Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?
 

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7940945
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 20-03-2006 à 14:03:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
30, 40 % c'est sur c'est très précis ... tu sais on peut être précis en disant des conneries aussi.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 14:03:52  profilanswer
 

n°7940961
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-03-2006 à 14:05:57  profilanswer
 


  • Un arrêt des déréglementations et des privatisations à l'échelle européenne (et si possible mondiale, à terme).
  • Fin du dumping fiscal à l'échelle européenne (et si possible mondiale, à terme) via une harmonisation
  • Faire en sorte que la proportion de la valeur ajoutée allouée du travail augmente (elle ne cesse de descendre depuis 20 ans). Si ça n'est pas obtenu par la concertation intra branches/entreprises, redistribution des revenus via une fiscalité adaptée.


Je demande beaucoup, mais on a beaucoup perdu en 25-30 ans :sweat:  
 
 

thieuma a écrit :

ils ne proposent rien de réaliste. A écouter une bonne partie des manifestants, c'est à se demander s'ils ont le moindre neuronne.


Même tactique que lors du vote du TCE : traiter l'adversaire de con et de débile, bravo à toi, tu montres que tu en as :jap:  
 
 

Eifersucht a écrit :

Cet apres midi, Thierry Breton passe à ma faculté, et les étudiants de Lille 3 vont tenter d'y aller pour perturber le cours de sa conférence...
Y a des limites quand meme, jusqu'où iront il pour déverser leur opinion??
Je ne suis pas pro CPE, mais voir des étudiants tenter d'investir une faculté privée pour perturber une conférence d'un ministre, faudrait pas abser quand meme [:androids974]


Tant qu'ils arrivent à la brûler :D
Sérieusement, le Ministre parle via la violence légale, qui elle n'est pas contestatble même lorsqu'elle est injuste. Chacun ses moyens d'action.
 
 

maouuu a écrit :

A oui, ces vieilles phrases, il ne faut pas en tenir compte, tout comme les délires de la CGT


Vieilles phrases ? Qui ont au maximum 2 ans ? :heink:
Et c'est quoi les délires de la CGT pour voir ?
 

Sluy a écrit :

Le CPE ca ne résoudrait rien. C'est pas un contrat qui crée du travail.
Le probleme c'est le cout exhorbitant du travail salarié. Un homme coute plus cher qu'une machine. C'est ca qu'il faut equilibrer :
Supression de la totalité des charges sur les salaires
Ces charges il faut les appliquer sur le CA.
 
Actuellement une entreprise qui emploie beacoup et gagne peu paie beacoup de charges, alors qu'une entreprise qui emploi peu mais gagne beacoup ne paie rien.


On peut avoir un système mixte, voire le panacher avec le ratio Résultat/CA, écarts de revenus, ... (et à condition qu'il n'y ait pas de fuites via un système de rémunération du capital globalement plus avantageux). Ne pas perdre de vue non plusque les charges salariales et patronales sont un revenu indirect.
 

farib a écrit :

Vite ! Revenons en 1870 !


Je signe où ? Parce qu'une seconde Commune, je ne suis pas contre :fou:  
 
T'es vachement crédible au passage avec tes piques. Lorsqu'on confond production et productivité, on la décence de se faire oublier, au moins quelques temps :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7940963
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 20-03-2006 à 14:06:20  profilanswer
 

De toute façon, ce qui est clair et net, c'est que le Gouvernement veut pourrir le mouvement et ne pas perdre la face en attendant la libération par le Conseil constitutionnel (invalidation de la loi ou censure partielle). Et puis, ils ne sont plus à une invalidation prés...  [:rhetorie du chaos]  
 

Citation :

Le Conseil constitutionnel censure en partie la loi sur l’égalité salariale
 
Saisi de la loi relative à l’égalité salariale entre les femmes et les hommes adoptée le 23 février dernier, le Conseil constitutionnel a, par décision du 16 mars 2006, censuré quatre articles considérés comme contraires aux règles constitutionnelles du droit d’amendement ainsi que le titre III relatif à l’accès des femmes à des instances délibératives et juridictionnelles, jugé contraire au principe d’égalité.
 
Procédure législative non respectée
 
Le Conseil a déclaré contraire à la Constitution car adopté selon une procédure contraire à celle-ci l’article 14 de la loi qui permettait à des personnes titulaires d’un contrat de travail d’exercer dans une autre entreprise une mission de travail temporaire. Pour la Haute autorité, cet article, issu d’un amendement adopté en seconde lecture, n’avait aucun rapport direct, à ce stade de la procédure, avec une disposition de la loi restant en discussion. Pour les mêmes raisons, les sages du Conseil ont censuré :
 
– l’article 9 instituant le droit du salarié qui bénéficie d’un congé parental d’éducation de demander un entretien avec son employeur avant la suspension de son contrat de travail;
 
– l’article 18 prévoyant la remise au Parlement d’un rapport sur le fractionnement du congé parental d’éducation ou de la période d’activité à temps partiel à laquelle les salariés ont droit à l’expiration d’un congé de maternité ou d’adoption;
 
– l’article 31 qui modifiait les règles relatives à l’octroi d’une majoration de pension à certains fonctionnaires handicapés issues de la loi du 11 février 2005.
 
Pas de quotas de femmes dans les conseils d’administration et les CE
 
Au nom du principe d’égalité édicté par la Déclaration de 1789, les sages ont également censuré les articles 21 à 26 de la loi, constituant le titre III, qui prévoyaient que :
 
– les listes de candidatures aux élections professionnelles (DP et CE) devaient dans un délai de cinq ans respecter la proportion de femmes et d’hommes dans chaque collège électoral;
 
– pour le prochain renouvellement des conseils de prud’hommes, les organisations présentant des listes de candidats devaient faire en sorte de réduire l’écart entre la représentation des femmes et des hommes;
 
– une proportion maximale de 80 % d’administrateurs du même sexe soit exigée au sein des conseils d’administration et de surveillance des sociétés privées et des entreprises du secteur public.
 
La Haute autorité considère, en effet, que « si la recherche d’un accès équilibré des femmes et des hommes aux responsabilités autres que les fonctions politiques électives n’est pas contraire aux exigences constitutionnelles […], elle ne saurait, sans les méconnaître, faire prévaloir la considération du sexe sur celles des capacités et de l’utilité commune ; que, dès lors, la Constitution ne permet pas que la composition des organes dirigeants ou consultatifs des personnes morales de droit public ou privé soit régie par des règles contraignantes fondées sur le sexe des personnes ».


 
http://www.conseil-constitutionnel [...] /index.htm
 
 [:hello_cass]


---------------
I'm real when it's usefull !
n°7940964
thieuma
Posté le 20-03-2006 à 14:06:24  profilanswer
 

remy60 a écrit :

si l'ump avait le courage de ses idées, elle reserverait le CPE/CNE aux chomeurs de +24 mois.
 
cela prouverait que le CPE est pour aider les sans emplois.
 
 
 
en attendant, aucune credibilité.


 
pourquoi ? aux plus de 24 ?
l'urgence est pour les jeunes.  
Les gouvernements des 20 dernières années n'ont jamais eu le courage de faire des réformes.
 
http://mathi3u.free.fr/P1060870.jpg

n°7940969
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 14:07:33  answer
 

Phileass a écrit :

Euh, si tu veux on peut faire ici une analyse de texte des discours et affiches de l'ump, et compter les "aller de l'avant", "rupture", "voir loin", "courage" et autre qui ont depuis bien longtemps remplacé toute idée.


 
Ce serait de la pensée unique si les discours de l'UMP s'en tenaient à ça ; ce n'est pas le cas. Quand tu écoutes Villepin ou Sarkozy, les convictions vont de paire avec la réflexion, avec les propositions, avec un projet de société (qui sont différent pour l'un et l'autre, d'ailleurs).
 
A gauche, rien. Une opposition systématique au Gouvernement, des réactions plutôt que des propositions, et une guerre des mini-chefs plutôt qu'un projet pour l'avenir.
 
S'ils parviennent déjà à présenter un seul candidat PS, ce sera un miracle. Alors pour les idées, on les attend encore.

n°7940972
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 20-03-2006 à 14:07:57  profilanswer
 

FraX33 a écrit :

Belle demonstration d'un chipotage sur la forme
Ca fait avancer le débat...


 
Chipotage sur la forme... t'aurais pas tenu 5 mn en cours de droit toi !  [:lex]


---------------
I'm real when it's usefull !
n°7940984
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 14:09:53  answer
 

jack ryan a écrit :

30, 40 % c'est sur c'est très précis ... tu sais on peut être précis en disant des conneries aussi.


32,76 %
 
Loto de vendredi prochain : 09 11 25 27 44 49 (numéro complémentaire : le 12 :o)
 
 
T'en a d'autres des comme ça ?

n°7940985
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 20-03-2006 à 14:10:00  profilanswer
 

et quand la gauche était au pouvoir la droite faisait quoi ? ils ont du avoir beaucoup d'idées mais on les a pas vu trop appliquer, on a surtout vu un défilé de gouvernements (enfin gouvernements juste on échange les places ...)

n°7940988
FraX33
Posté le 20-03-2006 à 14:10:25  profilanswer
 

Jack'o'Lantern a écrit :

Chipotage sur la forme... t'aurais pas tenu 5 mn en cours de droit toi !  [:lex]


 
Je voulais dire par la que effectivement le droit et moi font 2, mais je laisse ça à d'autres
Par contre il me semble que malgré tout le fond de ma pensée était  assez compréhensible
stou  
 

n°7940990
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2006 à 14:10:36  profilanswer
 


Ah les poncifs... [:rofl]
 
- La droite qui réfléchie et a des convictions, ça se saurait :sarcastic:  
- La guerre des chefs inexistante, mais biens sur :lol:
- Un projet de "société", alors que c'est du verrouillage de classe [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 14:10:36  profilanswer
 

n°7940993
thieuma
Posté le 20-03-2006 à 14:11:20  profilanswer
 

jack ryan a écrit :

30, 40 % c'est sur c'est très précis ... tu sais on peut être précis en disant des conneries aussi.


 
ça donne la tendance

n°7940995
oliver37
Posté le 20-03-2006 à 14:11:57  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Vieilles phrases ? Qui ont au maximum 2 ans ? :heink:
Et c'est quoi les délires de la CGT pour voir ?


 
 
Les syndicats en France qu'ils soient CGT, FO, CFDT,MEDEF sont des délires en soi.  
 
Je pense aussi qu'une grosse partie du problème vient des syndicats français. Quand regarderons nous ce qui se passe à l'extérieur et prendre ce qui y est pas mal comme les syndicats allemands par exple.
 
 
P.S j'ai précisé français plusieurs fois sinon je voyais déja me tomber dessus bcp de gens :D :D

n°7940999
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 20-03-2006 à 14:12:22  profilanswer
 


 
 
tu as du mal comprendre ... C'était ironique. Tu me sors des chiffres pour quantifier l'effet du CPE CNE. Les chiffres tu les sors d'où ? ils ne veulent rien dire.

n°7941002
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-03-2006 à 14:12:41  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Barrières douanières, et contrôle de notre propre monnaie nous rendraient libre de revenir a un autre système économique, dont il faut commencer par fixer les objectifs   (le pb des tshirt ou des lecteurs de DVD sont pas très difficile à résoudre !  suffit de produire ça chez nous, ce qui réduira le chômage et donnera du pouvoir d'achat pour les acheter).  
Rien n'est jamais définitif, il faut seulement changer de paradigme.


 
 
Ce qui neccessitera non seulement beaucoup d'argent en investissement, mais de plus coutera plus cher qu'ailleurs.
 
A vis a vis de nos dettes, combien vont ils réagir en mettant en place ce système (non seulement on ne peut pas rembourser, mais de plus on ferme notre économie a la leur mais de plus on gratte encore plus dee fric) ??

n°7941012
thieuma
Posté le 20-03-2006 à 14:14:25  profilanswer
 

kfman a écrit :

Ah les poncifs... [:rofl]
 
- La droite qui réfléchie et a des convictions, ça se saurait :sarcastic:  
- La guerre des chefs inexistante, mais biens sur :lol:
- Un projet de "société", alors que c'est du verrouillage de classe [:rofl]


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
tu me fais presque autant rire que les gens au meeting de la LCR

n°7941013
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-03-2006 à 14:14:42  profilanswer
 

Jack'o'Lantern a écrit :

Pour les campings, c'est déja le cas. Pas loin de la fac de Nantes, il y a un camping où certains étudiants, faute de moyens, résident à l'année ! Quel cadre convivial et tranquille pour faire ses études supérieures sereinement  [:pingouino]  


 
Oui mais la on ne parle pas des étudiants hein :o

n°7941014
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 14:14:44  answer
 

jack ryan a écrit :

tu as du mal comprendre ... C'était ironique. Tu me sors des chiffres pour quantifier l'effet du CPE CNE. Les chiffres tu les sors d'où ? ils ne veulent rien dire.


Fourchette élargie des estimations de terrain et des relevés Ifop - Fiducial depuis 10 mois. [:itm]

n°7941017
la questio​n
Posté le 20-03-2006 à 14:15:24  profilanswer
 

oliver37 a écrit :

Les syndicats en France qu'ils soient CGT, FO, CFDT,MEDEF sont des délires en soi.  
 
Je pense aussi qu'une grosse partie du problème vient des syndicats français. Quand regarderons nous ce qui se passe à l'extérieur et prendre ce qui y est pas mal comme les syndicats allemands par exple.
 
 
P.S j'ai précisé français plusieurs fois sinon je voyais déja me tomber dessus bcp de gens :D :D


 
Si tu étais un peu plus observateur et que tu connaissais un peu plus ce dont tu parlais, tu saurais que contrairement à ce qui se passe en France, en Allemagne:
- les syndicats ne sont pas diabolisés  
- quand il y a un désaccord, il y a négociation puis grève ou pas.
- les représentants des entreprises ont une place active ds le dialogue et pas le "je suis le roi et je t'emm.rde[:petrus75]"@Medef

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 20-03-2006 à 14:16:04

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7941021
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-03-2006 à 14:15:40  profilanswer
 

thomazi a écrit :

c'est toi qui dit ça  :lol:


Oui, il est gonflé....
 
Rendons à César...

Citation :

Qu’est-ce que la pensée unique ? La traduction en termes idéologiques à prétention universelle des intérêts d’un ensemble de forces économiques, celles, en particulier, du capital international. Elle a été, pour ainsi dire, formulée et définie dès 1944, à l’occasion des accords de Bretton-Woods. Ses sources principales sont les grandes institutions économiques et monétaires - Banque mondiale, Fonds monétaire international, Organisation de coopération et de développement économiques, Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce, Commission européenne, Banque de France, etc. - qui, par leur financement, enrôlent au service de leurs idées, à travers toute la planète, de nombreux centres de recherches, des universités, des fondations, lesquels, à leur tour, affinent et répandent la bonne parole.


[urlhttp://www.monde-diplomatique.fr/1995/01/RAMONET/1144]Ignacio Ramonet, janvier 1995[/url]
 
(tout l'édito est à lire, malheureusement encoe d'actualité)
 
La pensée unique que dénonce Ramonet, c'est la bonne parole libérale qui a contaminée toutes les élites.
 
 

thieuma a écrit :

pourquoi ? aux plus de 24 ?
l'urgence est pour les jeunes.  
Les gouvernements des 20 dernières années n'ont jamais eu le courage de faire des réformes.
 
http://mathi3u.free.fr/P1060870.jpg


C'est une blague ? Réformes fiscales, réformes sociales, ce n'est pas ce qui manque (je laisse de côté els réformes dites 'sociétales'). D'un côté on cruse les inégalités, de l'autre côté on fournit les rustines et on donne un coup de pinceau pour éviter que ça devienne trop voyant.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7941022
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2006 à 14:15:53  profilanswer
 

thieuma a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
tu me fais presque autant rire que les gens au meeting de la LCR


Bah, toi tu me fais douter de la supériorité de l'homme sur le règne animal...

n°7941034
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 20-03-2006 à 14:17:35  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Oui mais la on ne parle pas des étudiants hein :o


 
 [:pingouino]  
 

oliver37 a écrit :

Les syndicats en France qu'ils soient CGT, FO, CFDT,MEDEF sont des délires en soi.  
 
Je pense aussi qu'une grosse partie du problème vient des syndicats français. Quand regarderons nous ce qui se passe à l'extérieur et prendre ce qui y est pas mal comme les syndicats allemands par exple.
 
 
P.S j'ai précisé français plusieurs fois sinon je voyais déja me tomber dessus bcp de gens :D :D


 
On en reparle ce soir quand la décision de grève générale aura été prise ! Il va pas falloir tarder à barricader Matignon : la tête du Roi va pas tarder à tomber  [:rhetorie du chaos]


---------------
I'm real when it's usefull !
n°7941035
Phileass
Posté le 20-03-2006 à 14:17:36  profilanswer
 


 
Allez hop, premier discours trouvé :
 
http://www.u-m-p.org/site/GrandDis [...] scours=138
 
Du flanc, 1h de discours pour ne rien dire à part : il faut remunerer au merite et il faut un contrat unique.
Et pourtant ca s'adresse aux militants. Mais non, meme à eux on leur balance de la soupe populiste à coup de courage, immobilisme et modernité. C'est la politique pour les sous doué, encore pire que le figaro.

n°7941037
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-03-2006 à 14:17:41  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Vieilles phrases ? Qui ont au maximum 2 ans ? :heink:


 
Bah, ce n'est pas du neuf quoi :o
 

LooSHA a écrit :


Et c'est quoi les délires de la CGT pour voir ?


 
- Arret des suppressions d'emploi
- CDI pour tous
- +300 euros net pas mois pour tous
 
Enfin plein du même genre quoi :o :D

n°7941041
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 20-03-2006 à 14:18:11  profilanswer
 

Les chiffres tu peux en faire ce que tu veux ... je vois pas en quoi ca prouve quelque chose. C'est peut être comme les chiffres du chômage qui baisse baisse, les chiffres de la police de Sarkozy qui baisse aussi.

n°7941052
la questio​n
Posté le 20-03-2006 à 14:19:29  profilanswer
 

jack ryan a écrit :

Les chiffres tu peux en faire ce que tu veux ... je vois pas en quoi ca prouve quelque chose. C'est peut être comme les chiffres du chômage qui baisse baisse, les chiffres de la police de Sarkozy qui baisse aussi.


 
plus maintenant. [:vague nocturne]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7941056
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-03-2006 à 14:19:53  profilanswer
 
n°7941062
oliver37
Posté le 20-03-2006 à 14:20:30  profilanswer
 

la question a écrit :

Si tu étais un peu plus observateur et que tu connaissais un peu plus ce dont tu parlais, tu saurais que contrairement à ce qui se passe en France, en Allemagne:
- les syndicats ne sont pas diabolisés  
- quand il y a un désaccord, il y a négociation puis grève ou pas.
- les représentants des entreprises ont une place active ds le dialogue et pas le "je suis le roi et je t'emm.rde[:petrus75]"@Medef


 
 
Mais bien sur que je le sais :) désolé !
 
c'est justement ce que je dit. Mais en France, dés que quelqu'un lève le petit doigt à gauche comme à droite, tout le monde est dans la rue :) C'est ca que je reproche aux syndicats français et n'essayez pas de dire que c'est toujours de la faute des patrons, c'est un peu facile :D
 
On peut parler donc du CPE évidemment mais aussi des retraites des différentes projets sur l'éducation nationale de Fillon mais aussi d'Allègre ou Jospin,...

n°7941066
Murphy'S
Posté le 20-03-2006 à 14:20:47  profilanswer
 

Citation :

Les syndicats en France qu'ils soient CGT, FO, CFDT,MEDEF sont des délires en soi.  
 
Je pense aussi qu'une grosse partie du problème vient des syndicats français. Quand regarderons nous ce qui se passe à l'extérieur et prendre ce qui y est pas mal comme les syndicats allemands par exple.  
 
 
P.S j'ai précisé français plusieurs fois sinon je voyais déja me tomber dessus bcp de gens :D :D


 
Le patronat francais dans son ensemble a le syndicalisme qu'il mérite........faut pas chercher plus loin

n°7941070
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 14:21:41  answer
 

LooSHA a écrit :

Rendons à César...

Citation :

Qu’est-ce que la pensée unique ? La traduction en termes idéologiques à prétention universelle des intérêts d’un ensemble de forces économiques, celles, en particulier, du capital international. Elle a été, pour ainsi dire, formulée et définie dès 1944, à l’occasion des accords de Bretton-Woods. Ses sources principales sont les grandes institutions économiques et monétaires - Banque mondiale, Fonds monétaire international, Organisation de coopération et de développement économiques, Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce, Commission européenne, Banque de France, etc. - qui, par leur financement, enrôlent au service de leurs idées, à travers toute la planète, de nombreux centres de recherches, des universités, des fondations, lesquels, à leur tour, affinent et répandent la bonne parole.


[urlhttp://www.monde-diplomatique.fr/1995/01/RAMONET/1144]Ignacio Ramonet, janvier 1995[/url]
 
(tout l'édito est à lire, malheureusement encoe d'actualité)
 
La pensée unique que dénonce Ramonet, c'est la bonne parole libérale qui a contaminée toutes les élites.


 
 
On parle langage, philosophie, contruction de la pensée, et tu réduis ça à une critique du libéralisme ?
 
LooSHA, j'apprécie ta façon de défendre tes convictions, mais de temps à autre il faut penser autrement qu'à travers le prisme de la politique... La pensée unique est un mode d'instrumentalisation des mots plutôt que de réflexion sur eux. Ca dépasse très largement ce qu'a pu en dire Ramonet.

n°7941083
thieuma
Posté le 20-03-2006 à 14:23:22  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


 
C'est une blague ? Réformes fiscales, réformes sociales, ce n'est pas ce qui manque (je laisse de côté els réformes dites 'sociétales'). D'un côté on cruse les inégalités, de l'autre côté on fournit les rustines et on donne un coup de pinceau pour éviter que ça devienne trop voyant.


 
qui ne semblent pas marcher vu que le taux de chomage des non diplomés a été multiplié par 2 en 25 ans (de 20 à 40%)

n°7941091
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 14:23:59  answer
 

Phileass a écrit :

Allez hop, premier discours trouvé :
 
http://www.u-m-p.org/site/GrandDis [...] scours=138
 
Du flanc, 1h de discours pour ne rien dire à part : il faut remunerer au merite et il faut un contrat unique.
Et pourtant ca s'adresse aux militants. Mais non, meme à eux on leur balance de la soupe populiste à coup de courage, immobilisme et modernité. C'est la politique pour les sous doué, encore pire que le figaro.


 
 
On parlait critique du langage et déconstruction de la pensée unique. Tu peux ne pas être d'accord avec l'idée du contrat unique, ça ne rentre pas pour autant en soi dans la catégorie de la pensée unique.
 
Mais je crois que je vais renoncer à parler langage avec vous. On va se contenter des gué-guerre militantes ! Tellement plus constructif... :heink:

n°7941095
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2006 à 14:25:16  profilanswer
 


La pensée unique traduit surtout un nouvel obscurantisme de la raison... telle que le dit Ramonet mais aussi Bourdieux en son temps...
 
Pour ma part, la perte de l'esprit critique par l'élite éclairée dirigeante, comme une religion.
Le champ lexical de cet article est on ne peut plus ajusté...
 
- EDIT -
 
Au top cet encart:

(4) On connaît la célèbre réponse de M. Dominique Strauss-Kahn, ministre socialiste de l’industrie ; à la question : « Qu’est-ce qui va changer si la droite l’emporte ? », il répondit : « Rien. Leur politique économique ne sera pas très différente de la nôtre. » The Wall Street Journal Europe, 18 mars 1993

Message cité 2 fois
Message édité par kfman le 20-03-2006 à 14:29:59
n°7941100
remy60
Posté le 20-03-2006 à 14:26:27  profilanswer
 


 
 
puisque l'on parle language, comment expliques tu les errements de la communication de l'ump sur le cpe ?

Message cité 1 fois
Message édité par remy60 le 20-03-2006 à 14:26:46

---------------
Ebook 1984
n°7941118
slash33
Posté le 20-03-2006 à 14:28:49  profilanswer
 

thieuma ton graphe date de 2003 et avoir un pic pour la tranche 15-21 ans semble logique : on est encore étudiant dans une large mesure.

n°7941119
Phileass
Posté le 20-03-2006 à 14:28:54  profilanswer
 


 
Je ne dis pas que le contrat unique fait partie de la pensée unique, je dis que c'est la seule idée reelle de ce discours, que tout le reste n'est qu'expressions toute faites mais surtout completements vides de sens.

n°7941123
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 20-03-2006 à 14:29:14  profilanswer
 

Artus_900   je viens de lire des études de l'IFOP du debut de l'année sur le CNE et je retrouve pas totalement tes chiffres. Selon certaines analyses les chiffres annoncés par le gouvernement seraient à "relativiser", le CNE n'auraient été qu'un contrat de substitution (l'entreprise prevoyant déjà d'embaucher mais elle change seulement le contrat)

n°7941127
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-03-2006 à 14:29:36  profilanswer
 

slash33 a écrit :

thieuma ton graphe date de 2003 et avoir un pic pour la tranche 15-21 ans semble logique : on est encore étudiant dans une large mesure.


 
 
Oui, enfin en deux ans la situation n'a pas du beaucoup évoluer

n°7941131
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 14:30:35  answer
 

kfman a écrit :

La pensée unique traduit surtout un nouvel obscurantisme de la raison... telle que le dit Ramonet mais aussi Bourdieux en son temps...
 
Pour ma part, la perte de l'esprit critique par l'élite éclairée dirigeante.


En démocratie, il n'y a pas que l'élite dirigeante qui est censée être éclairée et critique... Mais entre la théorie utopique, et la réalité crasse, il y a effectivement un gouffre.
 
Voilà pourquoi la démocratie doit être vue non comme un état statique, mais comme un élan de la population vers la prise en charge de ses propres problèmes. On ne peut pas à la fois réclamer plus de pouvoir d'achat, de niveau de vie, de progrès, d'acquis sociaux, de RTT, etc. tout en prétendant travailler toujours moins, moins qu'hier mais surtout moins que les populations du monde qui sont prêtes à en faire beaucoup plus que nous.
 
Notre niveau de vie dépend du reste du monde, on ne peut pas prétendre ne pas tenir compte des autres.

n°7941132
piqpus
Posté le 20-03-2006 à 14:30:37  profilanswer
 

remy60 a écrit :

puisque l'on parle language, comment expliques tu les errements de la communication de l'ump sur le cpe ?


 
 
S'il n'y avait que sur le C.P.E ... on ne connait toujours pas officiellement la quantité d'amiante sur le clemenceau...  :D

n°7941133
Phileass
Posté le 20-03-2006 à 14:31:03  profilanswer
 

kfman a écrit :

La pensée unique traduit surtout un nouvel obscurantisme de la raison... telle que le dit Ramonet mais aussi Bourdieux en son temps...
 
Pour ma part, la perte de l'esprit critique par l'élite éclairée dirigeante, comme une religion.
Le champ lexical de cet article est on ne peut plus ajusté...
 
- EDIT -
Au top cet encart:
 

(4) On connaît la célèbre réponse de M. Dominique Strauss-Kahn, ministre socialiste de l’industrie ; à la question : « Qu’est-ce qui va changer si la droite l’emporte ? », il répondit : « Rien. Leur politique économique ne sera pas très différente de la nôtre. » The Wall Street Journal Europe, 18 mars 1993



 
Par l'elite dirigeante comme par la presse d'ailleurs avec tous les editorialistes qui nous bassinent que hors le liberalisme point de salut.  
On ne citera jamais asser "les nouveaux chiens de garde" ^^

n°7941134
willou94
Posté le 20-03-2006 à 14:31:08  profilanswer
 

Citation :


- Arret des suppressions d'emploi
- CDI pour tous
- +300 euros net pas mois pour tous
 
Enfin plein du même genre quoi :o :D


Un syndicat de salariés qui demande des embauches et des hausses de salaires, mais quelle horreur !  
Tu croyais quoi, qu'ils allaient demander plus de licensiements ??
 
A force d'entendre la propagande libéral partout, vous avez fini par croire que les syndicats sont super radicaux, c'est dingue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)