Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7936244
reset.smit​h
Posté le 19-03-2006 à 19:12:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

kanoncs a écrit :

facile de créer de l'emploi avec de les deniers publics (35h = 100 milliards d'euros)

T'as raison, vaut mieux les laisser au RMI, ça coûte moins cher à l'état  [:den75]

mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 19:12:39  profilanswer

n°7936245
python
Posté le 19-03-2006 à 19:12:41  profilanswer

farib a écrit :

Oui. Faut arreter de croire que les études c'est pour faire des choses qui nous plaisent. Faut faire des études en fonction des débouchés aussi.

Les études, ça sert à avoir un diplôme, et appartenir à une caste et classe sociale, et ensuite avoir une certaine reconnaissance de l'entreprise et certains postes qui s'ouvrent à toi, ainsi que le niveau de salaire qui va avec.

Tu peux parfaitement pleurer que c'est pas juste, que ça devrait pas être ça, que le monde il devrait être beau et gentil, mais c'est pas la réalité.

Si tout le monde a le diplome, bonjour la baisse de salaire et la baisse des conditions de travail. Bonjour un marché de l'emploi bouché :/

La répartition de l'emploi en fonction du diplome ne marche pas optimalement

Message édité par python le 19-03-2006 à 19:14:38
n°7936247
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-03-2006 à 19:13:01  profilanswer

kanoncs a écrit :

facile de créer de l'emploi avec de les deniers publics (35h = 100 milliards d'euros)

Sources ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7936252
relisys500
It's never been like that.
Posté le 19-03-2006 à 19:13:23  profilanswer

pactole@ a écrit :

C'est bien pour ça qu'on ne peut que suggérer qu'ils fassent leur propre parti, on va pas le faire à leur place, et je vois pas ce qu'il pourrait y avoir comme mesures prises pour prendre en compte les votes blancs, car au final même si des mesures devaient être prises, elles se feraient en concertation avec ceux qui ont le pouvoir et ceux qui ont été élus feraient peser leurs idées en fonction de leurs résultats aux elections, donc au final ça revient au même.

Ha ha ha ...c'est vrai ca après tout zon qu'a se démerder... :lol:  :lol:  :lol:

n°7936253
titoune42
Aquaphile
Posté le 19-03-2006 à 19:13:25  profilanswer

pactole@ a écrit :

C'est bien pour ça qu'on ne peut que suggérer qu'ils fassent leur propre parti, on va pas le faire à leur place, et je vois pas ce qu'il pourrait y avoir comme mesures prises pour prendre en compte les votes blancs, car au final même si des mesures devaient être prises, elles se feraient en concertation avec ceux qui ont le pouvoir et ceux qui ont été élus feraient peser leurs idées en fonction de leurs résultats aux elections, donc au final ça revient au même.

Soyons binaire (ou plutot tertiaires  :o ) et imaginons un exemple

1 : parti de gauche
2 : parti de droite
3 : Votes blancs ou nuls

Si 3 récolte plus de 33% des votes au premier tour alors d'une part ca montrera que la population est en désacord ttal ac ses politiques et surtt il faudra alors trouver une solution pour satisfaire ces 3 comme par ex une remise en cause des politiques

Spoiler :

Bon je sais je rêve

n°7936260
reset.smit​h
Posté le 19-03-2006 à 19:14:55  profilanswer

Un tract de l'UMP :D

n°7936266
pactole@
Posté le 19-03-2006 à 19:15:39  profilanswer

kanoncs a écrit :

Ces deniers publics devraient être ceux des boites, car la réduction du temps de travail aurait du être planifiée et financée depuis des années avec la tune du profit de ces boites.
La création de nouvelles activitées n'étant pas infinie et l'accroissement de la productivité augmentant sans cesse il n'y pas d'autres solutions qu'une baisse du temps de travail pour enrayer le chômage.

n°7936273
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 19-03-2006 à 19:16:53  profilanswer

pactole@ a écrit :

:lol:  

C'est vrai que le mécontement est en général une bonne motivation pour voter ou manifester.

Moi je serais plutot en faveur de rendre le vote obligatoire.
Le truc paradoxal c'est qu'une telle mesure pourrait être vue par certains comme totalitariste, mais je vois pas en quoi ça serait un mal après tout. (pas le totalitarisme hein :D )

Reste que pour les elections de 2002 on peut quand même difficilement exclure une faille ou comment dire, une singularité du système electoral à deux tours.

+1 vote obligatoire , là si quelqu'un est bien encré à l'ump et le propose , je suis d'accord , pour une fois on pourra s'entendre ^^

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°7936276
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 19-03-2006 à 19:17:49  profilanswer

farib a écrit :

Oui. Faut arreter de croire que les études c'est pour faire des choses qui nous plaisent. Faut faire des études en fonction des débouchés aussi.

Les études, ça sert à avoir un diplôme, et appartenir à une caste et classe sociale, et ensuite avoir une certaine reconnaissance de l'entreprise et certains postes qui s'ouvrent à toi, ainsi que le niveau de salaire qui va avec.

Tu peux parfaitement pleurer que c'est pas juste, que ça devrait pas être ça, que le monde il devrait être beau et gentil, mais c'est pas la réalité.

Tu n'as pas suivi le contexte de ma reponse... ^^

---------------
n°7936282
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 19-03-2006 à 19:18:15  profilanswer

pactole@ a écrit :

Ces deniers publics devraient être ceux des boites, car la réduction du temps de travail aurait du être planifiée et financée depuis des années avec la tune du profit de ces boites.
La création de nouvelles activitées n'étant pas infinie et l'accroissement de la productivité augmentant sans cesse il n'y pas d'autres solutions qu'une baisse du temps de travail pour enrayer le chômage.

Aubry se targue d'avoir créé 300 000 emplois via les 35heures : si c'était la solution miracle, pourquoi la gauche ne propose pas de passer aux 20h/semaines ? Ya pas quelque chose là-dessous ?

Message cité 5 fois
Message édité par kanoncs le 19-03-2006 à 19:18:42
mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 19:18:15  profilanswer

n°7936283
python
Posté le 19-03-2006 à 19:18:24  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

+1 vote obligatoire , là si quelqu'un est bien encré à l'ump et le propose , je suis d'accord , pour une fois on pourra s'entendre ^^

ce serait une dictature.  

De même que personne ne veut que les banques cessent d'émettre du papier-monnaie sinon c'est la porte ouverte à tous les abus

n°7936287
deepack
Posté le 19-03-2006 à 19:19:07  profilanswer

python a écrit :

ce serait une dictature.  

De même que personne ne veut que les banques cessent d'émettre du papier-monnaie sinon c'est la porte ouverte à tous les abus

la Belgique est une dictature? [:mlc]

[:prodigy]

Message édité par deepack le 19-03-2006 à 19:19:15
n°7936288
python
Posté le 19-03-2006 à 19:19:49  profilanswer

kanoncs a écrit :

Aubry se targue d'avoir créé 300 000 emplois via les 35heures : si c'était la solution miracle, pourquoi la gauche ne propose pas de passer aux 20h/semaines ? Ya pas quelque chose là-dessous ?

pourquoi faire? Pour mettre les gens au pied du mur en les rendant insolvable sur leur prêt immobilier et dans l'impossibilité de changer de voitures.  

Faut réfléchir avant de dire un truc pareil  

n°7936289
Phileass
Posté le 19-03-2006 à 19:19:53  profilanswer

kanoncs a écrit :

Les 35h ou les subventions aux entreprises ?

n°7936290
titoune42
Aquaphile
Posté le 19-03-2006 à 19:19:56  profilanswer

python a écrit :

ce serait une dictature.  

Remarque si ceux qui vont pas voter ne se plaignenet pas après ben pourquoi rendre le vote obligatoire ?

n°7936297
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-03-2006 à 19:20:05  profilanswer

Au niveau local il faudrait aussi un tirage au sort des responsables politiques ( meme procédure que pour les jury d'assises )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7936298
relisys500
Posté le 19-03-2006 à 19:20:05  profilanswer

D'ailleurs est-ce-que quelqu'un sait ou on peut consulter le budget de l'état pour cette année et eventuellement les années précédentes avec précision ou est-ce que c'est une grosse boite noire ?

n°7936300
pactole@
Posté le 19-03-2006 à 19:20:12  profilanswer

titoune42 a écrit :

Si 3 récolte plus de 33% des votes au premier tour alors d'une part ca montrera que la population est en désacord ttal ac ses politiques et surtt il faudra alors trouver une solution pour satisfaire ces 3 comme par ex une remise en cause des politiques

Spoiler :

Bon je sais je rêve

Je pense que ma réponse aurait du suffir à montrer que ça peut pas marcher. :D

n°7936304
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 19-03-2006 à 19:20:37  profilanswer

j'avais fait une recherche il y a une année ou deux justement pour un topic HFR, je serais incapable de la retrouver maintenant. M'enfin si tu veux ne me crois pas  :)

n°7936316
reset.smit​h
Posté le 19-03-2006 à 19:21:21  profilanswer

kanoncs a écrit :

Slogan UMP powa !

:lol: oui oui et puis pourquoi pas 0 heure aussi tant qu'on y est ?

Bon ok t'as gagné, on passe aux 70 heures pas semaine, ça va surement créer des emplois

n°7936317
titoune42
Aquaphile
Posté le 19-03-2006 à 19:21:34  profilanswer

pactole@ a écrit :

Je pense que ma réponse aurait du suffir à montrer que ça peut pas marcher. :D

Tu es trop fort il est vrai  :jap:  je m'excuse davoir empiété sur ton territoire  :jap:  encore désolé  :D

Message cité 1 fois
Message édité par titoune42 le 19-03-2006 à 19:21:53
n°7936320
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 19-03-2006 à 19:22:19  profilanswer

python a écrit :

pourquoi faire? Pour mettre les gens au pied du mur en les rendant insolvable sur leur prêt immobilier et dans l'impossibilité de changer de voitures.  

Faut réfléchir avant de dire un truc pareil

les salaires étant resté inchangés

Message cité 1 fois
Message édité par kanoncs le 19-03-2006 à 19:22:35
n°7936323
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 19-03-2006 à 19:22:38  profilanswer

titoune42 a écrit :

Spoiler :

Bon je sais je rêve

si la democratie etait appliquée à 100%,une majorité de votes blancs ou nuls devrait entrainer de nouvelles elections avec d'autres candidats :o

n°7936324
python
Posté le 19-03-2006 à 19:23:05  profilanswer

reset.smith a écrit :

Slogan UMP powa !

Bon ok t'as gagné, on passe aux 70 heures pas semaine, ça va surement créer des emplois

40 heures devrait être la norme partout.  A moins d'être une femme enceinte

n°7936328
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-03-2006 à 19:23:35  profilanswer

kanoncs a écrit :

Bon, je viens de vérifier à partir d'une source qu'on peut considérer comme fiable (elle vient d'Artus mais je la cite, voila, on peut dire que c'est crédible :whistle:) : http://hussonet.free.fr/cdc3276.pdf

Ce chiffre de 100 milliard c'est du grand n'importe quoi, merci de pas sortir des chiffres au pif :o

Le cout du passage aux 35h, c'est 10 milliard d'€. Ensuite, c'est 10 milliards d'allégements de charges sociales aux entreprises par an.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7936333
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-03-2006 à 19:24:22  profilanswer

bon, pour revenir au débat sur le CPE:

la principale caractéristique du contrat, c'est de pouvoir licencier durant 2 ans sans justification. En quoi celà améiore t'il l'emploi des jeunes? On nous dit que lorsqu'un employeur embauche, ce n'est pas en penssant à licenncier plus tard, dans ce cas, pourquoi faire un contrat où la principale utilité est de facilité ce licenciement ?

On nous dit aussi qu'un employeur ne licenciera pas un employé expérimenté et performant. Mais dans ce cas, ils ne trouveraient aucun intérêt au CPE !

Pourtant, le CPE est un contrat qu'ils réclament de leur voeux. Je ne pense pas qu'ils réclament un contrat dont la principale charactéristique est de licencier comme  bon leur semblent pour ne pas utiliser cette possibilité!

Une autre affirmation fausse est de dire que celà participe à une système de flexi-sécurité, mais dans les pays où un tel sysstème est appliqué, il y a une sécurité dignet de ce nom, les personnes mises au chomage persuavent une indemnité proche du niveau de leur salaire durant 1 an, c'est pas forcément le cas en France.

Bien évidemment, un tel système qq changement:
- augmentation des prélèvements (qui est un peu plus)
- plafond Assedic ?
- faire des économies sur d'autres dépenses publiques.

Il est aussi à noter que nombre de ces pays ont abandonné leur indépendance militaire et diplomatique au profit de l'OTAN (là où la France et l'Allemagne dispose d'un outils autonome ou presque, les Pays Bas n'ont plus les moyen d'avoir une diplomatie indépendante), celà leur permet de dégager plus de fond pour leur système de flexi-sécurité, mais le peuple français est il pret à faire les mêmes choix ?

n°7936335
titoune42
Aquaphile
Posté le 19-03-2006 à 19:24:31  profilanswer

archange_redemption a écrit :

si la democratie etait appliquée à 100%,une majorité de votes blancs ou nuls devrait entrainer de nouvelles elections avec d'autres candidats :o

Bah à l'UMP on aurait droit a De Villepin à la place de Sarko, à gauche Hollande à la place de Royal, à l'extrème gauche Laguiller à la place de Besancenot et à l'extrème droite Golnisch ou la file du borgne à la place du borgne lui meme
Où sont les changements ?

n°7936337
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-03-2006 à 19:25:09  profilanswer

On ne compte jamais l'interet économique des 35 H : ces € vont bien quelques part aussi  , en l' occurence dans les industries de loisirs

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7936341
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 19-03-2006 à 19:25:43  profilanswer

titoune42 a écrit :

Bah à l'UMP on aurait droit a De Villepin à la place de Sarko, à gauche Hollande à la place de Royal, à l'extrème gauche Laguiller à la place de Besancenot et à l'extrème droite Golnisch ou la file du borgne à la place du borgne lui meme
Où sont les changements ?

il arriverait bien un moment où le cycle tournerait en rond et pour en sortir il faudrait la creation de nouveaux partis susceptibles de convaincre.

n°7936345
python
Posté le 19-03-2006 à 19:26:12  profilanswer

kanoncs a écrit :

les salaires étant resté inchangés

:heink:  Et après on va me dire que c'est normal de bosser 2 ou 3 petits boulots de 15 hrs/semaine chacun pour payer les dépenses.

C'est le truc le plus débile que j'ai jamais vu dans ma vie

Message cité 1 fois
Message édité par python le 19-03-2006 à 19:26:45
n°7936349
titoune42
Aquaphile
Posté le 19-03-2006 à 19:26:40  profilanswer

archange_redemption a écrit :

il arriverait bien un moment où le cycle tournerait en rond et pour en sortir il faudrait la creation de nouveaux partis susceptibles de convaincre.

Si il faut attendre 5 tours d'élection non merci

n°7936356
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 19-03-2006 à 19:28:02  profilanswer

python a écrit :

:heink:  Et après on va me dire que c'est normal de bosser 2 ou 3 petits boulots de 15 hrs/semaine chacun pour payer les dépenses.

C'est le truc le plus débile que j'ai jamais vu dans ma vie

visiblement t'as pas lu ma réponse

n°7936358
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 19-03-2006 à 19:28:26  profilanswer

Phileass a écrit :

Les 35h ou les subventions aux entreprises ?

:o

---------------
n°7936360
python
Posté le 19-03-2006 à 19:28:43  profilanswer

titoune42 a écrit :

Si il faut attendre 5 tours d'élection non merci

et attendre 5 ans en plus...

De toute façon ça change rien, les élus deviennent toujours corrompus jusqu'à la moelle.

Message édité par python le 19-03-2006 à 19:31:35
n°7936364
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 19-03-2006 à 19:29:40  profilanswer

reset.smith a écrit :

Slogan UMP powa !

parait il qu'on sera aussi rentable que les chinois , et ça evitera les délocalisations ^^

---------------
n°7936371
relisys500
Posté le 19-03-2006 à 19:31:21  profilanswer

zyx a écrit :

bon, pour revenir au débat sur le CPE:

la principale caractéristique du contrat, c'est de pouvoir licencier durant 2 ans sans justification. En quoi celà améiore t'il l'emploi des jeunes? On nous dit que lorsqu'un employeur embauche, ce n'est pas en penssant à licenncier plus tard, dans ce cas, pourquoi faire un contrat où la principale utilité est de facilité ce licenciement ?

On nous dit aussi qu'un employeur ne licenciera pas un employé expérimenté et performant. Mais dans ce cas, ils ne trouveraient aucun intérêt au CPE !

Pourtant, le CPE est un contrat qu'ils réclament de leur voeux. Je ne pense pas qu'ils réclament un contrat dont la principale charactéristique est de licencier comme  bon leur semblent pour ne pas utiliser cette possibilité!

Une autre affirmation fausse est de dire que celà participe à une système de flexi-sécurité, mais dans les pays où un tel sysstème est appliqué, il y a une sécurité dignet de ce nom, les personnes mises au chomage persuavent une indemnité proche du niveau de leur salaire durant 1 an, c'est pas forcément le cas en France.

Bien évidemment, un tel système qq changement:
- augmentation des prélèvements (qui est un peu plus)
- plafond Assedic ?
- faire des économies sur d'autres dépenses publiques.

Il est aussi à noter que nombre de ces pays ont abandonné leur indépendance militaire et diplomatique au profit de l'OTAN (là où la France et l'Allemagne dispose d'un outils autonome ou presque, les Pays Bas n'ont plus les moyen d'avoir une diplomatie indépendante), celà leur permet de dégager plus de fond pour leur système de flexi-sécurité, mais le peuple français est il pret à faire les mêmes choix ?

Alors je pense que tu contredira pas mal de tes propos en te disant par exemple qu'un employeur ne sait pas encore s'il est bon quand il embauche qqun et qu'il n'ya pas que des employés modèle.

n°7936386
pactole@
Posté le 19-03-2006 à 19:33:05  profilanswer

kanoncs a écrit :

Ce que tu rates dans le message auquel tu réponds c'est le concept de reduction du temps de travail progressivement en douceur dans la durée.

Evidement un patron ça l'arrangera bien, sur le moment et le court terme de pas te payer autant un employé moins de travail, ce qui mangerai un peu sur ses profits, mais un patron ça ne le dérange pas non plus que le taux de chômage explose.
Et de toutes façons toute cette tune qui n'a pas servit à reduire le temps de travail sans baisse de salaire depuis des années, à mon avis les patrons et même tout le reste des contribuables les payent maintenant au travers de tout ce qui est charges etcetera.

Alors après t'as des patrons qui vont balancer des trucs style "il faut baisser les charges", comme si les boites n'avaient aucuns comptes à rendre à la société :sarcastic:

Message édité par pactole@ le 19-03-2006 à 19:42:33
n°7936401
whity
Posté le 19-03-2006 à 19:35:09  profilanswer

titoune42 a écrit :

Ca c'est vraiment uen réponse de [censured]
Parle pas de choses que tu connais pas et puis respecte un peu plus les autres aussi

:??:  jsuis en Spé... c'était juste qu'il me faisait encore plus stresser que ce que je ne stressais déja :/

Sinon à propos, du CPE, pourquoi ne pas faire un essai pendant un an ? ca me parait la meilleure solution pour voir si il est efficace ou pas.

n°7936404
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 19-03-2006 à 19:36:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bon, je viens de vérifier à partir d'une source qu'on peut considérer comme fiable (elle vient d'Artus mais je la cite, voila, on peut dire que c'est crédible :whistle:) : http://hussonet.free.fr/cdc3276.pdf

Ce chiffre de 100 milliard c'est du grand n'importe quoi, merci de pas sortir des chiffres au pif :o

Le cout du passage aux 35h, c'est 10 milliard d'€. Ensuite, c'est 10 milliards d'allégements de charges sociales aux entreprises par an.

artus me manque  :(  j'aime bien le lire

---------------
n°7936408
relisys500
Posté le 19-03-2006 à 19:36:40  profilanswer

whity a écrit :

Sinon à propos, du CPE, pourquoi ne pas faire un essai pendant un an ? ca me parait la meilleure solution pour voir si il est efficace ou pas.

Va leur expliquer toi !!! Courage!!

n°7936413
chrissud
Posté le 19-03-2006 à 19:37:29  profilanswer

je suis militant ni de gauche ni de droite
j'ai voté aussi bien pour F mitterand que pour la droite tradit.

colluche est mort depuis + 20 ans, il disait déjà ce que je pense
il y a ni les bons d'un côté ni les mauvais de l'autre.

D'ailleurs le film sur F Mitterand, le dit également.

Avant d'être socialiste il était ministre de droite ! et comme il y avait une place de libre de l'autre côté il y est allé l'occuper, il a eu raison 14 ans de présidence !

qui donnait ? une valise de billet de banque en liquide à ses ministes ? si c'est pas sous F Mitterand ? et qui s'est poursuivit pendant le gouvernement Jospin distribuant de largent liquide à ses ministres pris sur les fonds secrets.

c'est bien Raffarin pourtant de droite qui a rendu publique ses versements en les intégrants dans le salaire officiel !

Qui a dépensé une fortune pour sa campagne électorale, toujours François Mitterand, c'est ainsi qu'il y avait le jeux des fausses factures des communistes, socialistes, droite etc...

C'est bien encore J Chirac qui a rendu public les comptes des campagnes pour éviter toutes les dérives connues à ce jour.

les 35 heures ont eu comme effet de faire baisser les salaires des personnes payés aux smic vaut il mieux toucher  

8.03 * 169,     heures
ou bien
8.03 * 151,67  herues

aux profits des cadres agents de maitrise, fonctionnaire etc et tous ceux qui ont des rtt, qui ont maintenant 7 semaines de congés payés

c'est à dire Jospin à fait payé les vacances des cadres aux smicards !

il est dit plein de contre vérite au sujet du CPE.

le CPE,  

c'est un contrat CDI avant tout
c'est pas une période d'essai de 2 ans pour le salarié
car le but du CPE c'est d'essayer le marché par le salarié !

si par malheur l'employer devait ce séparer du salarié, ce dernier ce voit toucher une indemnité des le 4 mois alors qu'il faut 6 mois mini dans un  CDD ou CDI.

le  CPE n'a pour but de créer des nouveaux emplois qui n'existerait pas sans.

il est certain qu'il y a pas de travail pour 30 millions de personnes, donc c'est un atout supplémentaire à un jeune pour faire la différence avec un candidat disposant de 10 ans d'expérience.

le but du gouvernement à 12 mois avant une élection importante pour leur camp ne vont pas mettre en route un contrat contre productif, donc si ils mettent ce contrat c'est pour le bien des jeunes.

bien sur ils peuvent se tromper, mais essayons c'est votre avenir !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)