Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3885 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7937016
chrissud
Posté le 19-03-2006 à 20:55:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
les étudiants contre le CPE suivent leur gourou.

mais en fait si ils réfléchissaient ils pourraient y voir de travail !

Un employeur pourrait les choisir au lieu de prendre un gars expérimenté, puisque pour ce dernier le CDI est définitif après 1 à 3 mois.

qu'en pensez vous ?

si j'étais étudiant j'aurais un argument béton à présenter pour me faire embauché parmis les 300 cv que l'entreprise reçoit!

mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 20:55:31  profilanswer

n°7937019
python
Posté le 19-03-2006 à 20:56:17  profilanswer

jercec a écrit :

Si l'employé est bon, pourquoi le patron le virerait? Surtout que les patrons n'arrivent plus à trouver de cuistos!

ici au Québec c'est pareil la restauration n'attire pratiquement personne  

pas assez d'heures, obligé de bosser le soir et les fins de semaine, salaire au lance-pierre

n°7937020
Fructidor
Posté le 19-03-2006 à 20:56:20  profilanswer

jercec a écrit :

Les étudiants contre le CPE sont ceux qui ont peur de ne pas se trouver de boulot à la fin de leur études. Par exemple ceux venant de la fac et de filières euh... comment dire... qui ne préparent pas à un boulot tout simplement.

Psycho, socio, STAPS et autres loufoqueries...

n°7937022
jercec
Posté le 19-03-2006 à 20:56:23  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

déjà qu'on trouve personne pour aller dans les secteurs manuels maintenant c plus la peine d'en faire la promo , c'est de l'argent jeté par les fenêtres

Si on trouve personne dans les secteurs manuels, les patrons ne vont donc pas virer ceux entrés en CPE, tu te contredis.

n°7937027
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-03-2006 à 20:57:17  profilanswer

Fructidor a écrit :

ouai faut supprimer tout ca ..  [:yamusha]

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7937035
jercec
Posté le 19-03-2006 à 20:58:14  profilanswer

Fructidor a écrit :

Par exemple.

Et même en informatique, il faut aller loin à la fac. Et surtout faire par soi-même des stages, car la fac s'en fout!

n°7937037
python
Posté le 19-03-2006 à 20:58:24  profilanswer

sudest a écrit :

Dans le privé oui, la limite est de 18 mois et d'une reconduction.

Par contre la fonction publique elle s'autorise le nombre de renouvellement et la durée qu'elle veut pour ses CDD.
J'ai un pote qui est en CDD depuis 5 ans ...

c'est pour ça que je dis que l'État c'est le champion de l'hypocrisie

n°7937042
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 19-03-2006 à 20:58:56  profilanswer

Fructidor a écrit :

y'en avait qui étaient plutot en mécanique auto lors du défilé avec de belle combi blanche ... ( c'était des étudiants de socio déguisé sans doute ^^ )

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°7937045
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 20:59:08  answer

jercec a écrit :

Je suis en école d'ingénieur et je peux te dire que 80% des élèves sont favorables au CPE :jap:

quel spécialité?

n°7937047
sudest
Posté le 19-03-2006 à 20:59:28  profilanswer

le belge fourbe2 a écrit :

En effet, je n'ai jamais entendu un responsable gouvernemental répondre sur ce point. Ils mettent en effet l'exemple danois en avant, tout en omettant le coté sécurité très fort vis à vis du salarié.

Ont-ils également omis le fait qu'au Danemark les mesures de rétortion sont très fortes en cas de refus d'emplois ? (au bout de 3 refus l'allocation chomage est supprimée)
Et genre c'est très chaud : par exemple t'es ingé en informatique, je crois que tu es obligé d'accepter tout emploi relevant de l'informatique y compris à des "niveaux" inférieurs (technicien) sous peine de sanction. (sachant que si t'es embauché technicien t'aura le salaire qui va avec, et non pas celui qui correspond à ton vrai niveau)

mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 20:59:28  profilanswer

n°7937050
jercec
Posté le 19-03-2006 à 20:59:55  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ouai faut supprimer tout ca ..  [:yamusha]

Non mais sérieux à quoi ça sert? Pourquoi laisser entrer des étudiants en STAPS par exemple? Ca fait perdre un argent fou à l'Etat, et ça fait bosser des édudiants pour rien puisqu'ils ne trouveront pas de boulot à la fin!

