Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7942356
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 17:10:53  answer

Reprise du message précédent :

sebdeBM a écrit :

cepedant vous etiez un paqut a nous dire que ca n'arriverait pas...et pourtant...

Euh, tu me mets dans le paquet, là ? Il est évident que ça va arriver. En France déjà, les écoles privées accueillent chaque année toujours plus d'élèves, et en refusent.

Je crois au chèque-éducation, qui permettrait aux familles démunies de choisir elles aussi pour leurs enfants l'école de leur choix. Oui, je sais, je suis un salaud de libéral : j'ose critiquer l'école publique. J'assume parfaitement.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2006 à 17:13:28
mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 17:10:53  profilanswer

n°7942376
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-03-2006 à 17:12:57  profilanswer

boubougna a écrit :

En meme temps sur HFR, tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire que les sondages / chiffres / stats sont éronnés. donc bon ...

C'est plus grave que ça. Les sondages sont devenus le cancer de la démocratie. On ne peut plus débattre ou parler sans évoquer un sondage. Ils sont omniprésents dans les médias, on les évoquent à tout nout de champ pour dire « les français pensent que ». C'est un dévoiement du fonctionnement démocratique.

Il y aurait 75% d'opinions favorables au CPE, les manifestants seraient « des rétrogrades minoritaires qui s'opposent aux réformes nécessaires dans ce pays ». J'entends qu'à 68% l'“opinion” s'oppose au CPE, du coup dans les médias les manifestants sont qualifiés de « minorité visible agissant au nom de la majorité » ou une formulation de ce tonneau. N'importe quoi :pfff:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7942388
la questio​n
Posté le 20-03-2006 à 17:14:14  profilanswer

[:kannibal]

tu as fini ton couplet?
Les riches fuient l'école privée pour ne pas être mélangée à la plèbe.point.
Le niveau est le même voire le public est meilleur.
Mais bon c'est sur que faire redoubler les gens susceptibles de rater leur bac, ça aide à faire une réput'. [:vague nocturne]

Message cité 3 fois
Message édité par la question le 20-03-2006 à 17:16:28

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7942405
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-03-2006 à 17:17:25  profilanswer

.... écoles privées dont une écrasante majorité ont leurs enseignants payés par l'argent public [:tartragnan]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7942416
keall
Posté le 20-03-2006 à 17:18:12  profilanswer

la question a écrit :

tu as fini ton couplet?
Les riches fuient l'école privée pour ne pas être mélangée à la plèbe.point.
Mais bon c'est sur que faire redoubler les gens susceptibles de rater leur bac, ça aide à faire une réput'. [:vague nocturne]

:??:

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°7942417
Quesque
Posté le 20-03-2006 à 17:18:14  profilanswer

Ben c'est sûr, à 14 ans...
Quant au travail de nuit, il y a eu une rallonge à la liste des métiers, rallonge qui a été décidée nuitamment et subrepticement... sans doute que les Borloo/Villepin ont consulté et négocié avant, comme à leur habitude, avec les patrons du MEDEF. :(  

n°7942420
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 17:18:36  answer

la question a écrit :

tu as fini ton couplet?
Les riches fuient l'école privée publique pour ne pas être mélangée à la plèbe.point.

J'ai rectifié ton lapsus / coquille. :p

Ce serait trop simple si c'était ça. Ce n'est pas le cas. Tu préfères les raisonnements simplistes, mais t'arrive-t-il de temps en temps de chercher à te confronter à la complexité du réel et des attentes contradictoires ?

En plus c'est une vraie question. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2006 à 17:20:02
n°7942440
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2006 à 17:20:30  profilanswer

farib a écrit :

Les mecs, on a besoin de vous on au ministère des finances, vous allez pouvori y faire des miracles.

:sarcastic:  

n°7942448
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2006 à 17:21:34  profilanswer

farib a écrit :

La monnaie est la matérialisation d'une valeur existante. (Matérielle ou immatérielle, bien ou service.)

Tu ne crée pas de la valeur par magie.

:lol:
C'est fini depuis Bretton-Woods tout ça...

n°7942458
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 17:22:30  answer

kfman a écrit :

:lol:
C'est fini depuis Bretton-Woods tout ça...

L'or n'est pas tout. :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 17:22:30  profilanswer

n°7942459
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2006 à 17:22:41  profilanswer

FraX33 a écrit :

Je comprends pas trop
Alors à quoi sert la monnaie si on  ne l'échange pas ?

