Reprise du message précédent :
xanthe4975 a écrit :
Eh bien, si tu penses cela, crée un topic israël/iran, parce qu'ici Israël est (devrait être) un sujet accessoire.
|
Pas la peine, tous les interets sont s entre-boités. Je pense tout simplement que celui qui a à craindre c plutot israel (c legitime) et que l US et l occident, nous sommes là pour aider notre allié POINT. Mais qu on me dise pas que l iran va envoyer une bombe à Bruxelle !
corsicapersempre a écrit :
Ben ça va changer la face du monde, sbien skejdis
La Corée du Nord, un million de soldats. L'Iran, combien ?
|
Pour info : http://www.lexpress.fr/info/monde/ [...] ida=437864
Si ce n etait que Amandine (la blonde) !
corsicapersempre a écrit :
Les étudiants palestiniens n'ont qu'à étudier dans des universités palestiniennes. Avec tout l'argent alloué par les Etats-Unis (parce qu'on les accuse un peu trop facilement d'être d'incodntionnels alliés d'israël, mais il serait intéressant de connaître les sommes englouties par eux dans le puits sans fond du magma palestinien. Sans compter celui de l'Union eurpéenne...) l'AP aurait pu construire au moins cinq ou six universités. Mais la corruption est telle que c'est impossible. Et cela, israël n'en est pas comptable. c'est aux Palestiniens de demander des comptes à leurs dirigeants.
|
Il y a, a mon avis 2 choses a signaler :
-Il y aurait beaucoup de choses a dire sur nos aides (en afrique, m-o,...). Nous savons que les fonds partent dans les poches de certains et malgrés nous continuons a donner (peut etre une facon de corrompre les dirigeants et de maintenir le pays dependant...?)
-La palestine n a rien pour se developper economiquement (aeroport, port, bouclage,...)
Nos aides sont une sortes de repentence que nous exerçons afin d essayer de se faire pardonner par les palestiniens de leur avoir spolier leur terres en faveur de notre allié !
sidorku a écrit :
Tu prendrais ce risque toi si tu étais à la tête d'un pays Européen, Américain ou du Japon ? Risquer de se facher avec la Chine aujourd'hui?
C'est peut être un attitude noble mais personne n'osera prendre un tel risque. Il faudrait une provocation énorme, une agression même, de la CdN pour voir bouger les choses. ![[:spamafote] [:spamafote]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif)
|
"ON" a peur de l iran, mais nous sommes les premiers a vouloir aider la chine et l inde pour construire des centrales...ca va nous retomber un de ces jours !
ese-aSH a écrit :
http://fr.news.yahoo.com/20062006/ [...] ition.html
j'en profite pour citer la phrase suivante :
"L'enrichissement d'uranium permet d'obtenir le combustible d'une centrale nucléaire, mais aussi la matière première nécessaire à une bombe atomique."
bien comprendre donc que refuser l'enrichissement de l'uranium c'est bloquer 2 choses très différente...
une petite question toutefois : quelles sont les proportions respectives ? je veux dire : faut il plus d'uranium enrichi pour faire tourner une centrale 1 an ou bien pour faire une bombe ? parceque si *un peu* d'uranium enrichi suffit, vous inquiétez pas, ils le trouveront ailleurs si vraiment ils le veulent.
|
Je me demandais la meme chose : si l iran voudrait absolument une bombe A, pourquoi ne l achete t il pas directement aux chinois et aux russes au lieu de construire des centrales a coup de millions de dollards et au risque de voir ses dernieries detruites ?
Je pense que l Etat francais a reconnu les erreurs de la FRANCE et a demandé des excuses. Il y a eu des monuments pour la shoah, des jours de celebrations des rappelles dans les manuels d histoire, dans certains cas des indemnités...
Je pense que c est bien et qu il faut continuer dans cette voie. Mais dela a porter plainte sur chaque entité de l etat (SNCF) je trouve que c est un peu malsain de retourner l histoire de cette maniere (c est mon opinion et j espere que tu ne verras pas d'antisemitisme)