| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Serpico7 Net______________________worK | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 25-03-2010 à 00:52:57 |
Publicité | Posté le 25-03-2010 à 00:52:18 ![]() ![]() |
arthas77 |
|
ijk_reference |
J'aurai bien aimé connaître l'avis de M. Ghnassia sur le boycotte de l'Irak après la guerre du Golf. Message édité par ijk_reference le 25-03-2010 à 00:56:31 |
Serpico7 Net______________________worK |
|
arthas77 |
|
|
arthas77 |
|
|
bernardo56 |
Message édité par bernardo56 le 25-03-2010 à 01:40:29 |
Publicité | Posté le 25-03-2010 à 01:18:37 ![]() ![]() |
arthas77 |
|
Tous les français ne sont pas néo-colonialistes ^^, mais je ne suis pas sur que tu aies des intérêts particuliers pour les droits de l'homme et la liberté des peuples à disposer d'eux mêmes.... D'autre part pour tous les français arabophones la région est très intéressante, et je ne sais pas ce que tu appelles les "intérêts", mais personnellement ce qui intéresse les classes populaires m'intéresse en tant que prolétaire internationaliste. La lutte des classes ne s'arrête pas aux frontières. D'autre part la France non-sarkoziste se doit d'exister à un point de vue international sans être la suiveuse de l'impérialisme américain et de ses décisions. Combien de marchés la France a t elle perdu avec l'Irak ? Combien au Liban du fait du suivisme et de la collaboration avec Israël ? Message édité par Serpico7 le 25-03-2010 à 01:31:53 |
arthas77 | Raison de plus pour adopter une attitude de neutralité et laisser les 2 parties s'emmerder seules. Message cité 1 fois Message édité par arthas77 le 25-03-2010 à 01:41:35 |
J'imagine donc que quand tu vois quelqu'un se faire tabasser dans la rue, tu changes de trottoir et tu détournes le regard donc... Sinon justement non, raison de plus pour avoir une attitude d'aide au plus faibles et les aider à se développer dans la transparence, pour en faire des alliés solides, créer de nouveaux marchés et pouvoir être fier de sa culture et e notre diversité. Plutot que de faire les toutous et se faire piquer des marchés et des collaborations qui devraient/pourraient nous revenir. Il n'y a pas deux parties...il y a une victime et un oppresseur... Message cité 2 fois Message édité par Serpico7 le 25-03-2010 à 02:08:47 |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
Serpico7 Net______________________worK | Si tu ne comprends pas laisse tomber va...
|
ça ne te semble pas cohérent car tu n'as aucune notion de commerce équitable et de développement durable...à partir de là forcément si tu n'as qu'une vision boursière à court terme...tu ne peux pas saisir...et je n'ai aucune envie de te faire la leçon ce soir.... Et ça te semble normal que seuls les USA aient du poids aujourd'hui là bas ? T'as pas l'impression que la France s'est faite avoir quelque part ? A ton avis pourquoi la France était opposée à l'attaque de l'Irak ? Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 25-03-2010 à 03:04:25 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Serpico7 Net______________________worK | Comme le dit si bien Alain Gresh...le conflit israelo-palestinien est le nœud de la confrontation Nord-Sud...et la Palestine a toujours été convoitée pour sa position à cheval sur trois continent.
D'autres part ce conflit représente une brisure volontaire de la continuité territoriale du monde arabe. Message édité par Serpico7 le 25-03-2010 à 07:43:28 |
Camelot2 |
|
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
Oh je n'allais pas jusque là, je ne parlais pas forcément de lutte armée, meme si comme tu le dis, il semble qu'il y ait une prise de conscience au niveau local de la contre-productivité des mouvements salafistes...je parlais plutot de chaine de solidarité civile, de la rue arabe et de la normalisation politique du Hezbollah qui a su dans sa région rester modéré du point de vue des droits fondamentaux, si le Hamas réussi à contenir les salafistes à Gaza et à garantir une société où le droit islamique reste modéré, il est possible que ça ait pour effet une normalisation du vote et de la politique intérieure islamiste ailleurs dans le monde arabe...si les excès d'Al Qaida pouvaient pousser les frères musulmans à une politique plus modérée et plus démocratique, prenant exemple sur le Hezbollah, ça serait un comble, mais ça pourrait etre intéressant pour le développement démocratique et la transparence dans tous les pays musulmans. Si comme tu le dis Al Qaida perd de la vitesse, ainsi que le mouvement salafiste, ça permettra aux autres pays de respirer. Pour moi le prochain évènement crucial sera la mort et la succession de Moubarak. Cela dit on voit que si l'Arabie saoudite a interpelé une centaine d'islamistes présumés Al Qaida, la Lybie de son coté en a libéré deux cents ... comme quoi en tout cas tout ça est lié. Message édité par Serpico7 le 25-03-2010 à 09:47:45 |
Etre contre le Dalai Lama et les théocrates tibetains ce n'est pas etre contre le Tibet, peut etre bien meme au contraire...de la meme façon qu'etre contre le Shah et les ayatollahs ou Rafsandjani et compagnie n'est pas etre anti-iranien que je sache. Mélenchon a raison à bien des égards...et effectivement le Tibet est vassal de la Chine depuis le 13 eme siecle que tu le veuilles ou non...hormis pendant la période britannique qui a également été sanglante. Et je te rappelle également que les insurrections tibétaines ont été déclenchées par la CIA... donc si il y en a un qui fait dans la caricature et le déni à ce propos c'est bien votre vision Kouchnerienne alignée...et je passe sur tes attaques anti-communistes primaires ridicules... tu n'a donc pas de quote précis où je nie les souffrances tibétaines...ne vient pas ensuite me parler de déformation des propos...
Le Hezbollah n'est impopulaire que dans ton esprit je crois...l'Iran est menacé par Israel et les USA depuis longtemps, il est normal qu'ils soutiennent les chiites en résistance au Liban. Mais je préfère te laisser en parler avec Vrossi qui connait mieux que moi la question. Je ne soutiens pas les islamistes dans l'absolu...je suis étonné que quelqu'un qui soutient Moussaoui qui a sa part de sang sur les mains et certains ayatollahs en Iran contre les marxistes se permette de porter de tels jugements. Je ne suis fondamentalement pas d'accord avec Vrossi à propos de l'Islam comme vecteur d'identité orientale ou du Sud...Mais il faut constater que sans l'appui soviétique, les marxistes ne peuvent pas faire grand chose que trouver des fonds chez les occidentaux et ainsi risquer la corruption. Je suis personnellement pour des solutions et une vision marxiste des conflit contre le colonialisme et le néo-colonialisme, mais comme ces mouvements ont été soit corrompus soit détruits avec le soutien de l'occident, il faut faire avec ce qui reste, du moment qu'ils jouent le jeu démocratique.
On ne négocie pas en partant de rien, Israel ne cède rien...donc les palestiniens doivent tout remettre à plat depuis 1948...ça me semble évident...de toute façon le projet israélien n'est pas viable dans sa forme actuelle à moins de garder toute la région sous développée. si Israel ne respecte pas les lois internationales et les résolutions de l'ONU, il me semble logique qu'elle ne bénéficie pas de la décision de l'ONU qui proclame son existence. Message cité 2 fois Message édité par Serpico7 le 25-03-2010 à 09:51:10 |
arthas77 |
|
arthas77 |
Message édité par arthas77 le 25-03-2010 à 09:37:09 |
vrossi1 |
|
bernardo56 |
|
bernardo56 |
|
bernardo56 |
|
bernardo56 |
Message cité 1 fois Message édité par bernardo56 le 25-03-2010 à 11:22:48 |
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |