Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  958  959  960  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°21974986
vrossi1
Posté le 23-03-2010 à 12:01:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

C'est lui qui a ecrit le bouquin que je trouve nulle part (sauf a 700 dollars ), nan ?  [:zytrasnif]  

C'est lui même. Les éditions Oxford abusent sur le coup, elles pourraient le vendre par centaine si elles avaient l'idée de le réimprimer... Heureusement que j'ai pu me fournir à temps dans une bonne librairie à Al Quds :o

Dworkin a écrit :

Interessant, un analyste de l'AMAN (renseignements militaires) disait a peu pres la meme chose.

Merci Vrossi, article tres interessant qui corrobore plusieurs analyses differentes que j'ai eu l'occasion de lire recemment.  :jap:

Si tu as remarqué, il trace le point de non retour pour les deux états à l'année 2001 déjà. Par contre je n'ai pas encore pu voir la vidéo et je ne sais pas si il donne des pistes pour le futur ou pas.
A l'origine cette conférence devait le réunir lui et Khaled Hroub, qui n'a pas pu venir. C'est regrettable. Les deux sont les deux prof palestiniens d'université en Angleterre (King's College et Cambridge) qui connaissent le mieux la situation. Je paierais pour une semaine de conférence avec les deux là...

mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 12:01:09  profilanswer

n°21975020
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 23-03-2010 à 12:03:53  profilanswer

Tu n'as pas pu le croiser à l'Amercian University of Beirut ?

n°21975028
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-03-2010 à 12:04:26  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Si tu as remarqué, il trace le point de non retour pour les deux états à l'année 2001 déjà.

Et je suis bien d'accord avec lui, c'est vraiment a la charniere 2000-2001 que tout s'est joue.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°21975056
Serpico7
Posté le 23-03-2010 à 12:07:01  profilanswer

Citation :

he said that the economic growth that's been reported from the West Bank, is nearly all from donor contributions; very little of it is from internally generated economic activities.

Hamas offers a strong ethic of honesty that enables the money to circulate pretty efficiently.  

Sayigh noted that the Haniyyeh government has been able to establish many of the administrative mechanisms required to support good government, including in the areas of financial, economic, and security-sector planning:

The Hamas government has a huge number of websites, one for every ministry, so you can really see what they've been doing there…. Their ministry of finance says they have been operating on a budget of around $25 million a month, with a government payroll of 32,000 employees. Only about $5 million/month of that is collected domestically. Their current budget-- and yes, they have introduced an orderly budging process!-- is for a total of $540 million, of which they admit that only $60 million will be collected domestically...  

Fateh is dead. It has been for 20 yrs. It spends half its time criticizing the Fayyad government and plotting against it.

Hamas has been doing everything it can for the last 15 months to keep its border with Israel quiet, and this has led to discontent in own ranks

I thought what I saw in Gaza in January looked more like a state than the West Bank.

Impressionnant ! Et ça va à l'encontre de certaines idées reçues.

n°21975282
vrossi1
Posté le 23-03-2010 à 12:30:27  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tu n'as pas pu le croiser à l'Amercian University of Beirut ?

Hélas non. D'ailleurs en parlant de conférence, il y a une semaine de conférence à Londres en avril qui a l'air assez exceptionnelle au niveau des invités: http://www.soas.ac.uk/enterprise/p [...] cture.html C'est assez cher et ne correspond pas à mes obligations temporelles, mais ça a l'air de très haute qualité au niveau des intervenants.

Serpico7 a écrit :

Impressionnant ! Et ça va à l'encontre de certaines idées reçues.

Et il n'est pourtant pas islamiste ou pro Hamas, et n'est pas un propagandiste. Il dit d'ailleurs qu'il est lié d'amitié avec Fayyad, dont il qualifie pourtant le gouvernement de moins constitutionnel que celui mené par le Hamas.  

n°21975450
Serpico7
Posté le 23-03-2010 à 12:48:25  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Hélas non. D'ailleurs en parlant de conférence, il y a une semaine de conférence à Londres en avril qui a l'air assez exceptionnelle au niveau des invités: http://www.soas.ac.uk/enterprise/p [...] cture.html C'est assez cher et ne correspond pas à mes obligations temporelles, mais ça a l'air de très haute qualité au niveau des intervenants.

:jap:  

vrossi1 a écrit :

Et il n'est pourtant pas islamiste ou pro Hamas, et n'est pas un propagandiste. Il dit d'ailleurs qu'il est lié d'amitié avec Fayyad, dont il qualifie pourtant le gouvernement de moins constitutionnel que celui mené par le Hamas.  

Il est "de gauche" à la base ?

http://www.guardian.co.uk/world/2005/jun/10/comment

Citation :

To this end, America and the EU should encourage Abbas to set a new election date for early August. In parallel, they should hold the Israeli government to its schedule for the Gaza withdrawal and discourage it from suspending the pullout in response to the prospect of a Hamas electoral victory. Above all, the west should not allow the Fatah-dominated PA (or Israel) to subvert the democratic process in order to keep Hamas out of office. This would repeat the politically and morally dubious position it took when the Algerian military cancelled parliamentary elections in 1992 to forestall an Islamist victory, leading to a long and vicious civil conflict. It would also make a mockery of western exhortations to Middle East audiences to embrace democracy.

Les temps changent mais les scénarii restent souvent les mêmes. Vraiment complexes comme choix.

Analyse subtile comme dit Alain Gresh. Auteur passionnant, merci.

n°21980151
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 23-03-2010 à 19:17:41  profilanswer

Le conflit au sahara occidental n'a aucun impact médiatique.

Il y a un traitement particulier et une dramatisation particulière, inexplicable sur le plan factuel, qui sont réservés au conflit israelo-palestinien.

n°21980420
bernardo56
Posté le 23-03-2010 à 19:50:17  profilanswer

incubusss a écrit :

Il y a un traitement particulier et une dramatisation particulière, inexplicable sur le plan factuel, qui sont réservés au conflit israelo-palestinien.

Faut ptet pas exagerer non plus..tu oublies le petrole, la religion et l'endroit tout de meme charge d'histoire. Ca ne me choque aucunement que le conflit israelo-palestinien fasse plus la une de l'actualite que d'autres conflits ...car c'est un conflit tres specifique. Mais j'ai deja entendu ce genre d'arguments bancals...  

D'un autre cote Israel c'est pas qu'une colonisation , je ne suis pas d'accord avec cette idee. tous les pays du monde se sont construit avec des guerres ou des saloperies (ecrasement de minorites ou autres..rien que la France , elle a du en buter des bretons, des basques ou des corses pour arriver a ses fins) et Israel ne fait pas exception a la regle. ce qui rend Israel peut-etre un peu plus special c'est que c'est ya pas longtemps que ca s'est passe donc c'est plus frais.

Les 2 parties m'emmerdent parfois entre les uns qui enlevent tout humanite a israel (je veux dire par la qu'il y a des lois de comportements humains et que si tu mets un groupe d'homme , quelqu'il soit , a un endroit precis , il aura besoin de securite et de bien d'autres choses , meme nous a notre propre niveau personnel , nous reagissons animalement pour ce qui est de notre espace de vie ou de survie , c'est un besoin primaire et tu ne pourras jamais faire sans...donc les grandes theories ou les israeliens pourraient faire ci ou ca ,c'est moyen car la plupart ne passent pas l'epreuve de la realite...les israeliens ca reste des hommes normaux et a leur place on ferait surement la meme chose en tant qu'animal/etre humain) ,  et les autres qui detournent le sujet pour parler de la pluie/beau temps ou de seisme en Israel et qui sont bien incapable d'avoir une once de critique par rapport a la politique colonisatrice (donc mal et sans aucunes excuses) d'Israel .  

Perso je pense qu'il faut parler de la colonisation qui continue Israel/palestine et eviter que ca ne devienne une situation "normale" mediatiquement. C'est un moyen de pression comme un autre. Mais bon faut pas oublier la realite : aucun compromis n'a existe sans qu'il ya ait equilibre des forces...donc a partir de la essayons d'etre realiste en se rendant compte que pour l'Instant les palestiniens , ils l'ont profond. Ya toujours le mince espoir que les israeliens se sortent le nez de la torah et pensent un peu a l'avenir ...Mais la c'est pas la meilleure periode (ils leur manque surtout un itzhak rabin avec des couilles et une vista ca serait mieux qu'un bunch de croyants irrealistes). La seule solution a court terme pour les palestiniens , c'est la guerre...pas juste une guerre palestiniens/ israeliens mais un petit embrasement de la region (genre Hezbollah + palestiniens) et si il ya des percees ou des degats importants du cote israeliens (sans non plus qu'ils soient sur le point de clamser), le terrain serait beaucoup plus propice a un accord ...mais dans ce cas , a mon avis les palestiniens risqueraient d'avoir des envies demesurees...Bref c'est mal barre !

Message édité par bernardo56 le 23-03-2010 à 20:15:07
n°21981504
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-03-2010 à 21:11:42  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ce qui est affolant, c'est de voir avec quelle hypocrisie tu parles de ce sujet.
Pour toi, on a l'impression que le pays n'existe que depuis 1948, qu'avant personne n'a jamais parlé d'Israel, que les juifs étaient ailleurs, qu'ils n'ont jamais été massacrés en Israel ou exilés pour ceux qui ont survécu etc etc etc ...

Ils n'ont pas vécu dans le coin pendant 2000 ans (ou alors en très petite minorité), ce qui leur enlevait tout droit sur ces terres en 1948. Ou alors on fait un retour arrière de 2000 ans en Europe et aux us, et on rigole. Ce n'est que la 35689è fois qu'on te le répète ; p-e qu'un jour ça finira par rentrer.

n°21981817
Serpico7
Posté le 23-03-2010 à 21:26:16  profilanswer

incubusss a écrit :

J'ai été confronter de près aux militants du polizario, des gens de haute qualité. J'ai vu comme ils pouvaient s'en prendre dans la gueule et subir des pressions pour fermer leur gueules...et le plus décevant c'est que les marocains et la jeunesse marocaine ne veut absolument pas en entendre parler... :pfff: Les enjeux énergétiques sont trop important...et la mentalité monarchique aide également.

Culturellement, une culture est en train de disparaitre sans que personne ne s'en rende compte, du fait que le roi soit couvert par les européens qui lui fournissent des hélicoptère pour surveiller les frontières et éviter de laisser les africains passer par son territoire pour arriver en Europe et qu'il soit vendu aux américain au niveau de l'Africom.

Pour le conflit israelo-palestinien, les enjeux sont encore plus énormes...Bernardo a bien résumé...et j'aimerais dire que je suis d'accord avec lui pour dire que les israéliens pourraient etre encore plus hardcore...mais des massacres comme celui de Gaza et l'étouffement dans la durée, ainsi que l'arrogance israélienne et la disparition de la gauche israélienne font que je suis de plus en plus déçu de ce pays qui aurait pu évoluer d'une toute autre façon.

Dire qu'Israel n'est pas une colonie "comme les autres" revient à dire que les juifs ont été chassés par les européens. Ce qui donne aux européens une responsabilité qu'il faudrait assumer, également envers les palestiniens qui n'y sont pour rien... et notamment envers les palestiniens exilés, qui vivent dans des conditions extremes dans les camps.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 21:26:16  profilanswer

n°21981901
Serpico7
Posté le 23-03-2010 à 21:30:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ils n'ont pas vécu dans le coin pendant 2000 ans (ou alors en très petite minorité), ce qui leur enlevait tout droit sur ces terres en 1948. Ou alors on fait un retour arrière de 2000 ans en Europe et aux us, et on rigole. Ce n'est que la 35689è fois qu'on te le répète ; p-e qu'un jour ça finira par rentrer.

non mais elle me traite d'antisémite ici et a fait un énorme show raciste sur le topic Sarko cette aprem...allant jusqu'à dire qu'un asiatique et un européen étaient aussi différents qu'un teckel l'est d'un chihuahua et toute la panoplie de clichés africanophobes.

Et ses preuves archéologiques...sacrées...ça fait combien de temps qu'on attend des sources...et des preuves de quoi exactement ?

Message édité par Serpico7 le 23-03-2010 à 21:33:36
n°21982034
Serpico7
Posté le 23-03-2010 à 21:36:34  profilanswer

Bref...on s'en fout...la bonne info de la journée c'est ce texte de Yazid Seyigh posté par Vrossi...faites des recherches sur lui et lisez ses textes, que de la qualité.

n°21982347
orbis
Posté le 23-03-2010 à 21:53:23  profilanswer

scOulOu a écrit :

ils ont vécu dans la région en minorité par rapport aux populations voisines parce qu'ils se sont dispersés dans le monde , leur religion et les circonstances de l'histoire les poussant à fuir ou à checher une nouvelle terre promise
mais le fait est que c'est l'un des plus vieux peuples sur terre et l'un des premiers identifiés comme tels par les écrits historiques:

Citation :

La plus ancienne source documentaire extra-biblique sur les Israélites est la Stèle de Mérenptah, datée de -1207 et trouvée en 1896 dans le sud de l'actuel Israël. Dans cette stèle, le pharaon Mérenptah proclame : « Israël est détruit, sa semence même n'est plus ». Le déterminatif des hiéroglyphes signifiant Israël (un homme, une femme et les trois traits marquant le pluriel), précise que le mot désigne une population. On ignore la localisation exacte de cette population, son périmètre ethnique ou religieux, son statut politique, mais la stèle confirme l'existence assez ancienne d'un groupe humain de ce nom dans le paysage cananéen de l'époque

Citation :

Le royaume de Samarie a été envahi et détruit par l'Assyrie en 722 av. J.-C., qui en a fait une de ses provinces. Le royaume de Juda survécut jusqu'à sa destruction par les Babyloniens en -586 et à la déportation d'une partie de sa population à Babylone (sans doute essentiellement l'élite). « Le VIe siècle av. J.-C. a été décisif dans l'histoire des Juifs. En fait, on peut dire qu'il en constitue le véritable commencement, car il voit s'opérer une mutation fondamentale : la fin du temps des Hébreux et de l'hébraïsme, la naissance du temps des Juifs et du judaïsme[41] ». Le destin des Israélites du Sud, en particulier de l'élite déportée en Mésopotamie devient totalement distinct de celui des Israélites du Nord.

tiré de Wikipédia
ce peuple est né au proche-orient  , s'y est développé et a éssaimé à partir de cette région du monde donc oui le peuple juif a un droit légitime et historique sur ses terres
l'argument contre Israel c'est leur minorité
c'est un argument qui ne tient pas parce que le peuple juif n'a jamais voulu convertir ou assimiler d'autres peuples conntrairement par exemple aux populations arabes qui par le biais de l'islam ont peuplé et colonisé de gré ou de force une partie de l'afrique , et tout le moyen et proche-orient
l'explication de la minorité juive tient par le fait qu'ils ont une religion qui n'est pas prosélyte , que ce n'est pas un peuple guerrier et que leur religion les a empéché de se constituer un état tres tot dans l'histoire;de plus si l'on commence à raisonner en termes de minorités et majorités alors tous les peuples qui sont devenus majoritaires en faisant des génocides sont dans leur plein droits.Les Serbes auraient pu revendiquer le kosovo en faisant leur nettoyage ethnique mais dommage pour eux , l'ONU s'y est mélée et le droit a pu etre rétabli.

n°21982454
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-03-2010 à 22:01:02  profilanswer

orbis a écrit :

l'argument contre Israel c'est leur minorité
c'est un argument qui ne tient pas parce que le peuple juif n'a jamais voulu convertir ou assimiler d'autres peuples conntrairement par exemple aux populations arabes qui par le biais de l'islam ont peuplé et colonisé de gré ou de force une partie de l'afrique , et tout le moyen et proche-orient
l'explication de la minorité juive tient par le fait qu'ils ont une religion qui n'est pas prosélyte , que ce n'est pas un peuple guerrier et que leur religion les a empéché de se constituer un état tres tot dans l'histoire;de plus si l'on commence à raisonner en termes de minorités et majorités alors tous les peuples qui sont devenus majoritaires en faisant des génocides sont dans leur plein droits.Les Serbes auraient pu revendiquer le kosovo en faisant leur nettoyage ethnique mais dommage pour eux , l'ONU s'y est mélée et le droit a pu etre rétabli.

Tu veux qu'on te rappelle combien de temps le peuple indien a vécu sur les terres américaines ? Sinon y'a des tonnes de peuples en Europe et ailleurs qui ont migré de gré ou de force (et depuis moins longtemps que les juifs), et personne ne songe à leur rendre leurs terres d'alors. Tu ne trouveras aucune loi internationale justifiant ce genre de conneries, donc arrête un peu.

n°21982665
orbis
Posté le 23-03-2010 à 22:13:22  profilanswer

Serpico7 a écrit :

...
Culturellement, une culture est en train de disparaitre sans que personne ne s'en rende compte, du fait que le roi soit couvert par les européens qui lui fournissent des hélicoptère pour surveiller les frontières et éviter de laisser les africains passer par son territoire pour arriver en Europe et qu'il soit vendu aux américain au niveau de l'Africom.

Pour le conflit israelo-palestinien, les enjeux sont encore plus énormes...Bernardo a bien résumé...et j'aimerais dire que je suis d'accord avec lui pour dire que les israéliens pourraient etre encore plus hardcore...mais des massacres comme celui de Gaza et l'étouffement dans la durée, ainsi que l'arrogance israélienne et la disparition de la gauche israélienne font que je suis de plus en plus déçu de ce pays qui aurait pu évoluer d'une toute autre façon.

Dire qu'Israel n'est pas une colonie "comme les autres" revient à dire que les juifs ont été chassés par les européens. Ce qui donne aux européens une responsabilité qu'il faudrait assumer, également envers les palestiniens qui n'y sont pour rien... et notamment envers les palestiniens exilés, qui vivent dans des conditions extremes dans les camps.

c'est facile de rejeter la culpabilité sur les européens alors que c'est le Maroc qui tire les ficelles mais bref c'est un autre sujet
pour Israel , ils sont tres modérés par rapport à d'autres gouvernements qui auraient décuplé les représailles à la place d'Israel. Va faire un tour au Tibet , au Darfour , en Turquie , en Birmanie , en indonésie pour les répressions et les génocides. Tu vas voir que les représailles contre les minorités sont encore pire que pour Israel.
En comparaison , Israel c'est du petit lait et pourquoi ? Parce qu'Israel est une démocratie , pas une dictature , et qu'on ne fait pas d'exterminations de masses comme en Iran ou en Iraq du temps de Saddam.
depuis le début de ce topic c'est toujours la meme hypocrisie contre Israel: on voit toujours les torts d'Israel et on les grossit à la loupe et pour les torts des palestiniens, on les excuse ou on les oublie. Le débat est truqué parce que vous empilez vos posts les uns apres les autres contre Israel en esperant étouffer les idées adverses. Vous croyez qu'en multipliant les posts et en les faisant longs comme le bras cela vous donnera raison..Ce n'est pas ça un débat d'idées ou alors c'est un simulacre..

Message cité 2 fois
Message édité par orbis le 23-03-2010 à 22:15:58
n°21982686
fatah
Posté le 23-03-2010 à 22:15:00  profilanswer

orbis a écrit :

c'est facile de rejeter la culpabilité sur les européens alors que c'est le Maroc qui tire les ficelles mais bref c'est un autre sujet
pour Israel , ils sont tres modérés par rapport à d'autres gouvernements qui auraient décuplé les représailles à la place d'Israel. Va faire un tour au Tibet , au Darfour , en Turquie , en Birmanie , en indonésie pour les répressions et les génocides. Tu vas voir que les représailles contre les minorités sont encore pire que pour Israel.
En comparaison , Israel c'est du petit lait et pourquoi ? Parce qu'Israel est une démocratie , pas une dictature , et qu'on ne fait pas d'exterminations de masses comme en Iran ou en Iraq du temps de Saddam.
depuis le début de ce topic c'est toujours la meme hypocrisie contre Israel: on voit toujours les torts d'Israel et on les grossit à la loupe et pour les torts des palestiniens, on les excuse ou on les oublie. Le débat est truqué parce que vous empliez vos posts les uns apres les autres contre Israel en esperant étouffer les idées adverses. Vous croyez qu'en multipliant les posts et en les faisant longs comme les bras cela vous donnera raison..Ce n'est pas ça un débat d'idées ou alors c'est un simulacre..

Trop gros, passera pas.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21982935
orbis
Posté le 23-03-2010 à 22:29:36  profilanswer

Citation :

Perso je pense qu'il faut parler de la colonisation qui continue Israel/palestine et eviter que ca ne devienne une situation "normale" mediatiquement. C'est un moyen de pression comme un autre. Mais bon faut pas oublier la realite : aucun compromis n'a existe sans qu'il ya ait equilibre des forces...donc a partir de la essayons d'etre realiste en se rendant compte que pour l'Instant les palestiniens , ils l'ont profond. Ya toujours le mince espoir que les israeliens se sortent le nez de la torah et pensent un peu a l'avenir ...Mais la c'est pas la meilleure periode (ils leur manque surtout un itzhak rabin avec des couilles et une vista ca serait mieux qu'un bunch de croyants irrealistes). La seule solution a court terme pour les palestiniens , c'est la guerre...pas juste une guerre palestiniens/ israeliens mais un petit embrasement de la region (genre Hezbollah + palestiniens) et si il ya des percees ou des degats importants du cote israeliens (sans non plus qu'ils soient sur le point de clamser), le terrain serait beaucoup plus propice a un accord ...mais dans ce cas , a mon avis les palestiniens risqueraient d'avoir des envies demesurees...Bref c'est mal barre !

ça c'est du raisonnement de gros bourrin avec un petit pois dans le crane [:lugubre desespoir]  
il faut donc une guerre générale , des millions de morts pour résoudre le problème israelo-palestinien ??
tu veux des morts par millions pour trouver une solution ??
et si l'inverse se produisait ? à la place de trouver LA solution , les millions de cadavres en offrande pour Bernardo ( un génie de la politique) , on provoque une guerre mondiale , une multiplication des conflits entre pays et finalement un epilogue perdants-perdants et un retour à la case départ ?

n°21983146
orbis
Posté le 23-03-2010 à 22:39:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu veux qu'on te rappelle combien de temps le peuple indien a vécu sur les terres américaines ? Sinon y'a des tonnes de peuples en Europe et ailleurs qui ont migré de gré ou de force (et depuis moins longtemps que les juifs), et personne ne songe à leur rendre leurs terres d'alors. Tu ne trouveras aucune loi internationale justifiant ce genre de conneries, donc arrête un peu.

personne n'y songe parce que le fait est accompli depuis des siècles et par la force des choses on ne peut plus contester politiquement
ceci bien que les indiens ont par le passé revendiqué leurs terres et qu'il ont obtenu de petites victoires avec leurs réserves
mais moralement on peut contester la propriété des terres au gouvernement americain et moi je suis l'un de ceux qui pensent que les terres d'amerique sont la propriété des amérindiens et qu'il devrait y avoir un partage meme si politiquement c'est impossible d'y songer

n°21983158
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-03-2010 à 22:40:15  profilanswer

orbis a écrit :

C'est sympa de voir que tu ne trouves que des dictatures pour justifier l'attitude dégueulasse et complètement illégale des Israéliens dans les territoires occupés :D

Et en attendant, les Tibétains ont la nationalité chinoise, contrairement aux Palestiniens qui subissent depuis 40 un nettoyage ethnique larvé sans la moindre contrepartie.

n°21983374
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 23-03-2010 à 22:52:40  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est sympa de voir que tu ne trouves que des dictatures pour justifier l'attitude dégueulasse et complètement illégale des Israéliens dans les territoires occupés :D

Et en attendant, les Tibétains ont la nationalité chinoise, contrairement aux Palestiniens qui subissent depuis 40 un nettoyage ethnique larvé sans la moindre contrepartie.

Indonésie et Turquie [:lectrodz]

n°21983460
orbis
Posté le 23-03-2010 à 22:59:10  profilanswer

scOulOu a écrit :

n'importe quel autre gouvernement du moyen-orient aurait fait au-moins pareil ou pire à la place d'Israel. La reaction Israelienne a été exagérée mais il ne faut pas oublier  que le gouvernement israelien etait alors dirigé par une droite extremiste qui n'est pas représentante de l'opinion israelienne plutot modérée  
on ne peut pas demander à israel de faire des efforts vers la paix si de leur coté les palestiniens ne font pas des concessions et des efforts
une reconnaissance de l'etat d'israel par le hamas serait un début pour casser le cercle vicieux des représailles

n°21983663
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-03-2010 à 23:16:47  profilanswer

incubusss a écrit :

Indonésie et Turquie

A l'époque du génocide Arménien, l'empire Ottoman n'était pas vraiment un modèle de démocratie [:petrus75]

orbis a écrit :

n'importe quel autre gouvernement du moyen-orient aurait fait au-moins pareil ou pire à la place d'Israel. La reaction Israelienne a été exagérée mais il ne faut pas oublier  que le gouvernement israelien etait alors dirigé par une droite extremiste qui n'est pas représentante de l'opinion israelienne plutot modérée  
on ne peut pas demander à israel de faire des efforts vers la paix si de leur coté les palestiniens ne font pas des concessions et des efforts
une reconnaissance de l'etat d'israel par le hamas serait un début pour casser le cercle vicieux des représailles

Oui enfin en attendant, ce sont les Israéliens, qui colonisent, pas les autres. Et il est un peu gonflé de la part des principaux fautifs d'attendre des "concessions" de la part de leurs victimes. C'est plutôt à eux de faire un geste, et ces dernières années, on ne peut pas vraiment dire qu'ils y mettent de la bonne volonté.

n°21984678
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 24-03-2010 à 01:08:10  profilanswer

FIGHT FOR FREEDOM   http://img708.imageshack.us/img708/2655/freedomg.jpg

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°21984863
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 24-03-2010 à 01:26:06  profilanswer

"Londres a expulsé un diplomate israélien après la falsification de passeports britanniques."

«Un signal fort»  

C'est la première fois qu'un «pays ami» accuse indirectement Jérusalem d'avoir commandité le meurtre du responsable palestinien, venant confirmer les conclusions de la police de Dubaï. Comme c'est son habitude dans de telles affaires, Israël n'a ni démenti ni confirmé son implication dans l'affaire..

http://www.lefigaro.fr/internation [...] dubai-.php

---------------
n°21984904
meulan
Pourquoi & comment?
Posté le 24-03-2010 à 01:31:17  profilanswer

Juste l'opinion d'un observateur, non concerné a priori sauf es qualité d'homo sapiens donc de terrien.

Il me semble percevoir une différence entre les deux camps nominalement désignés.  
Je n'ai pas écrits : les deux camps principaux... ce qui nous aurait entrainer trop loin..

L'un s'évertue à planter, bâtir, développer, assurer, développer, etc... donc, effectivement, à coloniser au sens étymologique... c'est-à-dire : mettre en valeur..

Que fait l'autre durant le même temps ? Depuis 62 ans au moins quand même... Entretenir des camps de réfugiés générationels avec leurs pompes aspirantes de fonds des USA et de l'Union Européenne?

Parfois cela me fait penser à celles et ceux qui osent encore profiter des avantages, privilèges et revenus du fait d'avoir une carte d'ancien moudjahiddinnes en Algérie... censé datée d'avant 1962.

:D

Message cité 2 fois
Message édité par meulan le 24-03-2010 à 01:35:18
n°21985283
ijk_refere​nce
Posté le 24-03-2010 à 02:25:34  profilanswer

meulan a écrit :

L'un s'évertue à planter, bâtir, développer, assurer, développer, etc... donc, effectivement, à coloniser au sens étymologique... c'est-à-dire : mettre en valeur..

Que fait l'autre durant le même temps ? Depuis 62 ans au moins quand même... Entretenir des camps de réfugiés générationels avec leurs pompes aspirantes de fonds des USA et de l'Union Européenne?

Parfois cela me fait penser à celles et ceux qui osent encore profiter des avantages, privilèges et revenus du fait d'avoir une carte d'ancien moudjahiddinnes en Algérie... censé datée d'avant 1962.

Voilà l'opinion d'un observateur, non concerné et parfaitement neutre... bah voyons !  :sarcastic:  

Et oui les juifs mettent en valeur et les arabes ne foutent rien et volent...  :sweat:

Message édité par ijk_reference le 24-03-2010 à 02:35:05
n°21985320
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 24-03-2010 à 02:31:57  profilanswer

http://img442.imageshack.us/img442/1324/trolldontfeed01.png

---------------
n°21985575
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-03-2010 à 05:46:44  profilanswer

La construction d'un complexe hotelier a Jerusalem approuvee definitivement avant le debut de la rencontre netanyahou-obama

Citation :

Controversial east Jerusalem construction plan approved ahead of Netanyahu-Obama meeting at White House

Ynet

Impressionnant, la. Jamais aucun president US ne s'etait fait foutre de sa gueule comme ca. [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 24-03-2010 à 05:47:08

---------------
n°21985581
Serpico7
Posté le 24-03-2010 à 05:51:19  profilanswer

meulan a écrit :

Juste l'opinion d'un observateur, non concerné a priori sauf es qualité d'homo sapiens donc de terrien.

Il me semble percevoir une différence entre les deux camps nominalement désignés.  
Je n'ai pas écrits : les deux camps principaux... ce qui nous aurait entrainer trop loin..

:D

Les bienfaits de la colonisation tu peux garder ça pour des séances psy aux Pieds Noirs Anonymes....

La comparaison avec l'Algérie c'est étymologique ou parce que tu admets le caractère colonialiste d'Israel...intéressant.

La lutte armée est le seul moyen pour les palestiniens de sauvegarder une identité culturelle...

Si on te suit dans ton raisonnement, tu dis que les palestiniens ont choisi de vivre en camp. et ont été naifs de faire des enfants...ça va loin là...

n°21986671
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 24-03-2010 à 10:27:41  profilanswer

J'ai trouvé ce reportage je ne sais si il a été mis ici auparavant
"Defamation" de l'israélien Yoav Shamir autour de l'anti sémitisme
http://www.moviewatchlist.com/movie-defamation
intéressant.  
sinon je n'ai pas trouvé mieux que les liens youtube suivants pour ceux qui ne veulent pas le télécharger:
http://www.youtube.com/watch?v=9qR [...] r_embedded partie 1
http://www.youtube.com/watch?v=7i9 [...] r_embedded partie 2
http://www.youtube.com/watch?v=QHI [...] r_embedded partie 3
http://www.youtube.com/watch?v=im6 [...] r_embedded partie 4
http://www.youtube.com/watch?v=Cxl [...] r_embedded partie 5
http://www.youtube.com/watch?v=T7f [...] r_embedded partie 6
http://www.youtube.com/watch?v=GVV [...] r_embedded partie 7
http://www.youtube.com/watch?v=8Mv [...] r_embedded partie 8
http://www.youtube.com/watch?v=eLk [...] r_embedded partie 9

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°21986703
arthas77
Posté le 24-03-2010 à 10:30:54  profilanswer

Nouveau projet de 100 logements à Jérusalem-Est.
Trop fort, Israël qui se fout ouvertement de la gueule des USA, et Obama ne peut pas bouger le petit doigt !

n°21986821
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-03-2010 à 10:39:35  profilanswer

arthas77 a écrit :

Nouveau projet de 100 logements à Jérusalem-Est.
Trop fort, Israël qui se fout ouvertement de la gueule des USA, et Obama ne peut pas bouger le petit doigt !

Netanyahou fait fort, la. Aller defier Obama jusque dans son bureau a la Maison Blanche ... [:implosion du tibia]

---------------
n°21986863
arthas77
Posté le 24-03-2010 à 10:42:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

Netanyahou fait fort, la. Aller defier Obama jusque dans son bureau a la Maison Blanche ... [:implosion du tibia]

C'est pour lui montrer qu'il a des corones...

Message édité par arthas77 le 24-03-2010 à 10:42:56
n°21986892
Svenn
Posté le 24-03-2010 à 10:44:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

La construction d'un complexe hotelier a Jerusalem approuvee definitivement avant le debut de la rencontre netanyahou-obama

Citation :

Controversial east Jerusalem construction plan approved ahead of Netanyahu-Obama meeting at White House

Ynet

Impressionnant, la. Jamais aucun president US ne s'etait fait foutre de sa gueule comme ca. [:implosion du tibia]

Je ne vois pas bien ou il veut en venir sur ce coup-la. Meme si Netanyahu veut que ce complexe soit construit, je ne comprends pas qu´il ne l´ait pas bloque jusqu´a apres la visite d´Obama. Au bout d´un moment, Obama va etre oblige de reagir concretement a ces foutages de gueule repetes, ne serait-ce que pour sauver sa credibilite internationale.

n°21986913
arthas77
Posté le 24-03-2010 à 10:46:00  profilanswer

Svenn a écrit :

Au bout d´un moment, Obama va etre oblige de reagir concretement a ces foutages de gueule repetes, ne serait-ce que pour sauver sa credibilite internationale.

Je crois qu'Obama est plus préoccupé par sa popularité et l'Iran...

n°21986914
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 10:46:02  answer

arthas77 a écrit :

Mes connaissances "géopolitiques" sont assez faibles sur le sujet. Concrètement, qu'est-ce qui retient les USA de "bouger le petit doigt" ?

n°21987064
bluemoon2
Posté le 24-03-2010 à 10:54:52  profilanswer

Peut être le fait qu'en réalité ils n'en ont pas envie ? :whistle:

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°21987132
arthas77
Posté le 24-03-2010 à 10:58:36  profilanswer

Israël est un allié indéfectible des USA.
Les USA sont plus préoccupés par l'Iran que par la poursuite de la colonisation en Cisjordanie.
Donc ils disent que c'est pas bien tout çà, mais ne feront rien.

n°21987221
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 11:03:21  answer

bluemoon2 a écrit :

Peut être le fait qu'en réalité ils n'en ont pas envie ? :whistle:

Ce n’est pas le genre de réponse que j’attends. Ça ne veut pas dire grand-chose « il n’en ont pas envie ».

En gros, je voudrais savoir ce qui influence réellement les relations entre Israël et les USA. Des liens économiques particuliers ? une opinion publique US ? des lobbys dans la machine politique US (qui pourraient être d’origine économique ou idéologiques pur sur leur motivation et économique ou idéologiques purs sur leurs moyens de lobbying) ?

En résumé, comment s’explique le comportement des US vis-à-vis d’Israël ?

n°21987226
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 11:03:48  answer

arthas77 a écrit :

Israël est un allié indéfectible des USA.
Les USA sont plus préoccupés par l'Iran que par la poursuite de la colonisation en Cisjordanie.
Donc ils disent que c'est pas bien tout çà, mais ne feront rien.

Justement, pourquoi sont-ils des alliés indéfectibles ?

n°21987319
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 24-03-2010 à 11:09:28  profilanswer

esfahani a écrit :

J'ai trouvé ce reportage je ne sais si il a été mis ici auparavant
"Defamation" de l'israélien Yoav Shamir autour de l'anti sémitisme
http://www.moviewatchlist.com/movie-defamation
intéressant.  
sinon je n'ai pas trouvé mieux que les liens youtube suivants pour ceux qui ne veulent pas le télécharger:
http://www.youtube.com/watch?v=9qR [...] r_embedded partie 1
http://www.youtube.com/watch?v=7i9 [...] r_embedded partie 2
http://www.youtube.com/watch?v=QHI [...] r_embedded partie 3
http://www.youtube.com/watch?v=im6 [...] r_embedded partie 4
http://www.youtube.com/watch?v=Cxl [...] r_embedded partie 5
http://www.youtube.com/watch?v=T7f [...] r_embedded partie 6
http://www.youtube.com/watch?v=GVV [...] r_embedded partie 7
http://www.youtube.com/watch?v=8Mv [...] r_embedded partie 8
http://www.youtube.com/watch?v=eLk [...] r_embedded partie 9

je l'ai vu il y a 1 mois , tres interressant comme reportage " le business de l'antisémitisme "  
tres courageux le jeune homme !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  958  959  960  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)