Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7935156
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 19-03-2006 à 16:21:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

python a écrit :

Faire PAYER tout le MONDE  au même SALAIRE ou presque : Voilà la solution, elle existe déjà et c'est en Norvège.  

Personne n'est envieux envers son voisin et tout le monde peut vivre dignement.

je vois pas de meilleure solution pour faire fuir à l'étranger les "cerveaux", qui coûtent la peau des fesses à former

mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 16:21:57  profilanswer

n°7935157
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 19-03-2006 à 16:21:58  profilanswer

pactole@ a écrit :

Ou alors monter le smic et réduire les impôts sur les bas salaires pour relancer la consomation :D

Ca voudrait dire moins d argent dans les caisses de l etat et - d embauches mais - de chomeurs par choix et une augmentation du niveau de vie , Why not ? le pb c est que ce genre de mesure ca prend des années avant de marcher et que le risque que ca ne prenne pas est relativement important ...

n°7935160
python
Posté le 19-03-2006 à 16:22:17  profilanswer

Bah oui le sandwich au resto rapide du coin coûte 20 euros, mais ils s'en foutent. Tout le monde peut se le payer.  

n°7935162
relisys500
It's never been like that.
Posté le 19-03-2006 à 16:22:27  profilanswer

python a écrit :

Faire PAYER tout le MONDE  au même SALAIRE ou presque : Voilà la solution, elle existe déjà et c'est en Norvège.  

La norvège avec ses 4,5 M d'habitants et sa place de pays le plus riche/ habitant... comparons ce qui est comparable...

n°7935174
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 19-03-2006 à 16:24:35  profilanswer

python a écrit :

C est ca et puis moi et mes 5 ans d etudes qui m ont couté 5 ans de non salaires + 20 000 euros de frais de scolarité j m assois dessus ... t as revé ou quoi ???????? Je fuis la France direct mon gars

n°7935188
Dantiste
Posté le 19-03-2006 à 16:26:07  profilanswer

Il y a trop de fric dans les entreprises qui ne va pas aux salaires, mais là où il ne sert à rien, parce qu'il est entassé, ou à des postes inutiles créés pour emmerder les employés. Ce sont bien les employés qui paient ces dysfonctionnements. Leur infliger la précarité par dessus le manque à gagner, c'est vraiment se moquer d'eux.  

Et les gouvernements successifs n'ont rien fait pour redresser la barre, donc obliger les patrons à motiver ceux qui ramènent le pognon dans les caisses des entreprises.

n°7935193
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 19-03-2006 à 16:26:57  profilanswer

Il y a quoi d autres pour faire de la croissance ? T inquiete pas quand je dis Liberalisme economique, je pense autant a Francois Hollande qu a Angela Merkel ou De Villepin ...

n°7935196
titoune42
Aquaphile
Posté le 19-03-2006 à 16:27:05  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

C est ca et puis moi et mes 5 ans d etudes qui m ont couté 5 ans de non salaires + 20 000 euros de frais de scolarité j m assois dessus ... t as revé ou quoi ???????? Je fuis la France direct mon gars

En regardant ton profil apparement t'as déjà fuit vers Londres non ??

n°7935198
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 19-03-2006 à 16:27:19  profilanswer

python a écrit :

Bah oui le sandwich au resto rapide du coin coûte 20 euros, mais ils s'en foutent. Tout le monde peut se le payer.

ça coûte combien un sandwich par chez toi ?  :o

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°7935202
pactole@
Posté le 19-03-2006 à 16:27:43  profilanswer

Dkiller a écrit :

En gras pas compris [:spamafote]

Je suis artisant donc j'engage moi même tous mes employés.
Le risque zéro n'existe pas, mais autant en prendre le moins possible ;)
T'aime les fouets toi  [:diskobeck]

Je parle d'augmentation comme carotte, comme motivation quoi.
Le probleme global est peut etre le peu de confiance qu'on les français dans le patronat, et les 68% contre le CPE l'illustrent bien.
Un employé ne peut adhérer à l'esprit de boite et beaucoup se donner que si il a une contre partie, et cette contre partie c'est pas juste des chiffres sur une feuille de paye.
A l'heure actuelle et peut être que c'est du au fort taux de chômage, on dirait que la mentalité est plutot de penser qu'un employé doit s'estimer heureux d'avoir un job, et que pour cette raison et unique raison il s'impliquera dans la boite et donnera le max.

non ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 16:27:43  profilanswer

n°7935207
titoune42
Aquaphile
Posté le 19-03-2006 à 16:28:23  profilanswer

Dantiste a écrit :

Il y a trop de fric dans les entreprises qui ne va pas aux salaires, mais là où il ne sert à rien, parce qu'il est entassé, ou à des postes inutiles créés pour emmerder les employés. Ce sont bien les employés qui paient ces dysfonctionnements. Leur infliger la précarité par dessus le manque à gagner, c'est vraiment se moquer d'eux.  

Et les gouvernements successifs n'ont rien fait pour redresser la barre, donc obliger les patrons à motiver ceux qui ramènent le pognon dans les caisses des entreprises.

Dans la poche des patrons aussi ! Mais comme c'est gràce à eux que t'as un boulot ben tu dis rien c'est aussi simple  :jap:

n°7935208
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 19-03-2006 à 16:28:26  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

ok c'est réglé on applique le modèle Norvegien  :o

---------------
n°7935209
python
Posté le 19-03-2006 à 16:29:02  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

ça coûte combien un sandwich par chez toi ?  :o

3  à 5 $  

n°7935211
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 16:29:14  answer

kalex a écrit :

On peut parler d'incitation au travail sans traiter les gens de fainéants. Car si je trouve parfaitement normal de préférer ne pas travailler, je trouve anormal que ça rapporte parfois autant.

On peut parler d'optimisation du marché du travail sans être un esclavagiste. Il y a des emplois d'un côté, des demandeurs de l'autre ; ce n'est quand même pas scandaleux d'essayer de les rapprocher !

Par contre tu trouve tout a fait normal que certains puissent  gagner en un journé ce que d'autre mettront 6 mois a gagner.

Je veux bien obliger les gens à travailler mais que la répartition des richesses soit équitable, c'est tout je veux et rien d'autre.

n°7935215
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 19-03-2006 à 16:30:00  profilanswer

avec ou sans les taxes , vu que vous donnez les prix en brut

---------------
n°7935217
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 19-03-2006 à 16:30:08  profilanswer

Dantiste a écrit :

Moi si je monte mon entreprise, ce n est pas pour créer l armee du salut, c est pour faire du profit <= Sans entrepreneur qui veulent faire du profit , pas de croissance donc pas d emploi .  

Eh t as cru que Carlos Goshn était venu a la tete de Renault pour faire de la redistribution, t es a coté de la plaque , il est venu pour botter le cul des francais  et redresser la barre ...

n°7935221
oliver37
Posté le 19-03-2006 à 16:30:41  profilanswer

zmed : tu es donc communiste?

n°7935223
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 19-03-2006 à 16:30:57  profilanswer

titoune42 a écrit :

En regardant ton profil apparement t'as déjà fuit vers Londres non ??

C est pas definitif, le fromage, la conduite a droite et la charcuterie c est difficile a oublier

n°7935226
power600
Toujours grognon
Posté le 19-03-2006 à 16:31:14  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Bye.  [:powerg5]

Tes 5 ou 10 ans d'études ne te rendent pas plus méritant que l'ouvrier d'usine qui produit des joints en caoutchouc ou le commerçant qui tient une charcuterie.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 19-03-2006 à 16:34:20
n°7935227
kalex
Posté le 19-03-2006 à 16:31:19  profilanswer

python a écrit :

T'as des sources. Car j'ai de gros doutes lorsque tu parles de "PAYER tout le MONDE  au même SALAIRE ou presque" en Norvège.

n°7935228
pactole@
Posté le 19-03-2006 à 16:31:33  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Ca voudrait dire moins d argent dans les caisses de l etat et - d embauches mais - de chomeurs par choix et une augmentation du niveau de vie , Why not ? le pb c est que ce genre de mesure ca prend des années avant de marcher et que le risque que ca ne prenne pas est relativement important ...

Pourquoi moins d'embauches ?

n°7935236
Lam's
Profil: bas.
Posté le 19-03-2006 à 16:32:12  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

1. Je t assure que le systeme social anglais est beaucoup moins fourni que le systeme francais ...  2. que les salaires sont plus élevés et 3. moins taxés, 4. que le niveau de vie est légèrement supérieur et qu 5. en cas de refus de travail au Job centre , t es rayé des liste ... Je sais ce que je dis ^puisque j y bosse , j y vis et j y paye des impots ...

1. C'est clair. Et c'est pas le dernier baroud d'honneur que nous fait Tony ces 2 dernières années qui va améliorer ça...
2. Non: les salaires des gens diplômés. Mais les salaires des gens en précarité, ils sont aussi bas qu'en France, avec le coût de la vie (et surtout du logement) à supporter.  
3. Pas sûr. Avec un taux marginal d'imposition de 40%, tu peux vite te retrouver à payer plus qu'en France. Je me souviens plus des calculs...
4. Ouais, avec un taux de mortalité infantile largement dépassé par la république tchèque, et la moitié de la population obligée de collouer, c'est clair que le niveau de vie est supayr !  
5. De toutes façons, pour ce que te donne le Job Centre...

n°7935243
python
Posté le 19-03-2006 à 16:33:13  profilanswer

C'est ce que je veux dire.  

C'est ok si un médecin doit avoir un peu plus mais de grâce évitons les disproportions démesurées

n°7935250
Dantiste
Posté le 19-03-2006 à 16:33:55  profilanswer

python a écrit :

Exact ! L'échelle des salaires est la plus tassée des pays de l'OCDE. Parce que l'OCDE, ils s'ent foutent complétement, ils donnent de quoi vivre à la population.  

Mais chez nous où on a coupé la tête aux rois, il convient de se distinguer et d'entasser pour en avoir plus que le voisin de palier... Egalité, mais pour sa pomme, pas pour les autres.  

n°7935257
python
Posté le 19-03-2006 à 16:34:34  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

avec ou sans les taxes , vu que vous donnez les prix en brut

avec taxes 7% + 6,5 %

n°7935258
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 19-03-2006 à 16:34:35  profilanswer

Pourquoi, t aime pas les liberaux ambitieux pret a enterrer ses collegues pour gagner une once de pouvoir supplémentaire et qui reve de se payer un pavillon a Saint Germain en Laye avec un ecran plat a 5000 euros ...  

T as tort c est pas si mal de revendiquer le fait que ca te cassent les C..... de payer pour les autres

n°7935259
oliver37
Posté le 19-03-2006 à 16:34:49  profilanswer

donc quelqu'un qui fait des études longues doit gagner autant que quelqu'un qui n'en fait pas ?

Alors donnez moi une seule bonne raison pour qu'il se fasse ch*** à faire des études??

n°7935267
kalex
Posté le 19-03-2006 à 16:36:09  profilanswer

Bien sur. Tant mieux pour eux ! Et tant mieux pour la collectivité, ces gens-là payent plus de 50% d'impôt (tu sais redistribution, solidarité, tout ça...).

n°7935269
pactole@
Posté le 19-03-2006 à 16:36:15  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

En ommetant le probleme des frais de scolarité, celà veut il dire que si t'étais payé au même salaire tu preferais quand même faire un job moins interessant et qui te stimule pas vraiment l'esprit ?
Ce qui m'a poussé à faire des études, c'est surtout de m'assurer d'avoir un taf qui me stimule intelectuellement ou du moins que je trouve interessant et pas trop pénible, et bon après, rendu vers bac +3/4 j'ai commencé à penser à la tune et au statut qu'un bac+5 pourrait apporter en plus :D

n°7935273
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-03-2006 à 16:36:33  profilanswer

jercec a écrit :

Un sondage pour voir si le débat sur le CPE ne se résume pas simplement à un débat Droite/Gauche:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6917-1.htm

Merci d'aller vôter!

Les résultats sont amusants. Mais bon, ce sont les gens de gauche qui sont manipulés et qui politisent le débat :whistle:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7935284
pactole@
Posté le 19-03-2006 à 16:37:52  profilanswer

Dantiste a écrit :

dans le monde de l'entreprise un mec qui serait juste payé pour te gueuler dessus et te foueter serait considéré comme ramenant du pognon à la boite, même si il ne touche absolument pas aux outils de production a proporement parler :D

n°7935288
oliver37
Posté le 19-03-2006 à 16:38:18  profilanswer

oui surtout absurdes quand un sondage IPSOS annonce que 67% des français sont contre le CPE...

et la plus de la moitié sont pour!!

n°7935294
jercec
Posté le 19-03-2006 à 16:38:54  profilanswer

lorelei a écrit :

Les résultats sont amusants. Mais bon, ce sont les gens de gauche qui sont manipulés et qui politisent le débat :whistle:

On est d'accord :jap:  

Dommage qu'un modo ait fermé le topic quelques secondes après sa création... Il va tomber aux oubliettes.

n°7935300
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 19-03-2006 à 16:39:21  profilanswer

power600 a écrit :

Bye.  [:powerg5]

Tes 5 ou 10 ans d'études ne te rendent pas plus méritant que l'ouvrier d'usine qui produit des joints en caoutchouc ou le commerçant qui tient une charcuterie.

Certes mais le boulot que je fais necessite un diplome d un certain niveau ... alors qu avant il suffisait de rentrer dans la boite et de monter . Aujourd hui les entreprises appliquent des grillent de salaires et de compétences en fonction de ton niveau d études ... c'est comme ca. Et je ne suis pas plus meritant que les autres, de jis juste que chaque emploi a une certaine valeur ajoutée et que cette VA doit se retranscrir sur le salaire. Le commercant , son salaire = son benefice -charges et l ouvrier depend de sa  production journaliere ...  

C ets un sujet tres compliqué néanmoins tant enterme technique qu en terme d ethique

n°7935301
python
Posté le 19-03-2006 à 16:39:23  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Pourquoi, t aime pas les liberaux ambitieux pret a enterrer ses collegues pour gagner une once de pouvoir supplémentaire et qui reve de se payer un pavillon a Saint Germain en Laye avec un ecran plat a 5000 euros ...  

T as tort c est pas si mal de revendiquer le fait que ca te cassent les C..... de payer pour les autres

Non je n'aime pas la richesse et je n'aime pas le gaspillage de terres cultivables

Au rythme ou ca continue, on aura oublié le développement durable et il faudra construire des maisons sur Mars

n°7935302
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-03-2006 à 16:39:26  profilanswer

Je peux mettre le lien dans les topics liés m'enfin ça ira pas bien loin...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7935306
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 16:40:00  answer

oliver37 a écrit :

zmed : tu es donc communiste?

Répartition des richesse équitable ne veut pas dire égal, ok.

Mais entre un smic est le salaire de bill gates  il y a un monde. Je pense qu'il y a les moyens faire infiniment mieux que ce que l'on voit aujourd'hui c'est juste une question de volonté, l'etre humain est suffit intelligent pour fair de cette planete quelque chose de vivable pour le plus grande nombre . Faut quant meme avouer que l'économie modialisé marche sur la tete aujourd'hui.

n°7935307
oliver37
Posté le 19-03-2006 à 16:40:04  profilanswer

je vois pas trop ce que prouve ce sondage... 20 votes...

n°7935311
jercec
Posté le 19-03-2006 à 16:40:18  profilanswer

lorelei a écrit :

Je peux mettre le lien dans les topics liés m'enfin ça ira pas bien loin...

Oui ce serait bien, merci.

Euh... au fait on les voit où les topics liés?  :whistle:

n°7935312
deepack
Posté le 19-03-2006 à 16:40:19  profilanswer

jercec a écrit :

Un sondage pour voir si le débat sur le CPE ne se résume pas simplement à un débat Droite/Gauche:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6917-1.htm

Merci d'aller vôter!

demande à l'auteur de ce topic qu'il remplace son sondage par le tien
il y a deja eu 1700 votes, la majorité d'HFR à voté [:spamafote]

n°7935313
kalex
Posté le 19-03-2006 à 16:40:24  profilanswer

lorelei a écrit :

J'observe surtout que l'opposition aux CPE et unanimement à gauche, le soutient lui est pluraliste. Quand je dis que c'est des raisons idéologiques qui motivent les opposants !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)