Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6033 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7921683
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 18:12:43  answer

Reprise du message précédent :

Ce que tu dis est valable uniquement pour les lemmings, là on parle des humains  :o  

mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 18:12:43  profilanswer

n°7921695
LeFantome
Posté le 17-03-2006 à 18:13:38  profilanswer

Et alors? C' est parce qu' ils "tchattent" moins sur le net qu' ils sont plus malheureux.
Prends UN JOUR un cours de Tai Chi, tu comprendra peut être.

n°7921708
stev16
Posté le 17-03-2006 à 18:16:04  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

[:nico54]  

Et vous remettez vos chaines avant d'aller vous coucher sur de la paille ?  [:jean-guitou]

bin... avec sans vouloir etre snob avec mon salaire actuel a 30 piges (inconvenient voir petite histoire) ce n'est plus sur de la paille que je dort...
Je ne considère pas etre enchainé, vu que maintenant je peut me permettre ce que je veux quand je veux... :sol:  
mais comme dit ce n'était pas toujour comme ca, et je n'ai pas eu papa pour permettre de dormir sur les banc de l'ecole supérieur pour avoir un BAC puissance 13 qui me ferme plus de portes qu'il m'en ouvre...

Message cité 2 fois
Message édité par stev16 le 17-03-2006 à 18:17:25
n°7921724
korrigan73
Membré
Posté le 17-03-2006 à 18:17:51  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Tu vends quelles compétences quand tu sors tout frais émoulu de tes études ?  [:cend]  

Et quand une grosse structure te propose un stage et que tu sais pertinement que tu vas te faire empapaouter mais que sur ton CV, ça sera vendeur, eh bien, tu y réfléchis à 2 fois...ça s'arrête pas à avoir un bon rapport de stage, hein ?!?  [:splinter]

di tu as fait des etudes de merde qui font qu'a la sortie tu n'as meme pas un emtier dans les mains c'est que tu as mal fait ton orientation... [:itm]

---------------
El predicator du topic foot
n°7921749
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 18:21:06  answer

stev16 a écrit :

bin... avec sans vouloir etre snob avec mon salaire actuel a 30 piges (inconvenient voir petite histoire) ce n'est plus sur de la paille que je dort...
Je ne considère pas etre enchainé, vu que maintenant je peut me permettre ce que je veux quand je veux... :sol:  
mais comme dit ce n'était pas toujour comme ca, et je n'ai pas eu papa pour permettre de dormir sur les banc de l'ecole supérieur pour avoir un BAC puissance 13 qui me ferme plus de portes qu'il m'en ouvre...

Ouais, mais t'es un esclave du travail, t'es devenu un exploiteur, t'es forcément un beauf, tu fais travailler des petits nenfants et tu bats ta femme, t'as une domestique immigrée sans papier dont tu as fait ton objet sexuel et t'as ta carte au medef.

Bref, t'as raté ta vie, et t'es l'incarnation du mal, sale capitaliste qui pue du cul et qui suinte l'ultra-libéralisme négateur de la part d'humanité qui tentait de survivre au fond de ton petit coeur asséché.

Bienvenue en France. :D

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2006 à 18:21:49
n°7921751
popovski
Pédant sententieux
Posté le 17-03-2006 à 18:21:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

di tu as fait des etudes de merde qui font qu'a la sortie tu n'as meme pas un emtier dans les mains c'est que tu as mal fait ton orientation... [:itm]

considérées comme de merde [:aloy]

faut pas oublier tout les autistes poly-handicapés mentaux qui sortent des écoles non plus

Comme disait le petit gars hier sur la 2 qui a fait sa boite à Londres, toutes nos fillières ont une très bonne réputation à l'étranger... mais en France les a priori en éliminent la moitié.

n°7921768
guippe
\o/
Posté le 17-03-2006 à 18:23:36  profilanswer

tu te lances dans la litérature ou tu nous inflige le brouillon d'un discourt pour ce week end au banquet des anciens de l'ump ?    :D  

n°7921772
pactole@
Posté le 17-03-2006 à 18:23:59  profilanswer

Microco a écrit :

Meuh non ! L'angleterre et les US sont dans une situation de plein emploi...

la situation anglaise n'est que poudre aux yeux par rapport à ce qu'on attend en france

n°7921775
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 18:24:20  answer

J'ai omis de préciser que s'il n'a pas fait d'études, c'est forcément un con, victime d'une société qui l'a exclu du monde-du-savoir-théorique-qui-est-le-seul-à-valoir-quelque-chose. :o

n°7921778
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 18:25:06  answer

guippe a écrit :

tu te lances dans la litérature ou tu nous inflige le brouillon d'un discourt pour ce week end au banquet des anciens de l'ump ?    :D

Arrête, tu vas me donner des idées. [:rhetorie du chaos]

mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 18:25:06  profilanswer

n°7921794
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 17-03-2006 à 18:27:05  profilanswer

stev16 a écrit :

Je ne me sens pas visé vu que depuis la fac, je me démerde comme un grand.  

