Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2094 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7942627
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2006 à 17:40:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ouais, et c'est vrai que la capitalisation bousière est vachement liée à la valeur réelle...
Comme Enron et sa comptabilité "au prix du marché"... [:toto le hros]

mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 17:40:39  profilanswer

n°7942653
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 20-03-2006 à 17:42:36  profilanswer

la question a écrit :

T'es pas simpliste, tu es de mauvaise foi.
Les gosses du privé sont comme ceux du public à la différence que:
- Papa paie, donc le gosse ne sera jamais vu autrement que comme un client.
- tu apprends à être assisté au lieu dapprendre à être autonome.
- tant que Papa paie, les résultats d'Anne-Charlotte cadreront avec ce que Papa veut.

En extrapolant un peu, c'est pas l'ensemble de notre système social qui marche comme ca ?

n°7942654
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 20-03-2006 à 17:42:57  profilanswer

pourquoi on ne fait qu'élire nos representants ? pourquoi n'a t on pas plus de contrôle sur ceux que nous élisons et qui pour la majorité ne suivent pas le pourquoi on les a élu ou même ne vont même pas voté (vote du DADVSI par exemple...)

n°7942655
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2006 à 17:42:58  profilanswer

farib a écrit :

Mais pité ! La monnaie, aussi bien que l'argent immatériel ( comme un chèque ou un virement bancaire, permet de s'échanger des biens)

Mais es-tu bête ?
T'as déjà entendu parler des banques, du taux multiplicateurs, etc... Si c'est pas de la création de richesse c'est quoi !

n°7942663
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-03-2006 à 17:43:51  profilanswer

la question a écrit :

- tant que Papa paie, les résultats d'Anne-Charlotte cadreront avec ce que Papa veut.

ça c'est simpliste aussi, tu est déja allé dans le privée ??

n°7942665
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 17:44:05  answer

la question a écrit :

Triple caricature ?

1/ Considérer Papa comme un client implique de ne pas le considérer seulement comme un client, parce que ses attentes de client dépassent le fait d'être considéré comme un client. :o

2/ Apprendre à nager dans le petit bain, c'est pas mal, plutôt que d'être balancé direct là où tu n'as pas pied.

3/ Tu te fous le doigt dans l'oeil très très profondément.

n°7942669
la questio​n
Posté le 20-03-2006 à 17:44:38  profilanswer

boubougna a écrit :

En extrapolant un peu, c'est pas l'ensemble de notre système social qui marche comme ca ?

en extrapolant, tu ne tenterais pas de charcuter le moindre post pour trouver une réponse?  [:dks]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7942670
Quesque
Posté le 20-03-2006 à 17:44:39  profilanswer

C'est pas le bon topic, mais tu es encore à côté sur ce coup. Et pour les banques... pas rentable un distributeur en dessous de 1000 habitants... alors pas de poste, pas de banque = pas d'argent et les vieux qui ne peuvent se déplacer facilement ? et les 50 km ou plus qu'il faut se faire pour prendre de la monnaie ?
Le service public n'a que des idées rétrogrades et ruineuses. :D  

n°7942679
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 17:45:45  answer

kfman a écrit :

Ouais, et c'est vrai que la capitalisation bousière est vachement liée à la valeur réelle...
Comme Enron et sa comptabilité "au prix du marché"... [:toto le hros]

La capitalisation boursière est liée à l'anticipation et l'évaluation de la valeur réelle.

Meilleure preuve : quand le marché pense qu'un titre est surévalué par rapport à sa valeur réelle, le titre baisse. :hello:  

Et puis, prendre le scandale d'Enron pour la norme de fonctionnement du marché boursier, c'est assez malhonnête de ta part.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2006 à 17:47:42
n°7942686
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 20-03-2006 à 17:46:32  profilanswer

KrisCool a écrit :

On note au passage un joli amalgame "manifestant-casseurs" que seul Robien avait osé faire.
Et le procès d'intention fait aux étudiants qui manifestent "pour pas aller en cours" est grotesque. Ceux qui ne veulent pas y aller en cours, ils n'y sont pas hein [:itm]

je viens de jeter un coup d'oeil au forum de leur site
( http://www.liberte-cherie.com/forum?id=1 )

et bein ... whoua  :sweat:

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 17:46:32  profilanswer

n°7942693
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 20-03-2006 à 17:47:36  profilanswer

et le rapport entre tout ça ? on essaie pas de faire ça ici ? moi j'essaye de comprendre pourquoi certaines personnes sont si heureuses du CPE, d'autres beaucoup moins et je vote.  
NON pour toi quand on est pas d'accord avec toi ou avec ta droite liberale donc on dénonce. :pfff:

n°7942695
len22
Posté le 20-03-2006 à 17:47:46  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

un site libero pur sucre  :o

Vu sur ce site :
Lisez METRO le lundi 20 mars: Liberté Chérie y publie une vibrante tribune contre les blocages des facs !!

Je me disais que ce "journal" était qq peu influencé

Message cité 4 fois
Message édité par len22 le 20-03-2006 à 17:48:56
n°7942699
deedlit
Posté le 20-03-2006 à 17:48:18  profilanswer

jack ryan a écrit :

pourquoi on ne fait qu'élire nos representants ? pourquoi n'a t on pas plus de contrôle sur ceux que nous élisons et qui pour la majorité ne suivent pas le pourquoi on les a élu ou même ne vont même pas voté (vote du DADVSI par exemple...)

Personne t'oblige à voter pour les mêmes tous les 5 ans  :o  

n°7942706
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 17:49:16  answer

jack ryan a écrit :

et le rapport entre tout ça ? on essaie pas de faire ça ici ? moi j'essaye de comprendre pourquoi certaines personnes sont si heureuses du CPE, d'autres beaucoup moins et je vote.  
NON pour toi quand on est pas d'accord avec toi ou avec ta droite liberale donc on dénonce. :pfff:

Non, ce n'est pas ce que tu fais : sous prétexte que je ne suis pas d'accord avec toi, tu prétends que je suis déconnecté de la réalité. Donc tu ne t'appliques pas les exigences que tu as envers les autres. :na:

n°7942708
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2006 à 17:49:20  profilanswer

Décidemment rien ne t'arrête... t'as pas peur du ridicule :/

Tu va même oser nous dire que la valeur de l'immobilier reflête le prix du bati...
Ensuite pour ta "meilleure preuve", style M.arché-ki-s'-autorégule, ben tu repasseras...

n°7942717
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2006 à 17:50:10  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

C'est des Edouard-Antoines psychopathes, Liberté Chérie de toutes façons...

n°7942718
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 17:50:11  answer

kfman a écrit :

Décidemment rien ne t'arrête... t'as pas peur du ridicule :/

Tu va même oser nous dire que la valeur de l'immobilier reflête le prix du bati...
Ensuite pour ta "meilleure preuve", style M.arché-ki-s'-autorégule, ben tu repasseras...

Elle reflète le sentiment que les gens ont du prix du bâti.

n°7942721
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-03-2006 à 17:50:15  profilanswer

farib a écrit :

Mais pité ! La monnaie, aussi bien que l'argent immatériel ( comme un chèque ou un virement bancaire, permet de s'échanger des biens)

Bon, on va vous mettre d'accord :

• La monnaie ne crée pas de richesses par elle-même
  • Cela ne veut pas dire qu'elle est neutre (monétarisme), elle a une influence sur l'économie
  • On peut créer aujourd'hui autant de monnaie qu'on veut.

Quesque a écrit :

Tu veux nous faire croire que seul le privé est efficace et a de bonnes idées et des compétences ? ... et tu "oublies" facilement le côté "public" du service !
Tiens à propos de service public, t'as entendu parler de la disparition des postes dans les bleds... et dernièrement tu as dû apprendre que les distributeurs bancaires diaparaissaient de nos campagnes... ça c'est la politique du territoire bien pensée, à l'américaine quoi !

Et tu sais à quoi c'est du Einstein ? Sous la pression de quel environnement, de quelle politique, de quel cadre législatif ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7942724
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2006 à 17:50:40  profilanswer

len22 a écrit :

Vu sur ce site :
Lisez METRO le lundi 20 mars: Liberté Chérie y publie une vibrante tribune contre les blocages des facs !!

METRO = TF1... :o

n°7942732
keall
Posté le 20-03-2006 à 17:52:12  profilanswer

la question a écrit :

Les parents s'en contrefoutent du niveau.
Du moment que le petit Kevin-Jean-Edouard a son bac pour entrer en prépa commerciale, ils s'en contrefichent que leurs gosses comprenent ce qu'ils font.
Devine où vont les gosses qui se sont faits exclure à maintes reprises de l'EN?  [:dks]

la question a écrit :

C est marrant ta facon de choisir les prenoms, tu stigmatises pas du tout. T en as d autre comme ca???  [:cend]

Message édité par keall le 20-03-2006 à 17:55:55

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°7942738
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2006 à 17:52:33  profilanswer

n°7942741
cow2
Posté le 20-03-2006 à 17:53:22  profilanswer

len22 a écrit :

Vu sur ce site :

C'est vrai un bon journal est un journal qui ne donne la parole qu'à tes opinions  

Un journal influencé c'est un journal qui ose laisser un peu de place aux opinions de droites.

La vie est simple finalement  :love:

n°7942746
Quesque
Posté le 20-03-2006 à 17:53:49  profilanswer

len22 a écrit :

Avec des relents d'égoût : "la clique de gauche" etc. :(  

n°7942752
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 20-03-2006 à 17:54:25  profilanswer

la question a écrit :

en extrapolant, tu ne tenterais pas de charcuter le moindre post pour trouver une réponse?  [:dks]

non , je ne fais qu'imiter ton interventionnisme pour mettre le doigt sur un élement de tes posts, ou tu évoques quelque chose qui selon moi reflete l'ensemble du système francais

n°7942761
Quesque
Posté le 20-03-2006 à 17:55:19  profilanswer

Tu ne la subis pas en tous cas la réalité, c'est ce qui fait que ton discours est provocateur et surréaliste.

n°7942764
piqpus
Posté le 20-03-2006 à 17:55:59  profilanswer

comment peux tu etre aussi naïf , derrière cet empressement se cache uniquement la volonté de se battre contre Nicolas Sarkozy , si Dominique de Villepin est passé en force c'est que le temps presse pour lui , l'élection présidentielle est pour dans 1 an , il veut des résultats, peut importe la manière, code du travail, pression sur les sociétés de sondage ,radiation assedic. Il veut des chiffres!  

n°7942767
len22
Posté le 20-03-2006 à 17:56:05  profilanswer

cow2 a écrit :

C'est vrai un bon journal est un journal qui ne donne la parole qu'à tes opinions  

Un journal influencé c'est un journal qui ose laisser un peu de place aux opinions de droites.

La vie est simple finalement  :love:

Zut, j'ai oublié un smiley :D

Disons que ça me saoule de voir les TV qui relaient à n'en plus pouvoir la parole gouvernementale. Alors, quand en plus, le presse s'y met, ça m'enerve encore plus.

Il suffit de voir comment a été caricaturé la loi DADVSI à la TV : "internet = pirates", "projet de loi=fin du piratage". Et là, c'est tout de mm un peu pareil avec le CPE

Et ne me dit pas que c'estpas vrai : TF1, c'est Bouygues, pote à Sarko. Le service public, c'est France2. Et France2, c'est deCarolis, ami personnel des Chirac.

Mais sinon, ça va mieux depuis que je prends mes gouttes  :o

Message cité 1 fois
Message édité par len22 le 20-03-2006 à 17:58:07
n°7942768
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 17:56:13  answer

Et tu n'as plus rien à dire ? Tu prétends que la valeur supposée est décorrellée de la valeur réelle ; je te rappelle que toute valeur réelle reste une estimation de la valeur réelle, qui réagit aux peurs et aux attentes, aux désirs des gens, et donc que ta pseudo critique tombe à plat ; tu me réponds "et ?" :D

Ben elle est tombée à plat. Point. :o

n°7942771
Sluy
Posté le 20-03-2006 à 17:56:30  profilanswer

ouai, beaucoup trop cher.

n°7942773
poilagratt​er
Posté le 20-03-2006 à 17:57:02  profilanswer

Maouuu a écrit :

Oui, mais je le repete, ce n'est pas de la création de richesse :D

Oui, et que veux tu dire par la ? :)  

Maouuu a écrit :

Non, tout simplement parce que le dollars est une monnaie mondiale, pas seulement locale :D

Ok, mais si on créé de l'Euro  (ou du franc si on se détache de l'Euro...), le marché, dans un premier temps,  aura tendance a faire baisser la valeur de l'Euro (ou du franc)/ au dollar =>   Exportations plus facile, cout du pétrole plus important.  
Est ce un inconvénient ?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7942782
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 17:57:47  answer

Quesque a écrit :

Tu ne la subis pas en tous cas la réalité, c'est ce qui fait que ton discours est provocateur et surréaliste.

Il y a les choses qui dépendent de nous, et il y a celles qui n'en dépendent pas. :o

Je mets mes envies à l'épreuve de mes moyens, au lieu de mettre mes envies à l'épreuve des capacités de mon voisin.

n°7942783
Quesque
Posté le 20-03-2006 à 17:57:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et tu sais à quoi c'est du Einstein ? Sous la pression de quel environnement, de quelle politique, de quel cadre législatif ?

Ben oui Zavatta, je sais tout ça... :D  

n°7942794
len22
Posté le 20-03-2006 à 17:58:46  profilanswer

Vivement l'éclatement de la bulle. On ne manquera pas de ressortir ce post  :)

n°7942795
cow2
Posté le 20-03-2006 à 17:59:02  profilanswer

len22 a écrit :

Zut, j'ai oublié un smiley :D

Disons que ça me saoule de voir les TV qui relaient à n'en plus pouvoir la parole gouvernementale. Alors, quand en plus, le presse s'y met, ça m'enerve encore plus.

Il suffit de voir comment a été caricaturé la loi DADVSI à la TV : "internet = pirates", "projet de loi=fin du piratage". Et là, c'est tout de mm un peu pareil avec le CPE

Mais sinon, ça va mieux depuis que je prends mes gouttes  :o

Quelle idée de regarder la télé aussi  :o  
Je lis Libé/Figaro/Le Monde et pis voilà.
La radio se déchaine pas mal contre Villepin je trouve aussi  

n°7942798
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 17:59:19  answer

piqpus a écrit :

comment peux tu etre aussi naïf , derrière cet empressement se cache uniquement la volonté de se battre contre Nicolas Sarkozy , si Dominique de Villepin est passé en force c'est que le temps presse pour lui , l'élection présidentielle est pour dans 1 an , il veut des résultats, peut importe la manière, code du travail, pression sur les sociétés de sondage ,radiation assedic. Il veut des chiffres!

Analyse sociologique contre vision populiste ? Désolé, je dois être snob, je préfère l'analyse sociologique :o

n°7942805
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2006 à 17:59:47  profilanswer

Mais bien sur que c'est le cas !

Tes arguments ne valent rien et tu te tires une balle dans le pied avec en plus une pirouette en plus "c'est toi qui as tort". Tu dis que la valeur est basée sur un sentiment ce qui prouve deux choses:

- Par définition: que la valeur sentimentale (ou estimée) n'est pas la valeur réelle
- Que tu es mauvais en dialectique

Message édité par kfman le 20-03-2006 à 18:01:01
n°7942809
Quesque
Posté le 20-03-2006 à 18:00:11  profilanswer

Les anciens chez nous, ils te diraient : tout ce qui te galope ne t'a pas encore rattrappé ! :o  

n°7942810
len22
Posté le 20-03-2006 à 18:00:26  profilanswer

cow2 a écrit :

Quelle idée de regarder la télé aussi  :o  
Je lis Libé/Figaro/Le Monde et pis voilà.
La radio se déchaine pas mal contre Villepin je trouve aussi

J'ai la flemme de lire. Je suis un français moyen et je l'assume :o

Message édité par len22 le 20-03-2006 à 18:00:42
n°7942817
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 20-03-2006 à 18:01:07  profilanswer

docbabar a écrit :

je suis 100 % pour le cpe (1) qui concerne les jeunes sans qualification et (2)qui leur permettra d'acquerir de l'experience et de se faire apprecier a leur juste valeur pour etre (3)definitivement embauché s'ils sont motives et positifs face a ces "etudiants bardes de diplomes mais sans aucune experience pragmatique"
(4)le cpe pour les non diplomes qui n'ont pas eu la chance de faire des etudes

1) moi

2) pour l'instant à 23 et travaillant depuis mes 16 ans j'espere  me "permettre d'acquerir un logemment" mais tu vois avec le smic c'est pas génial heureusement j'ai un cdi comme beaucoup et des parents chez qui loger

3) positif on ne l'est plus depuis les premiers stages de cap/bep, arrête de nous jouer les violons

4) CDI + CIF pour me permettre de m'en sortir. Mais avec toi c'est sûr que je pouvais toujours m'enfiler mon doigt dans le derriere

.... il y'a carremment un fracture dans notre  société il avait ptetre raison le chichi en 95

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°7942819
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-03-2006 à 18:01:09  profilanswer

len22 a écrit :

Vu sur ce site :

C'est un “journal” qui n'a pas de colonne vertébrale, pas de ligne éditoriale propre, il va dans le sens dominant, mais il peut très bien aller à contre-courant si ça peut lui rapporter et que ça ne gêne pas les annonceurs, qui sont les vrais décideurs de ce  qu'il faut mettre ou non dans le journal. Pas directement bien entendu, mais le propre du bon “journaliste” est de savoir ce qu'il faut écrire pour plaire à son lecteur pressé et ne pas déplaire à ses vrais clients, les annonceurs donc.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7942820
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 18:01:22  answer

len22 a écrit :

Vivement l'éclatement de la bulle. On ne manquera pas de ressortir ce post  :)

Je ne nie pas le phénomène des bulles ; je rappelle juste que les bulles traduisent un changement de l'état d'esprit de la population. La valeur "réelle" est une perception. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)