Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6331 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7924116
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 17-03-2006 à 23:15:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
On veut que ca change mais avec des concessions des deux cotés.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 23:15:33  profilanswer

n°7924144
titoune42
Aquaphile
Posté le 17-03-2006 à 23:19:49  profilanswer

hydre de lerne a écrit :

mais pour qui c'est plus facile de faire des concessions ?

Les patrons vont dire les employés et les employés les patrons  [:airforceone]

n°7924149
Ciler
Posté le 17-03-2006 à 23:20:47  profilanswer

Tu peux citer une filiere qui debouche sur rien la ?

edit : reflechis bien avant de repondre, c'est uen question piege !

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 17-03-2006 à 23:22:07

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7924152
titoune42
Aquaphile
Posté le 17-03-2006 à 23:21:15  profilanswer

Alors dans ce cas on revient à mon dernier post : chaque classe de la population voudra que ça change dans son sens et ça c'est pas possible. Il faudra bien qu'une des 2 parties (patrons ou employés) fassent plus de concession que l'autre

n°7924153
jimmythebr​ave
Posté le 17-03-2006 à 23:21:29  profilanswer

grimorg1984 a écrit :

Je suis ptete utopiste mais je crois encore un peu à l'humour des modos.

Ernestor ou Dante2002, le prendront bien. Les autres je sais pas :D

D'ailleurs dommage qu'ils ne soient pas là pour donner leur avis.

Message cité 1 fois
Message édité par jimmythebrave le 17-03-2006 à 23:23:56
n°7924157
titoune42
Aquaphile
Posté le 17-03-2006 à 23:22:14  profilanswer

Ciler a écrit :

sans vouloir être méchant mais fac d'art, d'histoire (toussa quoi) ça débouche pas sur grand chose

n°7924160
jimmythebr​ave
Posté le 17-03-2006 à 23:22:22  profilanswer

Ciler a écrit :

edit : reflechis bien avant de repondre, c'est uen question piege !

Socio ou philo

n°7924162
titoune42
Aquaphile
Posté le 17-03-2006 à 23:23:05  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Ernestor ou Dante2002, le prendront bien. Les autres je sais pas :D

D'ailleurs dommage qu'ils ne soient pas là pou donner leur avis.

Y a La Monne et Bresse dans les parages pcq ils viennent de fermer des topics :)

n°7924176
titoune42
Aquaphile
Posté le 17-03-2006 à 23:25:01  profilanswer

hydre de lerne a écrit :

chacun veut baiser l'autre, donc le CNE risque d'être utilisé comme un moyen de pression plus que pour avoir une vocation sociale d'aider quelqu'un à obtenir un emploi durable  :pfff:

Ben ça c'est une vision d'une personne qui est du côté des employés mais pour ceux qui sont plus du côté des patrons à mon avis ils pensent que ça pourrait permettre de relancer l'emploi en France

n°7924177
t-w
HDBNG club
Posté le 17-03-2006 à 23:25:18  profilanswer

hydre de lerne a écrit :

mais pour qui c'est plus facile de faire des concessions ?

Il y a un camp en position de force et un autre en position de faiblesse. en prenant en compte l'epouvantail du chomage et des delocalisations, je vous laisse repartir les roles  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 23:25:18  profilanswer

n°7924214
Ciler
Posté le 17-03-2006 à 23:30:47  profilanswer

titoune42 a écrit :

sans vouloir être méchant mais fac d'art, d'histoire (toussa quoi) ça débouche pas sur grand chose

Tout ce qui n'est pas la science en quelque sorte ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7924226
titoune42
Aquaphile
Posté le 17-03-2006 à 23:32:23  profilanswer

Fifty fifty ! J'y crois pas trop moi. Ou alors créer deux contrats : un qui sera de chaque côté et qui devra petre utilisé alternativement

Spoiler :

Ouai c'est bon je sais c'est beau de réver

n°7924227
jimmythebr​ave
Posté le 17-03-2006 à 23:32:25  profilanswer

Ciler a écrit :

Les sciences humaines, c'est très intéressant mais peu monnayables sur le marché de l'emploi.

n°7924240
titoune42
Aquaphile
Posté le 17-03-2006 à 23:34:22  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben disons que tu gagnes beaucoup moins bien ta vie en sortant de fac de socio, lettre ou en général les matières litéraires que si tu sors des facs de science.(EDIT:les matières scientifiques en général)  
Et puis je crois aussi que dans la tête des français c'est bcp mieux vu de faire des études dans les sciences que dans les lettres (avis perso inside ptêtre)

Message cité 1 fois
Message édité par titoune42 le 17-03-2006 à 23:35:59
n°7924245
Ciler
Posté le 17-03-2006 à 23:35:00  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Les sciences humaines, c'est très intéressant mais peu monnayables sur le marché de l'emploi.

Je t'invite a essyer de dire ca au DRH lors de ton prochain entretiens d'embauche. Je pense qu'il aura une vision legement differente de la question [:dawa]

---------------
n°7924254
Ciler
Posté le 17-03-2006 à 23:36:28  profilanswer

titoune42 a écrit :

Ben disons que tu gagnes beaucoup moins bien ta vie en sortant de fac de socio, lettre ou en général les matières litéraires que si tu sors des facs de science.

le manuel en chinois de ta platine DVD, ou en anglais de ton PC, c'est un scientifique qui les as traduits ?

---------------
n°7924272
Dantiste
Posté le 17-03-2006 à 23:38:55  profilanswer

hydre de lerne a écrit :

chacun veut baiser l'autre, donc le CNE risque d'être utilisé comme un moyen de pression plus que pour avoir une vocation sociale d'aider quelqu'un à obtenir un emploi durable  :pfff:

Ne pose pas le problème en terme d'emploi durable, mais plutôt en terme de capacité. Tout le monde a une capacité professionnelle utile à l'ensemble. Non seulement celui qui fait un job qui lui plait va s'y tenir, mais en plus il va s'améliorer. Au bénéfice de tout le monde. Et pour cela, il ne faut pas qu'il tire sur les fins de mois ou l'éducation de ses enfants, pendant que "certains" glandent et amassent des tombereaux de fric qui ne leur servent à rien d'autres qu'à leur procurer de l'ennui et à devenir idiots

n°7924275
titoune42
Aquaphile
Posté le 17-03-2006 à 23:39:04  profilanswer

Ciler a écrit :

le manuel en chinois de ta platine DVD, ou en anglais de ton PC, c'est un scientifique qui les as traduits ?

C'est un personne qui a fait des études scientifiques à la base et qui s'est orienté par la suite vers les langues étrangères dans son domaine. Je ne pense pas que quand tu apprends du chinois à la fac tu te tapes toutes les expression bien scientifiques à apprendre

n°7924287
petitebrun​ette1
Posté le 17-03-2006 à 23:40:49  profilanswer

hydre de lerne a écrit :

la france a besoin de bras et les profs ont tout fait pour nous faire croire le contraire en nous poussant à faire des études inutiles...

Comment revenir au taylorisme puisque le modernisme n'apporte que chômage et précarité...

:??:  :??: ...excuse-moi,mais...

d'où tu sors ça?
Si tu veux mon avis,les profs en ont plus qu'assez des élèves qui ne sont pas faits pour les études et qui ne sont pas à leur place en lycée,part exemple. Ceux-ci ne font que rendre leur tâche plus difficile,sans retirer le moindre profit de cet enseignement. Ce ne sont pas les profs,mais bien les familles qui poussent les jeunes aux études,à tout prix.  
Voilà. On s'écarte un peu du sujet...c'est juste une parenthèse.  
  [:gnou 345]  

n°7924295
hugh99
Posté le 17-03-2006 à 23:41:32  profilanswer

c'est le weekend, yeah yeah yeah

[:lulu_merlan]

n°7924298
Ciler
Posté le 17-03-2006 à 23:41:59  profilanswer

titoune42 a écrit :

C'est un personne qui a fait des études scientifiques à la base et qui s'est orienté par la suite vers les langues étrangères dans son domaine. Je ne pense pas que quand tu apprends du chinois à la fac tu te tapes toutes les expression bien scientifiques à apprendre

[:rofl]

Bon, et le mec qui traduit Harry Potter, c'est un scientifique reoriente aussi ?

Non mais ce qu'il faut pas lire franchement  :sweat:

---------------
n°7924302
titoune42
Aquaphile
Posté le 17-03-2006 à 23:42:42  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

d'où tu sors ça?
Si tu veux mon avis,les profs en ont plus qu'assez des élèves qui ne sont pas faits pour les études et qui ne sont pas à leur place en lycée,part exemple. Ceux-ci ne font que rendre leur tâche plus difficile,sans retirer le moindre profit de cet enseignement. Ce ne sont pas les profs,mais bien les familles qui poussent les jeunes aux études,à tout prix.  

Je ne suis pas d'accord. On en a parlé hier soir je crois et on avait dit qu'un élève ayant de très bon résultat en 3ème et voulant aller dans un lycée technique se voyait quasi tout le temps réorienté vers des lycées généraux

n°7924307
petitebrun​ette1
Posté le 17-03-2006 à 23:43:54  profilanswer

Ciler a écrit :

Bah..;vu la qualité de la traduction,bien souvent...on peut se le demander,en effet!!! [:madoxav]  

[:bledi51]  

n°7924309
titoune42
Aquaphile
Posté le 17-03-2006 à 23:44:10  profilanswer

Ciler a écrit :

[:rofl]

Bon, et le mec qui traduit Harry Potter, c'est un scientifique reoriente aussi ?

Non mais ce qu'il faut pas lire franchement  :sweat:

T'as des termes scientifiques dans Harry Potter ???? Pas tant que ça à ce que je sache !! Et puis si ils sont 2 à trauire Harry Potter il en reste qd même une autre grande partie qui ne fait rien  [:airforceone]

n°7924329
grimorg198​4
Virtus
Posté le 17-03-2006 à 23:46:49  profilanswer

d'où tu sors ça?

Ah ma ptite dame, c'était le bon temps quand on descendait à la mine à 13ans, ça vous mattait la jeunesse ça.

n°7924342
petitebrun​ette1
Posté le 17-03-2006 à 23:48:20  profilanswer

titoune42 a écrit :

Je ne suis pas d'accord. On en a parlé hier soir je crois et on avait dit qu'un élève ayant de très bon résultat en 3ème et voulant aller dans un lycée technique se voyait quasi tout le temps réorienté vers des lycées généraux

:non:  quand le choix de l'élève est bien spécifié,qu'il  a ce qu'on appelle "un projet" ...bref,quand il sait ce qu'il veut,les profs ne contrarient pas le choix d'orientation de l'élève.  

n°7924350
titoune42
Aquaphile
Posté le 17-03-2006 à 23:49:26  profilanswer

:non:  quand le choix de l'élève est bien spécifié,qu'il  a ce qu'on appelle "un projet" ...bref,quand il sait ce qu'il veut,les profs ne contrarient pas le choix d'orientation de l'élève.

Tu vas me dire qu'un élève avec 16 de moyenne géné en term et qui demande à aller dans un lycée agricole ne sera pas réorienté ???

n°7924374
petitebrun​ette1
Posté le 17-03-2006 à 23:52:53  profilanswer

titoune42 a écrit :

Tu vas me dire qu'un élève avec 16 de moyenne géné en term et qui demande à aller dans un lycée agricole ne sera pas réorienté ???

si c'est ce qu'il veut faire,j'affirme que le conseil de classe ne s'opposera pas à son choix.  
Si l'élève sait ce qu'il veut,et si ses résultats le lui permettent,le conseil de classe dit "amen". je te promets.  

n°7924393
titoune42
Aquaphile
Posté le 17-03-2006 à 23:55:00  profilanswer

si c'est ce qu'il veut faire,j'affirme que le conseil de classe ne s'opposera pas à son choix.  
Si l'élève sait ce qu'il veut,et si ses résultats le lui permettent,le conseil de classe dit "amen". je te promets.

Rah sincérement j'en doute fortement mais bon on va pas continuer ce débat sans fin  :)  

Sur ce moi je vais au dodo. Bonne nuit à tous  :hello:

n°7924411
petitebrun​ette1
Posté le 17-03-2006 à 23:57:12  profilanswer

bye titoune.  :hello:

n°7924436
hugh99
Posté le 18-03-2006 à 00:00:43  profilanswer

jespere pour certaines personnes sur ce topic qu'elles nécrivent pas au premier degré. aie sinon

n°7924447
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 18-03-2006 à 00:01:56  profilanswer

une idée d'ou part la manif de demain à paris?

---------------
ray=out
n°7924464
petitebrun​ette1
Posté le 18-03-2006 à 00:03:53  profilanswer

hugh99 a écrit :

jespere pour certaines personnes sur ce topic qu'elles nécrivent pas au premier degré. aie sinon

:??:  à qui tu penses, en disant ça?  

n°7924523
petitebrun​ette1
Posté le 18-03-2006 à 00:13:27  profilanswer

hydre de lerne a écrit :

Mais si les familles poussent les enfants à faire des études, c'est bien parce qu'à un moment donné les profs leur ont fait miroité que leurs chérubins auraient une bonne situation en suivant telle ou telle filière, non ?

Il faut supprimer d'urgence des postes d'enseignants, le bâtiment, la restauration...ça embauche à tour de bras  :sol:

mais pas du tout! au contraire! on en est toujours à se demander pourquoi certaines familles s'entêtent à envoyer leurs gamins dans des écoles où ils n'ont rien à y faire!

Euh...je serais ravie de continuer à discuter de ça...je ne sais pas si on peut,j'ai peur qu'on se soit quelque peu écartés du sujet [:madoxav] ...je voulais juste relever la remarque sur les profs qui me parait totalement injustifiée.
Mais je pense qu'il faut qu'on revienne au CPE,sous peine d'être censurés...
[:alph-one]

n°7924551
bibiloulou
Posté le 18-03-2006 à 00:18:13  profilanswer

Bah c'est surtout que dans le domaine des sciences "humaines" et des lettres les candidats sont hyper nombreux.
Maintenant faut pas rever, tous ceux qui tentent ces filières ne vont pas jusqu'au master 2 (voire plus).
On a tous l'impression qu'il n'y a pas de concours à l'université, mais bien au contraire tout est fait pour écrémer au maximum et ne pas se retrouver avec des étudiants en bac+5.
Ensuite pour bien des concours par exemple on demande un bac+ quelque chose ne serait ce que pour pouvoir les passer.
Maintenant je pense que suivre une filière et espérer travailler exactement dans celle-ci à la sortie (je parle de la fac hein pas des grandes écoles) est de plus en plus difficile (une amie avec une thèse en bio a bien mis plus d'un an pour trouver quelque chose).

hydre de lerne a écrit :

Mais si les familles poussent les enfants à faire des études, c'est bien parce qu'à un moment donné les profs leur ont fait miroité que leurs chérubins auraient une bonne situation en suivant telle ou telle filière, non ?

Il faut supprimer d'urgence des postes d'enseignants, le bâtiment, la restauration...ça embauche à tour de bras  :sol:

Bah c'est aussi parce que lorsqu'on est issu d'un milieu "modeste", le rêve de beaucoup de parents je pense est de voir leur enfant réussir ses études. Réminiscence d'une époque où, diplomé, l'on peouvait aspirer à un bon travail sans trop de difficulté.
On sait tous de toute façon que certains secteurs embauchent en France, mais dans ces secteurs là personne ne veut travailler (horaire impossible et salaire de misère, sans parler des conditions de travail - je parle pour la restauratation). D'autant plus si l'on est diplomé.

Maintenant comme je disais plus loin je ne sais pas quoi penser du CPE.
Ca me semble compliqué de dire aujourd'hui sans expérimentation ce que cela va donner.
Donc je vois ça sans vraiment prendre parti, ayant peur que cela devienne de nouveaux emplois kleenex d'un coté, et me disant également que ce n'est pas en ne rien tentant que l'on résoudra quelque chose.
Donc voilà je sais pas, je trouve juste dommage que la situation s'envenime et que le débat ait lieu dans la rue à la place d'une table de discussion.

Bibiloulou, un peu désemparé.

Message édité par bibiloulou le 18-03-2006 à 00:19:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)