Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4944 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7921451
guippe
\o/
Posté le 17-03-2006 à 17:38:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Microco a écrit :

Mais, en France, on est dans un Etat de droits, droits qui garantissent nos libertés, et donc on est toujours libre de ses choix. Le vrai problème étant ensuite d'avoir le courage de les assumer...

et en la matière les choix c'est...ma greffe de neurones n'étant pas terminée, j'ai encore des lacunes.

Bah oui j'étais équipé comme un mec de droite avant  :D  

mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 17:38:34  profilanswer

n°7921464
guippe
\o/
Posté le 17-03-2006 à 17:40:11  profilanswer

et comme tu le leur fait remarquer, ils obtempèrent illico    :D  

le pouvoir cebo

n°7921475
t-w
HDBNG club
Posté le 17-03-2006 à 17:43:40  profilanswer

toutes ces histoires de stages, ca me rappelle une annonce debusquée il y a un an environ, une boite qui cherchait un infographiste, pour un stage d'1 an (!), rémunéré 300€/mois, maitrisant Toshop, Illustrator, Xpress, Indesign, Flash, Dreamweaver plus quelques autres joyeusetées orientées dev. web (!) pour realiser un site web pour la boite, creer plusieurs suports de com dont des catalogues de plusieurs centaines de pages, et pour finir une charte graphique complete pour la boite(!)

me semble que je l'avais imprimée celle la, collector [:xp1700]

n°7921476
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 17:43:49  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Ta copine a travaillé pour l'UMP ?  [:jean-guitou]  

Perso en stage, dans une entreprise faisant 660 millions € de CA, où je passais plus de 40h/semaine et pour laquelle je faisais 400 bornes en bagnole/semaine, je touchais 500 € nets. Pas la misère comparée à ma copine qui a bossé pour la DDE pendant 4 mois et qui a touché...quedalle, peau de zibi, walou !  [:spamatounet]

Non auditrice.
Et elle gagnait en effet 3x plus que moi :)
Mais si bcp de stages sont du vol, tous ne le sont pas... de la mesure, c'est ca qui vous manque pour etre credible.

n°7921478
guippe
\o/
Posté le 17-03-2006 à 17:43:53  profilanswer

Microco a écrit :

Une dernière réponse juste avant de partir...

Quand le boulot est un stage qui plus est non rémunéré, je ne vois pas de raison de ne pas dire NON !

t'aurais dû partir avant de la poser celle là

n°7921482
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 17-03-2006 à 17:44:01  profilanswer

stev16 a écrit :

Salut tout le monde,
je ne m'interesse pas trop à la politique francaise en général, je contemple passivement juste pour ne pas mourrir idiot et avoir un de quoi discuter à la table ronde. Mais les débats actuels m'interpelles.

...

Sauf que Jean Lagrenouille (ou Gunther Lemmental), avec un profil atypique, en France, il n'est pas embauché et que comparer la Suisse et la France est un brin capilotracté !  :o  

Spoiler :

il aurait fallu comparer avec Monaco  [:rhetorie du chaos]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7921486
korrigan73
Membré
Posté le 17-03-2006 à 17:44:37  profilanswer

la je suis totalement d'accord avec toi.
fautr savoir se vendre, et vendre ses competences.
perso, aller me lever le matin pour 0€ par jour, et sucer des kilometres de bite pour avoir un bon rapport de stage c'est niet, je comprends meme pas que qq un puisse accepter ca [:rofl]

---------------
El predicator du topic foot
n°7921491
thieuma
Posté le 17-03-2006 à 17:45:56  profilanswer

le progrès ce n'est pas de travailler de moins en moins pour tjs gagner un salaire de misère genre 1 ou 1.5 smic.
le progrès social à mon sens c'est de la flexibilité. Ca sous entend pouvoir travailler comme on veut, dans la boite où l'en veut. En contre partie être dispo quand y'a des coups de bourre et pouvoir souffler en période de baisse d'activité.

n°7921496
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 17:46:29  answer

Tu parles d'etre vire sous 3 mois en CPE.
En CDI, sous 3 mois, generalement, tu es en periode d'essai, et tu gicles en... 2 minutes ?

n°7921497
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 17:47:06  answer

Carl83 a écrit :

Etrange ... le rémunération d'un stagiaire n'est-elle pas sensée être supérieure à 30 % du SMIC pour pouvoir être exonéré de charges sociales ? au-delà on passe sur un emploi salarié donc soumis à charges.

Faux; on remunere ce qu'on veut, mais on perd l'abattement. Maintenant, vu combien les stagiaires en audit sont factures aux boites, il y a interet a les payer :D

mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 17:47:06  profilanswer

n°7921499
Jack'o'Lan​tern
Posté le 17-03-2006 à 17:47:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la je suis totalement d'accord avec toi.
fautr savoir se vendre, et vendre ses competences.
perso, aller me lever le matin pour 0€ par jour, et sucer des kilometres de bite pour avoir un bon rapport de stage c'est niet, je comprends meme pas que qq un puisse accepter ca [:rofl]

Tu vends quelles compétences quand tu sors tout frais émoulu de tes études ?  [:cend]  

Et quand une grosse structure te propose un stage et que tu sais pertinement que tu vas te faire empapaouter mais que sur ton CV, ça sera vendeur, eh bien, tu y réfléchis à 2 fois...ça s'arrête pas à avoir un bon rapport de stage, hein ?!?  [:splinter]

---------------
n°7921504
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-03-2006 à 17:48:07  profilanswer

thieuma a écrit :

le progrès ce n'est pas de travailler de moins en moins pour tjs gagner un salaire de misère genre 1 ou 1.5 smic.
le progrès social à mon sens c'est de la flexibilité. Ca sous entend pouvoir travailler comme on veut, dans la boite où l'en veut. En contre partie être dispo quand y'a des coups de bourre et pouvoir souffler en période de baisse d'activité.

Et en quoi les mesures de progrès social t'empêche de bosser comme tu veux dans la boite que tu veux :??:

T'as pas l'impression de tout mélanger là  :pt1cable:  

Et de toute façon, là tu ne parles pas de progrès social pour les employés, mais tu places dans l'intérêt de l'entreprise ;) En général, on ne parle pas de progrès social de ce point de vue là :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7921509
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 17:48:19  answer

Sketlios a écrit :

Ce qui ressort de ton post, c'est que les gens qui enchainent les stages sont trop con/nuls. J'ai traduit ça par glandeur, c'est effectivement un détournement.

:o  

Il y a peut-être des gens bêtes fondamentalement, mais ils sont rares. Par contre, il y a des comportements bêtes, et nul n'est à l'abri, même avec un diplôme bac +5. Se laisser avoir par un stage dont on ne retire rien, ou pas suffisamment pour trouver ensuite un vrai poste, se laisser entraîner dans une spirale infinie de stages, c'est de la bêtise. Ca ne veut pas dire que les dites personnes sont fondamentalement bêtes. Mais elles se font avoir. Par naïveté. Par crédulité. Par jeunesse. Par aveuglement.

Apprendre à ne plus se faire avoir, ça ne se décrète pas. Ca s'assume.

n°7921524
Carl83
Posté le 17-03-2006 à 17:50:57  profilanswer

Microco a écrit :

Hé ?

L'entreprise a parfaitement le droit de rémunérer ses stagiaires au-delà de cette limite.

