Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4155 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

n°8664601
jean nemar
Posté le 13-06-2006 à 09:28:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci pour ta réponse.

---------------
jean nemar
mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 09:28:50  profilanswer

n°8664623
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-06-2006 à 09:31:12  profilanswer

cvpr a écrit :

Pourtant l'etat major israelien avait bel et bien reconnu ce "dommage collateral", non :??:

L'etat-major a exprime ses regrets pour la mort de civils et annonce l'ouverture d'une enquete, demandee expressement par le ramatkal. Cette enquete a demontre jusqu'ici que ce n'etait le fait ni de l'aviation, ni de la marine. Restent 2 possibilites : un tir d'artillerie de Tsahal, ou une roquette qassam palestinienne qui est partie en vrille. Les conclusions de l'enquete devraient etre connues aujourd'hui ou demain si j'ai bien compris.

cvpr a écrit :

En tout cas ce genre d'horreur ne fait que donner du grain a  moudre aux islamistes, c'est pas avec ca qu'on va sortir de l'engrenage de la violence :/

Particulierement lorsqu'on prend un malin plaisir a diffuser et rediffuser ces images en boucle, pour bien insister sur "ralala-comme-ils-sont-mechants-ces-israeliens-car-ce-ne-peut-etre-qu'eux-une-ignominie-pareille"

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8664628
cvpr
Computer Vision & Pattern Rec
Posté le 13-06-2006 à 09:32:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

L'etat-major a exprime ses regrets pour la mort de civils et annonce l'ouverture d'une enquete, demandee expressement par le ramatkal. Cette enquete a demontre jusqu'ici que ce n'etait le fait ni de l'aviation, ni de la marine. Restent 2 possibilites : un tir d'artillerie de Tsahal, ou une roquette qassam palestinienne qui est partie en vrille. Les conclusions de l'enquete devraient etre connues aujourd'hui ou demain si j'ai bien compris.

Particulierement lorsqu'on prend un malin plaisir a diffuser et rediffuser ces images en boucle, pour bien insister sur "ralala-comme-ils-sont-mechants-ces-israeliens-car-ce-ne-peut-etre-qu'eux-une-ignominie-pareille"

:jap:

n°8664639
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-06-2006 à 09:34:04  profilanswer

dolohan a écrit :

t'as raison... parceque se faire exploser au milieu de civils c'est un acte sensé aprés tout

Bravo, tu viens une fois de plus de prouver que t'étais incapable de déchiffrer un post de plus de 10 mots :jap:

n°8664648
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-06-2006 à 09:35:44  profilanswer

cvpr a écrit :

" (journal de France 2, 2 jours d'affilee, gros plan sur une fillette qui pleure sur une plage devant le corps d'un homme, en insistant bien sur le fait que ca ne peut etre QUE la faute des israeliens : il n'y a pas de place pour le doute, meme pas de conditionnel utilise, bref ... c'est pas de l'info mais de la real tv),"

Pourtant l'etat major israelien avait bel et bien reconnu ce "dommage collateral", non :??:

En tout cas ce genre d'horreur ne fait que donner du grain a  moudre aux islamistes, c'est pas avec ca qu'on va sortir de l'engrenage de la violence :/

et quand un islamiste se fait peter dans un bus c'est pas grave et ca ne donne pas du grain a moundre a l'extreme droite ?
comment te faire comprendre qu'israel est litteralement en guerre depuis plusieurs dizaines d'années et qu'elle doit chaque jour dejouer un nombre consequent de tentatives d'attentats. ce contexte developpe la paranoia, exacerbe les tensions pousse a tous les derapages.  
cela ne rends rien excusable, mais rends tout comprehensible.  

alors stigmatiser chaque odieuse bavure d'israel (appelons un chat un chat), et trouver normal que de l'autre coté de la frontiere on se tire la bourre pour savoir qui seras les forces de securité, ca me laisse pantois.

