Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

n°4649093
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 15:36:02  answer
 

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Ces derniers mois, pas a ma connaissance. En fait pas depuis que l'AIEA a ete foutre son nez en Iran.
 
Maintenant je ne suis pas non plus dans les petits papiers du Ramat Kal, mais ca m'etonnerait quand meme dans les circonstances actuelles !


 
"Un article du Sunday Times du 18 juillet cite « des sources israéliennes » selon lesquelles Israël a « achevé ses répétitions pour une frappe contre l'Iran » et « ne permettra en aucun cas que des réacteurs iraniens - notamment celui de Bushehr, en construction avec l'aide des Russes - atteignent le niveau critique. (…) Dans le pire des cas, si les efforts internationaux échouent, nous sommes tout à fait confiants que nous pourrons démolir d'un coup les aspirations nucléaires des ayatollahs. »
 
http://www.desinfos.com/article.ph [...] erche=iran

mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 15:36:02  profilanswer
 

n°4649118
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-01-2005 à 15:38:39  profilanswer
 

tertez a écrit :

"Un article du Sunday Times du 18 juillet cite « des sources israéliennes » selon lesquelles Israël a « achevé ses répétitions pour une frappe contre l'Iran » et « ne permettra en aucun cas que des réacteurs iraniens - notamment celui de Bushehr, en construction avec l'aide des Russes - atteignent le niveau critique. (…) Dans le pire des cas, si les efforts internationaux échouent, nous sommes tout à fait confiants que nous pourrons démolir d'un coup les aspirations nucléaires des ayatollahs. »
 
http://www.desinfos.com/article.ph [...] erche=iran


 
Ca a plus de 6 mois maintenant ;)  
 
Mais bon, comme je disais, je ne suis pas dans les petits papiers deu chef d'etat-major. C'est juste qu'etant donne les circonstances actuelles euh ... ca me parait un peu audacieux.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4651875
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 20:53:04  answer
 

moi, ce qui m'etonne c'est que l'iran a reussi en 15 ans a mettre sur pied
un complexe militaro-industriel qui tient apparament la route. De plus les infos que j'ai donné au debut du topic date de 2000, ils ont du bien progressé depuis.

n°4652308
eszterlu
Posté le 18-01-2005 à 21:58:58  profilanswer
 

Bichoco a écrit :

je crois pas non
les usa ont pas les moyens d'attaquer l'iran.


 
non en fait  :jap:  
 
je pense que les américains ont mis tout leurs moyens sur l'Irak et financièrement, ils sont sur la paille... ca ne parait pas réaliste
 
nous n'en sommes qu'à une phase de gesticulation, la différence étant que l'Irak avait (*) une portée médiatique bien particulière.  
 
(*) (je le met au passé, maintenant ils aimeraient bien que les médias tournent leur regard ailleurs  :D )

n°4652619
xtress
Feu sauvage.
Posté le 18-01-2005 à 22:41:57  profilanswer
 

zmed a écrit :

moi, ce qui m'etonne c'est que l'iran a reussi en 15 ans a mettre sur pied
un complexe militaro-industriel qui tient apparament la route. De plus les infos que j'ai donné au debut du topic date de 2000, ils ont du bien progressé depuis.


On n'en sait pas, en fait, grande chose, c'est d'ailleurs cette "ingorance" de la capacité militaire de l'Iran qui fait/fera hésiter les USA à le frapper.

n°4652636
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 18-01-2005 à 22:44:49  profilanswer
 

zmed a écrit :

moi, ce qui m'etonne c'est que l'iran a reussi en 15 ans a mettre sur pied
un complexe militaro-industriel qui tient apparament la route. De plus les infos que j'ai donné au debut du topic date de 2000, ils ont du bien progressé depuis.


 
ça dépend d'où viennent les plans. [:totozzz]  
Les Américains et les Russes ont mis encore moins de temps en vidant l'Allemagne de ses projets et ingénieurs en 44.

n°4652689
massamu
Posté le 18-01-2005 à 22:48:56  profilanswer
 

Jcomprend pas les states, ils sortent deja d'une attaque de l'Irak completement foireuse et completement controversé et la ils semblent vouloir attaquer l'Iran qui n'a rien demandé !
 
