LooSHA D'abord ! | meulan a écrit :
Bonjour,
Etant nouveau il est normal que je vous salue au moins pour ma première intervention sur ce forum.
(...)
Selon mon opinion les affrontements sur le C.P.E. témoigne pour le moins de sa qualité d'excellent révélateur de la société française dans son ensemble, de la classe professionnelle des politiciens aussi (toutes tendances partisanes confondues, apparatchiks des syndicats inclus) ainsi que d'une réelle et permanente coupure entre les "gestionnaires-rideaux de fumée" (les vrais "patrons" s'occupant de chose sérieuses par ailleurs) et une partie "du peuple de gauche" parfaitement réactionnaire, d'un idéalisme obsolète et fort bien manipulée/manoeuvrée... en s'appuyant sur une angoisse existentielle ayant quelques fondements réels... intrinséques notamment.
Je pense que l'objectif spécifique du C.P.E (lequel s'inscrit dans une continuité politique, visant à grignoter -à juste titre- un Code du travail archaïque et inadapté
|
Bienvenue.... mais j'ai vraiment l'impression que les libéraux font un beau boulot d'entrisme depuis quelques jours/semaines
Ce qui est bien avec les réformes démantèlements libéraux, c'est de faire accroire que défendre les fruits du progrès social est réactionnaire
Vivement qu'on vous renvoie dans les poubelles de l'Histoire, cette fois, on soude le couvercle, on vitrifie, on enterre très profond, et surtout, on oublie !
M_Solo91 a écrit :
Bienvenue, Je trouve la description que tu as faites relativement conforme a la réalité et je pense que le but du CPE est effectivement de suciter des embauches inexitantes dans le cadre actuel. Pour la deuxieme partie sur les fondements de notres organisation politique, je pense qu il faudrait plus qu un forum pour en debattre. Pour ma part je me considere comme ultra liberal
|
Et encore un, et en plus ils se répondent
Kilyn a écrit :
J'ai regardé 7 à 8 hier sur tf1 et il présentait un gars qui bloqué une université face à une fille qui voulait étudier pour ses exams. La fille vit toute seule dans un appart avec un petit boulot en mai jusqu'à août et le mec vivait dans un beau pavillon avec ses parents (il s'est fait traité de bourgeois par la fille). Donc ça a tendance à confirmer ce qui est dit ici. Mais ça sera les mêmes qui seront content de signer un CPE après leurs deux ans de chômage à la sortie de l'école. 
|
Tu prends deux personnes, et à partir de ces deux personnes tu généralises et tu considères que des centaines de milliers de personnes voire des millions ressemblent à ces deux personnes. Ça s'appelle une généralisation à la con
Gosty a écrit :
nan pas pour moi pour ce genre d'individus ils savent très bien ce qui les attendent quand ils vont faire la baston.
c'est gros comme une maison qu'ils vont le faire passer pour un saint et que c'est les méchants CRS qui se sont défoulés sur un pauvre gars sans raison et ça, ça m'énnerve.
perso ça me fait ni chaud ni froid si il reste
|
deepack a écrit :
quand ta une centaine de voyoux qui balancent des projectiles sur les CRS, tu crois qu'ils vont distinguer le manifestant pacifiste...
edit: grilled 
|
Citation :
Samedi soir, Cyril est arrivé place de la Nation, dans le cortège Solidaires, l'un des derniers de la manif. C'est vers 20 h 30, après les premiers tirs de gaz lacrymogènes, que les cordons de CRS commencent leur progression sur la place pour repousser les «groupes violents». Les manifestants sont encore très nombreux. Les témoins ne manquent pas. Les photographes non plus. Sur le terre-plein central, l'un d'eux, Alexandre Tsitouridis, voit un groupe de CRS resté en retrait. Deux hommes leur font face. Cyril est l'un d'eux. «Je l'ai vu assis devant les CRS, pacifique, raconte Alexandre Tsitouridis. Je ne sais pas ce qui lui passait par la tête. J'ai eu l'impression qu'il allait se relever. Les CRS sont autour de lui. Je ne le vois plus. L'image d'après, il est par terre.» Bruno Stevens, photographe lui aussi, est à dix mètres. «Devant l'arrivée des CRS, les gens s'éloignaient en éventail, explique-t-il. Lui a été attrapé. Il était plus lent. Il a pris un coup direct à la tête. Il s'est effondré comme une masse. Ils ont continué à le frapper alors qu'il était au sol. Mais vraiment fort ! Je me suis approché pour dire aux policiers : "Mais vous ne voyez pas qu'il est inconscient !"» «J'ai vu un CRS sortir du peloton, l'attraper et le mettre dans le cercle, confirme Pascal Charles, d'un collectif antirépression. Les CRS se faisaient caillasser en même temps qu'ils tapaient. J'ai eu l'impression qu'ils le piétinaient. Lorsqu'ils se sont éloignés, j'ai cru qu'ils laissaient un sac derrière eux.»
Manifestants et photographes s'approchent. «A un moment, on a cru qu'il était mort. Il avait un hématome sous l'oeil droit. Sa tête avait pris le volume d'un ballon de rugby.» Bruno Stevens remarque ses lunettes, son discman éclaté par terre. Une oreillette aussi qui lui est restée accrochée à l'oreille. «Je n'ai pas vu le point de départ, mais il n'avait rien en main et il n'était pas masqué.» Les photographes ont l'heure de leurs clichés. Le tabassage a eu lieu à 20 h 51. Les secours, appelés par les manifestants, sont arrivés à 21 h 07. Cyril est parvenu à bouger légèrement les pieds avant de sombrer dans le coma.
|
http://www.liberation.fr/page.php?Article=368679
C'est curieux, mais avec l'historique en matière de mensonges officiels des forces de l'Ordre, j'ai plutôt tendance à accepter cette version
Wait & see
thieuma a écrit :
ça ne change pas grand chose, avec ou sans je suis plutot pour le CPE 
|
On sait que t'es un jaune
Ouais, j'ai entendu ça, ça fait toujours plaisir ![[:diskobeck] [:diskobeck]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/diskobeck.gif) Message édité par LooSHA le 21-03-2006 à 10:45:02 ---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
|