Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7940841
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 13:46:32  answer

Reprise du message précédent :

Glouba Caramba a écrit :

Parce que CPE, CNE ou autres, il y a tout de meme un soucis de base qui n'a pas encore trouve de solution : le progres technologique permet aujourd'hui de subvenir aux besoins des consommateurs avec moins de main d'oeuvre a la production, ca cree inevitablement du chomage a terme.

Ah oui ? Et les téléphones portables, les ordinateurs portables, les satellites, le wi-fi, les scanners, les RTT, les prothèses auditives, la prise en charge institutionnelle des handicaps, le TGV, l'A380, etc. tu les finances comment ? Avec les moyens et le niveau de vie de 1906 ?

Tu as au moins un siècle de retard. Le progrès créé autant de demandes et d'emplois, qu'il n'en détruit par les hausses de productivité. Par contre, les sociétés humaines ont parfois du mal à le comprendre : quand on voit des dizaines de milliers de jeunes faire des études qui ne leur permettront pas d'avoir un boulot, on se dit que le problème ne vient pas du modèle économique, mais du modèle social.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 13:46:32  profilanswer

n°7940843
Fructidor
Posté le 20-03-2006 à 13:46:51  profilanswer

Il y a 44 % des votants HFR qui sont POUR le CPE !

n°7940847
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 20-03-2006 à 13:48:11  profilanswer

thieuma a écrit :

tu veux que je te tienne la main pour t'ammener voir un recruteur ?
La France est vraiment un pays débordant de boulais assisté   :pfff:

Elle déborde plutôt de personnes qui ne savent pas ce qu'elles écrivent !  :)  

Quand ton CPE/CNE a été écourté pour x raison, que réponds-tu au recruteur qui te demande pourquoi tu n'es pas parvenu à aller au terme de la période de consolidation de ton CPE / CNE ?  [:cend]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7940851
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2006 à 13:48:36  profilanswer

Arrête ton sketche...  :sarcastic:  

n°7940853
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 13:48:52  answer

jack ryan a écrit :

:heink:  un contrat kleenex donc ?

Quand tu connaîtras un minimum le monde du travail, tu pourras revenir en discuter en évitant de réduire ta réflexion à des expressions toutes faites, définition même de la pensée unique.

n°7940856
thieuma
Posté le 20-03-2006 à 13:49:25  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

[:tartragnan]  

C'est ce que tu penses et c'est loin d'être prouvé comme le démontrent des études de prospective en la matière !

il suffit d'etre pragmatique, voir ce que font les pays voisins, voir les résultats de leur mesure.
La france a besoin de réformes, on a de la chance, on est pas des pionniers, nos voisins on déjà commencé bien avant nous. suffit de voir ce qu'ils ont fait et les résultats.
Après ils nous restent plus qu'à marcher dans le meme sens vers une harmonisation européenne

n°7940858
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-03-2006 à 13:49:49  profilanswer

python a écrit :

ça paye absolument rien.  

On est forcé d'accumuler le capital

Bah oui, mais c'est mieux que rien du tout non ??

Au pire des cas, tu retournes chez papa maman, ou alors si tu est en couple, l'autre participe aussi

n°7940860
thieuma
Posté le 20-03-2006 à 13:50:03  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Je veux bien voir tes sources  [:rhetorie du chaos]

l'insee section travail emploi, j'ai déjà posté plusiers fois le lien  :na:

n°7940861
piqpus
Posté le 20-03-2006 à 13:50:16  profilanswer

[FraX33 a écrit :

piqpus tu veux bien faire tes quotes correctement STP ]

euuuh...besoin d'aide lol :??:

n°7940866
Jack'o'Lan​tern
Posté le 20-03-2006 à 13:51:00  profilanswer

thieuma a écrit :

il suffit d'etre pragmatique, voir ce que font les pays voisins, voir les résultats de leur mesure.
La france a besoin de réformes, on a de la chance, on est pas des pionniers, nos voisins on déjà commencé bien avant nous. suffit de voir ce qu'ils ont fait et les résultats.
Après ils nous restent plus qu'à marcher dans le meme sens vers une harmonisation européenne

Tes sources, STP ?  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 13:51:00  profilanswer

n°7940868
python
Posté le 20-03-2006 à 13:51:13  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui, enfin bon, pour l'instant le risque est beaucoup moins fort que ce risque la quand même.

A ce niveau la, autant déclarer la guerre a quelqu'un de faible possedant pas mal de ressources, ce sera pas chez nous, on sera presque sur de gagner la guerre, et tout le monde ira mieux :D

On se cotise tous pour aller acheter du matos de guerre en Russie :o et on fait un putsch à Bercy [:joce]

n°7940870
thomazi
Posté le 20-03-2006 à 13:51:23  profilanswer

c'est toi qui dit ça  :lol:

n°7940876
thieuma
Posté le 20-03-2006 à 13:52:19  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Elle déborde plutôt de personnes qui ne savent pas ce qu'elles écrivent !  :)  

Quand ton CPE/CNE a été écourté pour x raison, que réponds-tu au recruteur qui te demande pourquoi tu n'es pas parvenu à aller au terme de la période de consolidation de ton CPE / CNE ?  [:cend]

déjà ce n'est pas mon CPE
ensuite il n'y a pas de réponse toute faite, tu réponds la vérité

n°7940877
Krini
Posté le 20-03-2006 à 13:52:21  profilanswer

Citation :

CPE: patrons d'accord pour justifier licenciement et baisser période d'essai  

AFP 20-03  
13:22:34

Les chefs d'entreprises ayant rencontré lundi Dominique de Villepin à Matignon se sont déclarés "pour la plupart favorables" au principe de "justifier le motif de licenciement" pour un CPE et de "réduire à un an la période d'essai", a déclaré à l'AFP un participant à la réunion.

"Il y eu unanimité pour dire +il faut absolument justifier le motif du licenciement+ (...) le jeune ne doit pas être licencié sans savoir pourquoi", a dit ce chef d'entreprise qui a préféré garder l'anonymat. Matignon a demandé aux participants de ne pas dévoiler à la presse les pistes évoquées pendant la réunion, qui a duré une heure et demie.

S'agissant de la période d'essai, actuellement de deux ans selon le projet de loi voté, "il n'y a eu qu'une personne qui a dit qu'il fallait la maintenir à deux ans mais là aussi une quasi-unanimité pour dire +il faut l'abaisser+. On sent que cela va partir sur un an car la plupart disaient un an, ça nous suffit", a ajouté cette source.

"Le Premier ministre semble déterminé. Je crois qu'il est dans un esprit de dialogue mais pas dans un esprit de recul", a déclaré pour sa part Bruno Van Ryb (Middlenext).

Selon Charles Beigbeder (Poweo), "une très grande majorité d'entrepreneurs qui étaient là croient au CPE". "Ce contrat est un bon contrat, donc il faut le sauver, on en a besoin pour avancer et pour croître", a-t-il affirmé.

© AFP.

Message cité 1 fois
Message édité par Krini le 20-03-2006 à 13:52:58
n°7940882
thieuma
Posté le 20-03-2006 à 13:53:06  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Tes sources, STP ?  :)

thieuma a écrit :

l'insee section travail emploi, j'ai déjà posté plusiers fois le lien  :na:

²

n°7940885
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 20-03-2006 à 13:53:19  profilanswer

quand on est pas d'accord avec toi, c'est ça la pensée unique ? tu fais dans la voyance en prevoyant déjà des création d'emplois grâce aux CPE ?

n°7940889
Jack'o'Lan​tern
Posté le 20-03-2006 à 13:54:19  profilanswer

thieuma a écrit :

Où ai-je écrit que c'était ton CPE/CNE ? C'était une généralisation. Ensuite, la vérité ... tu as passé beaucoup d'entretiens ?  [:figti]

---------------
n°7940890
thieuma
Posté le 20-03-2006 à 13:54:35  profilanswer

jack ryan a écrit :

quand on est pas d'accord avec toi, c'est ça la pensée unique ? tu fais dans la voyance en prevoyant déjà des création d'emplois grâce aux CPE ?

ce n'est pas de la voyance, il suffit d'ouvrir les yeux et de regarder les pays voisins

n°7940891
maouuu
Posté le 20-03-2006 à 13:54:37  profilanswer

remy60 a écrit :

oui, imaginons tous les camping qui vont se creer car les jeunes ne pourront plus louer d'appart, et aussi le rapide developpement de l'industrie du velo.

Au mon dieu, ils seront obligés de vivre en collocation et de prendre les transports en commun, c'est horrible [:lacuna coil] :D

n°7940894
thomazi
Posté le 20-03-2006 à 13:55:08  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui, enfin bon, pour l'instant le risque est beaucoup moins fort que ce risque la quand même.

A ce niveau la, autant déclarer la guerre a quelqu'un de faible possedant pas mal de ressources, ce sera pas chez nous, on sera presque sur de gagner la guerre, et tout le monde ira mieux :D

ah ouais   :lol:  tu y va en premier alors

n°7940897
maouuu
Posté le 20-03-2006 à 13:55:45  profilanswer

kfman a écrit :

Arrête ton sketche...  :sarcastic:

Bah, il a raison sur ce point, la grande différence est cette société de consommation de la base, et non plus de la haute société [:spamafote]

n°7940900
Phileass
Posté le 20-03-2006 à 13:55:53  profilanswer

Krini a écrit :

Citation :

CPE: patrons d'accord pour justifier licenciement et baisser période d'essai  

ahh, zyva, zy connaissent rien, c'est pas une periode d'essai, menteurs, bouuuh, hiiii, uhhhh, kikoolol :o

n°7940901
poilagratt​er
Posté le 20-03-2006 à 13:55:56  profilanswer

maouuu a écrit :

Ce concept ne peut plus marcher de nos jours avec le mode de vie consumériste d'aujourd'hui, ainsi que la poussée des autres puissances, le progrés sociale en France est justement passé par son apogée, il ne faut pas se leurrer

Je suis d'accord que l'on puisse passer d'un CPE a un CNE entre avant et aprés 26 ans, mais combien seront concernés ?

De plus le CNE c'est un autre point de vue que le CPE, ce n'est pas transgressable

C'est trop tard, la boucle est déja bouclé et l'autorégulation est déja lancé.

La personne pauvre qui peut s'acheter des Tshirt a 2 euros et des lecteurs DVD a 50 euros ne peuvent plus racheter ces mêmes produits a 20-400 euros    [:spamafote]

Barrières douanières, et contrôle de notre propre monnaie nous rendraient libre de revenir a un autre système économique, dont il faut commencer par fixer les objectifs   (le pb des tshirt ou des lecteurs de DVD sont pas très difficile à résoudre !  suffit de produire ça chez nous, ce qui réduira le chômage et donnera du pouvoir d'achat pour les acheter).  
Rien n'est jamais définitif, il faut seulement changer de paradigme.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 20-03-2006 à 13:57:04

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7940902
piqpus
Posté le 20-03-2006 à 13:55:56  profilanswer

[thieuma a écrit :

La France est vraiment un pays débordant de boulais assisté    ]

Etant donné que pour justifier quoi que ce soit dans n'importe quel domaine
des preuves écrites sont demandés , il me semble normal d'avoir le motif de licenciement écrit noir sur blanc

n°7940905
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 13:56:26  answer

jack ryan a écrit :

Non : quand on se retranche derrière des expressions comme "contrat kleenex" plutôt que de développer un argument, c'est de la pensée unique. C'est ça que je dénonce. La didactique du dialogue exige un minimum d'honnêteté, vis-à-vis de ses interlocuteurs mais aussi et surtout vis-à-vis de soi-même.

Rien à voir avec le fait d'être d'accord ou pas. C'est la façon de s'exprimer et d'investir le langage qui compte.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2006 à 13:57:45
n°7940907
thomazi
Posté le 20-03-2006 à 13:56:38  profilanswer

maouuu a écrit :

Au mon dieu, ils seront obligés de vivre en collocation et de prendre les transports en commun, c'est horrible [:lacuna coil] :D

y a les squatt  aussi   :o et les pieds ça existe  :sweat:

n°7940909
FraX33
Posté le 20-03-2006 à 13:57:08  profilanswer

thieuma a écrit :

Pas si sûr que ce soit la meilleure option
Car si l'on s'en tient au fait que le CPE est fait pour les jeunes peu qualifiés, l'entreprise qui t'embauche va donc devoir investir sur toi pour que tu puisses acquérir les compétances que tu n'avais pas, et dont ils ont besoin
Donc par la suite le fait de te virer ne serait pas rentable pour l'entreprise, sinon elle aurai mieu fait de prendre qqun de qualifé hors CPE
Donc pour moi un licenciement pendant la période d'essai montre que tu n'as été à la hauteur du poste que tu as accepté

n°7940913
python
Posté le 20-03-2006 à 13:58:00  profilanswer

thomazi a écrit :

ah ouais   :lol:  tu y va en premier alors

Il le font déjà en Irak.  Là-bas personne n'en veut de sacro-sainte société de consommation.  

n°7940916
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2006 à 13:58:47  profilanswer

piqpus a écrit :

[thieuma a écrit :

La France est vraiment un pays débordant de boulais assisté    ]

Etant donné que pour justifier quoi que ce soit dans n'importe quel domaine
des preuves écrites sont demandés , il me semble normal d'avoir le motif de licenciement écrit noir sur blanc

Piqpus, appuie ici pour quoter correctement à partir d'un message: http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/quote.gif

n°7940917
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 20-03-2006 à 13:58:59  profilanswer

joce a écrit :

je te rappelle quand même que c'est le patron qui t'emploie :p

et c'est le salarié qui fournit le travail pour cet emploi. Donc il faut bein être 2.
Et si on fait mine de négocier, on met les 2 partis au même niveau. Et merde moi qui croyais que la conduite de réunion ca s'apprenait nottament en business school  :ange:  

Bref,  j'en reviens encore à la forme , qui est contradictorie avec les discours "désamorcer la crise"

n°7940918
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 20-03-2006 à 13:59:10  profilanswer

parce que toi c'était developpé ? CPE CNE = emplois crées qui ne l'auraient pas été sans
Je résume ta pensée en une petite ligne ...

n°7940920
Jack'o'Lan​tern
Posté le 20-03-2006 à 13:59:40  profilanswer

maouuu a écrit :

Pour les campings, c'est déja le cas. Pas loin de la fac de Nantes, il y a un camping où certains étudiants, faute de moyens, résident à l'année ! Quel cadre convivial et tranquille pour faire ses études supérieures sereinement  [:pingouino]  

[:mlc]  

L'hopital qui se fout de la charité...

---------------
n°7940924
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 14:00:20  answer

FraX33 a écrit :

Car si l'on s'en tient au fait que le CPE est fait pour les jeunes peu qualifiés, l'entreprise qui t'embauche va donc devoir investir sur toi pour que tu puisses acquérir les compétances que tu n'avais pas, et dont ils ont besoin
Donc par la suite le fait de te virer ne serait pas rentable pour l'entreprise, sinon elle aurai mieu fait de prendre qqun de qualifé hors CPE
Donc pour moi un licenciement pendant la période d'essai montre que tu n'as été à la hauteur du poste que tu as accepté

A mon avis, ce sera loin d'être aussi automatique. Mais le CPE est clairement un contrat incitant les embauches, et c'est ça que leurs bénéficiaires devraient reconnaître. Mais il semble que certains préfèrent espérer être les bénéficiaires d'un CDI, quitte à en laisser d'autres sur le carreau.

Bienvenue en France, pays de tous les conservatismes.

n°7940928
thieuma
Posté le 20-03-2006 à 14:01:17  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Où ai-je écrit que c'était ton CPE/CNE ? C'était une généralisation. Ensuite, la vérité ... tu as passé beaucoup d'entretiens ?  [:figti]

mon père a une boite, j'ai bossé dedans, je vois comment ça tourne et comment font ces relations pro.

j'ai aussi passé des entretiens dans des boites pour divers secteurs. La télécom où on voulait me faire passer un teste psycho de 3H, ils m'avaient rappelé pour un autre entretient j'avais dit direct non
des boite dans l'aéronautique aussi. Une m'avait proposait un cdi direct mais le salaire ne me plaisait pas donc je continue mes études

Message édité par thieuma le 20-03-2006 à 14:02:52
n°7940929
Phileass
Posté le 20-03-2006 à 14:01:19  profilanswer

Euh, si tu veux on peut faire ici une analyse de texte des discours et affiches de l'ump, et compter les "aller de l'avant", "rupture", "voir loin", "courage" et autre qui ont depuis bien longtemps remplacé toute idée.

n°7940932
Jack'o'Lan​tern
Posté le 20-03-2006 à 14:01:32  profilanswer

FraX33 a écrit :

Licencié pendant la période d'essai...  [:tinostar]  de mieux en mieux. Enième répétition, les règles du licenciement ne s'appliquent pas à la rupture de la période d'essai !

---------------
n°7940935
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 14:02:15  answer

jack ryan a écrit :

parce que toi c'était developpé ? CPE CNE = emplois crées qui ne l'auraient pas été sans
Je résume ta pensée en une petite ligne ...

Tu résumes mal.

Je n'ai jamais prétendu que TOUS ces emplois n'auraient pas pu être créés sans le CNE / CPE. Je dis qu'il y a un effet facilitateur qui engendre des gains de 30-40 % d'emplois supplémentaires.

Continue à essayer de résumer, mais apprends aussi à être précis.

n°7940940
python
Posté le 20-03-2006 à 14:03:23  profilanswer

Quant tu es embauché, c'est pour te faire travailler donc à temps plein.  Te faire bosser sur un CDD, ça vaut rien du tout sauf pour les remplacements de congé de marternité. A part ça, je ne vois pas de raison pourquoi on ne te ferait pas bosser tous les jours.  

n°7940941
la questio​n
Posté le 20-03-2006 à 14:03:27  profilanswer

Facilateur de quoi?
de débauche?

:??:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7940943
FraX33
Posté le 20-03-2006 à 14:03:45  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Licencié pendant la période d'essai...  [:tinostar]  de mieux en mieux. Enième répétition, les règles du licenciement ne s'appliquent pas à la rupture de la période d'essai !

Belle demonstration d'un chipotage sur la forme
Ca fait avancer le débat...

n°7940945
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 20-03-2006 à 14:03:52  profilanswer

30, 40 % c'est sur c'est très précis ... tu sais on peut être précis en disant des conneries aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)