Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5427 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7922005
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 17-03-2006 à 18:56:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Y a pas de souci.

C'est toi qui essaye de manière bien peu élégante de discridéter ce mouvement en disant cela, c'est petit :o :p

On s'en fout un peu que ça soit un proche du PS qui représente les jeunes qui sont contre le CPE tant qu'il défend les idées des jeunes qui sont contre le CPE. Et a priori, c'est le cas.

D'ou la crédibilité d'un tel mouvement si ce n'est politique et représenté par des gamins et non des leaders syndicaux.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 18:56:09  profilanswer

n°7922012
Phileass
Posté le 17-03-2006 à 18:57:17  profilanswer

titoune42 a écrit :

Disons que mis à part le président de l'UNEF il se trompe peu [:aloy]

Quel mepris et ignorance vraiment. Dans les AG les debats sont tres politiques. Dans les facs occupées il y a une vrai emulation intelectuelle. Reduire le mouvement à ce que les medias montrent est une grosse erreur.

n°7922019
titoune42
Aquaphile
Posté le 17-03-2006 à 18:58:07  profilanswer

Y a pas besoin de regarder bien loin. Rien qu'en lisant les posts de certains (lycéens toussa) ou en regardant les (supers) débat télévisuels on comprend. Et ouai désolé de revenir au même sujet mais c'est un peu comme le troupeau de mouton : y a un meneur qui est avec le proprio des bêtes et puis derrière y a le troupeau qui suit sans rien comprendre  [:airforceone]

n°7922026
stev16
Posté le 17-03-2006 à 18:59:09  profilanswer

Merci, mais si j'ai le choix entre me retrouver a 30 piges dans les jupes de maman affalé a me morfondre sur un forum parceque personne ne veut m'embaucher suite a icompétances carractérisées, pour proné l'anarchie la drogue le sex et le rock&roll tout en retapissant mon clavier de mayonnaise déglutinant du pain bagnat que je vien de commander chez le chinois du coin, ou etre indépendant, capable de fonder une famille, de payer 12'000 Euros d'impots pour que des abrutis puissent continuer a manger du pain bagnat, pendant que d'autres qui veulent bosser, ce trouvent un taf en france ou a l'etrangé, alors j'ai fait mon choix... c'est juste dommage que apparement c'est je cite "atypique"

Bien sur je fais bosser des enfant; par produit vendu par ma boite 5 Euros sont reinvesties au secour scolaire du Mozambique alors ils ont de quoi bosser ces mioches tout les jours à l'école...
Bien sur que je bat ma femme fouet et cuir!? elle en redemande tout les soirs et ne s'en plain pas :love:  
malheureusement je n'ai pas encore de domestique, mais si tu es interessé je te propose un contrat Premier embauche en temp que femme de menage (bien sur je ferais de toi mon objet sexuel!!)...

Bienvenue dans la cour des grands. :D[/quotemsg]

Message cité 2 fois
Message édité par stev16 le 17-03-2006 à 19:01:34
n°7922030
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 17-03-2006 à 18:59:48  profilanswer

titoune42 a écrit :

Y a pas besoin de regarder bien loin. Rien qu'en lisant les posts de certains (lycéens toussa) ou en regardant les (supers) débat télévisuels on comprend. Et ouai désolé de revenir au même sujet mais c'est un peu comme le troupeau de mouton : y a un meneur qui est avec le proprio des bêtes et puis derrière y a le troupeau qui suit sans rien comprendre  [:airforceone]

Ca doit etre amusant pour eux de passer a la télé et de sécher les cours à quelques mois du bac

n°7922031
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-03-2006 à 18:59:59  profilanswer

crystalizer a écrit :

D'ou la crédibilité d'un tel mouvement si ce n'est politique et représenté par des gamins et non des leaders syndicaux.

Et c'est quoi le problème ?

Vous pensez quand même pas (toi et Artus) que les mouvements sont pas politisés, que les choix des étudiants pour et contre le CPE n'ont rien à voir avec leurs opinions politiques ?

Il est clairement plus que largement évidement que la grande majorité des étudiants contre le CPE ont des idées politiques plutot à gauche. A partir de là, en quoi avoir un représentant clairement politisé et militant à gauche est un problème ? En rien.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7922035
titoune42
Aquaphile
Posté le 17-03-2006 à 19:00:26  profilanswer

Phileass a écrit :

Quel mepris et ignorance vraiment. Dans les AG les debats sont tres politiques. Dans les facs occupées il y a une vrai emulation intelectuelle. Reduire le mouvement à ce que les medias montrent est une grosse erreur.

Bon allé je vais tout te dire : j'exagère ouai !!!!!
J'ai été à l'AG (d'ailleurs elle n'a d'AG que le nom) de mon IUT et j'ai vite compris : les gars sur l'estrade maitrisaient à peu près le sujet et aussi quelques intervenants dans la salle mais après c'est tout

n°7922041
Phileass
Posté le 17-03-2006 à 19:01:05  profilanswer

Quich'Man a écrit :

On ne mobilise pas des milliers de personnes sur des approximations.

Si une approximation c'est periode d'essai à la place de periode de consolidation, si. Les bidouilles pour masquer leurs arnaques ne marchent pas.

n°7922052
grimorg198​4
Virtus
Posté le 17-03-2006 à 19:01:58  profilanswer

titoune42 a écrit :

Bon allé je vais tout te dire : j'exagère ouai !!!!!
J'ai été à l'AG (d'ailleurs elle n'a d'AG que le nom) de mon IUT et j'ai vite compris : les gars sur l'estrade maitrisaient à peu près le sujet et aussi quelques intervenants dans la salle mais après c'est tout

Et alors ? tu veux en venir où ?

n°7922060
Ernestor
Posté le 17-03-2006 à 19:03:18  profilanswer

Phileass a écrit :

Si une approximation c'est periode d'essai à la place de periode de consolidation, si. Les bidouilles pour masquer leurs arnaques ne marchent pas.

Tiens, ce matin, j'ai entendu Borloo parler justement de période d'essai.

J'ai pensé à Zurman là :D Si je suis son argumentation classique, Borloo - tout comme le ministre du travail - ont été victimes de la progagande gauchiste et crois des mensonges à propos du CPE :o  [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 19:03:18  profilanswer

n°7922064
titoune42
Aquaphile
Posté le 17-03-2006 à 19:03:45  profilanswer

crystalizer a écrit :

Ca doit etre amusant pour eux de passer a la télé et de sécher les cours à quelques mois du bac

Hier encore sur la 2 un prof présent sur le plateau disait que le bac était donné en France. Perso j'ai bossé pour avoir mon bac donc je pense qu'il est donné pour ceux qui ont entre 10 et 11. Donc même si ils manifestent ils auront leur bac les pycéens alors cherche autre chose stp

n°7922074
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 17-03-2006 à 19:04:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et c'est quoi le problème ?

Vous pensez quand même pas (toi et Artus) que les mouvements sont pas politisés, que les choix des étudiants pour et contre le CPE n'ont rien à voir avec leurs opinions politiques ?

Il est clairement plus que largement évidement que la grande majorité des étudiants contre le CPE ont des idées politiques plutot à gauche. A partir de là, en quoi avoir un représentant clairement politisé et militant à gauche est un problème ? En rien.

La base du sujet est le contrat premiere embauche et dans embauche il y a : entreprise, travail, investissement mais en aucun cas politique.
Ce sont les leaders syndicaux qui ont réussi (encore une fois) à politiser le sujet.

M'enfin les jeunes ne comprennent pas que l'on oeuvre pour leur avenir et non pas pour profiter d'eux ni les précariser.

n°7922078
stev16
Posté le 17-03-2006 à 19:05:01  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Je ne me sens pas visé vu que depuis la fac, je me démerde comme un grand.  

