Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  967  968  969  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°22298700
arthas77
Posté le 21-04-2010 à 12:58:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le pire, c'est l'hypocrisie, le monde dit que non Jérusalem n'est pas la capitale d'Israël, mais en pratique tous le reconnaissent...

mood
Publicité
Posté le 21-04-2010 à 12:58:15  profilanswer

n°22298746
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-04-2010 à 13:04:01  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le pire, c'est l'hypocrisie, le monde dit que non Jérusalem n'est pas la capitale d'Israël, mais en pratique tous le reconnaissent...

Clairement.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°22299285
vended
Posté le 21-04-2010 à 13:49:47  profilanswer

Ben non : en pratique toutes les ambassades sont à Tel Aviv.  :non:

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°22299602
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-04-2010 à 14:14:13  profilanswer

vended a écrit :

Ben non : en pratique toutes les ambassades sont à Tel Aviv.  :non:

Oee. Mais en pratique, tous le chefs d'etat etrangers et diplomates sont recus a Jerusalem, qui concentre tous les pouvoirs de l'etat, judiciaire (Cour Supreme), Executif (Residences du president et du premier ministre), et legislatif (Knesset).

Le seul organe important qui a son siege a Tel Aviv, c'est l'armee. Apres la communaute internationale reconnait ce que'elle veut en theorie, ca change juste rien en pratique.

---------------
n°22299735
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-04-2010 à 14:24:55  profilanswer

En pratique, si la capitale choisie officiellement est Tel Aviv c'est parce qu'officiellement Jerusalem est une ville internationale gérée par l'ONU.

En pratique, Israël a décidé volontairement d'annexer Jérusalem en sachant parfaitement que c'est un acte de guerre (pas seulement parce que ça s'est fait suite à une guerre, mais parce que c'est une provocation envers le reste du monde, à commencer par les palestiniens).

n°22299736
vended
Posté le 21-04-2010 à 14:24:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oee. Mais en pratique, tous le chefs d'etat etrangers et diplomates sont recus a Jerusalem, qui concentre tous les pouvoirs de l'etat, judiciaire (Cour Supreme), Executif (Residences du president et du premier ministre), et legislatif (Knesset).

Le seul organe important qui a son siege a Tel Aviv, c'est l'armee. Apres la communaute internationale reconnait ce que'elle veut en theorie, ca change juste rien en pratique.

Et en quoi cela implique t'il que la communauté internationale reconnait Jérusalem comme capitale ? Ce n'est pas elle qui décide du lieu d'implantation des institutions, ni celui où les chefs d'états étrangers sont reçus. Ce sont des décisions Israéliennes.

Message cité 2 fois
Message édité par vended le 21-04-2010 à 14:30:00

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°22299805
bluemoon2
Posté le 21-04-2010 à 14:31:28  profilanswer

Marrant quand même ce jour où l'ONU a décidé qu'elle représentait le monde ...

Message cité 3 fois
Message édité par bluemoon2 le 21-04-2010 à 14:31:45

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°22299837
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-04-2010 à 14:33:47  profilanswer

vended a écrit :

Et en quoi cela implique t'il que la communauté internationale reconnait Jérusalem comme capitale ?

Elle ne le reconnait pas officiellement, mais dans les faits, elle le reconnait malgre elle. Aucun diplomate etranger, aucun chef d'etat n'est recu a Tel Aviv, tous sont recus a Jerusalem, et lorsque ceux-ci font des discours, ils les font a la Knesset, a Jerusalem.

C'est pas marque sur les papiers de l'ONU, mais ca change rien, concretement.

vended a écrit :

Ce n'est pas elle qui décide du lieu d'implantation des institutions, ni celui où les chefs d'états étrangers sont reçus. Ce sont des décisions Israéliennes.  

Absolument, et elle respecte de facto ces decisions, meme si elle desapprouve sur le papier. Le fait que les ambassades soient a Tel Aviv est un cache-sexe diplomatique anecdotique, qui n'influe en rien sur le fait que Jerusalem est la capitale d'Israel, concretement.

Message édité par Dworkin le 21-04-2010 à 14:35:28

---------------
n°22299853
arthas77
Posté le 21-04-2010 à 14:34:55  profilanswer

vended a écrit :

Et en quoi cela implique t'il que la communauté internationale reconnait Jérusalem comme capitale ? Ce n'est pas elle qui décide du lieu d'implantation des institutions, ni celui où les chefs d'états étrangers sont reçus. Ce sont des décisions Israéliennes.  

C'est pas à la communauté internationale qui doit imposer Tel Aviv comme capitale.
Si les français veulent choisir Montcuq comme capitale française, c'est leur choix  :o

n°22299862
bluemoon2
Posté le 21-04-2010 à 14:35:31  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est pas à la communauté internationale qui doit imposer Tel Aviv comme capitale.
Si les français veulent choisir Montcuq comme capitale française, c'est leur choix  :o

Voilà :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-04-2010 à 14:35:31  profilanswer

n°22299877
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-04-2010 à 14:36:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

En pratique, si la capitale choisie officiellement est Tel Aviv c'est parce qu'officiellement Jerusalem est une ville internationale gérée par l'ONU.

Mais concretement, l'ONU ne gere rien d'autre que ses propres bureaux, a Jerusalem.

---------------
n°22299884
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-04-2010 à 14:37:06  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ca pourrait etre marrant [:aulas]

---------------
n°22299903
arthas77
Posté le 21-04-2010 à 14:38:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca pourrait etre marrant [:aulas]

"Venue d'Obama à Montcuq"  :o

n°22299916
Ernestor
Posté le 21-04-2010 à 14:39:13  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Marrant ce jour où l'ONU a décidé de créer Israël.

Tu attends là un joli ... je ne trouve pas le mot tellement c'est ...

Impressionnant d'autant cracher à la tronche de l'ONU, et du monde donc, en sachant pertinamment que sans l'ONU, et sans le monde, Israël n'existerait pas. On atteint le summum du cynisme là.

n°22299929
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-04-2010 à 14:40:06  profilanswer

arthas77 a écrit :

"Venue d'Obama à Montcuq"  :o

- Monsieur le president, vous avez rendez-vous a 14:00 pour une conference de presse en compagnie du ministre des affaires etrangeres
- tres bien, ou cela doit-il avoir lieu ?
- Dans Montcuq  

[:aulas]

---------------
n°22299946
kyk85
Posté le 21-04-2010 à 14:40:43  profilanswer

arthas77 a écrit :

Sauf que là ce ne serait que Jerusalem Ouest  :o

n°22299957
Ernestor
Posté le 21-04-2010 à 14:41:40  profilanswer

arthas77 a écrit :

Au détail près, léger, que Jerusalem ne fait pas partie - intégralement - du territoire israélien et que la ville a donc été annexée.

La France pourrait envahir Monaco et choisir Monte Carlo comme capitale. Voila une comparaison plus pertinente.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 21-04-2010 à 14:42:10
n°22299965
bluemoon2
Posté le 21-04-2010 à 14:42:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Impressionnant d'autant cracher à la tronche de l'ONU, et du monde donc, en sachant pertinamment que sans l'ONU, et sans le monde, Israël n'existerait pas. On atteint le summum du cynisme là.

Premièrement, je ne crache pas à la gueule de l'ONU ni du monde.
Deuxièmement, je ne savais pas que tous les pays du monde faisaient partie de l'ONU

Quand à la création d'Israel, désolée, mais il s'agit de la re-creation de l'état en tant que démocratie. Ce n'est pas comme s'il n'y avait jamais eu aucun pays s'appelant Israel auparavant. Et je parle bien d'histoire, qu'on ne vienne pas me ressortir les betises religieuses.

Message cité 1 fois
Message édité par bluemoon2 le 21-04-2010 à 14:43:02

---------------
n°22299973
ijk_refere​nce
Posté le 21-04-2010 à 14:42:37  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Marrant quand même ce jour où Israël a décidé qu'elle représentait les juifs !!! [:tnt37]

arthas77 a écrit :

Sauf tu vois Montcuq est français ! Jésuralem n'est pas une ville entièrement Israélienne... si tu ne fais pas cette distinction c'est grave ! :sweat:  

n°22299990
bluemoon2
Posté le 21-04-2010 à 14:44:05  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Marrant quand même ce jour où Israël a décidé qu'elle représentait les juifs !!! [:tnt37]

Tu devrais aller voir quelques archéologues, hein, histoire de te rendre compte qu'il ne s'agit pas de "décider" quoi que ce soit.  

Message cité 1 fois
Message édité par bluemoon2 le 21-04-2010 à 14:45:04

---------------
n°22299992
arthas77
Posté le 21-04-2010 à 14:44:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

La France pourrait envahir Monaco et choisir Monte Carlo comme capitale. Voila une comparaison plus pertinente.

Un jour, Monaco sera français !
(je crois savoir que quand il n'existe plus d'héritier de la famille princière, Monaco revient à la France...)

n°22300004
Ernestor
Posté le 21-04-2010 à 14:44:58  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Premièrement, je ne crache pas à la gueule de l'ONU ni du monde.
Deuxièmement, je ne savais pas que tous les pays du monde faisaient partie de l'ONU

Quand à la création d'Israel, désolée, mais il s'agit de la re-creation de l'état en tant que démocratie. Ce n'est pas comme s'il n'y avait jamais eu aucun pays s'appelant Israel auparavant. Et je parle bien d'histoire, qu'on ne vienne pas me ressortir les betises religieuses.

L'histoire fait que les choses changent. Ca date d'il y a plus de 2000 ans ton histoire. Si tous les anciens pays du monde, annexés, remodelés, venaient à revendiquer un retour de 2000 ans en arrière, ça serait un beau boxon.

Tiens, en France, il y avait un état qui s'appelait la Bretagne avant, il y a encore 500 ans. Je vais donc décider de moi même que ce pays redevienne un pays. Parce que c'est comme ça.

Quant à l'ONU, ne tombe pas dans le révionnisme merci : sans l'ONU, l'Israël d'aujourd'hui n'existerait pas. C'est la communauté internationale qui a décidé de vous octroyer un état. Et on peut pas dire que vous lui rendez bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 21-04-2010 à 14:46:23
n°22300032
bluemoon2
Posté le 21-04-2010 à 14:46:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'histoire fait que les choses changent. Ca date d'il y a plus de 2000 ans ton histoire. Si tous les anciens pays du monde, annexés, remodelés venait à revendiquer un retour de 2000 ans en arrière, ça serait un beau boxon.

Tiens, en France, il y avait un état qui s'appelait la Bretagne avant, il y a encore 500 ans. Je vais donc décider de moi même que ce pays redevienne un pays. Parce que c'est comme ça.

C'est surtout trop facile de dire à chaque fois "on ne va pas revenir en arrière" sous pretexte que ça n'arrange pas les gens.  
Et non ça ne date pas d'il y a plus de 2000 ans. Serieusement, lisez un peu plus les revues d'archéologie plutôt que Le Monde ou tout autre torchon de propagande.

Oui c'est vrai qu'il n'existait aucun état d'Israel, surtout pas mentionné sur les stèles pharaoniques.

Le révisionnisme, c'est vous qui le faites en disant qu'il n'existait rien avant et que la population palestinienne a toute légitimité sur cette terre, sous pretexte de "on ne va pas revenir en arrière".

Message cité 2 fois
Message édité par bluemoon2 le 21-04-2010 à 14:48:19

---------------
n°22300062
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-04-2010 à 14:48:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans le principe, que ca s'appelle SDN, ONU ou MBMS, ca me fait ni chaud ni froid, perso. Ca reste un conglomerat de diplomates et de lobbies qui montent des projets en fonction des interets des parties qu'ils representent, rien d'autre. Ces organisations ne sont rien de plus que l'emanation de la volonte des puissances, et non pas un quelconque organe charge de faire respecter le droit de la veuve et de l'orphelin. C'est juste un vernis "legal" pour l'execution dela volonte des puissances, rien de plus.  

Israel n'aurait peut-etre pas obtenu ce vernis "legal" au regard de la communaute internationale, mais rien ne dit que ca l'aurait empeche de voir le jour au final, concretement. Des dizaines de pays ont ete crees et ont disparu sans l'aval "legal" de qui que ce soit, et ils n'ont jamais attendu l'approbation de qui que ce soit pour declarer leur independance.

---------------
n°22300075
Ernestor
Posté le 21-04-2010 à 14:49:22  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

C'est surtout trop facile de dire à chaque fois "on ne va pas revenir en arrière" sous pretexte que ça n'arrange pas les gens.  
Et non ça ne date pas d'il y a plus de 2000 ans. Serieusement, lisez un peu plus les revues d'archéologie plutôt que Le Monde ou tout autre torchon de propagande.

Tu zappes surtout un truc : c'est la communauté internationale qui vous a donné cet état. Ok ? Et la moindre des choses en retour, c'est de ne pas foutre le boxon dans une bonne partie du monde comme vous le faites. Même si évidemment vous êtes pas les seuls responsables, mais on peut pas dire que vous mettiez actuellement une once de bonne volonté à arranger l'état du monde, dans un égoisme total et somme toute, dégueulasse envers les palestiniens.

n°22300110
bluemoon2
Posté le 21-04-2010 à 14:51:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu zappes surtout un truc : c'est la communauté internationale qui vous a donné cet état. Ok ? Et la moindre des choses en retour, c'est de ne pas foutre le boxon dans une bonne partie du monde comme vous le faites. Même si évidemment vous êtes pas les seuls responsables, mais on peut pas dire que vous mettiez actuellement une once de bonne volonté à arranger l'état du monde, dans un égoisme total et somme toute, dégueulasse envers les palestiniens.

Ecoute, vas sur place et on reparle d'accord ?

Tu te rendras compte à quel point les media font de la propagande, montrent ce qu'ils veulent bien montrer, et surtout des mensonges.
Si d'autres ont été capables d'y aller et de voir la situation par eux mêmes, avant de juger, prends au moins la peine de le faire aussi.

---------------
n°22300122
Ernestor
Posté le 21-04-2010 à 14:52:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

Dans le principe, que ca s'appelle SDN, ONU ou MBMS, ca me fait ni chaud ni froid, perso. Ca reste un conglomerat de diplomates et de lobbies qui montent des projets en fonction des interets des parties qu'ils representent, rien d'autre. Ces organisations ne sont rien de plus que l'emanation de la volonte des puissances, et non pas un quelconque organe charge de faire respecter le droit de la veuve et de l'orphelin. C'est juste un vernis "legal" pour l'execution dela volonte des puissances, rien de plus.  

Israel n'aurait peut-etre pas obtenu ce vernis "legal" au regard de la communaute internationale, mais rien ne dit que ca l'aurait empeche de voir le jour au final, concretement. Des dizaines de pays ont ete crees et ont disparu sans l'aval "legal" de qui que ce soit, et ils n'ont jamais attendu l'approbation de qui que ce soit pour declarer leur independance.

On ne sait pas effectivement, mais tu ne peux pas dire que ça vous a donné un sérieux coup de pouce cette reconnaissance internationale et au final, l'appui de toutes les nations occidentales. Sans ça, vous n'auriez pas pu faire la moitié de ce que vous avez fait jusqu'à présent.

n°22300152
Ernestor
Posté le 21-04-2010 à 14:54:27  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ecoute, vas sur place et on reparle d'accord ?

Tu te rendras compte à quel point les media font de la propagande, montrent ce qu'ils veulent bien montrer, et surtout des mensonges.
Si d'autres ont été capables d'y aller et de voir la situation par eux mêmes, avant de juger, prends au moins la peine de le faire aussi.

Le rapport avec mon post ?

Je te parle de la légitimité historique de l'existence de l'état d'Israël et tu me réponds propagande actuelle des médias français. Tu pouvais pas répondre encore plus à coté de la plaque ...

Edit: et si tu voulais me répondre que vous êtes super cool avec les palestiniens, tu peux oublier ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 21-04-2010 à 14:57:23
n°22300182
bluemoon2
Posté le 21-04-2010 à 14:56:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le rapport avec mon post ?  

Je te parle de la légitimité historique de l'existence de l'état d'Israël et tu me réponds propagande actuelle des médias français. Tu pouvais pas répondre encore plus à coté de la plaque ...

Je parlais du fait que tu dises que ce sont les Israeliens qui foutent le boxon, que les palestiniens sont les seuls à y mettre de la bonne volonté et que ce sont eux les victimes.
Dire que la situation n'est pas rose, il faudrait être hypocrite pour oser dire le contraire. Mais sérieusement, encore une fois, va voir sur place la situation.

Donc non, je n'ai pas répondu à côté de la plaque. Merci pour cette façon condescendante de me traiter en permanence.

---------------
n°22300213
Ernestor
Posté le 21-04-2010 à 14:59:35  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je parlais du fait que tu dises que ce sont les Israeliens qui foutent le boxon, que les palestiniens sont les seuls à y mettre de la bonne volonté et que ce sont eux les victimes.
Dire que la situation n'est pas rose, il faudrait être hypocrite pour oser dire le contraire. Mais sérieusement, encore une fois, va voir sur place la situation.

Donc non, je n'ai pas répondu à côté de la plaque. Merci pour cette façon condescendante de me traiter en permanence.

Les choses à la base sont simple : on a un peuple colonisateur et un peuple colonisé. Et dans 99,999% des cas quand ça se passe comme ça, le plus grand responsable est le colonisateur. Simple constatation historique, et je ne vois pas pourquoi Israël ferait exception.

Le jour où vous offrirez une vie décente aux palestiniens, à savoir de quoi développer leur économie, une vraie liberté et une reconnaissance légale, et que le bordel continue, là tu pourras dire que ce sont eux les principaux responsables. On essaye ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 21-04-2010 à 15:00:09
n°22300226
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2010 à 15:00:09  answer

Nan mais [:x-bar:1] la mauvaise foi a son plus haut niveau, la façon que j'étais pas prêt pour ce troll du futur.

n°22300227
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-04-2010 à 15:00:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

On ne sait pas effectivement, mais tu ne peux pas dire que ça vous a donné un sérieux coup de pouce cette reconnaissance internationale et au final, l'appui de toutes les nations occidentales. Sans ça, vous n'auriez pas pu faire la moitié de ce que vous avez fait jusqu'à présent.

Un coup de pouce "legal", certes. La communaute internationale, 3 ans avant elle regardait le peuple juif partir en fumee sans broncher. Donc perso, la "reconnaissance internationale", ca m'emeut autant que l'Eurovision ou l'election de Miss Univers. Et je ne suis absolument pas d'accord sur l'importance que tu donnes a cette reconnaissance. Le Yishouv, il a ete bati depuis la premiere moitie du 19eme siecle, les premiers kibboutzim, moshavim, ont ete edifies plus d'un siecle avant que l'ONU ne vote le partage. Concretement, quand ce vote a ete avalise, le pays existait deja, etait deja dote d'une economie, d'un embryon d'armee, et de structures judiciaires. L'ONU n'a fait qu'octroyer une carte de membre du nouveau club des nations a Israel, rien de plus.

Apres, oui, c'est vrai, des pays ont aide Israel, comme la France pour le nucleaire dans les annees 50, puis les USA apres 73. Mais je ne vois la rien d'extraordinaire, tous les pays menent des politiques conformes a leurs interets immediats, qu'ils soient politiques economiques ou militaires, et en tirent des profits. La France et la GB par exemple ont utilise Israel pendant la guerre de suez pour faire leur sale boulot, c'etait donnant-donnant. [:spamafote]

---------------
n°22300257
bluemoon2
Posté le 21-04-2010 à 15:02:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les choses à la base sont simple : on a un peuple colonisateur et un peuple colonisé. Et dans 99,999% des cas quand ça se passe comme ça, le plus grand responsable est le colonisateur. Simple constatation historique, et je ne vois pas pourquoi Israël ferait exception.

Le jour où vous offrirez une vie décente aux palestiniens, à savoir de quoi développer leur économie, une vraie liberté et une reconnaissance légale, et que le bordel continue, là tu pourras dire que ce sont eux les principaux responsables. On essaye ?

Oui c'est bien ce que je dis: essaye d'aller voir sur place.

---------------
n°22300281
Ernestor
Posté le 21-04-2010 à 15:04:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

Un coup de pouce "legal", certes. La communaute internationale, 3 ans avant elle regardait le peuple juif partir en fumee sans broncher. Donc perso, la "reconnaissance internationale", ca m'emeut autant que l'Eurovision ou l'election de Miss Univers. Et je ne suis absolument pas d'accord sur l'importance que tu donnes a cette reconnaissance. Le Yishouv, il a ete bati depuis la premiere moitie du 19eme siecle, les premiers kibboutzim, moshavim, ont ete edifies plus d'un siecle avant que l'ONU ne vote le partage. Concretement, quand ce vote a ete avalise, le pays existait deja, etait deja dote d'une economie, d'un embryon d'armee, et de structures judiciaires. L'ONU n'a fait qu'octroyer une carte de membre du nouveau club des nations a Israel, rien de plus.

Apres, oui, c'est vrai, des pays ont aide Israel, comme la France pour le nucleaire dans les annees 50, puis les USA apres 73. Mais je ne vois la rien d'extraordinaire, tous les pays menent des politiques conformes a leurs interets immediats, qu'ils soient politiques economiques ou militaires, et en tirent des profits. La France et la GB par exemple ont utilise Israel pendant la guerre de suez pour faire leur sale boulot, c'etait donnant-donnant. [:spamafote]

La communauté internationale avait pour objectif de finir la guerre, priorité numéro une. Sans ça, les camps seraient toujours là. Alors certes, ça n'empêche pas qu'elle n'a pris conscience du drame absolu qui se jouait là, mais bon, c'est toujours facile de réécrire l'histoire après coup.

Ensuite, les USA ne vous ont pas filé un coup de main qu'en 73, mais depuis 48. Ils sont un allié indéfectible. Combien de pays occidentaux ont refusé d'aider Israël ? A part la France sous De Gaulle qui a refusé de vous vendre des armes, quels sont les pays occidentaux qui sont allés au dela de simples paroles de protestation ?

Quant à la reconnaissance officielle de votre état par l'ONU, quand bien même il est déjà quasiment là, c'est quand même pas rien. Ca vous a donné une légitimité. Votre avenir en aurait été tout autre par la suite. Là du coup, tout le monde pouvait vous aider vu que vous existiez officiellement avec la bénédiction de la communauté internationale.

n°22300283
ijk_refere​nce
Posté le 21-04-2010 à 15:05:02  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Tu devrais aller voir quelques archéologues, hein, histoire de te rendre compte qu'il ne s'agit pas de "décider" quoi que ce soit.

Là tu me tends la perche. Car ça fait depuis longtemps que me pose des questions sur "tes" archéologues.

T'inquiètes je m'attends pas à de réponses... j'en voudrais bien... mais j'ai l'habitude de ne pas en avoir de ta part.  [:cosmoschtroumpf]

Déjà pour répondre à ta dernière remarque : je ne vois pas pourquoi un juif américain devrait obligatoirement se sentir représenter par Israël. C'est pas parce que j'ai des origines bretonnes que je me sens représenté par des découverts archéologiques au fond du Morbihan... pas plus par un groupuscule voulant libérer la Bretagne ! [:souk]

Pour revenir sur l'archéologie : Qu'est ce qu'elle sensée prouver !? Sérieux !? Qu'il y avait des juifs dans le coin  il y a 3000 ans !? Et alors !? En creusant jusqu'à 4000 ans tu trouveras aussi des preuves que d'autres civilisations y étaient dans cette régions. Faut-il pour autant rechercher leurs descendants pour qu'ils revendiquent ces terres !?

Logique qui m'échappe complètement  :sweat:

n°22300310
Ernestor
Posté le 21-04-2010 à 15:07:07  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Oui c'est bien ce que je dis: essaye d'aller voir sur place.

Voir quoi ? Qu'un palestinien de Cisjordanie n'a pas le droit de quitter le pays ? Que quand bien même il n'est pas israélien, il doit se soumettre aux lois militaires israéliennes ? Qu'Israël a construit un mur indigne (mais efficace dans son but, je le reconnais) qui a réduit les palestiniens à une condition d'hommes enfermés ? Que le blocus économique est tellement important à Gaza que le contrebande joue à fond ?

Tu veux que j'aille voir quoi exactement ? Que vous êtes sympas avec eux ? Je veux bien aller sur place, mais je risque pas de voir autre chose que ça hein ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 21-04-2010 à 15:14:14
n°22300416
bluemoon2
Posté le 21-04-2010 à 15:14:21  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Pour revenir sur l'archéologie : Qu'est ce qu'elle sensée prouver !? Sérieux !? Qu'il y avait des juifs dans le coin  il y a 3000 ans !? Et alors !? En creusant jusqu'à 4000 ans tu trouveras aussi des preuves que d'autres civilisations y étaient dans cette régions. Faut-il pour autant rechercher leurs descendants pour qu'ils revendiquent ces terres !?

Logique qui m'échappe complètement  :sweat:

Alors pour toi il n'y en avait pas avant 1948 ? Bah dis donc...

---------------
n°22300432
bluemoon2
Posté le 21-04-2010 à 15:15:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voir quoi ? Qu'un palestinien de Cisjordanie n'a pas le droit de quitter le pays ? Que quand bien même il n'est pas israélien, il doit se soumettre aux lois militaires israéliennes ? Qu'Israël a construit un mur indigne (mais efficace dans son but, je le reconnais) qui a réduit les palestiniens à une condition d'hommes enfermés ? Que le blocus économique est tellement important à Gaza que le contrebande joue à fond ?  

Tu veux que j'aille voir quoi exactement ? Que vous êtes sympas avec eux ? Je veux bien aller sur place, mais je risque pas de voir autre chose que ça hein ...

Tout ce que tu dis là, c'est justement parce que tu n'y es pas allé.

Il est donc impossible de discuter. En fait, tu te permets de juger mais tu n'es même pas capable d'aller voir la vérité sur place.

---------------
n°22300440
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2010 à 15:16:48  answer

Ernestor ce serait quoi avoir de la bonne volonté pour toi ?  
Parce qu'a partir du moment ou t'as des groupes armés en face, t'as pas d'autres choix que d'assurer ta défense en créant un no mans  land en face...C'est terrible pour les palestiniens qui voudraient une paix avec israel, c'est sur...

n°22300463
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-04-2010 à 15:18:30  profilanswer

Le palestiniens veulent la paix ET un pays viable. Les israéliens leur offrent un diktat et ghetto.

---------------
Sur les nerfs
n°22300473
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2010 à 15:19:11  answer

J'en conclue que le Hamas ne fait pas parti du peuple palestinien ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  967  968  969  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)