Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Iran, du bruit pour rien ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Iran, du bruit pour rien ?

n°4076892
ashim
Rising Tackle!
Posté le 31-10-2004 à 18:46:52  profilanswer
 

L'Iran et le nucléaire
 
 
Le Député du Majlis islamique, M. Hadji Babaï, qui est, également, membre de la Présidence du Majlis, a fait remarquer : "Les exigences de l'Europe et de l'Amérique, sur le programme nucléaire de la RII, vont à rebours des règles de l'Agence internationale de l'Energie atomique (l'AIEA)."
Lors de son entretien avec la télévision iranienne, il a ajouté : "800 inspections des installations nucléaires iraniennes, en moins d'un an, ont démontré le caractère pacifique des activités nucléaires iraniennes." (!)  
 
Et M.Babaï d'ajouter : "L'Amérique et l'Europe ne veulent pas voir l'Iran compter au nombre des pays détenteurs de la technologie nucléaire. Etant donné que l'Iran compte parmi les 8 pays les plus avancés dans le domaine de la technologie nucléaire, les pressions irrationnelles exercées sur l'Iran, pour le priver de la technologie nucléaire, resteront inefficaces."
 
---------------------------------------------------------------------
 
800 inspections ?! Mais que leur faut il de plus ?  
 
Je sais pas pourquoi mais j'ai plus l'impression que toute cette pression contre l'Iran ce serait plus pour empecher ce pays d'acceder a la technologie nucléaire plutôt qu'a une quelconque menace d'arme atomique..
 
En effet ca ferait tache dans la propagande anti-musulmane de certains de voir un pays musulmans se developper et acceder a la technologie tout seul comme des grands. Ils pourront plus dire après que l'Islam est une religion d'arrièrés..  
 
En somme c'est plus une guerre idéologique que veritablement une histoire de menace militaire. L'Iran ne fait que defendre sa souveraineté national, et qu'on aille pas dire que les dirigeants sont dangereux moi je les trouve plutôt très sages dans la gestion de leur pays pourtant pris entre deux pays en guerre(irak et afghanistan).
 

mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 18:46:52  profilanswer
 

n°4077344
printf
Baston !
Posté le 31-10-2004 à 19:41:02  profilanswer
 

Ils ne sont pas arriérés parce qu'ils n'ont pas la bombe atomique mais parce qu'ils sont pour la peine de mort par lapidation [:dawa]
 
(et accessoirement, ils persécutent les opposants)

n°4077652
Comet
Posté le 31-10-2004 à 20:08:51  profilanswer
 

Citation :

Je sais pas pourquoi mais j'ai plus l'impression que toute cette pression contre l'Iran ce serait plus pour empecher ce pays d'acceder a la technologie nucléaire plutôt qu'a une quelconque menace d'arme atomique..
 
En effet ca ferait tache dans la propagande anti-musulmane de certains de voir un pays musulmans se developper et acceder a la technologie tout seul comme des grands. Ils pourront plus dire après que l'Islam est une religion d'arrièrés..


non, c'est une absurdité de voir ça comme une lutte ideologique...


---------------
*** ***
n°4078038
Ali_La_poi​nte
Posté le 31-10-2004 à 20:56:24  profilanswer
 

printf a écrit :

Ils ne sont pas arriérés parce qu'ils n'ont pas la bombe atomique mais parce qu'ils sont pour la peine de mort par lapidation [:dawa]
 
(et accessoirement, ils persécutent les opposants)


 
Hey avant d'avoir des préjugés et de les étaler dans un Forum Sérieux ... tu devrais te renseigner sur l'IRAN (Historiquement et présentement) tu passerais moins pour un PIGNOUF ...La lapidation n'existe plus sauf dans le fantasme de certain . Ce qui m'inquiete le plus c'est les USA qui seraient encore dirigés par un BUSH qui est un extremiste religieux dangereux.

n°4078131
Comet
Posté le 31-10-2004 à 21:13:48  profilanswer
 

Citation :

Hey avant d'avoir des préjugés et de les étaler dans un Forum Sérieux ...


des prejugés :heink:  
A moins que tu ne veuilles dire que les gens sont pré-jugés :jap:  
 

Ali_La_pointe a écrit :

tu devrais te renseigner sur l'IRAN (Historiquement et présentement) tu passerais moins pour un PIGNOUF ...La lapidation n'existe plus sauf dans le fantasme de certain . Ce qui m'inquiete le plus c'est les USA qui seraient encore dirigés par un BUSH qui est un extremiste religieux dangereux.