n°8664657
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-06-2006 à 09:36:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bravo, tu viens une fois de plus de prouver que t'étais incapable de déchiffrer un post de plus de 10 mots :jap:

je suis désolé, depuis que tu ecris correctement, je n'arrive plus a te lire.  [:zebra33]

n°8664671
cvpr
Computer Vision & Pattern Rec
Posté le 13-06-2006 à 09:39:13  profilanswer

dolohan a écrit :

alors stigmatiser chaque odieuse bavure d'israel (appelons un chat un chat), et trouver normal que de l'autre coté de la frontiere on se tire la bourre pour savoir qui seras les forces de securité, ca me laisse pantois.

ce n'est pas parce qu'on condamne les bavures israeliennes qu'on ne condamne pas avec la meme force les horreurs islamistes [:itm]

n°8664715
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-06-2006 à 09:44:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

L'analphabète en titre du forum qui se permet de donner des leçons d'écriture, c'est toujours savoureux :D

au moins, j'ai la fierté de ne jamais avoir ecris comme un porc par choix.
mais j'apprecis que tu ais changé ton fusil d'epaule, meme s'il contredit l'adage : ya que les imbeciles qui ne changent pas d'avis.

donc finalement, les imbéciles aussi...  

(libre a toi de continuer cet echange a la con, moi je m'en passerai bien)

n°8664742
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-06-2006 à 09:47:11  profilanswer

cvpr a écrit :

ce n'est pas parce qu'on condamne les bavures israeliennes qu'on ne condamne pas avec la meme force les horreurs islamistes [:itm]

alors on va dire que ca se voit moins et ca a tendance a en deranger certains.
moi, techniquement, je m'en fous, je ne suis ni juif, ni israelien. mais pour en avoir discuté avec certains, ils deplorent une certains traitement de faveur dont ils se passeraient bien.

j'en reviens aux arguments gras :  
combien de topik sur la politiques interieure de palestine ? sur ses difficultés actuelles ?
combien sur israel, le mur, tsahal et ses exés etc ?  

n°8664778
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-06-2006 à 09:50:46  profilanswer

dolohan a écrit :

au moins, j'ai la fierté de ne jamais avoir ecris comme un porc par choix.
mais j'apprecis que tu ais changé ton fusil d'epaule, meme s'il contredit l'adage : ya que les imbeciles qui ne changent pas d'avis.

donc finalement, les imbéciles aussi...  

(libre a toi de continuer cet echange a la con, moi je m'en passerai bien)

Hé ben, il s'énerve, le petit... [:itm]
Si t'as pas envie qu'on se foute de ta gueule au sujet de ton handicap, faut pas amener la conversation sur ce terrain, qu'est-ce-que tu veux. Mais pr tenir un raisonnt de ce genre, faut réfléchir, c'est vrai :/

mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 09:50:46  profilanswer

n°8664853
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-06-2006 à 09:57:40  profilanswer

Han, mais spavrai ca, je me casse 10 minutes prendre un cafe et ca se met sur la tronche [:ocube]

---------------
n°8664874
joams
Posté le 13-06-2006 à 10:01:14  profilanswer

c est le sujet qui veut ca :lol:

n°8664888
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-06-2006 à 10:02:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

Hé ben, il s'énerve, le petit... [:itm]
Si t'as pas envie qu'on se foute de ta gueule au sujet de ton handicap, faut pas amener la conversation sur ce terrain, qu'est-ce-que tu veux. Mais pr tenir un raisonnt de ce genre, faut réfléchir, c'est vrai :/

ta repartie est redoutable. je me sens diminué, presque castré, pathetique... j'eprouve le besoin d'etre vindicatif, arrogant, intransigeant et meprisant.

je crois que maintenant je te comprends.  [:mael_]  
merci de m'avoir ouverte les yeux.

n°8664985
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-06-2006 à 10:12:24  profilanswer

J'essaie de regarder sur le site de Tsahal ou sur les journaux locaux, mais toute l'actualite est accaparee par l'accident d'hier ...

