Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  966  967  968  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°22223044
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-04-2010 à 17:10:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La reconciliation fatah/hamas, c'est pas gagne, sinon
 

Citation :

PA: We uncovered Hamas weapons cache, money
 
Palestinian Preventive Security Service exposes weapons cache, NIS 600,000, discs with instructions on making rockets, explosives. Hamas cell raising money, buying weapons from overseas uncovered in Nablus area; over 10 arrested  


 
Ynet


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 17:10:24  profilanswer
 

n°22223883
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-04-2010 à 18:33:57  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


Je suis étonné de ta réaction, tu avais des doutes quant au fait que l'état israélien est une puissance occupante avec une armée d'occupation? C'est pourtant exactement cela dans les faits.


Je n'avais aucun doute sur la réalité des colonies avec ce que ça implique entre un colonisateur et un colonisé ainsi que l'usage de l'armée en cas de conflit. Mais je ne m'étais jamais vraiment posé la question du point de vue juridique, que j'ai vraiment découvert là donc. Ceci dit, ça n'a malheureusement rien d'incohérent par rapport à tout le reste [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 14-04-2010 à 18:34:37
n°22233232
vrossi1
Posté le 15-04-2010 à 12:58:34  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Citation :

Report: Hamas orders Gaza smuggling tunnels shut

 

Source

 

Vrossi, des infos la-dessus de ton cote ?

 


J'ai lu plusieurs articles dessus et les infos sont contradictoires. Des journaux arabes qui ont contacté des entrepreneurs propriétaires de tunnels confirment que les tunnels sont fermés de façon provisoire, à cause de menace de kidnapping d'israéliens dans le Sinai. Israel aurait fait comprendre à tout le monde qu'elle n'accepterait pas de tels kidnapping et le transfert des otages à Gaza. Ainsi Israel a fait pression sur l'Egypte et le Hamas pour arriver à cette situation provisoire. Ce que cela laisse entendre c'est surtout que des groupes minoritaires de la bande de Gaza sont derrières les menaces, et non le Hamas.
De son côté, le ministère de l'intérieur du Hamas n'assume pas cette situation et nie les fermeture. Il dit que les tunnels répondent à un besoin et qu'ils ne seront fermés que dans le cas où le point de Rafah est ouvert. Je pense que le ministère de l'intérieur ne veut pas justifier une mesure, provisoire, qu'il a prise sous la pression.

 


D'ailleurs j'ai lu pas mal de choses sur les Scud. D'après ce qu'il en ressort c'est que Israel est moins effrayée par les Scuds que par de probables missiles anti aériens. Israel et le Hizbullah savent que même si des Scuds avaient été transferés, ils seraient pas d'une très grande utilité et seraient peu utilisables. Ils sont plus une arme de dissuasion qu'autre chose. Au moment où un Scud sera tiré, son lançeur sera détruit ainsi que la réserve qui l'accompagne.
Par contre des armes anti aériennes portables sont réellement l'arme qui peut changer les rapports de force. Si de telles armes sont disponibles et que les soldats hizbullahi sont bien entrainés à les utiliser, elles vont changer toutes les futur guerres et remettre profondément en question les stratégies israéliennes. De plus, des armes petites et malléables ne pourront pas être détruites facilement. Par contre elles pourraient détruire des avions espions et des chasseurs. Accompagnées d'une stratégie de défense performante sur la terre, elles peuvent réellement empêcher les possibilités de guerre entre le Liban et Israel. Beaucoup plus que les Scuds, qui amèneront plus de destruction si ils sont utilisés.

 


Ernestor a écrit :


Je n'avais aucun doute sur la réalité des colonies avec ce que ça implique entre un colonisateur et un colonisé ainsi que l'usage de l'armée en cas de conflit. Mais je ne m'étais jamais vraiment posé la question du point de vue juridique, que j'ai vraiment découvert là donc. Ceci dit, ça n'a malheureusement rien d'incohérent par rapport à tout le reste [:spamafote]

 


