Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7951397
thieuma
Posté le 21-03-2006 à 18:50:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

kfman a écrit :

Je bosse dans le SEBC.

et tu fais quoi dedans ?
je veux juste essayer de cerner pourquoi tu fais parti des anti capitalistes primaires

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 18:50:31  profilanswer

n°7951402
Microco
Qui va payer ?
Posté le 21-03-2006 à 18:51:04  profilanswer

la question a écrit :

Tu sens pas comme une non-pertinence de ton intervention?
Je dis que les vieux maçons sont évincés des entreprises, tu me sors que j'ai tort, la preuve ton oncle patron  propre  ne s'est pas viré tout seul de sa société.[:kiki]

Mwouai  :heink:  
Pour l'instant, on en est au CPE. Ça concerne les moins de 26 ans. Pour les seniors, on verra plus tard. Les maçons de plus de 40 ans ne sont pas concernés par le CPE. Donc pertinence ?  :sarcastic:

n°7951407
willou94
Posté le 21-03-2006 à 18:52:01  profilanswer

piqpus a écrit :

La réforme de l'assurance maladie il fallait la faire , La réforme des retraites il fallait la faire , Le chomage il faut s'en occuper...

Résultat assurance maladie : zéro!  
            retraite               : euh ça existe encore ça pour les jeunes...?
            chomage             : j'aimerai bien connaitre les chiffres officieux... radiation assedic ,  
                                       pression sur les institus de sondage etc...

et puis pendant qu'on ai dans les chiffres officieux , j'aimerai bien avoir ceux sur le chicungunia...  

C'est bien beau de dire à chaque fois j'engage la responsabilité de mon gouvernement , justement faudrai peut-etre la prendre !

La question n'est pas de savoir s'il faut reformer, tout le monde est pour le changement. Le problème c'est de savoir qui perd dans l'affaire : là c'est toujours les memes qui gagnent et toujours les memes qui perdent :
-les assurés sociaux sont de moins en moins remboursés pour leurs frais de santé
-les chomeurs sont de moins en moins indemnisés
-les retraités touchent de moins en moins de pension, et les salariés partent plus tard à la retraite
-les entreprises payent de moins en moins de charges.

Si les reformes prenaient leur sens contraire, en faisant payer les entreprises et en augmentant la solidarité, je ne pense pas que les gens seraient contre les reformes.  

C'est du foutage de gueule de dire que les jeunes/la population est contre les reformes. Tout depend de quelles reformes il s'agit.

n°7951424
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-03-2006 à 18:54:09  profilanswer

thieuma a écrit :

et tu fais quoi dedans ?
je veux juste essayer de cerner pourquoi tu fais parti des anti capitalistes primaires

CDP informatique.

Puis je suis pas un anticapitaliste primaire note bien, juste j'aime pas qu'une minorité pourrissent la vie des autres...

n°7951427
la questio​n
Posté le 21-03-2006 à 18:54:31  profilanswer

Microco a écrit :

Mwouai  :heink:  
Pour l'instant, on en est au CPE. Ça concerne les moins de 26 ans. Pour les seniors, on verra plus tard. Les maçons de plus de 40 ans ne sont pas concernés par le CPE. Donc pertinence ?  :sarcastic:

tu n'es pas la moitié d'un troll, toi.
Je réponds aux posts absurdes qu'on me présente.
Sinon, question pertinence, tu me sembles bien être la personne qui en soit la plus exempte ici.  [:arcueid brunestud]

Message édité par la question le 21-03-2006 à 18:55:39

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7951444
guippe
\o/
Posté le 21-03-2006 à 18:57:41  profilanswer

en démocratie, un résultat à 82% est une anomalie ; c'est un résultat qui anihile tout forme de contre pouvoir.

la vraie démocratie c'est 51/49

n°7951446
piqpus
Posté le 21-03-2006 à 18:57:50  profilanswer

willou94 a écrit :

La question n'est pas de savoir s'il faut reformer, tout le monde est pour le changement. Le problème c'est de savoir qui perd dans l'affaire : là c'est toujours les memes qui gagnent et toujours les memes qui perdent :
-les assurés sociaux sont de moins en moins remboursés pour leurs frais de santé
-les retraités touchent de moins en moins de pension, et les salariés partent plus tard à la retraite

Si les reformes prenaient leur sens contraire, en faisant payer les entreprises et en augmentant la solidarité, je ne pense pas que les gens seraient contre les reformes.  

C'est du foutage de gueule de dire que les jeunes/la population est contre les reformes. Tout depend de quelles reformes il s'agit.

Je suis complètement d'accord

n°7951452
Sluy
Posté le 21-03-2006 à 18:59:08  profilanswer

Microco a écrit :

Pour certains, ça marche encore bien, donc ils ne veulent pas de changements susceptibles de modifier leur petit confort...

Tu aurais dit 'notre petit conford' on aurait pu apporter du credit a ta remarque. C'est bien connu, l'enfer c'est les autres.

n°7951464
piqpus
Posté le 21-03-2006 à 19:01:40  profilanswer

willou94 a écrit :

tu as juste oublié de dire qu'il fallait dire "merci" en plus... :pfff:

n°7951469
bosstime
Votre destruction talent accru
Posté le 21-03-2006 à 19:02:02  profilanswer

la question a écrit :

Tu sens pas comme une non-pertinence de ton intervention?
Je dis que les vieux maçons sont évincés des entreprises, tu me sors que j'ai tort, la preuve ton oncle patron  propre  ne s'est pas viré tout seul de sa société.[:kiki]

Toi tu affirmes (sans preuves) que y'a un chomage massif des maçons passés 40 ans...

Je te demande pourquoi. Tu me réponds en gros que parceque passé 40 ans, on peut plus porter de sac de ciment.

Ben moi je te dis que mon oncle est dans le batiment, qu'il a 57 ans et qu'il lui arrive de porter des sacs de ciment, de carrelage ou de taper comme un sourd avec son marteau pour casser une baignoire en fonte pour la remplacer...

Donc y'a un contre-exemple, ta vérité ne tient donc pas

[:kiki]²

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 19:02:02  profilanswer

n°7951470
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 19:02:10  answer

wave a écrit :

Perdu, c'est pas le poids de l'Etat qui plombe notre économie.
L'Etat ne fait que redistribuer les richesses (bien-sûr y'a toujours du gaspillage, il faut lutter contre, mais c'est le cas partout, c'est pas une spécificité de l'Etat français). Si on diminue ces redistributions, on aura besoin d'augmenter d'autant les salaires pour que les gens puissent se payer eux-même une assurance maladie, une retraite, des études, une assurance chomage. Au final un salarié ne couterait pas moins cher à un employeur, à moins qu'il se contente de moins. Autant baisser les salaires, ça serait pas très différent sur le niveau de vie moyen d'un salariés. Indirectement (en comptant toutes les prestations offertes par l'Etat), et en moyenne, c'est à peu près ce que coute un salarié à son employeur qui fait la richesse du salarié. Nier cette affirmation reviendrait à dire que l'Etat ne fait rien de son argent.

Alors finalement, si la main d'oeuvre semble chère, c'est parce que les salariés sont exigeants.
Pourquoi?
Parce que, vu le PIB de le france, non seulement le coût de la vie est automatiquement élevé, mais aussi, quand il y a création de richesses, c'est légitime de vouloir en profiter.

Seulement, la part de bénéfices attribuée aux actionnaires augmente. S'ils exigent beaucoup, il reste moins pour payer les salariés, du coup les salariés coutent forcément cher par rapport à ce qu'on veut bien leur attribuer.

Evidemment c'est difficile, dans un contexte de libre circulation des capitaux, de taxer lourdement tous les actionnaires. C'est un inconvénient de la politique européenne, qui a, par ailleurs d'autres avantages (évidemment que l'autarcie ne serait pas une solution).
Mais faute de pouvoir taxer fortement les bénéfices de tous les actionnaires, on peut faire plusieurs choses:
-Taxer les spéculateurs, c'est à dire ceux qui revendent l'action rapidement après l'avoir achetée. Certains spéculateurs iraient spéculer à l'étranger, c'est pas bien grave puisque leur argent ne sert pas à investir dans la production durable de richesses et qu'il incite + à licencier qu'à embaucher. D'autres investiraient davantage dans le long terme, ce qui serait bénéfique à l'emploi et à la création de richesses.
-Favoriser l'actionnariat des salariés. Non seulement c'est des gens favorables à ce que l'entreprise investisse et produise durablement, mais en +, ça leur permet de toucher les revenus des actions, à défaut de pouvoir taxer ces revenus. Ca réduirait d'autant leurs exigeances salariales, donc le coût de la main d'oeuvre.

Ce qui plombe l'économie, c'est qu'actuellement, les décideurs que sont les investisseurs, n'ont pas pour premier but de créer des richesses, et que leurs bénéfices échappent aux salariés. Rien à voir avec le taux de prélèvements, y'a des exemples qui le prouvent, des pays avec une meilleure économie et un taux de prélèvement supérieur. C'est réellement un choix politique qui consiste à favoriser une certaine catégorie minoritaire de la population. Ca peut marcher un moment dans un pays qui sort d'une économie paralysée et d'un grand niveau de pauvreté, car les salariés sont moins exigeants. En france ça coince et c'est bien normal, la majorité des français refusant de faire des sacrifices pour le bénéfice d'une minorité. Certes, le fait que ça soit refusé par la population aggrave le phénomène (ça amplifie le chomage, et les réformes sont refusées), mais, tant que la population ne sera pas totalement désespérée, un gouvernement tentant de continuer dans cette direction se heurtera à un mur. C'est le cas au moins depuis 2002, et c'est légitime.
La droite finira par l'emporter si et seulement elle arrive à laisser pourrir la situation encore longtemps en évitant une guerre civile. Ou si une "gauche" blairiste en fait autant. Dans le cas inverse, c'est la gauche qui reviendra au pouvoir, et ça sera bénéfique pour la très grande majorité du pays.

et notre taux de redistribution est d'ailleurs particulierement faible au regard des services rendus, signe d'un Etat peu efficace.

n°7951483
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-03-2006 à 19:03:54  profilanswer

Signe qu'il y a surtout moins de thunes à redistribuer (voir allégements divers et variés, privatisations, etc...), et que l'Etat s'aggripe à ce qui lui reste.

Message cité 2 fois
Message édité par kfman le 21-03-2006 à 19:04:29
n°7951486
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 19:04:07  answer

Tiens aujourd'hui j'ai failli frapper 3 gogoles anti-cpe qui emmerdaient le monde à la gare ...

Putain mais les baltringos quoi ... nonobstant le fait que je suis certains qu'ils ne comprennent pas pourquoi ils manifent ... ils se paient le luxe de faire chier tout le monde ...  
Quand aux saccages des université ... ca merite flagellation en place publique !

Je serais à la fac y aurait distribution de coup de boule ... :o

n°7951488
la questio​n
Posté le 21-03-2006 à 19:04:09  profilanswer

bosstime a écrit :

Toi tu affirmes (sans preuves) que y'a un chomage massif des maçons passés 40 ans...

Je te demande pourquoi. Tu me réponds en gros que parceque passé 40 ans, on peut plus porter de sac de ciment.

Ben moi je te dis que mon oncle est dans le batiment, qu'il a 57 ans et qu'il lui arrive de porter des sacs de ciment, de carrelage ou de taper comme un sourd avec son marteau pour casser une baignoire en fonte pour la remplacer...

Donc y'a un contre-exemple, ta vérité ne tient donc pas

[:kiki]²

Tu as du mal ds la lecture de mon post, recommence. :jap:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7951493
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 19:04:31  answer

willou94 a écrit :

En fait, c'est assez vrai, sauf le passage sur les entreprises.
Certes, de nombreux allegemens de charge ont ete concedes, mais dans les faits, la quantite prelevee globale, aussi bien aux entreprises qu'aux salaries, progresse.
Si tu veux chercher une dichotomie de situation grandissante, regarde plutot du cote des regimes speciaux et des status specifiques.

n°7951494
Microco
Qui va payer ?
Posté le 21-03-2006 à 19:04:52  profilanswer

willou94 a écrit :

Ceux qui perdent depuis 25 ans, se sont les salariés du privé. Comment perdent-ils ?
C'est simple : l'augmentations des prélèvements. Qui payent ces prélèvements ? Les salariés et les entreprises. Qui profitent de ces prélèvements ? En grande partie l'Etat et ses cohortes de fonctionnaires. Quel est le résultat ? Les salariés français sont de plus en plus difficile à "amortir", en particulier lorsque leur travail produit une faible valeur ajoutée, ce qui d'ailleurs conduit les entreprises utilisant ce type de main d'oeuvre à délocaliser...
Est-ce que la solution consiste à augmenter encore les prélèvements sur les salariés du privé et les entreprises ? Il est bien évident que non.
Ce qu'il faut, c'est réformer l'Etat pour réduire son poids sur l'économie, travailler plus longtemps pour pouvoir financer des retraites plus longues puisque l'espérance de vie augmente, assouplir le marché du travail pour permettre la flexibilité nécessaire à la création de nouveaux vrais emplois (ie non financés par l'impôt)... Bref : adapté notre système à la réalité (et non l'inverse).
Toutes les vraies idées progressistes sont les bien venues  :D  

n°7951498
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 19:06:17  answer

guippe a écrit :

en démocratie, un résultat à 82% est une anomalie ; c'est un résultat qui anihile tout forme de contre pouvoir.

la vraie démocratie c'est 51/49

La vraie democratie c'est 51/49 ? Pourquoi ? Un candidat ne pourrait pas attirer plus de suffrages qu'un autre ?

Je trouve ta reponse un peu suspecte. Autant il est evident que 82% est le signe d'un evenement specifique, d'un rejet par la population d'un des deux candidats (dans le cas d'un duel).

Autant dire que la democratie c'est 51/49, je vois mal sur quoi tu te bases pour le dire.

Message édité par Profil supprimé le 21-03-2006 à 19:08:31
n°7951501
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-03-2006 à 19:06:37  profilanswer

Non, elle diminue pour les entreprises.
Pour les salariés, ça reste constant, soit ça progresse, soit il est moins redistribué...

n°7951504
Microco
Qui va payer ?
Posté le 21-03-2006 à 19:06:57  profilanswer

Sluy a écrit :

Tu aurais dit 'notre petit conford' on aurait pu apporter du credit a ta remarque. C'est bien connu, l'enfer c'est les autres.

On peut pas vraiment parler de confort pour les salariés... Adresse toi à nos nombreux fonctionnaires.

n°7951507
piqpus
Posté le 21-03-2006 à 19:07:07  profilanswer

En parlant de gogoles Gilles de Robien a fait un emule

n°7951511
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 19:07:33  answer

kfman a écrit :

Signe qu'il y a surtout moins de thunes à redistribuer (voir allégements divers et variés, privatisations, etc...), et que l'Etat s'aggripe à ce qui lui reste.

Je parle de taux, pas de valeur. Et on adapte son train de vie a ses moyens.

n°7951515
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-03-2006 à 19:07:55  profilanswer

Microco a écrit :

Ceux qui perdent depuis 25 ans, se sont les salariés du privé. Comment perdent-ils ?
C'est simple : l'augmentations des prélèvements. Qui payent ces prélèvements ? Les salariés et les entreprises. Qui profitent de ces prélèvements ? En grande partie l'Etat et ses cohortes de fonctionnaires. Quel est le résultat ? Les salariés français sont de plus en plus difficile à "amortir", en particulier lorsque leur travail produit une faible valeur ajoutée, ce qui d'ailleurs conduit les entreprises utilisant ce type de main d'oeuvre à délocaliser...
Est-ce que la solution consiste à augmenter encore les prélèvements sur les salariés du privé et les entreprises ? Il est bien évident que non.
Ce qu'il faut, c'est réformer l'Etat pour réduire son poids sur l'économie, travailler plus longtemps pour pouvoir financer des retraites plus longues puisque l'espérance de vie augmente, assouplir le marché du travail pour permettre la flexibilité nécessaire à la création de nouveaux vrais emplois (ie non financés par l'impôt)... Bref : adapté notre système à la réalité (et non l'inverse).
Toutes les vraies idées progressistes sont les bien venues  :D

N'inverse pas causes et effets si tu veux rester crédible (enfin façon de parler).

n°7951520
Microco
Qui va payer ?
Posté le 21-03-2006 à 19:08:41  profilanswer

:jap:  
Le pognon est bouffé par les traitements des fonctionnaires... trop nombreux  :D

n°7951525
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-03-2006 à 19:09:05  profilanswer

Le problème étant que les moyens sont stockés et qu'ils ne servent donc à rien, ou alors à avoir plus de moyens...

n°7951529
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-03-2006 à 19:09:34  profilanswer

Microco a écrit :

Le pognon est bouffé par les traitements des fonctionnaires... trop nombreux  :D

[:rofl]
Continue, on y croit tous...

n°7951533
Microco
Qui va payer ?
Posté le 21-03-2006 à 19:10:22  profilanswer

kfman a écrit :

se cramponne...
A force d'en pomper sur le dos des salariés et des entreprises  :p  

n°7951540
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-03-2006 à 19:11:35  profilanswer

Microco a écrit :

se cramponne...
A force d'en pomper sur le dos des salariés et des entreprises  :p

Etat != actionnaires

Message cité 2 fois
Message édité par kfman le 21-03-2006 à 19:16:38
n°7951545
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 19:12:20  answer

Microco a écrit :

Pas forcement par les fonctionnaires non.
Mais par une gestion catastrophique globalement. Aucune culture de l'economie, aucun sens de la depense mesuree, des elus qui vivent comme des roitelets de province.

Vous avez vu Freche dimanche soir sur M6, sur sa gestion regionale ? Le type, il dit texto qu'il depense pour acheter des voix...
et les impots locaux explosent dans le meme temps.
Et il est socialiste ! Meme pas un seul UMPiste bourgeois.

Et apres on s'etonne que l'Etat plombe notre economie: on depense n'importe comment.

n°7951560
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-03-2006 à 19:14:33  profilanswer

n°7951578
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-03-2006 à 19:16:58  profilanswer

J'ai édité...

n°7951579
jercec
Posté le 21-03-2006 à 19:17:16  profilanswer

la question a écrit :

http://permanent.nouvelobs.com/pho [...] BS5779.jpg

Qd je vois ça, je me pose des questions qd même.

Et quand tu vois les crs qui se prennent des barrières dans la gueule, tu ne te poses pas des question? :heink:

n°7951593
alandon
Posté le 21-03-2006 à 19:19:56  profilanswer

Pauvre steevy Boulay, il porte vraiment bien son nom après ce qu'il vient de dire sur France 2 dans on a tout essayé...

n°7951595
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 19:20:42  answer

Microco a écrit :

Le pognon est bouffé par les traitements des fonctionnaires, gens malins au demeurant qui n'ont pas à signer de CPE :D

[:aloy]

n°7951596
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 19:20:49  answer

lui pour trouver un travail, il a fait pire que prendre un CPE, il a pris un Loft Story ;)

Message édité par Profil supprimé le 21-03-2006 à 19:21:15
n°7951597
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-03-2006 à 19:20:49  profilanswer

Raconte, mais j'imagine vu ses interventions passées...

n°7951601
la questio​n
Posté le 21-03-2006 à 19:21:16  profilanswer

jercec a écrit :

Et quand tu vois les crs qui se prennent des barrières dans la gueule, tu ne te poses pas des question? :heink:

Qd je vois un forumeur faire un quote à 18 pages d'intervalle, je ne m'en pose plus. [:x-httpd-php]  

---------------
n°7951615
piqpus
Posté le 21-03-2006 à 19:23:04  profilanswer

alandon a écrit :

Pauvre steevy Boulay, il porte vraiment bien son nom après ce qu'il vient de dire sur France 2 dans on a tout essayé...

Je n'ai pas vu ce qu'il a dit mais pour te rassurer ruquier ne le prend que pour une raison : steevy étant habillé par jean paul gauthier lui ruquier il touche des tunes dessus :)

n°7951641
thieuma
Posté le 21-03-2006 à 19:26:23  profilanswer

kfman a écrit :

CDP informatique.

Puis je suis pas un anticapitaliste primaire note bien, juste j'aime pas qu'une minorité pourrissent la vie des autres...

c'est le cas dans bcp de domaine. Tout système réel étant imparfait, il y a toujours des parasites.

la minorité anti cpe qui bloque ma fac.
la minorité qui profite des assédics, rmi, sécu....

et quand les parasites deviennent majoritaires, ça s'appelle un bug ou une révolution suivant les domaines  [:markdavis]

n°7951652
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-03-2006 à 19:28:17  profilanswer

thieuma a écrit :

c'est le cas dans bcp de domaine. Tout système réel étant imparfait, il y a toujours des parasites.

la minorité anti cpe qui bloque ma fac.
la minorité qui profite des assédics, rmi, sécu....

et quand les parasites deviennent majoritaires, ça s'appelle un bug ou une révolution suivant les domaines  [:markdavis]

Les actionnaires à 15% de rentabilité minimum... [:aloy]

n°7951659
Microco
Qui va payer ?
Posté le 21-03-2006 à 19:31:53  profilanswer

kfman a écrit :

N'inverse pas causes et effets si tu veux rester crédible (enfin façon de parler).

http://www.senat.fr/rap/97-168/197-1686.html

Ça fait 9 ans, mais ça reste trés instructif...

"C'est le prix que nous paierons pou nous être engagés dans la voie de la divergence fiscale, alors que les entreprises se mondialisent" (divergence : comprendre augmentation par rapports à nos voisins concurrents directs...)

n°7951667
Microco
Qui va payer ?
Posté le 21-03-2006 à 19:33:43  profilanswer

kfman a écrit :

Etat != actionnaires

L'Etat se sert avant les actionnaires. Ensuite, il se sert sur les actionnaires.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)