n°7937054
xavier-
Futur président
Posté le 19-03-2006 à 21:00:18  profilanswer

jercec a écrit :

Je suis en école d'ingénieur et je peux te dire que 80% des élèves sont favorables au CPE :jap:

je suis aussi en ecole d'ingé et c'est plutot 60 % contres

elle est publique ton école ?

n°7937059
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 19-03-2006 à 21:00:32  profilanswer

jercec a écrit :

Si on trouve personne dans les secteurs manuels, les patrons ne vont donc pas virer ceux entrés en CPE, tu te contredis.

sisi on prends pas de risque on peut faire le boulot de deux avec un seul employé si c'est plus rentable mais on va se plaindre chez tf1 au 20h que les jeunes boudes le secteur

ils n'empechent qu'ils économisent un max de personnel grace aux stagiaires

---------------
n°7937061
jercec
Posté le 19-03-2006 à 21:00:36  profilanswer

y'en avait qui étaient plutot en mécanique auto lors du défilé avec de belle combi blanche ... ( c'était des étudiants de socio déguisé sans doute ^^ )

Ceux-là ont été manipulés :o

n°7937067
Phileass
Posté le 19-03-2006 à 21:00:52  profilanswer

jercec a écrit :

A part si t'es dans une ecole privé de petits merdeux, c'est une niaiserie et surtout un mensonge.
Il y avait du monde d'absoluement partout samedi. Tout le monde se mobilise.

n°7937069
jercec
Posté le 19-03-2006 à 21:00:58  profilanswer

informatique

n°7937070
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 19-03-2006 à 21:01:19  profilanswer

strobo a écrit :

J'ai viré mon msg, mais ton post résume ce que j'y disais. Je bosse quotidiennement avec les US/UK et, pour faire du volume, ils en font mais ils sont très loin de la densité qu'on peut avoir ici.
La grande spécialité actuelle, ce sont les conférences téléphoniques. La culture orale des américains aidant, ils passent leur vie à faire des "conf-calls" pour tout et rien. Ca peut durer 1 à 2h. J'ai des collègues en angleterre qui passent leur journée à faire des conf-calls. Et après tu as le compte rendu.  
Si on ajoute à cela le fait que la prise d'initiative est relativement limitée et les fonctions très délimitées, le tout allié à la paperasse, une haute hiérarchisation et un strict respect des guidelines, tu peux passer des heures à aboutir à un truc qui aurait été réglé en 2 coups de fil et un formulaire chez nous.

Et ça, c'est juste de l'efficacité, et donc de la productivité.  

Je ne cherche pas spécialement à caricaturer. Le fait est qu'ils ont des façons très différentes de travailler, avec leurs défauts et leurs qualités et je trouve gonflé de toujours prendre comme modèle tel ou tel marché du travail étranger, au mépris complet de la culture d'un peuple et du pays.  
D'ailleurs, l'histoire du marché "anglais", c'est du flan et on le sait bien. Y'a pleins d'anglais qui veulent se barrer, devant la précarisation des emplois là bas.

Je travaille dans une grosse boite de courtage d assurance à la City (Londres) et contrairement a ce que tu dis, pas de "Conf calls" , de meeting inutile et de 45 heures de travail sans productivité. Par contre j ai bossé chez Renault en France et je peux te dire qu ils kiffaient les reunions inutiles et les prises de têtes sur des sujets bénins un peu comme vous tous faites avec le CPE.  

Bref, le modele anglais c est peut etre du flan mais renseigne toi sur le nombreux de bac + 5 qui se barrent a Londres, New York ou meme en Australie parcequ en France un jour , des gars habillés en rouge me penderont sur la place de la BAstille au nom de l égalité.  

PAr contre je suis d accord qu il n y a pas de modeles meilleurs que d autres, ce sont les mentalités qui font que les pays diffèrent dans leurs maux, en Angleterre, les gens choisissent le travail meme dans la precarité car l assistance sociale n es pas suffisante pour rester oisif. par contre en France on a choisi une voie plus sociale et plus éthique (on ne tolere par la repcarité) mais bien entendue beaucoup plus contraignante economiquement parlant.  

n°7937072
jercec
Posté le 19-03-2006 à 21:01:25  profilanswer

xavier- a écrit :

je suis aussi en ecole d'ingé et c'est plutot 60 % contres

elle est publique ton école ?

Non

n°7937078
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-03-2006 à 21:02:25  profilanswer

ah voila , 20 % parmis des gens qui claquent déja 6000€/an dans leur école..

