Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7937179
farib
Posté le 19-03-2006 à 21:13:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

jercec a écrit :

Ce que je peux te dire c'est que pas mal d'entre nous seront embauchés en CDI.

Ensuite, j'aimerais bien avoir de bonnes raisons: pourquoi me ferai-je virer par mon patron?

Bah, par sadisme, voyons, les patrons se nourrissent du malheur de leurs employés.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 21:13:34  profilanswer

n°7937180
jercec
Posté le 19-03-2006 à 21:13:37  profilanswer

sudest a écrit :

il y a du monde de partout ... comme les 6% qui décident de bloquer une fac entière ?

Je lui ai dis ça car j'ai lu ton message sur Emploi/Etudes, mais il a pas répondu... Il ne sait peut être pas quoi répondre. ;)

n°7937183
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 19-03-2006 à 21:13:59  profilanswer

jercec a écrit :

J'ai pas tout compris m'enfin bon... Pas grave!

traduction c'est pas franchement le meilleur exemple ,les riches font des études sup , et les pauvres font l'irak car l'armée paie les études de ceux qui vont servir la patrie.

Sincerement prendre les américains comme modèle je trouve ça moyen.

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°7937187
jercec
Posté le 19-03-2006 à 21:14:35  profilanswer

farib a écrit :

Bah, par sadisme, voyons, les patrons se nourrissent du malheur de leurs employés.

Ah d'accord je n'y avais vraiment pas pensé :D

n°7937190
biboul
Posté le 19-03-2006 à 21:14:49  profilanswer

En France, les meilleurs écoles d'ingénieur (X, Ens, Mines,Ponts;...) sont publiques.

n°7937194
jercec
Posté le 19-03-2006 à 21:15:25  profilanswer

biboul a écrit :

En France, les meilleurs écoles d'ingénieur (X, Ens, Mines,Ponts;...) sont publiques.

Et puis... ?? Tu veux en venir où?

n°7937196
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 19-03-2006 à 21:15:29  profilanswer

en tout cas ça prouve qu'ils veulent faire des études , mais je trouves vraiment dommage qu'ils meurent pour ça.

---------------
n°7937205
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-03-2006 à 21:16:10  profilanswer

sudest a écrit :

il y a du monde de partout ... comme les 6% qui décident de bloquer une fac entière ?

les autres doivent venir voter ...

si ils ne votent pas c'est qu'il n'en ont rien à foutre

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7937210
kawaii
Posté le 19-03-2006 à 21:16:57  profilanswer

python a écrit :

3 ans d'études en équivalent d'un BTS/DUT info

bosse actuellement dans les impôts

Et pendant la crise on t'aurait sorti la même chose...Pourtant je suis rentré en formation info pendant la dite crise, et c'est bien reparti (et pourtant on m'a dit que c'était pas une bonne idée)...

Message édité par kawaii le 19-03-2006 à 21:18:08
n°7937212
jercec
Posté le 19-03-2006 à 21:17:06  profilanswer

Magicpanda a écrit :

les autres doivent venir voter ...

si ils ne votent pas c'est qu'il n'en ont rien à foutre

C'est parcequ'ils ne veulent pas bloquer la fac. L'UNEF est politisé à bloc :o

mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 21:17:06  profilanswer

n°7937214
farib
Posté le 19-03-2006 à 21:17:16  profilanswer

Des bourses au mérite ? Mais c'est parfaitement scandaleux ! Moi, dans mon école de connards de petits riches, y'en a qui ont des bourses 'normales' !

Effectivement, je ne ferais jamais partie de la Caste des Polytechniciens ou Centraliens, et la probabilité que je devienne PDG d'un grand groupe français en prend un sévère coup.

Après, je t'assurre, la cote, ça fait pas tout...

Je suis rentré dans cette école parce qu'effectivement, j'ai chié ma Sup. Mais bon, y'a pas non plus 100 000 places à l'X, Centrale, Mine, Ponts...

Message cité 3 fois
Message édité par farib le 19-03-2006 à 21:18:42
n°7937221
python
Posté le 19-03-2006 à 21:18:13  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

traduction c'est pas franchement le meilleur exemple ,les riches font des études sup , et les pauvres font l'irak car l'armée paie les études de ceux qui vont servir la patrie.

Sincerement prendre les américains comme modèle je trouve ça moyen.

traduction : Les riches font l'école de West Point pour devenir haut gradé et rester en vie et jouent avec les vies du peuple comme si c'était un MOHAA ou un Castle Wolfenstein grandeur réelle :o

n°7937222
jercec
Posté le 19-03-2006 à 21:18:23  profilanswer

farib a écrit :

Des bourses au mérite ? Mais c'est parfaitement scandaleux ! Moi, dans mon école de connards de petits riches, y'en a qui ont des bourses 'normales' !

Effectivement, je ne ferais jamais partie de la Caste des Polytechniciens ou Centraliens, et la probabilité que je devienne PDG d'un grand groupe français en prend un sévère coup.

Tout à fait vrai tout ça. :)

n°7937223
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-03-2006 à 21:18:29  profilanswer

jercec a écrit :

C'est parcequ'ils ne veulent pas bloquer la fac. L'UNEF est politisé à bloc :o

l'unef n'est pas suffisament politisée à mon gout , c'est son manque d'action politisante que je lui reproche le plus

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7937228
jercec
Posté le 19-03-2006 à 21:19:05  profilanswer

Magicpanda a écrit :

l'unef n'est pas suffisament politisée à mon gout , c'est son manque d'action politisante que je lui reproche le plus

:lol:

n°7937230
kawaii
Posté le 19-03-2006 à 21:19:23  profilanswer

farib a écrit :

Appelées encore bourses sur critères sociaux permettant ce qu'on appelle "l'ascenceur social", chose qui n'existe pas partout dans le monde.

Message édité par kawaii le 19-03-2006 à 21:20:02
n°7937235
farib
Posté le 19-03-2006 à 21:19:42  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Alors là, trouver l'Unef pas suffisemment politique, c'est fort quand même. C'est une affiliation officielle au PS qu'il te faux ?

n°7937237
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 19-03-2006 à 21:19:51  profilanswer

python a écrit :

traduction : Les riches font l'école de West Point pour devenir haut gradé et rester en vie et jouent avec les vies du peuple comme si c'était un MOHAA ou un Castle Wolfenstein grandeur réelle :o

[:mad666]

---------------
n°7937242
jercec
Posté le 19-03-2006 à 21:20:11  profilanswer

farib a écrit :

Alors là, trouver l'Unef pas suffisemment politique, c'est fort quand même. C'est une affiliation officielle au PS qu'il te faux ?

Comme tu dis...  :lol:

n°7937248
sudest
Posté le 19-03-2006 à 21:20:41  profilanswer

farib a écrit :

Par extension à diplome et expérience équivalentes un mec qui bosse mieux qu'un autre ne doit pas être mieux payé ?

n°7937249
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-03-2006 à 21:21:00  profilanswer

farib a écrit :

A la gauche en tout cas, et un plus gros travail de politisation du milieu étudiant

( Les étudiants sont incroyablement dépossédés politiquement , surtout dans les disciplines technico commerciales et scientifiques , où ils n'ont aucun positionnement assumé. Un vrai probleme de conscience de classe dont l'unef est responsable depuis 2002 )

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 19-03-2006 à 21:22:38

---------------
n°7937258
jercec
Posté le 19-03-2006 à 21:22:23  profilanswer

Bon je crois que j'en ai assez entendu pour ce soir!

C'est pas le tout mais j'ai du boulot moi...

Bonne soirée à tous (même ceux avec qui je ne suis pas d'accord hein!)

n°7937286
Ricco
Retour au pays
Posté le 19-03-2006 à 21:25:33  profilanswer

Phileass a écrit :

A part si t'es dans une ecole privé de petits merdeux, c'est une niaiserie et surtout un mensonge.
Il y avait du monde d'absoluement partout samedi. Tout le monde se mobilise.

Arrive un moment, si T dans une école d'ingé, qui plus est en informatique et que t'as déja un états d'esprit de vieux fonctionnaire qui se prépare à décrocher et s'accrocher à une petit CDI à vie dans la même boite, tu pars déja mal ...

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°7937291
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-03-2006 à 21:26:02  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Je travaille dans une grosse boite de courtage d assurance à la City (Londres) et contrairement a ce que tu dis, pas de "Conf calls" , de meeting inutile et de 45 heures de travail sans productivité. Par contre j ai bossé chez Renault en France et je peux te dire qu ils kiffaient les reunions inutiles et les prises de têtes sur des sujets bénins un peu comme vous tous faites avec le CPE.  

Bref, le modele anglais c est peut etre du flan mais renseigne toi sur le nombreux de bac + 5 qui se barrent a Londres, New York ou meme en Australie parcequ en France un jour , des gars habillés en rouge me penderont sur la place de la BAstille au nom de l égalité.  

PAr contre je suis d accord qu il n y a pas de modeles meilleurs que d autres, ce sont les mentalités qui font que les pays diffèrent dans leurs maux, en Angleterre, les gens choisissent le travail meme dans la precarité car l assistance sociale n es pas suffisante pour rester oisif. par contre en France on a choisi une voie plus sociale et plus éthique (on ne tolere par la repcarité) mais bien entendue beaucoup plus contraignante economiquement parlant.

En France c'est surtout qu'on exècre les parasystes financiers, note bien... [:delarue]
Tu sais ces raclures qui bouffent la richesse.

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 19-03-2006 à 21:33:07
n°7937305
farib
Posté le 19-03-2006 à 21:27:42  profilanswer

Magicpanda a écrit :

A la gauche en tout cas, et un plus gros travail de politisation du milieu étudiant

( Les étudiants sont incroyablement dépossédés politiquement , surtout dans les disciplines technico commerciales et scientifiques , où ils n'ont aucun positionnement assumé. Un vrai probleme de conscience de classe dont l'unef est responsable depuis 2002 )

Bah, désolé, mais les fillières d'excellences scientifiques et commerciales sont politisées, et bien ancrées à droite.
Après, je veux bien croire que ça ne plaise pas à l'Unef....

n°7937322
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 19-03-2006 à 21:29:30  profilanswer

kfman a écrit :

En France c'est surtout on exècre les parasystes financiers, note bien... [:delarue]
Tu sais ces raclures qui bouffent la richesse.

Tu penses qu etre cadres dans une entreprise , c est etre un bouffeur de richesse (Me considere tu en somme pour un parasite financier ?) ou parles tu plutot des gros nom du CAC 40 qui partent avec 30 M euros ?

n°7937323
python
Posté le 19-03-2006 à 21:29:33  profilanswer

:??:

C'est la réalité

Une étude a démontré que dans la deuxième guerre mondiale seulement une faible fraction des soldats utilisaient leurs fusils et le reste de l'armée refusaient de combattre en se disant "pourquoi je ferais ça à un autre humain"

Il fallait alors pour l'État-Major américain faire du lavage de cerveau ou de l'entrainement pour qu'ils soient de vrais soldats qui oublient la peur de mourir ou d'aller au front

Message cité 1 fois
Message édité par python le 19-03-2006 à 21:30:47
n°7937325
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-03-2006 à 21:29:38  profilanswer

farib a écrit :

De toute façon, le fond du problème c'est un peu que la fac est à côté des entreprises, contraitement aux écoles de commerce et d'ingénieur. Spécificité du système français, les élites sont formées dans les écoles, point à la ligne. Effectivement, les patrons, les ingés, les cardes sup' ont rien à branler que les facs soient en grève ou manifestent, vu que pour une forte majorité d'entre eux, ils n'en sont pas issus.

Je précise que mon école d'ingé, c'est une école de fils à papa mais à 4000 € seulement, l'ESIEE, qui dépend de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris (comme HEC).

Les fils-à-papa sans esprit critique... [:aloy]

Autrement dit la chair à canon, les bons petits soldats... Faut surtout pas qu'ils se mettent à réfléchir, sinon il restera qui pour faire tourner les multinationales marchandes d'esclaves ?
(Ah, on me souffle les indiens et les chinois coutant dix fois cher)

n°7937328
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-03-2006 à 21:29:54  profilanswer

farib a écrit :

Bah, désolé, mais les fillières d'excellences scientifiques et commerciales sont politisées, et bien ancrées à droite.
Après, je veux bien croire que ça ne plaise pas à l'Unef....

commercial un peu , mais dans le technique et le scientifique , ya quelques opinions économiques mais pas grand chose de plus

---------------
n°7937348
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 19-03-2006 à 21:33:23  profilanswer

Les anti-CPE prennent de l'avance ds le sondage[:fredoloco]

Message cité 1 fois
Message édité par chtieric le 19-03-2006 à 21:33:35

---------------
psn: Erismix
n°7937352
Ren'
Posté le 19-03-2006 à 21:33:59  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Ce qui est important c'est une politisation vraie des étudiants, dans leur pensée à eux, c'est à dire "je vais pas faire le gauchiste pour faire beau parmis mes potes de la fac :/"

n°7937353
farib
Posté le 19-03-2006 à 21:33:59  profilanswer

Magicpanda a écrit :

commercial un peu , mais dans le technique et le scientifique , ya quelques opinions économiques mais pas grand chose de plus

bah tu serais resté à l'esiee, t'aurais constaté le contraire...

Bon bah quand on vote à droite, on est traditionellement moins militant, et on descend moins dans la rue. C'est pas nouveaux, ça se "voit" moins.

n°7937359
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 19-03-2006 à 21:34:31  profilanswer

python a écrit :

:??:
C'est la réalité

sorry j'avais mal interpreté tes propos

---------------
n°7937371
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 19-03-2006 à 21:35:43  profilanswer

kfman a écrit :

Les fils-à-papa sans esprit critique... [:aloy]

Autrement dit la chair à canon, les bons petits soldats... Faut surtout pas qu'ils se mettent à réfléchir, sinon il restera qui pour faire tourner les multinationales marchandes d'esclaves ?
(Ah, on me souffle les indiens et les chinois coutant dix fois cher)

Tu caricatures, c 'est fini les bolcheviksl, mai 68 et le PCF ! Maintenant soit tu bosses dans les filieres appropriées qu ce soit plomberie, carrosserie, hotellerie, finance, commecial soit tu continues a croire à ce que dit bertrand Cantat, fait ta FAc de psycho et pointe au chomage dans 3 ans en te disant putain c est grave inuste la société .  

Bien evidemment que les chefs d entreprises priviliégient les ecoles et les formations professionnelles.

n°7937372
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-03-2006 à 21:35:46  profilanswer

farib a écrit :

bah tu serais resté à l'esiee, t'aurais constaté le contraire...

Bon bah quand on vote à droite, on est traditionellement moins militant, et on descend moins dans la rue. C'est pas nouveaux, ça se "voit" moins.

ptetre qu'ils commencent à se politiser en I3 , mais en I1 ca fsait peur ...

---------------
n°7937373
python
Posté le 19-03-2006 à 21:35:54  profilanswer

chtieric a écrit :

Les anti-CPE prennent de l'avance ds le sondage[:fredoloco]

J'ai voté contre :o

C'est vrai, c'est affligeant que l'élite de Bercy fasse des jeunes des vraies marionnettes

Message édité par python le 19-03-2006 à 21:36:12
n°7937377
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-03-2006 à 21:36:48  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Tu caricatures, c 'est fini les bolcheviksl, mai 68 et le PCF ! Maintenant soit tu bosses dans les filieres appropriées qu ce soit plomberie, carrosserie, hotellerie, finance, commecial soit tu continues a croire à ce que dit bertrand Cantat, fait ta FAc de psycho et pointe au chomage dans 3 ans en te disant putain c est grave inuste la société .  

Bien evidemment que les chefs d entreprises priviliégient les ecoles et les formations professionnelles.

Si t'en a un peu dans la caboche , tu te rendras compte qu'il est ridicule de faire bosser des bac +8 d'archéo à carrouf parce qu'on tire pas parti de la richesse que représente la jeunesse diplomée de ce pays .

---------------
n°7937379
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-03-2006 à 21:36:57  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Tu penses qu etre cadres dans une entreprise , c est etre un bouffeur de richesse (Me considere tu en somme pour un parasite financier ?) ou parles tu plutot des gros nom du CAC 40 qui partent avec 30 M euros ?

En résumé (et non exhaustif) :

- La caste des PDG du CAC40  
- Leurs potes et interconnexions dans tous les conseils d'administrations
- Les traders et banquiers d'affaires
- Spéculateurs
- et toute la lie restante qui s'autocongratulent de la magnificience du dieu [:prosterne] M.arché [:prosterne2]

Message édité par kfman le 19-03-2006 à 21:38:48
n°7937386
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-03-2006 à 21:37:41  profilanswer

Ren' a écrit :

Ce qui est important c'est une politisation vraie des étudiants, dans leur pensée à eux, c'est à dire "je vais pas faire le gauchiste pour faire beau parmis mes potes de la fac :/"

ba jsuis bien d'accord , et je critique l'unef au niveau national parce qu'elle ne fait pas ce travail

c'est d'ailleurs ca qui lui coute tant de popularité

---------------
n°7937389
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 19-03-2006 à 21:38:01  profilanswer

N'empeche les manif' c'est aussi des bons moyens pour les partis de faire leur pub et recruter, j'ai eu plein de tracts :ouch: hier à Lille.

---------------
psn: Erismix
n°7937392
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-03-2006 à 21:38:08  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

[:rofl]
Ah ! ceux qui ose dire que la lutte des classes est terminée, mais quelle hypocrisie...

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 19-03-2006 à 21:39:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)