Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2241 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  961  962  963  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°22000372
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-03-2010 à 11:32:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bernardo56 a écrit :


 
 
Meme en Francais il est pas bon de toutes facons  :D  


 
 [:rofl]  [:netbios]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 25-03-2010 à 11:32:40  profilanswer
 

n°22001384
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 25-03-2010 à 13:00:48  profilanswer
 

esfahani a écrit :


ils font ce qu'ils veulent si ils apprécient le Dalai Lama. ce n'est pas aux chinois de choisir leur gouvernement ;)
Ensuite comme Mélenchon ce qui est ignoble est de parler que des aspects positifs de l'apport chinois pas du reste. mensonge par omission.
sinon regardes sur wiki tibet et tu auras une autre source de l'histoire du tibet que celle "le tibet a toujours appartenu à la chine" c'est plus subtile que çà

 

ça, ça regarde Mélenchon, moi je te dis que la chine est vassale de la Chine depuis le 13eme siècle...et aujourd'hui négocie son autonomie...point.

 

Ah ben si tu dis que ça les regarde alors....

 
esfahani a écrit :


comme pour l'Afghanistan avec l'invasion par les soviets merci les américains :)
ils le font dans leur intérêt mais parfois c'est positif

 

Tu m'expliqueras quand...

 
esfahani a écrit :


attaques anti coco primaires? lol si on n'est pas d'accord avec toi on est libéral puis anti coco puis pro cia etc etc

 


 

Oui, comparer le trotskisme en France et le FN et les sectes...dire que je suis communiste et donc surement anti-religieux...tu m'excuseras mais c'est grossier et pas très finaud...

 
esfahani a écrit :


dans mon esprit mais oui tu es un spécialiste de l'Iran c'est vrai :o
vas sur les facebook (bon tu dois parler persan) des communistes (j'y ai des amis ceci dit ;) )des royalistes des verts sans parti pris
tu verras ce qu'ils pensent du hezbollah libanais ;)

 

Ah ben si c'est écrit sur facebook ... :sarcastic:

 
esfahani a écrit :


Moussavi il a du sang sur les mains? source? en tout cas il est bien soutenu par le peuple qui crie son nom
excuses moi :  un ayatollah n'est pas un dictateur, un ayatollah est un religieux par définition , un ayatollah a de fortes compétences religieuses. khomeini le disait lui même : on ne confie aux religieux que l'aspect religieux
si certains sont des pourris çà reste une minorité malheureusement des faux ayatollahs aussi au pouvoir
Montazeri était le religieux le "plus haut gradé" dans la hiérarchie religieuse en Iran et pourtant il était loin d'être un dictateur ;)
et d'ailleurs cité sur les sites communistes aussi. bref ce n'est pas aussi simple l'Iran que la vision coco contre religieux (les cocos sont minoritaires, la plupart des iraniens sont libéraux ce qui est d'ailleurs , vu ma culture de gauche auto instruite en contradiction avec ma famille, pas proche de mes idéaux.)
ce qui est demandé est la séparation du religieux et de l'état

 

Moussavi  [:tchernobyll] http://fr.wikipedia.org/wiki/Mir_Hossein_Moussavi

 
Citation :

Ministre des Affaires étrangères, il est ensuite le cinquième et dernier Premier ministre  de la République islamique d'Iran d'octobre 1981 à août 1989, sous la présidence d'Ali Khamenei. Durant la campagne présidentielle de 2009, il sera plusieurs fois interpellé sur son rôle présumé dans le massacre des prisons, où 33 000 prisonniers politiques furent exécutés[2].

 

Ouais donc d'un coté tu cries vive les aytollahs et le régime islamiste iranien, et de l'autre tu viens me faire un procès d'intention sur la défense d'islamistes ?? Alrs que un jour avant tu me traite d'anti-religieux....Faudrait savoir...

 

Il va falloir que tu arrêtes un peu de lancer des accusations en l'air dans tous les sens tout ça parce que "tu as lu sur facebook que" .... tu seras gentil...merci.

 

Tu as mal pris que je dise que ta comparaison entre trotskisme et extreme droite et évangelisme était un troll gras, ce que tu as toi meme reconnu du bout des levres...ne vient pas essayer de me la faire à l'envers avec tout ce que tu verras passer comme perche.

 
esfahani a écrit :


je respecte ton choix mais ne viens pas faire du simplisme sur les autres mouvements
perso je l'ai déjà dit sur le topic Iran je ne soutiens personne. j'ai du respect pour tous ceux qui veulent faire un pays de paix, de respect et une économie qui tient la route

 

Si tu veux parler de l'Iran je te répondrais sur le topic idoine.

   

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 25-03-2010 à 13:14:03
n°22001385
vrossi1
Posté le 25-03-2010 à 13:00:54  profilanswer
 

Le docteur Ramadan Shalah, secrétaire général du Jihad Islamique palestinien a été interviewvé par le journal al Hayat: http://international.daralhayat.co [...] cle/122863
 
A propos du prochain sommet de la ligue arabe, il demande le retrait de l'initiative de paix proposée en 2002 suite aux évenements de Jérusalem. Il dit que c'est la moindre des choses à faire. Il lui est demandé si cela est réaliste, et il mentionne que Abdallah d'Arabie Saoudite a déjà confirmé qu'elle ne serait pas éternellement sur la table. Il n'y a aucune raison d'attendre car il est clair qu'Israel ne veut pas la paix.  
Cependant ceci n'est pas la seule raison pour le Jihad Islamique. Ce mouvement s'oppose par principe à cette initiative, peu importe son timing. La non reconnaissance d'Israel n'est pas négociable.
On lui demande ensuite si l'alternative est la guerre. Il dit que la réponse est affirmative si on demande à la rue arabe. Cependant, en tant que dirigeant, il propose trois alternatives. La première est le rejet de cette initiative de paix car elle n'est pas dans l'intérêt de la Palestine et des arabes. La deuxièmes est la guerre, qui est rejetée par les arabes depuis le sommet de Fez en 82. Le troisième choix est « ni paix ni guerre ». Pour le Jihad, le choix à faire est de défendre les peuples et les lieux saints et de faire la guerre. Si l'équilibre des forces de le permet pas (ce qu'il nie personnellement), alors que les arabes choisissent le troisième choix. En aucun cas il n'est pas acceptable de céder par la paix les terres palestiniennes et ses lieux saints. Cependant le Jihad ne demande pas aux arabes de faire la guerre si ils n'en n'ont pas les capacités. Ils devraient cependant au minimum soutenir le droit à la résistance, au moins de façon orale, le Jihad ne demande pas un soutien militaire.  
 
Ensuite on lui demande pourquoi malgré ces paroles, la résistance armée s'est tue. Il répond que la réponse est à trouver dans la coopération sécuritaire entre l'AP et Israel.  
Par rapport à Gaza, il dit que la non résistance actuelle est due à la considération de l'intérêt du peuple et des besoins de la résistance. Il faut d'abord reconstruire les capacités militaires avant de reprendre la lutte. Ensuite ils pourront utiliser les expériences de la guerre de Gaza.
Les capacités de la résistance sont beaucoup plus importantes qu'auparavant, mais il refuse de confirmer les rumeurs sur les capacités à atteindre Tel Aviv.
 
Concernant les salafistes, il dit que n'importe qui a le droit de combattre Israel. Le Jihad n'a pas de problèmes avec les salafistes en général, si le salafisme est défini théologiquement comme la référence aux compagnons du prophètes. Cependant, le problème est avec la mouvance takfiriste présente chez les salafistes. Le Jihad s'oppose à eux et à ce qu'ils ont fait en Irak en termes de sédition confessionnelle.  
 
Ensuite il parle de la réconciliation inter palestiniennne, que le Jihad soutien pleinement. Il réitère le soutien à l'accord de la Mecque.
Ensuite il demande la dissolution de l'AP à Ramallah, qui n'a pour seul but de réprimer la résistance. Cependant, l'AP doit rester à Gaza étant donné qu'Israel est partie et n'a pas l'intention de revenir.
 
Par rapport à une troisième intifada et son éventuel déclenchement, celle ci ne peut pas être décidée par une faction ou un leader. Elle vient du peuple. Seule l'attitude israélienne décidera de sa forme, armée ou pacifiste.
 
Israel voudrait faire la guerre, mais n'est pas sure des résultats et donc ne la déclenchera pas. L'axe de la résistance est assez fort pour avoir une capacité de dissuasion importance. De plus Israel n'y est pas encore prête.  
 
Cependant, une guerre contre n'importe quel partie de l'axe de la résistance (Iran, Syrie, Liban, Gaza) serait une guerre contre tous. Il répond positivement au faire qu'une attaque contre l'Iran entrainerait une réponse de tous, y compris du Jihad.
 
Il parle ensuite de Moughniyeh, avec qui il entretenait de bonnes relations, ainsi qu'avec le Hizbullah avec qui les relations sont du niveau organisationnel. Moughniyeh a été une perte importante. Il mentionne une anecdote durant laquelle il avait vu un film aux côtés de Moughniyeh, le dernier samourai, et compare ce film à ce dernier...
Il confirme finalement qu'Israel disparaitra dans le futur.
 
 
 

n°22001687
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 25-03-2010 à 13:32:17  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
ça ne te semble pas cohérent car tu n'as aucune notion de commerce équitable et de développement durable...à partir de là forcément si tu n'as qu'une vision boursière à court terme...tu ne peux pas saisir...et je n'ai aucune envie de te faire la leçon ce soir....
 
Et ça te semble normal que seuls les USA aient du poids aujourd'hui là bas ? T'as pas l'impression que la France s'est faite avoir quelque part ?
 
A ton avis pourquoi la France était opposée à l'attaque de l'Irak ?
 
 


 
Ca reste une zone qui fait la taille d'un département français, on ne peut pas dire qu'elle ait un intérêt "commercial" aussi important que tu le sous-entends. Rien à voir avec l'Irak de ce côté là.

n°22001716
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 25-03-2010 à 13:35:26  profilanswer
 

incubusss a écrit :

 

Ca reste une zone qui fait la taille d'un département français, on ne peut pas dire qu'elle ait un intérêt "commercial" aussi important que tu le sous-entends. Rien à voir avec l'Irak de ce côté là.

 

Ce n'est pas ce que j'ai dit...relis la conversation
.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 25-03-2010 à 13:36:13
n°22001768
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-03-2010 à 13:40:52  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


ça, ça regarde Mélenchon, moi je te dis que la chine est vassale de la Chine depuis le 13eme siècle...et aujourd'hui négocie son autonomie...point.
 
Ah ben si tu dis que ça les regarde alors....
 


ben oui l'avenir du tibet doit appartenir au Tibet. ce n'est pas à la Chine en envahissant le pays de décider de son avenir.
renseignes toi sur le Tibet. Sur Arte ils ont fait un reportage sur le Tibet et deux spécialistes du Tibet rappelaient que la vision duTibet comme une province chinoise était erronée et simpliste. Bref  :(  

Serpico7 a écrit :


 
Tu m'expliqueras quand...
 


non mais tu quotes l'exemple  :pfff:  

Serpico7 a écrit :


 
Oui, comparer le trotskisme en France et le FN et les sectes...dire que je suis communiste et donc surement anti-religieux...tu m'excuseras mais c'est grossier et pas très finaud...
 


j'ai dit qu'il y avait de la violence dans ces mouvements je n'ai pas dit qu'ils étaient identiques.
continues avec les attaques persos ;)

Serpico7 a écrit :


 
Ah ben si c'est écrit sur facebook ... :sarcastic:  
 


pour qui tu te prends?
tu crois que tu peux te désigner spécialiste de l'Iran comme çà? tu as déjà été en Iran? tu parles le persan?
des blogs twitter (un peu) et facebook surtout sont les médias . çà nous permet d'échanger les infos qu'on a. ah facebook c'est américain  
donc forcément c'est nul? c'est çà que tu veux dire?
parce que tes moqueries sans explication , sans développement de ce que tu penses, çà devient pénible

Serpico7 a écrit :


 
Moussavi  [:tchernobyll] http://fr.wikipedia.org/wiki/Mir_Hossein_Moussavi
 

Citation :

Ministre des Affaires étrangères, il est ensuite le cinquième et dernier Premier ministre  de la République islamique d'Iran d'octobre 1981 à août 1989, sous la présidence d'Ali Khamenei. Durant la campagne présidentielle de 2009, il sera plusieurs fois interpellé sur son rôle présumé dans le massacre des prisons, où 33 000 prisonniers politiques furent exécutés[2].


 
Ouais donc d'un coté tu cries vive les aytollahs et le régime islamiste iranien, et de l'autre tu viens me faire un procès d'intention sur la défense d'islamistes ?? Alrs que un jour avant tu me traite d'anti-religieux....Faudrait savoir...


je ne crie pas "vive les ayatollahs" alors arrêtes de me prêter encore des propos que je n'ai pas eu  
un ayatollah est un dignitaire religieux. point barre. résumer l'iran à "tous les ayatollahs sont des pourris " c'est le simplisme de l'inculte.
ben je suis contre un régime basé sur la religion donc contre l'islamisme ;)
le hamas ou le hezbollah çà regarde des pays à qui je ne fais pas de leçon mais si tu soutiens ces mouvements alors bon ne fais pas de leçon sur Israël
 
Sur Moussavi il était premier ministre et c'est l'unique raison pour que des Iraniens demandent à celui ci de prouver sa non culpabilité
d'ailleurs l'article en question cité date d'avant les élections et il se situe (d'ailleurs à l'époque j'ai aussi été pas tr_s content qu'il prenne la place de Khatami)
dans un contexte de préparation d'élections et la peur que ce candidat ex conservateur dont on n'avait plus de nouvelles soit trop conservateur
si il y avait des preuves de sa culpabilité çà serait sorti sur le web.  
chacun est libre d'accuser qui que ce soit. Montazeri explique bien (je l'ai dit à l'époque) ce qui s'est passé. Khomeini influencé peut être (who knows)
a décidé de cette horreur dans un contexte des attentats à la bombe des moudjahidines (ils ont surtout tué des innocents comme tout le monde le sait, enfin je veux dire Khomeini a décidé l'exécutions d'innocent) . Moussavi était détesté par Khamenei à l'époque. Il n'était pas dans le camp des durs. Donc j'imagine vraiment mal Moussavi suivre Khamenei et ses potes pour les pires décisions. Mais is quelqu'un a une preuve ... welcome.

Serpico7 a écrit :


Il va falloir que tu arrêtes un peu de lancer des accusations en l'air dans tous les sens tout ça parce que "tu as lu sur facebook que" .... tu seras gentil...merci.


tu es marrant. tu m'attaques perso comme là "tes idées ne sont pas celles des Iraniens" genre tu connais mieux l'Iran que moi
et après tu te plains que je te dise que si tu parlais farsi tu en saurais un peu plus que ta propagande

Serpico7 a écrit :


Tu as mal pris que je dise que ta comparaison entre trotskisme et extreme droite et évangelisme était un troll gras, ce que tu as toi meme reconnu du bout des levres...ne vient pas essayer de me la faire à l'envers avec tout ce que tu verras passer comme perche.


tu es pitoyable. je vois pas le rapport avec la discussion là.

Serpico7 a écrit :


Si tu veux parler de l'Iran je te répondrais sur le topic idoine.


comment discuter avec toi. tu ne veux entendre que ce qui t'arrange dans tes idées.
c'est incroyable l'arrogance avec laquelle tu parles. tu vas m'expliquer l'Iran alors que tu sors conneries sur conneries.  
ceci dit armin arefi dans son blog sur le monde c'est peut être aussi un membre de la cia  :o


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°22001800
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 25-03-2010 à 13:43:35  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
Ce n'est pas ce que j'ai dit...relis la conversation
.


 

Serpico7 a écrit :


Sinon justement non, raison de plus pour avoir une attitude d'aide au plus faibles et les aider à se développer dans la transparence, pour en faire des alliés solides, créer de nouveaux marchés et pouvoir être fier de sa culture et e notre diversité. Plutot que de faire les toutous et se faire piquer des marchés et des collaborations qui devraient/pourraient nous revenir.

n°22001909
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 25-03-2010 à 13:53:23  profilanswer
 

esfahani a écrit :


Mauvaise foi hallucinante, attaques perso, victimisation et pleurnicheries...


 
 
Bon, je sais pourquoi je ne zone pas sur Facebook maintenant...m'étonne pas que tu tournes seul en boucle sur le topic Iran maintenant...
 
Si t'as un problème tu viens me voir en MP, là tu me saoules à faire ton innocent et à retourner les choses.
 
Fin de la discussion pour moi...
 
 
 

n°22002088
Camelot2
Posté le 25-03-2010 à 14:04:05  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
 
Bon, je sais pourquoi je ne zone pas sur Facebook maintenant...m'étonne pas que tu tournes seul en boucle sur le topic Iran maintenant...
 
Si t'as un problème tu viens me voir en MP, là tu me saoules à faire ton innocent et à retourner les choses.
 
Fin de la discussion pour moi...
 
 
 


 
Attaque perso ridicule.
 
Esfahani a fourni des tonnes et des tonnes d'information auxquels nous n'aurions jamais eu accès sans lui.
Je suis fort heureux qu'il porte le topic Iran à bout de bras même lorsque les feux de l'actualité ont quitté le pays depuis des mois...
 
 

n°22002371
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 25-03-2010 à 14:24:36  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


 
Attaque perso ridicule.
 
Esfahani a fourni des tonnes et des tonnes d'information auxquels nous n'aurions jamais eu accès sans lui.
Je suis fort heureux qu'il porte le topic Iran à bout de bras même lorsque les feux de l'actualité ont quitté le pays depuis des mois...
 
 


 
 
Ouais mais dans le tas y a eu quand meme des perles...comme les photos du honduras à la place de photos de Téhéran...donc je veux bien qu'il nous fasse l'actualité des blogs, mais que ce soit présenté de cette façon.
 
Et les infos sur le Hezbollah en Iran étaient plus que très limites également. Ce qui a d'ailleurs valu à Vrossi qui en doutait de subir le meme genre d'attaques que celles qu'il vient de me sortir :
 
"conneries sur conneries."..."tu nies la souffrance des tibetains"...des trolls de bas étages du genre "l'extreme gauche rejoint l'extreme droite" j'en passe et des meilleures...
 
Je trouve donc que la moitié des infos sont des rumeurs...c'est mon appréciation, et je persiste. Ce n'est pas une attaque perso mais une critique des infos données.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 25-03-2010 à 14:27:26
mood
Publicité
Posté le 25-03-2010 à 14:24:36  profilanswer
 

n°22002519
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-03-2010 à 14:34:41  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


Ouais mais dans le tas y a eu quand meme des perles...comme les photos du honduras à la place de photos de Téhéran...donc je veux bien qu'il nous fasse l'actualité des blogs, mais que ce soit présenté de cette façon.


j'ai expliqué à l'époque que les images venaient de twitter et c'est l'inconvénient de twitter
ce qu icomptait était le texte mais aussi les nombreuses autres photos mais tu sembles te souvenir de l'unique photo erronée . cool.

Serpico7 a écrit :


Et les infos sur le Hezbollah en Iran étaient plus que très limites également. Ce qui a d'ailleurs valu à Vrossi qui en doutait


tu n'as vraiment rien compris du tout.
j'ai expliqué cent fois que le hezbollah iranien n'a rien à voir avec le hezbollah libanais. ne confonds pas .
vrossi m'a précisé et je le remercie que j'avais tort sur le hezbollah libanais sur certains points . mais je ne suis pas libanais hein.
j'imagine que tu n'as pas bien compris ce qu'était le hezbollah iranien.
bref les amalgames.
 
sinon on s'est disputé avec vrossi sur les accusations d'un jeune du hezbollah
et j'ai bien précisé que ce sont les Iraniens qui ont en colère contre le Hezbollah depuis qu'on a pris en photo un frère de martyr libanais tirer sur la foule
vrossi explique qu'il n'est pas lié à la direction du parti. je n'ai pas remis en cause ses propos. je donne juste l'info qui circule encore énormément dans nos infos

Serpico7 a écrit :

des trolls de bas étages du genre "l'extreme gauche rejoint l'extreme droite" j'en passe et des meilleures...


continues à transformer mes propos si çà t'enchante et faire du hs par rapport à l'Iran tout en disant que je ne connais rien à l'Iran ;)


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°22002705
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 25-03-2010 à 14:46:53  profilanswer
 

esfahani a écrit :


j'ai expliqué à l'époque que les images venaient de twitter et c'est l'inconvénient de twitter
ce qu icomptait était le texte mais aussi les nombreuses autres photos mais tu sembles te souvenir de l'unique photo erronée . cool.

 

tu n'as vraiment rien compris du tout.
j'ai expliqué cent fois que le hezbollah iranien n'a rien à voir avec le hezbollah libanais. ne confonds pas .
vrossi m'a précisé et je le remercie que j'avais tort sur le hezbollah libanais sur certains points . mais je ne suis pas libanais hein.
j'imagine que tu n'as pas bien compris ce qu'était le hezbollah iranien.
bref les amalgames.

 

sinon on s'est disputé avec vrossi sur les accusations d'un jeune du hezbollah
et j'ai bien précisé que ce sont les Iraniens qui ont en colère contre le Hezbollah depuis qu'on a pris en photo un frère de martyr libanais tirer sur la foule
vrossi explique qu'il n'est pas lié à la direction du parti. je n'ai pas remis en cause ses propos. je donne juste l'info qui circule encore énormément dans nos infos

 

continues à transformer mes propos si çà t'enchante et faire du hs par rapport à l'Iran tout en disant que je ne connais rien à l'Iran ;)

 

Ah mais c'est bien la peche à l'info non vérifiée sur twitter et Facebook dont je parle.

 

T'inquietes pas va, on parle bien du Hezbollah libanais et de tes jugements sur celui ci. aucun amalgame, tu as compris les explications de Vrossi...tant mieux tiens, ça veut dire que tu l'avais agressé pour rien ?

 

Quant à ton troll sur l'extreme gauche :

 
esfahani a écrit :


être croyant ne veut pas dire manquer de respect ou d'éducation
être croyant çà ne veut pas dire aller en croisade ;)
le Roi Messie n'est pas un gros mot

 

Dworkin sait se défendre mais quand même il ne dit pas qu'il veut une guerre
il dit que selon lui d'après la configuration du conflit et l'impossibilité d'un compromis, le conflit semble inévitable, non?

 

Quant au paradis laïque. la Chine en est un . Tu diras çà aux tibétains
Quoique Mélenchon dira que la Chine apporte la paix et la démocratie au Tibet  :o

 

La France, que j'aime, est depuis longtemps une république laïque
çà n'empêche pas Pétain , les colonies , le FN, les partis trotskystes et l'église évangélique et les salafistes de faire leur propagande
sans parler des sectes  :jap:

 


esfahani a écrit :


pas cool  :o
euh non en Iran tu as un groupe autour de Mesbah Yazdi qui prône la merde dans le monde pour faire venir le 12ème imam
c'est pas la même chose.

 

Pour les trotskystes ce sont des extrémistes autant que le FN. ce n'est pas pour rien qu'on dit extrême gauche :D
mais c'est peut être un troll ;)

 

Pour Mélenchon par contre il a affirmé que le tibet c'était le moyen age avant et que le tibet a toujours été chinois
ils apportent la modernité  (ce qui est vrai même si les chinois sont ultra privilégiés il me semble)
les propos de Mélenchon tout le monde les connait alors j'ai pas d'effort à faire pour chercher une source

 

bigot? non je respecte le religieux.
ce qui n'est pas respectable est l'appel à la haine, la violence, etc
hors Dworkin a des idées discutables (comme tout) mais il n'appelle jamais à la destruction ou à la violence
il affirme juste que dans la réalité de la situation le conflit est inévitable
vous allez pas l'accuser d'être l'instigateur des guerres?
il y a trop d'obsession sur Dworkin sur ce topic. voilà je donne mon avis. bon appétit à tous.
en l'honneur des papes je vais manger des pates  :o

 

Et Bluemoon qui en remet une couche.

 
bluemoon2 a écrit :

 


Effet "fer à cheval" ...

 


Tu m'expliqueras ce que j'ai inventé.

 

Toi par contre...jamais vulgaire, ni amalgames, ni procès d'intention.....ou pas...

 

Par exemple tu m'expliqueras où j'ai dit que tu ne connaissais rien à l'Iran...

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 25-03-2010 à 14:48:30
n°22002816
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-03-2010 à 14:56:58  profilanswer
 

Merci pour la retranscription de l'interview, vrossi. Est-ce qu'il y a quelque chose de fondamentalement nouveau dans ce discours ? je me trompe peut-etre, mais j'ai l'impression qu'il ne fait que maintenir la ligne traditionnelle du djihad, d'en rappeler les fondamentaux, non ?
 
 
Sinon politiquement on va arriver a la croisee des chemins en Israel. La crise qui couve avec les USA n'en n'est qu'a ses debuts a mon avis, et le choix auquel va devoir faire face le peuple d'Israel et que j'evoquais dans de precedents posts risque d'arriver beaucoup plus tot que prevu. En fait, on y est quasiment dans le principe : le gouvernement est confronte, selon les propres termes de la dipomatie americaine, a un choix clair desormais : "vous etes avec les USA ou avec les colons". En d'autres termes, le choix c'est "vous etes un etat occidental comme les autres et vous vous depechez de rentrer dans le rang" ou "vous etes Israel". Les premieres reactions en Israel au gouvernement sont sans equivoque, plusieurs ministres et de nombreux parlementaires de la majorite critiquent violemment la position americaine et la maniere dont Netanyahou a ete recu a la maison blanche et declarent qu'Israel est un etat independant, non un etat satellite des USA. Assez largement le peuple approuve la position de Netanyahou sur Jerusalem.
 
Les medias paniquent. On le constate en lisant Yediot en hebreu ou haaretz ce matin. Plusieurs editorialistes tentent d'orienter l'opinion sur une "probable chute du gouvernement et une entree de kadima dans la coalition", affirmation vivement dementie a la fois par les membres du gouvernement et par les faits eux-memes. Les premiers sondages apres le retour de Netanyahou montrent en effet 2 tendances paradoxalement paralleles :  
 
- la premiere est un renforcement de kadima en termes de sieges, mais au detriment de la gauche : avoda chuterait a 8 sieges.
- le bloc de droite resterait confortablement majoritaire avec 66 sieges
 
Et une evidence, pour le moment quels que soient les sondages, seul le Likoud serait a meme de former un gouvernement si de nouvelles elections avaient lieu demain.
 
Les analystes attendent maintenant plusieurs evenements marquants. D'abord, la confirmation que le health care va etre re-adopte, car un echec serait cinglant et mettrait obama en grande difficulte pour continuer a faire pression. Ensuite, les elections de mi-mandat dans quelques mois aux USA, pour lesquelles les democrates devront lever le pied sur la pression sur Israel, surtout si le health care ne passe finalement pas. Sinon en politique interieure l'issue de l'affaire de l'hopital d'Ashkelon reste incertaine, et risque elle aussi d'avoir un enorme impact sur le paysage politique israelien.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°22002823
bluemoon2
Posté le 25-03-2010 à 14:57:51  profilanswer
 


Serpico7 a écrit :


 
Et Bluemoon qui en remet une couche.
 


 
Ca serait gentil, non seulement de ne pas me mêler à votre discussion, mais en plus de retourner à l'école en cours d'histoire, avant de sortir que c'est une invention de ma part.
 
Merci


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°22002842
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-03-2010 à 14:59:18  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


Ah mais c'est bien la peche à l'info non vérifiée sur twitter et Facebook dont je parle.


ben oui twitter et surtout facebook (qui permet d'identifier la source et le réseau) étaient importants pour diffuser l'info
d'ailleurs pour info les comms étaient super lentes en Iran pendant les manifs alors twitter permet d'envoyer des petits messages sans se faire reconnaitre
mais ce ne sont pas seulement mes sources je les ai données sur le topic Iran
je vois que tu prends un plaisir à vouloir me descendre . liberté à toi de montrer ta haine.

Serpico7 a écrit :


T'inquietes pas va, on parle bien du Hezbollah libanais et de tes jugements sur celui ci. aucun amalgame, tu as compris les explications de Vrossi...tant mieux tiens, ça veut dire que tu l'avais agressé pour rien ?


tu as dit "hezbollah en Iran" hors le Hezbollah en Iran çà existe  :ange:  
sinon je remonte les infos et j'ai dit à l'époque à vrossi que la colère est énorme en Iran à cause de ce type qui a été pris en photo en train de tirer sur la foule
et pris en photo dans le bureau de Khatami au moment des arrestations des réformateurs juste après élections
photos à l'appui  
vrossi a expliqué qu'il n'était dans le décisionnel du hezbollah que c'était un jeune comme çà. je ne suis pas au hezbollah libanais pour juger de ce qu'il dit
moi je donne l'info en Iran  


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°22002865
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-03-2010 à 15:01:12  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

 

Etre contre le Dalai Lama et les théocrates tibetains ce n'est pas etre contre le Tibet, peut etre bien meme au contraire...de la meme façon qu'etre contre le Shah et les ayatollahs ou Rafsandjani et compagnie n'est pas etre anti-iranien que je sache.

 

Mélenchon a raison à bien des égards...et effectivement le Tibet est vassal de la Chine depuis le 13 eme siecle que tu le veuilles ou non...hormis pendant la période britannique qui a également été sanglante.

 

Et je te rappelle également que les insurrections tibétaines ont été déclenchées par la CIA...

 

donc si il y en a un qui fait dans la caricature et le déni à ce propos c'est bien votre vision Kouchnerienne alignée...et je passe sur tes attaques anti-communistes primaires ridicules...

 

tu n'a donc pas de quote précis où je nie les souffrances tibétaines...ne vient pas ensuite me parler de déformation des propos...

 



Ah ben tiens. Kouchner maintenant. Après la CIA, après Ménard, Kouchner. T'es quand même au courant qu'on est capable de penser et d'analyer par nous même ? C'est plus que fatiguant que tu passes ton temps à nous mettre dans tel ou tel camp, à nous aligner sur telle ou telle personne. On est nous, on est pas Kouchner, on est pas Ménard et on est pas la CIA.

 

Je vais te résumer clairement les choses : se battre contre l'idée d'une théocratie au Tibet est aussi pertinent que de se battre contre l'idée d'une monarchie en France. C'est du même niveau. Parce que personne ne réclame ni l'un ni l'autre. Et la caricature elle vient donc clairement de toi puisque tu passes ton temps à dénoncer le retour d'une théocratie dont absolument personne ne parle ni ne souhaite. Inventer des propos à ses opposants pour les critiquer, c'est pas très glorieux comme méthode.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 25-03-2010 à 15:02:43
n°22002895
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 25-03-2010 à 15:03:22  profilanswer
 

esfahani a écrit :


ben oui twitter et surtout facebook (qui permet d'identifier la source et le réseau) étaient importants pour diffuser l'info
d'ailleurs pour info les comms étaient super lentes en Iran pendant les manifs alors twitter permet d'envoyer des petits messages sans se faire reconnaitre
mais ce ne sont pas seulement mes sources je les ai données sur le topic Iran
je vois que tu prends un plaisir à vouloir me descendre . liberté à toi de montrer ta haine.


 
Je te retourne le compliment...
 

esfahani a écrit :


tu as dit "hezbollah en Iran" hors le Hezbollah en Iran çà existe  :ange:  
sinon je remonte les infos et j'ai dit à l'époque à vrossi que la colère est énorme en Iran à cause de ce type qui a été pris en photo en train de tirer sur la foule
et pris en photo dans le bureau de Khatami au moment des arrestations des réformateurs juste après élections
photos à l'appui  
vrossi a expliqué qu'il n'était dans le décisionnel du hezbollah que c'était un jeune comme çà. je ne suis pas au hezbollah libanais pour juger de ce qu'il dit
moi je donne l'info en Iran  


 
Je sais très bien, ne détourne pas le truc...tu as été plus que violent à l'égard du Hezbollah libanais à ce moment là...
 
Tu es sur que la photo du frère du cousin du neuveu n'a pas été prise au Honduras hein ?  :ange:  

n°22002920
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 25-03-2010 à 15:05:15  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah ben tiens. Kouchner maintenant. Après la CIA, après Ménard, Kouchner. T'es quand même au courant qu'on est capable de penser et d'analyer par nous même ? C'est plus que fatiguant que tu passes ton temps à nous mettre dans tel ou tel camp, à nous aligner sur telle ou telle personne. On est nous, on est pas Kouchner, on est pas Ménard et on est pas la CIA.
 
Je vais te résumer clairement les choses : se battre contre l'idée d'une théocratie au Tibet est aussi pertinent que de se battre contre l'idée d'une monarchie en France. C'est du même niveau. Parce que personne ne réclame ni l'un ni l'autre. Et la caricature elle vient donc clairement de toi puisque tu passes ton temps à dénoncer le retour d'une théocratie dont absolument personne ne parle ni ne souhaite. Inventer des propos à ses opposants pour les critiquer, c'est pas très glorieux comme méthode.


 
On me demande pourquoi j'ai du mal à saquer le Dalai Lama, je réponds...mais qu'on ne vienne pas me dire que si je n'aime pas le Dalai lama c'est que je suis pour la souffrance des tibétains...si c'est pas de la manipulation et de la propagande ça c'est quoi ?

n°22002933
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-03-2010 à 15:06:20  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
Je sais très bien, ne détourne pas le truc...tu as été plus que violent à l'égard du Hezbollah libanais à ce moment là...
 
Tu es sur que la photo du frère du cousin du neuveu n'a pas été prise au Honduras hein ?  :ange:  


il y a eu plusieurs photos le même jour voir sur le topic iran: une photo dans le bureau une photo devant le batiment une photo en train de marcher dans la rue qui borde le batiment avec des plaques d'immatriculation iraniennes. mais c'est peut être au Honduras ;)


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°22002943
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 25-03-2010 à 15:07:04  profilanswer
 

esfahani a écrit :


il y a eu plusieurs photos le même jour voir sur le topic iran: une photo dans le bureau une photo devant le batiment une photo en train de marcher dans la rue qui borde le batiment avec des plaques d'immatriculation iraniennes. mais c'est peut être au Honduras ;)


 
:D
 

n°22002989
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 25-03-2010 à 15:10:34  profilanswer
 

En meme temps à propos de la photo du Honduras, il faut croire que la rédaction de France 2 suis le topic Iran puisqu'ils ont fait la meme bourde...et que ça a permis de parler un peu du Putsch au Honduras et des violents affrontements là bas, malgré la discrétion générale des médias français à ce propos.

n°22003025
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 25-03-2010 à 15:13:06  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

 


Je ne sais pas si les qualificatifs de "gauche" ou "droite" sont pertinents pour le décrire. Il est avant tout un intellectuel capable de donner des analyses très "froides" et pertinentes sur la situation palestinienne. Il essaie de garder ses distances avec ce qui pourrait être vu comme une prise de position (d'ailleurs son livre majeur en est la preuve). Malgré tout il avait participé aux négociations à Oslo et faisait parti des négociateurs sur les questions de sécurité.

  

Pour ceux que la propagande salafiste jihadiste à l'encontre du Hamas intéresse, ce site donne pas mal d'ouvrages de propagande à étudier: http://www.tawhed.ws/c?i=218

 

Un des livres principaux, écrit pas un salafiste de Gaza, a été résumé brièvement par le blog jihadica:
http://www.jihadica.com/a-jihadi-s [...] ihadica%29

 


As may be expected, the book is highly critical of Hamas’ acceptance of elections and the will of the people at the expense of the will of God.

 

Hamas’ unwillingness to apply the shari‘a in full is also dealt with in detail

 

in order to emphasise that the Hamas government is nothing but a bunch of infidels who worship other legislative gods.

 

The author then moves on to a subject on which Hamas may be assumed to be beyond reproach, namely its willingness to wage jihad against Israel.

 

He states that Hamas is an apostate organisation to begin with and may therefore not conclude truces at all. What’s more, Hamas’ cease-fires are all based on man-made laws instead of the shari‘a and the Palestinians - despite being the weakest party - have to make all the concessions, he states.

 

Al-Maqdisi then moves on to scolding Hamas for condemning all kinds of armed attacks, including ones in Saudi Arabia, Britain, Qatar and Egypt, as well as those committed during cease-fires.

 

All this is supposed to give the impression that Hamas is not only shunning its own duty to wage jihad against Israel but is even trying to disrupt the efforts of those who do fight.

 

He claims that Hamas’ frequent attempts to attain national unity mean that it has to co-operate with other Palestinian factions. Although it is left unsaid who those faction are, it is obvious that these include secular as well as Marxist Palestinian parties and organisations. This way, the author accuses Hamas of being loyal to these other, godless Palestinian groups in the name of national unity instead of doing what is best for Islam.

 

Similarly, Abu ‘Abdallah al-Maqdisi accuses Hamas of being loyal to “apostate” Arab regimes (by allowing them to visit and by having meetings with their leaders), Christians (by congratulating them with their religious holidays) and Shiites (read: Iran and Hizbullah, for co-operating with them and accepting their financial help)

 

He specifically accuses “the prime minister, the ministers and the members of parliament” as well as “the different security apparatuses”

 


(le livre est disponible ici en arabe: http://www.tawhed.ws/dl?i=20090901 pour ceux qui seraient intéressés)

 

La partie en rouge...Takfirisme ? Ils se démarquent des takfiristes mais utilisent les memes arguments.

 


Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 25-03-2010 à 15:25:27
n°22003312
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-03-2010 à 15:36:17  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

 

On me demande pourquoi j'ai du mal à saquer le Dalai Lama, je réponds...mais qu'on ne vienne pas me dire que si je n'aime pas le Dalai lama c'est que je suis pour la souffrance des tibétains...si c'est pas de la manipulation et de la propagande ça c'est quoi ?


Et voila, encore un bottage en touche. Le problème c'est pas le Dalai Lama, le problème c'est que tu parles de retour d'une théocratie. Mais PERSONNE, pas même le Dalai Lama ne réclame un retour d'une théocratie. PERSONNE ne veut une théocratie au Tibet. Quand est-ce que tu vas arrêter d'omettre volontairement ce fait qu'on te rabache pourtant à longueur de temps et continuer dans cette mauvaise foi surréaliste en parlant du retour d'une théocratie au Tibet ?

 

Et pour continuer, et te le rappeller, le Dalai Lama ne réclame pas non plus l'autonomie du Tibet, juste plus de liberté pour les tibétains, dans un Tibet qui reste chinois.

 

Bref, si tu pouvais être honnête sur le sujet ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 25-03-2010 à 15:39:49
n°22003579
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 25-03-2010 à 15:56:19  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et voila, encore un bottage en touche. Le problème c'est pas le Dalai Lama, le problème c'est que tu parles de retour d'une théocratie. Mais PERSONNE, pas même le Dalai Lama ne réclame un retour d'une théocratie. PERSONNE ne veut une théocratie au Tibet. Quand est-ce que tu vas arrêter d'omettre volontairement ce fait qu'on te rabache pourtant à longueur de temps et continuer dans cette mauvaise foi surréaliste en parlant du retour d'une théocratie au Tibet ?
 
Et pour continuer, et te le rappeller, le Dalai Lama ne réclame pas non plus l'autonomie du Tibet, juste plus de liberté pour les tibétains, dans un Tibet qui reste chinois.
 
Bref, si tu pouvais être honnête sur le sujet ...


 
Ah...donc il fait du porte à porte bénévolement...quel saint homme... [:shimay:1]  
 
 

Citation :

Article 3. Nature de la politique tibétaine : « L’avenir politique tibétain doit respecter le principe de la non-violence et s’efforcent d’être un libre État de la protection sociale avec sa politique guidée par le Dharma »
 
Article 36. Pouvoir législatif. « Tout pouvoir législatif et autorité réside dans l’Assemblée tibétain. Les décisions de celles-ci requièrent l’approbation de Sa Sainteté le Dalaï Lama pour devenir des lois »
 
Article 19. Pouvoir exécutif
 
« Le pouvoir exécutif de l’administration tibétaine sont dévolus à Sa Sainteté le Dalaï Lama, et doit être exercé par lui, soit directement ou par l’intermédiaire d’officiers qui lui sont subordonnés, conformément aux dispositions de la présente Charte. En particulier, Sa Sainteté le Dalaï Lama est habilité à exécuter les pouvoirs-ci en tant que chef de la direction du peuple tibétain : (a) approuver et promulguer les projets de loi et des règlements prescrits par l’Assemblée tibétain ;
 
(b) promulguer des lois et ordonnances qui ont force de loi.
 
(c) conférer les honneurs et les brevets de mérite ;
 
(d) convoquer, ajourner, reporter et prolonger l’Assemblée tibétaine ;
 
(e) envoyer des messages et adresses à l’Assemblée tibétaine chaque fois que nécessaire ;
 
(f) suspendre ou dissoudre l’Assemblée tibétaine ;
 
(g) dissoudre le Kashag (gouvernement) ou destituer un Kalon (ministre).
 
(h) décréter l’urgence et convoquer des réunions spéciales de grande importance.
 
j) autoriser les référendums dans les cas impliquant des grandes questions en suspens conformément à la présente charte. »


Voilà ce à quoi Mélenchon s'oppose...
 
Le site présentant le texte précis de la charte est down...mais ce site du gouvernement tibetain en exil en français http://www.tibet-info.net/www/Executif.html confirme ces articles de façon évasive, mais sans présenter clairement le texte...par contre la boutique en ligne marche super bien dis donc.... Si tu trouves la charte...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 25-03-2010 à 16:03:09
n°22003638
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-03-2010 à 16:00:13  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


Ah...donc il fait du porte à porte bénévolement...quel saint homme... [:shimay:1]


Vas-y, continues ton petit jeu de petites phrases, t'es plus à ça prêt.

 

Quant à ton texte, je sais pas d'où il sort, mais le coup du Dalai Lama chef de gouvernement, c'est pas vraiment ce qui est demandé par lui ou d'autres boudhistes. Mais bon hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 25-03-2010 à 16:00:28
n°22003918
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 25-03-2010 à 16:21:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Vas-y, continues ton petit jeu de petites phrases, t'es plus à ça prêt.
 
Quant à ton texte, je sais pas d'où il sort, mais le coup du Dalai Lama chef de gouvernement, c'est pas vraiment ce qui est demandé par lui ou d'autres boudhistes. Mais bon hein :o


 
C'est ce qui est annoncé comme projet...en attendant le Dalai Lama est toujours le chef spirituel et guide...meme si il se dit fatigué de la tache depuis plus de dix ans et le premier ministre élu est un moine également....et le drahma a toutes les sauces...
 
Cela dit si tu as des textes précis envoies, c'est toujours bon de diversifier ses points de vue.

n°22004036
vrossi1
Posté le 25-03-2010 à 16:31:20  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Merci pour la retranscription de l'interview, vrossi. Est-ce qu'il y a quelque chose de fondamentalement nouveau dans ce discours ? je me trompe peut-etre, mais j'ai l'impression qu'il ne fait que maintenir la ligne traditionnelle du djihad, d'en rappeler les fondamentaux, non ?


 
 
La seule chose qui est confirmée et qui n'était pas abordée auparavant est l'affirmation qu'une attaque israélienne sur l'Iran impliquerait un engagement du Jihad Islamique contre Israel. Je ne crois pas que cela avait été mentionné auparavant. L'axe de la résistance jouait jusqu'ici sur l'ambiguité et la crédibilité de leur force de dissuasion sans pour autant clarifier les choses comme ici. Le Hizbullah par exemple n'a pas fait de telles affirmations directes.
 
Par contre un regret que j'ai est qu'une question importante révelant une contradiction du discours de ce mouvement n'a pas été posée. Le JIP critique fortement l'AP, sa répression, sa collaboration avec Israel et demande sa dissolution. Cependant, il demande dans le même temps une réconciliation entre le Fatah et le Hamas.  
Toute l'histoire de ce mouvement met en avant l'unité nationale et le refus des combats internes. Malgré toute la répression de l'AP à son encontre, il n'a jamais répondu par la force.
Je comprends très bien leur point de vue, mais comment continuer à vouloir se réconcilier avec ceux qu'ils considèrent comme des collaborateurs?
 
Dans un article publié dans un autre journal, un des leaders disait que le problème central n'était pas la réconciliation mais le manque de projet national palestinien. Je suis parfaitement d'accord avec ça. Néanmoins le Jihad ne dit jamais l'attitude à adopter face à ceux qui s'opposent à la résistance, car il y en aura toujours. Il est louable de ne pas vouloir la guerre civile, mais à un moment donné il faut arriver à faire des choix.
 
Cette attitude est exactement à l'opposé de l'autre livre que j'ai posté, qui accuse tout le monde de collaboration, en passant par les gens de Ramallah jusqu'à Haniyeh et Meshaal.
 
 

Serpico7 a écrit :


 
La partie en rouge...Takfirisme ? Ils se démarquent des takfiristes mais utilisent les memes arguments.
 


 
 
Qui se démarquent des takfiristes avec les mêmes arguments?
Ces citations sont uniquement celles des takfiristes, qui prononcent l'excommunication (takfir en arabe) contre le Hamas et ses leaders. C'est d'ailleurs ces gens là et cette attitude que dénonce Ramadan Shelah dans son interview.

n°22004149
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 25-03-2010 à 16:39:25  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


 
 
Qui se démarquent des takfiristes avec les mêmes arguments?
Ces citations sont uniquement celles des takfiristes, qui prononcent l'excommunication (takfir en arabe) contre le Hamas et ses leaders. C'est d'ailleurs ces gens là et cette attitude que dénonce Ramadan Shelah dans son interview.


 
Au temps pour moi Vrossi, j'ai confondu Jihad islamique palestinien et égyptien qui n'ont rien à voir, et me suis donc emmêlé les pinceaux entre tes deux posts.  :jap: Merci pour la correction.
 
J'ai plus l'habitude d'entendre parler des brigades Al Quds, la branche armée, que du JIP...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 25-03-2010 à 16:43:34
n°22004564
vrossi1
Posté le 25-03-2010 à 17:09:47  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

 

Au temps pour moi Vrossi, j'ai confondu Jihad islamique palestinien et égyptien qui n'ont rien à voir, et me suis donc emmêlé les pinceaux entre tes deux posts.  :jap: Merci pour la correction.

 

J'ai plus l'habitude d'entendre parler des brigades Al Quds, la branche armée, que du JIP...

 


Il n'y a pas de problème :jap:

 

D'ailleurs je suis entrain de lire en parti le livre des takfiristes sur le Hamas. Je ne sais pas si j'aurais le temps de résumer plus en détails, car le livre est très long (dans les 200 pages). Cependant il y a des choses intéressantes. Au début, quand ils dénoncent le fait que le Hamas ait accepté la démocratie, toute la critique intellectuelle de la démocratie est une analyse marxiste simplifiée. La démocratie est décrite comme un système où une classe dirigeante, qui possède notamment le capital, impose sa volontée sur les autres classes par le biais des lois. En opposition, la loi islamique telle qu'ils la percoivent libèrent l'être humain en empêchant le contrôle de l'homme par l'homme. C'est du Sayyid Qutb (avec toute ses contradictions) dans le texte. C'est intéressant de la part de personnes qui haissent le marxisme.

Message cité 1 fois
Message édité par vrossi1 le 25-03-2010 à 17:10:17
n°22004646
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 25-03-2010 à 17:17:24  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


 
 
Il n'y a pas de problème :jap:
 
D'ailleurs je suis entrain de lire en parti le livre des takfiristes sur le Hamas. Je ne sais pas si j'aurais le temps de résumer plus en détails, car le livre est très long (dans les 200 pages). Cependant il y a des choses intéressantes. Au début, quand ils dénoncent le fait que le Hamas ait accepté la démocratie, toute la critique intellectuelle de la démocratie est une analyse marxiste simplifiée. La démocratie est décrite comme un système où une classe dirigeante, qui possède notamment le capital, impose sa volontée sur les autres classes par le biais des lois. En opposition, la loi islamique telle qu'ils la percoivent libèrent l'être humain en empêchant le contrôle de l'homme par l'homme. C'est du Sayyid Qutb (avec toute ses contradictions) dans le texte. C'est intéressant de la part de personnes qui haissent le marxisme.


 
Oui je connais ce genre de démonstrations :D le pire c'est qu'il y a effectivement des lectures égalitaristes de l'Islam qui peuvent tenir la route, à commencer par la Zakat. Comme d'ailleurs il y a eu des ponts entre catholiques et communistes...(traite ton prochain comme toi meme) si ce n'est l'opposition entre charité et solidarité.
 
Ils sont actifs au niveau de l'aide sociale ?

n°22004742
uluhkay
Posté le 25-03-2010 à 17:24:41  profilanswer
 

esfahani a écrit :


Tu nies la souffrance du peuple tibétain. c'est ton droit.
Certains nient ici la politique rouleau compresseur de la russie (et un peu des états unis mais çà ce n'est pas nié tant que çà :D joke ): Afghanistan que je connais mieux mais aussi tchétchénie citée plus haut
ok la russie change mais bon faut pas dire que rien ne s'est passé de terrible
 
l'iraq a envahi l'iran. personne n'en a eu rien à faire. surtout pas les pays arabes . et pourtant çà a eu le même effet que la grande guerre en France. et çà a eu un impact énorme même jusqu'au aujourd'hui dans le traumatisme.
 
là je te cite des guerres , qui partent d'aucun point d'agression. ni les tchétchènes ni les tibétains ont agressé leur envahisseur. ni l'iran.
 
alors pourquoi se sentir si solidaires des palestiniens et pas des victimes des chinois ou des indiens?
l'iran et les élections truquées ici j'ai lu la real politik: ben ouais on a besoin de leur argent alors on s'en tape des iraniens
 
désolé de m'énerver mais je susi d'accord avec Dworkin là dessus
vous faites une énorme fixation sur la Palestine mais vous vous en tapez des autres souffrances jusqu'à même nier des terribles événements contre des peuples: massacre par les chinois ou les russes, parce que ouais les chinois ils sont dans un axe qui n'est pas celu ides USA
mais bordel vous croyez pas que l'iran a quand même bien bien plus de choses à reprocher aux USA que l'Algérie ou la France??? et pourtant les Iraniens dans leur majorité ne font pas de fixation anti US
 
ce qui compte c'est d'améliorer les choses. pas de continuer dans la haine.
vous avez entendu parler de la vendetta?


 
L'énorme différence selon moi dans tous les conflits que tu cites c'est qu'il y a un certain "égalitarisme" derrière.
je parle pas d'un égalitarisme au niveau militaire mais plus au niveau conceptuel, l'agresseur ne considère pas comme "différent" de lui son ennemi.
Le russe se bat contre un tchétchène qui ne veut plus être russe, qui revendique sa différence, le chinois se bat contre un tibétain qui ne veut plus être chinois. Les irakiens n'ont jamais pris pour inférieur les iraniens et vice et versa.
Alors au final effectivement Israël est pas spécialement le pays le plus violent, mais en n'accordant pas l'égalité aux palestiniens par exemple, ils se heurtent forcément à des accusations de racisme et à une très mauvaise image car ça choque bien plus les gens que des cadavres à mon avis.
Si tu regardes l'afrique du sud à l'époque de l'apartheid, on peut pas parler d'un régime ultra sanglant non plus et ça n'a pas empêché de cristalliser l'opinion mondiale contre ce pays.
 

n°22004858
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-03-2010 à 17:36:16  profilanswer
 

oui en effet c'est une analyse respectable uluhkay  :jap:  
 
j'étais en train de lire çà
http://arabnews.com/middleeast/article33996.ece

Citation :

The Arab League chief wants the 22-nation bloc to engage Iran directly over concerns about its growing influence and its nuclear activities, in a step that could undermine US and Israeli efforts to isolate the country, diplomats said Tuesday.


eheh j'ai cru rêver en lisant la partie ci dessous.. faut dire l'Iran est le pays accusé de faire de la bombe en secret . çà fait bizarre :D

Citation :

In another sign of Arab disenchantment, Egyptian Foreign Minister Ahmed Aboul Gheit said Tuesday that his country will press the summit to focus on what is widely believed to be a secret nuclear weapons program in Israel and pressure it to join the Nuclear Non-Proliferation Treaty.
 
"The priority of Arab countries should be to force Israel to join the NPT and place its nuclear facilities under the IAEA guarantees," Aboul Gheit said, referring to the UN's International Atomic Energy Agency.


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°22004874
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-03-2010 à 17:37:34  profilanswer
 

uluhkay a écrit :

 

L'énorme différence selon moi dans tous les conflits que tu cites c'est qu'il y a un certain "égalitarisme" derrière.
je parle pas d'un égalitarisme au niveau militaire mais plus au niveau conceptuel, l'agresseur ne considère pas comme "différent" de lui son ennemi.
Le russe se bat contre un tchétchène qui ne veut plus être russe, qui revendique sa différence, le chinois se bat contre un tibétain qui ne veut plus être chinois. Les irakiens n'ont jamais pris pour inférieur les iraniens et vice et versa.
Alors au final effectivement Israël est pas spécialement le pays le plus violent, mais en n'accordant pas l'égalité aux palestiniens par exemple, ils se heurtent forcément à des accusations de racisme et à une très mauvaise image car ça choque bien plus les gens que des cadavres à mon avis.
Si tu regardes l'afrique du sud à l'époque de l'apartheid, on peut pas parler d'un régime ultra sanglant non plus et ça n'a pas empêché de cristalliser l'opinion mondiale contre ce pays.

 



Ne veut plus ? Le problème est plutot qu'ils n'ont jamais voulu être russe ou chinois non ? Comme par exemple les algériens qu'on a forcé à devenir français.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 25-03-2010 à 17:39:02
n°22004907
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-03-2010 à 17:40:58  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
C'est ce qui est annoncé comme projet...en attendant le Dalai Lama est toujours le chef spirituel et guide...meme si il se dit fatigué de la tache depuis plus de dix ans et le premier ministre élu est un moine également....et le drahma a toutes les sauces...
 
Cela dit si tu as des textes précis envoies, c'est toujours bon de diversifier ses points de vue.


Ouais, tout comme le Hamas annonce dans sa charte la destruction d'Israël mais il parait que c'est plus à l'ordre du jour ;)
 
J'ai pas de sources précises sous la main, non. Mais en tout cas il est clair que les tibétains, et le dalai Lama donc, ne demande pas l'indépendance du Tibet et acceptent de rester Chinois. Reste à voir dans quel contexte exactement, mais personne ne parle d'un Tibet non chinois. Quant au non retour d'une théocratie bouddhiste, c'est quelque chose d'assez clair aussi, même si j'ai là encore pas de source sous la main.

n°22004962
uluhkay
Posté le 25-03-2010 à 17:47:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ne veut plus ? Le problème est plutot qu'ils n'ont jamais voulu être russe ou chinois non ? Comme par exemple les algériens qu'on a forcé à devenir français.


 
Ne veut plus n'implique pas qu'ils l'ont voulut à un moment ou un autre !
 
Et sinon jamais les français n'ont voulu étendre la nationalité aux algériens, enfin là on déraille dans le HS
 

n°22005026
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 25-03-2010 à 17:54:06  profilanswer
 

uluhkay a écrit :


 
Ne veut plus n'implique pas qu'ils l'ont voulut à un moment ou un autre !
 
Et sinon jamais les français n'ont voulu étendre la nationalité aux algériens, enfin là on déraille dans le HS
 


 
 :jap:  
 

Ernestor a écrit :


Ne veut plus ? Le problème est plutot qu'ils n'ont jamais voulu être russe ou chinois non ? Comme par exemple les algériens qu'on a forcé à devenir français.


 
Pour les algériens ce que tu dis est vrai pour la période de conquête, puis  il y a eu une période où la lutte première était celle des droits des indigènes...pour tous les indigènes et pas seulement pour "les évolués", vu que la citoyenneté leur était difficilement accessible...puis le réveil a été dur en 45, avec la répression constante contre Messali Hadj qui donnera ensuite la croissance de mouvements beaucoup plus durs, après les massacres l'espoir de part et d'autre de vivre ensemble qui avait été renforcé par le rapprochement des soldats contre le fascisme avait définitivement disparu du fait des promesses non tenues.

n°22008020
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-03-2010 à 23:25:00  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Moui... mais Israël "diversifie" ses alliances, les USA ne sont plus le seul soutien...


Faut que tu réalises un truc : Israël ne peut strictement rien offrir qui compense les emmerdes que son comportement amène. D'ailleurs le seul pays l'ayant soutenu aveuglément jusqu'ici est comme par hasard celui hébergeant la plus grosse diaspora juive.
 
Les Israéliens trouveront toujours plein de pays pour commercer, mais pour ce qui est des vetos à l'ONU et des subventions gracieuses des plusieurs milliards par an, ils peuvent toujours rêver :D

n°22008312
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-03-2010 à 23:56:25  profilanswer
 

Binyamin Netanyahu humiliated after Barack Obama 'dumped him for dinner'
ouch


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°22008377
arthas77
Posté le 26-03-2010 à 00:07:58  profilanswer
 


Le lendemain, Benji annonce 10000 nouveaux logements en Cisjordanie  :o

n°22008387
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-03-2010 à 00:08:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


J'ai pas de sources précises sous la main, non. Mais en tout cas il est clair que les tibétains, et le dalai Lama donc, ne demande pas l'indépendance du Tibet et acceptent de rester Chinois. Reste à voir dans quel contexte exactement, mais personne ne parle d'un Tibet non chinois. Quant au non retour d'une théocratie bouddhiste, c'est quelque chose d'assez clair aussi, même si j'ai là encore pas de source sous la main.


http://www.youtube.com/watch?v=0VR [...] eature=fvw
http://www.dalailama.com/messages/ [...] s-holiness
rien à voir avec la propagande melanchonesque  :jap:


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°22008412
bernardo56
Posté le 26-03-2010 à 00:12:26  profilanswer
 

Citation :

In their meeting Mr Obama set out a number of expectations that Israel was to satisfy if it wanted to end the crisis, Israeli sources said. These included an extension of the freeze on Jewish settlement growth beyond the 10-month deadline next September, an end to Israeli building projects in east Jerusalem, and even a withdrawal of Israeli forces to positions that they held before the Second Intifada in September 2000, after which they re-occupied most of the West Bank.
 
Newspaper reports recounted how Mr Netanyahu looked “excessively concerned and upset” as he pulled out a flow chart to show Mr Obama how Jerusalem planning permission worked and how he could not have known of the announcement that hundreds more homes were to be built just as Mr Biden arrived in Jerusalem.
 
Mr Obama then suggested that Mr Netanyahu and his staff stay on at the White House to consider his proposals, so that if he changed his mind he could inform the President right away. “I’m still around,” the Yediot Ahronot daily quoted Mr Obama saying. “Let me know if there is anything new.”

With the atmosphere so soured by the end of the evening, the Israelis decided that they could not trust the phone line they had been lent. Mr Netanyahu retired with his defence minister, Ehud Barak, to the Israeli Embassy to ensure the Americans were not listening in.

 
The meeting came barely a day after Mr Obama’s landmark health reform victory. Israel had calculated that he would be too tied up with domestic issues ahead of the mid-term elections to focus seriously on the Middle East.


 
 
He be Barack a l'air de s'etre enerve un poil dirait-on  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  961  962  963  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)