Félicitations pour ton parcours même s'il est une exception  :jap:  

Je ne te visais pas au contraire... Je te félicite pour ton parcour également...

Ca dépend si tu considères les études de Droit comme une mauvaise orientation  [:spamatounet]

n°7922079
titoune42
Aquaphile
Posté le 17-03-2006 à 19:05:31  profilanswer

grimorg1984 a écrit :

Et alors ? tu veux en venir où ?

Relis mes derniers posts tu comprendras (mouton toussa)

n°7922085
LeFantome
Posté le 17-03-2006 à 19:06:02  profilanswer

Quich'Man a écrit :

Non, on mobilise des millions de personnes sur des conneries.

n°7922097
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 17-03-2006 à 19:07:06  profilanswer

Phileass a écrit :

Que les jeunes continuent a se faire exploiter dans un stage soit pas payé ou au lance-pierre apres tout ca ne regarde qu'eux.

n°7922110
stev16
Posté le 17-03-2006 à 19:08:56  profilanswer

crystalizer a écrit :

La base du sujet est le contrat premiere embauche et dans embauche il y a : entreprise, travail, investissement mais en aucun cas politique.
Ce sont les leaders syndicaux qui ont réussi (encore une fois) à politiser le sujet.

M'enfin les jeunes ne comprennent pas que l'on oeuvre pour leur avenir et non pas pour profiter d'eux ni les précariser.

aaamen !!

n°7922127
grimorg198​4
Virtus
Posté le 17-03-2006 à 19:10:56  profilanswer

Je pense qu'il faut éviter de dialoguer avec titoune42. Je crois qu'il est bon de répondre à la connerie sur HFR par l'ignorance.

n°7922129
Ernestor
Posté le 17-03-2006 à 19:10:58  profilanswer

crystalizer a écrit :

[:mouais]  

Et donc l'organisation du travail, ses contrats n'ont rien à voir avec la politique ? Ouhla :D

Donc si Villepin a proposé le CPE avec ces caractéristques là, ce ne n'est aucunement parce qu'il est de droite ? Besancenot aurait donc pu proposé un contrat identique. C'est vrai tu as raison :jap:

:whistle:  

Citation :

Oui c'est pour les aider, mais la contrepartie c'est plus de précarisation. Faudrait peut-être l'assumer ça aussi ;)
Oui, le CPE va créer des emplois pour les jeunes, mais en contrepartie créer de la précarité. Faudrait arrêter la mauvaise foi 2 secondes et être capable de reconnaitre à la fois le pour et le contre :o

---------------
n°7922139
titoune42
Aquaphile
Posté le 17-03-2006 à 19:12:06  profilanswer

grimorg1984 a écrit :

Je pense qu'il faut éviter de dialoguer avec titoune42. Je crois qu'il est bon de répondre à la connerie sur HFR par l'ignorance.

Je t'ignore donc

Les attaques en public c'est pas bien en plus  :o

n°7922140
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 17-03-2006 à 19:12:07  profilanswer

t-w a écrit :

j'ai bossé pour le site web d'un celebre magazine, deux infographistes a plein temps, deux stagiaires, moi pas rémunéré et l'autre 300€/mois [:petrus75]

et la raison ?  [:pingouino]  

il est arrivé en premier ? même qualifs ? il a fait plus de leche ? plus compétent ?  

n°7922142
Quich'Man
No Fat...
Posté le 17-03-2006 à 19:12:11  profilanswer

Phileass a écrit :

Non je parlais plutot d'approximation du style : "du jour au lendemain tu te retrouves a la rue" ou bien encore "bientot, y'aura qu'un contrat unique (ils vont nous sucrer le CDI) et on pourra te virer a tout moment sans motif tout au long de ta vie".  

J'admets sans probleme qu'une partie des étudiants connait réellement le texte et n'est pas d'accord avec, mais reconnais aussi qu'une bonne partie de la mobilisation se joue sur la propagande de quelques jeunes révolutionnaires nostalgique de mai 68.

n°7922147
corsicaper​sempre
Posté le 17-03-2006 à 19:12:22  profilanswer

Sur les 300 pages de ce sujet, on a sûrement dû évoquer le fait que le contrat première embauche s'adressait prioritairement aux jeunes en mal de diplômes. Malgré toutes ses imperfections, malgré la trouille légîtime que cela peut engendrer chez certains, pourquoi ne pas essayer ? Je ne prendrai que mon exemple de vie : quand j'ai fini mes études, j'aurai bien aimé trouver un employeur qui m'embauche tout de suite et voit au long du temps si je correspondais au poste. Aujourd'hui, chercher du travail est décourageant. Je suis actuellement au chomage. J'envoie des curriculum-vitae partout dans ma filière. Avec mes qualifications et mon expérience, normalement, je ne devrais pas avoir de problêmes. Or, il faut dire les choses telles qu'elles sont : les charges sont trop lourdes. Et quand il nous prend l'idée de se lancer dans sa propre affaire, les démarches administratives, les banques vous incitent plus au suicide qu'autre chose. Certains me rétorqueront que je n'ai qu'à partir en Angleterre ou en Irlande, voire en Espagne. Le problême, c'est que je suis Français, que j'ai envie de participer à la vie économique de mon pays et j'en suis empêché par un système buesque. Il faut insuffler de l'air dans tout ça. Au risque, oui, de rendre le travail précaire, et alors, j'en assume les risques.

Dans ce cadre, le CPE me paraissait une bonne initiative. Les Français sont devenus tellement frileux qu'ils ne voient que l'aspect négatif de la chose. Alors que cela peut aussi être une chance qu'on donne à un jeune de prouver qu'il est capable de satisfaire aux besoins de l'entreprise qui l'emploie. C'est d'ailleurs remarquable de constater que ceux qui manifestaient hier, et ceux qui le feront demain, ne seront en énorme majorité pas concernés par le CPE.

J'avoue aujourd'hui un peu de lassitude. Même Borloo ce matin s'est visiblement lâché en disant qu'il fallait renforcer le côté explicatif du débauchage de l'employé s'il a lieu. J'ai mal à mon pays, qui ne veut pas avancer.

n°7922148
Ernestor
Posté le 17-03-2006 à 19:12:23  profilanswer

crystalizer a écrit :

Que les jeunes continuent a se faire exploiter dans un stage soit pas payé ou au lance-pierre apres tout ca ne regarde qu'eux.

Il y a même des pays où les travailleurs sont des semi-esclaves, mais bon, ça ne regarde qu'eux après tout, c'est de leur faute de toute façon.

---------------
n°7922152
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-03-2006 à 19:12:40  profilanswer

stev16 a écrit :

Merci, mais si j'ai le choix entre me retrouver a 30 piges dans les jupes de maman affalé a me morfondre sur un forum parceque personne ne veut m'embaucher suite a icompétances carractérisées, pour proné l'anarchie la drogue le sex et le rock&roll tout en retapissant mon clavier de mayonnaise déglutinant du pain bagnat que je vien de commander chez le chinois du coin, ou etre indépendant, capable de fonder une famille, de payer 12'000 Euros d'impots pour que des abrutis puissent continuer a manger du pain bagnat, pendant que d'autres qui veulent bosser, ce trouvent un taf en france ou a l'etrangé, alors j'ai fait mon choix... c'est juste dommage que apparement c'est je cite "atypique"

Ce vieux troll.... [:totosursonchameau]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7922155
Ernestor
Posté le 17-03-2006 à 19:12:50  profilanswer

grimorg1984 a écrit :

Pas d'attaque personnelle, on se calme là :o ;)

---------------
n°7922166
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 17-03-2006 à 19:14:35  profilanswer

LeFantome a écrit :

Voilà, ça, c' est un jeune qui en veut!!

Prenez exemple sur lui, bordel, et sortez vous les doigts du cul!!!
Si seulement tous les jeunes étaient, comme notre ami, prèts à donner de l' huile du coude, même si le taf est mal payé, et bien , notre PIB serait superieur!
Du coup, on serait mieux lotis et les employeurs pourraient mieux s' en sortir!!!
Le flot de paroles dont il vous a fait profité sera, et je le sais , très bénéfique pour vous, petits branquignoles!!!
Vous vous croyez tout droit sortis de la cuisse de jupiter!!!
Lui, il est patron à seulement trente ans, lui au moins, il a réussi!

On serait tous mieux lotis à faire des boulots de merde mal payés c'est sûr. Dans la société actuelle, y'a pas de place uniquement pour des cadres dirigeants. Pour que ça marche, il faut une bonne proportion de gens dans la merde et une petite proportion qui réussit pour donner l'espoir.
A quoi bon foutredieu sert la rentabilité d'une entreprise, à quoi bon sert ce putain de PIB si c'est pour avoir du mal en fin de mois, galérer à trouver un logement, et ne même pas profiter de sa vie !

Quich'Man a écrit :

On n'institutionalise pas la précarité d'une génération sur la base d'un projet de loi dont l'argumentation principale tient plus de la méthode Coué que de la rhétorique ("c'est un progrès social, c'est un progrès social, c'est un progrès social, c'est un prog..." © Dominique de Villepin).

LeFantome a écrit :

Non, on mobilise des millions de personnes sur des conneries.

Le dénigrement grossier de l'opinion adverse n'a jamais été un argument valable.
Même joueur joue encore.

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°7922169
Quich'Man
No Fat...
Posté le 17-03-2006 à 19:15:13  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Sur les 300 pages de ce sujet, on a sûrement dû évoquer le fait que le contrat première embauche s'adressait prioritairement aux jeunes en mal de diplômes. Malgré toutes ses imperfections, malgré la trouille légîtime que cela peut engendrer chez certains, pourquoi ne pas essayer ? Je ne prendrai que mon exemple de vie : quand j'ai fini mes études, j'aurai bien aimé trouver un employeur qui m'embauche tout de suite et voit au long du temps si je correspondais au poste. Aujourd'hui, chercher du travail est décourageant. Je suis actuellement au chomage. J'envoie des curriculum-vitae partout dans ma filière. Avec mes qualifications et mon expérience, normalement, je ne devrais pas avoir de problêmes. Or, il faut dire les choses telles qu'elles sont : les charges sont trop lourdes. Et quand il nous prend l'idée de se lancer dans sa propre affaire, les démarches administratives, les banques vous incitent plus au suicide qu'autre chose. Certains me rétorqueront que je n'ai qu'à partir en Angleterre ou en Irlande, voire en Espagne. Le problême, c'est que je suis Français, que j'ai envie de participer à la vie économique de mon pays et j'en suis empêché par un système buesque. Il faut insuffler de l'air dans tout ça. Au risque, oui, de rendre le travail précaire, et alors, j'en assume les risques.

Dans ce cadre, le CPE me paraissait une bonne initiative. Les Français sont devenus tellement frileux qu'ils ne voient que l'aspect négatif de la chose. Alors que cela peut aussi être une chance qu'on donne à un jeune de prouver qu'il est capable de satisfaire aux besoins de l'entreprise qui l'emploie. C'est d'ailleurs remarquable de constater que ceux qui manifestaient hier, et ceux qui le feront demain, ne seront en énorme majorité pas concernés par le CPE.

J'avoue aujourd'hui un peu de lassitude. Même Borloo ce matin s'est visiblement lâché en disant qu'il fallait renforcer le côté explicatif du débauchage de l'employé s'il a lieu. J'ai mal à mon pays, qui ne veut pas avancer.

Merci  :jap:  

n°7922184
stev16
Posté le 17-03-2006 à 19:17:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:mouais]  

Et donc l'organisation du travail, ses contrats n'ont rien à voir avec la politique ? Ouhla :D

Donc si Villepin a proposé le CPE avec ces caractéristques là, ce ne n'est aucunement parce qu'il est de droite ? Besancenot aurait donc pu proposé un contrat identique. C'est vrai tu as raison :jap:

:whistle:  

Citation :

Oui c'est pour les aider, mais la contrepartie c'est plus de précarisation. Faudrait peut-être l'assumer ça aussi ;)
Oui, le CPE va créer des emplois pour les jeunes, mais en contrepartie créer de la précarité. Faudrait arrêter la mauvaise foi 2 secondes et être capable de reconnaitre à la fois le pour et le contre :o

Quel précarité?? l'indépendance n'est pas précaires, chaque embauche CPE permet l'acces au credit logement (qui dit crédit, dit assurance chomage) donc t'est viré t'a un appart a l'oeil (c'est un résumé, ne pas citer ulterieurment et surtout pas auprès de votre banque), entre bosser 1 ans en situation soit disant précaire qui ne pourra l'etre que si l'on est pas à la hauteur des conditions, et rester 3 ans au chomduc ... fo faire un choix ...  :heink:

n°7922190
Quesque
Posté le 17-03-2006 à 19:17:32  profilanswer

Donc tu vas choisir de travailler en CPE à 48 heures par semaine ?!

n°7922196
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 17-03-2006 à 19:18:07  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

:jap:  
On est un peu pres tous dans la meme situation et certains ici ne le comprennent pas.

n°7922231
t-w
HDBNG club
Posté le 17-03-2006 à 19:20:58  profilanswer

LeFantome a écrit :

Et la gauche, elle a fait du bien à la France, peut être, la gauche?!

Ahhh...le prochain post commencera par "Et Mitterand?"  :o  :D

n°7922236
titoune42
Aquaphile
Posté le 17-03-2006 à 19:21:19  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

L'essayer c'est l'adopter ...

Tu critiques, tu critiques mais qu'est ce que tu proposes concrètement en face de ce CPE pour relancer l'emploi en France ??

n°7922240
sudest
Posté le 17-03-2006 à 19:22:05  profilanswer

titoune42 a écrit :

Hier encore sur la 2 un prof présent sur le plateau disait que le bac était donné en France. Perso j'ai bossé pour avoir mon bac donc je pense qu'il est donné pour ceux qui ont entre 10 et 11. Donc même si ils manifestent ils auront leur bac les pycéens alors cherche autre chose stp

Faux.

On veut 80% de réussite au bac, on note donc pour avoir ce taux de réussite, ça ne présume en rien du niveau général des candidats quelles que soient leurs note : on peut très bien avoir une année ou les candidats sont particulièrements mauvais, mais il y en aura toujours un moins mauvais (sans pour autant qu'il soit bon) et celui là on lui mettra 18.

C'est une réalité que peut de personnes osent aborder à savoir que le bac ne sanctionne pas un niveau scolaire mais est simplement là pour écrémer les 20% les "moins bons" si vous me passer l'expression ... sans pour autant s'assurer d'un certain niveau.

Si on regarde le contenu des programmes de terminales en pointillés, cad tous les 10 ans par exemple, c'est affolant de voir la dégringolade du niveau du contenu qui y est enseigné.

n°7922243
Quich'Man
No Fat...
Posté le 17-03-2006 à 19:22:38  profilanswer

L'essayer c'est l'adopter ...

Voit le bon coté des choses, si on l'adopte, les socialistes auront au moins une chance de remporter les prochaines présidentielles.  :whistle:

n°7922245
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 17-03-2006 à 19:22:42  profilanswer

t-w a écrit :

Ah Mitterand...
On pourrait en faire un topic de 30 000 pages en fait :d

n°7922254
LeFantome
Posté le 17-03-2006 à 19:23:39  profilanswer

t-w a écrit :

Et Mitterand, justement, c' était un Saint, peut être?!
On croit rêver!!

n°7922257
Ernestor
Posté le 17-03-2006 à 19:24:15  profilanswer

stev16 a écrit :

Quel précarité?? l'indépendance n'est pas précaires, chaque embauche CPE permet l'acces au credit logement (qui dit crédit, dit assurance chomage) donc t'est viré t'a un appart a l'oeil (c'est un résumé, ne pas citer ulterieurment et surtout pas auprès de votre banque), entre bosser 1 ans en situation soit disant précaire qui ne pourra l'etre que si l'on est pas à la hauteur des conditions, et rester 3 ans au chomduc ... fo faire un choix ...  :heink:

Pour le crédit logement et au CPE, là t'as tord, comme on l'a démontré ici, documents officiels à l'appui. Le cautionnement par LocaPass n'est pas obtenu par principe si tu as un CPE. Non, il y a étude du dossier. Et en fait, n'importe qui peut déposer un dossier, CPE ou pas CPE. Le seul changement avec le CPE, c'est que l'employeur a obligation de t'informer que ça existe, ce qui change rien au fait que t'auras le droit à la caution, pas plus qu'avant.

Et oui, ça crée de la précarité et de la pression psychologique puisque tu peux être virer du jour au lendemain (du moins plus rapidement qu'en CDI) et surtout sans qu'on te dise pourquoi. Oui, ça c'est LE point négatif qu'engendre les CPE/CNE et qui est la contre-partie de la création d'emplois. Reste à savoir si le nombre d'emplois créés justifient d'augmenter la précarité et la pression sur une grande partie des travailleurs de ce pays.

---------------
n°7922259
corsicaper​sempre
Posté le 17-03-2006 à 19:24:35  profilanswer

Mouais... Apparemment, malgré ton merci, je vais me faire flamer, si ce n'est bannir, pour de tels propos. C'est tout de même insensés que des présidents d'universités osent intervenir dans ce débat qui ne concernent en rien leurs étudiants. Je dirais même plus, les universités françaises aujourd'hui sont complêtement inadaptées au monde du travail. Je ne dis pas que l'Univeristé doit avoir un côté utilitariste obligatoire, mais pourquoi cette dichotomie, ce gouffre plus précisément entre le monde universitaire et l'entreprise ? La moitié des filières défendues par les présidents de facultés mènent vers le néant. Evidemment, on y apprend beaucoup sur la culture, l'Histoire, l'Humain voire l'Humanité, mais un chef d'entreprise quand il lit un cv d'un bac+5 universitaire et un bac°5 en école d'ingé ou de commerce, son choix est vite fait. Je ne juge pas ici de la pertinence de ces choix, je ne fais qu'un constat. Il me semble même que les présidents d'universités dans leur stupide montée au créneau, défendent leur bout de gras, car ils sentent bien que la lumière se fait chez les futurs étudiants qui voient bien que les filières universitaires mènent vers des périodes de chomâge dramatiques.

n°7922263
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 17-03-2006 à 19:24:51  profilanswer

Bah j'sais pas j'suis pas patron, faut demander aux patrons de recruter ..

Bon descends de ton nuage et reviens dans le monde réel, s'il te plait !!

n°7922265
titoune42
Aquaphile
Posté le 17-03-2006 à 19:25:07  profilanswer

Bah j'sais pas j'suis pas patron, faut demander aux patrons de recruter ..

Yaouuuuuuuuuuuuuuuuuuu on a la solution ! Je crois que t'aurais mieux fait de rien dire plutôt que de sortir des ânneries dans ce genre

Spoiler :

Je voulais montrer par là que c'est bien de critiquer mais que c'est bien aussi de proposer...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)