Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3224 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7941134
willou94
Posté le 20-03-2006 à 14:31:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

- Arret des suppressions d'emploi
- CDI pour tous
- +300 euros net pas mois pour tous

Enfin plein du même genre quoi :o :D

Un syndicat de salariés qui demande des embauches et des hausses de salaires, mais quelle horreur !  
Tu croyais quoi, qu'ils allaient demander plus de licensiements ??

A force d'entendre la propagande libéral partout, vous avez fini par croire que les syndicats sont super radicaux, c'est dingue.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 14:31:08  profilanswer

n°7941150
poilagratt​er
Posté le 20-03-2006 à 14:33:26  profilanswer

maouuu a écrit :

1 -Ce qui neccessitera non seulement beaucoup d'argent en investissement, mais de plus coutera plus cher qu'ailleurs.

2 -A vis a vis de nos dettes, combien vont ils réagir en mettant en place ce système (non seulement on ne peut pas rembourser, mais de plus on ferme notre économie a la leur mais de plus on gratte encore plus dee fric) ??

1 -Le coût en quoi ? En emplois, ça tombe bien on en manque. En fric ? En tant que pouvoir indépendant on peut créer la monnaie nécessaire à cet investissement, quitte à la détruire une fois la machine lancée.

2- Non. On peut laisser notre économie ouverte à ceux qui jouent le même jeu que nous, et négocier notre dette.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7941152
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2006 à 14:33:28  profilanswer

Non, notre niveau de vie dépend de la redistribution des richesses relativement équlibrée.
C'était vrai jusqu'à une certaine mise en pratique d'une certaine théorie fumeuse...

Message cité 2 fois
Message édité par kfman le 20-03-2006 à 14:38:31
n°7941157
FraX33
Posté le 20-03-2006 à 14:34:17  profilanswer

willou94 a écrit :

Citation :

- CDI pour tous

Un syndicat de salariés qui demande des embauches et des hausses de salaires, mais quelle horreur !  

A force d'entendre la propagande libéral partout, vous avez fini par croire que les syndicats sont super radicaux, c'est dingue.

Oui mais comment tu concilies une augmentation du nombre d'emplois et une augmentation des salaires
D'ou proviens la richesse nécessaire aux 2 sans reprise de la croissance

n°7941162
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 14:35:19  answer

jack ryan a écrit :

Artus_900   je viens de lire des études de l'IFOP du debut de l'année sur le CNE et je retrouve pas totalement tes chiffres. Selon certaines analyses les chiffres annoncés par le gouvernement seraient à "relativiser", le CNE n'auraient été qu'un contrat de substitution (l'entreprise prevoyant déjà d'embaucher mais elle change seulement le contrat)

Si tu as lu ces études, tu reconnaîtras qu'il y a évidemment un effet de substitution, mais aussi une part de créations réelles d'emplois. La première enquête doit indiquer 31 %, la deuxième 37 %.

J'ai pris une fourchette élargie sur les dizaines, ce qui donne 30-40 %.

Maintenant, je suis d'accord avec tous ceux qui me diront qu'il faudra voir sur le long terme, c'est-à-dire au-delà des 2 ans.

Et justement, je réclame ce droit à l'expérimentation de cette mesure votée par les représentants élus du peuple.

n°7941169
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-03-2006 à 14:36:07  profilanswer

willou94 a écrit :

Citation :

- CDI pour tous

Non, qu'ils soient plus réaliste, tout comme le MEDEF, c'est tout

Tu as bien lu mon post sinon ?? :D

n°7941171
Ciler
Posté le 20-03-2006 à 14:36:33  profilanswer

FraX33 a écrit :

Oui mais comment tu concilies une augmentation du nombre d'emplois et une augmentation des salaires

hausse des emplois + hausse des salaires = hausse de la consommation [:spamafote]

Ca s'est verifie en irlande ou depuis 2004 et la fin des subventions europeenes les salaires - et pas seulement le salaire mini - ont ete augmentes de 10% en moyenne, ce qui a largement contribue a maintenir une consommation forte.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7941179
slash33
Posté le 20-03-2006 à 14:37:17  profilanswer

Par curiosité, les patrons en pensent quoi du contrat unique ? Cela s'entend bien sûr un seul contrat pour tous : exit les CDD, CDI, Interim, CES, etc

n°7941180
willou94
Posté le 20-03-2006 à 14:37:19  profilanswer

FraX33 a écrit :

Ca c'est le probleme du patronat. Le medef n'explique pas comment on doit faire pour vivre dignement avec le RMI, à chacun ses problèmes.

n°7941182
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 20-03-2006 à 14:38:03  profilanswer

Ok mais désolé de te le dire mais ca fait longtemps que "Les Représentants du Peuple" ne représentent que leur intérêt.

Représentant du peuple ca c'est la théorie en pratique il n'en est rien déjà faudrait qu'ils suivent leur programme quand ils en ont un ...

mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 14:38:03  profilanswer

n°7941188
maouuu
Posté le 20-03-2006 à 14:38:48  profilanswer

poilagratter a écrit :

1 -Le coût en quoi ? En emplois, ça tombe bien on en manque. En fric ? En tant que pouvoir indépendant on peut créer la monnaie nécessaire à cet investissement, quitte à la détruire une fois la machine lancée.

L'inflation n'a jamais crée de richesse hein :D

Quand je parle de cout, c'est bien sur du coup en investissement de toutes ces usines.

poilagratter a écrit :

2- Non. On peut laisser notre économie ouverte à ceux qui jouent le même jeu que nous, et négocier notre dette.

Oui, mais on joue a quel jeu nous ?? essayer d'entuber les autres, on est pas en position de parler comme le sont les états unies, c'est tout :D

n°7941189
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 14:38:49  answer

kfman a écrit :

Non, notre niveau de vie dépend de la redistribution des richesses relativement équlibrée.
C'était vrai jusqu'à une certaine mise en pratique d'une certaine théeorie fumeuse...

Si les Français continuent dans leur coin à refuser les restructurations, les évolutions, les modernisations, en les dénonçant comme autant de régressions (sur l'air 100 fois rejoué des canuts qui détruisent les machines à tisser...), et ce, tandis que le reste de la population mondiale travaille pour hausser son niveau de vie jusqu'au nôtre et même au-delà, eh bien attends-toi à ce que le chômage reste effectivement pléthorique, et à ce que les jeunes fuient de plus en plus la France.

n°7941197
piqpus
Posté le 20-03-2006 à 14:39:09  profilanswer

Euh ce sont aussi les représentants du peuple qui font les lois non? Je ne me souvient pas avoir vu Villepin à une élection...je dois avoir la mémoire courte

n°7941198
poilagratt​er
Posté le 20-03-2006 à 14:39:14  profilanswer

Justement, il ya qq millions de français qui aimeraient travailler plus, mais y a pas le fric pour financer ces emplois, car le fric s'entasse la ou il y en a le moins besoin...  
Pourquoi prends tu toujours le point de vue des super privilégiés ?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7941205
maouuu
Posté le 20-03-2006 à 14:39:55  profilanswer

willou94 a écrit :

Ca c'est le probleme du patronat. Le medef n'explique pas comment on doit faire pour vivre dignement avec le RMI, à chacun ses problèmes.

Sauf que le MEDEF n'est pas lié au RMI, c'est indépendant :D

n°7941208
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 14:40:28  answer

piqpus a écrit :

Euh ce sont aussi les représentants du peuple qui font les lois non? Je ne me souvient pas avoir vu Villepin à une élection...je dois avoir la mémoire courte

Les députés et les sénateurs ont adopté le CPE.

n°7941209
slash33
Posté le 20-03-2006 à 14:40:44  profilanswer

Ca date un peu mais ca résume bien pourquoi on en est arrivé là:
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 919,0.html

n°7941216
FraX33
Posté le 20-03-2006 à 14:41:11  profilanswer

Ciler a écrit :

hausse des emplois + hausse des salaires = hausse de la consommation [:spamafote]

Ca s'est verifie en irlande ou depuis 2004 et la fin des subventions europeenes les salaires - et pas seulement le salaire mini - ont ete augmentes de 10% en moyenne, ce qui a largement contribue a maintenir une consommation forte.

Je suis bien d'accord, mais il faut quand même une période ou la consommation n'a pas encore augmentée malgré l'augmentation des emplois et des salaires.
Donc reste à trouver comment financer cette période sans avoir les retours de l'augmentation de la consomation.
La France a-t-elle, dans l'état actuel des choses, les moyens d'une telle augmentation.

Je sais ça fait bcp d'augmentation, mais bon... :whistle:  

n°7941226
willou94
Posté le 20-03-2006 à 14:41:58  profilanswer

maouuu a écrit :

Sauf que le MEDEF n'est pas lié au RMI, c'est indépendant :D

Le medef participe à la cogestion des assedics. Et avec les nouvelles reformes de l'unedic, il y a de plus en plus de gens qui sont radiés ou on le droit aux indemnités moins longtemps, et ces gens là finissent en général avec le RMI.

Message cité 2 fois
Message édité par willou94 le 20-03-2006 à 14:43:23
n°7941229
slash33
Posté le 20-03-2006 à 14:42:21  profilanswer

n°7941237
piqpus
Posté le 20-03-2006 à 14:43:19  profilanswer

oui étant donné qu'ils ont la majorité celà ne pouvait en être autrement mais ce n'est pas du vote que je parlais

n°7941240
maouuu
Posté le 20-03-2006 à 14:43:41  profilanswer

willou94 a écrit :

Le medef participe à la cogestion des assedics. Et avec les nouvelles reformes des assedics, il y a de plus en plus de gens qui sont radiés ou on le droit aux indemnités moins longtemps, et ces gens là finissent en général avec le RMI.

Oui, sauf que le MEDEF ce n'est pas le gouvernement, donc c'est indépendant :D

n°7941244
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 14:44:17  answer

poilagratter a écrit :

Justement, il ya qq millions de français qui aimeraient travailler plus, mais y a pas le fric pour financer ces emplois, car le fric s'entasse la ou il y en a le moins besoin...  

Si le fric s'entasse, c'est qu'il y a des marchés à investir pour le faire circuler de façon légale : construisons des yachts de luxe, des services hyper-cher, faisons raquer ceux qui peuvent pour donner du boulot à ceux qui n'en ont pas.

Imposons des normes environnementales hyper strictes qui obligeront à financer la dépollution, et créeront encore plus d'emplois.

Si tu veux te contenter d'empêcher ou de freiner la production de richesses, tu ne résoudras pas le problème du chômage.

Si tu cherches au contraire à tirer parti des richesses là où elles se trouvent, c'est beaucoup plus couillu et intéressant.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2006 à 14:49:33
n°7941246
thieuma
Posté le 20-03-2006 à 14:44:23  profilanswer

slash33 a écrit :

thieuma ton graphe date de 2003 et avoir un pic pour la tranche 15-21 ans semble logique : on est encore étudiant dans une large mesure.

quand on est étudiant, on n'est pas considéré comme chomeur  ;)  

la courbe traduit le % de jeunes inscrit à l'apne par rapport au jeunes en activité

n°7941247
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2006 à 14:44:26  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je sais pas si tu as regardé Ripostes hier soir, mais JF Kahn avait une analogie entre le fric capitalisé par les multinationales et le nombre d'emplois sur une vie...

Résultat édifiant: plusieurs millions...

n°7941251
poilagratt​er
Posté le 20-03-2006 à 14:44:41  profilanswer

maouuu a écrit :

1- L'inflation n'a jamais crée de richesse hein :D

Quand je parle de cout, c'est bien sur du coup en investissement de toutes ces usines.

2- Oui, mais on joue a quel jeu nous ?? essayer d'entuber les autres, on est pas en position de parler comme le sont les états unies, c'est tout :D

1- Créons la monnaie nécessaire à la mise en route de la machine qui créera les "Tshirt et lecteurs DVD"  qui nous manquent. (voir le plan Marshall...)  

2- En quoi on entube les autres ?

---------------
n°7941257
FraX33
Posté le 20-03-2006 à 14:45:19  profilanswer

remy60 a écrit :

alors ils doivent demissionner car ils ne representent plus le peuple de france

Pourquoi ? parce que les syndicats sont dans la rue, ou parce que les sondages sont contre les CPE ?  :heink:  

n°7941258
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 20-03-2006 à 14:45:26  profilanswer

quelqu'un pourrait m'éclairer sur l'emploi de l'art.49.3 pour le passage au parlement ?

n°7941261
Ciler
Posté le 20-03-2006 à 14:45:39  profilanswer

Quel optimisme "c'est pas possible". Quid du "quand on veut on peut" ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7941266
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 14:46:24  answer

remy60 a écrit :

Le peuple de France leur a donné mandat, ce mandat sera remis en jeu aux prochaines élections.

Avec des raisonnements comme le tien, le moindre lobby un peu massif pourrait saboter toute réforme. L'intérêt général exige de laisser à nos élus le temps de faire leurs preuves, même quand ça ne nous plaît pas.

n°7941268
thomazi
Posté le 20-03-2006 à 14:46:43  profilanswer

:pt1cable: c'est encore les industries qui vont payés alors qu'on a besoin d'elles

n°7941273
poilagratt​er
Posté le 20-03-2006 à 14:47:32  profilanswer

kfman a écrit :

Je sais pas si tu as regardé Ripostes hier soir, mais JF Kahn avait une analogie entre le fric capitalisé par les multinationales et le nombre d'emplois sur une vie...

Résultat édifiant: plusieurs millions...

Oui, j'ai vu.  JF Kahn était excellent. (émission toujours visible sur le site de france5, pour ceux qui ont raté)

---------------
n°7941274
slash33
Posté le 20-03-2006 à 14:47:36  profilanswer

Pas sûr que tous les manifestants sachent vraiment de quoi il retourne. Par contre, ils expriment un malaise plus profond:
http://www.lemonde.fr/web/portfoli [...] 561,0.html

n°7941275
piqpus
Posté le 20-03-2006 à 14:47:37  profilanswer

FraX33 a écrit :

Pourquoi ? parce que les syndicats sont dans la rue, ou parce que les sondages sont contre les CPE ?  :heink:

Bah disons qu'à chaque fois que le gouvernement engage sa responsabilité il prend une veste... :whistle:  

n°7941276
willou94
Posté le 20-03-2006 à 14:47:41  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui, sauf que le MEDEF ce n'est pas le gouvernement, donc c'est indépendant :D

Oui j'ai jamais le dit le contraire..
Tu parlais des syndicats qui ne regardent pas forcement la faisabilité de leurs propositions pour les entreprises, et je repondais que ca ne les regarde pas, de la meme facon que le principal syndicat d'entrepreneur se fout pas mal des problemes des salariés et des chomeurs. Aucun rapport (direct) avec le gouvernement donc.

n°7941278
maouuu
Posté le 20-03-2006 à 14:47:50  profilanswer

remy60 a écrit :

En quelle vertue ??

n°7941280
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 20-03-2006 à 14:48:35  profilanswer

ils ont attendu 2006 pour inventer le CPE qui va sauver les jeunes du chomage ? ils sont là depuis combien de temps au pouvoir tu peux me le rappeler ?

n°7941282
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2006 à 14:48:40  profilanswer

jack ryan a écrit :

quelqu'un pourrait m'éclairer sur l'emploi de l'art.49.3 pour le passage au parlement ?

Tu veux savoir quoi précisement ?

Le principe est que le gouvernement peut faire passer une loi en utilisant cet article de la Constitution, quelque soit le vote des députés.

En contrepartie le gouvernement engage sa responsabilité: si une motion de censure est déposée dans les 10 jours et qu'elle est votée le gouvernement saute...

Message édité par kfman le 20-03-2006 à 14:51:02
n°7941288
maouuu
Posté le 20-03-2006 à 14:49:25  profilanswer

willou94 a écrit :

Oui j'ai jamais le dit le contraire..
Tu parlais des syndicats qui ne regardent pas forcement la faisabilité de leurs propositions pour les entreprises, et je repondais que ca ne les regarde pas, de la meme facon que le principal syndicat d'entrepreneur se fout pas mal des problemes des salariés et des chomeurs. Aucun rapport (direct) avec le gouvernement donc.

Oui bien sur, c'est pourquoi je disait qu'ils étaient aussi inconscient l'un que l'autre :D

n°7941292
thieuma
Posté le 20-03-2006 à 14:49:57  profilanswer

kfman a écrit :

C'était vrai jusqu'à une certaine mise en pratique d'une certaine théorie fumeuse...

c'est vrai en france, bcp trop de richesse part pour faire vivre des gens qui ne méritent pas que l'ont s'atarde sur eux  [:proy]  

willou94 a écrit :

si on peut vivre dignement avec le RMI, pourquoi chercher un taff ?

willou94 a écrit :

Le medef participe à la cogestion des assedics. Et avec les nouvelles reformes de l'unedic, il y a de plus en plus de gens qui sont radiés ou on le droit aux indemnités moins longtemps, et ces gens là finissent en général avec le RMI.

à moins qu'ils ne se mettre vraiment à créer un l'emploi  ;)

Message édité par thieuma le 20-03-2006 à 14:51:46
n°7941293
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-03-2006 à 14:50:10  profilanswer

maouuu a écrit :

Bah, ce n'est pas du neuf quoi :o

- CDI pour tous

Le point 1 peut difficilement être réalisé. Mais qu'à-t-il en commun avec un membre du MEDEF demandant l'abolition du Code du Travail ?

Les deux derniers point ne me dérangent pas, bien au contraire. PLus on libéralisera, plus le décalage avec la réalité apparaîtra, ainsi que l'ampleur de nos reconcements.

Le prisme de la politique ? :heink:
Ah oui c'est vrai, j'oubliais, le libéralisme n'est pas une idéologie :sarcastic:
Et la politique c'est khakha.

La pensée unique alors, c'est comme le politiquement correct, ce sont les autres qui s'en servent, jamais soi-même. Accuser les autres d'utiliser de la pensée unique, c'est un des arguments les plus creux de la terre. Vous avez déjà vu quelqu'un déclarer, récemment : « mes réflexions sont en accord avec [telle ou telle] la pensée unique » ou bien encore « je suis politiquement correct ». Allons, allons :hello:  

thieuma a écrit :

qui ne semblent pas marcher vu que le taux de chomage des non diplomés a été multiplié par 2 en 25 ans (de 20 à 40%)

Au contraire, c'est le signe qu'elles ont magnifiquement fonctionné :sol:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)