Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

n°8658613
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2006 à 17:53:04  answer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Le traitement mediatique n'a absolument rien a voir. Les diatribes a l'encontre d'israel que j'ai pu lire dans le monde ou liberation, je n'en ai jamais eu aucun equivalent a l'encontre de la chine recue en grande pompe a paris, avec la tour eiffel en rouge etc ... Pas un hasard ? Surement. C'est sans doute plus interessant de lecher les pieds d'un marche d1.5 milliards d'habitants a qui on espere refourguer des tgvs et des airbus.

Dans ce cas pourquoi on en mediatise pas plus la Chine, la Russie, la France (oui oui, regarde de plus pres ce qui se passe en Afrique) ? Ils rerspectent la convention de Geneve eux ?

Hypocrisie tout ca.

Et pour info, AUCUN pays au monde ne respecte la convention de Geneve. Le simple fait d'utiliser dans les rangs de ses forces armees des munitions d'un calibre equivalent ou superieur a du 5.56 (munitions M-16 standard) est une violation de la convention de Geneve.

tu as des lecture du monde foutrement selective... je me souviens trés bien d'un article du monde sur l'amabilité de la reception des diplomates chinois en france reprochant a chirac de ne jamais parlé des chose qui fache, mais j'ai du rever evidement, les journaliste de gacuhe les mechant qui critiques les usa/israel ne lapide jamais la politique de poutine sur la tchetchenie et le nettoyage qu'il y fait evidement ! et bien sur c'est israel et les usa qui denonce poutine, ou la chine quans elle deplace les population du tibet, ou les population musulman pour les remplacer par des chinois (hans  je crois ? je peux me tromper)

Tu veux qu'on parle de la convention de geneve celle ou on doit juger les prisonniers ? du tnp que les usa ne repsectent pas utilisant trés probablement des mini nuke pour toucher les bunkers souterrains ? des resolutions de l'onu sur les tracé du territoire israeliens ? c'est de ca qu'on parle dans les journaux ? je crois pas non....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2006 à 17:54:31
mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 17:53:04  profilanswer

n°8658626
Eretz
Posté le 12-06-2006 à 17:54:27  profilanswer

jean nemar a écrit :

le lobby pro-israélien aux Etats-Unis, ça été dénoncé par deux journalistes américains (1), mais le New York Times en parlait seulement à la 7e page dans la rubriques des livres !!!(2)

(1) : On est au courant, il y avait d'ailleurs un topic là-dessus qui a été fermé. :sleep:  
Et puis, qu'un journaliste le dise ou non ne change rien. Il ne fait que dire tout haut ce que vous pensez tout bas.
(2) : Ah ! Quand même. Ce même lobby a donc fait pression pour que le New York Times n'en parle pas ? Eh merde : le lobby n'a pas réussi son coup ; l'article est quand même apparu, mais en 7ème page. :whistle:

Message édité par Eretz le 12-06-2006 à 17:55:05
n°8658642
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-06-2006 à 17:55:47  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non. Je cause pas des grands chefs mais de leurs troupes. Qqu'un qui se fait exploser le fait pr des raisons qu'il pense justes [:spamafote]

Je ne sais pas, honnetement. Je pense que c'est une erreur de penser que les bombes humaines sont des paumes/desesperes/incultes, au contraire, dans l'immense majorite des cas, ce sont des diplomes, des gens eduques et intelligents.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8658646
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-06-2006 à 17:56:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pardon, y'a eu UN SUJET sur le tibet : 11 reponses, meme pas une page entiere ...  [:the real pinzo]

ya un topic chine :o

n°8658655
jean nemar
Posté le 12-06-2006 à 17:57:12  profilanswer

voilà qui une excellente démonstration

---------------
jean nemar
n°8658659
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2006 à 17:57:56  answer

L'utilisation de tels engins est aisément reperable et ne manquerait pas de provoquer un tollé si leur emploi s'averai réél. Un peu de crédibilité dans les propos s'il vous plaît.

n°8658677
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-06-2006 à 18:00:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je ne sais pas, honnetement. Je pense que c'est une erreur de penser que les bombes humaines sont des paumes/desesperes/incultes, au contraire, dans l'immense majorite des cas, ce sont des diplomes, des gens eduques et intelligents

Les diplômes et l'intelligence n'empêchent pas la haine et la frustration, deux sentiments engendrant rart des comportements très mesurés (et raisonnés).

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 12-06-2006 à 18:00:48
n°8658683
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-06-2006 à 18:01:20  profilanswer

Tu comprends pas ce que je veux dire : je suis pas en train de dire que c'est mal de parler des conneries des USA ou d'Israel, je dis juste que j'en ai marre de lire toujours les memes pamphlets dans la presse, de voir toujours les memes ficelles grosses comme des cordes d'amarrage pour faconner l'opinion (journal de France 2, 2 jours d'affilee, gros plan sur une fillette qui pleure sur une plage devant le corps d'un homme, en insistant bien sur le fait que ca ne peut etre QUE la faute des israeliens : il n'y a pas de place pour le doute, meme pas de conditionnel utilise, bref ... c'est pas de l'info mais de la real tv), c'est tout.

Et je n'ai jamais vu des reportages reccurrents sur le nettoyage ethnique au tibet, ni sur les saloperies qui se deroulent tous les jours en Afrique etc. Et au passage, je n'ai jamais vu le 100eme des manifestants qui ont deverse leur bile sur Israel en France depuis 6 ans, pour une manif contre la Chine ou la Russie.

C'est ce desequilibre flagrant et constant qui me gene. Enfin qui me genait a vrai dire, parce que maintenant d'ou je suis j'en plus grand chose a faire, je ne me sens meme plus concerne [:spamafote]

---------------
n°8658696
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-06-2006 à 18:03:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les diplômes et l'intelligence n'empêchent pas la haine et la frustration, deux sentiments engendrant rart des comportements très mesurés (et raisonnés).

Certes, mais bon, j'ai BEAUCOUP de mal a croire que Mohammed Atta a jete son avion dans le WTC "pour la cause palestinienne" personnellement [:spamafote]

---------------
n°8658703
jean nemar
Posté le 12-06-2006 à 18:04:15  profilanswer

c'est pourquoi Israël entretient des bonnes relations commerciales, militaires et autres avec la Chine.

---------------
jean nemar
mood
Publicité

n°8658704
scOulOu
Born Under Saturn

Dworkin a écrit :

Tu comprends pas ce que je veux dire : je suis pas en train de dire que c'est mal de parler des conneries des USA ou d'Israel, je dis juste que j'en ai marre de lire toujours les memes pamphlets dans la presse, de voir toujours les memes ficelles grosses comme des cordes d'amarrage pour faconner l'opinion (journal de France 2, 2 jours d'affilee, gros plan sur une fillette qui pleure sur une plage devant le corps d'un homme, en insistant bien sur le fait que ca ne peut etre QUE la faute des israeliens : il n'y a pas de place pour le doute, meme pas de conditionnel utilise, bref ... c'est pas de l'info mais de la real tv), c'est tout.

Euh, ça fait déjà qques temps que les chaînes françaises ont abandonné l'idée de faire de l'info digne de ce nom, hein. Y'a qu'à voir les faits divers pédos qui font 15mn/soir pdt une semaine pr s'en convaincre.

n°8658707
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2006 à 18:04:43  answer

Il y a un comportement que j'ai du mal à comprendre. La situation du peuple palestinien n'est pas unique. D'autres peuples connaissent une opression, un probléme avec leur terre, etc...  
Or ce conflit suscite un intêret énorme.  
Je comprends aisément que les gens de religion juive ou musulmane viennent donnet leur point de vue sur le conflit, en débattre, souvent passionément.  

Cependant, lorsque on s'intéresse à d'autres intervenants, ils montrent une sacré dose d'ignorance non pas quant au conflit lui même -ils sont passés maitres dans l'art de la propagande à grand renforts de liens- mais dans la connaissance du peuple palsetinien lui même. Certes ils s'interessent au conflit. Voila un geste humaniste. mais s'interesser seulement au conflit en étant totalement ignorant de la culture palestinienne, en ne s'étant jamais rendu dans ce pays me semble assez malsain.  
Ceci par ce qu'on ne voit ces gens QUE sur les topics israel palestine. S'ils étaient sur tous les fronts, on les verrai défendre tous les opprimés, et fleuriraient alors des topics contre l'action de la Chine, contre l'action de Poutine sur les tchetchenes...  
Il n'en est rien. C'est ce que je ne comprends pas. Comment peut on autant aimer défendre un peuple auquel on ne connait rien de plus que les autres ? Et ne pas défendre les autres.  

M'est d'avis que ces gens là se foutent bien du sort des Palestiniens, à l'instar de tout ceux qui instrumentalisent la cause Palestinienne pour servir leurs intêrets.  

Pendant ce temps, les Palestiniens eux ne trouvent pas vraiment de soutien pour la paix. Tout ce que semble leur souhaiter ces gens là c'est qu'ils triomphent sur Israel. Je ne sais pas si le sort du peuple palestinien intéressera autant les gens le jour ou un cessez le feu sera traité ou imposé par Israel et que les palestiniens subiront toujours le problème de la répartition des terres.  

Ces gens là ne servent pas la cause palestinienne. Ils se foutent bien de leur sort, ils s'en servent probablement pour attaquer Israel, ou tout simplement l'occident, tout comme on peut soutenir des micropays face aux états unis en se foutant bien du nicaragua, mais juste pour blamer les Etats Unis.  
Ceux là sont les plus grands ennemis d'une paix, car ils n'ont pas intêret à voir la paix s'installer.  
Voilà pourquoi je continurai à mépriser les géopoliticiens de pacotille qui viennent se distraire sur ce sujet, balancant leur haine à l'un ou l'autre des camps en ésperant non pas voir le camp qu'il soutient gagner, mais l'autre écrasé.

n°8658734
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-06-2006 à 18:07:22  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh, ça fait déjà qques temps que les chaînes françaises ont abandonné l'idée de faire de l'info digne de ce nom, hein. Y'a qu'à voir les faits divers pédos qui font 15mn/soir pdt une semaine pr s'en convaincre.

Je suis d'accord, mais la je trouve que ca confine a l'obscene quoi :/

Enfin on est toujours plus sensible a ce qui nous touche directement, bref [:ocube]

---------------
n°8658737
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-06-2006 à 18:07:38  profilanswer

Dworkin a écrit :

Certes, mais bon, j'ai BEAUCOUP de mal a croire que Mohammed Atta a jete son avion dans le WTC "pour la cause palestinienne" personnellement

Pr la cause islamiste, tout simplement. La cause palestinienne est inclue dedans (et a probablt contribué a l'énerver assez pr qu'il aille se faire laver le cerveau chez BL).

n°8658749
jean nemar
Posté le 12-06-2006 à 18:09:37  profilanswer

j'ai l'impression que les gauchistes s'intéressent également à la cause d'autres peuples, comme par exemple celle des kurdes

---------------
jean nemar
n°8658759
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-06-2006 à 18:11:01  profilanswer

Plusieurs trucs avant de m'enfuir du boulot [:ocube]

1- Trop de gens se permettent de porter des jugements (je ne parle pas de donner son avis, mais d'emettre un JUGEMENT) sur Israel alors qu'ils n'ont souvent aucune idee concrete de la realite du terrain.  C'est ulcerant quand je lis certains ici qui m'ecrivent avec un aplomb desarmant qu'il y a des camps de concentration type Auschwitz pour palestiniens en Israel.  

2- beaucoup de gens, a mon avis, n'en ont strictement rien a battre de la cause palestinienne, mais ca leur fait un pretexte en or massif pour taper sur Israel.  

3- j'ai faim alors bonne soiree et ptet a demain si je repasse une journee au labo, sinon a + [:dao]

---------------
n°8659085
flyrelax
s'informer pour voler relax
Posté le 12-06-2006 à 18:46:48  profilanswer

jean nemar a écrit :

le lobby pro-israélien aux Etats-Unis, ça été dénoncé par deux journalistes américains, mais le New York Times en parlait seulement à la 7e page dans la rubriques des livres !!!

7ème page, ce qui, compte tenu de l'appartenance des propriétaires du New York Times au lobby en question reste une position tout a fait acceptable, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied.....

soyons honnetes, dans la presse écrite ou TV aux USA qui ne fait pas partie de l'establishment pro israelien US ?
ce sera plus rapide de le dire dans ce sens et le nombre de réponses tiendra sur une page

Les francais, en investissant dans ce business avec Vivendi en ont fait les frais,  la veuve de Carpentras (petite actionnaire standard des médias français) y a perdu ses plumes.

cette affiliation ne rend pas la presse  US totalement neutre dans ce domaine...... loin de la !

Message édité par flyrelax le 12-06-2006 à 18:48:02

---------------

n°8659173
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2006 à 18:55:37  answer

Dworkin a écrit :

Et je n'ai jamais vu des reportages reccurrents sur le nettoyage ethnique au tibet, ni sur les saloperies qui se deroulent tous les jours en Afrique etc. Et au passage, je n'ai jamais vu le 100eme des manifestants qui ont deverse leur bile sur Israel en France depuis 6 ans, pour une manif contre la Chine ou la Russie.

C'est ce desequilibre flagrant et constant qui me gene. Enfin qui me genait a vrai dire, parce que maintenant d'ou je suis j'en plus grand chose a faire, je ne me sens meme plus concerne [:spamafote]

ah ca oui mais ces différent conflit etant plus prés de nous ca vends mieux spa nouveaux que les journeaux tv sont pas reluisant :/
frenchkiss> y'a de trés gros doute sur ces utilisations aucune preuve bien sur, les usa n'ont jamais dit l'avoir utilisé meme s'ils ont parfois communiquer sur l'utilisation eventuelle. Aprés pour savoir les fait exact entre les theorie du complots anti americaines, et les medias relais officiel de la propagande us il est difficile d'avoir des infos concise et precise et surtout fiable. Mais ce ne serait pas la premiere fois que les usa test certaines armes sur les champs de batailles de facon secrete.

n°8659250
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2006 à 19:03:06  answer

C'est pas faux, mais pour étayer ton raisonnement, les autres arguments suffisaient. Par ce que les mini nukes ca laisse quand même de sacrés traces.

n°8661339
Dantiste
Posté le 12-06-2006 à 21:59:17  profilanswer

Est-ce qu'on a évoqué la mise en marche de la bourse iranienne en mars dernier comme raison non avouée des gémonies américaines à l'encontre de Téhéran ?  

C'est pourtant bien un sujet qui em**rde Washington et Bush au plus haut niveau, cours du pétrole oblige. Déjà qu'ils sont pas joyeux avec les réserves chinoises de devises...

n°8662360
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2006 à 23:09:46  answer

a priori elle sont censé visé les bunkers trés profondement enfouis que certaine bombe penetrante n'arrive pas a atteindre, a priori ca laisserai les meme trace la radioactivité en plus, enfin faudrai avoir des infos fiable ce qui en tant de guerre... :D

n°8662914
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-06-2006 à 23:47:19  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non. Je cause pas des grands chefs mais de leurs troupes. Qqu'un qui se fait exploser le fait pr des raisons qu'il pense justes [:spamafote]

t'as raison... parceque se faire exploser au milieu de civils c'est un acte sensé aprés tout.  [:guts]

n°8663000
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 12-06-2006 à 23:57:44  profilanswer

Il y a une théorie qui veut que des armes nucléaires tactiques aient été employées pendant la première guerre du golfe, et que leur usage ait été amalgamé avec celui des "bombes à fuel".  L'irradiation imputée à l'uranium appauvri serait en fait une conséquence de cette utilisation.  Mais je ne retombe plus sur mes sources.  Je vais devoir chercher le net.  Ceci dit, pourquoi pas ?  Qui pourrait bien dire que de telles armes n'ont pas été utilisées ?

n°8663038
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2006 à 00:01:55  answer

addtc a écrit :

Il y a une théorie qui veut que des armes nucléaires tactiques aient été employées pendant la première guerre du golfe, et que leur usage ait été amalgamé avec celui des "bombes à fuel".  L'irradiation imputée à l'uranium appauvri serait en fait une conséquence de cette utilisation.  Mais je ne retombe plus sur mes sources.  Je vais devoir chercher le net.  Ceci dit, pourquoi pas ?  Qui pourrait bien dire que de telles armes n'ont pas été utilisées ?

Ca aurait fait quelques dégats, non? [:columbo2]

n°8663052
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 13-06-2006 à 00:03:11  profilanswer

addtc a écrit :

Vu la puissance de l'onde de choc d'une tel bombe on en aurait entendu parler. C'est pas une bombe qui explose furtivement !

n°8663064
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 13-06-2006 à 00:04:00  profilanswer

Ben on ne peut pas vraiment dire qu'il n'y a pas eu de dégats infligés à l'armée Irakienne...  :o

n°8663112
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 13-06-2006 à 00:09:22  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Vu la puissance de l'onde de choc d'une tel bombe on en aurait entendu parler. C'est pas une bombe qui explose furtivement !

Justement on dit que la GNU43 mieux connue sous le nom de MOAB pour Massive Ordnance Air Blast ( ou Mother Of All Bomb), qui est une bombe à fuel, a un effet de sol comparable à celui d'une bombe nucléaire tactique.

n°8663135
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2006 à 00:11:36  answer

Quel aurait été l'intérêt d'utiliser une bombe atomique?

n°8663146
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 13-06-2006 à 00:12:44  profilanswer

addtc a écrit :

Justement on dit que la GNU43 mieux connue sous le nom de MOAB pour Massive Ordnance Air Blast ( ou Mother Of All Bomb), qui est une bombe à fuel, a un effet de sol comparable à celui d'une bombe nucléaire tactique.

Désolé mais je voit pas le rapport avec mon post ?

n°8663291
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 13-06-2006 à 00:26:29  profilanswer

Bon, je voudrais éviter le HS kilométrique, mais mon point est que si l'on décidait d'utiliser des mini-nukes "bunkers busters", on pourrait toujours faire passer ça pour des bombes thermobariques, comme les médias l'ont souvent ressasé.
Pour illustrer mon point, j'évoque une théorie (non vérifiée, certes) indiquant que des armes nucléaires tactiques auraient été utilisées pendant le premier conflit.  Je ne dis pas qu'elles ont été utilisées, mais je pense que si elles l'avaient été, on aurait pu faire passer ça pour des bombes thermobariques.  Et personellement, en regardant les dégats subis par l'armée irakienne, je serais enclin à penser que ça n'est pas du pur délire conspirationiste, mais mon point n'est pas de prétendre que des armes nucléaires ont effectivement été utilisée, mais qu'ont pourrait les utiliser en les faisant passer pour des bombes thermobariques.

n°8663517
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 13-06-2006 à 00:45:19  profilanswer

addtc a écrit :

Bon, je voudrais éviter le HS kilométrique, mais mon point est que si l'on décidait d'utiliser des mini-nukes "bunkers busters", on pourrait toujours faire passer ça pour des bombes thermobariques, comme les médias l'ont souvent ressasé.
Pour illustrer mon point, j'évoque une théorie (non vérifiée, certes) indiquant que des armes nucléaires tactiques auraient été utilisées pendant le premier conflit.  Je ne dis pas qu'elles ont été utilisées, mais je pense que si elles l'avaient été, on aurait pu faire passer ça pour des bombes thermobariques.  Et personellement, en regardant les dégats subis par l'armée irakienne, je serais enclin à penser que ça n'est pas du pur délire conspirationiste, mais mon point n'est pas de prétendre que des armes nucléaires ont effectivement été utilisée, mais qu'ont pourrait les utiliser en les faisant passer pour des bombes thermobariques.

Je pense que des vétérents de la 1er G.G ont porté plainte car ils ont des troubles (connu sous le nom de "syndrome de la G Golf) du a l uranium appauvri.

n°8664164
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 13-06-2006 à 03:11:25  profilanswer

sidorku a écrit :

C'est fort ca, alors tu passes beaucoup  de tes posts à dénoncer la puissance du fameux lobby sioniste et son contrôle sur les médias, les politiciens, la lobovision et ses moutons.  
Mais quand ces moutons s'expriment dans ton sens ils deviennent tout d'un coup les détenteurs de la vérité?  [:dawa]

un sondage n'a pas vocation a exprimer une vérité !  
une indication du bon sens populaire, une aptitude a développer des idées contradictoires : intelligence ?  
dans un environnement sain et non pollué par la lobovision, ce n'est pas 59% mais 100% des européens
qui voient israel comme la menace, entre colonialisme et apartheid, l’équation sionisme = racisme ... la résolution 2279 de l'ONU a de beaux jours, ce sondage nous le confirme  

n°8664446
jean nemar
Posté le 13-06-2006 à 08:57:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

Plusieurs trucs avant de m'enfuir du boulot [:ocube]

1- Trop de gens se permettent de porter des jugements (je ne parle pas de donner son avis, mais d'emettre un JUGEMENT) sur Israel alors qu'ils n'ont souvent aucune idee concrete de la realite du terrain.  C'est ulcerant quand je lis certains ici qui m'ecrivent avec un aplomb desarmant qu'il y a des camps de concentration type Auschwitz pour palestiniens en Israel.  

2- beaucoup de gens, a mon avis, n'en ont strictement rien a battre de la cause palestinienne, mais ca leur fait un pretexte en or massif pour taper sur Israel.  

3- j'ai faim alors bonne soiree et ptet a demain si je repasse une journee au labo, sinon a + [:dao]

J'espère que tu es de nouveau frais pour le boulot. Toi qui es sur place, quelle solution prônes-tu pour résoudre le conflit israélo-palestinien ?

Merci d'avance pour ta réponse que je lirai avec attention.

Jean Nemar

---------------
jean nemar
n°8664471
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 13-06-2006 à 09:04:34  profilanswer

Salladin a écrit :

une indication du bon sens populaire, une aptitude a développer des idées contradictoires : intelligence ?  
dans un environnement sain et non pollué par la lobovision, ce n'est pas 59% mais 100% des européens
qui voient israel comme la menace, entre colonialisme et apartheid, l’équation sionisme = racisme ... la résolution 2279 de l'ONU a de beaux jours, ce sondage nous le confirme

ah le fameux bon sens populaire :love: c'est clair que l'histoire nous a montré qu'il a mené à plusieurs reprises à une vision égalitaire et humaniste du monde  [:petrus75]

---------------
blacklist
n°8664506
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-06-2006 à 09:13:38  profilanswer

Salladin a écrit :

menace ? parcequ'elle pousse les autres nations a lui faire la guerre ?
c'est marrant cette facon de voir les choses.  
moi je pense que si les nations arabes du coin n'etaient pas si antisemites, ca se passerait beaucoup mieux.

n°8664520
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-06-2006 à 09:15:13  profilanswer

dolohan a écrit :

menace ? parcequ'elle pousse les autres nations a lui faire la guerre ?
c'est marrant cette facon de voir les choses.  
moi je pense que si les nations arabes du coin n'etaient pas si antisemites, ca se passerait beaucoup mieux.

Tu dis ca paskeu t'es a la solde du complot judeo-maconnique mondial qui se trame a Jerusalem pour controler le monde [:odiable]

---------------
n°8664534
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-06-2006 à 09:18:19  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ah le fameux bon sens populaire :love: c'est clair que l'histoire nous a montré qu'il a mené à plusieurs reprises à une vision égalitaire et humaniste du monde  [:petrus75]

C'est du bon sens on te dit [:dao]

Si Israel n'existait pas, il n'y aurait pas de conflit dans le monde, pas de famine en Afrique, on aurait deja trouve un vaccin contre le cancer,  le SIDA et les hemorroides, y'aurait pas de trou dans la couche d'ozone, et les hommes vivraient tous libres et egaux, main dans la main, et on vivrait dans les arbres et on serait copain avec les oiseaux [:udok]

---------------
n°8664557
jean nemar
Posté le 13-06-2006 à 09:22:06  profilanswer

Si Israël n'existait pas, il faudrait l'inventer. Mais quelle est ta solution pour régler le conflit Israélo-palestinien ?

---------------
jean nemar
n°8664579
cvpr
Computer Vision & Pattern Rec
Posté le 13-06-2006 à 09:25:27  profilanswer

" (journal de France 2, 2 jours d'affilee, gros plan sur une fillette qui pleure sur une plage devant le corps d'un homme, en insistant bien sur le fait que ca ne peut etre QUE la faute des israeliens : il n'y a pas de place pour le doute, meme pas de conditionnel utilise, bref ... c'est pas de l'info mais de la real tv),"

Pourtant l'etat major israelien avait bel et bien reconnu ce "dommage collateral", non :??:

En tout cas ce genre d'horreur ne fait que donner du grain a  moudre aux islamistes, c'est pas avec ca qu'on va sortir de l'engrenage de la violence :/

Message cité 3 fois
Message édité par cvpr le 13-06-2006 à 09:25:45
n°8664586
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-06-2006 à 09:26:26  profilanswer

jean nemar a écrit :

J'espère que tu es de nouveau frais pour le boulot. Toi qui es sur place, quelle solution prônes-tu pour résoudre le conflit israélo-palestinien ?

Merci d'avance pour ta réponse que je lirai avec attention.

Jean Nemar

Y'a pas de solution miracle. Ceux qui te diront "y'a qu'a" ou "faut qu'on" vivent dans un autre univers. Dans la vraie vie reelle de la realite, y'a pas un blanc et un noir, mais toute une palette de gris. Designer, d'un cote comme de l'autre, un responsable, un fautif unique est certes tres reposant intellectuellement mais ne peut mener qu'a plus de sang.

Si il y a une solution (ce qui n'est pas une certitude. La probabilite qu'il n'y ait aucune solution pacifique a ce conflit existe), la premiere et necessaire etape est d'eduquer les peuples dans le sens de la paix, mais d'une paix pragmatique. Le voisin existe, il est la, et il est pas question de l'exterminer ou de le virer de la region. Ca veut dire etendre a toute la region un modele de coexistence comme il existe dans les villes du nord d'Israel, ou les juifs, arabes, chretiens, musulmans, druzes et autres vivent en bonne intelligence.

C'est la premiere etape. A vue de nez, ca peut prendre un demi siecle, en admettant que tout le monde s'y mette.

---------------
n°8664601
jean nemar
Posté le 13-06-2006 à 09:28:50  profilanswer

merci pour ta réponse.

---------------
jean nemar
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :

Sujets relatifs
OMS : épidémie mondiale de grippe inévitableIran, du bruit pour rien ?
L'Europe prête à fournir de la technologie nucléaire à l'IranPourquoi plus on devient vieux, plus le temps semble passer plus vite?
L'Iran prêt à recevoir des étudiantes voilées de France, Allemagne....[Topic Unique ] IRAN
cette experience vous semble credible?Les policiers en iran
Bush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!20 000 morts aujourd'hui en Iran
Plus de sujets relatifs à : iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)