( et les SSII tu crois qu'elles vont l'utiliser comment le CPE ?? )

Message cité 4 fois
Message édité par Magicpanda le 19-03-2006 à 21:02:54

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7937086
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 19-03-2006 à 21:03:31  profilanswer

Phileass a écrit :

A part si t'es dans une ecole privé de petits merdeux, c'est une niaiserie et surtout un mensonge.

Moi j ai pas le temps d aller manifester

Les braleurs c est ceux qui vont faire redoubler un tas d etudiants parcequ ils bloquent les facs. Mon avis profind est qu une grande partie de ceux qui manifestent ont surtout choisi la mauvaise voie.  

Les inge et ceux de business school sont pas dans la rue ....

n°7937095
jercec
Posté le 19-03-2006 à 21:04:38  profilanswer

Phileass a écrit :

Merci ça fait plaisir :jap:  

Il y avait du monde de partout, oui je m'en doute! Mais pas la majorité!

C'est comme ce qu'on entend au JT: les étudiants sont en grève, ils ont décidé de bloquer telle université. et quand on regarde de plus près on se rend compte que cette fac a été bloqué de la manière suivante: le blocage a été vôté à 80% dans une AG qui représente 6% des étudiants de cette fac. :o

n°7937097
farib
Posté le 19-03-2006 à 21:04:41  profilanswer

Phileass a écrit :

Rah, c'est beau la tolérance et la jalousie.

D'ailleurs, en Amérique du Nord, vu que les universités, c'est payant, c'est tous des merdeux aussi ?

n°7937101
python
Posté le 19-03-2006 à 21:04:52  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est un investissement.  J'ai claqué la même somme ou presque et je m'attends à un retour sur investissement, c'est à dire un poste qui permet de vivre dignement

n°7937109
jercec
Posté le 19-03-2006 à 21:05:42  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Et bien où est le problème?

n°7937110
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 19-03-2006 à 21:05:53  profilanswer

python a écrit :

c'est un investissement.  J'ai claqué la même somme ou presque et je m'attends à un retour sur investissement, c'est à dire un poste qui permet de vivre dignement

C est comme ca que ca marche !

n°7937117
jercec
Posté le 19-03-2006 à 21:06:10  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Moi j ai pas le temps d aller manifester

Les braleurs c est ceux qui vont faire redoubler un tas d etudiants parcequ ils bloquent les facs. Mon avis profind est qu une grande partie de ceux qui manifestent ont surtout choisi la mauvaise voie.  

On est d'accord :jap:

n°7937120
python
Posté le 19-03-2006 à 21:06:39  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

oui mais ce sont les plus arrogants parmi toutes les filières

n°7937121
jercec
Posté le 19-03-2006 à 21:06:42  profilanswer

farib a écrit :

D'ailleurs, en Amérique du Nord, vu que les universités, c'est payant, c'est tous des merdeux aussi ?

C'est bon il est cassé là

n°7937125
jercec
Posté le 19-03-2006 à 21:07:13  profilanswer

python a écrit :

Et qu'est-ce que tu fais exactement?

n°7937128
farib
Posté le 19-03-2006 à 21:07:22  profilanswer

jercec a écrit :

Merci ça fait plaisir :jap:  

Il y avait du monde de partout, oui je m'en doute! Mais pas la majorité!

C'est comme ce qu'on entend au JT: les étudiants sont en grève, ils ont décidé de bloquer telle université. et quand on regarde de plus près on se rend compte que cette fac a été bloqué de la manière suivante: le blocage a été vôté à 80% dans une AG qui représente 6% des étudiants de cette fac. :o

De toute façon, le fond du problème c'est un peu que la fac est à côté des entreprises, contraitement aux écoles de commerce et d'ingénieur. Spécificité du système français, les élites sont formées dans les écoles, point à la ligne. Effectivement, les patrons, les ingés, les cardes sup' ont rien à branler que les facs soient en grève ou manifestent, vu que pour une forte majorité d'entre eux, ils n'en sont pas issus.

Je précise que mon école d'ingé, c'est une école de fils à papa mais à 4000 € seulement, l'ESIEE, qui dépend de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris (comme HEC).

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 19-03-2006 à 21:09:05
n°7937132
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 19-03-2006 à 21:08:09  profilanswer

farib a écrit :

bein les riches et ceux qui reviennent d'irak avec leur deux jambes peuvent se payer l'univ alors bon :/

---------------
n°7937135
python
Posté le 19-03-2006 à 21:08:46  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

C est comme ca que ca marche !

Mais le marché ne nous le permet pas toujours, les jeunes se plaignent que ça embauche pas assez

Message édité par python le 19-03-2006 à 21:19:34
n°7937136
jercec
Posté le 19-03-2006 à 21:08:50  profilanswer

bein les riches et ceux qui reviennent d'irak avec leur deux jambes peuvent se payer l'univ alors bon :/

J'ai pas tout compris m'enfin bon... Pas grave!

n°7937137
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 21:09:04  answer

Magicpanda a écrit :

c'est assez paradoxal parce que la probabilité qu'on propose un CPE en lieu et place du CDI est plus élevé pour un diplômé d'une école privé d'ingénieur que pour un éleve de l'ESPCI/Centrale/ENSTA/Sup aéro/ ou autres ENST etc... :D

ça montre que les élèves ingénieurs du public sont altruistes et ceux de l'enseignement privé inconscient ou trop sûr qu'on voudra les garder  [:dao]  

n°7937141
kawaii
Posté le 19-03-2006 à 21:09:51  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Elles s'en foutent du CPE les SSII, quand elles veuelent virer elles savent déjà le faire (refus de mission = motif de licenciement).

Quand aux Français qui s'exportent, combien prennent une autre nationalité ? Peu !
Pourquoi ? Parce que le système français quand on a vu ailleurs, on se dit que quand t'es dans la merde c'est un bon filet qui n'existe pas là ou on squatte.

n°7937151
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 19-03-2006 à 21:11:25  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

"La mauvaise voie" ou bien "pas ma voie"

Quand je dis mauvaise voie, c est plutot des disciplines enseignées qui n offrent que peu de débouchés. Moi par exemple j aurais reellement aimé travaillé dans l edition musicale mais j ai prefere faire une business school pour assurer mes arriere. J ai plein de potes sans diplomes qui se sont orienté vers l hotellerie et qiu reussissent ou d autres qui avec un IUT trouve des postes interessants de commeciaux sans pb.  

PAR CONTRE, la majorité des manifestants sont des gens qui appréhendent leur entrées sur le marché du travail , pas seulement a cause du CPE , mais parceque Psycho, socio, sciences humaine, staps, histoire, geo , langues sont des filieres sinistrées a la sortie et pourtant ces disciplines sont encore largement enseignées dans les universités.  

Il faut surtout renseigner les jeunes sur les debouchés avant de les entrainer vers le chomage et la precarité. T inquiete pas pour le business school , la precarité est quasi inexistante.

n°7937153
jercec
Posté le 19-03-2006 à 21:11:34  profilanswer

Ce que je peux te dire c'est que pas mal d'entre nous seront embauchés en CDI.

Ensuite, j'aimerais bien avoir de bonnes raisons: pourquoi me ferai-je virer par mon patron?

n°7937154
python
Posté le 19-03-2006 à 21:11:38  profilanswer

jercec a écrit :

Et qu'est-ce que tu fais exactement?

3 ans d'études en équivalent d'un BTS/DUT info

bosse actuellement dans les impôts

Message cité 1 fois
Message édité par python le 19-03-2006 à 21:11:51
n°7937168
sudest
Posté le 19-03-2006 à 21:12:27  profilanswer

Phileass a écrit :

il y a du monde de partout ... comme les 6% qui décident de bloquer une fac entière ?

n°7937171
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 21:12:54  answer

farib a écrit :

- le système de bourses *au mérite* est développé et compense partiellement le coût d'inscription dans les school.

- en Fr, tu ne peux nier que les élèves qui sont dans des écoles privées à 6000 € / an bien moins cotées que celles publiques n'ont pas choisi le privé par abnégation et refus de l'enseignement supérieur public sélectif et élitiste

jercec a écrit :

J'ai pas tout compris m'enfin bon... Pas grave!

allusions aux engagés volontaire oiu réservistes qui payent ainsi leurs études.

n°7937179
farib
Posté le 19-03-2006 à 21:13:34  profilanswer

jercec a écrit :

Ce que je peux te dire c'est que pas mal d'entre nous seront embauchés en CDI.

Ensuite, j'aimerais bien avoir de bonnes raisons: pourquoi me ferai-je virer par mon patron?

Bah, par sadisme, voyons, les patrons se nourrissent du malheur de leurs employés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)