Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

n°8658204
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-06-2006 à 17:13:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eretz a écrit :

A Osirak, tout était impéc.

Vi, du travail de pro, net et sans bavures  :jap:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 17:13:00  profilanswer

n°8658211
jean nemar
Posté le 12-06-2006 à 17:13:38  profilanswer

on peut toujours espérer qu'un conflit armé soit impec

---------------
jean nemar
n°8658216
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-06-2006 à 17:14:00  profilanswer

Tres peu probable, tous les services de renseignement du monde ont les yeux braques sur l'iran, et de plus je pense que si l'iran avait la bombe, elle n'aurait pas manque de s'en vanter et d'en brandir la menace.

---------------
n°8658217
Eretz
Posté le 12-06-2006 à 17:14:09  profilanswer

C'est très probable.
De l'uranium hautement enrichi avait été découvert par les agents de l'AIEA.

n°8658227
Eretz
Posté le 12-06-2006 à 17:15:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tres peu probable, tous les services de renseignement du monde ont les yeux braques sur l'iran, et de plus je pense que si l'iran avait la bombe, elle n'aurait pas manque de s'en vanter et d'en brandir la menace.

Je ne pense pas. Ahmadinejad aime bien se vanter, mais dans cas-ci, il la jouerai ni vu ni connu.

n°8658230
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-06-2006 à 17:15:29  profilanswer

Eretz a écrit :

C'est très probable.
De l'uranium hautement enrichi avait été découvert par les agents de l'AIEA.

J'y crois pas perso, ils en sont tres proches, mais je pense que ca se serait vu, y'a eu tellement d'inspections et d'enquetes en tous genres ces dernieres annees, ca aurait forcement filtre.

---------------
n°8658248
jean nemar
Posté le 12-06-2006 à 17:16:56  profilanswer

de toute façon Israël va bombarder la bombe Iranienne et tout sera impec et professionnel et tant pis pour le risque de guerre.

---------------
jean nemar
n°8658260
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2006 à 17:18:14  answer

jean nemar a écrit :

de toute façon Israël va bombarder la bombe Iranienne et tout sera impec et professionnel et tant pis pour le risque de guerre.

+1

n°8658288
Eretz
Posté le 12-06-2006 à 17:21:01  profilanswer

jean nemar a écrit :

Israel ne va pas bombarder la "bombe Iranienne" mais les installations.

n°8658292
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2006 à 17:21:24  answer

the veggie boy a écrit :

Surexposition médiatique par rapport à l'ampleur réelle des conflits dans lesquels les américains et les israéliens sont impliqués, tout simplement. Et comme les media dictent aisément l'opinion d'une bonne partie de la population, voilà ce qui arrive.

surexposition ? tu veux une liste de tous les conflit ou les americains ont été engagé ? une liste de tous les resolutions de l'onu qu'israel ne respecte pas ? mais non c'est la faute aux media le grand complot anti semite mondial c'est connu ! :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 17:21:24  profilanswer

n°8658329
Eretz
Posté le 12-06-2006 à 17:24:32  profilanswer

Et la Somalie, ça n'interesse personne ?
C'est pourtant grave ce qu'il se passe en ce moment même, là-bas.

n°8658330
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-06-2006 à 17:24:34  profilanswer

Oui il y a surexposition mediatique, definitivement. Il y a plus de journalistes etrangers en Israel et dans les territoires palestiniens que sur toute l'Afrique reunie. Tu sais ce qui se passe en Afrique ? Tu entends souvent parler d'autres conflits que ceux impliquant les USA et/ou Israel ?

---------------
n°8658332
jean nemar
Posté le 12-06-2006 à 17:25:07  profilanswer

comme par exemple la condamnation par la Cour de Justice internationale de La Haye du mur de séparation entre israéliens et palestiniens

---------------
jean nemar
n°8658341
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-06-2006 à 17:25:34  profilanswer

Peut etre. Mais on va pas le regarder fabriquer de quoi nous aneantir sans rien faire.

---------------
n°8658345
Eretz
Posté le 12-06-2006 à 17:25:45  profilanswer

jean nemar a écrit :

comme par exemple la condamnation par la Cour de Justice internationale de La Haye du mur de séparation entre israéliens et palestiniens

jen nemar est un troll.
Il vient se glisser dans les conversations en balançant un sujet qui fâche.

n°8658357
Eretz
Posté le 12-06-2006 à 17:27:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

Peut etre. Mais on va pas le regarder fabriquer de quoi nous aneantir sans rien faire.

Après Osirak, Saddam n'a pas bronché. Il a attendu quelques années avant de balancer ces skuds.

n°8658374
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-06-2006 à 17:29:13  profilanswer

C'est pas dur, il suffit de regarder le rapport a l'info ici :

Vrossi1 a cree un topic sur la tchetchenie le 23.11.2004. 12 pages 2 ans.

Je me souviens meme pas avoir vu UN sujet sur le Tibet depuis que je me suis inscrit sur HFR en 2001. Si, ptet un ou deux, et encore meme pas sur.

Pendant ces 2 ans, combien de centaines de pages dans la trentaine de sujets sur Israel ou les USA ?

Donc oui, la surexposition mediatique, l'obession, la focalisation, elle existe. Pourquoi, ca apres, c'est un autre debat.

---------------
n°8658388
jean nemar
Posté le 12-06-2006 à 17:30:16  profilanswer

oui mais quand les israëliens ont mis devant le palais de la cour de Justice de La Haye les débris d'un bus plastiqué par un kamikaze palestinien, je suppose qu'ils voulaientt que les journalistes européens en parlent

---------------
jean nemar
n°8658400
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-06-2006 à 17:31:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est pas dur, il suffit de regarder le rapport a l'info ici :

Vrossi1 a cree un topic sur la tchetchenie le 23.11.2004. 12 pages 2 ans.

Je me souviens meme pas avoir vu UN sujet sur le Tibet depuis que je me suis inscrit sur HFR en 2001. Si, ptet un ou deux, et encore meme pas sur.

Pendant ces 2 ans, combien de centaines de pages dans la trentaine de sujets sur Israel ou les USA ?

Donc oui, la surexposition mediatique, l'obession, la focalisation, elle existe. Pourquoi, ca apres, c'est un autre debat.

Pardon, y'a eu UN SUJET sur le tibet : 11 reponses, meme pas une page entiere ...  [:the real pinzo]

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 12-06-2006 à 17:32:06

---------------
n°8658403
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-06-2006 à 17:32:00  profilanswer

Eretz a écrit :

C'est pourtant grave ce qu'il se passe en ce moment même, là-bas

De quoi ? Les seigneurs de la guerre qui s'entrebouffent avec les islamistes ?
Ouais c'est grave, mais on peut pas attendre qd-chose de plus des types sus-cités. Alors que des pays auto-proclamés "plus gde démocratie du monde" et "seule démocratie du MO", on attend un comportement un peu plus mesuré et responsable, le respect au moins officiel de certaines conventions, etc [:spamafote]

n°8658426
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2006 à 17:33:32  answer

Eretz a écrit :

C'est pourtant grave ce qu'il se passe en ce moment même, là-bas.

Dworkin a écrit :

Oui il y a surexposition mediatique, definitivement. Il y a plus de journalistes etrangers en Israel et dans les territoires palestiniens que sur toute l'Afrique reunie. Tu sais ce qui se passe en Afrique ? Tu entends souvent parler d'autres conflits que ceux impliquant les USA et/ou Israel ?

bha oui on en entends parlé, bine sur bine moins que les usa ou la plaestine/israel bien sur que ces conflits sont plus mediatisé mais cette mediatisation n'est pas du tout fait au hasard. Et je suis le premier a raler qu'on ne mediatise pas assez la somalie, le tchadn ou le soudan

edit et israel/usa n'ont pas a se plaindre de cette mediatisation, on rabache le manquement au traité de non proliferation mais on entent moins souvent parlé du non respect de la convetion de geneve, du non respect des directive de l'onu etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2006 à 17:35:48
n°8658432
Eretz
Posté le 12-06-2006 à 17:34:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

De quoi ? Les seigneurs de la guerre qui s'entrebouffent avec les islamistes ?
Ouais c'est grave, mais on peut pas attendre qd-chose de plus des types sus-cités. Alors que des pays auto-proclamés "plus gde démocratie du monde" et "seule démocratie du MO", on attend un comportement un peu plus mesuré et responsable, le respect au moins officiel de certaines conventions, etc [:spamafote]

Là n'est pas la question. Nous parlions de la surmédiatisation du conflit Israelo-Palestinien.
Les Français connaissent plus d'infos que les Israeliens et les Palestiniens eux-mêmes.
Dès qu'un journaliste obtient son diplôme, il fonce faire un tour à Gaza.

n°8658433
jean nemar
Posté le 12-06-2006 à 17:34:07  profilanswer

les skuds de cette époque étaient des engins conventionneles et non des ogives nuckléaires de destruction massive.

---------------
jean nemar
n°8658451
Eretz
Posté le 12-06-2006 à 17:37:12  profilanswer

jean nemar a écrit :

les skuds de cette époque étaient des engins conventionneles et non des ogives nuckléaires de destruction massive.

Et alors ? C'est une raison pour canarder les civils Israeliens depuis l'Irak ? Mettre son masque à gaz sans-arrêt, ce n'est pas le top.
Aussi, les Israeliens ne savaient pas si ces skuds étaient des "engins conventionnel" ou non.

n°8658454
jean nemar
Posté le 12-06-2006 à 17:37:31  profilanswer

la différence avec le Tibet, c'est que le lobby de Dali Lama est beaucoup moins influent que le lobby pro-israélien aux Etats-Unis.

---------------
jean nemar
n°8658476
jean nemar
Posté le 12-06-2006 à 17:39:54  profilanswer

en Somalie il n'y a pas de pétrole et pas de communistes

---------------
jean nemar
n°8658481
Eretz
Posté le 12-06-2006 à 17:40:45  profilanswer

jean nemar a écrit :

la différence avec le Tibet, c'est que le lobby de Dali Lama est beaucoup moins influent que le lobby pro-israélien aux Etats-Unis.

:D Le pire, c'est que le "lobby pro-israelien" n'en a rien à foutre qu'on entende parler systématiquement d'Israel. Ca devient même lourd à la fin de voir autant de journalistes.
Je reformulerai donc ta phrase : La différence avec le Tibet, c'est que la Chine est un pays anti-démocratique et qu'il n'y a aucun journaliste.

n°8658500
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2006 à 17:42:44  answer

[ignore jean]

n°8658507
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-06-2006 à 17:43:08  profilanswer

Le traitement mediatique n'a absolument rien a voir. Les diatribes a l'encontre d'israel que j'ai pu lire dans le monde ou liberation, je n'en ai jamais eu aucun equivalent a l'encontre de la chine recue en grande pompe a paris, avec la tour eiffel en rouge etc ... Pas un hasard ? Surement. C'est sans doute plus interessant de lecher les pieds d'un marche d1.5 milliards d'habitants a qui on espere refourguer des tgvs et des airbus.

Dans ce cas pourquoi on en mediatise pas plus la Chine, la Russie, la France (oui oui, regarde de plus pres ce qui se passe en Afrique) ? Ils rerspectent la convention de Geneve eux ?

Hypocrisie tout ca.

Et pour info, AUCUN pays au monde ne respecte la convention de Geneve. Le simple fait d'utiliser dans les rangs de ses forces armees des munitions d'un calibre equivalent ou superieur a du 5.56 (munitions M-16 standard) est une violation de la convention de Geneve.

---------------
n°8658508
jean nemar
Posté le 12-06-2006 à 17:43:17  profilanswer

mais pourquoi Israël a installé des débris d'explosion d'un bus Israélein devant le palais de la cour de justice de La Haye ? C'est pourqu'on en parle je suppose ?

---------------
jean nemar
n°8658512
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-06-2006 à 17:43:32  profilanswer

jean nemar a écrit :

Encore heureux [:itm]

---------------
n°8658519
Eretz
Posté le 12-06-2006 à 17:43:54  profilanswer

Ah, il s'est inscrit aujourd'hui en plus. :o  

n°8658524
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-06-2006 à 17:44:29  profilanswer

jean nemar a écrit :

Ah oui le fameux lobby judeo-maconnique mondial pour controler le monde, les medias, toussa  :sleep:

---------------
n°8658547
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-06-2006 à 17:46:13  profilanswer

Eretz a écrit :

Là n'est pas la question. Nous parlions de la surmédiatisation du conflit Israelo-Palestinien.
Les Français connaissent plus d'infos que les Israeliens et les Palestiniens eux-mêmes.
Dès qu'un journaliste obtient son diplôme, il fonce faire un tour à Gaza

Je sais pas si t'es au courant, mais ce conflit fait partie des raisons pr lesquelles certains malades se font régulièrt exploser en Occident et ailleurs. Ajoute à ça le fait qu'il participe à l'instabilité d'une région pour l'instant hautement stratégique d'un point de vue énergétique...

n°8658561
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-06-2006 à 17:47:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je sais pas si t'es au courant, mais ce conflit fait partie des raisons pr lesquelles certains malades se font régulièrt exploser en Occident et ailleurs.

C'est surtout un splendide alibi oui ...  :sarcastic:  

---------------
n°8658583
jean nemar
Posté le 12-06-2006 à 17:50:02  profilanswer

le lobby pro-israélien aux Etats-Unis, ça été dénoncé par deux journalistes américains, mais le New York Times en parlait seulement à la 7e page dans la rubriques des livres !!!

---------------
jean nemar
n°8658592
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-06-2006 à 17:51:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est surtout un splendide alibi oui ...

Non. Je cause pas des grands chefs mais de leurs troupes. Qqu'un qui se fait exploser le fait pr des raisons qu'il pense justes [:spamafote]

n°8658613
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2006 à 17:53:04  answer

Dworkin a écrit :

Le traitement mediatique n'a absolument rien a voir. Les diatribes a l'encontre d'israel que j'ai pu lire dans le monde ou liberation, je n'en ai jamais eu aucun equivalent a l'encontre de la chine recue en grande pompe a paris, avec la tour eiffel en rouge etc ... Pas un hasard ? Surement. C'est sans doute plus interessant de lecher les pieds d'un marche d1.5 milliards d'habitants a qui on espere refourguer des tgvs et des airbus.

Dans ce cas pourquoi on en mediatise pas plus la Chine, la Russie, la France (oui oui, regarde de plus pres ce qui se passe en Afrique) ? Ils rerspectent la convention de Geneve eux ?

Hypocrisie tout ca.

Et pour info, AUCUN pays au monde ne respecte la convention de Geneve. Le simple fait d'utiliser dans les rangs de ses forces armees des munitions d'un calibre equivalent ou superieur a du 5.56 (munitions M-16 standard) est une violation de la convention de Geneve.

tu as des lecture du monde foutrement selective... je me souviens trés bien d'un article du monde sur l'amabilité de la reception des diplomates chinois en france reprochant a chirac de ne jamais parlé des chose qui fache, mais j'ai du rever evidement, les journaliste de gacuhe les mechant qui critiques les usa/israel ne lapide jamais la politique de poutine sur la tchetchenie et le nettoyage qu'il y fait evidement ! et bien sur c'est israel et les usa qui denonce poutine, ou la chine quans elle deplace les population du tibet, ou les population musulman pour les remplacer par des chinois (hans  je crois ? je peux me tromper)

Tu veux qu'on parle de la convention de geneve celle ou on doit juger les prisonniers ? du tnp que les usa ne repsectent pas utilisant trés probablement des mini nuke pour toucher les bunkers souterrains ? des resolutions de l'onu sur les tracé du territoire israeliens ? c'est de ca qu'on parle dans les journaux ? je crois pas non....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2006 à 17:54:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :

Sujets relatifs
OMS : épidémie mondiale de grippe inévitableIran, du bruit pour rien ?
L'Europe prête à fournir de la technologie nucléaire à l'IranPourquoi plus on devient vieux, plus le temps semble passer plus vite?
L'Iran prêt à recevoir des étudiantes voilées de France, Allemagne....[Topic Unique ] IRAN
cette experience vous semble credible?Les policiers en iran
Bush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!20 000 morts aujourd'hui en Iran
Plus de sujets relatifs à : iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)