Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

n°8731414
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2006 à 02:33:45  answer

Reprise du message précédent :

ema nymton a écrit :

Bah je sais pas moi, d'un cote on a  

Dictateur completement fou, qui faits crever de faim des milliers de personnes, qui a des missiles Nuk prets, et qui les modernises tous les ans, qui peut toucher les USA a 100% ( bah si il en balances 4 d'un coup forcement il va pas tous les rater !)  

Puis on a un "Con" qui a aucun missile Nuk, meme pas la technologie, qui se trouves a perpet des USA, qui faits que de blablater !

8 vrais argumets pour fraper la Coree du nord, et 2 pour l'Iran, on va ou alors?? , et pourquoi on se focalises toujours sur le meme, moi je dis c'est simple pas la peine de faire de la huate geopolitique :

Coree du nord = Pas de Petrol + voisins trop puissants = Pas touche sinon 3em guerre mondiale !
Iran = Petrole + Voisins faibles qui s'enbranlent/ou sont deja dans la merde = On peut y aller on risque rien !!

Normal. Tu pense qu'on peut ignorer le facteur risque  ?
On fait de la géoplotique, pas celui qui a la plus grosse. C'est normal, pas moralement, mais stratégiquement de s'intéresser davantage à l'Iran qu'a la Corée du Nord. De plus on a un important risque de prolifération nucléaire à d'autres pays si l' Iran obtient la bombe.
Enfin pour ce qui est de toucher les USA, c'est une erreur de croire que seuls les missiles balistiques peuvent être utilisés. On peut aisément imaginer utiliser une équipe naviguant jusqu'aux eaux territoriales Etasuniennes pour utiliser l'arme.
Quant au caractere fou, voire apocalyptique des deux dirigeants, il me semble pas que les déclarations du Président Iranien laissent entrevoir une grande clarté d'esprit.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 02:33:45  profilanswer

n°8731428
corsicaper​sempre
Posté le 20-06-2006 à 02:38:34  profilanswer

Entre Bush, Kim Il Sung et Amandine, on a trois gars bien sympathiques...

n°8731437
ema nymton
Posté le 20-06-2006 à 02:44:21  profilanswer

A force de pas taper la ou il faut, ça va pas se calmer tout seul les pays sont sur la meme terre !

Les Correns du nord vont avoir des missiles de plus en plus puissants et lointains, avec 5, 8, 10, 15, 20 tetes nuclaires pas Missiles ( on en est a pres de 80 tetes par missile nuclaire chez les Russes, et 70 hez les USA en 2005 !!) tout cela grace aux Russes, puis une fois que les Corres auront besoin de fric a leur tour hop on vends aux Iraniens qui payront n'importe quel prix, on faits trasiter par la Russie qui a des fontieres communes avec l'Iran et la Coree du nord, donc avec 0 controle !

Et voila que en moins de 10 ans on aura 2 super puissances Nuclaires, L'iran qui peut tout rayer jusque en Europe, et la Coree du Nord qui peut toucher le Mexique et au dela.... moi je vais aller vivre en Siberie c'est le seul endroit qui sera intacte dans 500ans et meme apres un Hiver Nuclaire  :sarcastic:  

n°8731459
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 20-06-2006 à 02:59:00  profilanswer

dolohan a écrit :

je deteste ce type de discussion qui cache trop souvant un antisemitisme latant derriere des arguments ethiques bidons.

au lieu de traiter ton interlocuteur d'antisemitisme explique nous ou il est ce fameux antisemitisme
dans quel mot, derrière quelle phrase ? on ne comprend pas  
la, il ne fait que parler d'israel, de faits historiques et médiatiques précis  

dolohan a écrit :

une fois pour toute, israel, avec tous ses defauts, est le siege de debats contradictoires constants. quelque soit le gouvernement, une opposition peut exister sans etre muselée. c'est ca la democratie et c'est un gage de maturité politique.un pays qui interdit aux femmes l'acces aux stades, musele l'opposition, et se masturbe sur ses recherches militaires ne fait pas preuve de maturité et ne peut de fait esperer la confiance aveugle de l'occident.c'est si simple a comprendre quand meme..
.

on est d'accord avec toi sur ce qui se passe en iran
mais en israel que tu nous décrit comme une démocratie utopique,  
on occupe des territoires, acquis par la force, on viole les DDH et les résolutions de l onu
amnesty international, journalistes sans frontière et les ONG n'en disent pas du bien  
les minorités sont exclues de l'armée, donc ipso facto de l'université, de l'aide sociale, du foncier ... !
les discriminations sont nombreuses ( combien de fonctionnaires/cadres sont arabes ? )
et la vie ne change pas pour eux bien que le systeme soit démocratique
pseudo démocratiques devrions nous dire
car le découpage électoral et l'impossibilité de déménager dans les villes "juives"
( c'est pas le principe du guettos ? et le developpement séparé c'est pas l'apartheid ?)  
tout cela fait qu'on ne vera pas de si tot un ministre arabe ou meme un candidat a la présidentielle arabe
20% de la pop est arabe, 1 milions d'électeurs et aucun poids politique !!!!!
avec 20% il y a des démocraties ou on passe le 2ème tour
tu vois, il y a plusieurs manières le museler son opposition,  
certains utlisent la manière forte et d'autres utilisent d'autres manières plus douces mais tout aussi perverses
ah j'oubliais, il y a qq députés arabes a la knesset, alors vive la comedia del arte démocratie

Message cité 3 fois
Message édité par Salladin le 20-06-2006 à 03:00:47

---------------
Ne croyez pas batir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde . ( Kateb Yacine )
n°8731472
Salladin
Posté le 20-06-2006 à 03:10:16  profilanswer

patricesc a écrit :

De plus l hypocrisie m enerve :
Dans les années soixante, les Etats-Unis entrent officiellement en scène et demandent à Israël de soumettre le réacteur de Dimona à des inspections internationales. Le gouvernement israélien accepte en posant une seule condition : les inspections doivent être effectuées par le gouvernement américain, qui ensuite en communiquera les résultats. Alors, entre 1962 et 1969, vont arriver à Dimona des inspecteurs envoyés par Washington. Ignorants ou malhonnêtes, ces experts ne s'aperçoivent pas que les locaux qu'ils visitent sont une mise en scène avec de faux instruments qui miment des processus inexistants du nucléaire civil et que sous le pavé sur lequel ils marchent, il y a un énorme bunker de huit étages où l'on construit les armes nucléaires...
Le président Lyndon Johnson peut alors assurer officiellement que l'installation est utilisée seulement pour des objectifs pacifiques. La comédie du nucléaire pacifique continue. Entre temps, en 1965, une société américaine, la Nuclear Materials and Equipment Corporation à Apollo (Pennsylvanie) constate la disparition de 90 kg d'uranium enrichi qui, selon toute probabilité, sont arrivés en Israël...
Liran devrait demandé que l inspection soit faite par la syrie....
2 poids 2 mesures................

personne ne veut me croire quand je raconte mes histoires de marionnettistes avec israel  :bounce:

---------------
n°8731474
Salladin
Posté le 20-06-2006 à 03:12:35  profilanswer

jean nemar a écrit :

Les américains étaient dignes de confiance, mais ils n'ont pas lancé un pétard sur nagasaki.

on te dit que c'était pour sauver des vies et écourter la guerre  :lol:  

---------------
n°8731504
Salladin
Posté le 20-06-2006 à 03:30:39  profilanswer

sidorku a écrit :

Si l'état palestinien n'a pas été effectif en 48 c'est parce que tous les autres pays ont attaqué Israel. Ils ont joués, ils ont perdu [:spamafote]

tu connais pas JUMANJI ?
combien de fois, il a été détruit le Temple ? et les Templiers, combien de fois ils ont été chassés ?
on peut perdre et un jour revenir sur l"echiquier

---------------
n°8731521
Salladin
Posté le 20-06-2006 à 03:45:49  profilanswer

Eretz a écrit :

Ah oui ? quand ça ?
Ce que j'ai remarqué, c'est que plusieurs fois tu as essayé de me mépriser en disant " il va nous traiter d'antisémite et patati".
Tu pourras demander à Ernestor, je lui en avais parlé.
Bon, on s'arrête, sinon le topic va être fermé.

tu as tellement accusé tes interlocuteurs d'antisémitisme que les touches de ton clavier, celles qui composent ce mot doivent etre usées plus que les autres
tu t'es calmé, mais il fut un temps ou tu le faisais a chaque page
tu as donc conditionné toi meme les forumeurs  

---------------
n°8731579
xanthe4975
Posté le 20-06-2006 à 04:56:36  profilanswer

esfahani a écrit :

le mec berné par la propagande
...

c qui qui a colonise la chine? l'iran? les pays arabes?
qui maintient des dictatures en afrique?