Je n'ai jamais dit qu'elle ne s'échangeait pas... juste que c'était une forme de création de richesse.

n°7942464
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-03-2006 à 17:23:14  profilanswer

D'un coté la perche tendu était peu ^ùetre trop forte pour lui :D

n°7942469
piqpus
Posté le 20-03-2006 à 17:24:15  profilanswer

Qui te dit que je ne connais pas la différence entre opposition et obstruction?  
décidemment tu ne sais pas lire entre les lignes... et de conclusion il ne saurait être question puisque je fini mon message par une question...:D

n°7942474
farib
Posté le 20-03-2006 à 17:25:12  profilanswer

Ciler a écrit :

[:rofl]
Soyons serieux un moment, et parlons de pays ou un emploi a temps pleins suffit pour vivre.  
[:aloy]

Les gens qui ne travaillent qu'à plein temps en GN et aux USA meurent donc ?

n°7942476
la questio​n
Posté le 20-03-2006 à 17:25:30  profilanswer

arrête de faire ton parleur, STP?
Ce n'est pas moi qui sort des belles théories débilo-libérales à longueur de posts.
Le conflit école public/privée , c'est du flan, comme le conflit secteur public/secteur privé.
Avant les gosses qui avaient pas le niveau, allaient ds le privé.
Tu sais quoi [:dawa]? actuellement c'est pareil.
Et un gosse qui est mauvais ds le public, il sera juste assisté ds le privé, pas meilleur. :hello:  

p.s: ne me parle pas de simplicité, stP, ou avant essaye de sortuir autre chose que ta propagande à deux sous.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7942477
Quesque
Posté le 20-03-2006 à 17:25:48  profilanswer

Tu veux nous faire croire que seul le privé est efficace et a de bonnes idées et des compétences ? ... et tu "oublies" facilement le côté "public" du service !
Tiens à propos de service public, t'as entendu parler de la disparition des postes dans les bleds... et dernièrement tu as dû apprendre que les distributeurs bancaires diaparaissaient de nos campagnes... ça c'est la politique du territoire bien pensée, à l'américaine quoi !

n°7942485
farib
Posté le 20-03-2006 à 17:26:36  profilanswer

kfman a écrit :

Je n'ai jamais dit qu'elle ne s'échangeait pas... juste que c'était une forme de création de richesse.

Mais pité ! La monnaie, aussi bien que l'argent immatériel ( comme un chèque ou un virement bancaire, permet de s'échanger des biens)

n°7942487
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 17:26:52  answer

piqpus a écrit :

Qui te dit que je ne connais pas la différence entre opposition et obstruction?  
décidemment tu ne sais pas lire entre les lignes... et de conclusion il ne saurait être question puisque je fini mon message par une question...:D

En démocratie, la réponse à la question "qui a raison ?" est toujours la même : le peuple. :D  

Le politique, avec la meilleure idée du monde et les meilleures intentions du monde, mais qui ne parvient pas à expliquer et à s'expliquer, échoue.

n°7942494
Fructidor
Posté le 20-03-2006 à 17:27:26  profilanswer

la question a écrit :

Les parents sont vraiment stupides alors : ils paieraient pour mettre leurs enfants dans écoles de niveau plus faible...  
A qui va tu faire croire cette fable ?
L'enseignement est tellement dégradé dans certains coins (indscipline, absenteisme, violence...) , que les parents n'ont d'autre choix que le privé.

n°7942511
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-03-2006 à 17:28:42  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

"pourquoi les francais sont-ils si prompts a descendre dans la rue?
peut-etre parce que , a la difference des britanniques,ils ont encore quelque chose a perdre"

courrier international
 :D  [:skiman]

C'est ce que je lisais dans The Guardian ce matin.

« Why are the French so ready to take to the streets? Maybe because, unlike the British, they have something worth fighting for »

Citation :

Francis Gilbert's new book,  Yob Nation, is wonderful to read in this context. It argues that when Britons take to the streets for our public carnival of violence and vulgarity - binge drinking, happy slapping, macho intimidation, boorish spitting and swearing, street sex - we are doing something just as political as French demonstrators.

These displays, Gilbert argues, are little coups d'état. The insecure seize power on the streets to compensate for their powerlessness elsewhere. This may not console you the next time you're mugged at knifepoint, but still. The safe money says that the more we follow Furchgott-Roth and become economically unequal and materialistic, the more such yobbism will become widespread.

http://www.guardian.co.uk/Columnis [...] 41,00.html

C'est assez pessimiste en fait :sweat:  

---------------
n°7942520
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 20-03-2006 à 17:29:46  profilanswer

Je sais pas mais notre ami Artus a l'air des fois d'être deconnecté de la réalité. Tu ne parles souvent ou ca sonne un peu trop théorique. Rapproche des gens de la "la France d'en bas" ( tu avais du aimé cette expression)

n°7942522
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2006 à 17:30:08  profilanswer

Ouais, le CPE va faire baisser le chômage:

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 644,0.html

n°7942540
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 20-03-2006 à 17:32:03  profilanswer

bon juste une repons et on clos le débat c'était juste pour rappeler que vous etiez un paqut a dire que l'école n'était pas une marchandise...  
cela dit je suis daccord pour dire qu'il y a un problème avec l'école de la a dire qu'il faut planter l'école publique pas daccord dut out.  

bon on peut revenir au CPE

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°7942542
la questio​n
Posté le 20-03-2006 à 17:32:08  profilanswer

Fructidor a écrit :

Les parents sont vraiment stupides alors : ils paieraient pour mettre leurs enfants dans écoles de niveau plus faible...  
L'enseignement est tellement dégradé dans certains coins (indscipline, absenteisme, violence...) , que les parents n'ont d'autre choix que le privé.

Les parents s'en contrefoutent du niveau.
Du moment que le petit Kevin-Jean-Edouard a son bac pour entrer en prépa commerciale, ils s'en contrefichent que leurs gosses comprenent ce qu'ils font.
Devine où vont les gosses qui se sont faits exclure à maintes reprises de l'EN?  [:dks]

---------------
n°7942543
willou94
Posté le 20-03-2006 à 17:32:14  profilanswer

Citation :

facile de ne pas avoir de problème de violence pour les écoles privés puisqu'il y a une selection sur les revenus... la violence elle ne vient de nulpart hein.
Si les écoles privés devaient se charger des memes élèves que les écoles publiques, elles auraient les memes problèmes.

n°7942545
popovski
Pédant sententieux
Posté le 20-03-2006 à 17:32:22  profilanswer

Fructidor a écrit :

ben dans les autres raisons
perso j'en connais qui mettent dans le privé pour éviter la mixité sociale
ou sinon juste pour pouvoir dire "j'ai mis mes enfants à Saint-Pustule"
le standing, tout ça

n°7942548
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 17:32:29  answer

la question a écrit :

Ce n'est pas moi qui sort des belles théories débilo-libérales à longueur de posts.
Le conflit école public/privée , c'est du flan, comme le conflit secteur public/secteur privé.
Et un gosse qui est mauvais ds le public, il sera juste assisté ds le privé, pas meilleur. :hello:  

p.s: ne me parle pas de simplicité, stP, ou avant essaye de sortuir autre chose que ta propagande à deux sous.

Ah ben tiens, d'après toi, les gosses du privé, c'est les riches et les cancres ?

Et c'est moi qui suis simplistes après... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2006 à 17:32:44
n°7942556
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 20-03-2006 à 17:33:22  profilanswer

la question a écrit :

:o pas d'accord la question => http://www.ac-paris.fr/IMG/pdf/NI_04_06.pdf l'étude est principalement orientée sur privé SC / public / privé HC ... (et sur la région parisienne), mais si tu regardes le graphique du bas, le privé a très nettement de meilleurs résulats...

Citation :

Et un gosse qui est mauvais ds le public, il sera juste assisté ds le privé, pas meilleur

et tu penses qu'accompagner l'eleve pour qu'il ait son bac n'est pas positif ?? du mal à suivre là

n°7942557
popovski
Pédant sententieux
Posté le 20-03-2006 à 17:33:23  profilanswer

willou94 a écrit :

Citation :

facile de ne pas avoir de problème de violence pour les écoles privés puisqu'il y a une selection sur les revenus... la violence elle ne vient de nulpart hein.
Si les écoles privés devaient se charger des memes élèves que les écoles publiques, elles auraient les memes problèmes.

après faut pas croire le mythe qu'il n'y a pas de racket et de drogue etc dans les lycées privées
parceque même à Neuilly c'est loin d'être le cas

n°7942568
len22
Posté le 20-03-2006 à 17:34:14  profilanswer

jack ryan a écrit :

Je sais pas mais notre ami Artus a l'air des fois d'être deconnecté de la réalité. Tu ne parles souvent ou ca sonne un peu trop théorique. Rapproche des gens de la "la France d'en bas" ( tu avais du aimé cette expression)

Il est connecté à la réalité UMPienne : celle qui consiste à prendre soin d'une minorité, au détriment de la majorité

n°7942570
Fructidor
Posté le 20-03-2006 à 17:34:48  profilanswer

la question a écrit :

Les parents s'en contrefoutent du niveau.

Je crois que tu as tout compris , toi  :D  

n°7942578
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 17:35:14  answer

Quesque a écrit :

Tu veux nous faire croire que seul le privé est efficace et a de bonnes idées et des compétences ? ... et tu "oublies" facilement le côté "public" du service !
Tiens à propos de service public, t'as entendu parler de la disparition des postes dans les bleds... et dernièrement tu as dû apprendre que les distributeurs bancaires diaparaissaient de nos campagnes... ça c'est la politique du territoire bien pensée, à l'américaine quoi !

Pour la Poste, tu n'as pas dû avoir l'info complète : certains bureaux de Poste sont remplacés par des points Poste, souvent avec des horaires élargis.

Pour les distributeurs, pas au courant. Mais j'ai déjà remarqué qu'il n'y en a plus aucun dans les gares parisiennes, sans doute officiellement pour des raisons de sécurité. Même chose pour les distributeurs dans les bleds ?

n°7942580
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2006 à 17:35:52  profilanswer

KrisCool a écrit :

Sachant que 2/3 des français sont contre le CPE, peut-on en déduire que l'assemblée n'est plus représentative des citoyens ? [:jean-guitou]
Ah merde on n'est que lundi  :whistle:

Bah, c'était le même skectche pour le TCE...
Vote par le parlement: score dictatorial de 90% à 95% de oui
Vote populaire: 55% pour le non

n°7942582
willou94
Posté le 20-03-2006 à 17:36:17  profilanswer

popovski a écrit :

après faut pas croire le mythe qu'il n'y a pas de racket et de drogue etc dans les lycées privées
parceque même à Neuilly c'est loin d'être le cas

des drogues on en consomme partout, et plus on a les moyens plus on en consomme c'est sur. Mais pour la violence, les problèmes identitaires, ce n'est quand meme pas la meme chose dans les écoles publiques et privées.

Message édité par willou94 le 20-03-2006 à 17:36:39
n°7942600
Fructidor
Posté le 20-03-2006 à 17:38:20  profilanswer

willou94 a écrit :

[quote]Si les écoles privés devaient se charger des memes élèves que les écoles publiques, elles auraient les memes problèmes.

C'est clair.
Mais c'est pour cette raison que les parents plesbicitent le privé.  

n°7942601
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 20-03-2006 à 17:38:21  profilanswer

ben dites donc !!! j'ai relance artus sur le sujet de l'école parce que c'était un sujet qui avait fait fureur pendant la campagne du referundum...  

on pourrait p'tre se remettre a parler de notre chère bon jeune bébé CPE.. que l'on veut dessouder!!!!!

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°7942603
len22
Posté le 20-03-2006 à 17:38:37  profilanswer

kfman a écrit :

Bah, c'était le même skectche pour le TCE...
Vote par le parlement: score dictatorial de 90% à 95% de oui
Vote populaire: 55% pour le non

Mais puisqu'on te dit que le Parlement a été élu DE-MO-CRA-TI-QUE-MENT  :o  

C'est dernier temps, on confond un peu trop "système des pays occidentaux" avec "démocratie". ya comme un amalgamme là   :sarcastic:

n°7942611
piqpus
Posté le 20-03-2006 à 17:39:12  profilanswer

Comme tu le dis Le respect des institutions démocratiques, c'est l'acceptation de la discussion. mais comme dit le dicton : "il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs" or Dominique de Villepin lui n'accepte la discussion qu'une fois son passage en force réussi et "sa loi" voté. Peux tu me dires pourquoi avoir ravancé le débat durant les vacances scolaires  alors qu'il était prévu depuis longue date 2 semaines plus tard...dans un seul but : baisé tout le monde! Laisse moi rire avec tes leçons sur le respect des institutions démocratiques  :D  

n°7942620
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 17:40:10  answer

jack ryan a écrit :

Il n'y a que ceux qui ne prennent jamais de risques qui ne se trompent jamais. Ce n'est pas ma conception de la citoyenneté. Celui qui n'essaie de pas de comprendre, de faire sens, de s'engager un minimum, parfois ne serait-ce qu'en votant, il est bien davantage dans l'erreur que celui qu'il dénonce.

n°7942622
la questio​n
Posté le 20-03-2006 à 17:40:27  profilanswer

T'es pas simpliste, tu es de mauvaise foi.
Les gosses du privé sont comme ceux du public à la différence que:
- Papa paie, donc le gosse ne sera jamais vu autrement que comme un client.
- tu apprends à être assisté au lieu dapprendre à être autonome.
- tant que Papa paie, les résultats d'Anne-Charlotte cadreront avec ce que Papa veut.

---------------
n°7942627
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2006 à 17:40:39  profilanswer

Ouais, et c'est vrai que la capitalisation bousière est vachement liée à la valeur réelle...
Comme Enron et sa comptabilité "au prix du marché"... [:toto le hros]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)