Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4840 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7935971
joc90
Posté le 19-03-2006 à 18:21:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

a112a a écrit :

La gauche au pouvoir: on fermera les yeux sur la délinquance. (faudra pas taper sur ceux qui veulent la gauche au pouvoir..)

Donc les électeurs de gauche sont des délinquants pour toi??

mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 18:21:24  profilanswer

n°7935989
deepack
Posté le 19-03-2006 à 18:25:43  profilanswer

interressant les resultats du sondage...

n°7935992
Dantiste
Posté le 19-03-2006 à 18:25:53  profilanswer

farib a écrit :

J'en ai assez de cette propagande nauséabonde, qui consiste à exacerber la lutte des classes, et à monter l'opinion contre les patrons, la finance, et le monde du fric en général.

On a la moitié des gens qui voudraient la tête des patrons du CAC40.  
FAUX parce qu'être à la tête d'une entreprise du CAC40 te coupe complètement de la réalité de l'immense majorité de la population active. Une vie imbécile, quoi...
La bourse est un moteur de l'économie, et le CAC40, c'est juste 40 entreprises de la bourse.  
FAUX L'économie est menée par la capacité de production, et c'est l'employé qui FAIT la production

La bourse permet aux entreprises de lever des fonds et de se développer.  
La trésorerie démesurée de certaines entreprises leur permet de racheter leurs titres en bourse. C'est de l'isolationnisme financier contraire aux lois libérales. Et c'est surtout des salaires en moins, ca, si je ne me trompe...

Les actionnaires permettent à l'entreprise de croitre.  
FAUX ! Les actionnaires prélèvent des fonds à l'entreprise qui ne les réinvestit donc pas.

Les investisseurs permettent à l'entreprise de croitre. Il est NORMAL qu'ils attendent un retour sur investissements.
FAUX ! Ils prélèvent les bénéfices générés par la production.

Les patrons ne sont pas CONTRE leurs employés.
FAUX, ca veut rien dire... En matière de rémunération, je dis FAUX.

De toute façon, le libéraliseme n'est pas un choix, c'est une situation de fait.Il n'y a qu'en France qu'on est assez orgueuilleux pour prétendre à la face du monde qu'on saura se démerder autrement.
FAUX. Le libéralisme est un choix vicié. En instaurant la TVA à toutes les étapes de la vie d'un produit, Giscard savait qu'il engendrerait l'inflation, les prélèvements grevant l'activité économique. Mais en bon libéral, il annoncait alors que la TVA permettrait de développer l'état (c'était en 1964...)

Bref, ton libéralisme ne colle pas à la réalité économique. D'ailleurs, tu évites soigneusement de dire que pour un patron comme pour les actionnaires, un employé doit rapporter plus qu'il produit...

Message édité par Dantiste le 19-03-2006 à 18:26:50
n°7936009
titoune42
Aquaphile
Posté le 19-03-2006 à 18:28:33  profilanswer

deepack a écrit :

interressant les resultats du sondage...

Ceux qui votent à gauche sont contre, ceux qui votent à droite sont pour. Je vois pas trop ce qu'il y a de nouveau là dedans  [:airforceone]

n°7936015
deepack
Posté le 19-03-2006 à 18:29:47  profilanswer

titoune42 a écrit :

Ceux qui votent à gauche sont contre, ceux qui votent à droite sont pour. Je vois pas trop ce qu'il y a de nouveau là dedans  [:airforceone]

oui mais la c'est clair, les gens contres sont contre le CPE parcequ'ils sont de gauche et non parce que le CPE est mauvais

n°7936023
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-03-2006 à 18:30:49  profilanswer

deepack a écrit :

oui mais la c'est clair, les gens contres sont contre le CPE parcequ'ils sont de gauche et non parce que le CPE est mauvais

oui mais là c'est clair, les gens pour sont pour le CPE parce qu'ils sont de droite et non parce que le CPE est bien

:whistle:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7936030
deepack
Posté le 19-03-2006 à 18:31:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

oui mais là c'est clair, les gens pour sont pour le CPE parce qu'ils sont de droite et non parce que le CPE est bien

:whistle:

[:ddr555]

n°7936033
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 19-03-2006 à 18:33:04  profilanswer

oliver37 a écrit :

donc quelqu'un qui fait des études longues doit gagner autant que quelqu'un qui n'en fait pas ?

Alors donnez moi une seule bonne raison pour qu'il se fasse ch*** à faire des études??

Faire quelque chose qui te plait .

j'ai dis une bétise  :??:

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°7936039
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 18:34:31  answer

deepack a écrit :

Moi je vote a gauche et je vote contre le CPE parce qu'il est mauvais  :o  

tu fais comment maintenant pour ton analyse ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2006 à 18:39:01
n°7936040
oliver37
Posté le 19-03-2006 à 18:34:34  profilanswer

oui c'est sur mais dans la société actuelle. Je suis désolé ce n'est pas suffisant !

mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 18:34:34  profilanswer

n°7936054
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 19-03-2006 à 18:37:19  profilanswer

Ciler a écrit :

La aguche c'est aussi le communisme et la pensee unique.

la droite c'est aussi la droite et la pensée unique

supaÿr ça marche avec plein de truc  [:maestun]

---------------
n°7936063
deepack
Posté le 19-03-2006 à 18:39:31  profilanswer

il aurait fallut preciser dans le sondage, je suis contre parceque il est mauvais/ parceque je suis de gauche et inversement  [:mini-genoise]

mais c'est vrai que mon analyse est un ptit peu trop rapide [:slackerbitch]

Message cité 1 fois
Message édité par deepack le 19-03-2006 à 18:39:59
n°7936064
titoune42
Aquaphile
Posté le 19-03-2006 à 18:39:32  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

la droite c'est aussi la droite et la pensée unique

supaÿr ça marche avec plein de truc  [:maestun]

:ouch:

n°7936081
pactole@
Posté le 19-03-2006 à 18:42:29  profilanswer

deepack a écrit :

il aurait fallut preciser dans le sondage, je suis contre parceque il est mauvais/ parceque je suis de gauche et inversement  [:mini-genoise]

mais c'est vrai que mon analyse est un ptit peu trop rapide [:slackerbitch]

La question du sondage c'etait pas je suis pour ou contre le cpe parceque je suis de droite ou de gauche.

Mais force est de reconnaitre que le CPE véhicule des valeurs de droites et non de gauche.
Reste ma question de pourquoi 68% des gens sont defavorable au CPE, alors que le gouvernement est de droite.

n°7936090
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 19-03-2006 à 18:45:00  profilanswer

dans ma boite ils tournent je pense à 1300€/1400€ net au mieux ( plus pres de 1000 à mon humble avis) , c'est bien mais c'est pas non plus des salaires de cadres  :o

---------------
n°7936095
titoune42
Aquaphile
Posté le 19-03-2006 à 18:46:08  profilanswer

pactole@ a écrit :

La question du sondage c'etait pas je suis pour ou contre le cpe parceque je suis de droite ou de gauche.

Mais force est de reconnaitre que le CPE véhicule des valeurs de droites et non de gauche.
Reste ma question de pourquoi 68% des gens sont defavorable au CPE, alors que le gouvernement est de droite.

Ptêtre parce que certains ne sont pas allé voter aux dernières présidentielles  :whistle:

n°7936096
deepack
Posté le 19-03-2006 à 18:46:21  profilanswer

pactole@ a écrit :

faut voir le panel... sur quelque millier de personnes, ils sont peut etre tombé sur 68% de gauchiste [:spamafote]

n°7936109
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-03-2006 à 18:48:59  profilanswer

deepack a écrit :

faut voir le panel... sur quelque millier de personnes, ils sont peut etre tombé sur 68% de gauchiste [:spamafote]

Non, c'est fait de manière plus sérieuse que ça :D
Panel représentatif [:aloy]

Les choses sont pas si compliquées à analyser pourtant :

1) Une bonne partie des français ont des opinions volatiles. C'est pas pour rien qu'on change de bord politique tous les 5 ans. Donc ça reste cohérent dans cet esprit là qu'une bonne partie des français ayant voté à droite en 2005 n'aime plus la droite aujourd'hui.

2) On peut être de droite et pas forcément être d'accord avec tout ce que fait un gouvernement de droite.

Message édité par Ernestor le 19-03-2006 à 18:49:23

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7936146
pactole@
Posté le 19-03-2006 à 18:55:04  profilanswer

titoune42 a écrit :

Ptêtre parce que certains ne sont pas allé voter aux dernières présidentielles  :whistle:

:lol:  

C'est vrai que le mécontement est en général une bonne motivation pour voter ou manifester.

Moi je serais plutot en faveur de rendre le vote obligatoire.
Le truc paradoxal c'est qu'une telle mesure pourrait être vue par certains comme totalitariste, mais je vois pas en quoi ça serait un mal après tout. (pas le totalitarisme hein :D )

Reste que pour les elections de 2002 on peut quand même difficilement exclure une faille ou comment dire, une singularité du système electoral à deux tours.

Message cité 2 fois
Message édité par pactole@ le 19-03-2006 à 18:57:13
n°7936149
whity
Posté le 19-03-2006 à 18:55:48  profilanswer

kanoncs a écrit :

je suis à 1 mois des concours, et crois-moi le stress monte parmi mes camarades. Ne parlons pas des 5/2, pour qui l'échec est inenvisageable....

Arrete  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  

n°7936152
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-03-2006 à 18:56:37  profilanswer

Kilyn a écrit :

C'est ce justement ce que je pense.

+1

C'est bien, tu penses aussi à côté d ela plaque que lui.

kalex a écrit :

->

Citation :

Mais bordel de merde, tu vis dans quel monde ?  
...
C'est quoi ce foutage de gueule permanent sur le forum par des gens qui ont que de la gueule ?

Citation :

Je n'ai jamais "traité les pro-CPE de privilégiés, fils à papa". Ou alors, tu m'indiques où.

J'en ai vraiment marre de la mauvaise fois des gauchistes.

tu confonds c'était moi pas loosha  :o

Ben alors kalex, qui avait raison ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7936158
titoune42
Aquaphile
Posté le 19-03-2006 à 18:57:29  profilanswer

pactole@ a écrit :

:lol:  

C'est vrai que le mécontement est en général une bonne motivation pour voter ou manifester.

Moi je serais plutot en faveur de rendre le vote obligatoire.
Le truc paradoxal c'est qu'une telle mesure pourrait être vue par certains comme totalitariste.

Reste que pour les elections de 2002 on peut quand même difficilement exclure une faille ou comment dire, une singularité du système electoral à deux tours.

Le vote obligatoire n'existe déjà pas dans certains pays européens ?? Moi je verrai plus ça comme une démocratie à part entière où TOUT le monde voterai. Mais il faudrait aussi prendre en compte les votes blancs dans le décompte final afin que ceux qui ne voulaient pas voter parce que ils ne s'identifiaient à aucun candidat ne soient pas exclus

n°7936162
titoune42
Aquaphile
Posté le 19-03-2006 à 18:58:18  profilanswer

whity a écrit :

Arrete  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

Ca c'est vraiment uen réponse de [censured]
Parle pas de choses que tu connais pas et puis respecte un peu plus les autres aussi

n°7936163
deepack
Posté le 19-03-2006 à 18:58:33  profilanswer

dans un an tout ceci sera oublié et les gens seront à la plage au lieu d'etre aux urnes

c'est comme la grippe aviaire, suffit d'autre chose de plus important (comme le CPE ) et hop plus de grippe aviaire :)

donc il fautsuffit d'une petite guerre ou un petit attentat pour que les médias passent l'eponge sur le CPE et malheureusement ca surement le cas avant 2007 :/

n°7936166
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 19-03-2006 à 18:58:38  profilanswer

relisys500 a écrit :

a la tv je regarde itélé.. ya plus de débat et d'analyse par des gens qui s'y connaissent...c'est un peu mieux que les schémas a la con de fr2...aucune analyse aucune critique... ils ont oublié le sens de objectivité...

tu as donc  vu le prof de l'université paris dauphine dans Y'a pas que le cac ( en redif en ce moment au passage ) défendre le modèle chinois et en faire l'éloge ... c'était splendide  :sweat:

---------------
n°7936176
farib
Posté le 19-03-2006 à 18:59:31  profilanswer

Faire quelque chose qui te plait .

j'ai dis une bétise  :??:

Oui. Faut arreter de croire que les études c'est pour faire des choses qui nous plaisent. Faut faire des études en fonction des débouchés aussi.

Les études, ça sert à avoir un diplôme, et appartenir à une caste et classe sociale, et ensuite avoir une certaine reconnaissance de l'entreprise et certains postes qui s'ouvrent à toi, ainsi que le niveau de salaire qui va avec.

Tu peux parfaitement pleurer que c'est pas juste, que ça devrait pas être ça, que le monde il devrait être beau et gentil, mais c'est pas la réalité.

n°7936177
relisys500
It's never been like that.
Posté le 19-03-2006 à 18:59:34  profilanswer

Faut pas trop idéaliser la droite non plus Titoune42, j'ai l'impression que t'a du mal a exprimer des critiques vis a vis du parti que tu soutien (sarkozy ton dieu (lu ds un autre topic) :ouch:  :whistle: )

n°7936179
deepack
Posté le 19-03-2006 à 18:59:41  profilanswer

titoune42 a écrit :

Le vote obligatoire n'existe déjà pas dans certains pays européens ?? Moi je verrai plus ça comme une démocratie à part entière où TOUT le monde voterai. Mais il faudrait aussi prendre en compte les votes blancs dans le décompte final afin que ceux qui ne voulaient pas voter parce que ils ne s'identifiaient à aucun candidat ne soient pas exclus

Belgique (et Italie je pense)

n°7936186
reset.smit​h
Posté le 19-03-2006 à 19:01:30  profilanswer

Tient ma femme vient de me rapporter un reportage qu'elle a vue sur la 5 cet a.m. :

Des jeunes semblaient pour le CPE. Après décryptage ils s'avèrent que ces mèmes jeunes souhaitaient devenir de futur ... patron.  

[:aras qui rit]

n°7936192
titoune42
Aquaphile
Posté le 19-03-2006 à 19:02:13  profilanswer

relisys500 a écrit :

Faut pas trop idéaliser la droite non plus Titoune42, j'ai l'impression que t'a du mal a exprimer des critiques vis a vis du parti que tu soutien (sarkozy ton dieu (lu ds un autre topic) :ouch:  :whistle: )

Je mettais ce smiley  :ouch:  à cause de ce qu'il disait : la droite c'est la droite ou un truc dans ce genre histoire de me "moquer" de lui!
Sinon il est vrai que j'ai peut etre du mal à critiquer l'UMP mais c'est parce que je suis en phase avec eux et que jj'adhère à la plupart de leurs idées

EDIT : dsl pour l'orthographe horribleee

Message cité 1 fois
Message édité par titoune42 le 19-03-2006 à 19:04:00
n°7936193
relisys500
Posté le 19-03-2006 à 19:02:25  profilanswer

reset.smith a écrit :

Tient ma femme vient de me rapporter un reportage qu'elle a vue sur la 5 cet a.m. :

Des jeunes semblaient pour le CPE. Après décryptage ils s'avèrent que ces mèmes jeunes souhaitaient devenir de futur ... patron.  

[:aras qui rit]

c'est un tort ? :kaola:

n°7936199
pactole@
Posté le 19-03-2006 à 19:03:08  profilanswer

titoune42 a écrit :

C'est obligatoire il me semble dans certain pays scandinaves.

Moi je comprends pas que des taulards ne puissent pas voter.
Ne pas être éligible c'est une évidence mais ne pas voter  :??:  

Pour le vote blanc, j'aurai tendance à penser que ceux qui votent blanc n'ont qu'a faire leur propre parti si ils ne sont pas content du fait que voter blanc n'ait pas de conséquence. :D
Parceque ça sert à quoi de le prendre en compte ?
Y a pas de programme deriere un vote blanc, y a rien.

Au moins un vote obligatoire forcerait les gens à se poser la question.

n°7936209
dler
Posté le 19-03-2006 à 19:04:14  profilanswer

kanoncs a écrit :

ne te fais pas de soucis ce sera le gouvernement de droite suivant qui va devoir se débrouiller avec les morceaux  :)

c'est magnifique ce genre de reflexion  :lol:  
Nombre de création d'emplois entre 1997 et 2002
Et entre 2002 et 2006 ??

Aller essaye encore ...[:azitwaz]

n°7936210
reset.smit​h
Posté le 19-03-2006 à 19:04:29  profilanswer

relisys500 a écrit :

c'est un tort ? :kaola:

Non justement. Ca explique :D

n°7936211
titoune42
Aquaphile
Posté le 19-03-2006 à 19:05:06  profilanswer

pactole@ a écrit :

C'est obligatoire il me semble dans certain pays scandinaves.

Moi je comprends pas que des taulards ne puissent pas voter.
Ne pas être éligible c'est une évidence mais ne pas voter  :??:  

Pour le vote blanc, j'aurai tendance à penser que ceux qui votent blanc n'ont qu'a faire leur propre parti si ils ne sont pas content du fait que voter blanc n'ait pas de conséquence. :D
Parceque ça sert à quoi de le prendre en compte ?
Y a pas de programme deriere un vote blanc, y a rien.

Au moins un vote obligatoire forcerait les gens à se poser la question.

Y a pas de programme mais il y a un désacord avec les partis en place et une non reconnaissance en eux

n°7936212
relisys500
Posté le 19-03-2006 à 19:05:18  profilanswer

titoune42 a écrit :

Je métais ce smiley  :ouch:  à casue de ca qu'il disait : la droite c'est la droite ou un truc dans ce genre histoire de me "moquer" de lui! Sinon il est vrai que j'ai peut etre du mal à critiquer l'UMP mais en fait c'est parce que je suis en phase avec eux et que jj'adhère à la plupart de leurs idées

t'est aux jeunes "pop" ?  :D  Moi aussi j'adhère beaucoup plus aux idées de l'ump qu'a celles du ps (rien que pour la mauvaise fois de Hollande déja) mais j'essai de garder un regard critique sur tout ca..j'espère que ca m'evitera de m'enfoncer dans la caricature dont font preuve les gens de ma familles par exemple...

n°7936220
titoune42
Aquaphile
Posté le 19-03-2006 à 19:07:10  profilanswer

relisys500 a écrit :

t'est aux jeunes "pop" ?  :D  Moi aussi j'adhère beaucoup plus aux idées de l'ump qu'a celles du ps (rien que pour la mauvaise fois de Hollande déja) mais j'essai de garder un regard critique sur tout ca..j'espère que ca m'evitera de m'enfoncer dans la caricature dont font preuve les gens de ma familles par exemple...

Non j'ai pas ma carte encore mais bon si ça continue comme ça la France y a moyen que je m'en procure une

n°7936228
pactole@
Posté le 19-03-2006 à 19:09:45  profilanswer

titoune42 a écrit :

Y a pas de programme mais il y a un désacord avec les partis en place et une non reconnaissance en eux

C'est bien pour ça qu'on ne peut que suggérer qu'ils fassent leur propre parti, on va pas le faire à leur place, et je vois pas ce qu'il pourrait y avoir comme mesures prises pour prendre en compte les votes blancs, car au final même si des mesures devaient être prises, elles se feraient en concertation avec ceux qui ont le pouvoir et ceux qui ont été élus feraient peser leurs idées en fonction de leurs résultats aux elections, donc au final ça revient au même.

n°7936229
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 19-03-2006 à 19:09:58  profilanswer

dler a écrit :

c'est magnifique ce genre de reflexion  :lol:  
Nombre de création d'emplois entre 1997 et 2002
Et entre 2002 et 2006 ??

Aller essaye encore ...[:azitwaz]

facile de créer de l'emploi avec de les deniers publics (35h = 100 milliards d'euros)

n°7936237
deepack
Posté le 19-03-2006 à 19:11:41  profilanswer

kanoncs a écrit :

facile de créer de l'emploi avec de les deniers publics (35h = 100 milliards d'euros)

ah ouais quand meme :/

n°7936244
reset.smit​h
Posté le 19-03-2006 à 19:12:39  profilanswer

kanoncs a écrit :

T'as raison, vaut mieux les laisser au RMI, ça coûte moins cher à l'état  [:den75]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)