Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  959  960  961  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°21987319
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 24-03-2010 à 11:09:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

esfahani a écrit :

J'ai trouvé ce reportage je ne sais si il a été mis ici auparavant
"Defamation" de l'israélien Yoav Shamir autour de l'anti sémitisme
http://www.moviewatchlist.com/movie-defamation
intéressant.  
sinon je n'ai pas trouvé mieux que les liens youtube suivants pour ceux qui ne veulent pas le télécharger:
http://www.youtube.com/watch?v=9qR [...] r_embedded partie 1
http://www.youtube.com/watch?v=7i9 [...] r_embedded partie 2
http://www.youtube.com/watch?v=QHI [...] r_embedded partie 3
http://www.youtube.com/watch?v=im6 [...] r_embedded partie 4
http://www.youtube.com/watch?v=Cxl [...] r_embedded partie 5
http://www.youtube.com/watch?v=T7f [...] r_embedded partie 6
http://www.youtube.com/watch?v=GVV [...] r_embedded partie 7
http://www.youtube.com/watch?v=8Mv [...] r_embedded partie 8
http://www.youtube.com/watch?v=eLk [...] r_embedded partie 9

je l'ai vu il y a 1 mois , tres interressant comme reportage " le business de l'antisémitisme "  
tres courageux le jeune homme !

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 11:09:28  profilanswer

n°21987552
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-03-2010 à 11:19:54  profilanswer

Svenn a écrit :

Je ne vois pas bien ou il veut en venir sur ce coup-la. Meme si Netanyahu veut que ce complexe soit construit, je ne comprends pas qu´il ne l´ait pas bloque jusqu´a apres la visite d´Obama. Au bout d´un moment, Obama va etre oblige de reagir concretement a ces foutages de gueule repetes, ne serait-ce que pour sauver sa credibilite internationale.

Ce qui m'epate moi c'est qu'il a "reprimande" Yishai a cause du "mauvais timing" quand Biden etait la, mais alors la il met les pieds dans le plat carrement en entrant dans le bureau d'Obama [:vague nocturne]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°21987574
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-03-2010 à 11:21:03  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Tu ne sais strictement rien, et de ce que je peux lire de tes interventions, tu interpretes très souvent.

bluemoon2 a écrit :

Désolée, mais tu ne me donnes pas envie de passer du temps à les chercher... surtout que c'était des émissions donc cela me prendrait du temps. Tu sais, il n'y a pas que la presse écrite dans la vie.  

Une autre chose qui ne donne pas envie de te répondre: ta haine foncièrement encrée, ton mépris et ton agressivité.

Oh putain, décidément y en a qui ne changent jamais, peu importe le topic  [:power600]  

---------------
More GG, more skill
n°21987697
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-03-2010 à 11:28:28  profilanswer

Merci pour les insultes en MP bluemoon  :hello:  

Tu restes fidèle à toi même, c'est bien  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°21987895
doutrisor
Posté le 24-03-2010 à 11:39:46  profilanswer

Rien de plus courant : pour un fanatique, ce n'est pas lui le fanatique, ce sont les autres.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°21987926
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-03-2010 à 11:41:42  profilanswer

doutrisor a écrit :

Rien de plus courant : pour un fanatique, ce n'est pas lui le fanatique, ce sont les autres.

:jap:

---------------
More GG, more skill
n°21987935
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-03-2010 à 11:42:20  profilanswer

C'est passionnant vos histoires.

---------------
n°21988008
doutrisor
Posté le 24-03-2010 à 11:48:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est passionnant vos histoires.

Pas moins que les diatribes d'un Bluemoon2  :p

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°21988059
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-03-2010 à 11:52:43  profilanswer

on s'en fout :/ (pour les bastons steriles et les concours de vannes, vivent les MP)

Citation :

No sign of breakthrough in Netanyahu-Obama meeting  

Israeli, US leaders meet twice at White House; advisors holding follow-up discussions. met privately for approximately. PM's Office: There was a good atmosphere in the meeting

Ynet

Si j'ai bien compris, le fait qu'il n'y ait pas eu de conference de presse comme c'est l'usage d'habitude apres la rencontre, c'est pour eviter que Netanyahou n'enfonce le clou publiquement sur le parvis de la Maison Blanche.

---------------
n°21988158
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 11:58:24  answer

EvilTyler a écrit :

Merci pour les insultes en MP bluemoon  :hello:  

Tu restes fidèle à toi même, c'est bien  :jap:

Et comme d'hab elle t'a blacklisté après ça non ? [:cerveau lent]  

J'comprends pas pourquoi vous vous entêtez à lui répondre franchement. Y'a assez de choses à lire et sur lesquelles répondre sur ce topic pour passer outre ses conneries et celles des autres trolleurs.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 11:58:24  profilanswer

n°21989026
Fitter Hap​pier
Posté le 24-03-2010 à 13:03:37  profilanswer

Je sais pas si ça a déjà été dit mais Politis a sorti un dossier assez bien garni sur ce conflit. Y'a du parti pris assumé, mais ça reste très intéressant.

n°21990575
autoexecba​tcongifsys
Posté le 24-03-2010 à 14:49:06  profilanswer

israel est un outil inestimable pour les usa
- un pied dans le moyen orient
- un levier de discorde pour les pays arabe
- une base arriere pour le moyen orient / golfe / perse
- un pied en mediteranee
- position geo strat pour eau
- baton/carrote pour tout debat avec pays arabe
- centre de recherche / test pour tout materiel militaire / technique militaire / nouvelle theorie de guerre

en gros, on nous arnaque avec le "israel controle les usa"
c'est une MASCARADE pour nous faire oublier que les USA sont partout dans le monde, et qu'ils sont bien content en ce moment qu'on se focalise sur israel pour oublier que  
- l'argent vient des usa
- la pression vient des usa

de toute facon les Resistants n'ont rien a attendre du "processus de pet", tout ce (le peu) qu'ils ont reussi a obtenir ca a ete grace a la resistance armee: 2000,2006,2008

israel est le 51 etat
peuple d'americains/israeliens qui font les aller retour entre tel aviv et new york tous les 3 mois
israel n'est qu'une extension strategique des usa
qu'ils lacheront des que ca deviendra trop genant, mais pour l'instant il serait FOU de lacher israel, c'est trop utile pour eux.

qui a des bases partout dans le monde? qui bloque kyoto ? qui bloque l'omc ? qui dirige la banque mondiale? qui a pourri l'amerique du sud ? qui a des bases autour de l'iran?
qui supporte les dictatures arabes? qui nous fait bouffer de la m*rde par leurs films/bouffe/objets ?

les Americains.  

