Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2202 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  963  964  965  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°22096828
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-04-2010 à 18:03:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Justement, c'est ce que je disais : ils ne foutent la merde que dans leur propre pays.

c'était ironique :o  ;)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 18:03:33  profilanswer

n°22096854
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-04-2010 à 18:06:00  profilanswer

doutrisor a écrit :

Il est certain que dans ce genre de cas, toute la propagande de certains medias occidentaux sur le thème "gentils occidentaux contre reste du monde méchant" , comme font à longueur d'années certains éditorialistes de l'Express et du Figaro , perd de sa crédibilité  [:elche41]  

Il faudrait renommer ce topic ou faire un topic "Orient"  [:transparency]

Justement, t'as raté, là encore, le détail : les saoudiens ne sont pas méchants avec d'autres, juste envers eux même. Donc on s'en fout. Un peu comme les massacres au Congo, tout le monde s'en fout. Mais on commence à ne plus s'en foutre le jour où on se prend des attentats sur la tronche. Comme l'ont fait les talibans.

n°22096860
Ernestor
Posté le 02-04-2010 à 18:06:28  profilanswer

esfahani a écrit :

c'était ironique :o  ;)

Ah :D

Mais visiblement certains disent la même chose sans être ironiques :ange:

n°22096918
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-04-2010 à 18:12:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais on commence à ne plus s'en foutre le jour où on se prend des attentats sur la tronche. Comme l'ont fait les talibans.

les talibans foutent la merde là où ils sont mais pas à l'étranger
ne pas confondre avec ceux qu'ils hébergeaient : Al Qaida

Ernestor a écrit :

Ah :D

Mais visiblement certains disent la même chose sans être ironiques :ange:

je lis les news pakistanaises et on voit souvent des arrestations de saoudiens

Citation :

Preuve du regain de puissance des Taliban, le rapport souligne que depuis le début de 2002, sur le millier de personnes arrêtées par les autorités pakistanaises, on a dénombré 86 nationaux d'Arabie saoudite

source UN.org  

Iraq insurgency said to include many Saudis
par exemple

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°22097026
doutrisor
Posté le 02-04-2010 à 18:24:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Justement, t'as raté, là encore, le détail : les saoudiens ne sont pas méchants avec d'autres, juste envers eux même. Donc on s'en fout. Un peu comme les massacres au Congo, tout le monde s'en fout. Mais on commence à ne plus s'en foutre le jour où on se prend des attentats sur la tronche. Comme l'ont fait les talibans.

Je n'ai rien raté, merci de ne pas me prendre pour un débile. Je n' ai pas attendu tes leçons pour me rendre compte de ce que tu constate  :sarcastic:  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°22097052
Ernestor
Posté le 02-04-2010 à 18:26:54  profilanswer

doutrisor a écrit :

Je n'ai rien raté, merci de ne pas me prendre pour un débile. Je n' ai pas attendu tes leçons pour me rendre compte de ce que tu constate  :sarcastic:  

Et bien si on est d'accord, pourquoi dire le contraire de ce que je dis dans ce cas ?

n°22097067
Ernestor
Posté le 02-04-2010 à 18:28:26  profilanswer

esfahani a écrit :

les talibans foutent la merde là où ils sont mais pas à l'étranger
ne pas confondre avec ceux qu'ils hébergeaient : Al Qaida

Je ne confond pas, mais c'est quand même très lié. D'ailleurs ça leur est retombé sur la tronche. Les saoudiens font eux au contraire l'effort de pas cautionner Al Qaida.

esfahani a écrit :

je lis les news pakistanaises et on voit souvent des arrestations de saoudiens

Citation :

Preuve du regain de puissance des Taliban, le rapport souligne que depuis le début de 2002, sur le millier de personnes arrêtées par les autorités pakistanaises, on a dénombré 86 nationaux d'Arabie saoudite

source UN.org  

Iraq insurgency said to include many Saudis
par exemple

Ce sont des actes à titre individuel, pas au niveau d'un état, c'est quand même bien différent.

n°22097332
vrossi1
Posté le 02-04-2010 à 18:56:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'autre différence avec les talibans, c'est que l'Arabie Saoudite n'a pas aidé logistiquement au plus grand attentat de toute l'histoire contre un pays occidental.

La relation entre les talibans et al Qaida n'est pas aussi simple que celle tu dessines ici. Au départ les deux se côtoyaient peu et n'avaient aucune confiance. Les combattants étrangers dans les années 90 méprisaient les talibans quand ceux ci ont pris le pouvoir. Ils les considéraient comme des gens arriérés, très dur, et trop littéraliste dans leurs interprétations de l'Islam. Une bonne partie des combattants étrangers était assez éduqué et ne pouvais donc que méprisés ces gens venus de camps de réfugiés au Pakistan. De façon réciproque, les Talibans voulaient désarmés les camps et ne voyaient pas d'un bon oeil les combattants qui empêchaient leur monopole sur les armes.
Ce n'est que progressivement que des contacts ont été fait et qu'une alliance a émergé. D'ailleurs il a été affirmé qu'après le 11 septembre les contacts ont changé de nature:

Mustafa Hamid says that the Taliban’s high council made three important decisions after 2001, one of which was to “break the ties between the Taliban and al-Qaida.

Source: http://www.jihadica.com/did-the-qu [...] -al-qaida/

Jusqu'à aujourd'hui il est difficile de distinguer la propagande de la réalité. Cependant ce qui semble sur est qu'on ne peut pas tabler sur une équation où les Talibans et al Qaida représentent la même structure.

autoexecbatcongifsys a écrit :

En effet, toucher un haut responsable israelien pose plusieurs probleme de fond

- declencher une guerre: oui et non. Car Israel de toute facon est maitre du timing, (pour le liban comme gaza, le Hamas et le Hzb le savent).
- les "pays" sont des systemes tres decentralises et organises (recrutement, elections politiques, taille du systeme) donc reposent moins sur des "personalites" fortes que des groupes de resistance.
- la force d'israel est dans sa superiorite technologique, toucher et faire tomber du "materiel" (un merkava? un f-15e) est donc beaucoup plus significatif que faire tomber un "homme".

Inflitration des groupes
- Oui c'est assez triste, mais normal au vu de l'asymetrie financiere?
- il reste possible d'utiliser des cellules tres restreinte pour mener des operations ?

L'infiltration est causée en partie par les manques financier, mais surtout par le manque de professionnalisme des groupes palestiniens. Ils sont les premiers à donner les numéros de téléphones de leur commandants militaires aux journalistes afin de reléguer leurs dire. Ils sont les premier à parler à n'importe qui et a révéler des détails opérationnels. Aujourd'hui tout le monde connait le chef des brigades Al Qassam, ses lieutenants et la structure de la branche armée. Ce n'est pas un secret, ce sont des informations publiées. Lors de la guerre, ils ont perdu des grands responsables comme Nezar Ryan et Sayyid Siam.
Le Hizbullah est totalement différents. Personne ne connait ses commandants, chefs, structure opérationnelle. Le Hizb refuse catégoriquement toute allusion à sa structure militaire. Ses services secrets sont basés sur des liens familiaux et tribaux. En 2006 il n'a perdu aucun responsable. De plus, depuis 2006, il a contribué à faire arrêter des dizaines d'agents étrangers. Il connait plus Israel que l'inverse (cf les récentes publications sur les documents du Hizb sur la structure de l'armée israélienne dans le Nord). Il a poussé le professionnalisme assez loin en 2006 dans le sens de la contre information avec la création de faux boomkers pour tromper les collaborateurs.  
Moughniyeh a été une grande perte. Il n'empêche qu'il n'était qu'un nom qui masquait le fait que tout le reste est secret et jalousement gardé.

Citation :

est-ce qu'un pays arabe (egypte...) serait une champ d'operation plus simple pour mener ce genre d'attaque?

Très difficilement en tout cas, les Egyptiens sont assez compétents. Ils ont déjà démentellé beaucoup de cellules.  

Citation :

Si on prend l'exemple l'operation du jordanien contre les americains an afghanistan, cela montre qu'il la position d'agent double est tres efficace. Les "taupes" au service d'israel sont peut etre donc des pistes possibles?

Il faut esperer, mais à nôtre niveau on ne peut pas vraiment savoir

n°22098641
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-04-2010 à 21:00:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Justement, c'est ce que je disais : ils ne foutent la merde que dans leur propre pays.

Qui file du pognon aux salafistes du Liban ? (et p-e de Palestine, je sais plus)

n°22101260
GL912
Posté le 02-04-2010 à 23:21:16  profilanswer

esfahani a écrit :

TV Fortune Teller Faces Beheading in Saudi Arabia
un libanais condamné à la décapitation pour sorcellerie en Arabie Saoudite (pour prédire l'avenir)  :pt1cable:  
Le gouvernement libanais il a réagi?

J'en ai une meilleure,un père de famille tranquille se fait lyncher en pleine rue sans bruit :

Citation :

Une iformation judiciaire a été ouverte vendredi par le parquet de Bobigny après la mort du vigile d'un magasin de bricolage, retrouvé noyé mercredi dans le canal de l'Ourcq au lendemain d'une altercation avec des clients. «L'intention d'homicide n'est pas établie à ce jour», a précisé Sylvie Moisson, procureure de la République de Bobigny au Parisien.
fr.

Selon l'autopsie réalisée jeudi matin, le corps de la victime portait des «traces d'ecchymose non-significatives».

Agé de 35 ans et habitant Saint-Denis, le vigile, d'origine marocaine, avait été porté disparu mardi soir. Un peu avant 19h15, il avait opposé un refus à un jeune homme qui s'était présenté dans le magasin après la fermeture. Le client était ensuite revenu avec des proches, et des insultes et des coups auraient été échangés. Le blouson du disparu ainsi que plusieurs de ses affaires - dont un cric de voiture - ont été retrouvés plus tard au bord du canal. Son chien a, lui, été repêché par des employés.

Pas de «connotation raciste ou religieuse»

L'information judiciaire a été ouverte pour «homicide involontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner, avec usage ou menace d'une arme». Les quatre personnes impliquées devaient être mises en examen ce vendredi après-midi. La parquet a requis un mandat de dépôt à leur encontre.

Le principal suspect a affirmé avoir été victime d'insultes à caractère antisémite, ce que nient des témoins. Selon le parquet de Bobigny, «il n'y a aucun élément de matière à donner à cette affaire une connotation raciste ou religieuse». Les enquêteurs de la brigade criminelle de la PJ de Paris qualifient cette affaire de «confuse». Ils doivent déterminer si le vigile s'est jeté dans le canal à la suite de l'altercation ou s'il a été poussé.

Dans un communiqué publié jeudi, SOS Racisme demandait que «toute la lumière soit faite» sur les circonstances de la mort du vigile. Soulignant que les suspects auraient affirmé avoir été victimes d'insultes antisémites, l'association anti-raciste «entend rappeler que rien ne saurait justifier un éventuel homicide et, face aux déclarations des témoins de la scène, s'interroge sur la possibilité d'une manipulation de la thématique du racisme pour couvrir des actes de voyous».

mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 23:21:16  profilanswer

n°22101514
ijk_refere​nce
Posté le 02-04-2010 à 23:50:55  profilanswer

GL912 a écrit :

"Une information judiciaire a été ouverte vendredi par le parquet de Bobigny (...)"

Incroyable ! :ouch:  

Les meurtriers... qui se proclament victimes !

Notez bien... rien d'écrit sur leur origine juive... par contre pour la vraie victime, elle est d'origine marocaine !

Note à GL : toujours mettre la source !

Message cité 2 fois
Message édité par ijk_reference le 02-04-2010 à 23:51:46
n°22101548
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 02-04-2010 à 23:55:36  profilanswer

GL912 a écrit :

J'en ai une meilleure,un père de famille tranquille se fait lyncher en pleine rue sans bruit :

Citation :

Une iformation judiciaire a été ouverte vendredi par le parquet de Bobigny après la mort du vigile d'un magasin de bricolage, retrouvé noyé mercredi dans le canal de l'Ourcq au lendemain d'une altercation avec des clients. «L'intention d'homicide n'est pas établie à ce jour», a précisé Sylvie Moisson, procureure de la République de Bobigny au Parisien.
fr.

Selon l'autopsie réalisée jeudi matin, le corps de la victime portait des «traces d'ecchymose non-significatives».

Agé de 35 ans et habitant Saint-Denis, le vigile, d'origine marocaine, avait été porté disparu mardi soir. Un peu avant 19h15, il avait opposé un refus à un jeune homme qui s'était présenté dans le magasin après la fermeture. Le client était ensuite revenu avec des proches, et des insultes et des coups auraient été échangés. Le blouson du disparu ainsi que plusieurs de ses affaires - dont un cric de voiture - ont été retrouvés plus tard au bord du canal. Son chien a, lui, été repêché par des employés.

Pas de «connotation raciste ou religieuse»

L'information judiciaire a été ouverte pour «homicide involontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner, avec usage ou menace d'une arme». Les quatre personnes impliquées devaient être mises en examen ce vendredi après-midi. La parquet a requis un mandat de dépôt à leur encontre.

Le principal suspect a affirmé avoir été victime d'insultes à caractère antisémite, ce que nient des témoins. Selon le parquet de Bobigny, «il n'y a aucun élément de matière à donner à cette affaire une connotation raciste ou religieuse». Les enquêteurs de la brigade criminelle de la PJ de Paris qualifient cette affaire de «confuse». Ils doivent déterminer si le vigile s'est jeté dans le canal à la suite de l'altercation ou s'il a été poussé.

Dans un communiqué publié jeudi, SOS Racisme demandait que «toute la lumière soit faite» sur les circonstances de la mort du vigile. Soulignant que les suspects auraient affirmé avoir été victimes d'insultes antisémites, l'association anti-raciste «entend rappeler que rien ne saurait justifier un éventuel homicide et, face aux déclarations des témoins de la scène, s'interroge sur la possibilité d'une manipulation de la thématique du racisme pour couvrir des actes de voyous».

ijk_reference a écrit :

Notez bien... rien d'écrit sur leur origine juive... par contre pour la vraie victime, elle est d'origine marocaine !

C'est quoi le rapport  :heink:  

Et «L'intention d'homicide n'est pas établie à ce jour» ...

n°22101594
GL912
Posté le 03-04-2010 à 00:01:12  profilanswer

incubusss a écrit :

Et «L'intention d'homicide n'est pas établie à ce jour» ...

Oui ils l'ont juste massacré avec des criques et des pierres,c'était un massage.
J'attends de voie sa femme et ses gosses pleurer sur TF1,pas la moindre minute dans les médias,pas une seconde à propos de ce lynchage.

Source : http://www.leparisien.fr/seine-sai [...] 871084.php  j'ai oublié.

Message cité 1 fois
Message édité par GL912 le 03-04-2010 à 00:04:57
n°22101632
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 03-04-2010 à 00:08:16  profilanswer

GL912 a écrit :

Oui ils l'ont juste massacré avec des criques et des pierres,c'était un massage.
J'attends de voie sa femme et ses gosses pleurer sur TF1,pas la moindre minute dans les médias,pas une seconde à propos de ce lynchage.

Source : http://www.leparisien.fr/seine-sai [...] 871084.php  j'ai oublié.

Encore une fois il n'est pas encore établi que ce soit un meutre, alors avant de parler de lynchage ou de coupables...

Et quel est le rapport avec le sujet ?

n°22101647
ijk_refere​nce
Posté le 03-04-2010 à 00:10:52  profilanswer

incubusss a écrit :

Le rapport est qu'ils vont surement effectuer séjour au moyen-orient (Israel) pour échapper à la police... comme c'est arrivé dans 2 cas similaires récents. [:o_doc]

Autrement avec l'Arabie je n'en vois aucun !  [:cosmoschtroumpf]  

incubusss a écrit :

«L'intention d'homicide n'est pas établie à ce jour» ...

Bah voyons... "Après avoir essuyé des coups de cric, le vigile prend la fuite poursuivis par ses 5 agresseurs qui ll'insultent. La victime, se rendant compte qu'il ne peut échapper se jette à l'eau..."

n°22101699
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 03-04-2010 à 00:16:05  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Bah voyons... "Après avoir essuyé des coups de cric, le vigile prend la fuite poursuivis par ses 5 agresseurs qui ll'insultent. La victime, se rendant compte qu'il ne peut échapper se jette à l'eau..."

C'est tiré de l'article  :sarcastic:

n°22101731
ijk_refere​nce
Posté le 03-04-2010 à 00:19:06  profilanswer

n°22101881
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 03-04-2010 à 00:36:46  profilanswer

Dans ce cas il fallait citer celui-là, les deux sont contradictoires. Mais de toute manière ça n'a rien à voir avec le sujet du topic...

n°22101901
GL912
Posté le 03-04-2010 à 00:39:57  profilanswer

incubusss a écrit :

Dans ce cas il fallait citer celui-là, les deux sont contradictoires. Mais de toute manière ça n'a rien à voir avec le sujet du topic...

Pas plus que le sorcier d'arabie mais il est dit qu'ils font partie du betar,étroitement lié au mouvement sioniste.
Sinon si tu as un meilleur topic j'y poste.

n°22101962
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 03-04-2010 à 00:49:46  profilanswer

GL912 a écrit :

Pas plus que le sorcier d'arabie mais il est dit qu'ils font partie du betar,étroitement lié au mouvement sioniste.
Sinon si tu as un meilleur topic j'y poste.

C'est pas forcément très informatif, mais l'arabie saoudite est impliquée dans le conflit à différents niveaux.

n°22102082
braceletin​ox
Posté le 03-04-2010 à 01:02:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

L'idee du boycott en elle-meme me laisse indifferent, ce qui m'amuse a vrai dire c'est pas le boycott en lui-meme (encore que parfois c'est completement ubuesque), c'est le fait que ces idees de boycott ne jaillissent que lorsqu'on parle d'Israel.

Vision hautement restrictive du monde !
Il n'y a pas que l'état juif dans la vie.
La France a été boycottée, les Anglais aussi, les Sud africains, les chinois, ... La liste est longue.

Tout ramener à ton pays et jouer la carte de la persécution, ça ne marche plus.  
En Europe les gens ne sont pas dupes.  

Perso, je trouve les pomelos de Floride bien meilleurs que ceux d'isarel : ce n'est pas pour  autant du boycott.
Pareil pour les avocats qui ne valent pas tripette.

J'avoue que boycotter les états totalitaires, les états qui abusent de la force ne me déplait pas comme idée.
Je serai plutôt pour cesser tout soutien à ce pays tant qu'il ne respectera pas les règles internationales.
Sans pièces de rechange, en 3 mois c'est plié et les vraies négociation pourraient commencer.

Tu vois, moi je ne tue personne.

n°22102101
braceletin​ox
Posté le 03-04-2010 à 01:04:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sinon le discours de Netanyahou, vu son gouvernement, il etait ultra-previsible, les ministres l'ont meme briefe avant son entrevue avec Obama. Mais c'est sur qu'il va pas aider a apaiser les tensions qui montent entre Israel et les USA, je te l'accorde volontiers.

Il y a peu tu soutenais qu'il n'y avait pas de problème entre les usa et ton pays.
Visiblement, sur place, vous êtes mal informés/bien manipulés.

Israel, plus personne ne veut en entendre parler.
Depuis le temps que ça dure...

Ca finira comme ça doit finir.

n°22102133
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-04-2010 à 01:07:50  profilanswer

Euuh, ça fait au contraire qques temps que Dworkin commence à s'inquiéter du rafraîchissement inévitable des relations entre les deux pays depuis que les autres ordures se sont fait dégager du pouvoir aux us, il me semble :o

n°22102143
braceletin​ox
Posté le 03-04-2010 à 01:08:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

En effet, c'est un pays clairement moyen ageux et obscurantiste sur certains points, comme chez les talibans. Alors bien sur, il y a ce coté real politique souvent bien puant qui consiste à ne pas se facher avec ses alliés. L'autre différence avec les talibans, c'est que l'Arabie Saoudite n'a pas aidé logistiquement au plus grand attentat de toute l'histoire contre un pays occidental.

C'est donc un pays moyen ageux et obsurantiste pour sa propre population, pas pour les autres pays donc ça passe "mieux" [:spamafote]

C'est la terre sainte de l'islam.
Y vivent les wahhabites.

Je connais ce pays et la vision donnée est une vision occidentale.
Les autres pays du Golfe sont de la même trempe, sauf qquns en apparence plus cools ; mais aies un problème sur place et la réalité te rattrapera.

Le yemen est carrément pire.

n°22102161
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-04-2010 à 01:10:24  profilanswer

braceletinox a écrit :

Y vivent les wahhabites.

Les autres pays du Golfe sont de la même trempe, sauf qquns en apparence plus cools ; mais aies un problème sur place et la réalité te rattrapera.

C'est pas parce que le Yémen est encore pire que l'Arabie est fréquentable, hein.

n°22102232
braceletin​ox
Posté le 03-04-2010 à 01:15:42  profilanswer

ijk_reference a écrit :

C'est bien pour cela que les français ne veulent pas de leur gué-guerre !
Mais dans le même temps les journalistes jouent aussi à un drôle de jeu.

Je ne veux pas qu'une communauté tente de se définir comme telle et qu'à ce titre elle ait des règles différentes.

n°22102265
braceletin​ox
Posté le 03-04-2010 à 01:18:51  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est pas parce que le Yémen est encore pire que l'Arabie est fréquentable, hein.

Et tiens donc !
pourrais-tu me dire en quoi l'arabie saoudite n'est pas fréquentable ?
Tu connais ?

n°22102493
ijk_refere​nce
Posté le 03-04-2010 à 01:38:05  profilanswer

braceletinox a écrit :

Et tiens donc ! pourrais-tu me dire en quoi l'arabie saoudite n'est pas fréquentable ? Tu connais ?

De ce que j'en ai compris (d'après Dworkin) il est impossible à un juif de fréquenter une rue là-bas sans se faire massacrer sur place. [:o_doc]

n°22103221
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 03-04-2010 à 09:06:47  profilanswer

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

---------------
n°22104106
vended
Posté le 03-04-2010 à 12:11:54  profilanswer

Le roi a tout de même 82 ans. Quelqu'un sait si l'héritier est plutôt conservateur ou réformiste comme son père ?

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°22104188
ijk_refere​nce
Posté le 03-04-2010 à 12:27:52  profilanswer

vended a écrit :

Le roi a tout de même 82 ans. Quelqu'un sait si l'héritier est plutôt conservateur ou réformiste comme son père ?

Tu plaisantes... !

Mais oui la famille/mafia en place veut perdre son pouvoir (voir la vie) pour la donner à d'autres.
Une politique qui s'occuperait de ses concitoyens impliquerait une remise en question complète des ressources "accordées" aux étrangers... donc ces étrangers préféreront "soutenir" un autre parti... soit une nouvelle mafia protégeant leurs intérêts... et laissant le reste du pays à son sort.

n°22104854
vended
Posté le 03-04-2010 à 14:17:33  profilanswer

Tu t'égare un peu je trouve.
On a en ce moment un papy qui tend vers des idées et des actions modernisatrices, même si dans les faits les changements sont plutôt lents et les aberrations moyenâgeuses omniprésentes.
Je trouve simplement intéressant de savoir si les actions du vieillard en question vont être poursuivies par ses héritiers ou si le pays retournera vers un conservatisme absolu.

---------------
n°22105164
ijk_refere​nce
Posté le 03-04-2010 à 15:15:49  profilanswer

vended a écrit :

Tu t'égare un peu je trouve.

Hélas j'aimerai bien... mais je suis juste pragmatique.

Je conçois parfaitement que le vieux aimerait laisser une trace dans l'Histoire - sachant sa mort inéluctable.

Cependant cette "trace" ne peut qu'être fait au détriment de sa "famille" puisque le principe serait de donner plus de pouvoir au peuple et donc... fatalement moins aux dirigeants actuels [:souk] Et je ne pense pas qu'ils vont se laisser faire.

Conclusion si les choses doivent bouger ce n'est surtout pas du coté du pouvoir - trouves moi donc un seul exemple dans l'Histoire où cela a été le cas !?

n°22105333
vended
Posté le 03-04-2010 à 15:38:29  profilanswer

Personnellement je distingue les avancées menées dans le domaine de la société de celles du domaine des institutions politiques.

Je parlais principalement du premier cas. Voir un dirigeant tenter d'orienter son peuple d'une société très conservatrice à une certaine "modernité" notamment pour ce qui est des droits de la Femme ou de la justice, ça s'est déjà vu, et ne me parait pas impossible.
Si l'héritier a fait ses étude dans des université étrangères de haute qualité comme cela se fait si souvent dans ces pays, il peut très bien avoir envie de gouverner autre chose que des cons.

Quand à ta question : Un roi au pouvoir absolu et adulé voire vénéré par son peuple peut très bien comprendre le cheminement de l'histoire et se décider a prendre lui même les devants et reformer son pays vers plus de démocratie.  
L'idée étant de le faire tant que le peuple est favorable a la royauté, plutôt que dans 20 ans face à un peuple se révoltant pour plus d'égalité contre un quelconque héritier stupide se comportant comme un dictateur.
 CF cas du Népal où la royauté a été boutée du pays, voire même le cas du swaziland où ça n'est qu'une question de temps vu la connerie du souverain.

Si tu demande un exemple de roi réformiste dont je parle, prenant lui même les devants en se séparant de ses nombreux pouvoirs absolu et instaurant la démocratie malgré le conservatisme arriéré du pays; le roi du Bhoutan en est un.

Les principales différences avec le sujet, c'est la richesse des deux pays et bien entendu (je ne suis pas aveugle) la volonté du ou des hommes au pouvoir, qui ne correspond que très rarement à ce cas de figure.

Mais ça c'est déjà fait.

---------------
n°22106117
ijk_refere​nce
Posté le 03-04-2010 à 18:09:00  profilanswer

vended a écrit :

Les principales différences avec le sujet, c'est la richesse des deux pays et bien entendu (je ne suis pas aveugle) la volonté du ou des hommes au pouvoir, qui ne correspond que très rarement à ce cas de figure.

Oui mais là encore je pense que tu focalises sur le mauvais problème.

Le "vrai" pouvoir est au main de ceux "achetant" le pétrole. Ils s'achètent une famille leur garantissant un bon prix et une sécurité pour leur marchandise.

Si cette famille s'amuse à autre chose... par exemple s'occuper de son peuple... la 1ère chose sensée serait de ne pas laisser le pays se faire pailler ! Ce qui entrainerai inévitable les "acheteurs" à changer de "famille".

Conclusion le problème n'est pas du tout une question de "volonté" car les seuls pouvant être au "pouvoir" sont ceux qui n'ont pas... de volonté !  [:souk]

Autrement bravo pour avoir trouvé le cas unique de Bouhtan train ! :lol: Heureusement qu'il n'a aucune richesse intéressante ;)

n°22106631
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 03-04-2010 à 19:20:38  profilanswer

LCP sur Gaza en ce moment

---------------
n°22107881
blazkowicz
Posté le 03-04-2010 à 22:02:18  profilanswer

autoexecbatcongifsys a écrit :

y'a le transcript (en gros) la
http://qifanabki.com/2010/03/31/nasrallah-interview/

Sinon question pour les experts

En ce qui concerne les HVT (high value targeting) - un peu comme le meurtre de dubai.
Est-ce que les forces palestiniennes et libanaises tentent ce genre d'operation? est-ce une idee qu'ils entretiennent ?
"Desactiver" un haut responsable israelien?
Je sais que toucher un cadre du Hamas est plus simple pour le Mossad, que toucher un cadre du israelien pour les brigades palestiniennes?

Le Hezb et le Hamas ne font pas de HVT car ils ne peuvent pas ? Est-ce qu'ils tentent de le faire?
ou alors ils le font pas car ce n'est pas strategique?

Ou alors L'enlevement d'un soldat (shalit) est considere comme du HVT ?

il faut beaucoup de pognon pour acheter des complicités, de plus c'est facile d'acheter un palestinien qui n'a rien. acheter un israelien pour qu'il trahisse son camp, mission impossible.
les palestiniens n'ont pas non plus les capacités d'écoutes, les datacenters, les hordes de mathématiciens etc. et n'ont pas la même faciliter à voyager. (un ressortissant d'un pays riche peut aller partout dans le monde)

et les contacts, aussi. plus facile d'en avoir quand on est un millionnaire en costard cravate, qu'un type qui vivote  avec une kalashnikov, un sac de riz, un tapis, un téléphone portable et du matos de récup pour fabriquer des bombinettes (pour caricaturer)

n°22107893
blazkowicz
Posté le 03-04-2010 à 22:03:44  profilanswer

braceletinox a écrit :

Y vivent les wahhabites.

en meme temps si tu est riche et puissant, tu as le droit de tout faire.
je suis sûr qu'il ne se gênent pas, alcool et putes à gogo.
à dubaï par exemple, j'ai lu qu'ils font venir des putes de luxe d'autres continents en avion rien que pour la soirée.

L'élite est la même partout, la rigueur moyen-âgeuse c'est pour les gueux. la religion, la morale ou la décence ils en ont sûrement rien à foutre. on va supposer qu'ils font le ramadan comme les autres. ben ça leur apprend pas la  sobriété le reste du temps. toujours à se goinfrer comme des ports, à vivre dans la soie et l'or, jouer au golf dans le désert et enculer tout le monde, tout ça à nos frais!

n°22108929
braceletin​ox
Posté le 04-04-2010 à 00:17:04  profilanswer

blazkowicz a écrit :

en meme temps si tu est riche et puissant, tu as le droit de tout faire.
je suis sûr qu'il ne se gênent pas, alcool et putes à gogo.
à dubaï par exemple, j'ai lu qu'ils font venir des putes de luxe d'autres continents en avion rien que pour la soirée.

L'élite est la même partout, la rigueur moyen-âgeuse c'est pour les gueux. la religion, la morale ou la décence ils en ont sûrement rien à foutre. on va supposer qu'ils font le ramadan comme les autres. ben ça leur apprend pas la  sobriété le reste du temps. toujours à se goinfrer comme des ports, à vivre dans la soie et l'or, jouer au golf dans le désert et enculer tout le monde, tout ça à nos frais!

à se goinfrer comme des ports  :pfff: : tout d'abord je suppose que tu n'as pas commis cette faute volontairement.
Tu devais vouloir écrire "porcs".

C'est la pire insulte que tu puisses faire à un musulman ce qui en dit long sur ton respect à leur égard.
De plus, dire : "la religion, la morale ou la décence ils en ont sûrement rien à foutre. on va supposer qu'ils font le ramadan comme les autres. ben ça leur apprend pas la  sobriété le reste du temps. toujours à se goinfrer comme des ports, à vivre dans la soie et l'or, jouer au golf dans le désert et enculer tout le monde"  :pfff: ce sont carrément des insultes graves et gratuites qui n'ont, à mon avis, rien à faire sur un forum.

J'ai du mal à comprendre un tel racisme, une telle haine de l'autre.
C'est surement du à une profonde méconnaissance des pays de la région : cela n'excuse en rien tes propos.

Message cité 2 fois
Message édité par braceletinox le 04-04-2010 à 00:18:49
n°22109173
el nino71
Posté le 04-04-2010 à 00:55:48  profilanswer

braceletinox a écrit :

à se goinfrer comme des ports  :pfff: : tout d'abord je suppose que tu n'as pas commis cette faute volontairement.

C'est la pire insulte que tu puisses faire à un musulman ce qui en dit long sur ton respect à leur égard.
De plus, dire : "la religion, la morale ou la décence ils en ont sûrement rien à foutre. on va supposer qu'ils font le ramadan comme les autres. ben ça leur apprend pas la  sobriété le reste du temps. toujours à se goinfrer comme des ports, à vivre dans la soie et l'or, jouer au golf dans le désert et enculer tout le monde"  :pfff: ce sont carrément des insultes graves et gratuites qui n'ont, à mon avis, rien à faire sur un forum.

C'est surement du à une profonde méconnaissance des pays de la région : cela n'excuse en rien tes propos.

Peut-être que le ton employé est excessif, mais je vois pas en quoi dénoncer le comportement inadmissible des dirigeants saoudiens s'apparente à du racisme. De nombreux témoignages (la flemme de chercher des liens là désolé) confirment le fait qu'un certain nombre de ses dirigeants n'ent n'ont rien à foutre des principes de l'Islam. (Alcool & putes à gogo)

n°22109263
GL912
Posté le 04-04-2010 à 01:10:39  profilanswer

braceletinox a écrit :

Alors là je peux te dire que les dirigeants saoudien se moquent de l'Islam,ils ont un accord avec les religieux wahhabistes qui leurs laissent le pouvoir politique c'est tout.
Renseigne toi sur le pays avant de les défendre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  963  964  965  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)