LeFantome | stev16 a écrit :
Salut tout le monde,
je ne m'interesse pas trop à la politique francaise en général, je contemple passivement juste pour ne pas mourrir idiot et avoir un de quoi discuter à la table ronde. Mais les débats actuels m'interpelles.
Pour la petite histoire:
Moi comme ma copine avons stoppés nos études à 16 ans pour voyager et vagabonder sur notre belle planete. (donc niet BAC +8 polytechnique comme certains des lecteurs). Nous avons accumulés petits boulots peut reluisant pendant un bout de temps, pour stagner moi en informatique elle en logistique.
Actuellement nous avons respectivement 30 et 32 ans, nous sommes tout les deux employé en suisse en temp que cadre supérieur pour deux multinationales très connues.
Parallelement nous avons ouvert notre boite d'informatique haute gamme qui fonctionne de facon autonome depuis environs 2 ans.
Pour ce qui est du topic:
Jusqu'a maintenant nous ne lisons que le profit des employeurs,
qu'en est il des employés? de 18 à 26 ans un employé peut cummuler les contrats ou-bien? Exemple:
Jean Lagrenouille débute un contrat chez X, démarche chez Y pour une place avec de meilleures conditions il peut donc changer pratiquement du jour au lendemain. Ou bien? 7 mois plus tard X a de nouveau besoins de Jean Lagrenouille et le débauche etc etc...
Donc Jean Lagrenouille, il peut pendant 7 ans alterner de boite autant de fois qu'il veut? (en été à la côte en hiver en montagne, en automne a Paris et au printemp a Carcassone) mais c'est trop nikel tout ca...
Le seul hik dans tout ca c'est que Jean Lagrenouille bin pour faire tout ca faut qu'il soit travailleur, flexible et indépendant. Et ca malheureusement, je suis désolé de vous l'apprendre, le francais (sauf exception) et bien il ne l'est pas...
A 18 ans il faut lui proposer un contrat cadre supérieur avec au moins 5000 Euros par mois à la clef, une voiture de fonction, et surtout pas plus de 15 heures par semaines...
Bordel!!! 40h par semaine c'est mes heures de travaille pendant les vacances!! Les conditions des CPE CNE etc.. je les ai fait de 16 à 28 ans!
Certains clament la gauche, d'autre la droite, avec des repliques douteuse mutuelles, merde, l'un ne vaut pas l'autre! c'est la meme mafia leurs seul but est de ce choper le meilleur poste et empocher les 15'000 euros de cagnotes par mois! Personne est contnet mais vous etes foutu de revoter un président qui joue avec des bombes atomique et ce met au dessus des lois... On a un ministre qui reglemente les controlles routiers pour les passer outre un autre qui ce paille un apart hors de prix au frais du contribuable etc etc...
Alors cessez de vous plaindre, en rétrospective de mes 30 ans, je suis cadre supérieur et paralellement chef d'entreprise, justement en utilisant le systeme des CPE CNE, alors positivez, sachez que le but d'une entreprise est d'avoir les meilleurs employés, alors sortez vous le doigt du c...
|
Voilà, ça, c' est un jeune qui en veut!!
Prenez exemple sur lui, bordel, et sortez vous les doigts du cul!!!
Si seulement tous les jeunes étaient, comme notre ami, prèts à donner de l' huile du coude, même si le taf est mal payé, et bien , notre PIB serait superieur!
Du coup, on serait mieux lotis et les employeurs pourraient mieux s' en sortir!!!
Le flot de paroles dont il vous a fait profité sera, et je le sais , très bénéfique pour vous, petits branquignoles!!!
Vous vous croyez tout droit sortis de la cuisse de jupiter!!!
Lui, il est patron à seulement trente ans, lui au moins, il a réussi! |