Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  L'Europe prête à fournir de la technologie nucléaire à l'Iran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

L'Europe prête à fournir de la technologie nucléaire à l'Iran

n°3999548
xavier-
Futur président
Posté le 20-10-2004 à 12:13:23  profilanswer
 

Paris, Londres et Berlin se disent prêtes à fournir de la technologie nucléaire civile à l'Iran, si Téhéran s'engage à ne pas utiliser cette technologie à des fins militaires.  
 
Cette volonté de diffuser la technologie nucléaire "civile" à n'importe quel pays n'est pas nouvelle, la France, par exemple, avait vendu une centrale nucléaire à l'Irak vers 1980.
 
Pourtant, selon pas mal d'experts, la technologie nucléaire civile peut techniquement être utilisée afin de développer une arme nucléaire.
 
On peut sinon se demander ce qu'un pays comme l'Iran, qui possède de grosses ressources pétrolières, aurait comme intérêt à utiliser de la technologie nucléaire à usage civil, si ce n'est à l'utiliser afin de fabriquer une bombe nucléaire ?
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 653,0.html

mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 12:13:23  profilanswer
 

n°3999582
Prems
Just a lie
Posté le 20-10-2004 à 12:18:14  profilanswer
 

Polluer moins peut-être ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°3999593
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 20-10-2004 à 12:20:01  profilanswer
 

Ca peut permettre de leur donner du combustible pour une arme nucléaire, mais de quelle manière cela peut leur fournir la technologie necessaire ?
 

Citation :


la technologie nucléaire civile peut techniquement être utilisée afin de développer une arme nucléaire.


 
Est ce que tu as des éléments qui peuvent étayer cette affirmation ?


Message édité par Nicool le 20-10-2004 à 12:20:53
n°3999610
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 20-10-2004 à 12:22:30  profilanswer
 

Faut bien se faire de l'argent pendant cette période difficile :o


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3999612
xavier-
Futur président
Posté le 20-10-2004 à 12:23:00  profilanswer
 

Je doute qu'un pays comme l'Iran, qui se moque des droits de l'homme, s'interesse spécialement à l'écologie [:itm]

n°3999619
Prems
Just a lie
Posté le 20-10-2004 à 12:23:45  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

Je doute qu'un pays comme l'Iran, qui se moque des droits de l'homme, s'interesse spécialement à l'écologie [:itm]


 
La pollution générée par un pays ne s'arrête pas à ses frontières.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3999649
xavier-
Futur président
Posté le 20-10-2004 à 12:29:06  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Ca peut permettre de leur donner du combustible pour une arme nucléaire, mais de quelle manière cela peut leur fournir la technologie necessaire ?
 

Citation :


la technologie nucléaire civile peut techniquement être utilisée afin de développer une arme nucléaire.


 
Est ce que tu as des éléments qui peuvent étayer cette affirmation ?


 
L'article que j'ai donné indique que cela est considéré comme possible, car l'Europe s'engage à fournir la technologie à la condition que "Téhéran démontre qu'il ne recherche pas l'arme atomique"
 
"ils demandent en échange aux Iraniens de ne pas enrichir d'uranium, car l'uranium hautement enrichi peut servir aussi bien à des fins militaires que civiles."

n°3999675
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 20-10-2004 à 12:33:04  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

L'article que j'ai donné indique que cela est considéré comme possible, car l'Europe s'engage à fournir la technologie à la condition que "Téhéran démontre qu'il ne recherche pas l'arme atomique"
 
"ils demandent en échange aux Iraniens de ne pas enrichir d'uranium, car l'uranium hautement enrichi peut servir aussi bien à des fins militaires que civiles."


 
Oui c'est bien ce que je dis, la centrale peut fournir le combustible pour une arme ? Mais il ne dit pas qu'elle peut fournir la technologie.
 
Pour faire une bombe il faut le savoir faire et les matières premières.
Les matières premières ils peuvent les trouver "facilement" de toute façon ...
Mais je ne vois pas de quelle manière la centrale apporte la techno pour faire cela ?

n°3999703
xavier-
Futur président
Posté le 20-10-2004 à 12:36:18  profilanswer
 

Prems a écrit :

La pollution générée par un pays ne s'arrête pas à ses frontières.


 
Cela ne change rien sur le fait qu'ils ne souhaitent certainement pas utiliser des centrales nucléaires pour des raisons écologiques...
 
Je doute en outre, que l'usage du nucléaire soit spécialement très écologique. Mais bon c'est un autre débat..

n°3999735
xavier-
Futur président
Posté le 20-10-2004 à 12:40:24  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Oui c'est bien ce que je dis, la centrale peut fournir le combustible pour une arme ? Mais il ne dit pas qu'elle peut fournir la technologie.
 
Pour faire une bombe il faut le savoir faire et les matières premières.
Les matières premières ils peuvent les trouver "facilement" de toute façon ...
Mais je ne vois pas de quelle manière la centrale apporte la techno pour faire cela ?


 
Le combustible ne reste pas un élément clef dans la fabrication d'une arme nucléaire ?

mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 12:40:24  profilanswer
 

n°3999775
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 20-10-2004 à 12:43:25  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

Le combustible ne reste pas un élément clef dans la fabrication d'une arme nucléaire ?


 
Certainement, mais je suis convaincu ( je me trompe peut être ) qu'ils ont d'autres moyens d'en trouver ( et certainement plus discrets que de demander au yeux du monde d'installer une centrale chez eux ) , et encore une fois, de toute façon s'ils ne savent pas fabriquer la bombe ils n'iront pas loin avec leur combustible.

n°4000279
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 13:34:50  answer
 

VirtualSeb a écrit :

Faut bien se faire de l'argent pendant cette période difficile :o


 
exact  :jap:

n°4000342
mober
Mécréant Notoire
Posté le 20-10-2004 à 13:39:57  profilanswer
 

C'est comme pour la Corée du Nord avec les Etats-Unis.
 
L'Europe propose de developper les centrales nucléaires civiles comme dernier recours pour dissuader l'Iran de faire la bombe.
 
C'est clair que ça marchera pas, ils vont refuser l'offre ... mais c'est juste fait pour le principe à mon avis.


Message édité par mober le 20-10-2004 à 13:40:17
n°4001101
mober
Mécréant Notoire
Posté le 20-10-2004 à 15:21:56  profilanswer
 

et voilà ça vient de tomber http://fr.news.yahoo.com/041020/202/43vff.html
 

Citation :

Nucléaire: l'Iran refuse de renoncer à l'enrichissement avant des négociations avec l'UE

n°4001269
moonboots
Posté le 20-10-2004 à 15:40:02  profilanswer
 

Oui, et Chirac pressé de vendre des armes à la Chine

n°4001300
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-10-2004 à 15:42:14  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

On peut sinon se demander ce qu'un pays comme l'Iran, qui possède de grosses ressources pétrolières, aurait comme intérêt à utiliser de la technologie nucléaire à usage civil, si ce n'est à l'utiliser afin de fabriquer une bombe nucléaire ?


1. vivre sur des réserves limitées de pétrole sans songer à l'avenir, c'est un preuve de connerie rare. Tu vas reprocher aux dirigeants iraniens d'être prévoyants ?
2. l'attitude de ces connards de ricains qui, après avoir foutu la merde en Irak malgré l'opposition du mde entier, clament qu'il reste encore des états voyous à mettre au pas, doit égalt les inciter à acquérir l'arme nucléaire.
 
En résumé, il y a gros à parier qu'ils veulent faire les deux (utilisation civile et militaire du nucléaire ).

n°4001351
mober
Mécréant Notoire
Posté le 20-10-2004 à 15:46:21  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Oui, et Chirac pressé de vendre des armes à la Chine


 
c koa le rapport avec la choucroute ??
Il était question de l'Iran et de l'UE !!
 
C'est quand même autre chose que les histoires de VRP de Chirac qui de toute façon est capable de vendre n'importe koa même Thomson pour 1frs symbolique aux coréens.

n°4001352
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-10-2004 à 15:46:31  profilanswer
 

Et si l'arrivée d'un nucléaire maîtrisé était le premier pas de l'Iran vers une société plus moderne ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°4003965
xavier-
Futur président
Posté le 20-10-2004 à 20:21:55  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Certainement, mais je suis convaincu ( je me trompe peut être ) qu'ils ont d'autres moyens d'en trouver ( et certainement plus discrets que de demander au yeux du monde d'installer une centrale chez eux ) , et encore une fois, de toute façon s'ils ne savent pas fabriquer la bombe ils n'iront pas loin avec leur combustible.


 
C'est sûr que ce n'est pas uniquement en possedant de l'uranium hautement enrichi qu'on peut fabriquer une arme nucléaire, mais ça doit représenter une étape importante, qui facilite incontestablement l'acces à l'arme atomique

n°4004308
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 20-10-2004 à 21:00:59  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

Paris, Londres et Berlin se disent prêtes à fournir de la technologie nucléaire civile à l'Iran, si Téhéran s'engage à ne pas utiliser cette technologie à des fins militaires.  
 
Cette volonté de diffuser la technologie nucléaire "civile" à n'importe quel pays n'est pas nouvelle, la France, par exemple, avait vendu une centrale nucléaire à l'Irak vers 1980.
 
Pourtant, selon pas mal d'experts, la technologie nucléaire civile peut techniquement être utilisée afin de développer une arme nucléaire.
 