C'est intéressant car tu es quand même quelqu'un qui connait le sujet. Je crois que peu de gens réalisent vraiment le sens profond des termes utilisés et de la réalité de l'occupation. C'est difficile quand on a vécu en Europe et que l'on n'y est pas habitué.
Il faut réaliser que l'AP n'est qu'un paravent sans AUCUNE souveraineté. Tout passe par les militaires. Même si l'AP veut donner un passeport palestinien, elle doit passer par le ministère de l'intérieur israélien et le Shabbak. Quand les Palestiniens organisent une manifestation pacifiste, les militaires peuvent déclarer la zone de manifestation zone militaire fermée et mettre sous le monde en détention. Quand l'AP veut créer une compagnie téléphonique, les militaires israéliens ont leur autorisation à donner. Quand l'AP veut construire une nouvelle ville en Cisjordanie, les militaires y mettent leur véto. Et ainsi de suite, Rien ne peut se faire sans le contrôle de l'occupant. Ceci est l'héritage directe des accords honteux signés par Arafat. Israel a tout gagné à Olso. Les gens croient que les Palestiniens ont une once de souveraineté sur leur terre mais le seul changement est que l'occupation a changé de forme. Financièrement, l'Europe a pris le relais et a remplacé les services que doit financer l'occupant. En d'autres mots, la seule évolution apportée par Olso est que dorénavant l'occupation est financée par les citoyens européens, et que cette charge ne repose plus sur Israel.


Message édité par vrossi1 le 15-04-2010 à 13:04:57
n°22238542
bernardo56
Posté le 15-04-2010 à 20:00:02  profilanswer
 

Ca m'a fait sourire cette histoire tout de meme :  
 

Citation :

Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, l'a affirmé sans ambages : la décision palestinienne de baptiser une rue de la localité d'El-Bireh, voisine de Ramallah, du nom de Yéhia Ayache est une "ignoble glorification du terrorisme". Les Israéliens ont un souvenir douloureux de cet ancien chef des Brigades Ezzedine Al-Qassam, la branche armée du Hamas, assassiné par Israël en 1996, surnommé "l'ingénieur" en raison de son expertise dans la fabrication des bombes utilisées dans les nombreux attentats-suicides qui se sont succédé au milieu des années 1990.


 
 


 
 
C'est assez fort de cafe tout de meme car a ce niveau la , on peut considerer que beaucoup des generaux israeliens ne devraient pas donner leurs noms a des rues ou a des places...Si on considere que les "terroristes" palestiniens sont aussi des resistants...ou des combattants...
 
Ca m'a fait sourire  :o  
 
 
Surtout ce qui est dit a la fin :  
 

Citation :

....qui se veut un "outil d'évaluation, objectif et non politique".


 
 
yen a qui ont pas froid aux yeux de sortir des trucs comme ca... :ouch:


Message édité par bernardo56 le 15-04-2010 à 20:00:42
n°22246276
xanthe4975
Posté le 16-04-2010 à 15:48:47  profilanswer
 

http://www.opex360.com/2010/04/15/ [...] -jordanie/
 
Guerre « imminente » au Proche-Orient selon le roi Abdallah II de Jordanie

n°22248184
doutrisor
Posté le 16-04-2010 à 18:06:18  profilanswer
 

Citation :

Ceci est l'héritage directe des accords honteux signés par Arafat. Israel a tout gagné à Olso. Les gens croient que les Palestiniens ont une once de souveraineté sur leur terre mais le seul changement est que l'occupation a changé de forme. Financièrement, l'Europe a pris le relais et a remplacé les services que doit financer l'occupant. En d'autres mots, la seule évolution apportée par Olso est que dorénavant l'occupation est financée par les citoyens européens, et que cette charge ne repose plus sur Israel.


 
 
 [:crevetteman:5]  C'est très très fort de la part d'Israël. Cela n'a pas empêché un Ariel Sharon de nous cracher dessus en invitant les juifs à fuir l'antisémitisme français. Mais bon, un sioniste reste un sioniste.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°22248349
mikha31
SOON BROKE
Posté le 16-04-2010 à 18:25:33  profilanswer
 

Citation :


 
Liban: barbelés israéliens démantelés
16-04-2010  
 
AFP
 
Les habitants d'un village du sud du Liban ont démantelé aujourd'hui des barbelés installés par Israël en début de semaine dans une zone contestée, a affirmé un porte-parole militaire.
"Les résidents du village d'Abassiyeh ont enlevé des barbelés dans une zone proche qui est considérée par le Liban comme faisant partie de son territoire", a indiqué le porte-parole de l'armée sous couvert de l'anonymat.
 
Mardi, des soldats israéliens avaient installé ces barbelés près de la Ligne bleue, la frontière tracée par l'ONU entre le Liban et Israël, une mesure dénoncée par Beyrouth comme une "violation" de son territoire.
La Force intérimaire de l'ONU au Liban (Finul), qui surveille la frontière avec Israël, a indiqué ne pas disposer de preuves selon lesquelles les soldats israéliens avaient franchi la Ligne bleue.
 
Plusieurs dizaines de Libanais, dont un député, se sont rassemblés à Abassiyeh et ont enlevé les barbelés.
Deux tanks et plusieurs dizaines de soldats israéliens se sont déployés de l'autre côté de la frontière, tandis que l'armée libanaise était en état d'alerte.
Mardi, le Liban avait déjà déposé une plainte auprès du conseil de sécurité de l'ONU, accusant Israël d'avoir pénétré le week-end dernier sur son territoire, près de la rivière Wazzani, à côté d'Abassiyeh.
 
Selon l'armée libanaise, 11 soldats israéliens ont pénétré en territoire libanais et démonté un bulldozer sur un chantier près de la rivière.
L'armée israélienne s'est retirée en 2000 du sud du Liban après 22 ans d'occupation.
L'ONU avait alors tracé la Ligne bleue, mais cette démarcation reste contestée par le Liban dans les collines de Kfarchouba, les Fermes de Chebaa, occupées par Israël et situées à la frontière entre le Liban, la Syrie et l'Etat hébreu, ainsi que dans d'autres zones comme celle proche d'Abassiyeh.  
 

n°22248404
mikha31
SOON BROKE
Posté le 16-04-2010 à 18:33:19  profilanswer
 

Aaaaaaaah les gentils colons, je comprend meme pas qu'un gouvernement puisse tolérer et je dirais meme soutenir des gens comme ça.
 

Citation :


 
   
Agression militaire israélienne à Gaza, attaque des colons en Cisjordanie
 Nombre de lecteurs : 86
 
16/04/2010
L'armée de l'occupation israélienne a tué un combattant palestinien lors d'un accrochage dans la zone frontalière de la bande de Gaza, selon une source médicale palestinienne.
 
 Selon le chef des services d'urgence à Gaza, Mouawiya Hassanein, "les services de secours ont évacué le corps du martyr tombé dans l'accrochage".
 
Un porte-parole militaire israélien a prétendu que des soldats avaient "tiré et touché un individu armé qui a lancé une grenade dans leur direction près de la clôture", à l'est de la ville de Gaza.
 
 Mardi, deux combattants du mouvement palestinien Jihad islamique ont été tués et deux blessés dans un accrochage avec l'armée israélienne dans la zone frontalière de la bande de Gaza.
 
 
Dans le village palestinien de Jinsafout, dans le nord-ouest de la Cisjordanie occupée, des colons israéliens ont brûlé vendredi à l'aube deux voitures, a-t-on appris auprès des services de sécurité palestiniens.
   
 
Ils ont également peint une inscription en hébreu, "prix à payer", sur un mur.
 
 Des colons pratiquent une politique de représailles systématiques --dite du "prix à payer"-- qui consiste à s'en prendre à des cibles palestiniennes chaque fois que les autorités israéliennes prennent des mesures qu'ils considèrent comme allant à l'encontre de la colonisation.
 
Mercredi, des colons israéliens avaient vandalisé une mosquée près de Naplouse (nord de la Cisjordanie), avant d'incendier deux véhicules.
 
 A la mi-décembre, des colons avaient tenté d'incendier une mosquée du village palestinien de Yassouf, non loin de là.
 


 
source: Al Manar
http://www.almanar.com.lb/newsSite [...] anguage=fr

n°22248647
djobidjoba
Posté le 16-04-2010 à 19:03:49  profilanswer
 

mikha31 a écrit :

Aaaaaaaah les gentils colons, je comprend meme pas qu'un gouvernement puisse tolérer et je dirais meme soutenir des gens comme ça.

 
Citation :

 

 
Agression militaire israélienne à Gaza, attaque des colons en Cisjordanie
 Nombre de lecteurs : 86

 

16/04/2010
L'armée de l'occupation israélienne a tué un combattant palestinien lors d'un accrochage dans la zone frontalière de la bande de Gaza, selon une source médicale palestinienne.
 
 Selon le chef des services d'urgence à Gaza, Mouawiya Hassanein, "les services de secours ont évacué le corps du martyr tombé dans l'accrochage".
 
Un porte-parole militaire israélien a prétendu que des soldats avaient "tiré et touché un individu armé qui a lancé une grenade dans leur direction près de la clôture", à l'est de la ville de Gaza.
 
 Mardi, deux combattants du mouvement palestinien Jihad islamique ont été tués et deux blessés dans un accrochage avec l'armée israélienne dans la zone frontalière de la bande de Gaza.

 


Dans le village palestinien de Jinsafout, dans le nord-ouest de la Cisjordanie occupée, des colons israéliens ont brûlé vendredi à l'aube deux voitures, a-t-on appris auprès des services de sécurité palestiniens.
 

 

Ils ont également peint une inscription en hébreu, "prix à payer", sur un mur.
 
 Des colons pratiquent une politique de représailles systématiques --dite du "prix à payer"-- qui consiste à s'en prendre à des cibles palestiniennes chaque fois que les autorités israéliennes prennent des mesures qu'ils considèrent comme allant à l'encontre de la colonisation.
 
Mercredi, des colons israéliens avaient vandalisé une mosquée près de Naplouse (nord de la Cisjordanie), avant d'incendier deux véhicules.
 
 A la mi-décembre, des colons avaient tenté d'incendier une mosquée du village palestinien de Yassouf, non loin de là.

 


 

source: Al Manar
http://www.almanar.com.lb/newsSite [...] anguage=fr

 

http://hfr-rehost.net/preview/www2.unil.ch/unicom/allez_savoir/as27/images/1_smith.jpg

 

L'agent Smith s'est glissé dans l'un des commentaires il me semble non ? :D


Message édité par djobidjoba le 16-04-2010 à 19:07:28
n°22253306
bernardo56
Posté le 17-04-2010 à 02:33:55  profilanswer
 

Citation :

vaccin  |   la vie éphémère d Israël ou l avorton d europe
Le sionisme est le parasite de l`espèce humaine, il corrompt les nations ou il demeure et les gangrène par la corruption (politiques, médiats, économies, …….) la mutation dut aux agent sionistes dans le monde et la chaîne constituant sa structure ,va immobiliser le système immunitaire pour une éradication permanente et totale. Neutralisation de ceux qui conditionne sont fonctionnement


 

Citation :


Al-Manar n’est pas responsable du contenu des commentaires


 
 
 [:fading]  
 
 
C'est vrai que Keanu pourrait venir faire le menage nom de dieu  :o

mood
Publicité
Posté le 17-04-2010 à 02:33:55  profilanswer
 

n°22255066
doutrisor
Posté le 17-04-2010 à 14:05:03  profilanswer
 

Il parait que Delanoë a inauguré une place Ben Gourion à Paris. Si ce n'est pas par provocation et pour foutre la merde, je ne sais pas ce que c'est  [:prozac]   C'est sans doute aussi pour avoir les voix de l'électorat juif... et une jolie médaille de la part d'Israël  :D  
Je vois d'ici les commentaires des pro-israéliens saluant le courage du Maire de Paris contre les méchants antisémites-islamistes-nazis  :lol:


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°22255157
ijk_refere​nce
Posté le 17-04-2010 à 14:20:14  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

Il parait que Delanoë a inauguré une place Ben Gourion à Paris. (...)

Une "place" t'es sûr ? C'est pas plutôt une "impasse" ?  :o  

n°22255163
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-04-2010 à 14:20:42  profilanswer
 

En quoi est-ce de la provocation ou 'foutre la merde' ? c'est pas une place netanyahu ou sharon hein  [:hephaestos]

Message cité 3 fois
Message édité par the veggie boy le 17-04-2010 à 14:21:03

---------------
blacklist
n°22255178
ijk_refere​nce
Posté le 17-04-2010 à 14:23:22  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

En quoi est-ce de la provocation ou 'foutre la merde' ? c'est pas une place netanyahu ou sharon hein  [:hephaestos]  

Seul les goys peuvent comprendre. [:julm3]

n°22259854
arthas77
Posté le 18-04-2010 à 01:01:17  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Exact, j'ajouterais egalement que contrairement aux katiousha/graad/fajhr, les scuds/fateh/zelzal sont beaucoup plus facilement interceptables en vol. De mon point de vue, cette information a surtout une valeur psychologique bien plus qu'operationelle, elle montre que le hezbollah est aujourd'hui la seule force militaire arabe credible de la region, bien que n'etant pas l'armee officielle dun pays souverain.


Les scuds, ca risque d'être plus génant pour le Hezbollah que pour Israël...

n°22262657
vrossi1
Posté le 18-04-2010 à 13:28:54  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

Il parait que Delanoë a inauguré une place Ben Gourion à Paris. Si ce n'est pas par provocation et pour foutre la merde, je ne sais pas ce que c'est  [:prozac]   C'est sans doute aussi pour avoir les voix de l'électorat juif... et une jolie médaille de la part d'Israël  :D  
Je vois d'ici les commentaires des pro-israéliens saluant le courage du Maire de Paris contre les méchants antisémites-islamistes-nazis  :lol:


 
 
Le pire c'est que la mairie de Paris justifie cela en disant qu'une rue Mahmoud Darwish a également été inaugurée. Un poète face à un criminel de guerre, les gens du PS ne reculent devant rien
 
 

the veggie boy a écrit :

En quoi est-ce de la provocation ou 'foutre la merde' ? c'est pas une place netanyahu ou sharon hein  [:hephaestos]  


 
 
C'est bien pire en effet. Nettanyaou n'a pas les responsabilités de Ben Gourion dans la catastrophe de 48 et dans la création de l'entité israélienne et toutes les conséquences que cela a pu avoir en terme de nettoyage ethnique pour la population palestinienne.

n°22262674
vrossi1
Posté le 18-04-2010 à 13:30:48  profilanswer
 

http://www.haaretz.com/hasen/spages/1163230.html
 
 

Citation :

The conversation forms a chapter in a book Salerno recently published in Italian, Mossad base Italia. The book relates the story of the generous aid the Italians provided to Mossad L'Aliya Bet and other prestate undergrounds, such as the Haganah, as well as the close cooperation, ever since Israel's establishment, between Italy's intelligence service, SISMI, and the Mossad and the Israel Defense Forces' intelligence branch.
 
The Israeli organizations never examined the backgrounds of the Italians who assisted them. In 1938, members of the Betar movement participated in a naval training course in Benito Mussolini's fascist Italy. Mossad L'Aliya Bet and the prestate military organizations Palmach and Palyam - which worked to bring Jews to Israel, purchase arms and blow up ships and planes carrying weapons to Arab countries - were assisted by former fascists.
 
A key Italian figure was Pino Romualdi, leader of the neofascist Movimento Sociale Italiano, with which the current speaker of the Italian parliament, Gianfranco Fini, was also affiliated. Romualdi supplied the Irgun, another prestate underground, with explosives from old cartridges used by the fascists in World War II. Another fascist who was very close to Mussolini, Fiorenzo Capriatti, came to Israel and helped create Shayetet 13, the navy commando unit.

n°22262699
ijk_refere​nce
Posté le 18-04-2010 à 13:34:08  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

Le pire c'est que la mairie de Paris justifie cela en disant qu'une rue Mahmoud Darwish a également été inaugurée. Un poète face à un criminel de guerre, les gens du PS ne reculent devant rien

Et puis une "rue" n'a pas la même gueule qu'une "place".
 

n°22262714
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-04-2010 à 13:36:32  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

En quoi est-ce de la provocation ou 'foutre la merde' ?  


 
On s'en fout, ca fait prendre l'air aux pancartes  :o  
 
 

the veggie boy a écrit :

c'est pas une place netanyahu ou sharon hein  [:hephaestos]


 
Une place Sharon, ca m'aurait bien fait marrer, tiens [:ddr555]
 
Beaucoup de foin autour d'un truc aussi anecdotique qu'inutile, tout ca [:prodigy]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°22262733
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-04-2010 à 13:38:56  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

http://www.haaretz.com/hasen/spages/1163230.html
 
 

Citation :

The conversation forms a chapter in a book Salerno recently published in Italian, Mossad base Italia. The book relates the story of the generous aid the Italians provided to Mossad L'Aliya Bet and other prestate undergrounds, such as the Haganah, as well as the close cooperation, ever since Israel's establishment, between Italy's intelligence service, SISMI, and the Mossad and the Israel Defense Forces' intelligence branch.
 
The Israeli organizations never examined the backgrounds of the Italians who assisted them. In 1938, members of the Betar movement participated in a naval training course in Benito Mussolini's fascist Italy. Mossad L'Aliya Bet and the prestate military organizations Palmach and Palyam - which worked to bring Jews to Israel, purchase arms and blow up ships and planes carrying weapons to Arab countries - were assisted by former fascists.
 
A key Italian figure was Pino Romualdi, leader of the neofascist Movimento Sociale Italiano, with which the current speaker of the Italian parliament, Gianfranco Fini, was also affiliated. Romualdi supplied the Irgun, another prestate underground, with explosives from old cartridges used by the fascists in World War II. Another fascist who was very close to Mussolini, Fiorenzo Capriatti, came to Israel and helped create Shayetet 13, the navy commando unit.



 
C'est moche ca, vrossi [:ocube] Des esprits chagrins et mal intentionnes te repondront par les liens entre Hitler et Al-Husseini, ca va pas nous mener bien loin, tout ca  [:crapulax]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°22262741
vrossi1
Posté le 18-04-2010 à 13:41:41  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
C'est moche ca, vrossi [:ocube] Des esprits chagrins et mal intentionnes te repondront par les liens entre Hitler et Al-Husseini, ca va pas nous mener bien loin, tout ca  [:crapulax]


 
 
Je sais justement, c'est exactement l'équivalent aux accusations sur Husseini qui ont souvent été publiées, là c'est pour rééquilibrer :o

n°22262760
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-04-2010 à 13:45:38  profilanswer
 

Je me disais aussi, ca te ressemble pas ;)


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°22262836
vrossi1
Posté le 18-04-2010 à 13:56:59  profilanswer
 

Pour ceux que cela intéresse, j'ai lu le livre de Moussab Hassan Youssef. Il est le fils de Sheikh Hassan Youssef, un des principaux dirigeants du Hamas en Cisjordanie et actuellement incarcéré par l'occupant. Il est celui qui affirme avoir travaillé pour le Shin Bet pendant 10 ans et qui s'est converti au Christianisme. Il vit actuellement en exile aux Etats Unis.
 
Le livre a été publié en anglais et est sorti très récemment sous le titre "Son of Hamas". Il a été supervisé par un journaliste américain.
Déjà ce qui parait étonnant est la différence de niveau littéraire et la structure entre le début et la fin du livre. Le début semble être écrit de manière très simpliste par quelqu'un de peu éduqué (l'auteur n'a pas de parcours universitaire). C'est très simpliste, peu structuré, et peu mature. Ensuite cela s'améliore. Je pense que Moussab Hassan Youssef a écrit le début, et n'a fait que donner des directions pour la suite.
 
Autant dire tout de suite que le récit est peu crédible. L'auteur se donne le rôle de grand sauveur d'innocents, mais beaucoup de ses élucubrations sonnent faux. Malgré son ascendance, il ne semble pas quelqu'un de très intelligent et ne semble pas comprendre les tenant et aboutissants du combat que mène le Hamas contre Israel. Dès sa première incarcération, il est mis en contact avec le Shin Bet qui lui demande de collaborer sans élaborer sur ce qui lui sera demandé. Ensuite il décrit le Hamas en prison et accuse ses services de sécurité de torturer d'autres palestiniens accusés de collaboration. Malgré cela, il avoue à ses derniers l'offre du Shin Bet en disant qu'il a accepté pour les tromper. Les services de sécurité du Hamas l'aurait surveillé de façon proche par la suite.
La première contradiction est que par la suite, pendant la deuxième intifada, Moussab se serait retrouvé au centre des activités des brigades al Qassam sans jamais que celles ci ne se posent des questions.
Une autre contradiction est que le Shin Bet lui aurait proposé de lui payer l'ensemble de ses études universitaires (sa famille étant relativement pauvre) et que jamais quelqu'un du Hamas ne lui ait demandé d'où proviendraient les financement. Ni sa famille ni ses proches ne se seraient posés de questions là dessus. Pour juger de la crédibilité de ceci, se référer au passage sur les services de sécurité du Hamas et leurs doutes quand il était en prison. Le lien aurait pourtant été rapide.
 
Je n'ai pas le temps d'aller dans les détails, mais le plus choquant est la justification qu'il apporte à l'argumentaire israélien.
Non seulement il qualifie une fois la Cisjordanie de "Judée et Samarie" biblique (sachant qu'aucun Palestinien n'emploierais jamais ce terme, même les chrétiens), mais surtout il reprend tout un argumentaire faux sur Camp David et l'Intifada. Il reprend toute la propagande israélienne sur les accords "exceptionnels" et les concessions "douloureuses" qu'auraient proposés Barak (qui ont été contredites par la suite, y compris par le principal intéressé et par les négociateurs américains et leurs proches) mais va jusqu'à affirmer que leur échec a été causé par la demande d'Arafat du retour de millions de réfugiés. N'importe quel étudiant de ce dossier sait que tout cela a été démonté par la suite.  
Il va jusqu'à affirmer qu'Arafat aurait par la suite lançé l'Intifada, alors que des enquêtes européennes et américaines (notamment par Mitchel) ont démontré que cela était faux. Le responsable du Shin Bet a l'époque l'avait d'ailleurs affirmé également par la suite.
Ensuite il accuse non seulement Marwan Barghouti d'organiser régulièrement des attaques (ce qui éventuellement peut être vérifique) mais il a l'audace d'affirmer que Barghouti participe directement à la lutte le M16 à la main.
C'est simple, tout ce qu'il affirme reprend une propagande simpliste que l'on avait plus vu depuis l'Intifada.
 
Maintenant il vit aux USA en demande d'asile politique. Son père a refusé de le désavouer publiquement, et le Hamas l'a accusé de calomnie. Beaucoup d'analystes et de proches du mouvement ont déjà affirmé que le rôle qu'il s'accorde n'est pas crédible, à cause de la culture du secret qui règne dans les brigades al Qassam, et qui est contradictoire avec le rôle qu'il se donne.
Quoiqu'il en soit, mais si son rôle est exagéré, le Shin Bet y voit clairement son avantage dans une optique de relations publiques. Cela permet également de distiller le doute chez les supporters du Hamas et chez ses membres. La suspicion est leur meilleur allié.
 
Chacun peut se faire son idée en le lisant, mais perso je le recommande pas vraiment.

n°22265943
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 18-04-2010 à 21:00:17  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Le hezbollah confirme qu'il est une armee avec tout ce que ca implique, et pas une "milice"
 

Citation :

Report: Syria arms Hezbollah with Scud missiles


 
Ynet


 
Scud syriens au Hezbollah: le scepticisme de Paris
 
Plusieurs responsables français interrogés sont sceptiques. « Un Scud cela ne passe pas inaperçu », relève un militaire, fin connaisseur du Liban. « C’est beaucoup plus difficile à cacher que des roquettes, et c’est également plus difficile à actionner », ajoute la source.  
 
D'autre part, poursuit un diplomate, "des Scud seraient interceptés très rapidement par la défense israélienne".  
 
En effet, face au système de protection israélien, le seul moyen pour que des Scud transpercent les mailles du filet serait que le Hezbollah effectue des tirs de saturation dans l’espoir qu’un de ces Scud parvienne finalement à sa cible.

n°22273651
blazkowicz
Posté le 19-04-2010 à 14:45:12  profilanswer
 

pendant la guerre du Golfe, aucun Scud n'a été intercepté contrairement à ce que disait la version "officielle". Mais cependant, c'est une arme encombrante, imprécise et pas tellement utile, dérivée du V2. Ca n'a pas vraiment changé le cours de la guerre pour Hitler ou Saddam Hussein.

  

Par contre c'est utile comme annonce pour faire peur à sa propre population. rien n'a changé! d'ailleurs les fabricants de masque à gaz se frottent encore les mains.

 

Israël menace la Syrie :

Citation :


“We’ll return Syria to the Stone Age by crippling its power stations, ports, fuel storage and every bit of strategic infrastructure if Hezbollah dare to launch ballistic missiles against us,” said an Israeli minister, who who was speaking off-the-record, last week.


http://www.informationclearinghous [...] e25249.htm

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 19-04-2010 à 14:50:46
n°22273934
arthas77
Posté le 19-04-2010 à 15:02:56  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

pendant la guerre du Golfe, aucun Scud n'a été intercepté contrairement à ce que disait la version "officielle". Mais cependant, c'est une arme encombrante, imprécise et pas tellement utile, dérivée du V2. Ca n'a pas vraiment changé le cours de la guerre pour Hitler ou Saddam Hussein.


Ça a dû changer en 20 ans... à l'époque, la priorité était la défense anti-aérienne, aujourd'hui c'est devenu anti-missiles.

n°22274514
blazkowicz
Posté le 19-04-2010 à 15:46:04  profilanswer
 

ça dépend pour qui, ce qui intéresse en priorité le hezbollah ou l'Iran, qui inquiète le plus leur ennemi et ce qui peut changer la donne, ce sont toujours les défenses anti-aériennes.

n°22277589
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-04-2010 à 19:31:47  profilanswer
 

Happy 62th Birthday, Israel [:dworkin]
 
Fouyaya ce discours d'ouverture de Ruby Rivline (president de la Knesset) [:implosion du tibia]
 
Double message cette annee, avec le 150e anniversaire de la naissance d'Herzl et l'accent mis sur l'unite de Jerusalem.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°22281294
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 20-04-2010 à 00:54:00  profilanswer
 

[:vrossi1]


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°22282057
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 20-04-2010 à 03:27:52  profilanswer
 

[:manust]


---------------
ray=out
n°22283054
malakin
Posté le 20-04-2010 à 10:15:23  profilanswer
 

[:haha1789]

n°22290066
vrossi1
Posté le 20-04-2010 à 18:53:00  profilanswer
 

Pour ceux que cela intéresse, le débat de Doha au mois de mars a organisé une rencontre entre 2 leaders de hauts niveau du Fatah et du Hamas pour parler de la réconciliation interpalestinienne. C'est l'occasion de les voir s'exprimer en anglais sur cette problématique pour ceux qui ne parlent pas arabe: http://www.thedohadebates.com/debates/past.asp (c'est le dernier débat, une vidéo est disponible)

n°22290102
xanthe4975
Posté le 20-04-2010 à 18:57:48  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Happy 62th Birthday, Israel [:dworkin]
 
Fouyaya ce discours d'ouverture de Ruby Rivline (president de la Knesset) [:implosion du tibia]
 
Double message cette annee, avec le 150e anniversaire de la naissance d'Herzl et l'accent mis sur l'unite de Jerusalem.


Mais la capitale d'Israël, c'est toujours Tel Aviv.  :D

n°22290381
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-04-2010 à 19:26:53  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


Mais la capitale d'Israël, c'est toujours Tel Aviv.  :D


 
Plus depuis 1967 [:cosmoschtroumpf]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°22296539
bluemoon2
Posté le 21-04-2010 à 10:16:01  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Plus depuis 1967 [:cosmoschtroumpf]


 
En même temps, est ce qu'un seul jour en disons allez, 4000 ans d'histoire, ça a été Tel Aviv la capitale? :D :D
 
Sinon moi je vais décréter que Versailles est la Capitale de la France :o C'est moins pollué.

Message cité 2 fois
Message édité par bluemoon2 le 21-04-2010 à 10:16:25

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°22296864
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-04-2010 à 10:39:00  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :


 
En même temps, est ce qu'un seul jour en disons allez, 4000 ans d'histoire, ça a été Tel Aviv la capitale? :D :D


 
Entre 1948 et 1967, je crois [:klemton]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°22296895
bluemoon2
Posté le 21-04-2010 à 10:41:34  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Entre 1948 et 1967, je crois [:klemton]


 
Oui mais bon ... :D Ca fait peu :D


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°22298287
ijk_refere​nce
Posté le 21-04-2010 à 12:17:10  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

En même temps, est ce qu'un seul jour en disons allez, 4000 ans d'histoire, ça a été Tel Aviv la capitale? :D

Et en 4000 ans d'Histoire, Jérusalem était peut être "votre" capitale !?  :sarcastic:  
 
Déjà le roi David est sensé l'avoir conquit il y a seulement 3000 ans. C'est à dire qu'avant cette date Jérusalem ne vous appartenait pas; pas plus que ces 2000 dernières années - et personne ne vous la reconnait encore aujourd'hui.
 
En fait c'est entre -587 à -517 pendant l'exil à Babylone par nostalgie que "vous" avez créé votre mythologie et inventé votre dieu unique.
 
C'est seulement après cela que "votre" grand Jérusalem a commencé à exister par des réformes religieuses et une "purification ethnique".
 
Conclusion en 4000 ans, cet endroit a été plus souvent à quelqu'un d'autre qu'à vous. Vous n'en avez donc pas plus de légitimité que les autres.

Spoiler :

[:chtiungdor]


 

n°22298385
bluemoon2
Posté le 21-04-2010 à 12:27:27  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Et en 4000 ans d'Histoire, Jérusalem était peut être "votre" capitale !?  :sarcastic:  
 
Déjà le roi David est sensé l'avoir conquit il y a seulement 3000 ans. C'est à dire qu'avant cette date Jérusalem ne vous appartenait pas; pas plus que ces 2000 dernières années - et personne ne vous la reconnait encore aujourd'hui.
 
En fait c'est entre -587 à -517 pendant l'exil à Babylone par nostalgie que "vous" avez créé votre mythologie et inventé votre dieu unique.
 
C'est seulement après cela que "votre" grand Jérusalem a commencé à exister par des réformes religieuses et une "purification ethnique".
 
Conclusion en 4000 ans, cet endroit a été plus souvent à quelqu'un d'autre qu'à vous. Vous n'en avez donc pas plus de légitimité que les autres.

Spoiler :

[:chtiungdor]


 


 
Oui oui oui.
 
On lui dira.


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°22298405
ijk_refere​nce
Posté le 21-04-2010 à 12:29:18  profilanswer
 

Je préfère l'expression : "J'en parlerai à mon cheval." [:julm3]

n°22298700
arthas77
Posté le 21-04-2010 à 12:58:15  profilanswer
 

Le pire, c'est l'hypocrisie, le monde dit que non Jérusalem n'est pas la capitale d'Israël, mais en pratique tous le reconnaissent...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  966  967  968  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)