Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4800 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  87  88  89
Page Suivante
Auteur Sujet :

iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

n°8736491
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 20-06-2006 à 17:47:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

xanthe4975 a écrit :

Eh bien, si tu penses cela, crée un topic israël/iran, parce qu'ici Israël est (devrait être) un sujet accessoire.

Pas la peine, tous les interets sont s entre-boités. Je pense tout simplement que celui qui a à craindre c plutot israel (c legitime) et que l US et l occident, nous sommes là pour aider notre allié POINT. Mais qu on me dise pas que l iran va envoyer une bombe à Bruxelle !

corsicapersempre a écrit :

Ben ça va changer la face du monde, sbien skejdis [:prodigy]

La Corée du Nord, un million de soldats. L'Iran, combien ?

Pour info : http://www.lexpress.fr/info/monde/ [...] ida=437864

Entre Bush, Kim Il Sung et Amandine, on a trois gars bien sympathiques...

Si ce n etait que Amandine (la blonde) !  ;)  

Les étudiants palestiniens n'ont qu'à étudier dans des universités palestiniennes. Avec tout l'argent alloué par les Etats-Unis (parce qu'on les accuse un peu trop facilement d'être d'incodntionnels alliés d'israël, mais il serait intéressant de connaître les sommes englouties par eux dans le puits sans fond du magma palestinien. Sans compter celui de l'Union eurpéenne...) l'AP aurait pu construire au moins cinq ou six universités. Mais la corruption est telle que c'est impossible. Et cela, israël n'en est pas comptable. c'est aux Palestiniens de demander des comptes à leurs dirigeants.

Il y a, a mon avis 2 choses a signaler :
-Il y aurait beaucoup de choses a dire sur nos aides (en afrique, m-o,...). Nous savons que les fonds partent dans les poches de certains et malgrés nous continuons a donner (peut etre une facon de corrompre les dirigeants et de maintenir le pays dependant...?)
-La palestine n a rien pour se developper economiquement (aeroport, port, bouclage,...)
Nos aides sont une sortes de repentence que nous exerçons afin d essayer de se faire pardonner par les palestiniens de leur avoir spolier leur terres en faveur de notre allié !

sidorku a écrit :

Tu prendrais ce risque toi si tu étais à la tête d'un pays Européen, Américain ou du Japon ? Risquer de se facher avec la Chine aujourd'hui?
C'est peut être un attitude noble mais personne n'osera prendre un tel risque. Il faudrait une provocation énorme, une agression même, de la CdN pour voir bouger les choses. [:spamafote]

"ON" a peur de l iran, mais nous sommes les premiers a vouloir aider la chine et l inde pour construire des centrales...ca va nous retomber un de ces jours !

ese-aSH a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/20062006/ [...] ition.html

j'en profite pour citer la phrase suivante :
"L'enrichissement d'uranium permet d'obtenir le combustible d'une centrale nucléaire, mais aussi la matière première nécessaire à une bombe atomique."

bien comprendre donc que refuser l'enrichissement de l'uranium c'est bloquer 2 choses très différente...
une petite question toutefois : quelles sont les proportions respectives ? je veux dire : faut il plus d'uranium enrichi pour faire tourner une centrale 1 an ou bien pour faire une bombe ? parceque si *un peu* d'uranium enrichi suffit, vous inquiétez pas, ils le trouveront ailleurs si vraiment ils le veulent.

Je me demandais la meme chose : si l iran voudrait absolument une bombe A, pourquoi ne l achete t il pas directement aux chinois et aux russes au lieu de construire des centrales a coup de millions de dollards et au risque de voir ses dernieries detruites ?

the veggie boy a écrit :

s'il y a eu soutien logistique, c'est logique, non ? :??:

Je pense que l Etat francais a reconnu les erreurs de la FRANCE et a demandé des excuses. Il y a eu des monuments pour la shoah, des jours de celebrations des rappelles dans les manuels d histoire, dans certains cas des indemnités...
Je pense que c est bien et qu il faut continuer dans cette voie. Mais dela a porter plainte sur chaque entité de l etat (SNCF) je trouve que c est un peu malsain de retourner l histoire de cette maniere (c est mon opinion et j espere que tu ne verras pas d'antisemitisme)

Message cité 3 fois
Message édité par patricesc le 20-06-2006 à 18:13:43
mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 17:47:36  profilanswer

n°8736717
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 20-06-2006 à 18:06:55  profilanswer

patricesc a écrit :

Pas la peine, tous les interets sont s entre-boités. Je pense tout simplement que celui qui a à craindre c plutot israel (c legitime) et que l US et l occident, nous sommes là pour aider notre allié POINT. Mais qu on me dise pas que l iran va envoyer une bombe à Bruxelle !

Dans le même genre, nucléarisons tous les états de toute façon personne n'osera en envoyer  :sarcastic:  

patricesc a écrit :

"ON" a peur de l iran, mais nous sommes les premiers a vouloir aider la chine et l inde pour construire des centrales...ca va nous retomber un de ces jours !

De quelle manière ? Ils ont déja la bombe.

patricesc a écrit :

Je me demandais la meme chose : si l iran voudrait absolument une bombe A, pourquoi ne l achete t il pas directement aux chinois et aux russes au lieu de construire des centrales a coup de millions de dollards et au risque de voir ses dernieries detruites ?

http://www.un.org/french/events/npt2005/npttreaty.html
Article I et II

ese-aSH a écrit :

bien comprendre donc que refuser l'enrichissement de l'uranium c'est bloquer 2 choses très différente...
une petite question toutefois : quelles sont les proportions respectives ? je veux dire : faut il plus d'uranium enrichi pour faire tourner une centrale 1 an ou bien pour faire une bombe ? parceque si *un peu* d'uranium enrichi suffit, vous inquiétez pas, ils le trouveront ailleurs si vraiment ils le veulent.

Personne ne leur refuse le droit à l'enrichissement, on leur demande de le suspendre le temps de montrer la finalité du programme.
Pour les proportions l'uranium pour centrale doit être enrichi (ici par centrifugeuses principalement) à envrion 4.7% il doit l'être à 80% pour la bombe. La masse critique leur est tout à fait accessible, une vingtaine de kilos suffisent.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 20-06-2006 à 18:07:51

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°8736784
xanthe4975
Posté le 20-06-2006 à 18:11:50  profilanswer

patricesc a écrit :

-Il y aurait beaucoup de choses a dire sur nos aides (en afrique, m-o,...). Nous savons que les fonds partent dans les poches de certains et malgrés nous continuons a donner (peut etre une facon de corrompre les dirigeants et de maintenir le pays dependant...?)

Ce serait contre productif, plus un pays est développé, plus il peut acheter nos produits et éventuellement plus il a de poids pour éventuellement nous soutenir. Mais il est vrai que nous, occidentaux ne sommes pas seulement vicieux, mais aussi tellement idiots... [:excitedkrapo]

-La palestine n a rien pour se developper economiquement (aeroport, port, bouclage,...)
Nos aides sont une sortes de repentence que nous exerçons afin d essayer de se faire pardonner par les palestiniens de leur avoir spolier leur terres en faveur de notre allié !

Tu es juif ? C'est qui nous ? Et notre allié ?

n°8736794
jean nemar
Posté le 20-06-2006 à 18:12:36  profilanswer

sidorku a écrit :

Dans le même genre, nucléarisons tous les états de toute façon personne n'osera en envoyer  :sarcastic:  

De quelle manière ? Ils ont déja la bombe.

http://www.un.org/french/events/npt2005/npttreaty.html
Article I et II

Personne ne leur refuse le droit à l'enrichissement, on leur demande de le suspendre le temps de montrer la finalité du programme.
Pour les proportions l'uranium pour centrale doit être enrichi (ici par centrifugeuses principalement) à envrion 4.7% il doit l'être à 80% pour la bombe. La masse critique leur est tout à fait accessible, une vingtaine de kilos suffisent.

Peut-être que Mordakhay Vananu pourrait les leur  fournir

---------------
jean nemar
n°8736903
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-06-2006 à 18:22:11  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

La très grande majorité, regarde déjà kurdes et chiites.

c'est incroyable le rapport de l'onu (edit : mauvais lien : http://www.monde-diplomatique.fr/cahier/irak/a12562) dit exactement l'inverse ^^ vivre mieux dans l'ensemble ca ne veut pas dire 'moins de discrimination isolé', car désolé mais en irak on est tres tres loin d'un génocide.

edit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Impac [...] e_l%27Irak

-->  
Les principales conséquences de l'invasion de l'Irak sont un large sujet de débat du fait de l'actualité en cours.

Les impacts les plus cités sont :

disparition du régime de Saddam Hussein ;  
augmentation de l'insécurité générale en Irak (attaques terroristes, vols, agressions, meurtres, prises d'otages, etc.) ;  
création d'un gouvernement de transition irakien ;  
effets sur la crise humanitaire en Irak ;  
augmentation du nombre d'attaques terroriste en dehors de l'Irak ;  
un recul du droit (Droit international, Droits de l'Homme).  
premières élections libres en Irak depuis plus de 50 ans.

... mieux vivre ?

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 20-06-2006 à 18:34:25

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8736948
jean nemar
Posté le 20-06-2006 à 18:27:26  profilanswer

ese-aSH a écrit :

c'est incroyable le rapport de l'onu (http://www.iq.undp.org/ILCS/PDF/Analytical%20Report%20-%20English.pdf) dit exactement l'inverse ^^ vivre mieux dans l'ensemble ca ne veut pas dire 'moins de discrimination isolé', car désolé mais en irak on est tres tres loin d'un génocide.

périssent les faibles et les ratés ? (le philosohe Nietzsche qui a influencé le nazisme)

---------------
jean nemar
n°8736973
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-06-2006 à 18:30:53  profilanswer

jean nemar a écrit :

périssent les faibles et les ratés ? (le philosohe Nietzsche qui a influencé le nazisme)

[:w3c compliant]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8736981
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-06-2006 à 18:32:10  profilanswer

jean nemar a écrit :

wé, tout pareil que le président iranien, un sacré nazi ce Nietzsche

Message édité par ese-aSH le 20-06-2006 à 18:34:42

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8737019
flyrelax
s'informer pour voler relax
Posté le 20-06-2006 à 18:39:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

:lol:  [:rofl] [:sygus][:ula]

Ouais, t'as oublie aussi de preciser que le Mossad a provoque le tsunami en Indonesie, le trou de la couche d'ozone, le trou de la secu aussi soyons fous [:ocube] et qu'ils sont en train de preparer l'erupation du volcan merapi.

Comme quoi des demeures comme Meyssan ou Bove ont encore de beaux jours devant eux [:tartragnan]

faire avaler aux anglais et aux américains qu'il restait quelque chose de menaçant en état de marche en Irak, pays dans le chaos total apres 10 ans d'embargo  est un grand moment de désinformation ; sans parler de complot juif, théorie totalement stupide je le concede - je n'y crois pas une seconde - , seul un grand service secret, peuplé de pros, sait faire ce genre de chose ;  a qui profite le crime, comme on dit à la TV on en arrive donc au Mossad, on ne prete qu'aux riches, vieux proverbe français.

pour le trou de la Secu je ne sais pas !  mais faire financer par les caisses d'allocation familiales francaises des pseudo colonies de vacances organisées par le Betar ( organisation sioniste d'extreme droite représentée en France pour ceux qui ne savent pas )pour faire de la préparation militaire en Israel à des momes de 15 ans et moins c'est pas tres joli joli..

---------------

n°8737056
jean nemar
Posté le 20-06-2006 à 18:44:31  profilanswer

flyrelax a écrit :

faire avaler aux anglais et aux américains qu'il restait quelque chose de menaçant en état de marche en Irak, pays dans le chaos total apres 10 ans d'embargo  est un grand moment de désinformation ; sans parler de complot juif, théorie totalement stupide je le concede - je n'y crois pas une seconde - , seul un grand service secret, peuplé de pros, sait faire ce genre de chose ;  a qui profite le crime, comme on dit à la TV on en arrive donc au Mossad, on ne prete qu'aux riches, vieux proverbe français.

pour le trou de la Secu je ne sais pas !  mais faire financer par les caisses d'allocation familiales francaises des pseudo colonies de vacances organisées par le Betar ( organisation sioniste d'extreme droite représentée en France pour ceux qui ne savent pas )pour faire de la préparation militaire en Israel à des momes de 15 ans et moins c'est pas tres joli joli..

Il faut bien former des gens pour envoyer Bové à l'hôpital quand il arrive à l'aéroport de Paris après son retour de la Palestine.

---------------
jean nemar
mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 18:44:31  profilanswer

n°8737067
frbonnet
Posté le 20-06-2006 à 18:45:33  profilanswer

patricesc a écrit :

je pense qu'il y a une difference entre avoir une ou deux bombes et savoir la construire c'est pouvoir en construire des centaines
le fait de savoir construire la bombe serait pour l'iran un sujet de fierte nationale et surtout permettrait au regime islamique
de ne plus craindre pour son avenir (dissuasion inside)
mais sinon je suis aussi certain que les iraniens essayent aussi d'acheter des techno et des bombes la ou ils en trouvent
par ex à l'afghanistan ?  

n°8737071
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-06-2006 à 18:45:57  profilanswer

Merci pour tous ces HS et cette ambiance de merde sur ce topic, je vais pouvoir fermer :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  87  88  89
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
OMS : épidémie mondiale de grippe inévitableIran, du bruit pour rien ?
L'Europe prête à fournir de la technologie nucléaire à l'IranPourquoi plus on devient vieux, plus le temps semble passer plus vite?
L'Iran prêt à recevoir des étudiantes voilées de France, Allemagne....[Topic Unique ] IRAN
cette experience vous semble credible?Les policiers en iran
Bush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!20 000 morts aujourd'hui en Iran
Plus de sujets relatifs à : iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)