C'est quand même un gros n'importe quoi mondial, si apres ca les attentats terroristes recomencent faudra pas demandé pourquoi la vache qui rit pleure


Message édité par massamu le 18-01-2005 à 22:51:17

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4653121
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 23:32:08  answer
 

si c'est juste bombarder des objectifs, les US ont out à fait les moyens.
 
Une centaine de tomawaks et quelques raids aeriens, c'est même pas un jour de guerre du golf.
 
Et ça m'etonnerait que l'Iran replique.
 
Ils se sont deja fait bombarder par Israel je crois et ils n'ont pas repliqués.  
Israel a aussi bombarder la syrie il n'y pas longtemps, sans replique non plus.

n°4653351
krafton
Posté le 19-01-2005 à 00:05:58  profilanswer
 

les USA  veulent pas que certains pays gardent la bombe atomique
 
autant l'irak c'etait en plus un interet strategique de l'occuper autant la, detruire les objectifs est suffisant........
 
et chirac pourra pas dire qu'il n'y a pas d'arme nucleaire la bas donc un peu oblige de suivre au moins oralement
 
apres ca sera la coree
 
cuba a aussi ete cite.......

n°4653361
marijuana
Posté le 19-01-2005 à 00:08:03  profilanswer
 

tertez a écrit :

Pourtant vous faites des menaces de bombardement et d'attaques sur l'Iran depuis pas mal de mois, non ?


 
 
Pourquoi tu dis vous ? et c'est qui vous ?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 00:08:03  profilanswer
 

n°4653401
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 19-01-2005 à 00:13:20  profilanswer
 

krafton a écrit :

les USA  veulent pas que certains pays gardent la bombe atomique
 
autant l'irak c'etait en plus un interet strategique de l'occuper autant la, detruire les objectifs est suffisant........
 
et chirac pourra pas dire qu'il n'y a pas d'arme nucleaire la bas donc un peu oblige de suivre au moins oralement
 
apres ca sera la coree
 
cuba a aussi ete cite.......


 
 
On sait tous que c'est la conversion du dollar à l'euro comme référence pétrolière qui pousse en grande partie les Américains à attaquer partout  :lol:  
Voir le très intéressant topic à ce sujet dans "Société".


---------------
Mehmet II en short devant le Louvre
n°4653426
korrigan73
Membré
Posté le 19-01-2005 à 00:16:45  profilanswer
 

Triliock a écrit :

On sait tous que c'est la conversion du dollar à l'euro comme référence pétrolière qui pousse en grande partie les Américains à attaquer partout  :lol:  
Voir le très intéressant topic à ce sujet dans "Société".


+1, c'est surtout du a ca. :jap:  
et pour l'attaque de l'iran c'est de l'ontox, ils en sont incapable actuellement et pour encore bien longtemps que ca soit militairement ou economiquement ca suivrai pas. :jap:  


---------------
El predicator du topic foot
n°4653447
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 00:20:10  answer
 

korrigan73 a écrit :

+1, c'est surtout du a ca. :jap:  
et pour l'attaque de l'iran c'est de l'ontox, ils en sont incapable actuellement et pour encore bien longtemps que ca soit militairement ou economiquement ca suivrai pas. :jap:


 
Moi, je parirais pas la dessus, avec Bush reelu pour 4 ans et qui ce croit investi d'une mission divine, rien est impossible.

n°4653467
korrigan73
Membré
Posté le 19-01-2005 à 00:23:15  profilanswer
 

zmed a écrit :

Moi, je parirais pas la dessus, avec Bush reelu pour 4 ans et qui ce croit investi d'une mission divine, rien est impossible.


investi d'une mission divine c'est uen chose, un seul homme ne peut pas amener un pays entier dans une guerre.
il faudrai qu'il soit soutenu par son administration pour au moins essayer de convaincre le congres et le peuple.
deja ca c'est pas gagné.
apres non je parie la dessus, tant qu'ils auront du monde deployé en masse en irak et en afghanistan c'est meme pas la peine d'y penser.


