ca sur?
et expliquez moi en quoi cela va créer de l'emplois?? je n'arrive pas à trouver... autant le CNE je comprend mais pour le CPE je n'arrive pas à voir...

Message cité 1 fois
Message édité par ruda_salska le 21-03-2006 à 17:00:28
n°7950633
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-03-2006 à 16:56:44  profilanswer
 


Bah l'Europe, elle va pas tarder à sombrer non plus...

n°7950637
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 16:57:11  answer
 

kfman a écrit :

Bah l'Europe, elle va pas tarder à sombrer non plus...


c'etait kfman en direct du Titanic !

n°7950640
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-03-2006 à 16:57:24  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

vu les tarés qu'il y a en face il vaut mieux !


 
 
C'est clair, ils sont fait pour les émeutes, pas pour le babysitting
 
Leur but c'est frapper/stopper tout ce qui n'est pas CRS

n°7950641
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 21-03-2006 à 16:57:37  profilanswer
 

salut' vous avez des nouvelles du gars piétiné...

n°7950651
Quesque
Posté le 21-03-2006 à 16:58:42  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Je ne pense pas, je pense plutot que ça va renforcer son opignon, pas le rabaisser :D


opignon sur rut ?

n°7950663
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-03-2006 à 17:01:24  profilanswer
 

Quesque a écrit :

opignon sur rupte ?


 
[:aloy] :whistle:

n°7950666
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-03-2006 à 17:02:01  profilanswer
 

sebdeBM a écrit :

salut' vous avez des nouvelles du gars piétiné...


 
Apparement il est pas mort

n°7950668
Glouba Car​amba
Posté le 21-03-2006 à 17:02:21  profilanswer
 


La raison est largement liee au systeme debile actuel ou le groupe qui dispose de 51% des sieges n'a pas besoin de satisfaire en quoi que ce soit les electeurs qui n'ont pas vote pour lui, quand bien meme ils seraient plus nombreux que ceux qui l'ont mis au pouvoir.
 
Si la "majorite" UMP avait un tiers de l'AN, il lui faudrait tenir compte des autres groupes avant de faire des reformes a la noix. Alors on aurait des reformes un peu plus equilibrees, ou les interets des uns et des autres sont representes, au lieu de l'actuelle confiscation du pouvoir au profit d'un petit groupe.
 
Une vraie reforme du Code du travail, ca merite un peu plus qu'un article glisse au coin d'une loi qui parle d'autre chose. Ca pourrait meme meriter une legislature complete, de negociations avec les partenaires sociaux et les differents groupes politiques, ce afin d'accoucher d'une reforme qui corresponde plus aux besoins du pays qu'aux souhaits d'un lobby, qui reponde plus aux envies des uns et des autres qu'a l'urgence du calendrier electoral du Premier Ministre.
 
Je ne pense pas qu'il y ait une majorite hostile a tout changement. Ce que personne ne supporte, c'est un changement unilateral, ou un camp ramasse la mise contre l'autre. Tant que les partis ne devront pas gouverner avec leurs opposants, ils agiront comme le fait actuellement l'UMP, en imposant leurs vues au prix d'un bordel sans nom. Alors que si l'UMP avait du trouver des soutiens pour son texte, on aurait sans nul doute vu apparaitre dans le texte initial les fameuses ameliorations que Villou promet aujourd'hui (apres le vote).
 

n°7950669
Sketlios
Posté le 21-03-2006 à 17:02:21  profilanswer
 

Microco a écrit :

Oh mais si, je sais trés bien : des planqués qui usent et parfois abusent de leur situation... Certes, ils ne profitent pas beaucoup d'éventuelles promotions, mais, comme ils ne travaillent pas ou moins que les autres, ce n'est pas anormal.


 
Evidemment, lorsque tu sors des généralisations comme ça, tu n'as absoluement plus le droit de t'indigner si je dis que tous les employeurs ne cherchent qu'à exploiter leurs salariés et à les virer à la première occasion ?
 
En tout cas, je vois que c'est bien cablé en dur dans ta tête:
 
fonctionnaires/syndicalistes => parasites
entrepreneurs => forces vives de la nation/créateurs de richesses/dieux vivants.
 
Ils ont fait du bon boulot les chirugiens de l'UMP.

n°7950672
wave
Posté le 21-03-2006 à 17:02:50  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Et c'est à quel moment que ça doit être anti-démocratique ?
 
11% au FN et 20% a l'UMP, 20% au PS et 5% pour le PC, 10 à l'UDF...
Comment veut tu avoir qqchose de stable avec une telle assemblée ? Il suffit d'une petite alliance pour renverser le gouvernement.
 
Les blocages se font uniquement si le gouvernement est de droite [:aloy]
Pourquoi ? les syndicats qui sont les premier investigateurs de manistations sont à gauche...
J'ai pas entendu grand monde quand Jospin a proposé les emplois jeunes qui etait pourtant 100 fois pire que le CPE :o
 
C'est quoi cette reforme ? La proportionnelle ?


Les emplois jeunes ne prenaient pas la place des CDI.
C'était réellement mieux que rien pour ceux qui étaient embauchés, alors que le CPE se fait au détriment des vrais CDI.
C'est vraiment foireux comme comparaison.
 

X1Alpha' a écrit :

90% des emplois jeunes etait dans la fonction publique...
Ce contrat est donc un enorme echec.


Pourquoi as-tu employé le mot "donc" ? Faudrait expliquer un peu...

n°7950676
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-03-2006 à 17:03:20  profilanswer
 


Non, c'est 82% entre deux candidats...

n°7950678
Microco
Qui va payer ?
Posté le 21-03-2006 à 17:03:32  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Bon exemple. Le fait qu'une minorite de deputes de la majorite ait vote a contre courant ne suffit pas a remettre en cause les choix de la majorite.


 
Il y a eu débat public. Les comptes-rendus sont disponibles sur le site de l'Assemblée Nationale. En les lisant, on apprend qu'effectivement, il y avait des avis divergents à l'intérieur de chaque parti. Donc, non, mauvais exemple.

n°7950683
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 21-03-2006 à 17:04:08  profilanswer
 

ruda_salska a écrit :

oui mais n'a t il pas créé des emplois? n'a t il pas sauvé des asso?
on reproches aux jeunes employé de ne pas avoir d'expériance ben la ils en ont une et les choses sont claires... alors que la rien n'est clair, tu risques tes fesses qd tu demandes un congès ou à ce qu'on te paye tes heures sup, tu trouve ca sur?
et expliquez moi en quoi cela va créer de l'emplois?? je n'arrive pas à trouver... autant le CNE je comprend mais pour le CPE je n'arrive pas à voir...


 
Rappelons aussi que les emplois jeunes devaient etre des emplois nouveaux...
ce qui a pemis au assoc aux collèges lycées... de subvenir a leur besoin  
 
de plus 5 ans ca permettait de vivre pour un jeune...
Enfin chaque employeur etait censé étudier la pérénité du boulot...et c'est la que ca a coincé... parce qu'ils en ont profité sans se soucier du lendemain.
En résumé je dirais que les emplois jeune étaient un bon tremplin pour ceux qui n'avaient rien...et que la malheureuse experience des employeurs qui n'ont pas fait leur boulot aurait du etre prise en compte pour le CNE et CPE...

Message cité 2 fois
Message édité par sebdeBM le 21-03-2006 à 17:05:19
n°7950685
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-03-2006 à 17:04:13  profilanswer
 

sebdeBM a écrit :

salut' vous avez des nouvelles du gars piétiné...


c'est (c'était) un CRS ou un manifestant ?

n°7950695
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-03-2006 à 17:05:50  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

c'est (c'était) un CRS ou un manifestant ?


 
Un manifestant

n°7950697
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-03-2006 à 17:05:57  profilanswer
 

Sketlios a écrit :

entrepreneurs  Chercheurs => forces vives de la nation/créateurs de richesses/dieux vivants.  


 
:o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°7950698
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 21-03-2006 à 17:06:12  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

c'est (c'était) un CRS ou un manifestant ?


 
un syndiqué de PTT SUD

n°7950705
guippe
\o/
Posté le 21-03-2006 à 17:07:15  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

vu les tarés qu'il y a en face il vaut mieux !


 

Citation :


tout à fait, Sarko président en 2007, qui prend les paris ?  :sol:  :bounce:


 
ça se tient    [:akt]

n°7950715
Quesque
Posté le 21-03-2006 à 17:09:10  profilanswer
 

ruda_salska a écrit :

la je suis d'accord à 2000%.
je pense que la flexibilité est possible mais ce projet tape sur les employé sans leur apporté d'avantage.
perso, on me dirait "bon t'as 2 ans d'essais mais la boite paye plus de charge afin que si tu es licencié, tu as droit à des formations et l'état t'aide réellement à trouver autre chose" je ne gueulerais pas...
à l'heure actuelle il y a de moins en moins de formations payées par les assedic et l'anpe est en cours de privatisation, donc en gros tu as fini ton CPE ou ton CNE tu te retrouve à poil... donc la non jamais.
et puis mon gros problème avec le CPE c'est qu'il attaque le CDI alors qu'il aurait été bien plus simple de réformé le CDD, ca m'aurait bien moins choqué et surtout je me poserais bien moins de questions sur l'avenir du code du travail et du droit des employés...


Ben là t'es en plein dans le problème. D'abord, c'est facile de dire que "le modèle français..." (nouveau refrain de droite pour nous faire avaler l'europe en nous faisant passer pour des cons, les seuls cons qui soient en occident-- à utiliser en alternance avec le charmant "ça c'est bien français...etc" ), c'est bien facile surtout que tous les efforts des patrons vont dans le sens de détruire ce "modèle social" : division par 2 des fonds de l'Unédic, non paiement des cotisations patronales, allègements, dérogations (25 milliards par an), etc.. C'est exactement la même stratégie qui consiste à piquer le pognon d'une société et à y mettre des abrutis pour la diriger et à pleurer deux ans après qu'elle n'est plus rentable pour la fermer.

n°7950724
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-03-2006 à 17:10:13  profilanswer
 

guippe a écrit :

Citation :


tout à fait, Sarko président en 2007, qui prend les paris ?  :sol:  :bounce:


 
ça se tient    [:akt]


 
 
Pourquoi, tu nies que se sont des tarés, les mecs en face des CRS ?? [:akt]

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 21-03-2006 à 17:11:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)