---------------
n°8665459
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 13-06-2006 à 11:02:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui il y a surexposition mediatique, definitivement. Il y a plus de journalistes etrangers en Israel et dans les territoires palestiniens que sur toute l'Afrique reunie. Tu sais ce qui se passe en Afrique ? Tu entends souvent parler d'autres conflits que ceux impliquant les USA et/ou Israel ?

Heureusement que cette mediatisation existe : malgrés cela israel était classé 143e en 2003 des par "reporter sans frontiere". Grace a cette (sur?)mediatisation les bavures doivent etre justifié, comme c est le cas actuellement qu israel a le merite d ouvrir une enquete.

jean nemar a écrit :

la différence avec le Tibet, c'est que le lobby de Dali Lama est beaucoup moins influent que le lobby pro-israélien aux Etats-Unis.

Combien de metre carré le dalailama a t il libéré ? Il menace de ne plus se réincarner...!
Nos democratie "condamne fermement" mais ne peuvent rien faire ! Chaque peuple doit se prendre en main pour leur propre liberté

Dworkin a écrit :

Tu comprends pas ce que je veux dire : je suis pas en train de dire que c'est mal de parler des conneries des USA ou d'Israel[:spamafote]

Le probleme avec l europe, les USA... nous utilisons la democratie quand ca nous arrange et nous sommes de grands hypocrites c est qui m enerve personnelement !!! (cf de courbettes de chirac au chinois)
Les autres pays (malheusement) sont des dictature mais au moins ont une politique claire (=tranchée).

dolohan a écrit :

t'as raison... parceque se faire exploser au milieu de civils c'est un acte sensé aprés tout.  [:guts]

Sans justufié le terrorisme :
1) objectivement quels moyens ont ils pour resister face au puissant (militairement) israel ?
2) une armée reguliere peut se permettre de faire des bavures le contraire est impossible

jean nemar a écrit :

Si Israël n'existait pas, il faudrait l'inventer. Mais quelle est ta solution pour régler le conflit Israélo-palestinien ?

[b]Le referendum (et la reconnaissance implicite d israel) me semble etre un premier pas ! Meme si le hamas va tout faire pour le faire torpiller[/b]

dolohan a écrit :

menace ? parcequ'elle pousse les autres nations a lui faire la guerre ?
c'est marrant cette facon de voir les choses.  
moi je pense que si les nations arabes du coin n'etaient pas si antisemites, ca se passerait beaucoup mieux.

T as raison les arabes auraient du acceuillir les israeliens avec des colliers de fleurs (comme a tahitie) !
Des le debut certaines tribus arabes contestaient ou resistaient contre l installation du foyer juifs en palestine par les british. Je ne pense pas que ca soit un antisemitisme pure. Il y aurait ce meme genre de conflit si a la place des juifs on aurait un autre peuple !

Message édité par patricesc le 13-06-2006 à 12:31:59
n°8665684
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-06-2006 à 11:20:55  profilanswer

Mais Personne ne nie les echecs d'israel. c'est d'ailleurs pour moi un pays qui deçoit enormement. par son histoire, il aurrait du incarner l'avangarde de la lutte contre les abominations, il aurrait dus etre un porte parole de toutes les minorités ayant partagé ou partageant le meme sort, armeniens, kurdes, techtchenes... comme la france etait le pays des droits de l'homme, l'israel devait etre celui du droit des peuples a disposer d'eux meme.

pour moi, ce pays, ses fondateurs avaient cette charge morale.

mais voila, rescapés de l'holocauste ou pas, ca ne s'est pas passé ainsi. ca a rippé du debut a la fin.  

ces erreurs ont a eus le temps de les digerer. oui, on ne peut pas faire ce type de colonisation, non, on ne doit pas dessiner des frontieres arbitrairement.

mais voila, de l'eau a coulé sous les ponts, israel ne deviendra jamais une utopie, et elle ne demenagera pas. il faudrait l'accepter.  
et c'est cette tendance a nier l'evidence que je reprouve chez les pays arabes frontaliers.  

ce conflit territoriale ne les concernes pas directement. il n'y avait pas de systeme d'alliance comme en europe, et ne me parlez pas de la solidarité entre ethnies, 2000 ans d'histoire europeene nous ont appris que ca n'existait pas.

c'est juste tous unis contre l'etranger. et qu'est ce donc ci ce n'est de la xenophobie ? et cette xenophobie ciblée porte un nom : de l'antisemitisme. le monde arabe est antisemite, et se refuse a admettre l'evidence. moi c'est ma vision des choses.

alors prendre systematiquement parti contre israel en france, des fois, je comprends plus...

n°8665918
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 13-06-2006 à 11:38:22  profilanswer

dolohan a écrit :

1) Mais Personne ne nie les echecs d'israel. c'est d'ailleurs pour moi un pays qui deçoit enormement. par son histoire, il aurrait du incarner l'avangarde de la lutte contre les abominations, il aurrait dus etre un porte parole de toutes les minorités ayant partagé ou partageant le meme sort, armeniens, kurdes, techtchenes... comme la france etait le pays des droits de l'homme, l'israel devait etre celui du droit des peuples a disposer d'eux meme.
2) mais voila, de l'eau a coulé sous les ponts, israel ne deviendra jamais une utopie, et elle ne demenagera pas. il faudrait l'accepter.  
et c'est cette tendance a nier l'evidence que je reprouve chez les pays arabes frontaliers.  

3) ce conflit territoriale ne les concernes pas directement. il n'y avait pas de systeme d'alliance comme en europe, et ne me parlez pas de la solidarité entre ethnies, 2000 ans d'histoire europeene nous ont appris que ca n'existait pas.

4) c'est juste tous unis contre l'etranger. et qu'est ce donc ci ce n'est de la xenophobie ? et cette xenophobie ciblée porte un nom : de l'antisemitisme. le monde arabe est antisemite, et se refuse a admettre l'evidence. moi c'est ma vision des choses.

alors prendre systematiquement parti contre israel en france, des fois, je comprends plus...

1) effectivement c est dommage
2) installation forcé d israel etait une aggression mais ca dure depuis un demi siecle, mnt il est temps devant ce fait accompli que la situation change et j espere bcp du referadum, que les palestiniens soit claire et les autres nations repecte leur choix (car ce sont eux les victimes)
3) Au debut si car apres le mandat british cette terre aurait du etre rataché a la jordanie il me semble
4) a-Les noirs qui ont lutté contre les blancs avant 60 ans, t appelle ca comment ???
    b-une precision : les arabes sont aussi des semites !    ;)
Malheureusement dans TOUT conflit la haine et le racisme prennent le dessus (sentiment anti-allemand, anti chinois...) !!!
Si d un coté il y a de l antisemitisme de l autre coté c est aussi reciproque :  ne me venez pas me dire que les juifs adorent les arabes !!!

Message édité par patricesc le 13-06-2006 à 12:30:52
n°8666053
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-06-2006 à 11:52:23  profilanswer

cvpr a écrit :

" (journal de France 2, 2 jours d'affilee, gros plan sur une fillette qui pleure sur une plage devant le corps d'un homme, en insistant bien sur le fait que ca ne peut etre QUE la faute des israeliens : il n'y a pas de place pour le doute, meme pas de conditionnel utilise, bref ... c'est pas de l'info mais de la real tv),"

Entendu sur Kol Israel et Galei Tsahal et confirme par l'AFP :

Citation :

JERUSALEM (AP) - Une commission d'enquête militaire israélienne a semble-t-il conclu que l'explosion de la plage de Gaza qui a fait huit morts vendredi dernier avait, selon toute probabilité, été causée par une mine posée par des activistes palestiniens et pas par un obus israélien. Les conclusions de cette commission doivent être rendues publiques dans la journée.

Selon des sources militaires israéliennes s'exprimant sous le couvert de l'anonymat, la commission devrait estimer que ce sont probablement des militants du Hamas qui ont placé une mine sur la plage. Les enquêteurs sont parvenus à cette conclusion en examinant deux éclats extraits de deux blessés qui ont été hospitalisés en Israël. En outre, le tout dernier obus israélien tiré avant la déflagration de la plage l'avait été sept minutes auparavant et il était tombé à 250 mètres du lieu de la bavure supposée.

Enfin, après l'explosion, les militaires israéliens ont vu des militants du Hamas recueillir des éclats dans une tentative apparente de cacher la cause du drame.

Ce soir-là, six obus ont été tirés par l'armée israélienne qui affirme être en mesure de préciser où sont tombés cinq d'entre eux. Quant au sixième, il ne pourrait être tombé sur la plage car il avait été tiré plus de dix minutes avant l'explosion fatale; il serait apparemment tombé plus loin que les cinq autres.

L'explosion s'est produite tout près de la localité de Beit Lahia, non loin d'un lieu d'où les activistes palestiniens tirent fréquemment des roquettes en direction d'Israël. De leur côté, les Israéliens tirent des obus d'artillerie dans le secteur pour tenter d'empêcher ces tirs de roquettes. AP

Yahoo!

---------------
n°8666241
joams
Posté le 13-06-2006 à 12:10:40  profilanswer

dolohan a écrit :

Mais Personne ne nie les echecs d'israel. c'est d'ailleurs pour moi un pays qui deçoit enormement. par son histoire, il aurrait du incarner l'avangarde de la lutte contre les abominations, il aurrait dus etre un porte parole de toutes les minorités ayant partagé ou partageant le meme sort, armeniens, kurdes, techtchenes... comme la france etait le pays des droits de l'homme, l'israel devait etre celui du droit des peuples a disposer d'eux meme.

pour moi, ce pays, ses fondateurs avaient cette charge morale.mais voila, rescapés de l'holocauste ou pas, ca ne s'est pas passé ainsi. ca a rippé du debut a la fin.  

ces erreurs ont a eus le temps de les digerer. oui, on ne peut pas faire ce type de colonisation, non, on ne doit pas dessiner des frontieres arbitrairement.

mais voila, de l'eau a coulé sous les ponts, israel ne deviendra jamais une utopie, et elle ne demenagera pas. il faudrait l'accepter.  

ce conflit territoriale ne les concernes pas directement. il n'y avait pas de systeme d'alliance comme en europe, et ne me parlez pas de la solidarité entre ethnies, 2000 ans d'histoire europeene nous ont appris que ca n'existait pas.

c'est juste tous unis contre l'etranger. et qu'est ce donc ci ce n'est de la xenophobie ? et cette xenophobie ciblée porte un nom : de l'antisemitisme. le monde arabe est antisemite, et se refuse a admettre l'evidence. moi c'est ma vision des choses.

on ne lui a pas laissé cette chance, des sa création il a été attaqué de toute part, n est il pas normal qu israel se protege de ces agressions de toutes sortes puisque le dialogue n est pas possible

n°8666357
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 13-06-2006 à 12:25:16  profilanswer

joams a écrit :

on ne lui a pas laissé cette chance, des sa création il a été attaqué de toute part, n est il pas normal qu israel se protege de ces agressions de toutes sortes puisque le dialogue n est pas possible

Mais depuis ca s est calmé...La derniere guerre date de quand ?

n°8666509
Eretz
Posté le 13-06-2006 à 12:42:54  profilanswer

patricesc a écrit :

A pessah dernier.

n°8666642
flyrelax
s'informer pour voler relax
Posté le 13-06-2006 à 12:58:28  profilanswer

patricesc a écrit :

faut dire que les survivants de l'holocauste n'ont pas tardé a y aller fort dans la négation de l'autre : le concept du grand Israel,  la mythique du peuple élu, les restrictions des droits à la terre pour les non juifs, l'annexion de territoires et de propriétés individuelles , les colonies sauvages et pour finir la barrière de sécurité (qui a bien y regarder n'est pas une idée si stupide que cela et permettrait, par la création d'une frontière réelle et le retour derrière celle ci de tous les colons des implantations intégristes)  ont année après année "énervé"  tout le monde.

ah me direz vous la restitution de Gaza (devenue militairement intenable, chaque colon a touché une somme vertigineuse pour abandonner sa maison ou sa ferme, la diaspora US a payé) et quelques abandons d'implantation en Palestine occupée par ci par la... poudre aux yeux !

les Palestiniens n'ont surement pas fait preuve de maturité (understatement...) dans la gestion de leur nouvel état, corruption, népotisme etc... et le role des services israeliens à jeter de l'huile sur le feu n'a pas du etre triste.. et a force de combattre et d'affaiblir Arafat on a eu le Hamas, quand on affaiblit un laic au moyen Orient on hérite hélas souvent après d'un intégriste, souvenez vous du Shah ou de l' après Saddam !

---------------

n°8666680
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 13-06-2006 à 13:02:40  profilanswer

flyrelax a écrit :

et a force de combattre et d'affaiblir Arafat on a eu le Hamas, quand on affaiblit un laic au moyen Orient on hérite hélas souvent après d'un intégriste, souvenez vous du Shah ou de l' après Saddam !

A combattre Massoud (ironie du sort : il a averti son ennemi US des eventuelles actions terro) on a eu les talibans !

n°8666778
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 13-06-2006 à 13:10:35  profilanswer

Salladin a écrit :

un sondage n'a pas vocation a exprimer une vérité !  
une indication du bon sens populaire, une aptitude a développer des idées contradictoires : intelligence ?  
dans un environnement sain et non pollué par la lobovision, ce n'est pas 59% mais 100% des européens
qui voient israel comme la menace, entre colonialisme et apartheid, l’équation sionisme = racisme ... la résolution 2279 de l'ONU a de beaux jours, ce sondage nous le confirme

Non  [:cend]

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°8666838
Eretz
Posté le 13-06-2006 à 13:15:04  profilanswer

Salladin a écrit :

l’équation sionisme = racisme ... la résolution 2279 de l'ONU a de beaux jours, ce sondage nous le confirme

En retirant cette résolution, Koffi Annan a affirmé, je cite : « manifestation lamentable d'antisémitisme ».
Après t'être pris un TT pour antisémitisme, tu en remets une couche ?

n°8666856
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-06-2006 à 13:17:11  profilanswer

flyrelax a écrit :

faut dire que les survivants de l'holocauste n'ont pas tardé a y aller fort dans la négation de l'autre : le concept du grand Israel,  la mythique du peuple élu, les restrictions des droits à la terre pour les non juifs, l'annexion de territoires et de propriétés individuelles , les colonies sauvages et pour finir la barrière de sécurité (qui a bien y regarder n'est pas une idée si stupide que cela et permettrait, par la création d'une frontière réelle et le retour derrière celle ci de tous les colons des implantations intégristes)  ont année après année "énervé"  tout le monde.

Et voila qu'est-ce que je disais plus haut ?  :sleep: Des cliches pourris tout droit sortis des des propagandes les plus minables qu'on puisse trouver. Toujours les memes legendes "grand israel", "peuple elu", etc ... C'est fatigant de lire les memes conneries en boucle ...

a

flyrelax a écrit :

chaque colon a touché une somme vertigineuse pour abandonner sa maison ou sa ferme, la diaspora US a payé) et quelques abandons d'implantation en Palestine occupée par ci par la... poudre aux yeux !

N'importe quoi. Fumette totale, contes et legendes, une fois de plus. Pour ta gouverne, une enorme partie de ces gens vit encore dans des hotels que le gouvernement les laisse gracieusement louer. Ils n'ont pas touche un rond, ou trois fois rien. Donc encore une fois : STOP LES LEGENDES, LES MENSONGES ET LES CALOMNIES. Quand on connait rien a un sujet a part des fables glanees sur lesogres.com, on s'abstient. Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute a ce sujet.

---------------
n°8666965
Eretz
Posté le 13-06-2006 à 13:28:22  profilanswer

Citation :

chaque colon a touché une somme vertigineuse pour abandonner sa maison ou sa ferme, la diaspora US a payé) et quelques abandons d'implantation en Palestine occupée par ci par la... poudre aux yeux !

J'avais raté celle-là.
La bonne blague. :lol:  
Non mais vraiment, tu n'es plus crédible.

n°8667091
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 13-06-2006 à 13:41:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pour ta gouverne, une enorme partie de ces gens vit encore dans des hotels que le gouvernement les laisse gracieusement louer. Ils n'ont pas touche un rond, ou trois fois rien

Au moins ces pauvres expropriés ont un hotel pour se loger malheureusement ce n est pas le cas des TOUS les expro. !

n°8667237
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-06-2006 à 13:52:20  profilanswer

patricesc a écrit :

Au moins ces pauvres expropriés ont un hotel pour se loger malheureusement ce n est pas le cas des TOUS les expro. !

Je repondais a l'affirmation mensongere selon laquelle chaque colon aurait touche le jackpot avant de partir, ce qui est bien entendu n'importe quoi.

---------------
n°8667294
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-06-2006 à 13:56:16  profilanswer

Faudrait faire une variante du pt Godwin pr les topics sur le MO : un truc genre le pt israelo-palestinien, à partir duquel on peut clore et faire un redirect sur un des sujets Israël/Palestine [:petrus75]

n°8667368
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-06-2006 à 14:01:45  profilanswer

je propose le point sharafat

ca sonne pas mal

n°8667383
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-06-2006 à 14:03:02  profilanswer

trueslash a écrit :

je propose le point sharafat

ca sonne pas mal

Moui spamal, c'est vrai :o

n°8667604
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-06-2006 à 14:19:26  profilanswer

Salladin a écrit :

tu ne fais tjs pas la différence entre anti-israelisme... anti-sionisme ... anti-sémtisme voire anti judaisme !
tu peux dire tout ce que tu veux, les européens ne gobent plus ce genre de couleuvres

Salladin a écrit :

(...) l’équation sionisme = racisme ... la résolution 2279 de l'ONU a de beaux jours, ce sondage nous le confirme

Ca c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité :D

Viens pas se donner ce genre de leçon de subtilité sémantique quand tu balances un troll aussi gras que "la création de l'état israëlien = destruction de la palestine". Allez, t'as gagné quelques jours de TT le temps que tu assimiles qu'on ne reproche pas aux autres ce qu'on ne fais pas soi même :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8667729
jean nemar
Posté le 13-06-2006 à 14:30:49  profilanswer

dolohan a écrit :

pour moi, ce pays, ses fondateurs avaient cette charge morale.

mais voila, rescapés de l'holocauste ou pas, ca ne s'est pas passé ainsi. ca a rippé du debut a la fin.  

Que ce conflit territorial ne concerne pas directement les pays arabes, j'en doute: une partie de la Syrie (le Golan)  reste occupée et le Liban n'a pas récupré l'netièreté de la partie sud de son territoire.

---------------
jean nemar
n°8668414
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 13-06-2006 à 15:30:27  profilanswer

jean nemar a écrit :

Que ce conflit territorial ne concerne pas directement les pays arabes, j'en doute: une partie de la Syrie (le Golan)  reste occupée et le Liban n'a pas récupré l'netièreté de la partie sud de son territoire.

+1
Ce conflit enerve les arabes qui sont impuissant face a une dizaine de millions de juifs : de quoi blesser une fierté. Ils ressentent aussi une profonde injustice a leur égard et beaucoup de promesses (us et/ou europe) en leur faveur n ont pas été tenue !

Sur le sondage :  
-Je pense que certains europeens confondent l antisemitisme et l antisionisme, Pour ma part je denonce le sionisme ET la politique israelienne.
Les americains se sentent proche des israeliens juste par le sionisme chrétien. Faut aussi savoir que jusqu en 70 il y avait un fort antisemitisme en US.

Message cité 1 fois
Message édité par patricesc le 13-06-2006 à 15:31:54
n°8668585
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-06-2006 à 15:43:16  profilanswer

patricesc a écrit :

+1
Ce conflit enerve les arabes qui sont impuissant face a une dizaine de millions de juifs : de quoi blesser une fierté. Ils ressentent aussi une profonde injustice a leur égard et beaucoup de promesses (us et/ou europe) en leur faveur n ont pas été tenue !

Ce en quoi on peut feliciter les regimes arabes pour avoir tous reussi sans exception a detourner l'attention de leurs peuples des vraies injustices qu'ils subissent, en leur fabriquant une belle "conscience panarabe fraternelle contre le maichan Israel".  

patricesc a écrit :

Sur le sondage :  
-Je pense que certains europeens confondent l antisemitisme et l antisionisme, Pour ma part je denonce le sionisme ET la politique israelienne.
Les americains se sentent proche des israeliens juste par le sionisme chrétien. Faut aussi savoir que jusqu en 70 il y avait un fort antisemitisme en US.

C'est quoi le sionisme selon toi ?

---------------
n°8668620
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-06-2006 à 15:45:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est quoi le sionisme selon toi ?

ça va coupe là ...

reviendra dans trois jours, ouais je passe pas ma vie devant l'ordi moi bande de no-life

CLASSIQUE [:prodigy]

n°8668680
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-06-2006 à 15:50:10  profilanswer

Je precise bien, le sionisme selon TOI, pas selon lesogres.com, dieudonne ou andre gaillard hein, soyons clairs.

---------------
n°8668797
jean nemar
Posté le 13-06-2006 à 15:58:27  profilanswer

[quotemsg=8668585,3079,14436]Ce en quoi on peut feliciter les regimes arabes pour avoir tous reussi sans exception a detourner l'attention de leurs peuples des vraies injustices qu'ils subissent, en leur fabriquant une belle "conscience panarabe fraternelle contre le maichan Israel".  

C'est quoi le sionisme selon toi ?[/quot

Le sionisme ? C'est une interprétation politique d'un concept biblique: le retour vers la Jerusalem céleste (Sion).
Cette interprétation politique est d'ailleurs contestée par un certain nombre de juifs orthodoxes, donty certains sont des rabins.

---------------
jean nemar
n°8669108
frbonnet
Posté le 13-06-2006 à 16:25:38  profilanswer

moi je pense que ce topic devrait être renommé
Israel vs Palestine....
c'est vrai ça fait bien qq pages que plus personne ne parle de l'Iran ici...

n°8669325
jean nemar
Posté le 13-06-2006 à 16:43:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je precise bien, le sionisme selon TOI, pas selon lesogres.com, dieudonne ou andre gaillard hein, soyons clairs.

Reparlons de l'Iran. Le journal canadien "national Post" a publié une nouvelle selon laquelle les juifs en iran seraient obligés de porter un insigne jaune. Le Centre Wiesenthal a écrit une lettre dindignation au secrétaire général de l'ONU. Il s'est avéré ensuite que la source de cette nouvelle est un iranien travaillant pour les service secrets américains et israéliens.  

---------------
jean nemar
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :

Sujets relatifs
OMS : épidémie mondiale de grippe inévitableIran, du bruit pour rien ?
L'Europe prête à fournir de la technologie nucléaire à l'IranPourquoi plus on devient vieux, plus le temps semble passer plus vite?
L'Iran prêt à recevoir des étudiantes voilées de France, Allemagne....[Topic Unique ] IRAN
cette experience vous semble credible?Les policiers en iran
Bush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!20 000 morts aujourd'hui en Iran
Plus de sujets relatifs à : iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)