---------------
El predicator du topic foot
n°4653480
Fraye
Je vole haut !
Posté le 19-01-2005 à 00:25:27  profilanswer
 

la guerre en irak a été fait avec de faux pretextes.
il y a eu une manipulation de l'opinion public.
 
on ne me fera pas croire que les u.s ne savaient pas que l'irak n'avait pas d'arme de destrudtion massif.
ils ont cherchés partout et non rien trouvés.
 
ils ont attaqués un pays qui ne pouvait pas se defendre.
 
si ya une guerre en iran ce ne sera pas pour libérer quoique ce soit.
 
les us poursuivent un but bien determiner
peut etre qu'ils veulent controler tout le petrole de la région
car a part le petrole, il n'y a rien d'intéressant dans ses pays.
 
je ne pense pas que réellement que l'iran represent un danger pour les usa.
 
ni meme l'irak, ils étaient pas si terrible. [:ogmios]  
ou alors ce n'est pas pour le petrole et il y a un autre but qu'on ne comprend pas pour le moment. :heink:


Message édité par Fraye le 19-01-2005 à 00:26:30

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4653495
korrigan73
Membré
Posté le 19-01-2005 à 00:28:02  profilanswer
 

le but de l'attaque de l'irak a jamais eté le petrole en lui meme hein...
mais conserver sa conversion uniquement avec le dollar, et ca n'a rien a voir.
tant que l'iran fera pas la meme connerie alors tout ira bien pour eux.
et je sais meme pas ce qu'ils reprensentent en terme de vente de petrole.


---------------
El predicator du topic foot
n°4653513
Nico [PPC]
Posté le 19-01-2005 à 00:32:05  profilanswer
 

y'avait longtemps que les USA n'avaient pas proposé un spectacle pyrotechnique digne de ce nom :o
Et celui là, il se classera premier aux "Nuits de feu" de Chantilly :o


Message édité par Nico [PPC] le 19-01-2005 à 00:35:00
n°4653543
kiru@
Aucune citation
Posté le 19-01-2005 à 00:42:01  profilanswer
 

drapal

n°4653628
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 19-01-2005 à 01:04:35  profilanswer
 

Ba si cest pas les US. Ce sera Israel,Qui attaquera L'iran pour les arme nuk
 
cest plus clair :)


Message édité par blackmantha le 19-01-2005 à 01:19:58
n°4653636
Nico [PPC]
Posté le 19-01-2005 à 01:05:50  profilanswer
 

Les Etats-Unis attaquer Israël ? :heink:

n°4653684
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 19-01-2005 à 01:17:53  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Les Etats-Unis attaquer Israël ? :heink:


 
 :non:  

n°4653689
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 01:18:24  answer
 

korrigan73 a écrit :

investi d'une mission divine c'est uen chose, un seul homme ne peut pas amener un pays entier dans une guerre.
il faudrai qu'il soit soutenu par son administration pour au moins essayer de convaincre le congres et le peuple.
deja ca c'est pas gagné.
apres non je parie la dessus, tant qu'ils auront du monde deployé en masse en irak et en afghanistan c'est meme pas la peine d'y penser.


 
 :heink:  
 
C'est son administration qui le pousse la guerre !!, et en Irak il fait comment ? ?
De plus le l congrès et le senat sont a majorite republicain, pas vu ça depuis des lustres, il vient de placer un homme a lui à la tete de la CIA, etc.... bref jamais un homme n'a autant les mains libres a la maison blanche.

n°4653712
korrigan73
Membré
Posté le 19-01-2005 à 01:24:08  profilanswer
 

zmed a écrit :

:heink:  
 
C'est son administration qui le pousse la guerre !!, et en Irak il fait comment ? ?
De plus le l congrès et le senat sont a majorite republicain, pas vu ça depuis des lustres, il vient de placer un homme a lui à la tete de la CIA, etc.... bref jamais un homme n'a autant les mains libres a la maison blanche.


il a amené son pays dans le conflit en irak surtout grace aux mensonges venant des anglais, rappelles toi le "les services secrets anglais disent que sadam est en train en ce moment d'acheter de l'uranium je sais plus ou en irak"
et les anglais, surtout blair fera pas la meme connerie une seconde fois...
donc non pour cette fois ca sera bcp plus dur d'amener le pays en guerre.


---------------
El predicator du topic foot
n°4654660
xtress
Feu sauvage.
Posté le 19-01-2005 à 10:03:06  profilanswer
 

Avec les troupes US basées à quelques centaines, voir dizaines de kilomètres de la frontière iranienne des 2 côtés (Irak et Afghanistan), ça m’étonnera que l'Iran ne réplique au cas de l'attaque des US que ce soit avec des missiles au autre. Pour Israël c'est pareil.

n°4654860
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 10:41:58  answer
 

marijuana a écrit :

Pourquoi tu dis vous ? et c'est qui vous ?


 
vous:les israeliens

n°4660368
truelight
Posté le 19-01-2005 à 22:18:29  profilanswer
 

bsr,
la question qu'il faut se poser c est a qui profite la guerre en irak, en iran, et les autre pays de la region, les americains sont dirigés par des gens (wolfowiz, perle, cristol....) et des groupe puissants (le j.a.s.p., l'a.i.pa.c., ...)dont le but est la suprematie d'israel.
d'ou les guerres en ce moment au moyen orient et tres certainement par ricochet au niveau mondial dans un futur proche avec implication de la chine.
Les americains  et les autres pays massacrent et se font tuer pour le benefices d'un pays tiers, mais lobotomisés par fox news,cnn... ils le savent pas.
c'est une bonne lecons que donne les irakiens au monde en resistants aux armées les plus puissantes(usa, israel,anglais...)
il y a espoir que l empire du mal s'effondre.
A+
 
http://www.monde-diplomatique.fr/1989/08/HALIMI
www.reseauvoltaire.net

n°4660421
Ren'
Posté le 19-01-2005 à 22:25:15  profilanswer
 

truelight a écrit :

bsr,
la question qu'il faut se poser c est a qui profite la guerre en irak, en iran, et les autre pays de la region, les americains sont dirigés par des gens (wolfowiz, perle, cristol....) et des groupe puissants (le j.a.s.p., l'a.i.pa.c., ...)dont le but est la suprematie d'israel.
d'ou les guerres en ce moment au moyen orient et tres certainement par ricochet au niveau mondial dans un futur proche avec implication de la chine.
Les americains  et les autres pays massacrent et se font tuer pour le benefices d'un pays tiers, mais lobotomisés par fox news,cnn... ils le savent pas.
c'est une bonne lecons que donne les irakiens au monde en resistants aux armées les plus puissantes(usa, israel,anglais...)
il y a espoir que l empire du mal s'effondre.
A+
 
http://www.monde-diplomatique.fr/1989/08/HALIMI
www.reseauvoltaire.net


 
 
Ton 2ème lien décrédibilise ton post :D

n°4660587
vrossi1
Posté le 19-01-2005 à 22:43:04  profilanswer
 

Blackmantha a écrit :

Ba si cest pas les US. Ce sera Israel,Qui attaquera L'iran pour les arme nuk
 
cest plus clair :)


 
 
est ce qu'israel prendra le risque de relancer le conflit dans le nord avec le hizballah qui, si l'iran est attaqué, attaquera à son tour et se fera surement livrer de nouvelles armes pour tirer sur tel aviv?
rien n'est moins sur
 
en ajoutant à cela le fait que les bases iraniennes nucléaires sont en partie enterrées et situées à l'est du pays et non regroupées dans le même endroit

n°4660632
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-01-2005 à 22:48:49  profilanswer
 

j'aime pas cette maniere pseudo marketing de présenter des tensions diplomatiques comme un round de street fighter 2 ..


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4660745
Le3d
Posté le 19-01-2005 à 23:11:32  profilanswer
 

Bush a commencé quelque chose, il va tout faire pour avancer, seulement il n'arrivera surment pas à terme à la fin de son mandat.Les américains l'ont réélu parce qu'il avait commencé, et qu'il doit finir une mission, on peut donc en présumer qu'il a encore de longues années devant lui à son poste actuel.

n°4661082
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-01-2005 à 23:59:39  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Ton 2ème lien décrédibilise ton post :D


Je ne suis pas d'accord, Meyssan a fait beacoup de mal au Réseau Voltaire de par ses bouquins, il n'empêche que cette association a fait du beau boulot par le passé et continue à en faire :/


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4661305
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 20-01-2005 à 00:34:20  profilanswer
 

ouai, enfin taper sur Israel à tout bout de champs pour critiquer Bush, c'est abusif et un peu limite. Et même si c'était le cas, qu'on me cite des pays autant menacés de disparition, si un jour un maboule du voisinage nucléairement armé pète les plombs...j'en vois peu dans le monde.
 
Bush n'a pas besoin d'alibi implicite pour justifier ses actes. Juste une belle bande de médiocres tacticiens aveuglés par les gains qu'ils peuvent tirer de leurs guerres quitte à ruiner leur propre pays pour enrichir quelques entreprises amies.

n°4661366
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 20-01-2005 à 00:43:50  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

est ce qu'israel prendra le risque de relancer le conflit dans le nord avec le hizballah qui, si l'iran est attaqué, attaquera à son tour et se fera surement livrer de nouvelles armes pour tirer sur tel aviv?
rien n'est moins sur
 
en ajoutant à cela le fait que les bases iraniennes nucléaires sont en partie enterrées et situées à l'est du pays et non regroupées dans le même endroit


 
Israel se fera surement livrer de nouvelles armes. pour les bases iraniennes enterrées. et ca marche tres bien ont a vue en afghanistan.

n°4661686
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 20-01-2005 à 01:32:54  profilanswer
 

Et pourquoi pas une atack combine USA Israel contre le grand satan :)

n°4661744
rotoutou
Across member
Posté le 20-01-2005 à 01:45:05  profilanswer
 

lu dans le canard de hier : apparemment une grosse compagnie petroliere americaine vient d'obtenir un droit d'exploitation sur le sol iranien, et boeing est en pourparler pour vendre à l'iran, donc apparemment ils pensent que c'est plutôt les commerciaux qui vont attaquer l'Iran, plutôt que les GI's
 
++


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°4661796
marijuana
Posté le 20-01-2005 à 01:57:00  profilanswer
 

Source ?

n°4661870
rotoutou
Across member
Posté le 20-01-2005 à 02:18:59  profilanswer
 

ah pardon, le canard c'est le canard enchainé
 
celui de hier, le dernier quoi, page 3 : L'oeil de teheran sur les elections americaines
 
la compagnie americaine qui a chopé des droits de forage c'est haliburton, soit dick cheney
 
++


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°4662108
marijuana
Posté le 20-01-2005 à 05:35:40  profilanswer
 

Source ?²


Message édité par marijuana le 20-01-2005 à 05:35:54
n°4662333
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2005 à 09:25:13  answer
 

LooSHA a écrit :

Je ne suis pas d'accord, Meyssan a fait beacoup de mal au Réseau Voltaire de par ses bouquins, il n'empêche que cette association a fait du beau boulot par le passé et continue à en faire :/


 
 
+1

n°4662350
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2005 à 09:29:13  answer
 


 
le monsieur te dit que c'est la canard enchainé, un journal ( du papier avec des signes noirs et petit dessus ).
 
Dans l'article du canard, ils disent aussi que les "faucons" de washington veulent bombarder L'iran mais, à defaut, veulent armer Israel et la proteger pour qu'elle attaque elle même.

n°4663884
xavier-
Futur président
Posté le 20-01-2005 à 13:18:12  profilanswer
 

truelight a écrit :

bsr,
la question qu'il faut se poser c est a qui profite la guerre en irak, en iran, et les autre pays de la region, les americains sont dirigés par des gens (wolfowiz, perle, cristol....) et des groupe puissants (le j.a.s.p., l'a.i.pa.c., ...)dont le but est la suprematie d'israel.
d'ou les guerres en ce moment au moyen orient et tres certainement par ricochet au niveau mondial dans un futur proche avec implication de la chine.
Les americains  et les autres pays massacrent et se font tuer pour le benefices d'un pays tiers, mais lobotomisés par fox news,cnn... ils le savent pas.
c'est une bonne lecons que donne les irakiens au monde en resistants aux armées les plus puissantes(usa, israel,anglais...)
il y a espoir que l empire du mal s'effondre.
A+
 
http://www.monde-diplomatique.fr/1989/08/HALIMI
www.reseauvoltaire.net


 
Ce que des anti-américains comme toi ne semblent pas comprendre, c'est que le jour ou les états unis s'effondreront, les autres pays occidentaux (dont la France) suivront


---------------
http://www.autoporte.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
 

Sujets relatifs
OMS : épidémie mondiale de grippe inévitableIran, du bruit pour rien ?
L'Europe prête à fournir de la technologie nucléaire à l'IranPourquoi plus on devient vieux, plus le temps semble passer plus vite?
L'Iran prêt à recevoir des étudiantes voilées de France, Allemagne....[Topic Unique ] IRAN
cette experience vous semble credible?Les policiers en iran
Bush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!20 000 morts aujourd'hui en Iran
Plus de sujets relatifs à : iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR