Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7950069
Glouba Car​amba
Posté le 21-03-2006 à 15:29:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

keall a écrit :

Je pense que c est avec toi que j ai deja discute de ca. Meme si tes arguments sont bon je pense (en resume) tjs qu a partir du moment ou la regle du jeu est la meme pour tout le monde, le procede est juste et le resultat legitime.
Je ne serais jamais d accord avec toi sur ce point ;)

Ben la regle du jeu n'est pas la meme pour tous. Deja. Ne serait-ce que dans l'acces aux medias, a l'equite de traitement, etc.
Et puis la regle est mauvaise, on le constate aujourd'hui une fois de plus : elle incite la minorite (ici UMP) a se croire majoritaire et a agir sans tenir compte ni des 4/5 (!) d'electeurs qui n'ont pas vote pour elle ni meme des 2/3 d'electeurs qui ont vote contre elle...

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 15:29:37  profilanswer

n°7950070
la questio​n
Posté le 21-03-2006 à 15:29:41  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/portfoli [...] 561,0.html

[:mlc]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7950080
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 15:31:11  answer

tu n'etais pas au courant ? cela fait deja plusieurs jours il me semble.

Message édité par Profil supprimé le 21-03-2006 à 15:31:30
n°7950088
len22
Posté le 21-03-2006 à 15:32:37  profilanswer

n°7950090
remy60
Posté le 21-03-2006 à 15:33:08  profilanswer

n°7950100
Phileass
Posté le 21-03-2006 à 15:34:13  profilanswer

n°7950101
X1Alpha'
Posté le 21-03-2006 à 15:34:26  profilanswer

len22 a écrit :

Ca va mal finir  :sweat:

En tout cas ça commence bien :D

n°7950102
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 15:34:50  answer

remy60 a écrit :

c'est triste....

c'est toujours moins triste que de voir des locaux monuments historiques etre degrades par des casseurs...

n°7950109
len22
Posté le 21-03-2006 à 15:35:38  profilanswer

Tu veux parler de tout ce qui a été construit en France depuis 200 ans et qui est cassé petit à petit par l'UMP ?  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par len22 le 21-03-2006 à 15:36:43
n°7950112
Phileass
Posté le 21-03-2006 à 15:36:31  profilanswer

vic61 a écrit :

Un témoin affirme que Cyril Ferez a été frappé par des CRS
http://fr.news.yahoo.com/21032006/ [...] e-par.html

:pfff:  :pfff:

Meuh non, comme en 61 voyons, c'est apres un conflit entre des bandes rivales que des centaines d'algeriens se sont retrouvés dans la seine :o

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 15:36:31  profilanswer

n°7950124
remy60
Posté le 21-03-2006 à 15:38:14  profilanswer

la protection des citoyens a plus d'importance que quelque brocante

---------------
Ebook 1984
n°7950125
X1Alpha'
Posté le 21-03-2006 à 15:38:16  profilanswer

len22 a écrit :

Tu veux parler de tout ce qui a été construit en France depuis 200 ans et qui est cassé petit à petit par l'UMP ?  :sarcastic:

Mais on est pas vendredi [:gratgrat]
Comment ça se fait ? :??:

n°7950126
Glouba Car​amba
Posté le 21-03-2006 à 15:38:35  profilanswer

Ca empeche rien du tout. Tout au plus ca permet a certains de se croire proteges, mais ca ne protege rien du tout. Au contraire, le mecontentement monte regulierement et nourrit ces extremes.

Microco a écrit :

Mauvais exemple en ce qui concerne la loi DADVSI...

Bon exemple, bien au contraire : l'AN vote contre l'avis du gouvernement ? Celui-ci fait revoter et exige de ses troupes un soutien sans faille, d'ou la loi telle qu'elle est aujourd'hui.

Mieux, la loi DADVSI a montre que contrairement a ce que d'aucuns couinent sans arret, les deputes de gauche et de droite peuvent s'entendre sur des projets, que tout n'est pas forcement un theatre de guignol autour du clivage gauche-droite. Ce que n'a pas supporte le gouvernement, donc, puisque cette entente allait a l'encontre de sa volonte.

X1Alpha' a écrit :

Chirac etait 1er en 2002 au premier tour :o

Chirac a rassemble 20% des voix sur son nom. Premier ou pas, ca fait pas du tout une majorite. Mais de toute facon je ne parle pas de Chirac mais de l'UMP, qui a eu un tiers des suffrages. Et a recolte les 2/3 de l'Assemblee.

X1Alpha' a écrit :

Et avec 5 ans de mandant je vois pas ou tu vois la stabilité dictatoriale.

C'est toi qui prone la stabilite quitte a perdre en democratie, apres tout autant aller au bout de ton raisonnement.

X1Alpha' a écrit :

Et je vois pas comment tu fait pour savoir que l'UMP est un partie minoritaire. (...)

En prenant les suffrages exprimes, tout simplement. En 2002 l'UMP a eu un tiers des votes, soit 20% des inscrits. Un tiers. Pas 51%, pas 62% (son poids a l'AN), un tiers :hello:.

Si tu preferes, 80% des Francais n'ont pas demande a avoir l'UMP au pouvoir, et les 2/3 se sont meme exprimes explicitement contre cette idee. En democratie, leur avis devrait etre pris en compte, quand bien meme on donne le pouvoir a l'UMP celui-ci devrait etre encadre par des contre-pouvoirs. En France, non : on leur file les clefs de la boutique et on demande aux citoyens de venir faire l'inventaire dans 5 ans et de serrer les fesses entre temps...

Message cité 1 fois
Message édité par Glouba Caramba le 21-03-2006 à 15:41:34
n°7950134
la questio​n
Posté le 21-03-2006 à 15:39:31  profilanswer

Tu as marché ds le grand guignolesque de De Robien?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7950139
len22
Posté le 21-03-2006 à 15:40:24  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Mais on est pas vendredi [:gratgrat]
Comment ça se fait ? :??:

J'ai du temps aujourd'hui :D

n°7950175
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 15:46:59  answer

Phileass a écrit :

Meuh non, comme en 61 voyons, c'est apres un conflit entre des bandes rivales que des centaines d'algeriens se sont retrouvés dans la seine :o

et si tu evitais de juger et de condamner sans savoir ?

C'est dingue cette manie mediatique qu'on est en train de prendre de porter des jugements definitifs quand les faits sont encore tres maigres.

Attendons. En France, la clarte est toujours faite a terme sur ce genre d'affaires (pas bcp de pays aurait mis a pied un general pour avoir couvert le meutre d'un assassin et violeur emprisonne dans un pays en guerre civile).

n°7950179
X1Alpha'
Posté le 21-03-2006 à 15:47:56  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Chirac a rassemble 20% des voix sur son nom. Premier ou pas, ca fait pas du tout une majorite. Mais de toute facon je ne parle pas de Chirac mais de l'UMP, qui a eu un tiers des suffrages. Et a recolte les 2/3 de l'Assemblee.
Si l'UMP a 2/3 des siéges c'est que dans 2/3 des souscriptions l'UMP a obtenu + de 51% des voix...
Et tu aurais préféré 20% de FN à l'AN ?

C'est toi qui prone la stabilite quitte a perdre en democratie, apres tout autant aller au bout de ton raisonnement.
Et le juste milieu tu connais ?

En prenant les suffrages exprimes, tout simplement. En 2002 l'UMP a eu un tiers des votes, soit 20% des inscrits. Un tiers. Pas 51%, pas 62% (son poids a l'AN), un tiers :hello:.
Idem que pour la 1ére citation

n°7950188
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 15:49:41  answer

la question a écrit :

Tu as marché ds le grand guignolesque de De Robien?

pas vraiment: au sens ou je me doute bien que des casseurs s'il y en a certainement, ils ne sont pas le mouvement et ne le represente pas. Et essayer de la faire croire est un moyen futile de justifier la repression derriere.

Mais il est vrai aussi que des casseurs, il y en a, et que je ne crois pas les etudiants capables de les empecher d'agir. Voir pire, certains sont complaisants envers eux. Et j'estime que certaines choses doivent etre preservees des actions violentes temporaires. Donc oui a la barriere tant que les etudiants n'arrivent pas a controler le mouvement parfaitement.

n°7950189
ruda_salsk​a
Posté le 21-03-2006 à 15:49:47  profilanswer

d'accord sur le fait que ce soit domage, mais la question est pourquoi et comment en sommes nous arrivé la?
il y a toujours des raisons à des actions ;)

n°7950199
Microco
Qui va payer ?
Posté le 21-03-2006 à 15:51:46  profilanswer

Quesque a écrit :

Tu ne sais pas ce qu'est la carrière d'un délégué syndical en entreprise, sinon tu ne parlerais pas de carriérisme... car c'est exctement de ça qu'il s'agit de mauvaises appréciations de retard d'évolution, et souvent de licenciement, avec tout le panel des harcèlements... :(

Oh mais si, je sais trés bien : des planqués qui usent et parfois abusent de leur situation... Certes, ils ne profitent pas beaucoup d'éventuelles promotions, mais, comme ils ne travaillent pas ou moins que les autres, ce n'est pas anormal.

n°7950203
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 15:52:38  answer

ruda_salska a écrit :

d'accord sur le fait que ce soit domage, mais la question est pourquoi et comment en sommes nous arrivé la?
il y a toujours des raisons à des actions ;)

La raison est simple:
Les jeunes n'ont pas l'organisation des syndicats "pros" et sont inaptes a mener une action collective organisee et parfaitement pacifiste. Ils se font toujours debordes.

Ce n'est pas leur faute, c'est juste que ce n'est pas leur metier, c'est tout. Il faut donc des mesures appropriees qui tiennent compte de cette realite.

Enfin, il ne faut pas non plus oublier qu'il y a une certaine violence dans ces jeunes, memes ceux qui ne sont pas des casseurs: certains etudiants interroges a Rennes disaient ne pas vouloir aller aux AG parce que de toutes facons ils risquaient des agressions physiques a etre pour la levee du blocage...

Il y a cote "foule" dans ces mouvements: et une foule, cela peut etre pris d'hysterie collective tres facilement.

n°7950207
guippe
\o/
Posté le 21-03-2006 à 15:52:58  profilanswer

Microco a écrit :

Un ancien satellite de l'union soviétique...
T'as rien trouvé de mieux comme référence pour comparer à la démocratie française  :pfff:

je compare seulement 82% la-bas et 82% ici

la bas c'est mal, ici c'est bien      la géographie = la clé de la politique

n°7950213
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 15:53:43  answer

eux c'est 82% au 1er tour et non pas au 2eme... mais ton ignorance ou ta malhonnete intellectuelle a du te faire omettre ce detail qui pourtant a toute son importance...

n°7950252
ruda_salsk​a
Posté le 21-03-2006 à 16:01:07  profilanswer

ouai mais audela de ca, je pense qu'il y a aussi un pbm médiatique et de reconnaissance.
c'est qd meme fou ce qu'il faut faire en france pour attirer l'attention et avoir une once de dialogue...
pour la sorbonne c'est aussi la pris d'un symbole c'est qd meme LA fac de 68.
apres les débordements c'est aussi dut effectivement à un service d'ordre peut aguérit mais bon qd tu as les métaleux de la CGT dans le service d'ordre ca pèse sont poid aussi ;)
apres meme des grande manif ont des débordement, regarde samedi, et puis le fait de mettre une barrière crystalise le pbm et donne un objectif et un exutoire, m'est avis que ce n'est pas comme ca que l'état résoudra se pbm bien au contraire ca ne fait qu'envenimer les choses...

n°7950253
guippe
\o/
Posté le 21-03-2006 à 16:01:18  profilanswer

mais qui a dit que c'est illégal de bloquer une fac...    

n°7950256
Phileass
Posté le 21-03-2006 à 16:01:41  profilanswer

Ah la je ne juge pas, je me moque des declarations de responsable de la police faites hier et disant exactement ce que je viens de dire. Il y a eu les meme declaration en 61.

""Il paraissait hésiter à me dire la vérité. Après avoir fait preuve d'insistance pour connaître les faits exacts, il m'a avoué avoir eu une altercation avec d'autres manifestants qui l'auraient agressé", affirme le policier."

n°7950293
guippe
\o/
Posté le 21-03-2006 à 16:07:01  profilanswer

Je t'encourage à respirer un bon coup et à te calmer.

Si tu n'es pas capable de t'exprimer sans invective, tu ne m'adresses plus de post.

n°7950298
Microco
Qui va payer ?
Posté le 21-03-2006 à 16:07:33  profilanswer

len22 a écrit :

Ya peut-etre une histoire de méthode, et aussi de sécurité, de formation, etc.  :o (bref, l'Accompagnement au sens large et avec un grand A)
(...)

Mais, c'est justement là qu'on attend les propositions des partenaires sociaux... qui préfèrent demander le retrait pur et simple. Comportement constructif ?

n°7950307
la questio​n
Posté le 21-03-2006 à 16:08:49  profilanswer

[:cbrs]

La "clarté", on l'a vu chez sarkozy qd ils accusaient deux jeunes, morts ds un accident, d'être des cambrioleurs.
La "clarté", on l'a vu qd une femme de gendarme traite les st martinois de racistes.
En attendant, ce qu'on entend pour l'instant ds cette affaire, c'est le silence assourdissant de Sarko et de ses hommes.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 21-03-2006 à 16:09:35

---------------
n°7950323
Microco
Qui va payer ?
Posté le 21-03-2006 à 16:11:12  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

La proportionnel donne lieu à un changement de gouvernement tous les 3 ou 6 mois...

:jap:  

Ce qui répond alors bien à ce qu'attend la Gauche : pas de réformes...

Au final, nous savons trés bien où tout ceci nous conduirait (cf 4éme République) => on n'en veux pas/plus !

n°7950341
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 16:14:05  answer

guippe a écrit :

Je t'encourage à respirer un bon coup et à te calmer.

Si tu n'es pas capable de t'exprimer sans invective, tu ne m'adresses plus de post.

Excuse moi, j'ai ete gore et mes propos etaient en effet deplaces.  :jap:  

Mais cela n'empeche pas la remarque d'etre completement valable: la comparaison est fallacieuse et intellectuellement malhonnete.

n°7950349
Sketlios
Posté le 21-03-2006 à 16:16:01  profilanswer

Quesque a écrit :

25% dans l'encadrement, peut-être, et encore faudrait que je vérifie mes données. Mais hors encadrement... on est très loin de ce chiffre... et dès lors qu'il s'agit de conflits dans les PME et autres sociétés de service, alors là ça devient le cauchemar. Faut pas être conseiller prud'homal pour avoir une vue angélique des patrons... :(

http://www.inegalites.fr/article.php3?id_article=468 :

Citation :

[5] En 2004, le taux de recours pour licenciement économique est de 2,5%, alors qu’il est de 25,8% pour l’ensemble des autres licenciements.

Pour les cadres, j'ai lu un article récent qui semblait indiquée que la proportion de négociations était plus élevée. On ne vire que les sans-grades.

Pour rappel, il s'agit du nombre de licenciements qui se terminent devant les prud'homme.

n°7950370
thomazi
Posté le 21-03-2006 à 16:19:50  profilanswer

Microco a écrit :

:jap:  

Ce qui répond alors bien à ce qu'attend la Gauche : pas de réformes...

:lol: la loi sur la parité c'était pas une réforme  
bref tu crois vraimment que les politiques de tout bord ne veulent pas réformer ?
non en fait c'est la façon de réformer qui pose problème  :pfff:

n°7950375
Microco
Qui va payer ?
Posté le 21-03-2006 à 16:20:27  profilanswer

Quesque a écrit :

Tiens on a entendu ça déjà, je crois...  
Toi tu vois que quelque chose ne va pas, et crac, la solution, un contrat qui encore une fois et définitivement mets le salarié à la merci de son patron (je ne parle que des mauvais patrons, bien sûr).
Et si on faisait un contrat qui dise que l'employeur qui ne paiera pas un salarié au dessus du SMIC et qui virera sans raison valable, se verra, sur simple indication du salarié victime, condamné à 50 coups de bâtons en place publique et à verser l'équivalent de 10 ans de salaire, au salarié et à une indemnité à la sécurité sociale de 5 ans de salaire ?!
J'exagère bien sûr, pour que tu comprennes... :D  
Que tu comprennes une fois pour toutes que la logique qui veut nous faire voir les patrons comme l'Institution de base de la Société, y'en a marre !

:non:  

Nous voyons "que quelque chose ne va pas" et, logiquement, nous regardons si d'autres pays ont connu ces problèmes et comment ils en sont sortis... pragmatisme ni de Gauche, ni de Droite.

n°7950401
Ciler
Posté le 21-03-2006 à 16:26:39  profilanswer

Microco a écrit :

Nous voyons "que quelque chose ne va pas" et, logiquement, nous regardons si d'autres pays ont connu ces problèmes et comment ils en sont sortis... pragmatisme ni de Gauche, ni de Droite.

Le "pragmatisme" venant de mecs qui pronent le "quand on veut on peut" ca fait toujours doucement rigoler.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7950403
Glouba Car​amba
Posté le 21-03-2006 à 16:27:24  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Si l'UMP a 2/3 des siéges c'est que dans 2/3 des souscriptions l'UMP a obtenu + de 51% des voix...

... au second tour, c'est-a dire une fois que le choix n'est plus.
Sans compter le decoupage tres, tres partisan desdites circonscriptions, qu'on doit a l'extraordinairement democrate Pasqua...

X1Alpha' a écrit :

Et tu aurais préféré 20% de FN à l'AN ?

Le FN a recueilli 11.34% des suffrages aux legislatives. J'aurais prefere 65 deputes FN, oui, clairement.
La democratie ce n'est pas la confiscation du pouvoir par ceux qui ont l'heur de me plaire. J'estime que toutes les opinions doivent etre prises en compte, meme celles qui sont a l'exact oppose de mes idees.

X1Alpha' a écrit :

Et le juste milieu tu connais ? (...)

Le "juste milieu" n'est certainement pas la confiscation du pouvoir qu'on vit regulierement.  
On se demande pourquoi en France on a regulierement le bordel a chaque proposition, et pourtant on refuse de voir l'evidence : ces propositions reposent sur une minorite des suffrages. Logique que ca coince.

Enfin nos politiques parlent sans arret de la reticence face aux reformes, ils se plaignent de la mauvaise image des politiques, ils s'etonnent du decalage sans cesse croissant entre citoyens et dirigeants... et pourtant eux refusent LA reforme la plus necessaire, celle qui nous rapprocherait de la democratie.

n°7950414
Zorglub52
Posté le 21-03-2006 à 16:28:44  profilanswer

la question a écrit :

[:cbrs]
La "clarté", on l'a vu qd une femme de gendarme traite les st martinois de racistes.

:sarcastic: vive la mauvaise foi
La femme du gendarme mort a bien précisé(même si c'était assez évident) qu'elle ne traitait pas de racistes tous les saint-martinois. C'est un peu comme si tous les blancs criaient à l'amalgame lorsqu'on prétend que l'un d'entre eux est raciste :o

n°7950418
ruda_salsk​a
Posté le 21-03-2006 à 16:30:06  profilanswer

aucun pays n'a créé ce type de contrat la france est le premier.
et d'ailleur, d'apres ce que j'ai lu un certain nombre de pays sont quelque peut "choqué" qu'il ne puisse pas y avoir de raison au licenciement

n°7950425
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 21-03-2006 à 16:30:49  profilanswer

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20060321/060321133633.d6zm2uqr1_images-tournees-par-afp-tv-et-par-un-videaste-amatb.jpg

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20060321/060321133633.d6zm2uqr3_affrontements-entre-crs-et-manifestants-anti-cpe--b.jpg

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20060321/060321133633.d6zm2uqr2_le-syndicaliste-de-sud-ptt-allonge-sur-le-sol-apr-b.jpg

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20060321/060321133633.d6zm2uqr0_photo-prise-sur-ecran-tv-de-cyril-ferez-evacue-le-b.jpg

Citation :

PARIS (AFP) - Trois témoins, dont deux photographes, présents lors des incidents de la place de la Nation samedi soir à l'endroit où a été grièvement blessé un syndicaliste, ont raconté à l'AFP les scènes qu'ils ont vécues, mettant notamment en cause les forces de l'ordre.

Cyril Ferez, syndicaliste de Sud-PTT, 39 ans, formellement reconnu sur les photos par son syndicat, était toujours dans le coma mardi en fin de matinée à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil, selon l'Assistance publique Hôpitaux de Paris (AP-HP).

Un photographe indépendant assure avoir vu des CRS porter des coups, un photographe de l'AFP raconte que les forces ont tardé à appeler les secours et un enseignant, qui a filmé la charge des CRS, confirme le retard apporté à secourir la victime mais ses images ne montrent pas de matraquage.

"J'étais sur le terre-plein central de la place de la Nation", explique Bruno Stevens, photographe belge indépendant qui raconte avoir vu "une quinzaine" de membres des forces de l'ordre "courser un homme d'une quarantaine d'années". "Cinq ou six l'ont rattrapé et l'ont immédiatement frappé sans retenue avec des matraques alors que le fuyard n'a jamais eu d'attitude menaçante à leur égard", assure M. Stevens précisant qu'il portait "des lunettes et un discman". "J'ai notamment vu un coup extrêmement violent porté à la tête, au niveau de l'oeil droit. Le type s'est effondré comme un sac et les représentants des forces de l'ordre ont continué à frapper alors qu'il était au sol. Cela a duré une trentaine de secondes après qu'il soit tombé". "Ils ont ensuite arrêté de frapper et au bout d'environ une minute ils sont partis, laissant la victime seule à terre alors qu'elle était clairement inconsciente", selon Bruno Stevens. Il précise qu'à l'arrivée des secours la victime avait retrouvé sa conscience.

"Je suis arrivé après, avec d'autres photographes", explique Thomas Coex de l'AFP. "On voit un type au sol, inconscient. On voit qu'il respire mais quand on lui parle, il ne répond pas. Il saigne de la tête. On se dit que ça a l'air grave", raconte Thomas Coex. "Autour, il y a des gendarmes mobiles et des CRS. On les attrape, on leur dit: +Il y a mec gravement touché, appelez quelqu'un+. On nous répond: +On n'est pas là pour ça, poussez-vous, on a autre chose à faire+", selon Thomas Coex, des propos que Bruno Stevens et un troisième photographe confirment avoir entendus.

"On voit ensuite des CRS qui reculent vers nous. On se relève et on leur dit: +Faites gaffe, vous allez marcher dessus+. On fait barrière pour le protéger, on leur redemande d'appeler les secours. Cinq minutes après, un groupe de CRS arrive, se penche dessus et le prend en charge", raconte Thomas Coex. Bruno Stevens explique être resté jusqu'à l'arrivée des pompiers, sans être en mesure de donner l'heure exacte. De son côté Alain Bessaha, un enseignant qui a filmé la scène à "titre personnel", se trouvait vers 19h45 sur le terre-plein central raconte avoir vu des CRS qui chargeaient des manifestants leur jetant des bouteilles.

A ce moment, il raconte que Cyril Ferez est à genoux sur le terre-plein sans bouger. Les images prises par Alain Bessaha, qui porte un masque à gaz pour se protéger des lacrymogènes, montrent la charge d'une dizaine de CRS, sous les jets de bouteille de verre. On voit une matraque qui se lève, puis un corps, celui de Cyril Ferez, piétiné volontairement ou involontairement par un CRS.

Malgré les demandes de journalistes, ajoute Alain Bessaha, le groupe de CRS qui a chargé s'en va sans secourir le blessé. Puis, dit ce témoin, quatre ou cinq autres CRS arrivent. L'un d'eux dit qu'il est "sauveteur" et qu'il va s'en occuper. Pour Alain Bessaha, il a fallu attendre les secours au moins un quart d'heure. "Avec le CRS sauveteur, nous avons recouvert le blessé avec des vêtements pour qu'il ne prenne pas froid. Il a le visage très tuméfié, une ecchymose énorme à l'oeil droit, du sang dans la bouche. Il est inconscient, il ne parle pas tout de suite. Puis Cyril Ferez arrive à dire son nom, qu'il est du syndicat Sud, qu'il est postier et tient des propos pas très cohérents, disant qu'il ne veut pas des pompiers et qu'il veut rentrer chez lui".

Par ailleurs, des images tournées par l'AFP TV, samedi vers 19H15, montrent deux gendarmes mobiles en train de relever Cyril Ferez le visage ensanglanté et l'emmener vers les pompiers.

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°7950427
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 16:30:56  answer

Glouba Caramba a écrit :

... au second tour, c'est-a dire une fois que le choix n'est plus.
Sans compter le decoupage tres, tres partisan desdites circonscriptions, qu'on doit a l'extraordinairement democrate Pasqua...

Le FN a recueilli 11.34% des suffrages aux legislatives. J'aurais prefere 65 deputes FN, oui, clairement.
La democratie ce n'est pas la confiscation du pouvoir par ceux qui ont l'heur de me plaire. J'estime que toutes les opinions doivent etre prises en compte, meme celles qui sont a l'exact oppose de mes idees.

Le "juste milieu" n'est certainement pas la confiscation du pouvoir qu'on vit regulierement.  
On se demande pourquoi en France on a regulierement le bordel a chaque proposition, et pourtant on refuse de voir l'evidence : ces propositions reposent sur une minorite des suffrages. Logique que ca coince.

Enfin nos politiques parlent sans arret de la reticence face aux reformes, ils se plaignent de la mauvaise image des politiques, ils s'etonnent du decalage sans cesse croissant entre citoyens et dirigeants... et pourtant eux refusent LA reforme la plus necessaire, celle qui nous rapprocherait de la democratie.

Ok sur tous ca, mais le pb, c'est qu'il n'y aucune base populaire majoritaire en faveur de quelque projet que ce soit.
En effet, tout projet est en fait soutenu par une minorite de francais, mais quand il s'agit d'un projet gouvernemental normal, meme si les electeurs qui ont mis ce gouvernement au pouvoir sont pours, ils ne sont en fait que la plus grosse minorite.

La raison est simple: nous n'avons pas sur chaque sujet 2 reponses uniquement possibles, mais une multitude. Donc une multitude d'opinions et de sous groupes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2006 à 16:34:24
n°7950431
Quesque
Posté le 21-03-2006 à 16:31:48  profilanswer

Microco a écrit :

Par exemple...
CPE
L'Allemagne s'échauffe aussi sur la durée de la période d'essai
Le gouvernement envisage de l'allonger de six mois à deux ans.
http://www.liberation.fr/page.php?Article=368687
Faut voir comment Borloo et Douste-Blazy se gargarisaient de la position allemande. Mais il se pourrait bien que la température monte dans les landers aussi.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)