Félicitations pour ton parcours même s'il est une exception  :jap:  

korrigan73 a écrit :

Ca dépend si tu considères les études de Droit comme une mauvaise orientation  [:spamatounet]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7921795
guippe
\o/
Posté le 17-03-2006 à 18:27:22  profilanswer

surtout pas ... les tiennes suffisent largement et si tu à des lacunes ton nouveau copain stev16 te dépannera sans doute  [:pixedelisme]

n°7921850
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 17-03-2006 à 18:34:31  profilanswer

Il est également difficile voire impossible en France de discuter avec les partenaires sociaux si ceux ci sont trop étroitement liés à des partis politiques.

n°7921855
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-03-2006 à 18:35:15  profilanswer

pactole@ a écrit :

bah on y arrive bien, on est déjà à 3 millions de chômeurs, pas mal non ?  :D  

;)

Pour le moment, les chomeurs sont culpabilisés sytématiquement, et il n'existe qu'un RMI pour survivre :spamafote:

nantais a écrit :

pour pas avoir 1 millions de gens sursyndiqués dans la rue   :pfff:

Sursyndiqués ? [:chalouf]
Au niveau individuel, ça ne veut rien dire, au niveau collectif, 8% des salariés sont sydiqués. Ta remarque aigrie, c'est nawak :hello:  

Ça veut dire quoi un "univers économique en expansion" ?
Croissance économique ?
Conquête de nouveaux marchés ?
Bulle financière ?

Ce flou artistique est souvent présent dans tes propos, c'est dommage :D

t-w a écrit :

je me demande d'ailleurs qui ca peut bien arranger cette peur maladive du chomage  :sarcastic:  

mais qui gagnerait donc a l'entretenir? [:dawa]

A qui donc profiterait le crime?

On se demande :whistle:  

Sluy a écrit :

C'est pour ca qu'il existe un code du travail qui fait chier les entreprises. Elles ne peuvent s'en prendre qu'a elles memes, car ce sont leur pratiques douteuses qui font que les gens n'ont pas confiance et se regroupe en 'syndicat' pour se defendre.

Non, le Code du Travail s'est lentement construit pour protéger la plus faible de deux parties. Ça fixe des limites au pouvoir et au bon vouloir de l'employeur, si ça ne lui convient pas il ne monte pas d'entreprise en France.

t-w a écrit :

pfff, z'avez qu'a faire des etudes, fallait pas glander a l'ecole  :o  

comme disait un celebre ministres de l'economie et des finances: les pauvres sont pauvres parcequ'ils le meritent

Francis Mer non ?

stev16 a écrit :

Alors cessez de vous plaindre, en rétrospective de mes 30 ans, je suis cadre supérieur et paralellement chef d'entreprise, justement en utilisant le systeme des CPE CNE, alors positivez, sachez que le but d'une entreprise est d'avoir les meilleurs employés, alors sortez vous le doigt du c...

Et tu t'es inscrit sur ce forum juste pour faire de l'entrisme libéral ? :heink:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7921858
popovski
Pédant sententieux
Posté le 17-03-2006 à 18:35:38  profilanswer

pactole@ a écrit :

la situation anglaise n'est que poudre aux yeux par rapport à ce qu'on attend en france

la situation américaine aussi
déjà quand t'as plus 2,2 millions de personnes derrière les barreaux, ça fait du pauvre en moins, et du maton en plus à embaucher en masse (3ème employeur du pays, 708000 !! employés de prison en 1997 et certainement davantage aujourd'hui)
après y'a la méthode de calcul qui est complètement différente en particulier sur la façon de compter les gens qui bossent une fois tous les 3 mois ou les chomeurs de longue durée iirc

Message édité par popovski le 17-03-2006 à 18:36:47
n°7921866
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 18:36:33  answer

crystalizer a écrit :

Il est également difficile voire impossible en France de discuter avec les partenaires sociaux si ceux ci sont trop étroitement liés à des partis politiques.

De même, n'est-il pas difficile de discuter avec des mouvements de jeunes qui se laissent entraîner par un président UNEF tellement proche du PS qu'il a récemment quitté officiellement ce parti pour soi-disant mener une action indépendante au sein des syndicats étudiants ?

Qui est dupe ?

n°7921876
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-03-2006 à 18:37:36  profilanswer

C'est le même problème à droite :D Ils sont dans une opposition systématique stérile.

Ben oui, je pense qu'on peut changer les choses. Mais il faut avoir les couilles d'annoncer un vrai programme qui en a (des couilles, aussi). Le problème effectivement du PS est la peur de perdre son électorat. Mais je suis pas sur que ça marcherait pas si quelqu'un osait ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7921889
Phileass
Posté le 17-03-2006 à 18:39:42  profilanswer

Parce que l'UNI n'est pas proche de l'UMP ?

n°7921890
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 17-03-2006 à 18:39:46  profilanswer

J'ai constaté ca a France Telecom la ou je bosse, les syndicats évoquent plus des idéologies plus que du concret, du terrain, du métier.

Si l'on changeait ca, les choses seraient grandement facilités pour l'ouverture au dialogue

Message édité par crystalizer le 17-03-2006 à 18:40:28
n°7921891
Ernestor
Posté le 17-03-2006 à 18:40:05  profilanswer

Dupe de quoi ? De qui ?

Tu crois que les jeunes ne savent pas que ce président de l'UNEF est bien à gauche ? Ils le savent parfaitement, ils savent parfaitement qu'il y a une part de récupération politique là-dedans. Ils sont pas naifs comme tu sembles le croire. Mais en quoi ils devraient s'abstenir de manifester si ça correspond à leurs convictions ?

C'est quoi ton problème là ? (à part taper sur la gauche)

Message cité 5 fois
Message édité par Ernestor le 17-03-2006 à 18:40:24

---------------
n°7921913
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 17-03-2006 à 18:43:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dupe de quoi ? De qui ?

Tu crois que les jeunes ne savent pas que ce président de l'UNEF est bien à gauche ? Ils le savent parfaitement, ils savent parfaitement qu'il y a une part de récupération politique là-dedans. Ils sont pas naifs comme tu sembles le croire. Mais en quoi ils devraient s'abstenir de manifester si ça correspond à leurs convictions ?

Bien ca complique grandement le dialogue et les vraies débats, ce qui empeche une discussion sur les lois et les projets/propositions gouvernementales.

Tous les gouvernements font des bonnes et des mauvaises actions mais il est vrai que la gauche fait pas mal d'erreurs et ne s'adapte pas forcément à son temps.

n°7921920
popovski
Pédant sententieux
Posté le 17-03-2006 à 18:44:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dupe de quoi ? De qui ?

+1
perso des 18-25 qui votent PS par pure conviction et non par résignation (genre "le moins pire qu'a le plus dchance de passer" ), j'en ai pas encore rencontré...

Message édité par popovski le 17-03-2006 à 18:44:33
n°7921921
Phileass
Posté le 17-03-2006 à 18:44:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dupe de quoi ? De qui ?

Il y a une semaine, ils voulaient faire croire que le mouvement etait minoritaire. Samedi ils ont voulu faire croire que le mouvement etait fini et s'effritait, cette semaine, ils ont voulu faire croire que les manifestants etaient des casseurs antidemocratiques. Il reste les insultes en traitant les gens de manipulés :o

n°7921931
titoune42
Aquaphile
Posté le 17-03-2006 à 18:46:53  profilanswer

stev16 a écrit :

Salut tout le monde,
je ne m'interesse pas trop à la politique francaise en général, je contemple passivement juste pour ne pas mourrir idiot et avoir un de quoi discuter à la table ronde. Mais les débats actuels m'interpellent.

[...]

Alors cessez de vous plaindre, en rétrospective de mes 30 ans, je suis cadre supérieur et paralellement chef d'entreprise, justement en utilisant le systeme des CPE CNE, alors positivez, sachez que le but d'une entreprise est d'avoir les meilleurs employés, alors sortez vous le doigt du c...

Ben enfin quelqu'un qui a compris quelque chose à la vie...

n°7921932
keall
Posté le 17-03-2006 à 18:47:12  profilanswer

Phileass a écrit :

Il y a une semaine, ils voulaient faire croire que le mouvement etait minoritaire. Samedi ils ont voulu faire croire que le mouvement etait fini et s'effritait, cette semaine, ils ont voulu faire croire que les manifestants etaient des casseurs antidemocratiques. Il reste les insultes en traitant les gens de manipulés :o

A force ils sont tombe sur la bonne... :o

n°7921933
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 18:47:22  answer

Ernestor a écrit :

Dupe de quoi ? De qui ?

Ben à ce moment là, ils n'ont pas à réclamer que le parti qui les représente, et qui est minoritaire, gouverne à la place de l'actuel Premier ministre, qui a pour lui d'être soutenu par la majorité au Parlement.

S'il y avait eu un problème non partisan, remettre le projet à plat était possible ; avec un problème partisan, c'est foiré.

Tu vois quand même où est le souci ?

n°7921934
Quich'Man
No Fat...
Posté le 17-03-2006 à 18:47:36  profilanswer

Phileass a écrit :

Quand tu entends dans la rue les arguments quelques peu approximatifs de certains gueulards anti CPE, tu ne peux que reconnaitre qu'il y a bcp de désinformation et donc manipulation.  :jap:

n°7921940
Ernestor
Posté le 17-03-2006 à 18:48:34  profilanswer

titoune42 a écrit :

Ben enfin quelqu'un qui a compris quelque chose à la vie...

Ah :D

Sauf que le quand on veut on peut, si ça marchait tout le temps, ça se saurait.

Bien sur qu'il faut se sortir les doigts du cul, mais de là à dire que ça suffit, ça revient à dire "4 millions de chomeurs = 4 millions de cons glandeurs". J'ose espérer que personne ne pense cela :whistle:

---------------
n°7921942
LeFantome
Posté le 17-03-2006 à 18:48:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dupe de quoi ? De qui ?

Et la gauche, elle a fait du bien à la France, peut être, la gauche?!

n°7921954
Ernestor
Posté le 17-03-2006 à 18:50:27  profilanswer

Y a pas de souci.

C'est toi qui essaye de manière bien peu élégante de discridéter ce mouvement en disant cela, c'est petit :o :p

On s'en fout un peu que ça soit un proche du PS qui représente les jeunes qui sont contre le CPE tant qu'il défend les idées des jeunes qui sont contre le CPE. Et a priori, c'est le cas.

---------------
n°7921956
Phileass
Posté le 17-03-2006 à 18:50:51  profilanswer

Quich'Man a écrit :

Quand tu entends dans la rue les arguments quelques peu approximatifs de certains gueulards anti CPE, tu ne peux que reconnaitre qu'il y a bcp de désinformation et donc manipulation.  :jap:

Une approximation n'est pas une erreur.

n°7921957
Ernestor
Posté le 17-03-2006 à 18:50:58  profilanswer

LeFantome a écrit :

Diantre. Quelle argumentation  [:ddr555]  

Et le rapport avec mon post ?

---------------
n°7921963
titoune42
Aquaphile
Posté le 17-03-2006 à 18:51:29  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

De certains comme tu dis, ne fait pas une généralité stp

Disons que mis à part le président de l'UNEF il se trompe peu [:aloy]

n°7921969
grimorg198​4
Virtus
Posté le 17-03-2006 à 18:51:49  profilanswer

LeFantome a écrit :

Arrete les troll stp, c'est usant à la fin.

n°7921972
El Super
Pirate scum
Posté le 17-03-2006 à 18:52:18  profilanswer

LeFantome a écrit :

[:kokia] ²

n°7921982
Quich'Man
No Fat...
Posté le 17-03-2006 à 18:53:16  profilanswer

Phileass a écrit :

Une approximation n'est pas une erreur.

On ne mobilise pas des milliers de personnes sur des approximations.

n°7922005
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 17-03-2006 à 18:56:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Y a pas de souci.

C'est toi qui essaye de manière bien peu élégante de discridéter ce mouvement en disant cela, c'est petit :o :p

On s'en fout un peu que ça soit un proche du PS qui représente les jeunes qui sont contre le CPE tant qu'il défend les idées des jeunes qui sont contre le CPE. Et a priori, c'est le cas.

D'ou la crédibilité d'un tel mouvement si ce n'est politique et représenté par des gamins et non des leaders syndicaux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)