On peut sinon se demander ce qu'un pays comme l'Iran, qui possède de grosses ressources pétrolières, aurait comme intérêt à utiliser de la technologie nucléaire à usage civil, si ce n'est à l'utiliser afin de fabriquer une bombe nucléaire ?
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 653,0.html


 
et qui a détruit cette centrale ncléaire en Irak 1 an plus tard ?

n°4004351
Rasthor
Posté le 20-10-2004 à 21:04:59  profilanswer
 

lol3 a écrit :

et qui a détruit cette centrale ncléaire en Irak 1 an plus tard ?

Des jaloux.  :o

n°4004374
Rasthor
Posté le 20-10-2004 à 21:06:57  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

On peut sinon se demander ce qu'un pays comme l'Iran, qui possède de grosses ressources pétrolières, aurait comme intérêt à utiliser de la technologie nucléaire à usage civil, si ce n'est à l'utiliser afin de fabriquer une bombe nucléaire ?


Produire de l'électricité bon marché pour le pays et vendre le pétrole très cher au pays occidentaux, cela me semble plausible. :o
 
(Purée, le sans-plomb à encore augmenté  :fou:  (Le seuil des 1.50 CHF (1 euros) a été franchi...  :pt1cable: )

n°4004672
xavier-
Futur président
Posté le 20-10-2004 à 21:35:56  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Produire de l'électricité bon marché pour le pays et vendre le pétrole très cher au pays occidentaux, cela me semble plausible. :o
 
(Purée, le sans-plomb à encore augmenté  :fou:  (Le seuil des 1.50 CHF (1 euros) a été franchi...  :pt1cable: )


 
Ils ont plein de pétrole... ne compare pas la situation de ce pays à la situation française.
 
Avec leurs ressources, ils peuvent fabriquer de l'énergie pour très peu cher, sans pour autant affecter leurs exportations

n°4004715
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 20-10-2004 à 21:40:11  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Des jaloux.  :o


 
 :bounce: pas compris ta réponse la..:)

n°4005164
veryfree
Posté le 20-10-2004 à 22:27:12  profilanswer
 

c'est israel non ?

n°4005202
Rasthor
Posté le 20-10-2004 à 22:30:10  profilanswer
 

veryfree a écrit :

c'est israel non ?

Ben oui, des jaloux. :o Ils n'acceptaient pas qu'un autre pays voisins ou presque puisse avoir l'énergie nucléaire.

n°4005667
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 23:04:28  answer
 

Rasthor a écrit :

Ben oui, des jaloux. :o Ils n'acceptaient pas qu'un autre pays voisins ou presque puisse avoir l'énergie nucléaire.


 
c'est juste un partage des tâches selon les compétences  :o  
-les européens vendent leur centrales nuclaires  "non proliférantes" à un Etat réputé ne pas avoir de tentation nucléaire  :o  
- les américains vendent leur F15 eagle long range à un Etat qui n'est pas connu pour avoir une bonne aviation et savoir s'en servir  :o  
 
et après que le meilleur gagne  :whistle:

n°4005714
Rasthor
Posté le 20-10-2004 à 23:08:14  profilanswer
 

bibliophage a écrit :

c'est juste un partage des tâches selon les compétences  :o  
-les européens vendent leur centrales nuclaires  "non proliférantes" à un Etat réputé ne pas avoir de tentation nucléaire  :o  
- les américains vendent leur F15 eagle long range à un Etat qui n'est pas connu pour avoir une bonne aviation et savoir s'en servir  :o  
 
et après que le meilleur gagne  :whistle:

Biznes is Biznes [:spamafote]

n°4005789
O_Neill
Posté le 20-10-2004 à 23:12:40  profilanswer
 

bibliophage a écrit :

c'est juste un partage des tâches selon les compétences  :o  
-les européens vendent leur centrales nuclaires  "non proliférantes" à un Etat réputé ne pas avoir de tentation nucléaire  :o  
- les américains vendent leur F15 eagle long range à un Etat qui n'est pas connu pour avoir une bonne aviation et savoir s'en servir  :o  
 
et après que le meilleur gagne  :whistle:


 
Tu peu preciser tes pensee ?  
Ca m'a l'air ... je prefere ne rien dire tant que je suis pas sur .

n°4005942
Gassendi
Posté le 20-10-2004 à 23:23:54  profilanswer
 

Moi je suis d`accord , pourquoi ne pas faire du bizness vu tout le pognon que l`on investie dans le nucleaire. De toute facon avoir le combustible avec un autre etat je pense ceci tres possible.
 
Par contre , avoir les experts pour la devellopper , ca me parait une autre paire de manche. :D  
 
Et puis , si ca peut eviter que des guerres eclatent car peur d`une arme nucleaire , je suis pour aussi , Tant que cet etat ne fait pas le con avec ces jouets.Pour l`instant , les seuls qui font les cons c`est les ricains a vouloir aller partout a mon gout.
 
En general , les autres restent chez eux ou vont taper a cote de chez eux juste. Ca reste simple.

n°4005962
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 23:25:12  answer
 

o_neill a écrit :

Tu peu preciser tes pensee ?  
Ca m'a l'air ... je prefere ne rien dire tant que je suis pas sur .


 
ce n'est pas une "pensée", c'est un troll à partir de faits réel  [:chimist]  
 
sinon cette proposition fait partie de ce que les européens mettent sur la table avec les iraniens pour négocier la "sortie de crise" avec l'AIEA, mais ça n'est pas forcément très pertinent.
 
 

n°4006015
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 20-10-2004 à 23:30:30  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

COmment ?
Ils font une commande chez LDLC ?
Ca se trouve pas sous les sabots d'un cheval, l'uranium enrichi ou le plutonium.


 
Ah oui bien entendu, mais bon il me semblait avoir entendu parler de disparition de matériel nucléaire en Russie par exemple .
 
Edit : D'autant plus qu'on est plus à l'échelle des particuliers, a ce niveau les traffics prennent une toute autre ampleur, et je ne serai pas plus étonné que ça d'entendre parler de traffic d'uranium ou de plutonium  même si je sais que les précautions dans ce domaine sont particulièrement importantes !


Message édité par Nicool le 20-10-2004 à 23:36:44
n°4006040
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-10-2004 à 23:34:00  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Ah oui bien entendu, mais bon il me semblait avoir entendu parler de disparition de matériel nucléaire en Russie par exemple .


Ca c'est prévu pr être utilisé chez les ricains, voire les russes, je dirais.


Message édité par scOulOu le 20-10-2004 à 23:34:15
n°4006047
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 20-10-2004 à 23:35:00  profilanswer
 

Prems a écrit :

Polluer moins peut-être ?


 
faire chier les usa :D


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4006048
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 20-10-2004 à 23:35:13  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Ah oui bien entendu, mais bon il me semblait avoir entendu parler de disparition de matériel nucléaire en Russie par exemple .


 
oui et apparemnt c'est assez facile de s'en procurer et par la suite d'engager des scientifiques russes, vu ce qu'ils gagnent au pays...


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°4006056
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-10-2004 à 23:36:15  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

faire chier les usa :D


 
Nan, c'est un cheval de Troie en fait. :o  
 
(drapal)

n°4006074
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 23:38:00  answer
 

Nicool a écrit :

Ah oui bien entendu, mais bon il me semblait avoir entendu parler de disparition de matériel nucléaire en Russie par exemple .


 
Il faut se méfier de certaines informations alarmistes du genre "al quaïda a acheté une bombe nuclaire miniature grosse comme un attaché case pour faire sauter NY", ou "ciel on a perdu 3 SS-20"
 
Il est possible que ce type d'information ait été destiné à persuader les américains de verser plus d'argent à la russie pour le programme de sécurisation de leurs armes nucléaires.
 
ça ne veut pas dire que c'est à prendre à la légère. mais bon...

n°4006087
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 20-10-2004 à 23:38:43  profilanswer
 

tout ce ki peux faire chier les usa je suis pour :D
 
d ailleur j ai l impresion ke ca va etre le but de l europe de plus en plus, avek chirak en tete komme en asi et son diskour sur la culture dernierement :D


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4006096
the wood c​utter
Posté le 20-10-2004 à 23:39:44  profilanswer
 

Xavier- a écrit :


 
On peut sinon se demander ce qu'un pays comme l'Iran, qui possède de grosses ressources pétrolières, aurait comme intérêt à utiliser de la technologie nucléaire à usage civil, si ce n'est à l'utiliser afin de fabriquer une bombe nucléaire ?
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 653,0.html


 
C'est simple il te suffit de jeter un oeil dans un atlas minier.Certe l'Iran a encore pas mal de petrole mais on s'est rendu compte qu'il existe  de tres nombreuse mine d'uranium  dans le pays. Alors pkoi pas passer au nucleaire et economiser du petrole que l'on revendra en temps et heures.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  L'Europe prête à fournir de la technologie nucléaire à l'Iran

 

Sujets relatifs
Aide sur ce qu'est l'identité de l'europesondage: Le nucléaire influence t'il le cancer de la Thyroïde?
TPE: La fusion nucléaireinformatio sur l'europe
Qui a déjà prêté sa voix pour une publicité ?L'Iran prêt à recevoir des étudiantes voilées de France, Allemagne....
Petite question sur le nucléaire[Topic Unique ] IRAN
Les policiers en iranBush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!
Plus de sujets relatifs à : L'Europe prête à fournir de la technologie nucléaire à l'Iran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR