Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

n°4684088
xavier-
Futur président
Posté le 23-01-2005 à 01:11:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

le Débarquement n'a pas été aussi désastreux que ce que l'on pense, engendrant des pertes militaires dans la moyenne du reste de la guerre. Le jour le plus long, c'est un film hein.


 
C'est vrai que c'était une partie de plaisir le débarquement [:itm]


Message édité par xavier- le 23-01-2005 à 01:11:47
mood
Publicité
Posté le 23-01-2005 à 01:11:06  profilanswer
 

n°4684099
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-01-2005 à 01:12:54  profilanswer
 

...
 
Toute la guerre n'a pas été une partie de plaisir, mais il faut quand même arrêter de penser que le Débarquement a été un massacre à la Stalingrad.

n°4684112
xavier-
Futur président
Posté le 23-01-2005 à 01:16:29  profilanswer
 

Eh bien moi je pense que 160 000 morts, c'est un massacre

n°4684118
xavier-
Futur président
Posté le 23-01-2005 à 01:17:47  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Depuis quand les relations géopolitiques se soucient de la population ?


 
Depuis jamais, hélas :/

n°4684120
korrigan73
Membré
Posté le 23-01-2005 à 01:17:58  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

Eh bien moi je pense que 160 000 morts, c'est un massacre


et les 70 autres millions de morts qui restent c'est quoi?
un gros massacre? :whistle:


---------------
El predicator du topic foot
n°4684125
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-01-2005 à 01:18:53  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

Eh bien moi je pense que 160 000 morts, c'est un massacre


 
J'ai eu récemment un cours là-dessus (Olivier Wieviorka si tu veux savoir et rechercher), je le répète les pertes en % sont sensiblement les mêmes que les autres batailles.
 
EDIT : pour éviter toute confusion, je pense quand même que la guerre a été un massacre ensoi, mais le Débarquement pas plus qu'un autre.


Message édité par radioactif le 23-01-2005 à 01:20:05
n°4684127
xavier-
Futur président
Posté le 23-01-2005 à 01:19:09  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

et les 70 autres millions de morts qui restent c'est quoi?
un gros massacre? :whistle:


 
un très gros massacre  :o  

n°4684154
xavier-
Futur président
Posté le 23-01-2005 à 01:24:09  profilanswer
 

radioactif a écrit :

J'ai eu récemment un cours là-dessus (Olivier Wieviorka si tu veux savoir et rechercher), je le répète les pertes en % sont sensiblement les mêmes que les autres batailles.


 
Je ne remet pas ça en cause (je te fais confiance), je pense juste que cet argument tend un peu trop à banaliser le débarquement.
 
Ils ont payé quand meme l'addition d'un certains nombre de bétises dont on avait la responsabilité :/

n°4684182
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-01-2005 à 01:30:33  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

Je ne remet pas ça en cause (je te fais confiance), je pense juste que cet argument tend un peu trop à banaliser le débarquement.
 
Ils ont payé quand meme l'addition d'un certains nombre de bétises dont on avait la responsabilité :/


 
Là je suis d'accord, la responsabilité incombe en très grande partie aux responsables militaires français de l'époque, surtout Weygand. Petite chose qu'on ne dit jamais : les crédits militaires n'ont jamais été aussi élevés pendantle Front Populaire que toute autre période, la thèse de la société de loisir ne tient non seulement pas debout, mais c'est l'inverse qui est vrai.
 
Mais on dévie, parenthèse fermée, à moins que tu ne sois pas d'accord ;)

n°4684193
kiru@
Aucune citation
Posté le 23-01-2005 à 01:33:34  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

Je ne remet pas ça en cause (je te fais confiance), je pense juste que cet argument tend un peu trop à banaliser le débarquement.
 
Ils ont payé quand meme l'addition d'un certains nombre de bétises dont on avait la responsabilité :/


Mais n'oublie pas que si ils sont entrés dans cette guerre, c'etait dabord pour défendre leurs interets. Il a fallu que le japon les bombardent pour qu'ils se décident enfin a aider les autres alors qu'ils avaient les moyens depuit le début de la guerre.
 
Pour le prix de l'addition, tu parle de quoi?
Et puis le débarquement ce n'est pas seulement des soldats américains...

mood
Publicité
Posté le 23-01-2005 à 01:33:34  profilanswer
 

n°4684210
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-01-2005 à 01:37:22  profilanswer
 

kiru@ a écrit :

Mais n'oublie pas que si ils sont entrés dans cette guerre, c'etait dabord pour défendre leurs interets. Il a fallu que le japon les bombardent pour qu'ils se décident enfin a aider les autres alors qu'ils avaient les moyens depuit le début de la guerre.
 
Pour le prix de l'addition, tu parle de quoi?
Et puis le débarquement ce n'est pas seulement des soldats américains...


Certes, mais les soldats américains necomprenaient pas ce qu'ils allaent foutre en Europe alors que eux leur ennemi c'était le Japon. Pour leur non-intervention, c'est un choix politique, mais ils auraient aussi pu ne pas faire le pret-bail, et là ça aurait sérieusement compliqué les choses pour l'Angleterre.
 
Pour le prix de l'addition, il parle de si les Français avaient eu des généraux compétents, des stratèges modernes. L'armement français était légèrement supérieur à l'armement allemand. Mais bon commandement et logistique foireuses.

n°4684319
kiru@
Aucune citation
Posté le 23-01-2005 à 01:51:16  profilanswer
 

Ah ok pour l'addition. Il est vrai que le commandement a été une belle merde, et la ligne maginot n'a pas servi a grand chose. Mais on dévie donc je vais aller me ocucher bonne nuit tous.
 

n°4684329
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 23-01-2005 à 01:52:15  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Certes, mais les soldats américains necomprenaient pas ce qu'ils allaent foutre en Europe alors que eux leur ennemi c'était le Japon. Pour leur non-intervention, c'est un choix politique, mais ils auraient aussi pu ne pas faire le pret-bail, et là ça aurait sérieusement compliqué les choses pour l'Angleterre.
 
Pour le prix de l'addition, il parle de si les Français avaient eu des généraux compétents, des stratèges modernes. L'armement français était légèrement supérieur à l'armement allemand. Mais bon commandement et logistique foireuses.


 
Fais noi rire. ouaip ont a vue le resultat  :pfff:  

n°4684330
korrigan73
Membré
Posté le 23-01-2005 à 01:52:18  profilanswer
 

faut aussi savoir que les ricains etaient tres proche de la retraite durant le debarquement et on peut dire merci a la betise crasse des nazis sinon ils seraient rentré la queue entre les jambes non amis ricains.


---------------
El predicator du topic foot
n°4684338
korrigan73
Membré
Posté le 23-01-2005 à 01:53:24  profilanswer
 

Blackmantha a écrit :

Fais noi rire. ouaip ont a vue le resultat  :pfff:


non le pire c'est que c'est vrai, c'etait nos officiers et sous off qui etaient des grosses bouse.
une anecdote bidon, on s'est meme pas servi des radios pour les operations militaires vu que les allemands pouvaient potentiellement les intercepter.


---------------
El predicator du topic foot
n°4684340
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-01-2005 à 01:53:44  profilanswer
 

Blackmantha a écrit :

Fais noi rire. ouaip ont a vue le resultat  :pfff:


 
Tout était affaire de commandement mon ami. Rommel lui-même s'est étonné des stratégies foireuses des Français, alors qu'au début les Allemands appréhendaient pas mal de se frotter à l'armée la plus puissante d'Europe.
 
Enfin j'invente rien, ouvre un bouquin d'Histoire.n


Message édité par radioactif le 23-01-2005 à 02:20:03
n°4684360
Nico [PPC]
Posté le 23-01-2005 à 01:56:42  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Tout était affaire de commandement mon ami. Rommel lui-même s'est étonné des stratégies foireuses des Framçais, alors qu'au début les Allemands appréhendaient pas mal de se frotter à l'armée la plus puissante d'Europe.
 
Enfin j'invente rien, ouvre un bouquin d'Histoire.


 
Une vingtaine de divisions Allemandes contre plus de 180 Françaises lors de l'invasion de la France :/

n°4684518
Monsieur R
Posté le 23-01-2005 à 02:15:13  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Tout était affaire de commandement mon ami. Rommel lui-même s'est étonné des stratégies foireuses des Framçais, alors qu'au début les Allemands appréhendaient pas mal de se frotter à l'armée la plus puissante d'Europe.
 
Enfin j'invente rien, ouvre un bouquin d'Histoire.


:sweat:

n°4684559
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-01-2005 à 02:19:37  profilanswer
 


Désolé, clavier QWERTY, le M et le N côte à côte.

n°4684606
Monsieur R
Posté le 23-01-2005 à 02:25:17  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Désolé, clavier QWERTY, le M et le N côte à côte.


Dans ce cas tu es pardonné  :jap:

n°4685392
asmomo
Posté le 23-01-2005 à 04:23:27  profilanswer
 

Le 11 septembre n'a pas suffit :/
 
ça a permis à Bush d'aller en Irak, mais c'est tout. Alors il fait tout pour qu'il arrive qqchose de plus "gros" à son pays, comme ça hop il pourra retourner bastonner qqpart.

n°4685503
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-01-2005 à 09:18:35  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :

Bah si, puisqu'il pourront menacer les pays de la région par exemple.
Ou encore pourquoi pas aider les terroristes pour faire un attentat nucléaire au USA ou en Israel etc...
De plus la bas il répète chaque jour qu’ils vont détruire Israël et les USA donc bon...


 
ouais, vive les amalgammes foireux, maintenant on comapre les iraniens a des terroristes  [:chris barnes]  
 
Faut arrêter de regarder NCIS hein :o
 
Menacer les pays de la région, non mais chais pas si vous vous rendez compte que c'est totalement débile de faire ça? Qui menace les pays alentours avec sa bombe nucléaire et qui n'a pas les USA en allié?
 
QUI?

n°4685707
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2005 à 11:04:39  answer
 

radioactif a écrit :


Pour le prix de l'addition, il parle de si les Français avaient eu des généraux compétents, des stratèges modernes. L'armement français était légèrement supérieur à l'armement allemand. Mais bon commandement et logistique foireuses.


 
 
source détail , schema , comparo , benchmark svp
 
 
ne pas sortir : " oui mais nous avions 3 dewoitine 520 dans un hangar ".
 
ça marche po  :o

n°4685775
printf
Baston !
Posté le 23-01-2005 à 11:34:12  profilanswer
 

Question bête : quelles que soient les raisons pour lesquelles les USA souhaitent s'en prendre à l'Iran, qui pourra d'une manière ou d'une autre aider les étudiants Iraniens à chasser les islamistes du pouvoir ?


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4686032
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-01-2005 à 12:39:12  profilanswer
 

un pays extérieur encore :/
 
Mais bon, ils ont pas trop intérêt a amener une démocratie gentilette qui marche bien en Iran, ni nulle part ailleurs d'ailleurs. Ya qu'à voir le bordel en irak, va falloir des années avant que quelque chose naisse de ce chantier...
 
En afghnanistan pareil.
 
Les occidentaux sont encore tranquille pendant quelques années avant que ces pays commencent à bousculer la donne mondiale. A ce moment là, le pétrole n'existera plus de toute façon et là j'ai quelques craintes à vrai dire :/

n°4686159
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 23-01-2005 à 12:59:58  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Euh. Vous realisez la puissance de feu americaine globale ou pas ? On parle d'un pays qui a un budget militaire de presque 600 milliards de dollars.
 
4000 morts dans leur symbole financier ca n'a entame ni leur puissance, ni leur determination apparemment :/


Oui mais c'est un pays qui tire sa puissance de l'économie. Ils n'ont pas les moyens d'une guerre contre l'Iran alors que la guerre en Irak creuse déjà dangereusement leur déficit budgétaire. Lire ma signature pour plus de détails.

n°4686374
Fraye
Je vole haut !
Posté le 23-01-2005 à 13:31:49  profilanswer
 

Qui pourrait bien suivre les u.s.a dans cette guerre ?
l'espagne, l'italie, les anglais et qui d'autres ?
 
qui serait  pour cette guerre et qui serait contre ?
est ce que l'onu serait d'accord ?
 
les russes vont-ils laissés faire sans réagir ?
 
il y aura-t-il des divergences encore plus fortes entre les usa et l'europe ?
au final les usa ne risquent-ils pas de se retrouver seul face a un monde qui leur deviendrait de plus en plus hostile ?  :sweat:


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4686427
lokilefour​be
Posté le 23-01-2005 à 13:38:36  profilanswer
 

Fraye a écrit :

Qui pourrait bien suivre les u.s.a dans cette guerre ?
l'espagne, l'italie, les anglais et qui d'autres ?
 
qui serait  pour cette guerre et qui serait contre ?
est ce que l'onu serait d'accord ?
 
les russes vont-ils laissés faire sans réagir ?
 
il y aura-t-il des divergences encore plus fortes entre les usa et l'europe ?
au final les usa ne risquent-ils pas de se retrouver seul face a un monde qui leur deviendrait de plus en plus hostile ?  :sweat:


 
C'est beau  :love:  
Quelle perspicacité candide .

n°4686450
Fraye
Je vole haut !
Posté le 23-01-2005 à 13:41:50  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

C'est beau  :love:  
Quelle perspicacité candide .

chapeau
et quelle reflexion plein de stupidités et inintéressantes  :)  


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4686515
korrigan73
Membré
Posté le 23-01-2005 à 13:50:04  profilanswer
 

Fraye a écrit :

chapeau
et quelle reflexion plein de stupidités et inintéressantes  :)


pourtant il a raison, c'est candide. :jap:
personne ne se mettra ni coté iran ni coté ricain, meme les anglais.
la guerre sera condamné par la chine, russie, france, et allemands, les autres, genre anglais, diront des "oui mais comprenez etcetc" ou fermeront leurs gueules.


---------------
El predicator du topic foot
n°4686577
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-01-2005 à 13:57:20  profilanswer
 

thildar a écrit :

source détail , schema , comparo , benchmark svp
 
 
ne pas sortir : " oui mais nous avions 3 dewoitine 520 dans un hangar ".
 
ça marche po  :o


 
Source numéro spécial de l'Histoire, d'il y a à peu près trois ans je crois, consacré à la débâcle de 1940. Si l'ouvrage est un peu oritenté, surtout vers la fin, les statistiques militaires sont exactes.

n°4686796
Fraye
Je vole haut !
Posté le 23-01-2005 à 14:32:22  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

pourtant il a raison, c'est candide. :jap:
personne ne se mettra ni coté iran ni coté ricain, meme les anglais.
la guerre sera condamné par la chine, russie, france, et allemands, les autres, genre anglais, diront des "oui mais comprenez etcetc" ou fermeront leurs gueules.

tu crois que les gens ferment leur gueule et leur yeux et tout est bien.
je crois que c'est ca qui est candide  :o  


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4687326
xtress
Feu sauvage.
Posté le 23-01-2005 à 15:40:41  profilanswer
 

Je crois que les déclarations US visent plutôt l'EU.  
Américains espèrent que ça poussera les européens de prendre de mesures plus dures envers l'Iran sous crainte d'une éventuelle guerre. GB a d'ailleurs exclu sa participation en cas de guerre.
 

n°4687350
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-01-2005 à 15:44:02  profilanswer
 

ptit truc ,La population iranienne dans les pays occidentaux n'est pas négligeable.
 
que ce soit a Paris ou a LA, si jamais ya une guerre déclarée, va surement y avoir des gens dans la rue :o

n°4689367
xavier-
Futur président
Posté le 23-01-2005 à 20:51:27  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Pour le prix de l'addition, il parle de si les Français avaient eu des généraux compétents, des stratèges modernes. L'armement français était légèrement supérieur à l'armement allemand. Mais bon commandement et logistique foireuses.


 
:jap:  
 
Je faisais aussi alusion au fait qu'on aurait du intervenir avant contre l'allemagne (mais la France n'est pas la seule responsable)

n°4689395
je_suis_de​_passage
Posté le 23-01-2005 à 20:53:59  profilanswer
 

Vyse a écrit :

ouais, vive les amalgammes foireux, maintenant on comapre les iraniens a des terroristes  [:chris barnes]  
 
Faut arrêter de regarder NCIS hein :o
 
Menacer les pays de la région, non mais chais pas si vous vous rendez compte que c'est totalement débile de faire ça? Qui menace les pays alentours avec sa bombe nucléaire et qui n'a pas les USA en allié?
 
QUI?


 
Le gouvernement iranien soutient le terrorisme islamiste.
Et menacer les pays de la region je pense bien evidemment a Israel.
Et la bombe c'est aussi une arme diplomatique.


---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4689408
korrigan73
Membré
Posté le 23-01-2005 à 20:55:05  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :

Le gouvernement iranien soutient le terrorisme islamiste.
Et menacer les pays de la region je pense bien evidemment a Israel.
Et la bombe c'est aussi une arme diplomatique.


erreur il combat al qaeda mais par contre soutien le hez'bollah, ca n'a donc rien a voir.
pas de troll stp...


---------------
El predicator du topic foot
n°4689453
vrossi1
Posté le 23-01-2005 à 20:59:03  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

erreur il combat al qaeda mais par contre soutien le hez'bollah, ca n'a donc rien a voir.
pas de troll stp...


 
+1
 
faire l'amalgame entre le hizballah et le terrorisme islamiste est très réducteur et manichéen

n°4689471
je_suis_de​_passage
Posté le 23-01-2005 à 21:00:45  profilanswer
 

Il soutienne le hezbollah (qui continue a faire des actions anti-israelienne) et soutienne aussi le Jihad Islamique (ou un autre groupe palestinien du genre via camps d'entrainement).
 
Pour moi il ne fait aucun doute qu'il serait pres a leur fournir un ogive ou une bombe sale pour voir Israel se faire rayé de la carte.
 
Ou alors ils peuvent tout aussi bien financer le terrorisme plus largement (il le fond deja en Irak) et la personne ne pourra rien leur dire vu qu'il on la bombe.


---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4689492
xavier-
Futur président
Posté le 23-01-2005 à 21:02:54  profilanswer
 

xtress a écrit :

Je crois que les déclarations US visent plutôt l'EU.  
Américains espèrent que ça poussera les européens de prendre de mesures plus dures envers l'Iran sous crainte d'une éventuelle guerre. GB a d'ailleurs exclu sa participation en cas de guerre.


 
Quand on voit les déboires que subissent les américains en Irak, je me demande comment autant de gens peuvent prendre ces déclarations au sérieux
 
Le pire, c'est que les dirigeants iraniens sont bien satisfaits de la politique de Bush (ex : ils ont appellé à voter Bush à la dernière élection et non Kerry). La raison ? Toute la puissance américaine est consacrée au conflit iraquien, l'Iran pendant ce temps peut faire tout un tas de chose en toute tranquilité.

n°4689513
vrossi1
Posté le 23-01-2005 à 21:04:50  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :

Il soutienne le hezbollah (qui continue a faire des actions anti-israelienne) et soutienne aussi le Jihad Islamique (ou un autre groupe palestinien du genre via camps d'entrainement).


 
 
le jihad islamique palestinien est aussi soutenu.
ce n'est pas parce que il y a jihad dans le mot que ce mouvement peut d'une quelconque manière être assimilé au combat des internationalistes islamistes  :sarcastic:  
 
c'est un soutient à 2 mouvements le libération nationale qui n'a rien de choquant.
 
 

Citation :


Pour moi il ne fait aucun doute qu'il serait pres a leur fournir un ogive ou une bombe sale pour voir Israel se faire rayé de la carte.


 
 
dans les discours peut être mais dans la réalité il ne le ferait quand tout dernier recours, et encore.
 
si l'iran était vraiment belliqueux le hizballah ne serait pas calme comme il l'est actuellement étant donné les armes à sa disposition.
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
 

Sujets relatifs
OMS : épidémie mondiale de grippe inévitableIran, du bruit pour rien ?
L'Europe prête à fournir de la technologie nucléaire à l'IranPourquoi plus on devient vieux, plus le temps semble passer plus vite?
L'Iran prêt à recevoir des étudiantes voilées de France, Allemagne....[Topic Unique ] IRAN
cette experience vous semble credible?Les policiers en iran
Bush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!20 000 morts aujourd'hui en Iran
Plus de sujets relatifs à : iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR