Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5020 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

n°8732864
jean nemar
Posté le 20-06-2006 à 11:31:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

itcouldbesweet a écrit :

Merci de me refaire le cours de géopolitique que j'ai cette année, mais en moins bon. Outre les problèmes de frontières arbitraires ne tenant pas compte des différents groupes de populations et des ressources naturelles (ce qui est le lot de l'afrique entière), ce qui a mis le feu aux poudres c'est bel et bien la crise du café et du cacao. Quand on a pas d'argent et qu'on a faim les tensions de tous ordres, politiques et ethniques particulièrement, s'exacerbent, on le sait très bien.

Je te laisse de la lecture : http://www.ceri-sciencespo.com/pub [...] p06-14.pdf

Sinon la prochaine fois évite-moi "j'ai vécu là-bas, je sais mieux" parcequ'en l'occurence, tu n'as pas l'air d'y connaître quoi que ce soit en fait. Et pareil pour les questions stupides. Mais je vais tacher d'y répondre quand même. Le jour ou l'économie française dépendra à 80% d'une ressource naturelle ou que cette même ressource nourrira la moitié du pays, et que son cour s'effondrera, bien évidemment que les risques de guerre civile seront grands. On en a eu l'exemple en Afrique, en Amérique du Sud, en Asie.

comme par exemple la ressource naturelle de l'eau pour les palestiniens ?

---------------
jean nemar
mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 11:31:53  profilanswer

n°8732886
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 20-06-2006 à 11:33:58  profilanswer

Ah l'eau c'est un autre problème qui nous réserve un avenir radieux.  [:dawa]

Mais je vous rassure les States sont déjà sur le coup, et tentent de libéraliser le marché de l'eau et de diminuer les protections sur cette ressource naturelle.

Message édité par itcouldbesweet le 20-06-2006 à 11:34:17

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8733132
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-06-2006 à 11:57:30  profilanswer

Citation :

Merci de me refaire le cours de géopolitique que j'ai eu cette année, mais en moins bon.

ce n'etait pas ma pretention, mais a propos de pretention, tu ferais mieux de baisser d'un ton. me prendre de haut ne me rendra pas aimable.

Citation :

Outre les problèmes de frontières arbitraires ne tenant pas compte des différents groupes de populations et des ressources naturelles (ce qui est le lot de l'afrique entière), ce qui a mis le feu aux poudres c'est bel et bien la crise du café et du cacao. Quand on a pas d'argent et qu'on a faim les tensions de tous ordres, politiques et ethniques particulièrement, s'exacerbent, on le sait très bien.

libre a toi de reduire la complexité sociale d'un pays a une simple equation economique. moi, ce n'est pas ce que j'ai sentis sur place, et je ne vois pas au nom de quoi tu m'interdirais de parler de mon experience.
on a pas faim en cote d'ivoire, quoi que tu en penses, et l'argent a toujours ete plutot absent, ou disons mal repartit. d'un coté une population vivant de l'artisanat de l'agriculture (petits elevages et petites plantations pour la consomation propre) et de la debrouille, et de l'autre une elite capable de se construire une basilique plus grande que saint pierre avec son argent de poche.
que le pouvoir politique ait cafouillé sous couverte de crise economique, j'en ai strictement rien a foutre. sur place j'ai meme jamais connu qui que ce soit bossant dans le café. les seules recoltes a laquelle participait mon gardien etaient des recoltes de riz...
en bref, ce n'est pas parceque l'export de café rapportait a la cote d'ivoire, qu'elle fait vivre bcp de monde...

par contre, les tensions ethniques etaient deja latentes. au moindre pet de travers il y avait un replit identitaire. je me souviens d'un biz biz a propos d'un match de foot cote d'ivoire ghana qui s'etait finit a la machette pour les immigrés ghaneens ayant eus le malheur de se trouver sur la route des suporter exédés.
et quand c'est pas les gahneens c'etait les burkinabés. et au sein du pays entre dioula, et baoulés et j'en passe. il suffisait d'un rien.
c'est mon vecu, mon sentiment mon experience.  

Citation :

Je te laisse de la lecture : http://www.ceri-sciencespo.com/pub [...] p06-14.pdf

evidement, 15 lignes d'un pauvre pdf ca a plus de poids que les souvenirs d'un anonyme.

Citation :

Sinon la prochaine fois évite-moi "j'ai vécu là-bas, je sais mieux" parcequ'en l'occurence, tu n'as pas l'air d'y connaître quoi que ce soit en fait.

non c'est sur. elle est belle la vue d'en haut ?  

Citation :

Et pareil pour les questions stupides. Mais je vais tacher d'y répondre quand même. Le jour ou l'économie française dépendra à 80% d'une ressource naturelle ou que cette même ressource nourrira la moitié du pays, et que son cour s'effondrera, bien évidemment que les risques de guerre civile seront grands. On en a eu l'exemple en Afrique, en Amérique du Sud, en Asie.
Sur ce je dédrapalise, HS tout ça.

:hello:

Message édité par dolohan le 20-06-2006 à 11:59:23
n°8733316
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 20-06-2006 à 12:18:05  profilanswer

Bon allez je vais te répondre une dernière fois.

Sincèrement ton avis et ton expérience personnelle, désolé de te l'apprendre, c'est du vent. [:spamafote]

Plus d'un tiers de la population vit de la culture du caco et du café. Soit à peu près 6M. Donc quand tu viens me parler ici de ton gardien qui récolte du riz et que tu en fait un argument d'autorité pour conclure que "en bref, ce n'est pas parceque l'export de café rapportait a la cote d'ivoire, qu'elle fait vivre bcp de monde..." excuse-moi de te prendre de haut, mais sincèrement tu t'attends à quoi en sortant des bêtises pareilles?

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 20-06-2006 à 12:18:29

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8733377
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-06-2006 à 12:24:07  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Bon allez je vais te répondre une dernière fois.

Sincèrement ton avis et ton expérience personnelle, désolé de te l'apprendre, c'est du vent. [:spamafote]

Plus d'un tiers de la population vit de la culture du caco et du café. Soit à peu près 6M. Donc quand tu viens me parler ici de ton gardien qui récolte du riz et que tu en fait un argument d'autorité pour conclure que "en bref, ce n'est pas parceque l'export de café rapportait a la cote d'ivoire, qu'elle fait vivre bcp de monde..." excuse-moi de te prendre de haut, mais sincèrement tu t'attends à quoi en sortant des bêtises pareilles?

je ne m'attends a pas grand chose de ta part en fait... moi un mec qui n'a pas de reflexion propre, qui reduit la complexité d'un pays a une balance commerciale et qui se persuade connaitre le monde a travers un court ne m'interesse pas...  

et ta maniere de reduire les propos des autres aux anecdotes qu'ils sitent, je ne trouve pas ca correcte.  
donc tu as raison, les tensions ethniques ne constituent pas le ciment de la crise ivoirienne, je suis un con ignare qui a la betise d'imaginer que sa tete peut servir a autre chose qu'a emagaziner et regurgiter des cours.
je te laisse a ta suffisance et me borne a une reaction de mon niveau  [:bobbyballow]

n°8733431
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 20-06-2006 à 12:30:17  profilanswer

Diantre je régurgite mes cours, je n'ai pas vécu là-bas. On peut tous s'apercevoir que vivre là-bas t'as apporté une réelle connaissance objective concernant la situation de ce pays.

"en bref, ce n'est pas parceque l'export de café rapportait a la cote d'ivoire, qu'elle fait vivre bcp de monde..." Mon Dieu.  :pfff:

---------------
n°8733536
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-06-2006 à 12:47:00  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Diantre je régurgite mes cours, je n'ai pas vécu là-bas. On peut tous s'apercevoir que vivre là-bas t'as apporté une réelle connaissance objective concernant la situation de ce pays.

"en bref, ce n'est pas parceque l'export de café rapportait a la cote d'ivoire, qu'elle fait vivre bcp de monde..." Mon Dieu.  :pfff:

sors de chez toi... voyage, ca te feras du bien. tu ne peux pas parler d'un pays, en ayant de lui une image d'epinale. c'est bien toi qui me parlait de la faim en cote d'ivoire ?  
c'est quoi ce pays pour toi ? le gentil noir avec le ventre gonflé et les genilles ? c'est le solide travailleur des champs de coton ?

qu'est ce que tu imagines sur la cote d'ivoire ? que tout les monde est declaré et pait ses impots ? qu'il n'y a pas d'immigrés clandestin ? pas d'economie paralelle ?

moi je te parles d'un vecu, une realité subjective certes, mais observée. et toi tu te bases sur des chiffres dont tu ne connais pas la genese.
on est incapable d'avoir des stats sur nos immigrés clandestins en france, et toi tu va t'imaginer que la bas ils feraient mieux que nous ?

et bien tu risques d'etre surpris. parceque l'afrique tu l'apprendras pas dans un livre, et sur place tu realiseras que t'avais pas mal d'idées fausses...

n°8733548
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 20-06-2006 à 12:48:28  profilanswer

Merci mais je suis africain d'origine. [:itm]

ps : et j'ai vécu là-bas, et j'y vais régulièrement.

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 20-06-2006 à 12:49:16

---------------
n°8733549
Eretz
Posté le 20-06-2006 à 12:48:36  profilanswer

En général, la théorie est différente de la pratique.
Je crois davantage dolohan qui a vécu sur place que quelqu'un qui ne fait que répéter mot pour mot son cours.
Enfin, ce n'est vraiment pas le sujet.

n°8733611
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-06-2006 à 12:57:41  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Merci mais je suis africain d'origine. [:itm]

ps : et j'ai vécu là-bas, et j'y vais régulièrement.

donc tu encules les mouches depuis tout a l'heure et tu sais tres bien de quoi je parles.  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 12:57:41  profilanswer

n°8734502
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 20-06-2006 à 14:38:49  profilanswer

pourquoi tu ne quotes pas ce que tu me reproches ?
c sans doute plus facile de rester dans le flou mais c un procedé malhonnète
......
tout ce que je dis repose sur des bases solides et peut etre prouvé, ça en fait chier plus d'un !
si tu parles du post de ce matin, repris par dworkin  laisses moi le temps de compiler les infos  
et surtout trouver une source israélienne juive que vous ne pourrez traitez d'antisémite pro palestinienne
...
évite de donner des lecons, après ton petit manège sur AIPAC, tu n'es pas crédible
faut le faire quand meme, essayer de faire passer les chacals de l'aipac pour des gentils moutons
c pas sur ce forum que tu y arriveras

Message cité 2 fois
Message édité par Salladin le 20-06-2006 à 14:44:49

---------------
Ne croyez pas batir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde . ( Kateb Yacine )
n°8734583
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-06-2006 à 14:46:17  profilanswer

Salladin a écrit :

si tu parles du post de ce matin, repris par dworkin  laisses moi le temps de compiler les infos  
et surtout trouver une source israélienne juive que vous ne pourrez traitez d'antisémite pro palestinienne

J'ai hate de lire ca   [:netbios]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8734722
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2006 à 15:02:43  answer

Salladin a écrit :

pourquoi tu ne quotes pas ce que tu me reproches ?
c sans doute plus facile de rester dans le flou mais c un procedé malhonnète
......
tout ce que je dis repose sur des bases solides et peut etre prouvé, ça en fait chier plus d'un !
...
évite de donner des lecons, après ton petit manège sur AIPAC, tu n'es pas crédible
faut le faire quand meme, essayer de faire passer les chacals de l'aipac pour des gentils moutons
c pas sur ce forum que tu y arriveras

Dans ton message ? Tout ce qui a été quoté par Dworkin est faux. A la vue de ton message, je comptais y répondre mais Dworkin l'as fait avant moi. En gros, que des conneries sur les Arabes Israéliens.

Tu veux qu'on te laisse le temps de compiler des infos ? Mais alors ce que tu écris c'est quoi ? Tu le fais à l'instinct, par des "on-dits" ?
Pour ce qui est des gens de l'AIPAC je t'ais posé des questions puisque tu avais l'air de t'y connaitre, j'ai moi avoué mon ignorance. Puis tu n'a pas su mettre en évidence un lien de causalité donc j'ai gardé une position reservée sur l'AIPAC. Est-ce un mal de s'interroger ?Tu souhaites peut etre que je boives tes paroles ? Faudra faire des raisonnements plus clairs et éviter de raconter n'importe quoi sur les arabes israéliens. Comment tu veux que je te croie aprés ?

n°8734880
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-06-2006 à 15:17:46  profilanswer

Nan mais laisse tomber on me l'a sorti 15 fois deja ca le fameux "waiii-israel-apartheid mes-couilles-toussa". [:xam hot]  

Il va aller nous deterrer du Israel Shamir ou du netureikarta.com et ca va faire comme d'hab', ca fera rire tout le monde [:petrus75]

---------------
n°8734906
xanthe4975
Posté le 20-06-2006 à 15:20:42  profilanswer

Quand tu signes un traité international, tu le signes et le ratifies ou pas, tu ne signes pas sous la condition qu'untel contraigne untel bis à faire quelque chose.  :sarcastic:

n°8734990
xanthe4975
Posté le 20-06-2006 à 15:29:28  profilanswer

Salladin a écrit :

tu savais qu'il faut etre juif pour se présenter a l'élection présidentielle israélienne, c'est stipulé dans une loi

Non, je l'ignorais, tu as une source qui justifie l'exclusion de tant de citoyens israëliens ou c'est un énième hoax ?

n°8735128
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2006 à 15:49:25  answer

xanthe4975 a écrit :

Tu ne pourrais pas faire un effort d'orthographe, il est pénible de te lire.  
Du coup tes "leçons de morale" prennent un caractère drolatique, involontaire j'imagine.  :p

tu veux la liste des pays ou les usa ont effectué une intervention ? parce qu'elle est un peu longue et regulierement posté en plus m'etonne que tu n'y es pas plus fait attention tiens  :sarcastic: , je rajouterai la detention de prisonnier sans status, sans avenir, le declanchement de guerre sans la declaré enfin je vais m'arreter la hien pourtant y'a de quoi faire....

Pour les mininukes ca fait un bon moment qu'ils en parlent, t'as aussi le droit de te sortir les doigts du cul plutot que de poster source pour discrediter la personne en face de toi enfin ca ne m'etonne guere vu ta facon de poster...

n°8735145
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2006 à 15:50:50  answer

xanthe4975 a écrit :

C'est un nouveau jeu avec Salladin, à celui qui énoncera le plus d'énormités ?  [:autobot]

xanthe4975 a écrit :

Ben voyons évidemment, toujours pas de sources hein, pourquoi faire après tout ?

Un nouveau joueur ?  [:autobot]

vi on invente tout exprés pour te faire rire [:dawa] tu sais ce n'est pas parce que tu n'en as pâs entendu parlé que ca n'existe pas m'enfin on va te laisser dans tes idéaux hein....

n°8735323
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-06-2006 à 16:13:09  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/20062006/ [...] ition.html

j'en profite pour citer la phrase suivante :
"L'enrichissement d'uranium permet d'obtenir le combustible d'une centrale nucléaire, mais aussi la matière première nécessaire à une bombe atomique."

bien comprendre donc que refuser l'enrichissement de l'uranium c'est bloquer 2 choses très différente...
une petite question toutefois : quelles sont les proportions respectives ? je veux dire : faut il plus d'uranium enrichi pour faire tourner une centrale 1 an ou bien pour faire une bombe ? parceque si *un peu* d'uranium enrichi suffit, vous inquiétez pas, ils le trouveront ailleurs si vraiment ils le veulent.

Message cité 2 fois
Message édité par ese-aSH le 20-06-2006 à 16:13:20

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8735336
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-06-2006 à 16:14:40  profilanswer

tiens une autre dépèche amusante a tous ceux qui dénoncent en particulier l'interdiction de l'homosexualité en iran :
http://fr.news.yahoo.com/20062006/ [...] ement.html

c'est HS, mais ca rentre dans le cadre des arguments d'une aprtie des intervenants.

---------------
n°8735363
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-06-2006 à 16:17:17  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tiens une autre dépèche amusante a tous ceux qui dénoncent en particulier l'interdiction de l'homosexualité en iran :

c'est HS, mais ca rentre dans le cadre des arguments d'une aprtie des intervenants.

Ouais enfin qu'il y ait des gens violemment contre l'homosexualite aux USA c'est un scoop pour personne. Pour autant, aux USA, les homosexuels ne sont pas lapides a mort ou pendus a la gloire du Tout Puissant [:prodigy]

---------------
n°8735385
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 20-06-2006 à 16:20:39  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Quand tu signes un traité international, tu le signes et le ratifies ou pas, tu ne signes pas sous la condition qu'untel contraigne untel bis à faire quelque chose.  :sarcastic:

Tu penses que la signature de protocole kyoto par la Russie etait desinterressé ? Qu il n avait obtenu aucun avantage ?

n°8735387
jean nemar
Posté le 20-06-2006 à 16:20:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ouais enfin qu'il y ait des gens violemment contre l'homosexualite aux USA c'est un scoop pour personne. Pour autant, aux USA, les homosexuels ne sont pas lapides a mort ou pendus a la gloire du Tout Puissant [:prodigy]

Est-ce que cette lapidation est une raison pour envahir l'Iran ?

---------------
jean nemar
n°8735432
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-06-2006 à 16:26:42  profilanswer

jean nemar a écrit :

Est-ce que cette lapidation est une raison pour envahir l'Iran ?

J'ai dit ca ? [:prodigy]

---------------
n°8735652
xanthe4975
Posté le 20-06-2006 à 16:45:19  profilanswer

En "entendre parler" et avoir une source fiable, vraisemblable et vérifiable, ça n'a rien, mais alors rien à voir.
Dans un cas on est dans de la vague spéculation plus ou moins partisane ou ésotérique, dans l'autre on entre dans le domaine de l'analyse.

Par exemple, j'ai entendu dire que des experts en armement américains étudiaient l'usage de mini nukes (encore heureux, ça entre dans leur boulot de travailler sur un large éventail de possibilités, j'espère que leurs collègues français font de même), ça parait vraisemblable.

En revanche, je n'ai vu aucune source officielle américaine indiquer que le gouvernement avait prévu d'utiliser des armes nucléaires pour des frappes en Iran.....
C'est donc à mon avis un grotesque procès d'intention qui décrédibilise les vecteurs de cette rumeur même pas vraisemblable.

Mais tu vas certainement m'indiquer une source fiable.  :whistle:  

n°8735685
xanthe4975
Posté le 20-06-2006 à 16:47:13  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Et ? Je ne vois pas en quoi ça rentre dans ce cadre.

Message édité par xanthe4975 le 20-06-2006 à 16:48:50
n°8735828
jean nemar
Posté le 20-06-2006 à 16:57:33  profilanswer

ça rentre dans le cadre des contre-arguments lapidaires

---------------
jean nemar
n°8735974
flyrelax
s'informer pour voler relax
Posté le 20-06-2006 à 17:10:21  profilanswer

jean nemar a écrit :

ça rentre dans le cadre des contre-arguments lapidaires

L' Iran, ou j'ai été en poste un certain temps, est une nation bourrée de contrastes, les gens les plus charmants peuvent devenir les plus sectaires....  

Les iraniens se sentent quelque part investis d'une mission en voulant prendre le controle du monde islamique, eux les chiites pestiférés et minoritaires, en récupérant Al Khods par tous moyens.  

Une de ces manières serait d'obtenir les félicitations de l' assemblée des croyants en étant ceux qui ont réussi à faire revenir les lieux saints de l' Islam aux musulmans.  Cela passe par un retrait d' Israel... ou toute autre méthode forte qui aura sans nul doute la faveur des centaines de millions de musulmans du coin!

L' Iran est un pays immense, peuplé de quasiment 70 000 000  d'habitants, avec une diaspora installée partout dans le monde,  autre chose à vaincre que l' Irak, totalement isolé.  

Aujourd'hui Saddam Hussein, grand dictateur devant l'éternel, passe pour une victime. Le fait pour le Mossad   d'avoir fait avaler à l' Amerique les armes de desillusion massive pour se débarrasser d'un ennemi n'a fait que renforcer son image (on oublie les gazages de kurdes...)  

Hélas il est difficile de ne pas revenir à Israel, le motif iranien de posséder l'arme nucléaire et l'aide qu'il peut se procurer auprès de divers amis ou voisins  est directement lié à la detestation de ce pays.

La destabilisation de l' OLP et l'élection du Hamas, créant un axe Teheran - Palestine, n'est pas à prendre à la légère.  

Et pour l'arme nucléaire, ne jamais perdre de vue la théorie du 5e cavalier de l'apocalypse... celui qu'on ne voit pas, de nombreux  romans ont été écrits sur ce sujet (la bombe sale cachée dans la ville)

---------------

n°8735977
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-06-2006 à 17:10:31  profilanswer

:lol:
incroyable comme la mauvaise foi n'en etouffent pas certains... incroyable aussi de voir que en postant 2 infos : une a propos du sujet du topic une autre en marge a titre de clin d'oeil, bizarement personne ne rebondit sur le sujet...  

si le sujet :
"iran vs usa (la cofnrontation semble inévitable)"
vous plait pas, je serai tenté de conseiller le changement de topic.

---------------
n°8736001
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-06-2006 à 17:12:46  profilanswer

flyrelax a écrit :

L' Iran, ou j'ai été en poste un certain temps, est une nation bourrée de contrastes, les gens les plus charmants peuvent devenir les plus sectaires....  

Les iraniens se sentent quelque part investis d'une mission en voulant prendre le controle du monde islamique, eux les chiites pestiférés et minoritaires, en récupérant Al Khods par tous moyens.  

Une de ces manières serait d'obtenir les félicitations de l' assemblée des croyants en étant ceux qui ont réussi à faire revenir les lieux saints de l' Islam aux musulmans.  Cela passe par un retrait d' Israel... ou toute autre méthode forte qui aura sans nul doute la faveur des centaines de millions de musulmans du coin!

L' Iran est un pays immense, peuplé de quasiment 70 000 000  d'habitants, avec une diaspora installée partout dans le monde,  autre chose à vaincre que l' Irak, totalement isolé.  

Aujourd'hui Saddam Hussein, grand dictateur devant l'éternel, passe pour une victime. Le fait pour le Mossad   d'avoir fait avaler à l' Amerique les armes de desillusion massive pour se débarrasser d'un ennemi n'a fait que renforcer son image (on oublie les gazages de kurdes...)  

Hélas il est difficile de ne pas revenir à Israel, le motif iranien de posséder l'arme nucléaire et l'aide qu'il peut se procurer auprès de divers amis ou voisins  est directement lié à la detestation de ce pays.

La destabilisation de l' OLP et l'élection du Hamas, créant un axe Teheran - Palestine, n'est pas à prendre à la légère.  

Et pour l'arme nucléaire, ne jamais perdre de vue la théorie du 5e cavalier de l'apocalypse... celui qu'on ne voit pas, de nombreux  romans ont été écrits sur ce sujet (la bombe sale cachée dans la ville)

tu semble l'ignorer : la peine de mort a été requise contre sadam hussein hier... meme si elle n'est finalement pas prononcée pour cetta affaire, je te rappelle que ce jugement n'est que le premier d'une très longue liste... quand a comprendre pourquoi des irakiens continuent de considérer sadam comme un héros, suffit de se pencher sur la question "quels irakiens vivent mieux aujourd hui qu'a l'epoque de sadam ?", et la réponse c'est 'pas beaucoup'.

---------------
n°8736023
jean nemar
Posté le 20-06-2006 à 17:14:30  profilanswer

flyrelax a écrit :

Le gazage des kurdes pendant la guerre Irakienne contre l'Iran: à cette époque des toxicologues venant de l'endroit du gazage étaient traités de menteurs par les américains !!!

---------------
jean nemar
n°8736037
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-06-2006 à 17:15:19  profilanswer

flyrelax a écrit :

Le fait pour le Mossad   d'avoir fait avaler à l' Amerique les armes de desillusion massive pour se débarrasser d'un ennemi n'a fait que renforcer son image (on oublie les gazages de kurdes...)  

:lol:  [:rofl] [:sygus][:ula]

Ouais, t'as oublie aussi de preciser que le Mossad a provoque le tsunami en Indonesie, le trou de la couche d'ozone, le trou de la secu aussi soyons fous [:ocube] et qu'ils sont en train de preparer l'erupation du volcan merapi.

Comme quoi des demeures comme Meyssan ou Bove ont encore de beaux jours devant eux [:tartragnan]

---------------
n°8736040
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2006 à 17:15:26  answer

xanthe4975 a écrit :

En "entendre parler" et avoir une source fiable, vraisemblable et vérifiable, ça n'a rien, mais alors rien à voir.
Dans un cas on est dans de la vague spéculation plus ou moins partisane ou ésotérique, dans l'autre on entre dans le domaine de l'analyse.

Par exemple, j'ai entendu dire que des experts en armement américains étudiaient l'usage de mini nukes (encore heureux, ça entre dans leur boulot de travailler sur un large éventail de possibilités, j'espère que leurs collègues français font de même), ça parait vraisemblable.

En revanche, je n'ai vu aucune source officielle américaine indiquer que le gouvernement avait prévu d'utiliser des armes nucléaires pour des frappes en Iran.....
C'est donc à mon avis un grotesque procès d'intention qui décrédibilise les vecteurs de cette rumeur même pas vraisemblable.

Mais tu vas certainement m'indiquer une source fiable.  :whistle:

desolé de pas avoir envie de faire les recherches pour un type comme toi qui ne poste que pour la quote war, tu vois je serai tombé en desaccord avec dworkin, corsicasempre etc j'aurai fait l'effort mais vu que la on ne debat pas mais on joue a qui va lacher en premier vraiment je vois pas l'interet.

n°8736095
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2006 à 17:18:21  answer

Dworkin a écrit :

Ouais, t'as oublie aussi de preciser que le Mossad a provoque le tsunami en Indonesie, le trou de la couche d'ozone, le trou de la secu aussi soyons fous [:ocube] et qu'ils sont en train de preparer l'erupation du volcan merapi.

Comme quoi des demeures comme Meyssan ou Bove ont encore de beaux jours devant eux [:tartragnan]

meyssan ou bove n'ont rien a voir la dedans et meme si meyssan et decridibilisé suite a ses elucubrations ils avait fait des dossiers fort interessant et construit avant mis bon c'est sur que vu ses conneries maintenant tout son travail serieux ben voila pour l'utiliser :/
et bon salladin et fyreman franchement vous avez pas l'impression d'etre un tantinet ridicule parfois ? je dis pas que que tous ce que vous dites est faux, mais vous vous exprimez avec un tel manque de recul une tel radicalisation que ca dessert completement vos propos.

n°8736140
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-06-2006 à 17:21:20  profilanswer

Nan mais je veux dire, ca en devient pas lassant de ressortir encore et toujours le fameux complot sioniste mondial du mossad pour controler le monde ? Vous avez pas l'impression qu'il serait temps de passer a autre chose ?  [:grise mine]

---------------
n°8736150
jean nemar
Posté le 20-06-2006 à 17:22:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

Question d'orthographe ? Les accents aigus ça existe.

---------------
jean nemar
n°8736198
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-06-2006 à 17:25:38  profilanswer

jean nemar a écrit :

Question d'orthographe ? Les accents aigus ça existe.

Clavier QWERTY sans accents.  :sleep:  

---------------
n°8736221
xanthe4975
Posté le 20-06-2006 à 17:27:08  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tu semble l'ignorer : la peine de mort a été requise contre sadam hussein hier... meme si elle n'est finalement pas prononcée pour cetta affaire, je te rappelle que ce jugement n'est que le premier d'une très longue liste... quand a comprendre pourquoi des irakiens continuent de considérer sadam comme un héros, suffit de se pencher sur la question "quels irakiens vivent mieux aujourd hui qu'a l'epoque de sadam ?", et la réponse c'est 'pas beaucoup'.

La très grande majorité, regarde déjà kurdes et chiites.

n°8736296
xanthe4975
Posté le 20-06-2006 à 17:32:38  profilanswer

Mouais, c'est curieux ta propension à transférer sur autrui tes propres travers (quote war, je ne connaissais même pas le terme). Toujours brouiller les choses, changer l'agresseur en victime, la vérité en mensonge et les faits en doutes.
J'espère pour toi que tu restes conscient de tes effets rhétoriques et que tu ne finis pas par y croire toi même.

n°8736314
jean nemar
Posté le 20-06-2006 à 17:33:29  profilanswer

merci pour la réponse

---------------
jean nemar
n°8736491
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 20-06-2006 à 17:47:36  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Eh bien, si tu penses cela, crée un topic israël/iran, parce qu'ici Israël est (devrait être) un sujet accessoire.

Pas la peine, tous les interets sont s entre-boités. Je pense tout simplement que celui qui a à craindre c plutot israel (c legitime) et que l US et l occident, nous sommes là pour aider notre allié POINT. Mais qu on me dise pas que l iran va envoyer une bombe à Bruxelle !

corsicapersempre a écrit :

Ben ça va changer la face du monde, sbien skejdis [:prodigy]

La Corée du Nord, un million de soldats. L'Iran, combien ?

Pour info : http://www.lexpress.fr/info/monde/ [...] ida=437864

Entre Bush, Kim Il Sung et Amandine, on a trois gars bien sympathiques...

Si ce n etait que Amandine (la blonde) !  ;)  

Les étudiants palestiniens n'ont qu'à étudier dans des universités palestiniennes. Avec tout l'argent alloué par les Etats-Unis (parce qu'on les accuse un peu trop facilement d'être d'incodntionnels alliés d'israël, mais il serait intéressant de connaître les sommes englouties par eux dans le puits sans fond du magma palestinien. Sans compter celui de l'Union eurpéenne...) l'AP aurait pu construire au moins cinq ou six universités. Mais la corruption est telle que c'est impossible. Et cela, israël n'en est pas comptable. c'est aux Palestiniens de demander des comptes à leurs dirigeants.

Il y a, a mon avis 2 choses a signaler :
-Il y aurait beaucoup de choses a dire sur nos aides (en afrique, m-o,...). Nous savons que les fonds partent dans les poches de certains et malgrés nous continuons a donner (peut etre une facon de corrompre les dirigeants et de maintenir le pays dependant...?)
-La palestine n a rien pour se developper economiquement (aeroport, port, bouclage,...)
Nos aides sont une sortes de repentence que nous exerçons afin d essayer de se faire pardonner par les palestiniens de leur avoir spolier leur terres en faveur de notre allié !

sidorku a écrit :

Tu prendrais ce risque toi si tu étais à la tête d'un pays Européen, Américain ou du Japon ? Risquer de se facher avec la Chine aujourd'hui?
C'est peut être un attitude noble mais personne n'osera prendre un tel risque. Il faudrait une provocation énorme, une agression même, de la CdN pour voir bouger les choses. [:spamafote]

"ON" a peur de l iran, mais nous sommes les premiers a vouloir aider la chine et l inde pour construire des centrales...ca va nous retomber un de ces jours !

ese-aSH a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/20062006/ [...] ition.html

j'en profite pour citer la phrase suivante :
"L'enrichissement d'uranium permet d'obtenir le combustible d'une centrale nucléaire, mais aussi la matière première nécessaire à une bombe atomique."

bien comprendre donc que refuser l'enrichissement de l'uranium c'est bloquer 2 choses très différente...
une petite question toutefois : quelles sont les proportions respectives ? je veux dire : faut il plus d'uranium enrichi pour faire tourner une centrale 1 an ou bien pour faire une bombe ? parceque si *un peu* d'uranium enrichi suffit, vous inquiétez pas, ils le trouveront ailleurs si vraiment ils le veulent.

Je me demandais la meme chose : si l iran voudrait absolument une bombe A, pourquoi ne l achete t il pas directement aux chinois et aux russes au lieu de construire des centrales a coup de millions de dollards et au risque de voir ses dernieries detruites ?

the veggie boy a écrit :

s'il y a eu soutien logistique, c'est logique, non ? :??:

Je pense que l Etat francais a reconnu les erreurs de la FRANCE et a demandé des excuses. Il y a eu des monuments pour la shoah, des jours de celebrations des rappelles dans les manuels d histoire, dans certains cas des indemnités...
Je pense que c est bien et qu il faut continuer dans cette voie. Mais dela a porter plainte sur chaque entité de l etat (SNCF) je trouve que c est un peu malsain de retourner l histoire de cette maniere (c est mon opinion et j espere que tu ne verras pas d'antisemitisme)

Message cité 3 fois
Message édité par patricesc le 20-06-2006 à 18:13:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :

Sujets relatifs
OMS : épidémie mondiale de grippe inévitableIran, du bruit pour rien ?
L'Europe prête à fournir de la technologie nucléaire à l'IranPourquoi plus on devient vieux, plus le temps semble passer plus vite?
L'Iran prêt à recevoir des étudiantes voilées de France, Allemagne....[Topic Unique ] IRAN
cette experience vous semble credible?Les policiers en iran
Bush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!20 000 morts aujourd'hui en Iran
Plus de sujets relatifs à : iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)