La Chine, hum, les mongols, les mandchous, plus récemment les japonais, les européens y ont eu quelques comptoirs aussi.
L'Iran, de mémoire la Macédoine, Rome, les arabes, les turcs, les mongols. Plus récemment le pays a vu stationner des troupes anglaises et russes, sans implantation de colonie à ma connaissance.
Les pays arabes ? C'est vaste si on y inclue Machrek et Maghreb : Les égyptiens, les hittites, les gréco macédoniens, les iraniens, les romains, les wisigoths, les vandales, les byzantins, les arabes, les mongols, les francs, les turcs, les français, les italiens. Les anglais n'ont pas vraiment établi de colonie (comme les français en Algérie) mais on peut les citer néanmoins en raison de l'importance de certains de leurs comptoirs.

Et pourquoi ces questions au fait ?  :hello:

n°8731585
xanthe4975
Posté le 20-06-2006 à 05:10:40  profilanswer

Tu ne pourrais pas faire un effort d'orthographe, il est pénible de te lire.  
Du coup tes "leçons de morale" prennent un caractère drolatique, involontaire j'imagine.  :p

mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 05:10:40  profilanswer

n°8731587
xanthe4975
Posté le 20-06-2006 à 05:14:08  profilanswer

Salladin a écrit :

tu oublies de dire que l'iran a signé sous conditions ( echange de technologie, adhesion d'israel au tnp ... )  

Qu'est ce que c'est encore que ça ? Tu veux dire que les Etats signataires du TNP se sont engagés à envahir Israël pour le contraindre à signer le TNP ?  :??:

et que ces conditions n'ont pas été remplies par l"ue, les usa ne perdant pas une occasion de faire un affront a l'iran ( on se souvient du refus de livraison des pièces de boeing )  
l'iran pourrait estimer ne pas avoir a remplir sa part du contrat !

Ben voyons, le beurre, l'argent du beurre et la fille du crémier...

peut on considérer cela comme normal ?
ça on préfère l'oublier ou le passer sous silence ( je ne dis pas ca pour toi qui nous apporte bcp d'infos )

Message cité 1 fois
Message édité par xanthe4975 le 20-06-2006 à 05:59:17
n°8731588
xanthe4975
Posté le 20-06-2006 à 05:16:12  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

La politique impérialiste américaine consiste justement à provoquer l'adversaire pour qu'ensuite, eh bien, on soit obligés d'intervenir. Ce qui se passa en août 1990 où des émissaires irakiens s'en allèrent s'assurer une dernière fois à Washington que l'envahissement du Kuwait ne gênerait pas la Maison blanche.

Ah, sources ?

Evidemment, on leur a laissé croire qu'ils pouvaient y aller. Et on a fait d'une pierre deux coups. On a mis un pied en Arabie séoudite et on a affaibli l'Irak. Mais cette politique suicidaire se retourne aujourd'hui contre les Etats-Unis. Dont Sarkozy est l'un des agents les plus zélés.

Sources ?

C'est un nouveau jeu avec Salladin, à celui qui énoncera le plus d'énormités ?  [:autobot]

n°8731594
xanthe4975
Posté le 20-06-2006 à 05:20:53  profilanswer

Ben voyons évidemment, toujours pas de sources hein, pourquoi faire après tout ?

Un nouveau joueur ?  [:autobot]

n°8731599
xanthe4975
Posté le 20-06-2006 à 05:49:43  profilanswer

Salladin a écrit :

au lieu de traiter ton interlocuteur d'antisemitisme explique nous ou il est ce fameux antisemitisme
dans quel mot, derrière quelle phrase ? on ne comprend pas  
la, il ne fait que parler d'israel, de faits historiques et médiatiques précis  

on occupe des territoires, acquis par la force, on viole les DDH et les résolutions de l onu
amnesty international, journalistes sans frontière et les ONG n'en disent pas du bien  

C'est vrai, une fois n'est pas coutume :jap:  
Dommage que ça dérape aussitôt après  :hello:  
Quelques vérités connues en avant garde pour légitimer un flot d'approximations, d'arguments biaisés et de mensonges, le procédé est quand même gros...

les minorités sont exclues de l'armée, donc ipso facto de l'université, de l'aide sociale, du foncier ... !
les discriminations sont nombreuses ( combien de fonctionnaires/cadres sont arabes ? )
car le découpage électoral et l'impossibilité de déménager dans les villes "juives"
( c'est pas le principe du guettos ? et le developpement séparé c'est pas l'apartheid ?)  
tout cela fait qu'on ne vera pas de si tot un ministre arabe ou meme un candidat a la présidentielle arabe
avec 20% il y a des démocraties ou on passe le 2ème tour
tu vois, il y a plusieurs manières le museler son opposition,  
certains utlisent la manière forte et d'autres utilisent d'autres manières plus douces mais tout aussi perverses
ah j'oubliais, il y a qq députés arabes a la knesset, alors vive la comedia del arte démocratie

Pour éviter d'être trop ridicule, tu devrais peut être étudier un minimum le système israëlien. A la proportionnelle intégrale, il n'ya pas de second tour...  :sarcastic:  
Ensuite, si les électeurs arabes ne votent pas en masse pour les partis "ethniques" "arabes", c'est peut être parce qu'ils se sentent citoyens israëliens avant d'être arabes. Je suis à moitié breton, et si l'occasion s'en présentait, je ne voterais vraisemblablement pas pour un parti ou un candidat "breton". Avec ce raisonnement, je devrais sans doute voter Le Pen pour ne pas trahir ma "race" ?  :(  C'est plutôt un signe d'intelligence des électeurs "arabes", il ne tombent pas dans le piège du conflit raciste ou du choc des civilisations, eux,  :whistle:  et ils ne trouvent pas  normal comme toi apparemment de voter "ethnique" ou communautaire. Bref, ils ont apparemment compris ce qu'est la démocratie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] es_de_2006

Message cité 1 fois
Message édité par xanthe4975 le 20-06-2006 à 05:55:31
n°8731742
jean nemar
Posté le 20-06-2006 à 08:26:25  profilanswer

sidorku a écrit :

Je ne pense pas qu'Israel aie pour but d'éliminer tous les états qui lui sont hostiles dans la région, non.  [:dawa] Sinon ce serait déja fait depuis longtemps.
Car au contraire de certains Israel reconnait l'existence des pays voisins.

Alors il ne reste plus qu'à reconnaître l'existence des Palestiniens

---------------
jean nemar
n°8731761
corsicaper​sempre
Posté le 20-06-2006 à 08:36:18  profilanswer

:non: Ils l'ont déjà fait. c'est le 'Hamas au pouvoir qui refuse de reconnaître Israël. Je sais, on n'ira pas très loin comme ça, mais c'est ainsi. Olmert est décidé à poursuivre l'oeuvre de Sharon.

A Xanthe, j'aime bien parfois me donner de petits frissons délicieusement anti-impérialistes. Les sources sont dans les innombrables enquêtes faites à propos des rapports de domination qu'entretiennent les Etats-Unis avec leurs "alliés", étant entendu que pour moi, un allié est un pays qui vient volontairement, sans contrainte ni menace, vous trouver pour passer des accords bilatéraux.

L'Arabie séoudite, par exemple, a conclu une alliance financière dont Halliburton est la partie émergée de l'iceberg, l'immergée étant Carlyle, Bin Lad'n, etc.

n°8731869
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-06-2006 à 09:14:43  profilanswer

Salladin a écrit :

Nawaaak [:neffy] Les "minorites" ne sont pas exclues de l'armee [:itm] Les druzes sont TRES nombreux, et occupent des posts majeurs (le commandant en chef de l'unite des gardes frontieres est druze, sur 4 femmes pilotes de chasses dans Tsahal, l'une est druze, les exemples sont legion), les bedouins sont nombreux dans les unites speciales de reconnaissance dans le desert et forment les pisteurs de Tsahal.

Quans a la fac bah ... va faire un tour a la fac de Tel Aviv, celle de H'aifa ou celle de Beer Sheva avant de raconter des aneries pareilles.

Salladin a écrit :

Ben ... plein [:spamafote] Naturellement ils sont moins nombreux que les juifs vu que ... les juifs constituent 82 % de la population :D

Salladin a écrit :

De mieux en mieux [:dawa] Je connais pas une ville en Israel ou les arabes ne pourraient pas demenager :gratgrat: C'est quoi le prochain fantasme ? On les empeche de prendre les memes bus que les juifs aussi ? [:tartragnan]

Salladin a écrit :

Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries serieux [:w3c compliant] 5 deputes arabes a la Knesset, c'est leurs voix qui ont permis le retrait de gaza, c'est eux qui appuient regulierement les demandes de modifications du trace de la barriere de securite AVEC SUCCES (voir avant hier la cour supreme a ordonne une fois de plus de modifier le trace et a donne raison aux plaignants palestiniens). Ah ouais t'as raison, AUCUN poids politique hein  :lol:  

Comme d'hab quoi .. calomnies, diffamation, propagande pourrie, fantasmes, aucune connaissance concrete de ce qui se passe ici ... la routine quoi [:kaio]

Edit : aujourd'hui les partis arabes a la Knesset ont plus de poids politique que des partis comme Shinoui ou Meretz  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 20-06-2006 à 09:16:55

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8731907
Salladin
Posté le 20-06-2006 à 09:23:05  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Qu'est ce que c'est encore que ça ? Tu veux dire que les Etats signataires du TNP se sont engagés à envahir Israël pour le contraindre à signer le TNP ?
l'iran a signé le protocole additionel et a demandé qu israel le signe dans un avenir proche  
résultat israel n'a tjs pas signé et ni aiea ni onu n'ont montré les preuves de leur bonne foi a faire signer israel, bien au contraire
donc il s'agit bien d'une conditions que l'AIEA n'a pas remplie
ça te déplait, on s'en doute mais un contrat est un contrat et doit etre respecté par les 2 parties
en fait, tu critiques un TNP que tu n'a pas lu !

Ben voyons, le beurre, l'argent du beurre et la fille du crémier...  
des promesses ont été faites des 2 cotés
pourquoi veux-tu que l'iran soit le seul a devoir respecter ses engagements
ta logique est assez douteuse sur ce point

---------------
n°8731919
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-06-2006 à 09:25:05  profilanswer

jean nemar a écrit :

Alors il ne reste plus qu'à reconnaître l'existence des Palestiniens

Ca a ete fait depuis bien longtemps ca ... Je sais pas si t'es au courant mais en 1990, un certain Itzhak Shamir a ete s'asseoir avec Arafat et a commence a discuter d'egal a egal avec l'OLP ...

---------------
n°8731920
corsicaper​sempre
Posté le 20-06-2006 à 09:25:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

Comme d'hab quoi .. calomnies, diffamation, propagande pourrie, fantasmes, aucune connaissance concrete de ce qui se passe ici ... la routine quoi [:kaio]

Edit : aujourd'hui les partis arabes a la Knesset ont plus de poids politique que des partis comme Shinoui ou Meretz  :D

D'ailleurs, nos parlementaires feraient bien de s'inspirer de la vie politique israélienne. Ils auraient de nombreuses leçons à recevoir.

n°8731922
Salladin
Posté le 20-06-2006 à 09:25:48  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

C'est un nouveau jeu avec Salladin, à celui qui énoncera le plus d'énormités ?  [:autobot]

c'est pas le genre d'histoires qui passe sur la lobovision  :lol:  

---------------
n°8731927
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-06-2006 à 09:26:35  profilanswer

D'ailleurs, nos parlementaires feraient bien de s'inspirer de la vie politique israélienne. Ils auraient de nombreuses leçons à recevoir.

Ca depend pour quoi alors, paskeu j'ai vu une ou deux fois des seances assez "houleuses" a la Knesset [:ddr555]

Message édité par Dworkin le 20-06-2006 à 09:26:52

---------------
n°8731933
cvpr
Computer Vision & Pattern Rec
Posté le 20-06-2006 à 09:27:10  profilanswer

pas que d'israel, d'a peu pres tout le monde, meme (sauf les italiens bien sur :o ) :D

Message édité par cvpr le 20-06-2006 à 09:27:37

---------------
AC DS fred-sky city-1117-3482-7358
n°8731936
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 20-06-2006 à 09:27:28  profilanswer

Salladin a écrit :

(...)
amnesty international, journalistes sans frontière et les ONG n'en disent pas du bien (...)

Un pro-iran qui cite amnesty  [:joce] Tu ne dois pas être membre voir même pas aucourant de leurs actions et de leur avis, ou alors t'esu n sacré hypocrite toi :lol:

---------------
blacklist
n°8731954
corsicaper​sempre
Posté le 20-06-2006 à 09:30:39  profilanswer

L'Iran est pacifique. Mais faut pas qu'on l'emmerde, en somme ? :pfff: Brandir Amnesty qui consacre un -eptit- chapitre à Israël et un énorme à l'Iran, c'est vraiment l'hosto qui se fiche de la charité.  

Cependant que je considère toujours l'Iran comme un nain en regard de la Corée du Nord. Si ça se trouve, l'Iran déjà la bombe. Et tout le reste n'est que gesticulation diplomatique.

n°8731955
jean nemar
Posté le 20-06-2006 à 09:31:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nawaaak [:neffy] Les "minorites" ne sont pas exclues de l'armee [:itm] Les druzes sont TRES nombreux, et occupent des posts majeurs (le commandant en chef de l'unite des gardes frontieres est druze, sur 4 femmes pilotes de chasses dans Tsahal, l'une est druze, les exemples sont legion), les bedouins sont nombreux dans les unites speciales de reconnaissance dans le desert et forment les pisteurs de Tsahal.

Quans a la fac bah ... va faire un tour a la fac de Tel Aviv, celle de H'aifa ou celle de Beer Sheva avant de raconter des aneries pareilles.

Ben ... plein [:spamafote] Naturellement ils sont moins nombreux que les juifs vu que ... les juifs constituent 82 % de la population :D

De mieux en mieux [:dawa] Je connais pas une ville en Israel ou les arabes ne pourraient pas demenager :gratgrat: C'est quoi le prochain fantasme ? On les empeche de prendre les memes bus que les juifs aussi ? [:tartragnan]

Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries serieux [:w3c compliant] 5 deputes arabes a la Knesset, c'est leurs voix qui ont permis le retrait de gaza, c'est eux qui appuient regulierement les demandes de modifications du trace de la barriere de securite AVEC SUCCES (voir avant hier la cour supreme a ordonne une fois de plus de modifier le trace et a donne raison aux plaignants palestiniens). Ah ouais t'as raison, AUCUN poids politique hein  :lol:  

Le problème, c'est que les étudiants palestiniens qui veulent se rendre dans leurs établissements scolaires, rencontrent pas mal de tracasseries lors de leurs déplacements.
Quant aux 5 députés palestiniens sur 120, ça fait à peine 4%, alors que les palestiniens représentent 20% de la population. Les motions, propositions et autres résolutions qu'ils introduisent en faveur des droits des palestiniens n'ont pratiquement aucune chance d'être prises en compte..  

---------------
jean nemar
n°8731956
Salladin
Posté le 20-06-2006 à 09:31:21  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Pour éviter d'être trop ridicule, tu devrais peut être étudier un minimum le système israëlien. A la proportionnelle intégrale, il n'ya pas de second tour...  :sarcastic:  
Ensuite, si les électeurs arabes ne votent pas en masse pour les partis "ethniques" "arabes", c'est peut être parce qu'ils se sentent citoyens israëliens avant d'être arabes. Je suis à moitié breton, et si l'occasion s'en présentait, je ne voterais vraisemblablement pas pour un parti ou un candidat "breton". Avec ce raisonnement, je devrais sans doute voter Le Pen pour ne pas trahir ma "race" ?  :(  C'est plutôt un signe d'intelligence des électeurs "arabes", il ne tombent pas dans le piège du conflit raciste ou du choc des civilisations, eux,  :whistle:  et ils ne trouvent pas  normal comme toi apparemment de voter "ethnique" ou communautaire. Bref, ils ont apparemment compris ce qu'est la démocratie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] es_de_2006

tu savais qu'il faut etre juif pour se présenter a l'élection présidentielle israélienne, c'est stipulé dans une loi  

---------------
n°8731979
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-06-2006 à 09:35:21  profilanswer

jean nemar a écrit :

Le problème, c'est que les étudiants palestiniens qui veulent se rendre dans leurs établissements scolaires, rencontrent pas mal de tracasseries lors de leurs déplacements.

J'vois pas le rapport la. On parle des arabes israeliens ou des palestiniens ? Ca serait bien de se documenter un peu quoi, serieux, faites au moins semblant de vous interesser a un sujet avant de vouloir balancer des phrases toutes faites que papa a lache devant le JT avant d'avaler son ricard [:prodigy]

jean nemar a écrit :

Quant aux 5 députés palestiniens sur 120, ça fait à peine 4%, alors que les palestiniens représentent 20% de la population.

Ce qui montre que nombre d'arabes israeliens soit :  

1. n'en ont rien a battre de la politique
2. ne votent pas forcement pour des partis arabes

jean nemar a écrit :

Les motions, propositions et autres résolutions qu'ils introduisent en faveur des droits des palestiniens n'ont pratiquement aucune chance d'être prises en compte..

La preuve, ca fait au moins 6 ou 7 fois que le trace de la barriere est modifie a leur demande  :sleep:

---------------
n°8732421
jean nemar
Posté le 20-06-2006 à 10:45:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'vois pas le rapport la. On parle des arabes israeliens ou des palestiniens ? Ca serait bien de se documenter un peu quoi, serieux, faites au moins semblant de vous interesser a un sujet avant de vouloir balancer des phrases toutes faites que papa a lache devant le JT avant d'avaler son ricard [:prodigy]

Ce qui montre que nombre d'arabes israeliens soit :  

1. n'en ont rien a battre de la politique
2. ne votent pas forcement pour des partis arabes

La preuve, ca fait au moins 6 ou 7 fois que le trace de la barriere est modifie a leur demande  :sleep:

Par tracasseries je voulais parler des check-points

---------------
jean nemar
n°8732468
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-06-2006 à 10:51:30  profilanswer

jean nemar a écrit :

Par tracasseries je voulais parler des check-points

Bis repetita donc ...

Citation :

---------------
n°8732483
jean nemar
Posté le 20-06-2006 à 10:53:16  profilanswer

je parlais des étudiants palestiniens

---------------
jean nemar
n°8732497
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-06-2006 à 10:54:53  profilanswer

jean nemar a écrit :

je parlais des étudiants palestiniens

J'ai bien compris ... Et donc ??? Quel est le rapport ??? On parlait du statut des arabes israeliens.

---------------
n°8732528
corsicaper​sempre
Posté le 20-06-2006 à 10:58:24  profilanswer

Les étudiants palestiniens n'ont qu'à étudier dans des universités palestiniennes. Avec tout l'argent alloué par les Etats-Unis (parce qu'on les accuse un peu trop facilement d'être d'incodntionnels alliés d'israël, mais il serait intéressant de connaître les sommes englouties par eux dans le puits sans fond du magma palestinien. Sans compter celui de l'Union eurpéenne...) l'AP aurait pu construire au moins cinq ou six universités. Mais la corruption est telle que c'est impossible. Et cela, israël n'en est pas comptable. c'est aux Palestiniens de demander des comptes à leurs dirigeants.

n°8732583
jean nemar
Posté le 20-06-2006 à 11:05:04  profilanswer

C'est pour ça qu'ils ont voté démocratiquement pour le Hamas

---------------
jean nemar
n°8732590
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 20-06-2006 à 11:05:49  profilanswer

esfahani a écrit :

j'irai pas vivre la bas c sur
mais regardons a notre porte avant de critiquer les autres  
car l'absence d'auto critique est consternante
et la manipulation sur l'information sur l'iran l'est aussi

Etant donné que nous sommes sur un topic Iran je parle de l'Iran oui, désolé d'éviter les HS  [:cend]  
Maintenant si tu penses avoir des sources plus fiables que les rapports de l'AIEA et du UNHCR je suis preneur.

esfahani a écrit :

personnellement je connais bien ce pays
j'y vais alors c rigolo de voir que des mecs qui lisent un article s'auto proclament spécialiste  
du moyen orient :D

Personne ne s'est prétendu spécialiste de quoi que ce soit, une citation pour affirmer cela ?  A part ceux qui vivent dans le coin et c'est bien normal.
Par contre des réponses à coté de la plaque il y en a...

Salladin a écrit :

et toi, quand tu parles de suicides des femmes, ou est le rapport ?
a part vouloir insinuer qu'elles sont tellement malheureuses qu'elles sont poussées au suicide
et on retrouve ton language ordurier et imagé que tu réserves aux arabo-musulmans
mais que tu n'utilisera jamais pour qualifier la meme chose que tu trouvera en occident

Tu sembles particulièrement bien me connaitre dis donc ? Me voila anti arabo-musulman c'est cela ? [:tartragnan]  
Le fait est que ne saurais pas l'utiliser pour qualifier la même chose que je pourrais trouver ailleurs puisque c'est le seul pays où l'on rencontre de tels chiffres pour les femmes.
http://www.unhchr.ch/huricane/huri [...] endocument
Au passage on attend tes sources pour pouvoir affirmer que les femmes sont moins battues en Iran que en Europe...

Je ne répondrai pas au reste, contrairement à toi les TT et autre ban ne me conviennent guère.

Salladin a écrit :

tu oublies de dire que l'iran a signé sous conditions ( echange de technologie, adhesion d'israel au tnp ... )

Les échanges de technologies sont prévus par le TNP... pour Israel une source serait la bienvenue.

ema nymton a écrit :

8 vrais argumets pour fraper la Coree du nord, et 2 pour l'Iran, on va ou alors?? , et pourquoi on se focalises toujours sur le meme, moi je dis c'est simple pas la peine de faire de la huate geopolitique :

Coree du nord = Pas de Petrol + voisins trop puissants = Pas touche sinon 3em guerre mondiale !
Iran = Petrole + Voisins faibles qui s'enbranlent/ou sont deja dans la merde = On peut y aller on risque rien !!

Tu prendrais ce risque toi si tu étais à la tête d'un pays Européen, Américain ou du Japon ? Risquer de se facher avec la Chine aujourd'hui?
C'est peut être un attitude noble mais personne n'osera prendre un tel risque. Il faudrait une provocation énorme, une agression même, de la CdN pour voir bouger les choses. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 20-06-2006 à 11:18:14

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°8732641
jean nemar
Posté le 20-06-2006 à 11:11:28  profilanswer

la provocation de déclarer qu'Israël doit disparaître ?

---------------
jean nemar
n°8732714
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 20-06-2006 à 11:18:46  profilanswer

jean nemar a écrit :

la provocation de déclarer qu'Israël doit disparaître ?

C'est plus une fixette c'est de l'obsession à ce stade  :o

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°8732787
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 20-06-2006 à 11:25:00  profilanswer

dolohan a écrit :

la crise ivoirienne est avant tout liée a un probleme d'heritage politique mal preparé par houphouet. ca a commencé avec konan bédié qui ejecte watara avec une reforme des candidatures et ca s'acheve avec gbagbo et son concept d'ivoirité qui met le feu au poudre.
la cote d'ivoire est une grande exportatrice agricole, mais cette production ne fait pas vivre la population. pour avoir vecu sur place, je te garantis que la partie de la population vivant du café ou du cacao est trés trés trés faible pour la bonne et simple raison que ces plantations sont plutot mecanisées.

c'est un peu comem si tu me disais que l'efoudrement du court des cereales allaient jeter la france dans la guerre civile.

Merci de me refaire le cours de géopolitique que j'ai eu cette année, mais en moins bon. Outre les problèmes de frontières arbitraires ne tenant pas compte des différents groupes de populations et des ressources naturelles (ce qui est le lot de l'afrique entière), ce qui a mis le feu aux poudres c'est bel et bien la crise du café et du cacao. Quand on a pas d'argent et qu'on a faim les tensions de tous ordres, politiques et ethniques particulièrement, s'exacerbent, on le sait très bien.

Je te laisse de la lecture : http://www.ceri-sciencespo.com/pub [...] p06-14.pdf

Sinon la prochaine fois évite-moi "j'ai vécu là-bas, je sais mieux" parcequ'en l'occurence, tu n'as pas l'air d'y connaître quoi que ce soit en fait. Et pareil pour les questions stupides. Mais je vais tacher d'y répondre quand même. Le jour ou l'économie française dépendra à 80% d'une ressource naturelle ou que cette même ressource nourrira la moitié du pays, et que son cour s'effondrera, bien évidemment que les risques de guerre civile seront grands. On en a eu l'exemple en Afrique, en Amérique du Sud, en Asie.

Sur ce je dédrapalise, HS tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 20-06-2006 à 11:36:52

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8732823
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2006 à 11:28:06  answer

C'est fou le nombre de conneries proférées par certains. Ce qui est plus fou c'est qu'ils osent encore parler aprés qu'on leur ait demontré qu'ils faisaient preuve au mieux d'une ignorance profonde, au pire d'un mensonge ehonté. Salladin, aprés ce que tu as dit sur Israel, tu pense encore pouvoir poster quelquechose de crédible ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2006 à 11:30:41
n°8732841
corsicaper​sempre
Posté le 20-06-2006 à 11:30:06  profilanswer

Ah quand même... Je me demandais quand est-ce que ça arriverait.

:jap:

n°8732864
jean nemar
Posté le 20-06-2006 à 11:31:53  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Merci de me refaire le cours de géopolitique que j'ai cette année, mais en moins bon. Outre les problèmes de frontières arbitraires ne tenant pas compte des différents groupes de populations et des ressources naturelles (ce qui est le lot de l'afrique entière), ce qui a mis le feu aux poudres c'est bel et bien la crise du café et du cacao. Quand on a pas d'argent et qu'on a faim les tensions de tous ordres, politiques et ethniques particulièrement, s'exacerbent, on le sait très bien.

Je te laisse de la lecture : http://www.ceri-sciencespo.com/pub [...] p06-14.pdf

Sinon la prochaine fois évite-moi "j'ai vécu là-bas, je sais mieux" parcequ'en l'occurence, tu n'as pas l'air d'y connaître quoi que ce soit en fait. Et pareil pour les questions stupides. Mais je vais tacher d'y répondre quand même. Le jour ou l'économie française dépendra à 80% d'une ressource naturelle ou que cette même ressource nourrira la moitié du pays, et que son cour s'effondrera, bien évidemment que les risques de guerre civile seront grands. On en a eu l'exemple en Afrique, en Amérique du Sud, en Asie.

comme par exemple la ressource naturelle de l'eau pour les palestiniens ?

---------------
jean nemar
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :

Sujets relatifs
OMS : épidémie mondiale de grippe inévitableIran, du bruit pour rien ?
L'Europe prête à fournir de la technologie nucléaire à l'IranPourquoi plus on devient vieux, plus le temps semble passer plus vite?
L'Iran prêt à recevoir des étudiantes voilées de France, Allemagne....[Topic Unique ] IRAN
cette experience vous semble credible?Les policiers en iran
Bush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!20 000 morts aujourd'hui en Iran
Plus de sujets relatifs à : iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR