Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1923 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7948169
bosstime
Votre destruction talent accru
Posté le 21-03-2006 à 10:26:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quelques nuances qd meme :

Pas d'entretien préalable pour signifier le licenciement, tu recois juste une lettre... En théorie, mais en pratique, surtout dans les petites boites à taille humaine, ou tu bosses avec le chef, que tu le tutoies, etc... il te préviendra quand meme

Mais bon si tu tombes sur un enc.lé, tu peux effectivement t'attendre à ce genre de pratiques... Mais c'est aussi un feeling a avoir le jour de l'entretien, voir si le patron te paraît réglo

la question a écrit :

Concernant, ma signature, tu es déshérité du second degré ou tu es en manque d'arguments?
Sinon, venir dire "La très grande majorité des patrons de TPME (10 salariés max), galèrent pendant les 5 premières années de la création de leur boite, bossent 60h par semaines, se paient 1 mois sur 2, etc..." et parler des autres comme des "victime de la propagande anti entreprise de l'extreme gauche...": [:kiki]

continue tes attaques bidons, ça évite de parler du CPE.

T'es gentil mais une boite qui fait 10000€ de CA mensuel et qui doit embaucher 1 personne supplémentaire à 1500€ ca lui revient à 3000€ t'es au courant ?

Je te parles pas des grosses boites, celles qu'on voit au JT, mais les quelques 1.5 millions d'entreprises à taille humaine...

Et tu bosses ou au fait, mr l'anarcho-gauchiste ?

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 10:26:09  profilanswer

n°7948180
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 10:28:40  answer

bosstime a écrit :

Pas d'entretien préalable pour signifier le licenciement, tu recois juste une lettre...

Il restera que ça comme différence? C'est complètement con, il servira vraiment plus à rien ce contrat  [:maverick10]  

n°7948187
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 10:31:09  answer

Citation :

Je suis tout à fait d'accord avec toi. De Villepin s'est mis dans une situation qui va forcement , quelques soit l'issus du coflit , lui couter énormément de cote de popularité et à mon avis , pour 2007 , c'est grillé.

Sarko , par contre , ON NE LE VOIT PLUS . Bizarre n'est ce pas ? Il reste dans son ministére et n'en sort pas. On ne l'a jamais vu soutenir officiellement le CPE. Par contre , pour lui , ça va être dur de quitter le gouvernement maintenant sans avoir l'air de quitter un navire qui coule ( car il a dans l'idée , je pense , de quitter le gouvernement vers l'automne pour préparer la présidentielle)

Pour juppé , je suis un peu d'accord sur le fait que Juppe avait une vision à long terme de la France et des idées iintéréssantes mais il est trop intelligent pour diriger ;) ( et pourtant je suis

C'est bien vrai ça, d'habitude dè qu'il y a un problème quelque part il saute dans son hélico. Il est premier a se mettre devant les caméra est à donner des leçon a tout le monde. :o  

Aujourd'hui, alors qu'une bonne partie des français sont dans la rue, rien, c'est le néant. C'est tout juste si il fait son boulot premier flic de france, meme là  il s'est mis en veilleuse.
Ce mec est un démago de première, une seule chose compte pour lui, le pouvoir, etre président. le reste il en à rien a foutre. Il sera toujour au 1er rang quand il jugera que cela servira ses interets dan le cas contraire, il reste bien planqué.  bref... c'est un pourrie, même pas capable d'assumer ces choix  :fou:  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2006 à 10:33:37
n°7948189
la questio​n
Posté le 21-03-2006 à 10:31:42  profilanswer

bosstime a écrit :

T'es gentil mais une boite qui fait 10000€ de CA mensuel et qui doit embaucher 1 personne supplémentaire à 1500€ ca lui revient à 3000€ t'es au courant ?

Tu sais que les entreprises embauchent qd elles ont une augmentation de leurs commandes/activités?

Citation :

Je te parles pas des grosses boites, celles qu'on voit au JT, mais les quelques 1.5 millions d'entreprises à taille humaine...

Et tu bosses ou au fait, mr l'anarcho-gauchiste ?

Oui, je bosse et les boites que j'ai l'occasion de visiter, montrent pas mal d'exemples dissonants avec les belles théories médéfiennes. mais bon, c'est peut-être du au fait qu'elles ne soient pas françaises.[:rhetorie du chaos]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7948203
lomge
Posté le 21-03-2006 à 10:34:07  profilanswer

En effet , tu as bien cerné le gugusse ;)

n°7948205
bosstime
Posté le 21-03-2006 à 10:34:18  profilanswer

lomge a écrit :

Nan c'est sûr ! Les patrons sont les moteurs du social en France !

D'ailleurs , pourquoi les Prudhommes existe ? Je me demande bien , les patrons sont tellement bons et gentils.

Vraiment , on se rends pas compte qu'en faites les patrons veulent juste redistribuer leur argent à leurs salariés mais au SMIC , pas + sinon c'est de l'argent gagné trop facilement.

Nan tu as raison , les patrons sont vraiment pas méchant. Qu'ils sont cons ces étudiants .  

[:draculax_tt]

M'en fous j'aime pas le paté

Déja faut comprendre une chose, l'entreprise n'est pas là pour faire du social, mais de l'argent, c'est toujours bon de le rapeller.

Tu apportes quelques chose à l'entreprise et en retour elle t'apporte quelque chose. Tant que ca se passe bien, a priori, ca continue. Après tu es pas à l'abri, surtout dans les grosses boites ou le chef est inaccessible et se réfugie derrière sa DRH, d'abus dans ce domaine, les exemples sont suffisamment nombreux...

Je dis juste que dans les petites boites, c'est un peu différent, et que le peu d'humanité supplémentaire qui y regne par rapport à ces grosses boites permet de te faire une idée sur la nature du patron, etc...

n°7948208
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-03-2006 à 10:34:36  profilanswer

Si si, on l'entend. Par la bouche de son bras droit, qui se détache bien de toute cette histoire : "l'entourage de Nicolas Sarkozy n'était pas pour le CPE..." tout en feignant une solidarité mielleuse : "... mais par solidarité pour le gouvernement, nous ne le disons pas" (ah, et qu'est ce que tu viens de faire, là? [:kiki])

Réellement, je me demande comment on peut avoir la moindre confiance dans un mec (et une équipe) dont la spécialité est le coup de poignard dans le dos. Ca me dépasse...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7948210
Glouba Car​amba
Posté le 21-03-2006 à 10:35:24  profilanswer

Ajoute a cela que tant Chichi que Villou n'ont jamais bosse de leur vie autrement que dans la securite totale qu'ils refusent aux autres. Ils ont passe leur vie dans les palais de la Republique, ils sont donc pas exactement a meme de comprendre ce qu'est l'angoisse de l'avenir.

Boaf, je sais pas : cote etudiant peut-etre, mais les etudiants ne sont pas l'ensemble des jeunes. Et puis l'UMP aussi a des antennes etudiantes. D'ailleurs les elus UMP ont prevenu Villou des risques qu'il courait en s'entetant...

bosstime a écrit :

A la décharge de Vil², c'est pour cette raison qu'il a voulu passer en force sur cette loi : La faire appliquer le + vite possible pour pouvoir juger des résultats. Les négociations avec les syndicats auraient de toute facon été stériles et ca aurait fait perdre 2 mois...

Moi j'appelle ca une circonstance aggravante : pour sa petite convenance personnelle (autrement dit pour preparer sa candidature en 2007) il a precipite les choses, au point de risquer de foutre en l'air la reforme. Preuve que le succes de la reforme en elle-meme lui importait moins que sa candidature.

bosstime a écrit :

Ca empêche pas qu'il s'y est mal pris. Il aurait changé la ligne "les employeurs pourront rompre à tt moment le contrat sans justification" par "les procédures de licensciement seront simplifiées" et ca serait passé comme une lettre à la poste, pareil que pour le CNE...

D'ailleurs c'est marrant de constater la différence d'acceptation entre le CNE et le CPE par le public alors qu'ils sont identiques dans leur principes... Les syndicats ont manifestement tirés les leçons des échecs du CNE pour ne pas recommencer avec le CPE... :D

Le CNE est passe en bonne partie par l'etat de grace qui a accueilli l'ejection du bossu. Oublier cela a ete l'erreur fatale a Villou : il a cru aux sondages (lies a son bronzage) au point de perdre de vue quelques realites...

Quant a ta formulation, c'est possible d'etre flou a ce point dans un discours, mais dans un texte de loi c'est n'importe quoi, c'aurait ete sujet a toutes les interpretations, ca aurait tout autant plombe le debat.

Villepin aurait du travailler son projet au lieu de bosser son image. Faire une veritable loi sur l'emploi, une authentique reforme s'il y croyait, de quoi reellement changer les choses pour les chomeurs. Il aurait sans doute eu droit a plein de critiques, comme Juppe en son temps, mais au moins aurait-il reussi a s'allier la droite. Alors que le CPE est tellement nul, dans son manque d'ambition comme dans la forme, que meme a droite on se bouscule pas pour le defendre, on fait service minimum tant que Sarko donne pas le feu vert pour lacher Dominique en rase campagne...

n°7948224
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 21-03-2006 à 10:38:23  profilanswer

Départ de la manif de Bayonne là :hello:

Bon moi chui tjrs derrière le pc. :whistle:

n°7948225
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-03-2006 à 10:38:32  profilanswer

bosstime a écrit :

Déja faut comprendre une chose, l'entreprise n'est pas là pour faire du social, mais de l'argent, c'est toujours bon de le rapeller.

Tu apportes quelques chose à l'entreprise et en retour elle t'apporte quelque chose. Tant que ca se passe bien, a priori, ca continue. Après tu es pas à l'abri, surtout dans les grosses boites ou le chef est inaccessible et se réfugie derrière sa DRH, d'abus dans ce domaine, les exemples sont suffisamment nombreux...

Je dis juste que dans les petites boites, c'est un peu différent, et que le peu d'humanité supplémentaire qui y regne par rapport à ces grosses boites permet de te faire une idée sur la nature du patron, etc...

Ah ouais, le mythe de l'économique séparé du social/politique a la vie dure... [:kryten]

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 10:38:32  profilanswer

n°7948227
bosstime
Posté le 21-03-2006 à 10:38:52  profilanswer

la question a écrit :

Oui, je bosse et les boites que j'ai l'occasion de visiter, montrent pas mal d'exemples dissonants avec les belles théories médéfiennes. mais bon, c'est peut-être du au fait qu'elles ne soient pas françaises.[:rhetorie du chaos]

Les entreprises embauchent lorsque l'activité augmente et surtout lorsqu'elles sentent que ca va continuer sur une longue durée. Autrement dis dans une volonté d'expansion, donc c'est con de licencier ensuite, nan ?

Lors d'une hausse d'activité ponctuelle mais qui n'a pas de suite, elles font plutot appel à l'intérim, ca leur revient moins cher et c'est encore plus flexible que CNE/CPE/CDD/CDI

n°7948228
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-03-2006 à 10:39:15  profilanswer

lorelei a écrit :

Si si, on l'entend. Par la bouche de son bras droit, qui se détache bien de toute cette histoire : "l'entourage de Nicolas Sarkozy n'était pas pour le CPE..." tout en feignant une solidarité mielleuse : "... mais par solidarité pour le gouvernement, nous ne le disons pas" (ah, et qu'est ce que tu viens de faire, là? [:kiki])

Réellement, je me demande comment on peut avoir la moindre confiance dans un mec (et une équipe) dont la spécialité est le coup de poignard dans le dos. Ca me dépasse...

Voir la célèbre phrase du Général... :o

n°7948235
nicooldu64
Posté le 21-03-2006 à 10:40:07  profilanswer

Bon sondage! :jap:

Je voulais vraiment savoir s'il était possible d'être pour le cpe et voter à gauche. :D

n°7948239
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-03-2006 à 10:41:45  profilanswer

meulan a écrit :

Bonjour,

Etant nouveau il est normal que je vous salue au moins pour ma première intervention sur ce forum.
(...)
Selon mon opinion les affrontements sur le C.P.E. témoigne pour le moins de sa qualité d'excellent révélateur de la société française dans son ensemble, de la classe professionnelle des politiciens aussi (toutes tendances partisanes confondues, apparatchiks des syndicats inclus) ainsi que d'une réelle et permanente coupure entre les "gestionnaires-rideaux de fumée" (les vrais "patrons" s'occupant de chose sérieuses par ailleurs) et une partie "du peuple de gauche" parfaitement réactionnaire, d'un idéalisme obsolète et fort bien manipulée/manoeuvrée... en s'appuyant sur une angoisse existentielle ayant quelques fondements réels... intrinséques notamment.

Je pense que l'objectif spécifique du C.P.E  (lequel s'inscrit dans une continuité politique, visant à grignoter -à juste titre- un Code du travail archaïque et inadapté

Bienvenue.... mais j'ai vraiment l'impression que les libéraux font un beau boulot d'entrisme depuis quelques jours/semaines :sweat:

Ce qui est bien avec les réformes démantèlements libéraux, c'est de faire accroire que défendre les fruits du progrès social est réactionnaire :hebe:

Vivement qu'on vous renvoie dans les poubelles de l'Histoire, cette fois, on soude le couvercle, on vitrifie, on enterre très profond, et surtout, on oublie !

M_Solo91 a écrit :

Bienvenue,  

Je trouve la description que tu as faites relativement conforme a la réalité et je pense que le but du CPE est effectivement de suciter des embauches inexitantes dans le cadre actuel.  

Pour la deuxieme partie sur les fondements de notres organisation politique, je pense qu il faudrait plus qu un forum pour en debattre.  

Pour ma part je me considere comme ultra liberal

Et encore un, et en plus ils se répondent :sarcastic:

Kilyn a écrit :

J'ai regardé 7 à 8 hier sur tf1 et il présentait un gars qui bloqué une université face à une fille qui voulait étudier pour ses exams. La fille vit toute seule dans un appart avec un petit boulot en mai jusqu'à août et le mec vivait dans un beau pavillon avec ses parents (il s'est fait traité de bourgeois par la fille). Donc ça a tendance à confirmer ce qui est dit ici. Mais ça sera les mêmes qui seront content de signer un CPE après leurs deux ans de chômage à la sortie de l'école. :pfff:

Tu prends deux personnes, et à partir de ces deux personnes tu généralises et tu considères que des centaines de milliers de personnes voire des millions ressemblent à ces deux personnes. Ça s'appelle une généralisation à la con :spamafote:

Gosty a écrit :

oohhh le pauvre, il va passer pour une victime maintenant  :sweat:  :lol:  
ils vont réussir à nous fait croire qu'il regardait les étoiles et comme pas de bole il s'est fait défoncé sans raison  :pfff:

Gosty a écrit :

nan pas pour moi pour ce genre d'individus  :)  
ils savent très bien ce qui les attendent quand ils vont faire la baston.

c'est gros comme une maison qu'ils vont le faire passer pour un saint et que c'est les méchants CRS qui se sont défoulés sur un pauvre gars sans raison et ça, ça m'énnerve.

perso ça me fait ni chaud ni froid si il reste

deepack a écrit :

quand ta une centaine de voyoux qui balancent des projectiles sur les CRS, tu crois qu'ils vont distinguer le manifestant pacifiste...

edit: grilled :fou:

Citation :

Samedi soir, Cyril est arrivé place de la Nation, dans le cortège Solidaires, l'un des derniers de la manif. C'est vers 20 h 30, après les premiers tirs de gaz lacrymogènes, que les cordons de CRS commencent leur progression sur la place pour repousser les «groupes violents». Les manifestants sont encore très nombreux. Les témoins ne manquent pas. Les photographes non plus. Sur le terre-plein central, l'un d'eux, Alexandre Tsitouridis, voit un groupe de CRS resté en retrait. Deux hommes leur font face. Cyril est l'un d'eux. «Je l'ai vu assis devant les CRS, pacifique, raconte Alexandre Tsitouridis. Je ne sais pas ce qui lui passait par la tête. J'ai eu l'impression qu'il allait se relever. Les CRS sont autour de lui. Je ne le vois plus. L'image d'après, il est par terre.» Bruno Stevens, photographe lui aussi, est à dix mètres. «Devant l'arrivée des CRS, les gens s'éloignaient en éventail, explique-t-il. Lui a été attrapé. Il était plus lent. Il a pris un coup direct à la tête. Il s'est effondré comme une masse. Ils ont continué à le frapper alors qu'il était au sol. Mais vraiment fort ! Je me suis approché pour dire aux policiers : "Mais vous ne voyez pas qu'il est inconscient !"» «J'ai vu un CRS sortir du peloton, l'attraper et le mettre dans le cercle, confirme Pascal Charles, d'un collectif antirépression. Les CRS se faisaient caillasser en même temps qu'ils tapaient. J'ai eu l'impression qu'ils le piétinaient. Lorsqu'ils se sont éloignés, j'ai cru qu'ils laissaient un sac derrière eux.»

Manifestants et photographes s'approchent. «A un moment, on a cru qu'il était mort. Il avait un hématome sous l'oeil droit. Sa tête avait pris le volume d'un ballon de rugby.» Bruno Stevens remarque ses lunettes, son discman éclaté par terre. Une oreillette aussi qui lui est restée accrochée à l'oreille. «Je n'ai pas vu le point de départ, mais il n'avait rien en main et il n'était pas masqué.» Les photographes ont l'heure de leurs clichés. Le tabassage a eu lieu à 20 h 51. Les secours, appelés par les manifestants, sont arrivés à 21 h 07. Cyril est parvenu à bouger légèrement les pieds avant de sombrer dans le coma.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=368679

C'est curieux, mais avec l'historique en matière de mensonges officiels des forces de l'Ordre, j'ai plutôt tendance à accepter cette version [:columbo2]

Wait & see :sweat:  

thieuma a écrit :

ça ne change pas grand chose, avec ou sans je suis plutot pour le CPE :D

On sait que t'es un jaune :o

freeza01 a écrit :

De Villepin se prend des coups de pic à glace !

http://tf1.lci.fr/infos/people/0,,3291181,00.html

Sharon Stone dit non au CPE

Ouais, j'ai entendu ça, ça fait toujours plaisir [:diskobeck]

Message édité par LooSHA le 21-03-2006 à 10:45:02

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7948247
lomge
Posté le 21-03-2006 à 10:44:03  profilanswer

bosstime a écrit :

Evidement qu'un patron est un homme , mais un patron est du Medef ( généralement ) alors ses intensions ne sont pas celle de Blanche Neige à l'égart des salariés.

M'enfin , on va pas refaire la logique du patron / salariés.

LE CPE est mauvais ( voir trés mauvais ) car ton patron , aussi gentil qu'il soit , va profiter de toi et te mettre une pression dessus du style

Citation :

je te fais marner comme une merde pour rien , si t'es pas content je te vire

et des tonnes d'autres exemples qu'ils pourront bien trouvés.

A ton avis , pourquoi les patrons usent des stages à outrance ? pour faire plaisir à la jeunesse ? Surement nan ?

Ben on les voit tous promettrent

Citation :

OUI , on abuse du stage à 300 € / mois ou gratuit mais PROMIS JURé on le fera pas pour le CPE , on est pas comme ça

Moi je les crois les gentils patrons . C'est vrai quoi ...

Remarque , les stages à 14 ans et stages de nuit à 15 , c'est aussi de trés beaux cadeaux pour les tellement gentils patrons ! Merci Dom d'avoir aidé ces patrons qui donnent tant .

n°7948256
lomge
Posté le 21-03-2006 à 10:47:34  profilanswer

lorelei a écrit :

Je suis tout à fait d'accord ! D'ailleurs , hier à la conférance de presse de l'UMP , c'était un des bras droit de Sarko qui a dit aprés 2 3 questions vicieuses des journalistes : " Vous ne pousserez pas à la faute "

Il ne pouvait pas mieux montrer son oposition au CPE et donc l'opposition de Sarko au CPE.

( Maintenant , est-ce la vérité ? Rien n'est moin sûr  [:djmb] Sarko est le roi de la démagoooooo )

n°7948260
lomge
Posté le 21-03-2006 à 10:48:53  profilanswer

nicooldu64 a écrit :

Départ de la manif de Bayonne là :hello:

Bon moi chui tjrs derrière le pc. :whistle:

Celle de Nancy part à 14 heures :)

Message cité 1 fois
Message édité par lomge le 21-03-2006 à 10:49:20
n°7948264
bosstime
Posté le 21-03-2006 à 10:49:14  profilanswer

Non mais +1 avec tout, mais tu peux pas dire que tous les patrons sont comme ca ?

C'est ca qui me gène dans vos discours. Evidemment que le CPE va etre une arme de plus pour les enc.lés de patrons qui exploitent, mais tu as quand meme une autre partie qui ne sont pas comme ca

Accorde leur au moins le bénéfice du doute, non ?

n°7948270
nicooldu64
Posté le 21-03-2006 à 10:50:18  profilanswer

Perso, ce que je trouve important c'est la valorisation du savoir, des connaissances apprises en cours. :)  

Aujourd'hui, faut je ne sais combien d'années pour obtenir un CDI et les jeunes après leurs études enchaînent les CDD.  

Résultat, je trouve pas inintéressant le système du CPE qui dure 2 ans et qui peut donner l'accès dès le début du 2ème mois à une formation.

On parle beaucoup de précarité mais je pense que les précaires sont ceux qui aujourd'hui se tapent des CDD, des intérim ou des stages non rémunéres et ça je trouve ça scandaleux. [:spamafote]

n°7948271
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 10:50:26  answer

lomge a écrit :

Evidement qu'un patron est un homme , mais un patron est du Medef ( généralement ) alors ses intensions ne sont pas celle de Blanche Neige à l'égart des salariés.

M'enfin , on va pas refaire la logique du patron / salariés.

LE CPE est mauvais ( voir trés mauvais ) car ton patron , aussi gentil qu'il soit , va profiter de toi et te mettre une pression dessus du style

Citation :

je te fais marner comme une merde pour rien , si t'es pas content je te vire

et des tonnes d'autres exemples qu'ils pourront bien trouvés.

A ton avis , pourquoi les patrons usent des stages à outrance ? pour faire plaisir à la jeunesse ? Surement nan ?

Ben on les voit tous promettrent

Citation :

OUI , on abuse du stage à 300 € / mois ou gratuit mais PROMIS JURé on le fera pas pour le CPE , on est pas comme ça

Moi je les crois les gentils patrons . C'est vrai quoi ...

Remarque , les stages à 14 ans et stages de nuit à 15 , c'est aussi de trés beaux cadeaux pour les tellement gentils patrons ! Merci Dom d'avoir aidé ces patrons qui donnent tant .

Bordel... mais quelle vision negative vous avez du patronat... cela doit etre atroce de vivre dans vos tetes: tous ces monstres autour de vous, ces vampires qui ne veulent que votre souffrance, ces sangsues qui vous volent...

n°7948276
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 10:51:14  answer

nicooldu64 a écrit :

On parle beaucoup de précarité mais je pense que les précaires sont ceux qui aujourd'hui se tapent des CDD, des intérim ou des stages non rémunéres et ça je trouve ça scandaleux. [:spamafote]

:jap:  
Ouais ceux la, on descend pas dans la rue les defendre...

n°7948282
nicooldu64
Posté le 21-03-2006 à 10:52:21  profilanswer

lomge a écrit :

Celle de Nancy part à 14 heures :)

Je sais pas si c'est bloqué à Nancy mais moi à l'iut tech de co de Bayonne y'a pas de bloquage, il paraît que l'iut tech de co de rennes est bloqué depuis 1 mois et demi. :sweat:

n°7948283
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-03-2006 à 10:52:40  profilanswer

nicooldu64 a écrit :

Perso, ce que je trouve important c'est la valorisation du savoir, des connaissances apprises en cours. :)  

Aujourd'hui, faut je ne sais combien d'années pour obtenir un CDI et les jeunes après leurs études enchaînent les CDD.  

Résultat, je trouve pas inintéressant le système du CPE qui dure 2 ans et qui peut donner l'accès dès le début du 2ème mois à une formation.

Pas besoin de CPE, il y a l'intérim ou 2 CDD d'un an...

n°7948285
bosstime
Posté le 21-03-2006 à 10:53:43  profilanswer

Merci grit de prendre le relais, je commencais à fatiguer, là... :D

n°7948291
Phileass
Posté le 21-03-2006 à 10:54:39  profilanswer

Ceux la avait un cortege samedi plutot nombreux. De meme que des jeunes de banlieu.
Arretez de tirer une verité de vos convictions et ouvrez les yeux sur ce mouvement populaire qui est une vrai lame de fond.

n°7948294
nicooldu64
Posté le 21-03-2006 à 10:54:54  profilanswer

kfman a écrit :

Pas besoin de CPE, il y a l'intérim ou 2 CDD d'un an...

je pense pas que l'intérim ou le CDD apporte quelque chose de plus à un chef d'entreprise que le cpe. Si le cpe peut aider des jeunes à se former à un métier c'est tout bénèf pour l'entreprise. :)

n°7948297
lomge
Posté le 21-03-2006 à 10:55:59  profilanswer

bosstime a écrit :

Non mais +1 avec tout, mais tu peux pas dire que tous les patrons sont comme ca ?

C'est ca qui me gène dans vos discours. Evidemment que le CPE va etre une arme de plus pour les enc.lés de patrons qui exploitent, mais tu as quand meme une autre partie qui ne sont pas comme ca

c'est sûr qu'il y a des patrons qui ne sont pas salops et se contentent de leurs salaires mais je préfére lutter  
pour retirer le CPE plutôt que de laisser le benefices du doutes aux patrons.

Car même si des patrons l'utiliseront sans arriéres pensées négatives , la grande majorité l'utilisera à des fins vicieuses.

Et personnelement , je n'ai pas envie que mes enfants soit utilisés comme des kleenex durant leurs jeunesses , qui est la période où on se construit dans la vie . Parce que si les enfants ont des problémes d'argent , les parents vont les aider . Et c'est les parents ( si ils peuvent )qui se retrouveront encore dans la merde , déjà qu'ils ont le poids de la fiscalité française sur le dos ( je parle des classes moyennes )

La France va déjà mal , ne rajoutons pas de précarité là où il y en a déjà le + , chez les jeunes ...

Et si un patron veut vraiment embauché en testant son employé , un CDD de 2 mois puis CDI si ça se passe bien. Je vois pas où est le probléme .

n°7948299
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-03-2006 à 10:56:20  profilanswer

nicooldu64 a écrit :

je pense pas que l'intérim ou le CDD apporte quelque chose de plus à un chef d'entreprise que le cpe. Si le cpe peut aider des jeunes à se former à un métier c'est tout bénèf pour l'entreprise. :)

Il y alors les contrats professionnalisants, les CIF...
Non vraiment, le CPE est une bien mauvaise idée.

n°7948302
Sketlios
Posté le 21-03-2006 à 10:56:51  profilanswer

bosstime a écrit :

Evidemment, tous les employeurs ne vont pas abuser du CPE.

Mais le fait que certains puissent en abuser est un argument valable à l'encontre de ce contrat.
Il ne faut pas oublier non plus qu'abuser du CPE apporte un avantage compétitif à une entreprise, ce qui peut forcer la concurrence à l'imiter.

n°7948306
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 10:57:30  answer

Phileass a écrit :

Ceux la avait un cortege samedi plutot nombreux. De meme que des jeunes de banlieu.
Arretez de tirer une verité de vos convictions et ouvrez les yeux sur ce mouvement populaire qui est une vrai lame de fond.

Non; rien n'est fait aujourd'hui dans la rue pour l'etudiant en ecole qui doit faire un stage d'un an dans son cursus, et sera remunere des miettes pendant toute une annee.
Rien n'est fait contre la multiplication des CDD de tres courte duree.

Bref, je suis d'accord pour dire que le CPE c'est pas la panacee, et on peut tout a fait etre contre.

Mais ceux qui defilent ne defilent pas pour ceux qui sont dans la merde. Ils defilent pour garder leurs miches bien au chaud. Et la merde, generalement, ils l'ont vu qu'a la tele.

n°7948314
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 10:58:50  answer

Sketlios a écrit :

Mais le fait que certains puissent en abuser est un argument valable à l'encontre de ce contrat.

Entièrement d'accord, ce n'est pas parce que la majorité de gens respectent les lois qu'il faut les supprimer [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 21-03-2006 à 10:59:25
n°7948318
bosstime
Posté le 21-03-2006 à 10:59:29  profilanswer

Perso je crois que les patrons qui exploitent continueront à utiliser les meilleures armes possibles, à savoir les stages et missions intérim

Le CPE leur reviendrait beaucoup plus cher puisque c'est rémunéré comme un CDD/CDI, sauf quelques allègements de charges il me semble

n°7948319
Garfield74
Mahal kita
Posté le 21-03-2006 à 10:59:30  profilanswer

Bon, j'avais commencé à lire le topic vers les pages 100-200 mais ces derniers jours, ça avance beaucoup trop vite :sweat:

Je voulais quand même poster mes quelques réflexions en espérant que je ne répète pas ce que dit quelqu'un.

Au-delà du fait d'être pour ou contre le CPE, j'ai l'impression que :
- la gauche est contre d'abord par principe (opposition systématique). Mais je pense aussi qu'elle gueule sur le CPE parce qu'elle a peur que ça marche. Si le chômage baisse d'ici 2007, la droite repasse et la gauche se recasse la gueule.
- certaines personnes à droite commencent à faire dans leur culotte car si ça ne marche pas, la droite ne passe pas en 2007. Je l'ai entendu pratiquement tel quel de la bouche de je-ne-sais-plus-qui.

Bref, ce qui m'énerve dans la politique française, c'est que la seule chose qui semble importante, c'est la prochaine élection. Il n'y a qu'à voir depuis combien de temps j'entends parler de 2007 (depuis des années...). Dès 2007, on ne parlera que de 2012, j'en fais le pari.

Ce que je constate aussi, c'est que pour améliorer les choses il faudra certainement prendre des mesures impopulaires, et ça, personne n'ose le faire. D'abord de peur d'une opposition systématique, ensuite de peur de se faire jeter aux prochaines élections. Ce que j'aimerais voir dans mon pays, c'est une élection législative qui donnerait un résultat similaire à l'Allemagne, où droite et gauche seraient obligées de gouverner ensemble. Quelles mesures sortiraient d'une telle alliance ? Eh bien en Allemagne, les premières mesures prises furent, entre autres, d'augmenter sérieusement la TVA et de repousser l'âge de départ à la retraite. Quelles mesures impopulaires !! Je parie qu'aucun des deux camps n'auraient osé faire ça individuellement, mais une fois les deux camps rassemblés, on dirait qu'ils se sont mis d'accord que c'était finalement la seule chose à faire...

Et en France, ça donnerait quoi, ce scénario ? En tout cas ça empêcherait l'opposition "par-principe-parce-que-t'es-pas-de-mon-camps", et ce ne serait pas plus mal. Le seul truc qui me fait peur, si ça arrive, c'est que les partis extrémistes se jetteraient sur l'occasion pour dire "ah bah vous voyez ? La droite et la gauche c'est pareil !" :/

Tout ça pour dire qu'une alliance droite et gauche, pour changer, ça m'intéresserait de voir vers quoi ça nous mènerait et quelles mesures seraient prises.

Je m'égare et j'ai fait un peu de HS mais merci de m'avoir lu :hello:

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°7948320
lomge
Posté le 21-03-2006 à 10:59:39  profilanswer

ah un nouveau patron ? ou fils de patron ?

J'en ai marre de précher dans le désert , relis les posts d'avant .

Tu es pour le CPE , tant mieux . C'est que tu as quelque chose à gagner dans la précarité des jeunes.

Et ne me dit pas qu'un patron est là pour faire du social , j'en ai marre des discours de fils à papa gorgé de la tunne ou de ceux qui sont passés par les grandes écoles sans avoir travaillé pour payer leur loyer et nourriture et qui ne savent pas ce que c'est les études à mi temps .

n°7948325
nicooldu64
Posté le 21-03-2006 à 11:00:37  profilanswer

Phileass a écrit :

en même temps c'est des jeunes qui sont à 75% attirés par le fonction publique, en clair qui recherchent la stabilité dès le premier emploi et être sûr de pas se faire virer. [:spamafote]  
A mon avis c'est un problème de mentalité quand on est jeune on prend des risques et c'est comme ça qu'on peut trouver son chemin. :)  Perso, quand j'aurais fini mes études je vais pas rechercher la stabilité à tout prix, je vais essayer de valoriser mes études et je pense que le cpe est plus intéressant pour les salariés et les chefs d'entreprise. Façon, j'ai aussi envie de voir un peu ce qui se passe à l'étranger, c'est plus facile de se faire virer mais il paraît que c'est plus facile de trouver un job. [:figti]

n°7948329
bosstime
Posté le 21-03-2006 à 11:01:53  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Bon, j'avais commencé à lire le topic vers les pages 100-200 mais ces derniers jours, ça avance beaucoup trop vite :sweat:

Je voulais quand même poster mes quelques réflexions en espérant que je ne répète pas ce que dit quelqu'un.

Au-delà du fait d'être pour ou contre le CPE, j'ai l'impression que :
- la gauche est contre d'abord par principe (opposition systématique). Mais je pense aussi qu'elle gueule sur le CPE parce qu'elle a peur que ça marche. Si le chômage baisse d'ici 2007, la droite repasse et la gauche se recasse la gueule.
- certaines personnes à droite commencent à faire dans leur culotte car si ça ne marche pas, la droite ne passe pas en 2007. Je l'ai entendu pratiquement tel quel de la bouche de je-ne-sais-plus-qui.

Bref, ce qui m'énerve dans la politique française, c'est que la seule chose qui semble importante, c'est la prochaine élection. Il n'y a qu'à voir depuis combien de temps j'entends parler de 2007 (depuis des années...). Dès 2007, on ne parlera que de 2012, j'en fais le pari.

Ce que je constate aussi, c'est que pour améliorer les choses il faudra certainement prendre des mesures impopulaires, et ça, personne n'ose le faire. D'abord de peur d'une opposition systématique, ensuite de peur de se faire jeter aux prochaines élections. Ce que j'aimerais voir dans mon pays, c'est une élection législative qui donnerait un résultat similaire à l'Allemagne, où droite et gauche seraient obligées de gouverner ensemble. Quelles mesures sortiraient d'une telle alliance ? Eh bien en Allemagne, les premières mesures prises furent, entre autres, d'augmenter sérieusement la TVA et de repousser l'âge de départ à la retraite. Quelles mesures impopulaires !! Je parie qu'aucun des deux camps n'auraient osé faire ça individuellement, mais une fois les deux camps rassemblés, on dirait qu'ils se sont mis d'accord que c'était finalement la seule chose à faire...

Et en France, ça donnerait quoi, ce scénario ? En tout cas ça empêcherait l'opposition "par-principe-parce-que-t'es-pas-de-mon-camps", et ce ne serait pas plus mal. Le seul truc qui me fait peur, si ça arrive, c'est que les partis extrémistes se jetteraient sur l'occasion pour dire "ah bah vous voyez ? La droite et la gauche c'est pareil !" :/

Tout ça pour dire qu'une alliance droite et gauche, pour changer, ça m'intéresserait de voir vers quoi ça nous mènerait et quelles mesures seraient prises.

Je m'égare et j'ai fait un peu de HS mais merci de m'avoir lu :hello:

Plutot d'accord

n°7948335
nicooldu64
Posté le 21-03-2006 à 11:02:31  profilanswer

kfman a écrit :

Il y alors les contrats professionnalisants, les CIF...
Non vraiment, le CPE est une bien mauvaise idée.

Et pour les chefs d'entreprise t'y a pensé? t'as remarqué qu'aujourd'hui t'en a un paquet qui osent plus embauchent par peur de tomber sur un "mauvais" et de se le trimballer pendant des mois parce "la loi les y oblige". [:figti]  

C'est quand même qui créent les emplois. :hello:

n°7948336
len22
Posté le 21-03-2006 à 11:02:33  profilanswer

nicooldu64 a écrit :

en même temps c'est des jeunes qui sont à 75% attirés par le fonction publique, en clair qui recherchent la stabilité dès le premier emploi et être sûr de pas se faire virer. [:spamafote]  
A mon avis c'est un problème de mentalité quand on est jeune on prend des risques et c'est comme ça qu'on peut trouver son chemin. :)  Perso, quand j'aurais fini mes études je vais pas rechercher la stabilité à tout prix, je vais essayer de valoriser mes études et je pense que le cpe est plus intéressant pour les salariés et les chefs d'entreprise. Façon, j'ai aussi envie de voir un peu ce qui se passe à l'étranger, c'est plus facile de se faire virer mais il paraît que c'est plus facile de trouver un job. [:figti]

Ah bon ? c'est pas sûr ?  :sarcastic:

n°7948337
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 11:02:37  answer

Citation :

je vais pas rechercher la stabilité à tout prix

C'est un luxe [:spamafote]

n°7948347
nicooldu64
Posté le 21-03-2006 à 11:04:32  profilanswer

eh ouais toi même tu est en situation de précarité même si tu as l'impression de ne pas y être. :/

n°7948349
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-03-2006 à 11:04:36  profilanswer

nicooldu64 a écrit :

Et pour les chefs d'entreprise t'y a pensé? t'as remarqué qu'aujourd'hui t'en a un paquet qui osent plus embauchent par peur de tomber sur un "mauvais" et de se le trimballer pendant des mois parce "la loi les y oblige". [:figti]  

C'est quand même qui créent les emplois. :hello:

Et alors ? L'intérim et le CDD ne savent pas gérer ce cas ?

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 21-03-2006 à 11:04:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)