Message cité 1 fois
Message édité par autoexecbatcongifsys le 24-03-2010 à 14:50:53
n°21990665
bernardo56
Posté le 24-03-2010 à 14:55:26  profilanswer

orbis a écrit :

[quote]
ça c'est du raisonnement de gros bourrin avec un petit pois dans le crane [:lugubre desespoir]  
il faut donc une guerre générale , des millions de morts pour résoudre le problème israelo-palestinien ??
tu veux des morts par millions pour trouver une solution ??
et si l'inverse se produisait ? à la place de trouver LA solution , les millions de cadavres en offrande pour Bernardo ( un génie de la politique) , on provoque une guerre mondiale , une multiplication des conflits entre pays et finalement un epilogue perdants-perdants et un retour à la case départ ?

Je suis sur que t'as une meilleure solution a propos du conflit ...Vu l'impossibilite de compromis, je vois pas bien comment une resolution pacifique pourrait arriver...

Pour ce qui est de la guerre, la plupart des observateurs , et Dworkin par exemple , pensent que c'est ce qui va arriver vu l'intransigeance des 2 parties . Je fais juste un constat, je ne le souhaite pas (mais bon t'as lu de travers vu ta reponse). je vois pas quelle autre solution il y a , a part si on pense que les palestiniens vont se laisser depouiller sans rien dire...

Dworkin a mon avis c'est d'un commun accord qu'il n'y a pas eu de conference de presse pour ne pas envenimer les choses. Encore une fois je ne suis pas sur qu'a moyen terme toutes ces petites decisions israeliennes a propos de la colonisation en pleines rencontres USA/Israel soient d'une grande efficacite pour Israel, car ya un moment ou ca va piquer l'orgueil americain , si ce n'est deja fait..et la les reactions pourraient se faire plus virulente, Ca n'empechera pas le discours americain de paraitre toujours diplomatique. C'est sur qu'a court terme ca doit faire bander une partie des israeliens tout ca...donc je comprends les poussees de fierte mal placee et de tease.

Du cote americain, on a deja eu quelqu'un comme le general Petraeus qui s'est exprime sur le sujet et c'est tres rare qu'un general americain prenne parti. Il faut bien avoir conscience qu'Obama est pieds et poings lies par d'autres engagements ou il est interessant pour lui d'avoir une alliance avec Israel, L'irak par exemple. A part un blocus economique et militaire (qui n'arrivera pas de sitot) , Les US n'ont qu'une carte a jouer pour negocier softement pour l'instant avec Israel (et je me demande si c'est pas ce que recherche netanyahuh) : une intervention en Iran. Et je sens pas Obama pret a lacher la-dessus pour un hypothetique accord Israelo-Palestinien.  

A l'heure actuelle, je ne vois aucun accord intervenir tant l'une des parties est forte et intransigeante et tant les US sont deja sur trop de terrains de bataille.  

Le discours de Netanyahuh devant l'AIPAC qui dit en gros que la colonisation est un droit pour israel (et il faisait pas uniquement reference a Jerusalem..) etait assez hallucinant, ca remet en cause toutes les notions des droits des peuples a s'auto-determiner.  :ouch:

n°21990749
ijk_refere​nce
Posté le 24-03-2010 à 15:01:22  profilanswer

autoexecbatcongifsys a écrit :

qui a des bases partout dans le monde? qui bloque kyoto ? qui bloque l'omc ? qui dirige la banque mondiale? qui a pourri l'amerique du sud ? qui a des bases autour de l'iran? qui supporte les dictatures arabes? qui nous fait bouffer de la m*rde par leurs films/bouffe/objets ?

T'as oublié de prendre tes médicaments ce matin !  :o  

n°21991009
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-03-2010 à 15:17:21  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Dworkin a mon avis c'est d'un commun accord qu'il n'y a pas eu de conference de presse pour ne pas envenimer les choses.

Oui je suis d'accord avec toi, ils essaient malgre tout de sauvegarder l'apparence de la concorde.

bernardo56 a écrit :

Encore une fois je ne suis pas sur qu'a moyen terme toutes ces petites decisions israeliennes a propos de la colonisation en pleines rencontres USA/Israel soient d'une grande efficacite pour Israel, car ya un moment ou ca va piquer l'orgueil americain

Probablement en effet, Netanyahou le sait probablement aussi, c'est pour ca qu'il joue a fond sa carte de l'intransigeance pour gagner du temps.  

bernardo56 a écrit :

Les US n'ont qu'une carte a jouer pour negocier softement pour l'instant avec Israel (et je me demande si c'est pas ce que recherche netanyahuh) : une intervention en Iran. Et je sens pas Obama pret a lacher la-dessus pour un hypothetique accord Israelo-Palestinien.

Je suis d'accord la-dessus : l'Iran est a l'heure actuelle la seule carte diplomatique dans la manche d'Obama pour faire reculer Netanyahou. J'ai vu que ces derniers jours ils ont transfere des centaines de GBU28 vers une de leurs bases de l'ocean indien je crois. Je ne sais pas si c'est lie, mais ca peut clairement avoir une influence.

---------------
n°21991114
bernardo56
Posté le 24-03-2010 à 15:24:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je suis d'accord la-dessus : l'Iran est a l'heure actuelle la seule carte diplomatique dans la manche d'Obama pour faire reculer Netanyahou. J'ai vu que ces derniers jours ils ont transfere des centaines de GBU28 vers une de leurs bases de l'ocean indien je crois. Je ne sais pas si c'est lie, mais ca peut clairement avoir une influence.

Oue j'ai lu aussi un truc la-dessus. Ca sent la pression. Je sais pas pas c'est pour qui le message par contre  :D  Pour l'Iran tres directement ou pour Israel ?? surement un peu des 2 !  ;)  

Je vois tout de meme mal les USA se lancer dans un bombardement de grande ampleur , ca semblerait tres irraisonnable tant qu'ils sont presents en Irak et en Afghanistan, j'arrive pas avoir les US prendre ce risque. Apres est ce que la negociation se situerait a l'approbation ou non des US pour cette operation par israel ? pareil je reste un peu dubitatif dans le sens ou je pense que les israeliens peuvent se passer de l'accord americain , d'autant plus en ce moment...

Donc en gros je me contredis  :D (ca sera pas la premiere fois  :o ) ca n'est ptet meme pas un moyen de pression. penses tu qu'Israel irait sans l'accord des US ? ou meme plus si les US sont carrement contres ?  

n°21991307
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-03-2010 à 15:37:53  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Oue j'ai lu aussi un truc la-dessus. Ca sent la pression. Je sais pas pas c'est pour qui le message par contre  :D  Pour l'Iran tres directement ou pour Israel ?? surement un peu des 2 !  ;)

Clairement les 2, a mon avis :  

- a l'Iran : faisez pas les cons, sinon regardez tous les beaux joujous qu'on va donner a Israel !
- a Israel : regardez tous les beaux joujous ! allez faisez la paix et on negocie pour quelques caisses !

bernardo56 a écrit :

Je vois tout de meme mal les USA se lancer dans un bombardement de grande ampleur , ca semblerait tres irraisonnable tant qu'ils sont presents en Irak et en Afghanistan, j'arrive pas avoir les US prendre ce risque.

Tout a fait improbable, a l'heure ou Obama essaie de sortir d'Irak et de peniblement pacifier le bourbier afghan, je le vois pas aller s'empetrer en Iran.

bernardo56 a écrit :

Apres est ce que la negociation se situerait a l'approbation ou non des US pour cette operation par israel ? pareil je reste un peu dubitatif dans le sens ou je pense que les israeliens peuvent se passer de l'accord americain , d'autant plus en ce moment...

D'apres ce que j'ai cru comprendre, c'est plus la livraison de GBU28 et GBU43 demandees par Israel le noeud du probleme, parce que dans le principe a l'heure actuelle je ne crois pas que l'armee americaine s'interposerait physiquement pour empecher les chasseurs israeliens d'aller bombarder les sites nucleaires iraniens.

bernardo56 a écrit :

Donc en gros je me contredis  :D (ca sera pas la premiere fois  :o ) ca n'est ptet meme pas un moyen de pression. penses tu qu'Israel irait sans l'accord des US ? ou meme plus si les US sont carrement contres ?  

Peut-etre pas de pression, mais ca peut etre une sorte de "carotte" a agiter devant le nez de Netanyahou.

Je ne sais pas jusqu'a quel point l'etat-major considere la menace comme reelle, imminente et tangible. Par contre je pense que si demain Ashkenazi est convaincu sur la foi de renseignements clairs qu'il y a un danger concret et imminent, l'operation sera lancee, avec ou sans accord US. Mais il est evident que ce sera une gigantesque operation car elle n'impliquera pas simplement de bombarder quelques batiments, elle impliquera aussi d'activer le bouclier anti-missile pour parer a une probable riposte iranienne, de preparer l'arriere avec tout ce que ca implique (comme en 1991, distribution massive de masques a gaz a la population, organisation des abris, coordination des services de secours, etc), de preparer l'armee a une eventuelle intervention du hezbollah et de la syrie au nord, et j'en oublie probablement.

---------------
n°21991644
bernardo56
Posté le 24-03-2010 à 16:03:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

D'apres ce que j'ai cru comprendre, c'est plus la livraison de GBU28 et GBU43 demandees par Israel le noeud du probleme, parce que dans le principe a l'heure actuelle je ne crois pas que l'armee americaine s'interposerait physiquement pour empecher les chasseurs israeliens d'aller bombarder les sites nucleaires iraniens.

Ok. Donc ya tout de meme un probleme technologique (et donc strategique) pour Israel. Je pensais qu'ils avaient deja ce genre de bombes dans leur arsenal. je sais que ces bombes explosent en profondeur.  

Effectivement ca reste un bon moyen de pression pour eviter de faciliter l'attaque de l'Iran par Israel tout seul.

Message édité par bernardo56 le 24-03-2010 à 16:03:54
n°21992399
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-03-2010 à 17:04:20  profilanswer

Va falloir sérieusement vous calmer avec vos attaques persos :o

On va faire simple : tout post qui est là pour attaquer ou critiquer directement quelqu'un, et je veux pas savoir qui sait car ça n'est JAMAIS accepté sur ce forum de faire une attaque perso, c'est sanction directe et immédiate.

Il y aura pas d'autre avertissement.

Message édité par Ernestor le 24-03-2010 à 17:04:45
n°21992542
ijk_refere​nce
Posté le 24-03-2010 à 17:13:43  profilanswer

Tu réfères en particulier à des messages d'aujourd'hui ?

Tu pourrais être plus précis s'il te plait... pas moi avec "les médicaments" quand même !?  :whistle:  

Ah oui... après réflexion... tu dois surement parler du "phénomène Bluemoon2" ! [:ooinverse]

C'est pas juste, elle ne m'a jamais envoyé de MP... même pas une photo !  :cry:

Message édité par ijk_reference le 24-03-2010 à 17:23:26
n°21992561
Ernestor
Posté le 24-03-2010 à 17:14:51  profilanswer

Oui et aux alertes qui en ont suivi. Il y a 3 ou 4 posts qui méritent sanction.

Et si vous avez des problèmes en MP avec quelqu'un, vous réglez pas vos comptes sur le topic, vous faites une alerte ou contacter un modo.

Message édité par Ernestor le 24-03-2010 à 17:16:29
n°21992799
autoexecba​tcongifsys
Posté le 24-03-2010 à 17:35:25  profilanswer

ijk_reference a écrit :

T'as oublié de prendre tes médicaments ce matin !  :o  

quelle reponse !

n°21992931
ijk_refere​nce
Posté le 24-03-2010 à 17:43:50  profilanswer

Qu'attendais-tu ? Etait-ce vraiment de ta part une question demandant réponse ? ;)

n°21992958
autoexecba​tcongifsys
Posté le 24-03-2010 à 17:46:17  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Qu'attendais-tu ? Etait-ce vraiment de ta part une question demandant réponse ? ;)

donc tu as repondu a une question qui ne demandait pas de reponse?

enfin bon ....

n°21992970
Ernestor
Posté le 24-03-2010 à 17:47:11  profilanswer

Oui, enfin bon :o

n°21994437
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-03-2010 à 20:17:24  profilanswer

Parce qu'il y a aux us 6 millions de juifs (la plupart à NY), et que le le lobby pro-iraélien (l'AIPAC) y est donc extrêmement puissant. Cela suffit à assurer à Israël le soutien des us pendant encore qques temps, mais ça ne va pas durer éternellement, vu que ce pays est de plus en plus un énorme boulet, diplomatiquement et stratégiquement parlant (ce qui n'était pas le cas auparavant, du moins stratégiquement).

Message édité par scOulOu le 24-03-2010 à 20:17:49
n°21994625
autoexecba​tcongifsys
Posté le 24-03-2010 à 20:39:33  profilanswer

"Superbe" texte sur le BOYCOTT d'Israel

http://www.lemonde.fr/opinions/art [...] _3232.html

Citation :

Une campagne BDS – pour Boycott-Désinvestissement-Sanctions – tente de s'implanter en France contre l'Etat d'Israël, en incitant les Français à boycotter les personnes et les produits provenant de ce pays.

Initiée par des organisations ou des personnalités propalestiniennes, et soutenue par certains partis politiques, elle vise les citoyens israéliens (universitaires, chercheurs, sportifs, cinéastes, écrivains) et produits provenant des compagnies israéliennes (nouvelles technologies, fruits et légumes, couches et lingettes pour bébés, cosmétiques, livres, films, spectacles de danse et musicaux, œuvres d'art, médicaments…). Des listes de produits sont mêmes proposées, les organisateurs s'étant pour le moment abstenus de mettre en ligne des listes de noms.

Présentée comme une action citoyenne et non-violente, il s'agit en fait d'une provocation à la discrimination en raison de la nationalité, délit puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende par l'article 24, alinéa 8 de la loi du 29 juillet 1881. Si elle est suivie d'effets, les articles 225-1 et 225-2 2° du Code pénal prévoient des peines pouvant aller jusqu'à trois ans d'emprisonnement. Plusieurs condamnations ont déjà été prononcées, notamment par la plus haute juridiction française dans un arrêt du 28 septembre 2004 (pourvoi n°03-87450), sur le même fondement que celui qui condamne la préférence nationale défendue par le Front national. Il n'y a donc rien d'étonnant, contrairement à ce que tente de faire croire certain (voir l'opinion de M. Etienne Tête publié sur LeMonde.fr le 26 février 2010), à ce que la Cour européenne des droits de l'homme confirme de telles décisions.

Mais au-delà d'une infraction pénale, le boycott promu par la campagne BDS est une hérésie morale. Il s'agit de réinstaurer au XXIe siècle une punition disparue depuis des millénaires dans nos sociétés  : la "punition collective". "On ne fera point mourir les pères pour les enfants, on ne fera point non plus mourir les enfants pour les pères, mais on fera mourir chacun pour son péché", disait déjà la Bible (Deutéronome, 24.16). La justice des hommes s'est construite sur ce principe de la responsabilité individuelle, qui est aujourd'hui un droit fondamental à valeur constitutionnel, consacré par la Déclaration des droits de l'homme et l'ensemble des conventions internationales. Or, ici, en prétendant combattre l'injustice par des moyens illégaux, en mettant au banc de l'humanité l'ensemble des citoyens d'un pays, les propalestiniens ne font qu'encourager la haine et la violence à leur égard.

Quant aux explications fournies pour tenter de justifier cette campagne, elles sont mensongères. La campagne BDS laisse croire que les produits boycottés proviendraient des "territoires palestiniens", ce qui est faux sauf à considérer que l'ensemble de l'Etat d'Israël est une colonie. En outre, elle prétend que le boycott ne viserait pas à "discriminer une population", "la société israélienne ni les individus qui la composent", tout en demandant un boycott généralisé des produits et des Israéliens, accusés sans distinction de cautionner "activement ou passivement, l'oppression de l'Etat d'Israël". Or, 20 % des Israéliens sont des Arabes d'origine palestinienne, musulmans ou chrétiens, qui seraient directement visés par ce boycott. Et, selon de récents sondages, 75 % des Israéliens soutiennent la tenue de négociations avec les Palestiniens, 47 % considèrent que le gel des implantations est important et trois Israéliens sur quatre estiment que la perpétuation de la situation actuelle, sans progrès politique en direction des Palestiniens, est une mauvaise chose pour Israël, autant d'opinions partagées par une majorité d'Israéliens, ce qui ne semble pas permettre de les épargner de la vindicte des boycotteurs.

L'objet de cette campagne-propagande n'a finalement pour but que de réduire une nation, composée d'individus aux opinions et aux engagements aussi différents que ceux qui peuvent exister en France, en un unique ennemi désincarné et sans humanité : l'"Israélien" ou le " sioniste ". Aujourd'hui, selon la campagne BDS, les Israéliens ne méritent plus aucune considération en tant qu'individu car ils sont chacun d'eux l'incarnation du "colon raciste". Demain, ce seront les "sionistes" du monde entier qu'il faudra boycotter comme étant les complices des Israéliens. Et après-demain, à qui le tour ?

Cette volonté de stigmatiser les individus est renforcée par une campagne de délégitimation de l'Etat d'Israël, notamment par le recours à des chronologies tronquées, des informations erronées et une dérive sémantique. Ainsi, les militants de la campagne BDS n'hésitent pas à s'autodésigner comme des "Justes" par référence aux "Justes parmi les nations" qui sauvèrent des juifs au péril de leur vie pendant la dernière guerre mondiale. Ils font référence aux "ordres iniques" de la ministre de la justice qui demandent des poursuites à leur encontre et illustrent leur site Internet de fils barbelés. Tout cela ne sert qu'un dessein : renvoyer le sort des Palestiniens à l'extermination des juifs d'Europe. On est ici dans une totale schizophrénie, où la campagne BDS tout en se défendant de tout antisémitisme, cultive insidieusement "l'enseignement du mépris" de l'Etat juif et de ses citoyens.

Ainsi, selon la campagne BDS, il y aurait 7 millions d'Israéliens-coupables qui opprimeraient 11 millions de Palestiniens-victimes obligés de vivre (y compris les Palestiniens de l'étranger) "une ségrégation quotidienne". En revanche, pas un reproche, pas une ligne, pas un mot sur le Hamas, le Hezbollah, la Syrie ou l'Iran, qui n'admettent toujours pas l'existence d'un Etat différent au cœur du Moyen-Orient.

Si une telle campagne discriminatoire à l'égard de tout un pays devait prendre, il en serait fini de toute possibilité de vivre-ensemble. En effet, pourquoi boycotter les Israéliens et ne pas boycotter les Russes pour les exactions en Tchétchénie et en Géorgie, les Américains pour la prison de Guantanamo et les occupations de l'Irak et de l'Afghanistan, les Iraniens pour les répressions faites aux femmes et aux homosexuels, les Chinois pour l'occupation du Tibet et les Français pour la rétention et l'expulsion des mineurs étrangers.

La défense d'un peuple et de son droit à l'autodétermination doit pouvoir se passer de la provocation à la haine et à la discrimination d'un autre peuple. Si les pro-Palestiniens souhaitent encourager la paix dans cette région, ils ne devraient pas inciter les Français à discriminer les Israéliens ou "à soutenir des institutions (…) palestiniennes, sans exiger en retour qu'elles développent un partenariat avec des organisations israéliennes". Au contraire, nous devrions promouvoir toutes les initiatives qui permettent aux Israéliens et aux Palestiniens de renouer le dialogue, de vivre, de produire et de créer ensemble, en Israël, en Palestine et dans le monde.
A défaut, les boycotteurs auront gagné, mais l'humanité sera anéantie.

Michaël Ghnassia est avocat au barreau de Paris.

c'est tellement ... je ne sais pas ... je n'ai pas de mots ....  

pourquoi ca se retrouve sur Le Monde ce genre de betises?

n°21994665
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-03-2010 à 20:45:56  profilanswer

Ca me parait tres pertinent moi, comme question.

---------------
n°21995065
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-03-2010 à 21:23:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca me parait tres pertinent moi, comme question.

Il est cependant particulièrement simple d'y répondre :
- les Russes sont chez eux en Tchétchénie, et même s'ils s'y sont comportés comme les derniers des bouchers, la plupart des pays dans le monde évitent de donner des leçons aux autres sur la façon de régler leurs problèmes séparatistes, de peur que ça donne des idées à leurs propres séparatistes. Quant à la Géorgie, on sait tous qu'ils n'ont fait que répondre à une attaque, et qu'ils n'y ont pas spécialement perpétré d'exactions (si on avait su régler le conflit des Balkans de cette manière, on aurait évité pas mal de massacres)
- de la même façon les Chinois sont considérés par la communauté internationale comme chez eux au Tibet. Les Tibétains ont d'ailleurs la nationalité chinoise, eux, contrairement aux Palestiniens
- pour l'Iran, la France, c'est pareil : on ne s'immisce que rarement dans la politique intérieure des autres, aussi critiquable soit-elle
- pour les us il n'a raison que sur l'Irak, l'intervention en Afghanistan étant jugé légale par le droite international (même si discutable). Le pb, c'est que si leur économie tombe, toutes les autres la suivent, ou presque :/

Israël, lui, est en violation flagrante d'un énorme paquet de lois internationales - et pas des moindres -, depuis plus de 40 ans. Ensuite, est-ce qu'un blocus serait efficace, c'est une autre histoire... Je pense qu'il y a plus de chance que ça fonctionne sur une démocratie que sur une dictature, cela dit. Surtout quand elle est vraiment fautive (toujours en regard du droit international).

Sinon j'ignore quelle idéologie anime ce gars, mais certains de ses exemples me paraissent un peu orientés : entre la Géorgie et le traitement des femmes en Iran (où elles sont à mon avis mille fois mieux traités que dans la plupart des pays de la région - particulièrement ceux de la péninsule arabique)...

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 24-03-2010 à 21:29:39
n°21995219
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-03-2010 à 21:37:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

- les Russes sont chez eux en Tchétchénie

Les tchetchenes n'etaient pas daccord, il me semble. :gratgrat: Et effectivement, les russes ont traite le probleme autrement plus violemment. C'est pas une histoire de droit international, c'est une histoire que le monde se fait dessus devant poutine, faut pas se raconter d'histoire.

scOulOu a écrit :

de la même façon les Chinois sont considérés par la communauté internationale comme chez eux au Tibet. Les Tibétains ont d'ailleurs la nationalité chinoise, eux, contrairement aux Palestiniens

Oue et contrairement aux palestiniens, ils ont ete decimes par centaines de milliers. Mais cest comme en russie, la chine, c'est gros, c'est 1 milliard de consommateurs potentiels, ca peut dire "non" a l'ONU, donc on l'ecrase gentiment et on va meme leur cirer les pompes. Croire que le droit international a quoi que ce soit a voir la-dedans, cest un peu risible, quand meme./

scOulOu a écrit :

pour l'Iran, la France, c'est pareil : on ne s'immisce que rarement dans la politique intérieure des autres, aussi critiquable soit-elle

Sauf quand il sagit d'Israel [:aloy] Oui parce que il me semble pas que la France ait eu a faire face a des boycotts quelconques lors de ses aventures au maghreb ou en afrique cest 60 dernieres annees.  

scOulOu a écrit :

Israël, lui, est en violation flagrante d'un énorme paquet de lois internationales - et pas des moindres -, depuis plus de 40 ans. Ensuite, est-ce qu'un blocus serait efficace, c'est une autre histoire... Je pense qu'il y a plus de chance que ça fonctionne sur une démocratie que sur une dictature, cela dit. Surtout quand elle est vraiment fautive (toujours en regard du droit international).

Pour l'instant les tentatives de boycott sont plus pathetiques qu'autre chose en terme de resultats concrets, cest clair.

Enfin le droit international, il a bon dos quoi. [:prodigy]

---------------
n°21995362
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 24-03-2010 à 21:48:47  profilanswer

ça donne quoi comme chiffres au total les guerres israelo-arabes en nombre de morts et en nombre de populations déportées et/ou exilées depuis 1948 ?

La seule comparaison raisonnable est celle avec l'Afrique du Sud, et l'exemple de Mandela...qu'en était il de l'"illégalité" du boycott envers l'Afrique du Sud ? Mandela d'ailleurs demande la poursuite des sanctions, ce qui a été ignoré par l'administration Bush.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 24-03-2010 à 21:53:52
n°21995450
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-03-2010 à 21:57:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

En fait c'est rigolo parce que en y repensant, ce que tu mexpliques en gros, ca veut dire que pour qu'un boycott soit organise, ca veut dire que le pays cible na pas recu le "slaughter seal of approval" de l'ONU.  

Ca me parait exagerement fantaisiste de croire que les gens qui organisent ces campagnes de boycott le font, non pas parce que le sort des victimes les touche, mais parce que le pays qui les oppresse n'a pas rempli le formulaire adequat et na pas recu l'autorisation officielle de l'ONU de tout peter. Ou alors c'est encore plus gravement con et hypocrite que je ne me l'etais imagine :gratgrat:

---------------
n°21995566
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-03-2010 à 22:06:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

En fait c'est rigolo parce que en y repensant, ce que tu mexpliques en gros, ca veut dire que pour qu'un boycott soit organise, ca veut dire que le pays cible na pas recu le "slaughter seal of approval" de l'ONU.

Non, pas forcément, cf l'Afrique du Sud.
Mais, d'une part, il est toujours mieux de s'appuyer sur une base légale, car ça légitime l'action entreprise, y compris aux yeux du pays visé (ou du moins de la partie la moins aveugle de sa population). D'autre part, je fais personnellement une grande différence entre les affaires intérieures d'un pays et ce qu'il fait à l'extérieur de chez lui... Même si j'ai par ailleurs toujours été pour l'autodétermination des peuples.

n°21995742
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-03-2010 à 22:21:23  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non, pas forcément, cf l'Afrique du Sud.
Mais, d'une part, il est toujours mieux de s'appuyer sur une base légale, car ça légitime l'action entreprise, y compris aux yeux du pays visé (ou du moins de la partie la moins aveugle de sa population). D'autre part, je fais personnellement une grande différence entre les affaires intérieures d'un pays et ce qu'il fait à l'extérieur de chez lui... Même si j'ai par ailleurs toujours été pour l'autodétermination des peuples.

Nan mais d'accord mais pour tous les cas cites au-dessus, d'apres ce que tu me dis, je dois en deduire que le sort des tchetchenes et des tibetains, pour ne citer que ceux-la, ne merite pas qu'on sy attarde outre mesure, vu que la russie et la chine sont ONU-compliant. Et je trouve ca juste stupefiant que ce qui interesse avant tout le spectateur lambda, c'est pas tant le sort de la victime que de savoir si l'ONU a approuve (ou n'a pas desapprouve). Et ca me parait louche, perso.

---------------
n°21996553
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-03-2010 à 23:27:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nan mais d'accord mais pour tous les cas cites au-dessus, d'apres ce que tu me dis, je dois en deduire que le sort des tchetchenes et des tibetains, pour ne citer que ceux-la, ne merite pas qu'on sy attarde outre mesure, vu que la russie et la chine sont ONU-compliant. Et je trouve ca juste stupefiant que ce qui interesse avant tout le spectateur lambda, c'est pas tant le sort de la victime que de savoir si l'ONU a approuve (ou n'a pas desapprouve). Et ca me parait louche, perso.

Le sort des Tchétchènes et des Tibétains n'alimente pas le terrorisme international, déjà, contrairement aux actes d'Israël. Quand les us le lâcheront, ce sera parce que ce pays sera devenu un tel boulet à l'international que même l'aipac ne pourra rien pour l'aider.

Et ensuite, comme je te le répète, il y a une énorme différence entre ce que tu fais chez toi et ce que tu fais chez le voisin. Tu peux démonter la gueule de ta femme comme un malade, ou même violer ton enfant, les voisins seront choqués, mais n'avertiront pas forcément pas la police (surtout dans les coins où la loi l'autorise). En revanche, si tu vas te construire une piscine dans le salon du voisin en lui en interdisant l'accès et en lui collant des pains s'il insiste, tu peux être sûr que ça va gueuler, et pas que de la part de ta victime (et y'a pas des masses de pays qui autorisent ce genre de facéties, en plus). Que veux-tu que je te dise ? [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 24-03-2010 à 23:54:18
n°21996845
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-03-2010 à 00:18:19  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le sort des Tchétchènes et des Tibétains n'alimente pas le terrorisme international, déjà, contrairement aux actes d'Israël. Quand les us le lâcheront, ce sera parce que ce pays sera devenu un tel boulet à l'international que même l'aipac ne pourra rien pour l'aider.

Oue enfin le lien entre le terrorisme interational et Israel, c'est quand meme risible. Genre ben laden il en a quelque chose a foutre des palestiniens quoi. [:ddr555]  

En revanche la ou je suis d'accord, c'est que les USA lacheront Israel quand leurs interets seront definitivement differents, voire contradictoires.  

scOulOu a écrit :

Et ensuite, comme je te le répète, il y a une énorme différence entre ce que tu fais chez toi et ce que tu fais chez le voisin. Tu peux démonter la gueule de ta femme comme un malade, ou même violer ton enfant, les voisins seront choqués, mais n'avertiront pas forcément pas la police (surtout dans les coins où la loi l'autorise). En revanche, si tu vas te construire une piscine dans le salon du voisin en lui en interdisant l'accès et en lui collant des pains s'il insiste, tu peux être sûr que ça va gueuler, et pas que de la part de ta victime (et y'a pas des masses de pays qui autorisent ce genre de facéties, en plus). Que veux-tu que je te dise ? [:spamafote]

J'ai donc bien compris ce que tu voulais dire, et si c'est vraiment comme ca que ca fonctionne, ca depasse tout ce que je pouvais imaginer  :D

---------------
n°21996851
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-03-2010 à 00:19:35  profilanswer

Serpico7 a écrit :

ça donne quoi comme chiffres au total les guerres israelo-arabes en nombre de morts et en nombre de populations déportées et/ou exilées depuis 1948 ?

La seule comparaison raisonnable est celle avec l'Afrique du Sud, et l'exemple de Mandela...qu'en était il de l'"illégalité" du boycott envers l'Afrique du Sud ? Mandela d'ailleurs demande la poursuite des sanctions, ce qui a été ignoré par l'administration Bush.

Tu nies la souffrance du peuple tibétain. c'est ton droit.
Certains nient ici la politique rouleau compresseur de la russie (et un peu des états unis mais çà ce n'est pas nié tant que çà :D joke ): Afghanistan que je connais mieux mais aussi tchétchénie citée plus haut
ok la russie change mais bon faut pas dire que rien ne s'est passé de terrible

l'iraq a envahi l'iran. personne n'en a eu rien à faire. surtout pas les pays arabes . et pourtant çà a eu le même effet que la grande guerre en France. et çà a eu un impact énorme même jusqu'au aujourd'hui dans le traumatisme.

là je te cite des guerres , qui partent d'aucun point d'agression. ni les tchétchènes ni les tibétains ont agressé leur envahisseur. ni l'iran.

alors pourquoi se sentir si solidaires des palestiniens et pas des victimes des chinois ou des indiens?
l'iran et les élections truquées ici j'ai lu la real politik: ben ouais on a besoin de leur argent alors on s'en tape des iraniens

désolé de m'énerver mais je susi d'accord avec Dworkin là dessus
vous faites une énorme fixation sur la Palestine mais vous vous en tapez des autres souffrances jusqu'à même nier des terribles événements contre des peuples: massacre par les chinois ou les russes, parce que ouais les chinois ils sont dans un axe qui n'est pas celu ides USA
mais bordel vous croyez pas que l'iran a quand même bien bien plus de choses à reprocher aux USA que l'Algérie ou la France??? et pourtant les Iraniens dans leur majorité ne font pas de fixation anti US

ce qui compte c'est d'améliorer les choses. pas de continuer dans la haine.
vous avez entendu parler de la vendetta?

Message cité 2 fois
Message édité par esfahani le 25-03-2010 à 00:20:24

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°21996876
arthas77
Posté le 25-03-2010 à 00:25:19  profilanswer

Iran, Birmanie, Soudan, Sri Lanka, Nigeria, Tibet, Tchétchénie, circulez, y a rien à voir.
1 mort palestinien, ca fait la une des journaux. 1000 morts ailleurs, on s'en fout.

Message édité par arthas77 le 25-03-2010 à 00:25:41
n°21996886
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-03-2010 à 00:29:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oue enfin le lien entre le terrorisme interational et Israel, c'est quand meme risible. Genre ben laden il en a quelque chose a foutre des palestiniens quoi.  

Ben Laden ne serait rien sans ceux qui se font exploser pour lui, et ceux-là ils en ont qqch à foutre, de la Palestine.

Citation :

En revanche la ou je suis d'accord, c'est que les USA lacheront Israel quand leurs interets seront definitivement differents, voire contradictoires.

C'est déjà le cas, hein. Les us y perdent bcp plus qu'ils y gagnent, à soutenir Israël, ces derniers temps. Ça leur coûte du pognon, ça entache sérieusement leur crédibilité internationale (surtout maintenant que les Israéliens ne font même plus semblant d'y mettre de la bonne volonté), et ça contribue fortement à les faire haïr du monde arabo-musulman, ce qui n'arrange pas leurs affaires en Irak et en Afghanistan. En contrepartie, ils ne reçoivent pas gd-chose... Mais ça ne les fout pas encore assez dans la merde pour envoyer bouler l'aipac.

Dworkin a écrit :

J'ai donc bien compris ce que tu voulais dire, et si c'est vraiment comme ca que ca fonctionne, ca depasse tout ce que je pouvais imaginer

C'est marrant comme qqu'un de relativement réaliste sur ce qu'il se passe dans sa région arrive encore à découvrir des choses sur les relations internationales :D

(edit pour les posts écrits entretemps : heureusement qu'il existe de sympathiques dictatures pour permettre à certains de montrer qu'il y a pire que ce que font les Israéliens, qd même)

Message cité 3 fois
Message édité par scOulOu le 25-03-2010 à 00:37:34
n°21996947
Serpico7
Posté le 25-03-2010 à 00:45:48  profilanswer

esfahani a écrit :

Tu nies la souffrance du peuple tibétain. c'est ton droit.

Tu sors ça de ton grand chapeau ?  [:dominique webb] T'es magicien maintenant ? J'espère que tu as un quote pour soutenir cette accusation.

esfahani a écrit :

Certains nient ici la politique rouleau compresseur de la russie (et un peu des états unis mais çà ce n'est pas nié tant que çà :D joke ): Afghanistan que je connais mieux mais aussi tchétchénie citée plus haut
ok la russie change mais bon faut pas dire que rien ne s'est passé de terrible

l'iraq a envahi l'iran. personne n'en a eu rien à faire. surtout pas les pays arabes . et pourtant çà a eu le même effet que la grande guerre en France. et çà a eu un impact énorme même jusqu'au aujourd'hui dans le traumatisme.

là je te cite des guerres , qui partent d'aucun point d'agression. ni les tchétchènes ni les tibétains ont agressé leur envahisseur. ni l'iran.

alors pourquoi se sentir si solidaires des palestiniens et pas des victimes des chinois ou des indiens?
l'iran et les élections truquées ici j'ai lu la real politik: ben ouais on a besoin de leur argent alors on s'en tape des iraniens

désolé de m'énerver mais je susi d'accord avec Dworkin là dessus
vous faites une énorme fixation sur la Palestine mais vous vous en tapez des autres souffrances jusqu'à même nier des terribles événements contre des peuples: massacre par les chinois ou les russes, parce que ouais les chinois ils sont dans un axe qui n'est pas celu ides USA
mais bordel vous croyez pas que l'iran a quand même bien bien plus de choses à reprocher aux USA que l'Algérie ou la France??? et pourtant les Iraniens dans leur majorité ne font pas de fixation anti US

ce qui compte c'est d'améliorer les choses. pas de continuer dans la haine.
vous avez entendu parler de la vendetta?

ah c'est donc ça ...tu es contre Ahmadinedjad donc du coup les libanais et palestiniens peuvent crever comme les tchétchènes et les tibetains ? Tu mélanges tout c'est hallucinant...enfin c'est bien propre aux libéraux de noyer le poissons de cette façon...

C'est quoi ces comparaisons fallacieuses ?

Pourquoi tu viens parler de l'Algérie ? L'Algérie a effectivement beaucoup à reprocher à la corruption américaine entre autre, à l'ingérence dans son programme nucléaire également, ainsi qu'à leurs alliés saoudiens dans le développement de l'islamisme salafiste.

Le seul point en commun avec l'Algérie, c'est la forme du colonialisme que subit la Palestine. D'ailleurs Tashal et les services israéliens ont toujours étudié la guerre d'Algérie comme référence de guerre de libération.

La métamorphose politique d'Esfahani...pas très folichon d'assister à çà...tu devrais lever le pied tout se mélange dans ta tete je crois. Ta haine pour Ahmadinedjad finira par te faire soutenir les pires ordures et les pires causes.

Plus haut je lis que "mouarfff l'ONU et le droit international...blablabla..." ce sont ce genre de paroles qui font l'apologie de la haine et de la lutte armée...puisque ce meme discours pourrait etre appliqué au morcellement inique de la Palestine au profit des israéliens en 1948...

n°21996972
Serpico7
Posté le 25-03-2010 à 00:52:18  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ben Laden ne serait rien sans ceux qui se font exploser pour lui, et ceux-là ils en ont qqch à foutre, de la Palestine.

Mais bien évidemment depuis le temps que les palestiniens en prennent plein la tronche, tous les musulmans s'identifient à cette oppression et cette misère sous un joug occidental qui se la joue "démocratique".

D'autant plus les peuples qui ont eu à subir une colonisation et des ingérences occidentales...c'est à dire presque tous...

scOulOu a écrit :

C'est marrant comme qqu'un de relativement réaliste sur ce qu'il se passe dans sa région arrive encore à découvrir des choses sur les relations internationales :D

(edit pour les posts écrits entretemps : heureusement qu'il existe de sympathiques dictatures pour permettre à certains de montrer qu'il y a pire que ce que font les Israéliens, qd même)

Comme si les russes ne s'étaient pas servi de l'exmple d'Israel pour se lacher sur les tchétchènes en plus...

enfin heureusement qu'il y a le Tibet et les tchétchènes parce que sinon, t'imagine...on risquerait de parler de la Palestine...J'attends le prochain troll à propos du Soudan tiens... [:clooney10]

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 25-03-2010 à 00:52:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  959  960  961  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)