Le regime iranien est à bien des egards 1000 fois pire que le regime americain...
Si on me proposait de vivre dans un de ces 2 pays, mon choix serait vite fait...


---------------
*** ***
n°4078156
printf
Baston !
Posté le 31-10-2004 à 21:17:32  profilanswer
 

Les rapports d'Amnesty International ne sont malheureusement pas un fantasme [:cupra]
 

Citation :


The Iranian Penal Code is very specific about the manner of execution and types
of stones which should be used. Article 102 states that men will be buried up
to their waists and women up to their breasts for the purpose of execution by
stoning Article 104 states, with reference to the penalty for adultery, that
the stones used should "not be large enough to kill the person by one or two
strikes, nor should they should they be so small that they could not be defined
as stones".

n°4078292
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-10-2004 à 21:34:48  profilanswer
 

Ali_La_pointe a écrit :

Hey avant d'avoir des préjugés et de les étaler dans un Forum Sérieux ... tu devrais te renseigner sur l'IRAN (Historiquement et présentement) tu passerais moins pour un PIGNOUF ...La lapidation n'existe plus sauf dans le fantasme de certain . Ce qui m'inquiete le plus c'est les USA qui seraient encore dirigés par un BUSH qui est un extremiste religieux dangereux.


 
Arrête de mettre certains mots en majuscules, ça m'énerve :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°4078494
Ali_La_poi​nte
Posté le 31-10-2004 à 22:02:49  profilanswer
 

Comet a écrit :

Citation :

Hey avant d'avoir des préjugés et de les étaler dans un Forum Sérieux ...


des prejugés :heink:  
A moins que tu ne veuilles dire que les gens sont pré-jugés :jap:  
 
 
Le regime iranien est à bien des egards 1000 fois pire que le regime americain...
Si on me proposait de vivre dans un de ces 2 pays, mon choix serait vite fait...


Hey Comet ... PREJUGE :" ses préjugés d'enfance s'opposérent à la complète émancipation se son intelligence"(BALZAC) Définition  dans le petit Robert . Ce passage résume bien l'usage de je voulais faire de 'Préjugé' ... restons humble et modeste ...Encore une chose Printf ...le massacre des Amérindiens ...l'esclavagisme .... Hiroshima....le Napalm au Vietnam...ASSASSINAT de Kennedy...LUther King  ...ect ...et aujourd'hui l'IRAK c'est pas l'IRAN la responsable  ...moi je dis que BUSH c'est le probléme...  
 :jap:  :jap:

n°4078560
printf
Baston !
Posté le 31-10-2004 à 22:16:31  profilanswer
 

[:ciler]

n°4078587
damike83
.
Posté le 31-10-2004 à 22:21:08  profilanswer
 

[:coussin_magique]

mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 22:21:08  profilanswer
 

n°4078785
Ren'
Posté le 31-10-2004 à 22:41:15  profilanswer
 

Ali_La_pointe a écrit :

Hey Comet ... PREJUGE :" ses préjugés d'enfance s'opposérent à la complète émancipation se son intelligence"(BALZAC) Définition  dans le petit Robert . Ce passage résume bien l'usage de je voulais faire de 'Préjugé' ... restons humble et modeste ...Encore une chose Printf ...le massacre des Amérindiens ...l'esclavagisme .... Hiroshima....le Napalm au Vietnam...ASSASSINAT de Kennedy...LUther King  ...ect ...et aujourd'hui l'IRAK c'est pas l'IRAN la responsable  ...moi je dis que BUSH c'est le probléme...  
 :jap:  :jap:


 
Et t'aimerai vivre dans une dictature des Ayatollahs ? :hello:

n°4078813
darren
bing blang blaow
Posté le 31-10-2004 à 22:43:43  profilanswer
 

Ali_La_pointe a écrit :

Hey Comet ... PREJUGE :" ses préjugés d'enfance s'opposérent à la complète émancipation se son intelligence"(BALZAC) Définition  dans le petit Robert . Ce passage résume bien l'usage de je voulais faire de 'Préjugé' ... restons humble et modeste ...Encore une chose Printf ...le massacre des Amérindiens ...l'esclavagisme .... Hiroshima....le Napalm au Vietnam...ASSASSINAT de Kennedy...LUther King  ...ect ...et aujourd'hui l'IRAK c'est pas l'IRAN la responsable  ...moi je dis que BUSH c'est le probléme...  
 :jap:  :jap:


 
Vous avez bu combien de verres, monsieur ? Bon, vous allez nous suivre, on va aller vérifier tout ça, hein.

n°4078976
fenixman2
On y croit!
Posté le 31-10-2004 à 23:06:04  profilanswer
 

ashim a écrit :

800 inspections ?! Mais que leur faut il de plus ?  
 


