Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7935776
pactole@
Posté le 19-03-2006 à 17:33:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

M_Solo91 a écrit :

J ai pas de boutons et je ne lis pas de chroniques economiques anti francaises ...  

Je critique néanmoins le comportement extreme des francais face au changement ... tout changement de polititique semble impossible dans un tel etat de fait ... on est bien trop pessimiste et arrogant !

tu inclus le medef dans le lot ?

mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 17:33:43  profilanswer

n°7935778
disconect
Posté le 19-03-2006 à 17:33:58  profilanswer

Nouveau sondage en premiere page, merci de voter blanc si vous etes apolitique.
Modification du sondage suite à une demande de jercec....des que y aura environ 1000 votes, n'hesitez pas à me pm pour un nouveau sondage :o

n°7935780
Dkiller
Posté le 19-03-2006 à 17:34:09  profilanswer

Hollande propose encore un système d'aide qui ne fera qu'agraver la situation de la France. Ya rien de mieux parce que bon je ne donne pas cher a un hypothétique futur gouvernement de gauche agissant de la sorte :/

n°7935785
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 19-03-2006 à 17:35:08  profilanswer

farib a écrit :

J'en ai assez de cette propagande nauséabonde, qui consiste à exacerber la lutte des classes, et à monter l'opinion contre les patrons, la finance, et le monde du fric en général.

On a la moitié des gens qui voudraient la tête des patrons du CAC40.  
La bourse est un moteur de l'économie, et le CAC40, c'est juste 40 entreprises de la bourse.
La bourse permet aux entreprises de lever des fonds et de se développer.
Les actionnaires permettent à l'entreprise de croitre.
Les investisseurs permettent à l'entreprise de croitre. Il est NORMAL qu'ils attendent un retour sur investissements.
Les patrons ne sont pas CONTRE leurs employés.

De toute façon, le libéraliseme n'est pas un choix, c'est une situation de fait.Il n'y a qu'en France qu'on est assez orgueuilleux pour prétendre à la face du monde qu'on saura se démerder autrement.

ENFIN qqn qui parle le language de la croissance  

n°7935789
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 19-03-2006 à 17:35:43  profilanswer

Dkiller a écrit :

Hollande propose encore un système d'aide qui ne fera qu'agraver la situation de la France. Ya rien de mieux parce que bon je ne donne pas cher a un hypothétique futur gouvernement de gauche agissant de la sorte :/

ne te fais pas de soucis ce sera le gouvernement de droite suivant qui va devoir se débrouiller avec les morceaux  :)

n°7935790
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-03-2006 à 17:36:19  profilanswer

farib a écrit :

J'en ai assez de cette propagande nauséabonde, qui consiste à exacerber la lutte des classes, et à monter l'opinion contre les patrons, la finance, et le monde du fric en général.

La bourse est un moteur de l'économie, et le CAC40, c'est juste 40 entreprises de la bourse.
Les investisseurs permettent à l'entreprise de croitre. Il est NORMAL qu'ils attendent un retour sur investissements.

De toute façon, le libéraliseme n'est pas un choix, c'est une situation de fait.Il n'y a qu'en France qu'on est assez orgueuilleux pour prétendre à la face du monde qu'on saura se démerder autrement.

mouais alors qu'on parle de plus en plus du fléau que représentent les actionnaires concernant des sociétés telles que celles du cac40, engloutissant la plupart des bénéfices au détriment de l'investissement de l'entreprise (qu'il soit social ou en recherche et développement), je trouve un peu fort d'affirmer sans réserves qu'un actionnaire est forcément facteur de croissance pour une entreprise ...

n°7935791
farib
Posté le 19-03-2006 à 17:36:23  profilanswer

Magicpanda a écrit :

le libéralisme n'est pas un choix idéologique organisée par la bourgeoisie occidentale depuis le 18eme siècle ?

Jolie ré écriture de l'histoire

Je ne parle pas du 18e siècle, je parle du 21e siècle, le 19 Mars 2006.

Aujourd'hui, on est en plein dans le libéralisme. Que ça nous plaise ou non. Je dis pas que c'est bien ou pas bien. Je dis qu'il faut juste avoir les yeux en face des trous, lever la tête, et regarder en face de soi.

n°7935798
relisys500
It's never been like that.
Posté le 19-03-2006 à 17:37:12  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

ENFIN qqn qui parle le language de la croissance

ouais enfin le cercle vertueux n'est pas des meilleurs non plus...quand les entreprises dépendent trop d'un actionnariat trop gourmand qui rend difficile l'investissement c'est pas la gloire

n°7935801
jercec
Posté le 19-03-2006 à 17:38:00  profilanswer

En Suisse le SMIC est plus élevé, mais le coût de la vie est également plus élevé. Donc ça revient exactement au même!

n°7935802
farib
Posté le 19-03-2006 à 17:38:02  profilanswer

Babouchka a écrit :

mouais alors qu'on parle de plus en plus du fléau que représentent les actionnaires concernant des sociétés telles que celles du cac40, engloutissant la plupart des bénéfices au détriment de l'investissement de l'entreprise (qu'il soit social ou en recherche et développement), je trouve un peu fort d'affirmer sans réserves qu'un actionnaire est forcément facteur de croissance pour une entreprise ...

Mais ZUT à la fin, la bourse, ce n'est pas QUE le Cac 40, le Nasdaq, ou Dow Jones.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 17:38:02  profilanswer

n°7935803
python
Posté le 19-03-2006 à 17:38:10  profilanswer

farib a écrit :

.

L'actionnaire est irrésponsable. Il fait des A/R dans la journée parce qu'il a trop peur.  Il achète quand le marché est haut, il vend quand le marché est bas.  Il siphonne l'argent, il empêche la croissance.  

n°7935805
pactole@
Posté le 19-03-2006 à 17:38:30  profilanswer

kanoncs a écrit :

ne te fais pas de soucis ce sera le gouvernement de droite suivant qui va devoir se débrouiller avec les morceaux  :)

c'est quand même étrange que personne ne veuille de cette politique de droite.
C'est à se demander si les élections ne sont pas truquées  :lol:

n°7935806
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 19-03-2006 à 17:38:34  profilanswer

pactole@ a écrit :

tu inclus le medef dans le lot ?

Oui, MEDEF ou CGT, ce sont les memes interminable débats statiques alors que les questions qu il faut se poser doivent être constructives et chiffrées :  

PAr exemple au lieu de parler d ethique , de precarité et de violation du droit des salariés :  

Si 50% de des CPE aboutissent à des CDI et le reste est licencie avent la fin de la période, est ce acceptable ?  
Sur les 50% licenciés, quelle est la part de licenciements abusifs ?
Quel aurait été le % de CDI crées dans l état actuel des choses ?  
Combien de travailleurs concernés par ce contrat ?  

Ce sont des exemples mais personne ne pose ce genre de question  

n°7935816
farib
Posté le 19-03-2006 à 17:40:33  profilanswer

python a écrit :

L'actionnaire est irrésponsable. Il fait des A/R dans la journée parce qu'il a trop peur.  Il achète quand le marché est haut, il vend quand le marché est bas.  Il siphonne l'argent, il empêche la croissance.

L'actionnaire est un mec qui file de la thune à son entreprise, qui peut l'utiliser pour se développer, et en retour, rétribue l'actionnaire.

ZUT. C'est le principe de base. Si tu penses le contraire, tu peux rejoindre le PC.

n°7935817
jercec
Posté le 19-03-2006 à 17:40:34  profilanswer

python a écrit :

c'est pas comparable  

nuance :  

Le gars qui sera assis à dessiner des plans, il va marcher droit à 80 ans et pété de thunes.  

Le gars qui ouvre des sacs de ciment marchera à 80 ans avec la colonne vertébrale courbée et pas de compensation? :fou:

Désolé mais tu dis n'importe quoi. Il n'y pas que des gens qui restent assis à dessiner des plans si tu vois ce que je veux dire! :fou:

n°7935819
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-03-2006 à 17:40:51  profilanswer

farib a écrit :

Mais ZUT à la fin, la bourse, ce n'est pas QUE le Cac 40, le Nasdaq, ou Dow Jones.

il n'empêche que même hormis le cac40, ce probleme de non réinvestissement des bénéfices dans l'entreprise devient récurrent, au point que de plus en plus d'entreprises songent à développer l'actionnariat interne pour stabiliser leur entreprise en bourse et pouvoir réinvestir et lancer de nouveaux projets plus facilement ;)

n°7935820
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 17:41:03  answer

farib a écrit :

Faudrait peut etre arréter de prendre les gens pour des cons aussi  :heink:  

Le liberalisme ne descent pas du ciel ce n'est pas un droit divin  :fou:  

Si on en est là c'est bien par le choix fait des politiques et financiers  au debut des années 80  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2006 à 17:42:44
n°7935823
pactole@
Posté le 19-03-2006 à 17:41:39  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Oui, MEDEF ou CGT, ce sont les memes interminable débats statiques alors que les questions qu il faut se poser doivent être constructives et chiffrées :  

PAr exemple au lieu de parler d ethique , de precarité et de violation du droit des salariés :  

Si 50% de des CPE aboutissent à des CDI et le reste est licencie avent la fin de la période, est ce acceptable ?  

C'est parceque personne ne sait.

edit : lol, je viens de voir le sondage.

Message édité par pactole@ le 19-03-2006 à 17:43:34
n°7935824
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 19-03-2006 à 17:42:00  profilanswer

relisys500 a écrit :

ouais enfin le cercle vertueux n'est pas des meilleurs non plus...quand les entreprises dépendent trop d'un actionnariat trop gourmand qui rend difficile l'investissement c'est pas la gloire

Ouais mais malheureusement pour vous , les grossent boites francaises sont ou vont être aux mains des fonds de pensions americains qui n en ont que faire de Bernard Thibault ou du delegué CGT X ou Y . Et la faute a qui ?????????????????????? a ceux qui ont négligé la déféense financière des entreprises au nom d une ethique ou je sais pas quoi !!! On a raté notre entrée dans le liberalisme economique et maintenant on s etonne de plus etre maitre des plans sociaux et des delocalisations

n°7935826
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 19-03-2006 à 17:42:49  profilanswer

python a écrit :

Argggghhh dis pas des trucs comme ca...

n°7935835
python
Posté le 19-03-2006 à 17:44:47  profilanswer

farib a écrit :

L'actionnaire est un mec qui file de la thune à son entreprise, qui peut l'utiliser pour se développer, et en retour, rétribue l'actionnaire.

ZUT. C'est le principe de base. Si tu penses le contraire, tu peux rejoindre le PC.

Je suis actionnaire hein. Mais moi j'achète de façon responsable

Le but de la Bourse est de trouver des entreprises extraordinaires à des prix ordinaires et non des entreprises ordinaires à des prix extraordinaires.  

n°7935840
farib
Posté le 19-03-2006 à 17:45:46  profilanswer

Babouchka a écrit :

il n'empêche que même hormis le cac40, ce probleme de non réinvestissement des bénéfices dans l'entreprise devient récurrent, au point que de plus en plus d'entreprises songent à développer l'actionnariat interne pour stabiliser leur entreprise en bourse et pouvoir réinvestir et lancer de nouveaux projets plus facilement ;)

Oui, je suis d'accord. Oui, moi aussi, les chiffres provoquants du CAC40 et les maladresses de communication des entreprises (Carrouf, Total), ça me met un peu mal à l'aise. Mais on peut pas sans cesse remettre en cause le système, c'est à ça que je réagissaient.

n°7935841
relisys500
Posté le 19-03-2006 à 17:45:55  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Ouais mais malheureusement pour vous , les grossent boites francaises sont ou vont être aux mains des fonds de pensions americains qui n en ont que faire de Bernard Thibault ou du delegué CGT X ou Y . Et la faute a qui ?????????????????????? a ceux qui ont négligé la déféense financière des entreprises au nom d une ethique ou je sais pas quoi !!! On a raté notre entrée dans le liberalisme economique et maintenant on s etonne de plus etre maitre des plans sociaux et des delocalisations

Me fais pas dire ce que je n'ai pas dis...mais c'est vrai qu'un actionnariat plus proche de l'entreprise dans laquelle il investit rendrait les choses peut etre plus cohérentes.. et ca éviterait que des fonds de pensions puisse racheter un entreprise parce que il a racheté les actions a un prix généreux a des actionnaires qui se foutent de l'entreprise.

n°7935846
relisys500
Posté le 19-03-2006 à 17:46:54  profilanswer

farib a écrit :

Oui, je suis d'accord. Oui, moi aussi, les chiffres provoquants du CAC40 et les maladresses de communication des entreprises (Carrouf, Total), ça me met un peu mal à l'aise. Mais on peut pas sans cesse remettre en cause le système, c'est à ça que je réagissaient.

Surtout quand Pujadas enchaine le cpe avec ca .. ca la fout mal quan tu veux defendre le cpe :D

n°7935847
farib
Posté le 19-03-2006 à 17:47:00  profilanswer

python a écrit :

Le but de la Bourse est de trouver des entreprises extraordinaires à des prix ordinaires et non des entreprises ordinaires à des prix extraordinaires.

T'es schizophrène alors ?

n°7935853
thieuma
Posté le 19-03-2006 à 17:48:12  profilanswer

python a écrit :

s'il achète quand le marché est haut et vend quand le marché est bas il perd de l'argent au détriment de l'entreprise  :lol:  
d'une autre manière, sans actionnaire il n'y a pas de fond et sans fond massifs il n'y a pas de grosses entreprises
c'est très rarement en s'autofinançant qu'une entreprise peut devenir un grand groupe

n°7935858
farib
Posté le 19-03-2006 à 17:49:18  profilanswer

relisys500 a écrit :

Surtout quand Pujadas enchaine le cpe avec ca .. ca la fout mal quan tu veux defendre le cpe :D

Petite parenthèse : j'abhorre les JT de TF1 et F2, et la télé en général.

La radio, genre RTL, Europe 1, France Info, c'est déja quand même beaucoup plus mieux fichu.

n°7935866
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 19-03-2006 à 17:51:57  profilanswer

farib a écrit :

La radio, genre RTL, Europe 1, France Info, c'est déja quand même beaucoup plus mieux fichu.

J approuve ... le JT n analyse rien du tout et laisse un grosse place a l interpretation qui entraine de nombreuses contradiction surtout pour les gens qui ne connaissent pas tous les tenants et les aboutissants

n°7935869
thieuma
Posté le 19-03-2006 à 17:52:21  profilanswer

farib a écrit :

+ BFM ?  :whistle:

n°7935880
Quesque
Posté le 19-03-2006 à 17:54:17  profilanswer

kanoncs a écrit :

et que penser du mec qui va réunir toutes ses économies , mettre en jeu sa maison, pour prendre un risque en créant une boîte, du boulot qui va permettre à ses employés de vivre, pour au final gagner autant que ces derniers qui eux n'auront fait qu'attendre que le bon samaritain passe ? Pour le plaisir d'avoir un job intéressant ?  :lol:

Ben lui s'il n'est pas content, il laisse tout tomber et va à l'ANPE, mais il arrête de nous bassiner ! :o  

n°7935881
Phileass
Posté le 19-03-2006 à 17:54:23  profilanswer

farib a écrit :

Oh, on peut regarder les sbf, cac ou mid, les chiffres sont du meme ordre. Les profits se portent bien, les patrons s'octroient des augmentations enormes, les impots des plus riches sont baissés. Mais tout ca ne peut continuer eternellement et la rue commence à reagir.
Hier magnifique manifestation, avec des gens de tous milieux. Des slogans tres engagés et tres creatifs. Vraiment beaucoup de monde dans une bonne ambiance. Ca devrait continuer à s'amplifier.

Ce midi je suis passé devant l'hotel de ville, il y avait un rassemblement des anti-anti, il devait bien y avoir 45 personnes :o

n°7935883
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 17:54:27  answer

python a écrit :

Mais tu contribu a la situation actuel sans meme t'en rendre compte. Il est bien là le problème.

80% des actionnaires délégues leur voix (sans meme le savoir) à des groupes qui vont decider de comment et ou placer l'argent. Certains groupes sont extrement puissant comme les fonds de pensions américains, qui font la pluie est beau temps a travers la planete est joue avec les entreprises comme on joue au monopolie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2006 à 17:59:06
n°7935885
relisys500
Posté le 19-03-2006 à 17:54:49  profilanswer

farib a écrit :

a la tv je regarde itélé.. ya plus de débat et d'analyse par des gens qui s'y connaissent...c'est un peu mieux que les schémas a la con de fr2...aucune analyse aucune critique... ils ont oublié le sens de objectivité...

n°7935889
jercec
Posté le 19-03-2006 à 17:55:40  profilanswer

thieuma a écrit :

s'il achète quand le marché est haut et vend quand le marché est bas il perd de l'argent au détriment de l'entreprise  :lol:

Non, c'est ce qu'on appelle des vadeurs: ils parient sur la baisse d'une action.

n°7935893
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 19-03-2006 à 17:55:57  profilanswer

Tout est dit

n°7935908
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 17:58:51  answer

farib a écrit :

De toute façon, le libéraliseme n'est pas un choix, c'est une situation de fait.

:D  

Citation :

There Is No Alternative

http://www.ad.nl/multimedia/archive/00010/magareth_thatcher_10901h.jpg

Message édité par Profil supprimé le 19-03-2006 à 18:00:57
n°7935911
Quesque
Posté le 19-03-2006 à 17:59:25  profilanswer

Au début de quelles années ?  :pfff:  

n°7935926
Quesque
Posté le 19-03-2006 à 18:03:03  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Mettre le MEDEF et la CGT ensemble :lol:  
Quant aux questions il ne t'es pas venu à l'idée que cette questions plus 1 million d'autres se posent aux syndicats depuis bien avant ta naissance, bien avant donc que ta fréquentation de la fac te soit montée au cerveau ?!  :D  

n°7935935
Quesque
Posté le 19-03-2006 à 18:05:54  profilanswer

farib a écrit :

Tu devrais postuler comme maître de la com dans ces taules, ça doit être un bon job, et tu vas révolutionner tout ça ! :lol:  

n°7935941
relisys500
Posté le 19-03-2006 à 18:09:01  profilanswer

Quesque a écrit :

Mettre le MEDEF et la CGT ensemble :lol:  

C'est pas ce qui se fait de plus idiot selon moi ...les 2 sont bornés au possible, les 2 ont des idées extremistes et souvent a la con(quand ils en ont)

n°7935971
joc90
Posté le 19-03-2006 à 18:21:24  profilanswer

a112a a écrit :

La gauche au pouvoir: on fermera les yeux sur la délinquance. (faudra pas taper sur ceux qui veulent la gauche au pouvoir..)

Donc les électeurs de gauche sont des délinquants pour toi??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)