Non c'est quelque part dans le code du travail, mais en fait il s'agit de stage dans le cadre d'études, pour être exonéré de charges sociales, toute rémunération ou avantage en nature ne peut excéder 30 % du SMIC. A l'occasion je retrouveré l'article.

n°7921525
guippe
\o/
Posté le 17-03-2006 à 17:51:09  profilanswer

c'est que tu es cadre... tu gicles pas comme ça, ou alors grosse bourde

n°7921533
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 17:52:12  answer

C'est ce que je dis souvent à mon boucher: "Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de regarder TF1 pour qu'elle disparaisse de nos écrans..."  :jap:  

Les chômeurs nous e..erdent, bon sang, il n'ont qu'à se trouver du travail après tout  :o  

n°7921538
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 17:53:10  answer

Ernestor a écrit :

Et en quoi les mesures de progrès social t'empêche de bosser comme tu veux dans la boite que tu veux :??:

Et de toute façon, là tu ne parles pas de progrès social pour les employés, mais tu places dans l'intérêt de l'entreprise ;) En général, on ne parle pas de progrès social de ce point de vue là :D

Ernestor, tu vois le gros pb en France, c'est que si nous avions a gauche des interlocuteurs mesures et liberes de toute ideologie, nous pourrions redefinir le contrat social francais sur de nouvelles bases.
Je suis certain que les patrons sont prets a lacher du lest contre des compensations.

Comme je discute avec toi, ou que j'entends Chereque, je me dis pourquoi pas !

Et apres, quand j'entend le type de l'UNEF, je me dis: "mais le pb c'est qu'il y a aussi plein de types comme ca, et que ce sont eux qui gueulent le plus fort a gauche."

Et malheureusement, on peut pas redefinir le contrat social avec des gens obtus et butes. Mais avec des partenaires sociaux (et non des adversaires).

Comment s'inspirer du modele danois (securite de l'employe & flexibilite du poste) sans reformer l'ANPE par exemple ? Et la, c'est tous les lobbys qui tombent sur le coin de la gueule de la reforme...

Perso, je suis plutot social democrate coeur. Mais aujourd'hui, la chance la plus grande de voir porter un projet de social democratie en France, ce n'est pas au PS (il est trop dependant de sa propre gauche), mais paradoxalement au centre droit.
Dommage.

n°7921539
stev16
Posté le 17-03-2006 à 17:53:26  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Sauf que Jean Lagrenouille (ou Gunther Lemmental), avec un profil atypique, en France, il n'est pas embauché et que comparer la Suisse et la France est un brin capilotracté !  :o  

Spoiler :

il aurait fallu comparer avec Monaco  [:rhetorie du chaos]

"
certains sont des glandeurs  
certains sont incompétents  
certains ne savent pas "se vendre"  

il faut voir l'attitude de certains candidats lors de recrutement, c'est parfois hallucinant.  

ça peut expliquer certaines situations même s'il est évident que de nombreuses boîtes abusent de stages et autres contrats très précaires (je mets l'intérim de côté)"

la c'est pas moi qui l'a ecrit.. de surcroit on a fini en suisse, tout en étant résident Francais et je compare non pas seulement par rapport à la suisse, mais par rapport aux autre pays (USA, Suede, Italie, Allemagne, Mozambique et j'en passe), je les ai tous passé, la seul différence c'est que je ne me suis pas endormi sur mes lauriés, j'ai trimé pour arriver ou j'en suis, et j'ai du mal a croire que c'est aussi atypique que cela de vouloir bosser ??

n°7921545
thieuma
Posté le 17-03-2006 à 17:54:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

l'interet du salarié et de l'entreprise ne sont pas 2 forces qui doivent necessairement s'opposer. Il ne faut pas voir systématiquement sont interet dans le contraire de l'interet de l'entreprise.

n°7921548
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 17:54:16  answer

guippe a écrit :

c'est que tu es cadre... tu gicles pas comme ça, ou alors grosse bourde

Non: encore une fois, vous tirez des generalites de cas particuliers: tout depend de la convention collective.
Sans convention collective le precisant, cadre ou pas cadre, c'est kif kif.

Je me suis fait corriger parce que j'avais dit une betise, mais n'en tirer pas pour autant une generalite ;)

n°7921559
guippe
\o/
Posté le 17-03-2006 à 17:55:57  profilanswer

fric

car comme disait coluche c'est pas du travail qu'on veut, un salaire suffirait... :love:  

glandeur inside

n°7921565
Jack'o'Lan​tern
Posté le 17-03-2006 à 17:56:38  profilanswer

Carl83 a écrit :

Non c'est quelque part dans le code du travail, mais en fait il s'agit de stage dans le cadre d'études, pour être exonéré de charges sociales, toute rémunération ou avantage en nature ne peut excéder 30 % du SMIC. A l'occasion je retrouveré l'article.

Citation :

La rétribution proposée au candidat n'est pas considérée comme un salaire mais comme une "indemnité de stage".

Le plafond mensuel fixé par la loi est de 30% du SMIC (applicable au 1er janvier de l'année civile en cours), mais ne constitue pas une obligation pour l'employeur.

Au delà de ce seuil, l'employeur est soumis aux charges patronales habituelles.

Les frais de repas et de transport sont à la convenance de l'entreprise. Dans la pratique, de nombreux employeurs proposent l'indemnité conventionnelle (30% SMIC) ainsi que des tickets repas et le remboursement des frais de transport.

---------------
n°7921569
Phileass
Posté le 17-03-2006 à 17:57:08  profilanswer

guippe a écrit :

fric

car comme disait coluche c'est pas du travail qu'on veut, un salaire suffirait... :love:  

glandeur inside

dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer :o

n°7921573
guippe
\o/
Posté le 17-03-2006 à 17:57:57  profilanswer

:ange:   et hop l'émotion me submerge  

n°7921576
Jack'o'Lan​tern
Posté le 17-03-2006 à 17:58:03  profilanswer

stev16 a écrit :

"

la c'est pas moi qui l'a ecrit.. de surcroit on a fini en suisse, tout en étant résident Francais et je compare non pas seulement par rapport à la suisse, mais par rapport aux autre pays (USA, Suede, Italie, Allemagne, Mozambique et j'en passe), je les ai tous passé, la seul différence c'est que je ne me suis pas endormi sur mes lauriés, j'ai trimé pour arriver ou j'en suis, et j'ai du mal a croire que c'est aussi atypique que cela de vouloir bosser ??

Quand on veut, on peut ? C'est ça ?  [:figti]  

---------------
n°7921581
thieuma
Posté le 17-03-2006 à 17:58:47  profilanswer

je suis un peu d'accord avec toi, le problème c'est qui est dans le centre droit en france ?

bayroute ?  :whistle:  

je lu vois mal l'étoffe d'un président ou d'un premier ministre réformateur

n°7921589
joc90
Posté le 17-03-2006 à 18:00:00  profilanswer

beel1 a écrit :

J'aurais dû préciser : "et de la demande correspondante à ce niveau d'étude" ;)
Parceque pour un profil très recherché, les recruteurs ne proposeront pas le CPE pour que leurs offres restent attractives.

Tu dis ça parce que mon profil est très recherché??  :whistle:  

n°7921592
LeFantome
Posté le 17-03-2006 à 18:01:04  profilanswer

stev16 a écrit :

Salut tout le monde,
je ne m'interesse pas trop à la politique francaise en général, je contemple passivement juste pour ne pas mourrir idiot et avoir un de quoi discuter à la table ronde. Mais les débats actuels m'interpelles.

Pour la petite histoire:
Moi comme ma copine avons stoppés nos études à 16 ans pour voyager et vagabonder sur notre belle planete. (donc niet BAC +8 polytechnique comme certains des lecteurs). Nous avons accumulés petits boulots peut reluisant pendant un bout de temps, pour stagner moi en informatique elle en logistique.

Actuellement nous avons respectivement 30 et 32 ans, nous sommes tout les deux employé en suisse en temp que cadre supérieur pour deux multinationales très connues.
Parallelement nous avons ouvert notre boite d'informatique haute gamme qui fonctionne de facon autonome depuis environs 2 ans.

Pour ce qui est du topic:
Jusqu'a maintenant nous ne lisons que le profit des employeurs,
qu'en est il des employés? de 18 à 26 ans un employé peut cummuler les contrats ou-bien?  
Exemple:
Jean Lagrenouille débute un contrat chez X, démarche chez Y pour une place avec de meilleures conditions il peut donc changer pratiquement du jour au lendemain. Ou bien?  
7 mois plus tard X a de nouveau besoins de Jean Lagrenouille et le débauche etc etc...
Donc Jean Lagrenouille, il peut pendant 7 ans alterner de boite autant de fois qu'il veut? (en été à la côte en hiver en montagne, en automne a Paris et au printemp a Carcassone) mais c'est trop nikel tout ca...
Le seul hik dans tout ca c'est que Jean Lagrenouille bin pour faire tout ca faut qu'il soit travailleur, flexible et indépendant.  
Et ca malheureusement, je suis désolé de vous l'apprendre, le francais (sauf exception) et bien il ne l'est pas...
A 18 ans il faut lui proposer un contrat cadre supérieur avec au moins 5000 Euros par mois à la clef, une voiture de fonction, et surtout pas plus de 15 heures par semaines...
Bordel!!! 40h par semaine c'est mes heures de travaille pendant les vacances!! Les conditions des CPE CNE etc.. je les ai fait de 16 à 28 ans!
Certains clament la gauche, d'autre la droite, avec des repliques douteuse mutuelles, merde, l'un ne vaut pas l'autre! c'est la meme mafia leurs seul but est de ce choper le meilleur poste et empocher les 15'000 euros de cagnotes par mois!  
Personne est contnet mais vous etes foutu de revoter un président qui joue avec des bombes atomique et ce met au dessus des lois... On a un ministre qui reglemente les controlles routiers pour les passer outre un autre qui ce paille un apart hors de prix au frais du contribuable etc etc...

Alors cessez de vous plaindre, en rétrospective de mes 30 ans, je suis cadre supérieur et paralellement chef d'entreprise, justement en utilisant le systeme des CPE CNE, alors positivez, sachez que le but d'une entreprise est d'avoir les meilleurs employés, alors sortez vous le doigt du c...

Voilà, ça, c' est un jeune qui en veut!!

Prenez exemple sur lui, bordel, et sortez vous les doigts du cul!!!
Si seulement tous les jeunes étaient, comme notre ami, prèts à donner de l' huile du coude, même si le taf est mal payé, et bien , notre PIB serait superieur!
Du coup, on serait mieux lotis et les employeurs pourraient mieux s' en sortir!!!
Le flot de paroles dont il vous a fait profité sera, et je le sais , très bénéfique pour vous, petits branquignoles!!!
Vous vous croyez tout droit sortis de la cuisse de jupiter!!!
Lui, il est patron à seulement trente ans, lui au moins, il a réussi!

Message cité 1 fois
Message édité par LeFantome le 17-03-2006 à 18:02:51
n°7921599
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 18:02:16  answer

:lol:  Quelle vision pour le moins déformée du paysage politique français... :heink:  

Je te résume vite fait le truc:

Depuis 20 ans, la France est à 55% à droite et à 45% à gauche. Si la gauche peut gouverner de temps en temps, c'est grâce aux dispersions du vote de droite (Le pen et de Villiers), à la machine des partis telle qu'elle est installée dans notre beau pays, et surtout parce que les gens pensent de nouveau à elle lorsqu'ils comprennent ce que signifie vraiment la droite, et aussi parce que l'UDF a été bouffée par le parti de la grande fourchette de l'Elysée; Car la chose la plus étonnante, c'est que même si la France est à droite, elle est aussi farouchement anti-libérale. La France est un pays conservateur, et ce n'est pas un cadre de l'UMP évoquant "les "nécessaires" réformes sociales" ( que le Medef attend) qui vous le dit !

Bref, Bayrou sera président en 2012, date à laquelle il sera nommé président d'honneur du club de triplettes de son bled, mais pas avant  :o

Message édité par Profil supprimé le 17-03-2006 à 18:05:08
n°7921609
stev16
Posté le 17-03-2006 à 18:03:47  profilanswer

[quotemsg=7921482,12120,236537]Sauf que Jean Lagrenouille (ou Gunther Lemmental), avec un profil atypique, en France, il n'est pas embauché et que comparer la Suisse et la France est un brin capilotracté !  :o  

Et juste pour l'info

En suisse tu bosse avec un contrat d'embauche standard, syndicat; tu oublis, grèves; tintin (merde la france a meme le jour national de la grève, si ca c'est pas du laxisme alors je ne sais pas), lesraisons d'un licenciement peuvent etres indéfinit pour chaque contrats (voir raison sociale bidon), donc les regles sont simples tu est bon, tu reste, sinon tu gicle (kifkif pour les states)... alors je ne vois pas vraiment ou t'y retrouve un tirement de cheveux quelconques comparé à la France...

n°7921611
thieuma
Posté le 17-03-2006 à 18:04:04  profilanswer

j'ai déjà bossé à la chaine dans une usine quand j'étais jeune  [:markdavis]  

le problème en france, c'est que sous couvert de l'égalité on veut tout uniformiser (médiocriser).
acceptons que l'égalité n'est pas dans la nature. Egalité des droits, des chances OK, mais en france on a un peu l'impression qu'il est mal mu de sortir de la masse. Si tel est le cas, la masse pense tjs qu'elle est flouée.

n°7921613
jimmythebr​ave
Posté le 17-03-2006 à 18:04:15  profilanswer

Post de Quallittaÿ !  :o  

n°7921620
Jack'o'Lan​tern
Posté le 17-03-2006 à 18:04:59  profilanswer

stev16 a écrit :

Et juste pour l'info

En suisse tu bosse avec un contrat d'embauche standard, syndicat; tu oublis, grèves; tintin (merde la france a meme le jour national de la grève, si ca c'est pas du laxisme alors je ne sais pas), lesraisons d'un licenciement peuvent etres indéfinit pour chaque contrats (voir raison sociale bidon), donc les regles sont simples tu est bon, tu reste, sinon tu gicle (kifkif pour les states)... alors je ne vois pas vraiment ou t'y retrouve un tirement de cheveux quelconques comparé à la France...

[:nico54]  

Et vous remettez vos chaines avant d'aller vous coucher sur de la paille ?  [:jean-guitou]  

---------------
n°7921623
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 18:05:29  answer

Sketlios a écrit :

C'est marrant : on s'écarte un peu du discours tenu par les gens de ton bord dans le topic "chômeur glandeur".

Vous êtiez plutôt du genre à dire qu'il fallait accepter tous les boulots, ne pas faire la fine bouche parce qu'ensuite on pourra faire ses preuves et on aura une super ligne sur le CV.

Toujours la même chose : c'est de la faute des gens si ils ont des problèmes.

Accepter le boulot, ça ne veut pas dire accepter le boulot non rémunéré. Toi y en a réfléchir 2 mn pour éviter de tomber dans les caricatures faciles et le binarisme ?

n°7921632
guippe
\o/
Posté le 17-03-2006 à 18:06:36  profilanswer

stev16 a écrit :

Salut tout le monde,

[:plat00n]    merci maître ...la lumière en moi réside désormais   [:plat00n2]

mais ce n'était pas la peine, nous savons bien que c'est vendredi...

n°7921639
thieuma
Posté le 17-03-2006 à 18:06:54  profilanswer

j'irais meme jusqu'à employer le terme "manichéisme" cher confrère.  [:markdavis]

n°7921645
t-w
HDBNG club
Posté le 17-03-2006 à 18:08:00  profilanswer

y'en a marre des pauvres, ils arretent pas de se plaindre, et c'est facile de se plaindre quand on sait qu'on est la majorité  :o  ® Didier Super

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)