 
Je ne sais pas s'il y a quelque chose à trouver, mais la question n'est pas combien d'inspections ont été faites, mais combien on n'a pas laissé faire. [:paysan]


Message édité par fenixman2 le 31-10-2004 à 23:06:25
n°4080019
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-11-2004 à 01:42:48  profilanswer
 

Le problème des inspections, c que de tt facon, quel que soit les résultats, l'avis est déja pris...


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°4080230
ashim
Rising Tackle!
Posté le 01-11-2004 à 02:55:16  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Le problème des inspections, c que de tt facon, quel que soit les résultats, l'avis est déja pris...


 
On l'a vu avec l'irak [:alex_k]


Message édité par ashim le 01-11-2004 à 02:56:01
n°4080244
ashim
Rising Tackle!
Posté le 01-11-2004 à 03:05:23  profilanswer
 

Comet a écrit :

Citation :

Je sais pas pourquoi mais j'ai plus l'impression que toute cette pression contre l'Iran ce serait plus pour empecher ce pays d'acceder a la technologie nucléaire plutôt qu'a une quelconque menace d'arme atomique..
 
En effet ca ferait tache dans la propagande anti-musulmane de certains de voir un pays musulmans se developper et acceder a la technologie tout seul comme des grands. Ils pourront plus dire après que l'Islam est une religion d'arrièrés..


non, c'est une absurdité de voir ça comme une lutte ideologique...


 
Non pas vraiment, je suis daccord pour dire que c'est pas la seule mais elle n'est pas a negliger. Quand tu attaque un pays tu ne t'attaque pas seulement a sa politique, son economie et ses intérêts. Mais aussi a ses principes et surtout ses idées qu'elle vehicule. Regarde juste le nombre d'articles qui s'attaque au mode de vie des iraniens ou tout simplement le film "jamais sans ma fille".(petite anecdote avec l'affaire de la petite fille en france qui allait se faire enlever par les gendarmes a la maternel pour la ramener a son père black americain ! et ca pretend donner des leçons ces ricains)  
 

n°4080256
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2004 à 03:16:57  answer
 

y a de + en plus de transfuges d'oumma ici ou quoi ?  :o

n°4080272
nwolc
Posté le 01-11-2004 à 03:51:28  profilanswer
 

pense moi que le prob de base c'est qu'une dictature accede ouvertement a la technologie nucléaire, et puis les inspections ne voient que le coté flottant de l'iceberg, je suppose comme tout les autres pays a ses secrets notamment concernant la B.A
 
Israel craint tres fortement que l'Iran rentre en possession de cette arme et a deja debuter la distribution de pilules pour prevenir en cas d'attaque Iranienne...
 Israel se prepare depuis tres tres longtemps à cette situation d'avoir un ennemi en particulier l'Iran possedant la technologie nucléaire (voir ici)
Rappelons nous de l'intervention Israelienne apres la livraison de la centrale nucléaire par les francais à l'Irak, TAMUZ 17.
 

Citation :

En effet ca ferait tache dans la propagande anti-musulmane de certains de voir un pays musulmans se developper et acceder a la technologie tout seul comme des grands. Ils pourront plus dire après que l'Islam est une religion d'arrièrés..  


N'importe nawak et le Pakistan c'est un pays chrétien peut etre, ca fait depuis plusieurs années qu'ils possedent l'arme nucléaire...
 
 

Citation :

L'Iran ne fait que defendre sa souveraineté national, et qu'on aille pas dire que les dirigeants sont dangereux moi je les trouve plutôt très sages dans la gestion de leur pays pourtant pris entre deux pays en guerre(irak et afghanistan).


  • "Avec les arrestations, en 2003, de 43 journalistes, l'acharnement des autorités contre la presse a continué de plus belle. L'année a été particulièrement marquée par l'assassinat de la photojournaliste irano-canadienne Zahra Kazemi. L'enquête sur ce meurtre est devenue un enjeu dans la lutte entre réformateurs et conservateurs au sommet du pouvoir." (source RSF: ici)
  • la gestion s'est faite en se rapprochant de croupuscule terroriste de tout poil notament le Hamas et le Djihad Islamique
  • "Le 15 août dernier, une jeune femme de 16 ans a été pendue en haut d'une grue dans une rue de la province de Mazandaran, au nord de l'Iran. Son crime : «Actes incompatibles avec la chasteté». Amnesty International USA, qui rapporte son cas, ne précise pas les conditions de son arrestation. Flagrant délit de prostitution ou acte d'amour avec son petit ami ? Finalement, cela importe peu. En revanche, il importe de savoir les conditions de son procès et de son exécution." ta raison les ayatollah c'est comme les bisounours...^
  • pour la prochaine fois je te conseille une ptite lecture instructive, le rapport 2004 d'amnesty international, voici le passage sur l'Iran ici


Je veux bien que certaines personnes aient des convictions différentes mais faut reflechir un minimum au calvaire des populations qui vivent sous ces régimes..
 
Sur ce bonne nuit les petits :)

n°4080386
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2004 à 08:56:04  answer
 

Ali_La_pointe a écrit :

Hey avant d'avoir des préjugés et de les étaler dans un Forum Sérieux ... tu devrais te renseigner sur l'IRAN (Historiquement et présentement) tu passerais moins pour un PIGNOUF ...La lapidation n'existe plus sauf dans le fantasme de certain . Ce qui m'inquiete le plus c'est les USA qui seraient encore dirigés par un BUSH qui est un extremiste religieux dangereux.


Tu veux parler de l'Iran des Ayatollahs, celui qui paie une police (la Pasdar) pour surveiller la tenue des femmes ? Où les hommes ont le droit de violer une femme condamnée à mort pour être sûr qu'elle ne meure pas vierge ?  
 
La lapidation existe toujours en Iran.

n°4080399
printf
Baston !
Posté le 01-11-2004 à 09:07:48  profilanswer
 

ashim a écrit :

Non pas vraiment, je suis daccord pour dire que c'est pas la seule mais elle n'est pas a negliger. Quand tu attaque un pays tu ne t'attaque pas seulement a sa politique, son economie et ses intérêts. Mais aussi a ses principes et surtout ses idées qu'elle vehicule. Regarde juste le nombre d'articles qui s'attaque au mode de vie des iraniens ou tout simplement le film "jamais sans ma fille".(petite anecdote avec l'affaire de la petite fille en france qui allait se faire enlever par les gendarmes a la maternel pour la ramener a son père black americain ! et ca pretend donner des leçons ces ricains)


 
1) Qu'est-ce que ça change que le père soit "black" Américain ou non ?
2) Cette affaire n'est rien de plus que l'application d'une décision de justice.
3) C'est hors-sujet.
 
Quant au fait de reprocher à un pays ses principes et ses idées, cela ne me parait pas du tout anormal. Et si le pays en question met en application à grande échelle ses idées, il est de notre devoir de déclencher une procédure d'ingérence humanitaire.

n°4080683
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2004 à 10:45:54  answer
 

Wallagic a écrit :

y a de + en plus de transfuges d'oumma ici ou quoi ?  :o


 
c'est un rendez vous , avec l'actualité , ils se sentent en force , donc décide de tenter d'étaler leur sphere d'influence  :whistle:   :sweat:

n°4080920
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 01-11-2004 à 11:24:25  profilanswer
 

On a évoqué en partie (et fugacement, hélas !) le problème dans le Tomic Dr Folamour :
 
La doctrine américaine sur le nucléaire militaire est en train d'évoluer afin de transformer une arme de disuasion en arme opérationnelle.
Dans ce cas, l'utiliser n'est il pas donner un blanc sein à tout un tas d'Etats très limites qui la possèdent (Corée, Inde, Pakistan, ou pourquoi pas Israël), et inciter encore plus les petits Etats (Iran donc ...) à accélérer leur programme nucléaire.
Les militaires US sont en train de jouer avec des allumettes s'ils brisent le tabou nucléaire ...


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4081811
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-11-2004 à 13:52:38  profilanswer
 

Quand un régime n'a pas les meme valeurs que les notre, doit ton forcément l'attaquer ?
 
Parce que vous savez, je pense pas qu'on est vu d'un bonne oeil aux US ^^°°°


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°4081818
nwolc
Posté le 01-11-2004 à 13:53:46  profilanswer
 

il existe toutefois certaines valeures universelles non?

n°4081823
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-11-2004 à 13:55:41  profilanswer
 

:jap:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°4081836
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-11-2004 à 13:58:51  profilanswer
 

Il devrait... moi j'ai pas assez voyager dans le monde pour le savoir ^^°


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°4081840
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-11-2004 à 13:59:51  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Quand un régime n'a pas les meme valeurs que les notre, doit ton forcément l'attaquer ?
 
Parce que vous savez, je pense pas qu'on est vu d'un bonne oeil aux US ^^°°°


Bof, en Suisse on s'en fout, c'est nous qui avons leur fric. On est intouchables! :D


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4081847
nwolc
Posté le 01-11-2004 à 14:01:14  profilanswer
 
n°4081856
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2004 à 14:03:02  answer
 

Si bush est réélu, ils risquent de moins la ramener ....  :o


Message édité par Profil supprimé le 01-11-2004 à 14:03:14
n°4081860
nwolc
Posté le 01-11-2004 à 14:05:02  profilanswer
 

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20041101/041101124807.5ikqu1uu0b.jpg

n°4083379
ashim
Rising Tackle!
Posté le 01-11-2004 à 19:05:53  profilanswer
 

Toujours les accusations habituel contre l'Iran  :sleep:  
 
Mais bon, quoiqu'on en dise ca fait plus de vingt ans que tout les pays occidentaux pronostique sur la chute du régime irannien et force est de constater que le pays tient toujours tête au monde. Au lieu de s'affaiblir ce pays se renforce dans tout les domaines chaque années :)  
 
Les chiens aboyent et la caravane passe.. ;)

n°4083386
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 01-11-2004 à 19:07:27  profilanswer
 

ashim a écrit :

Toujours les accusations habituel contre l'Iran  :sleep:  
 
Mais bon, quoiqu'on en dise ca fait plus de vingt ans que tout les pays occidentaux pronostique sur la chute du régime irannien et force est de constater que le pays tient toujours tête au monde. Au lieu de s'affaiblir ce pays se renforce dans tout les domaines chaque années :)  
 
Les chiens aboyent et la caravane passe.. ;)

Vive la grande démocratie iranienne ! [:guts]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4083400
nwolc
Posté le 01-11-2004 à 19:10:08  profilanswer
 

oué c un peu débil ta reflection ashim tu pense un peu au peuple, c'est pas une lutte contre un pays islamique mais contre une dictature

n°4083418
Trunchy
metallement instable
Posté le 01-11-2004 à 19:14:48  profilanswer
 

C'est pas Israel qui a acheté récemment des bombes "bunker buster" au cas ou ? :o


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°4083435
nwolc
Posté le 01-11-2004 à 19:17:57  profilanswer
 

l'achat n'est pas encore effectué mais il compte en acheter 500 aux USA...
pourquoi?

n°4083438
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 01-11-2004 à 19:18:22  profilanswer
 

Ali_La_pointe a écrit :

le massacre des Amérindiens ...l'esclavagisme .... Hiroshima....le Napalm au Vietnam...ASSASSINAT de Kennedy...LUther King  ...ect ...et aujourd'hui l'IRAK c'est pas l'IRAN la responsable  ...moi je dis que BUSH c'est le probléme...


 
Le rapport avec tout ce qu'il y a au dessus ?  :??:  
On m'aurais menti ? c'est bush qui a fait tout ça ?
Mon dieu quel monstre, Bush doit ête un Iranien  :ange:

n°4083446
Trunchy
metallement instable
Posté le 01-11-2004 à 19:20:12  profilanswer
 

nwolc a écrit :

l'achat n'est pas encore effectué mais il compte en acheter 500 aux USA...
pourquoi?


 
ptet que le programme nucléaire iranien pourrait brusquement s'arreter :o


Message édité par Trunchy le 01-11-2004 à 19:20:25

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°4083448
nwolc
Posté le 01-11-2004 à 19:20:14  profilanswer
 

tu es fou tu ose ecrire son nom......
 
moi je me cass trop peur :D

n°4083449
nwolc
Posté le 01-11-2004 à 19:20:39  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

ptet que le programme nucléaire iranien pourrait brusquement s'arreter :o


je comprends pas ? :heink:

n°4083452
Trunchy
metallement instable
Posté le 01-11-2004 à 19:21:36  profilanswer
 

nwolc a écrit :

je comprends pas ? :heink:


 
bin Israel a déjà emis l'idée de frapper préventivement les sites nucléaires iraniens [:spamafote]


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Iran, du bruit pour rien ?

 

Sujets relatifs
Rien ne vaut une bonne présentationL'Europe prête à fournir de la technologie nucléaire à l'Iran
Respiration difficile, fatigue, gout a rien..L'Iran prêt à recevoir des étudiantes voilées de France, Allemagne....
Rien à foutre du terrorisme[Topic unique] Marilyn Manson, du bruit à l'état pur !!!!
[Topic Unique ] IRANBruit "bizarre" dans ma voiture
Les policiers en iranBush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!
Plus de sujets relatifs à : Iran, du bruit pour rien ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR