Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4518  4519  4520  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70696080
kami
pouet
Posté le 27-05-2024 à 19:57:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

because the night a écrit :

Citation :

stop au fait d'essayer d'embarquer la modération dans vos différends en multipliant les alertes

Non non pas de ça avec moi.
Personne ne veut embarquer la modération dans un camp qu’il a semble-t-il déjà choisi.
Toutefois , les faits quand ils sont vérifiables doivent l’être.  
Le topic Covid en était le parfait exemple : toute information non vérifiée, non sourcée = TT.
Sans en venir à cet extrême, quand veggie boy nous poste un pauvre screenshot instagram en légendant : l’Unrwa cache des cadavres dans ses caves, ou que Dworkin nous annonce qqu’à Yarmouk il y a eu 160000000 de morts , tous decimés, faudrait peut être que vous arbitrez et évitez que certains fassent le relais d’une propagande d’un camp ou un autre.
Deja que ce n’est pas simple même avec des dépêches AFP si on commence à débattre sur des posts twitter ou insta, ou encore sur les souvenirs enfumés de certains forumeurs , on ne vas pas s’en sortir.
Et il me semble que c’est le boulot de la modération, comme il le fait sur d’autres topics.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 19:57:58  profilanswer

n°70696089
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-05-2024 à 19:59:37  profilanswer

Ce que dit la cour est clair, à part des trolls qui relaient des edls de trolls de propagande israelienne sur twitter, il y a aucune interprétation alternative

n°70696116
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-05-2024 à 20:04:14  profilanswer

c'est exactement ce que tu fais en relayant et appuyant des tweets de nobody comme Julien Cohen, et pas ceux de juristes en droit international, c'est du relai ostensible de fakenews

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 27-05-2024 à 20:04:57
n°70696118
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-05-2024 à 20:04:31  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ne le prends pas mal, mais tu tournes un peu en boucle et ca semble virer a l'obsessionnel la

Les sous entendus sont assez révélateurs.  
Les mêmes qu’on retrouve sur la poubelle du net qu’est Twitter.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70696119
cisko
Posté le 27-05-2024 à 20:04:42  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il ne peut pas y avoir de différent d'interprétation quand l'ONU dit dans un communiqué, que la CIJ, sa propre cour de justice, a ordonné un arrêt immédiat de l'offensive israelienne à Raffah.
Si tu diffuses une information contraire qui implique l'ONU ne comprendrait pas sa propre cour de justice, c'est que c'est une fakenews par définition.

et l'ONU dit quoi à propos des otages, des responsables du Hamas , des roquettes envoyées vers les civils de Tel Aviv  [:petrus dei]

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 27-05-2024 à 20:04:53
n°70696139
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-05-2024 à 20:07:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est tout le problème : comment tu veux proposer un pendant "de gauche" audible après le 7 octobre ? Leur seule marge de manoeuvre électorale, c'est l'opposition aux religieux/défense de la laïcité. C'est littéralement le seul truc sur lequel il peuvent jouer aujourd'hui, mais c'est pas comme s'ils étaient seuls sur ce créneau : Lapid remporte le plus gros morceau de ce gâteau, suivi par Lieberman. Il ne reste pas grand chose, d'autant que les combats "débilo-woke" à base de "cis-genrage" ou autre bullshit rencontrent absolument zéro écho dans le pays, à de rarissimes exceptions près. Et ils sont déjà largement sur les combats LGBT, il leur reste quasiment rien à gagner de ce côté-là.

il reste le terrain de l'economie, cout de la vie, societe a deux vitesses (employes de la tech vs. le reste), tout ce genre de truc (en gros la gauche economique)

---------------
blacklist
n°70696148
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-05-2024 à 20:09:07  profilanswer

the veggie boy a écrit :

il reste le terrain de l'economie, cout de la vie, societe a deux vitesses (employes de la tech vs. le reste), tout ce genre de truc (en gros la gauche economique)

C'est vrai, mais ils n'ont rien non plus à proposer là-dessus, au-delà de mesurettes plus ou moins démagos.

C'est ça, le désastre, en Israël. Aucun responsable politique n'a la moindre vision, la moindre idée, rien. Ils ne visent que la gestion d'affaires courantes.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70696165
freddy021
Posté le 27-05-2024 à 20:11:05  profilanswer

cisko a écrit :

et l'ONU dit quoi à propos des otages, des responsables du Hamas , des roquettes envoyées vers les civils de Tel Aviv  [:petrus dei]

Attends ils sont trop occupés à faire une minute de silence pour le président iranien.
J’en ai même vue une qui y est allée de sa petite prière, très mignon…
Il se passe pas un jour sans que ce machin ne se ridiculise.

---------------
n°70696176
doutrisor
Posté le 27-05-2024 à 20:13:17  profilanswer

De base faudrait bannir tout ce qui vient de Twitter/X. Quelque soit le sujet  :D

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°70696205
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-05-2024 à 20:17:25  profilanswer

doutrisor a écrit :

De base faudrait bannir tout ce qui vient de Twitter/X. Quelque soit le sujet  :D

Y'en a c'est plus ou moins leur seule source d'information, ça va être compliqué :gratgrat:

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 20:17:25  profilanswer

n°70696206
the veggie​ boy
Posté le 27-05-2024 à 20:17:29  profilanswer

kami a écrit :

Non non pas de ça avec moi.
Personne ne veut embarquer la modération dans un camp qu’il a semble-t-il déjà choisi.
Toutefois , les faits quand ils sont vérifiables doivent l’être.  
Le topic Covid en était le parfait exemple : toute information non vérifiée, non sourcée = TT.
Sans en venir à cet extrême, quand veggie boy nous poste un pauvre screenshot instagram en légendant : l’Unrwa cache des cadavres dans ses caves

1. ce n'est pas ce que le screenshot mentionnait

(merci d'eviter les strawman)

et 2. https://www.bild.de/politik/inland/ [...] 75b8f07486

kami a écrit :

ou que Dworkin nous annonce qqu’à Yarmouk il y a eu 160000000 de morts

kami a écrit :

Je caricature à peine.

[:pierroclastic:5]  

manque l'exemple de l'hopital Al Shifa et ses 500 morts annonces par le Hamas
d'ailleurs si on sanctionne les "fake news" sur le topic, chaque mention du nombre de civils palestiniens tues lors de ce conflit devrait etre sanctionnee a moins qu'elle ne s'accompagne d'une explication disant que ce soit des chiffres non fiables qui proviennent du Hamas

---------------
blacklist
n°70696213
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-05-2024 à 20:19:48  profilanswer

freddy021 a écrit :

faut aller poster ça sur le topic LFI , tu va te faire des amis. y'a que ça.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70696220
MacEugene
This is the Way.
Posté le 27-05-2024 à 20:20:14  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Il suffirait que le Hamas depose les armes et se rende pour que la guerre (qu'ils ont declenchee) s'arrete dans l'heure.

Il y a un précédent en vrai d'un groupe terroriste islamiste d'envergure qui se rend?

n°70696221
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-05-2024 à 20:20:16  profilanswer

doutrisor a écrit :

mais carrement c'est un enfer ça pourri les échanges.

les mecs ils reflechissent plus, ils postent un tweet. fin de l'échange.

Message édité par boober le 27-05-2024 à 20:21:13

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70696265
the veggie​ boy
Posté le 27-05-2024 à 20:25:22  profilanswer

MacEugene a écrit :

Il y a un précédent en vrai d'un groupe terroriste islamiste d'envergure qui se rend?

je viens de demander a ChatGPT :o

Citation :

Has there even been a case in History of a terrorist group surrendering?

Yes, there have been instances in history where terrorist groups have surrendered or disbanded. One notable example is the Revolutionary Organization 17 November (17N), a Greek far-left urban guerrilla group responsible for numerous terrorist attacks in Greece from 1975 until 2002. The group's activities came to an end after a series of arrests and the subsequent trial and conviction of its key members. While not a formal surrender in the traditional sense, the arrests and legal actions effectively dismantled the organization.

Another significant example is the Provisional Irish Republican Army (IRA). While the IRA did not surrender in a conventional military sense, it did agree to disarm and cease its armed campaign. This decision was formalized in the Good Friday Agreement of 1998, a major peace accord in Northern Ireland. The IRA subsequently decommissioned its weapons and shifted its focus from armed struggle to political engagement through the political party Sinn Féin.

These cases illustrate that terrorist groups can indeed cease their violent activities and, in some cases, transition towards non-violent means of pursuing their goals.

Citation :

Are there any other examples?

Yes, there are several other examples of terrorist groups that have surrendered or disbanded. Here are a few notable cases:

Basque Homeland and Liberty (ETA):

ETA was a Basque separatist organization that engaged in a campaign of violence for independence from Spain and France. After decades of violence, ETA declared a permanent ceasefire in 2011 and formally disbanded in 2018, following a series of negotiations and changes in the political landscape of Spain.

Armed Islamic Group (GIA):

The GIA was an Islamist militant group in Algeria that conducted a violent campaign during the Algerian Civil War in the 1990s. By the early 2000s, the group had significantly weakened due to counter-terrorism efforts, internal splits, and loss of support. Many of its members surrendered to the Algerian government under an amnesty program.

United Self-Defense Forces of Colombia (AUC):

The AUC was a right-wing paramilitary group involved in the Colombian armed conflict. In 2003, the Colombian government and the AUC reached an agreement for the group's demobilization. By 2006, most of the AUC's fighters had surrendered their arms in exchange for reduced sentences and reintegration programs.

Japanese Red Army (JRA):

The JRA was a communist militant group active in the 1970s and 1980s, known for hijackings and other acts of terrorism. By the 2000s, the group's members were largely arrested, and the organization ceased to exist as an operational entity. In 2001, several of its members, including leader Fusako Shigenobu, were arrested, leading to the formal disbandment of the group.

National Liberation Army (ELN) factions in Colombia:

While the ELN as a whole has not surrendered, there have been multiple instances where factions or individual members have laid down arms. For example, during peace negotiations and under government reintegration programs, some ELN members have surrendered.
These examples show a range of outcomes where terrorist groups have either disbanded, laid down arms, or ceased violent activities, often influenced by government negotiations, amnesty programs, internal disintegration, or changes in political contexts.

je lui demande de citer tous les groupes terroristes islamistes qui se sont rendu :

Citation :

Certainly, here are examples of Islamist terrorist groups that have either surrendered or disbanded:

1. **Armed Islamic Group (GIA)**:
   - **Context**: The GIA was a prominent Islamist militant group active during the Algerian Civil War in the 1990s.
   - **Outcome**: By the early 2000s, due to intense counter-terrorism efforts, internal splits, and loss of support, the GIA's influence waned significantly. Many members took advantage of the Algerian government's amnesty program, leading to a substantial reduction in the group's activities and membership.

2. **Libyan Islamic Fighting Group (LIFG)**:
   - **Context**: The LIFG was an Islamist militant group formed in the 1990s with the aim of overthrowing Muammar Gaddafi's regime in Libya.
   - **Outcome**: In 2009, after negotiations with the Libyan government, the LIFG renounced violence. The group issued a public apology for its past actions and several of its leaders were released from prison. The LIFG subsequently disbanded as an armed group.

3. **Moro National Liberation Front (MNLF)** (some factions):
   - **Context**: Although not purely Islamist in ideology, the MNLF included Islamist elements and fought for autonomy in the Philippines.
   - **Outcome**: In 1996, the MNLF signed a peace agreement with the Philippine government, leading to the establishment of the Autonomous Region in Muslim Mindanao (ARMM). While not all factions complied, significant portions of the group laid down arms and participated in the political process.

4. **Jemaah Islamiyah (JI)** (some factions):
   - **Context**: JI is an Islamist militant group in Southeast Asia linked to al-Qaeda, responsible for several high-profile attacks including the 2002 Bali bombings.
   - **Outcome**: Over the years, extensive counter-terrorism operations in Indonesia, the Philippines, and Malaysia have led to the arrest and rehabilitation of many JI members. Some factions have renounced violence and reintegrated into society through government deradicalization programs.

5. **Hezbollah (Algeria)**:
   - **Context**: Not to be confused with the Lebanese Hezbollah, this Algerian Hezbollah was a minor Islamist militant group during the 1990s Algerian Civil War.
   - **Outcome**: The group accepted the Algerian government's offer of amnesty in the late 1990s, leading to its dissolution.

These examples demonstrate how various Islamist militant groups have ceased their violent activities through government negotiations, amnesty programs, or internal fragmentation and disintegration.

Message cité 2 fois
Message édité par the veggie boy le 27-05-2024 à 20:27:41

---------------
blacklist
n°70696273
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-05-2024 à 20:26:35  profilanswer

Je suis pas certain de comprendre la stratégie politique de Biden, en tout cas [:klemton] Le mec une semaine sur il menace Israël si Tsahal entre à rafiah', la semaine d'après il est limite en mode balek quand une frappe tue 50 civils. "pas bien, faites gaffe où vous tirez comême, là" [:-lilith-]

Il est bipolaire, ou bien ?  [:mooonblooood:3] (Dans le Michigan, ça va être la fête à son cul, là)

---------------
n°70696290
sowhat4
Posté le 27-05-2024 à 20:28:13  profilanswer

the veggie boy a écrit :

d'ailleurs si on sanctionne les "fake news" sur le topic, chaque mention du nombre de civils palestiniens tues lors de ce conflit devrait etre sanctionnee a moins qu'elle ne s'accompagne d'une explication disant que ce soit des chiffres non fiables qui proviennent du Hamas

Les chiffres du Hamas sont globalement fiables.

Message cité 1 fois
Message édité par sowhat4 le 27-05-2024 à 20:28:54
n°70696302
Tuxerman12
Posté le 27-05-2024 à 20:29:37  profilanswer

the veggie boy a écrit :

...

Demande à ChatGPT ce qu'il pense des dommages collatéraux dûs à l'offensive israélienne.

Message édité par Tuxerman12 le 27-05-2024 à 20:32:49
n°70696316
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 27-05-2024 à 20:31:09  profilanswer

MacEugene a écrit :

La question n'a effectivement pas de sens, on est d'accord.

Mais du coup, il faut laisser tomber l'idée de l'éradiquer car c'est trop dangereux pour les innocents qu'il y en ait peu ou beaucoup ?

Mais notre problème c'est que leurs premières victimes, les musulmans qui n'ont pas l'heur de leur plaire, sont dans la rue pour les soutenir parce qu'en face ce sont les juifs, quand ils ne les financent pas directement comme l'Iran ou le Qatar.

Donc où est la solution ?

n°70696326
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-05-2024 à 20:32:00  profilanswer

Errare a écrit :

J'ai écris 10 fois que les extrêmes se font la courte échelle.

Donc "yfoyaka" parce que tu énnonces est creux, non pas que tu ais tort, mais parce que personne ne veut mettre l'orteil dans ce merdier.

Ça aussi je l'ai déjà écris, aujourd'hui encore, mais bizarrement n'argumente car il n'y a pas d'instances ou de nations qui veuille intervenir et mettre de l'ordre sur le terrain.

Donc on est tout fier de faire la leçon (à l'AFS qui reçoit des délégation du hamas ou qui pleurniche de ne pas pouvoir acceuillir putin), de distribuer des mauvais point de beugler "cclefe ! cclefe !" mais sans rien en assumer et sans pouvoir faire quoi que ce soit de constructif.

Les mecs de Science Po où d'autres universités sont ils prêt à assumer (je ne dis même pas par eux-même) d'envoyer des soldats français dans ce merdier ?

Pour ce qui est de la colonisation, idem, j'ai dis que c'était criminel et j'ai aussi rapellé qu'Israël est un État de droit (ouh là là quel gros mot) qui jusqu'en août dernier à démanteler des colonies.

Bref, on décide de laisser Israël se démerder des problèmes mais faudrait le faire avec le pouvoir des fleurs face à des ordures terroristes, pardon, de légitimes résistants de la lignée de Jean Moulin.

j'apprecie tes interventions Errare meme si des elements semblent nous opposer

j'essaye d'argumenter, parfois, mes posts, mais la plupart de ceux que j'argumente avec liens restent sans réponses

a priori il est préférable de suscité la polémique pour faire réagir

quand on annonce: "le hamas a qu'a se rendre et fin de la guerre", c'est du yakafocon que tu releves pas bizarrement pas. et qui est completement ubuesque dans le contexte

mais quand je donne le pendant: "Israel a qu'a arreté sa colonisation et reconnaitre palestine", bizarrement la tu réagis. et c'est le tollé

la cisjordanie dont j'ai mis les liens d'evolution de la carte n'existera bientot plus et n'aura plus besoin de gouvernement. mais visiblement ça n'en fait pas bouger une plus que l'autre chez les uns et les autres ici

quand je dis que le hamas est la conséquence de la politique d'Israel, on me traite d'antisémite.

et je suis bien d'accord pour dire que les 2 doivent etre condamnés :jap:

et personne ne laisse Israel se demmerder.

suite aux attaques, Israel a fait des choix. elle aurait pu se tourner vers la CIJ, elle ne l'a pas fait. elle aurait pu mettre en place une coop internationale pour poursuivre le hamas sur le terrain. elle ne l'a pas fait.

elle s'est arrogé le droit de raser une zone géographique qu'elle a deja enclavée par des murs, qui est sous embargo pour encore plus accentuer l'embargo et mettre en peine ce qu'elle nomme "des animaux". animaux envers le hamas, mais comme dit ici, le hamas est soutenu/protégé/elu/etc... parait-il par "la majorité des palestinien", donc ce sont par extensions des animaux aussi.  bien sur la majorité des palestiniens ne sont pas pro hamas. mais ca arrange tout le monde de ne pas chercher cela.

tout cela pour poursuivre des objectifs peu clair, avec des dommages collateraux monstrueux. a l'image des US, qui finalement est son tuteur. elle veut etre international mais ne joue pas le jeu de l'international.

Il ne faut donc pas s'etonner que ça lui pete a la gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 27-05-2024 à 20:36:33

---------------
n°70696327
MacEugene
This is the Way.
Posté le 27-05-2024 à 20:32:24  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Citation :

Has there even been a case in History of a terrorist group surrendering?

Yes, there have been instances in history where terrorist groups have surrendered or disbanded. One notable example is the Revolutionary Organization 17 November (17N), a Greek far-left urban guerrilla group responsible for numerous terrorist attacks in Greece from 1975 until 2002. The group's activities came to an end after a series of arrests and the subsequent trial and conviction of its key members. While not a formal surrender in the traditional sense, the arrests and legal actions effectively dismantled the organization.

Another significant example is the Provisional Irish Republican Army (IRA). While the IRA did not surrender in a conventional military sense, it did agree to disarm and cease its armed campaign. This decision was formalized in the Good Friday Agreement of 1998, a major peace accord in Northern Ireland. The IRA subsequently decommissioned its weapons and shifted its focus from armed struggle to political engagement through the political party Sinn Féin.

These cases illustrate that terrorist groups can indeed cease their violent activities and, in some cases, transition towards non-violent means of pursuing their goals.

Citation :

Are there any other examples?

Yes, there are several other examples of terrorist groups that have surrendered or disbanded. Here are a few notable cases:

Basque Homeland and Liberty (ETA):

ETA was a Basque separatist organization that engaged in a campaign of violence for independence from Spain and France. After decades of violence, ETA declared a permanent ceasefire in 2011 and formally disbanded in 2018, following a series of negotiations and changes in the political landscape of Spain.

Armed Islamic Group (GIA):

The GIA was an Islamist militant group in Algeria that conducted a violent campaign during the Algerian Civil War in the 1990s. By the early 2000s, the group had significantly weakened due to counter-terrorism efforts, internal splits, and loss of support. Many of its members surrendered to the Algerian government under an amnesty program.

United Self-Defense Forces of Colombia (AUC):

The AUC was a right-wing paramilitary group involved in the Colombian armed conflict. In 2003, the Colombian government and the AUC reached an agreement for the group's demobilization. By 2006, most of the AUC's fighters had surrendered their arms in exchange for reduced sentences and reintegration programs.

Japanese Red Army (JRA):

The JRA was a communist militant group active in the 1970s and 1980s, known for hijackings and other acts of terrorism. By the 2000s, the group's members were largely arrested, and the organization ceased to exist as an operational entity. In 2001, several of its members, including leader Fusako Shigenobu, were arrested, leading to the formal disbandment of the group.

National Liberation Army (ELN) factions in Colombia:

While the ELN as a whole has not surrendered, there have been multiple instances where factions or individual members have laid down arms. For example, during peace negotiations and under government reintegration programs, some ELN members have surrendered.
These examples show a range of outcomes where terrorist groups have either disbanded, laid down arms, or ceased violent activities, often influenced by government negotiations, amnesty programs, internal disintegration, or changes in political contexts.

je lui demande de citer tous les groupes terroristes islamistes qui se sont rendu :

Citation :

Certainly, here are examples of Islamist terrorist groups that have either surrendered or disbanded:

1. **Armed Islamic Group (GIA)**:
- **Context**: The GIA was a prominent Islamist militant group active during the Algerian Civil War in the 1990s.
- **Outcome**: By the early 2000s, due to intense counter-terrorism efforts, internal splits, and loss of support, the GIA's influence waned significantly. Many members took advantage of the Algerian government's amnesty program, leading to a substantial reduction in the group's activities and membership.

2. **Libyan Islamic Fighting Group (LIFG)**:
- **Context**: The LIFG was an Islamist militant group formed in the 1990s with the aim of overthrowing Muammar Gaddafi's regime in Libya.
- **Outcome**: In 2009, after negotiations with the Libyan government, the LIFG renounced violence. The group issued a public apology for its past actions and several of its leaders were released from prison. The LIFG subsequently disbanded as an armed group.

3. **Moro National Liberation Front (MNLF)** (some factions):
- **Context**: Although not purely Islamist in ideology, the MNLF included Islamist elements and fought for autonomy in the Philippines.
- **Outcome**: In 1996, the MNLF signed a peace agreement with the Philippine government, leading to the establishment of the Autonomous Region in Muslim Mindanao (ARMM). While not all factions complied, significant portions of the group laid down arms and participated in the political process.

4. **Jemaah Islamiyah (JI)** (some factions):
- **Context**: JI is an Islamist militant group in Southeast Asia linked to al-Qaeda, responsible for several high-profile attacks including the 2002 Bali bombings.
- **Outcome**: Over the years, extensive counter-terrorism operations in Indonesia, the Philippines, and Malaysia have led to the arrest and rehabilitation of many JI members. Some factions have renounced violence and reintegrated into society through government deradicalization programs.

5. **Hezbollah (Algeria)**:
- **Context**: Not to be confused with the Lebanese Hezbollah, this Algerian Hezbollah was a minor Islamist militant group during the 1990s Algerian Civil War.
- **Outcome**: The group accepted the Algerian government's offer of amnesty in the late 1990s, leading to its dissolution.

These examples demonstrate how various Islamist militant groups have ceased their violent activities through government negotiations, amnesty programs, or internal fragmentation and disintegration.

Ouais je doute que l'amnistie soit au menu par contre :/

n°70696334
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-05-2024 à 20:33:05  profilanswer

MacEugene a écrit :

Le truc en l'occurrence, c'est que c'est pas de la Bande à Baader, dont on parle, c'est une armée, ou à tout le moins, une milice, qui proclame être l'armée de Gaza.

Une armée, vaincue, qui se rend, on a quelques exemples depuis Lascaux, ouais  :o

---------------
n°70696343
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-05-2024 à 20:34:25  profilanswer

Sauf que ton post se fait dans le prolongement de Pistache52 qui relaye un post qui affirme que 4 juges indiquent dans leur commentaires que la CIJ n'interdit pas une action militaire à Rafah.

pistache52 a écrit :

Je sais c’est compliqué le droit, mais croyez vous que basket en or va comprendre cette fois ou pas ?

Citation :

Pas seulement deux, mais quatre juges de la CIJ ont clairement indiqué que la clause de Rafah ne signifie PAS qu'Israël doit mettre fin à son action militaire à Rafah. Israël peut le faire tant qu’il ne commet pas d'acte à l'encontre de la convention sur le génocide, ce qu’Israël a déjà accepté et sur lequel la Cour n’a pas statué.  Voir les déclarations des quatre juges : 1/

https://x.com/cohenjulien/status/17 [...] eARwMY4BtA

Donc tu fais un homme de paille en prétendant que quelqu'un diffuserait la fakenews que les notes n'existent pas.

Mais on voit bien notamment avec la traduction en français du propos du juge que tu as sélectionné pour appuyer le propos que Pistache52 relaye, et bien que le juge dit l'inverse d'une autorisation d'offensive à Rafah, et va même au delà puisqu'il dit considérer que signifie l'ordre d'arrêt de l'offensive israëlienne sans même spécifier Rafah.

Citation :

In my view, this measure needs to
be interpreted that it indicates as well the halt of the Israeli military offensive to the extent that it
“may inflict on the Palestinian group in Gaza conditions of life that could bring about its physical
destruction in whole or in part”

Citation :

À mon avis, cette mesure doit
être interprété comme indiquant également l'arrêt de l'offensive militaire israélienne dans la mesure où elle
« pourrait infliger au groupe palestinien de Gaza des conditions de vie qui pourraient entraîner sa disparition physique »
destruction totale ou partielle »

Donc à la limite qu'on débatte de ça oui, mais que débattre que l'ONU n'aurait même pas compris la décision de la CIJ et affiche n'importe quoi sur son site heu ... [:baf - flop:2]

Message édité par basketor63 le 27-05-2024 à 20:38:25
n°70696350
the veggie​ boy
Posté le 27-05-2024 à 20:35:21  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ouais je doute que l'amnistie soit au menu par contre :/

oui on voit qu'on est dans les limites de la comparaison avec d'autres groupes terroristes dans la mesure où, certes le Hamas a assassine pas mal de Palestiniens (opposants politiques, etc) mais aussi mené ce qui releve plus d'une guerre conventionnelle en territoire voisin

il faudrait peut-etre plutot jeter un oeil du cote des redditions et resolutions de conflit entre etats voisins plutot qu'entre groupe terroriste et etat dans lequel celui-ci est actif

edit  [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 27-05-2024 à 20:36:09

---------------
blacklist
n°70696360
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 27-05-2024 à 20:36:38  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je suis pas certain de comprendre la stratégie politique de Biden, en tout cas [:klemton] Le mec une semaine sur il menace Israël si Tsahal entre à rafiah', la semaine d'après il est limite en mode balek quand une frappe tue 50 civils. "pas bien, faites gaffe où vous tirez comême, là" [:-lilith-]

Il est bipolaire, ou bien ?  [:mooonblooood:3] (Dans le Michigan, ça va être la fête à son cul, là)

Oui il n'a jamais ete clair...il veut faire plaisir a tout le monde mais au final, il se mets a dos tout le monde.  

Y'a que lui, qui peut dire a Netanyahu d'arreter de faire de la merde.  

C'est lui qui tient les cordons de la bourse mais on a l'impression que c'est le contraire...

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°70696361
Tuxerman12
Posté le 27-05-2024 à 20:36:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le truc en l'occurrence, c'est que c'est pas de la Bande à Baader, dont on parle, c'est une armée, ou à tout le moins, une milice, qui proclame être l'armée de Gaza.

Une armée, vaincue, qui se rend, on a quelques exemples depuis Lascaux, ouais  :o

On a aussi beaucoup d'exemples de guerres qui recommencent de plus belle 20 ans plus tard.

n°70696382
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-05-2024 à 20:39:39  profilanswer

flounche a écrit :

C'est lui qui tient les cordons de la bourse mais on a l'impression que c'est le contraire...

[:luc@s]

n°70696391
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-05-2024 à 20:40:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

le probleme, c'est que ce n'est pas une armée. le hamas se pensent "resistants". et une résistance ne meurt pas et n'est jamais vaincue car il y aura toujours "des résistants".

c'est un combat sans fin.

---------------
n°70696398
freddy021
Posté le 27-05-2024 à 20:41:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est vrai, mais ils n'ont rien non plus à proposer là-dessus, au-delà de mesurettes plus ou moins démagos.

C'est ça, le désastre, en Israël. Aucun responsable politique n'a la moindre vision, la moindre idée, rien. Ils ne visent que la gestion d'affaires courantes.

Qu’ils soient mauvais c’est une chose, qu’ils ne soient pas sanctionnés par la population ça reste étonnant.

Après je vois pas comment tu peux avoir une vision et te donner les moyens de la mettre en place quand le système politique t’oblige à ménager la chèvre et le choux pour gouverner.

---------------
n°70696415
freddy021
Posté le 27-05-2024 à 20:44:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

Peut être qu’il a des infos qu’on a pas et qui montre que la frappe était justifiée et que les dommages collatéraux n’étaient pas prévisibles ?

---------------
n°70696420
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-05-2024 à 20:45:32  profilanswer

freddy021 a écrit :

Qu’ils soient mauvais c’est une chose, qu’ils ne soient pas sanctionnés par la population ça reste étonnant.

Bah c'est-à-dire que tu as le choix entre de la merde de toutes sortes de couleurs, mais ça reste de la merde, quoi. Du coup, pour sanctionner quoi que ce soit, c'est compliqué.  

Netanyahou a regné sans partage pendant quaisment 15 ans parce qu'il est le moins mauvais de tous, c'est dire le désastre politique absolu dans lequel on clapote.

freddy021 a écrit :

Après je vois pas comment tu peux avoir une vision et te donner les moyens de la mettre en place quand le système politique t’oblige à ménager la chèvre et le choux pour gouverner.

Clairement. Pire système politique du monde. C'est un cauchemar, ce sytème, on se condamne à mettre  éternellement au pouvoir des coalitions de cassos. Ca créé et ça nourrit une culture politique dégueulasse du chantage permanent, pour ne faire passer que des lois sectorielles de merde, sans jamais aucune considération pour le pays ou le peuple.

---------------
n°70696423
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-05-2024 à 20:45:59  profilanswer

Modération a écrit :

Et stop au fait d'essayer d'embarquer la modération dans vos différends en multipliant les alertes [:neostranger]

Personnellement je n'alerte rien mais je pense que mon message n'était pas le pire sur ce topic hein.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70696438
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-05-2024 à 20:48:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

Peut être qu’il a des infos qu’on a pas et qui montre que la frappe était justifiée et que les dommages collatéraux n’étaient pas prévisibles ?

Non mais même. le mec nous fait tout un cake depuis des mois à base de "NON, n'entrez pas à Rafiah', sinon, je vous coupe les livraisons d'armes, nous ne l'autorisons PAS. Ou alors, montrez nous un plan pour que les civils ne souffrent pas".  

Et là, pan, 50 civils d'un coup, et le mec il nous la joue "non mais faites gaffe siouplé, vraiment"  [:stinson barney]  

Est-on bien sûr qu'il sait quel jour on est, déjà ?  :o  

---------------
n°70696440
freddy021
Posté le 27-05-2024 à 20:48:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

Clairement. Pire système politique du monde. C'est un cauchemar, ce sytème, on se condamne à mettre  éternellement au pouvoir des coalitions de cassos. Ca créé et ça nourrit une culture politique dégueulasse du chantage permanent, pour ne faire passer que des lois sectorielles de merde, sans jamais aucune considération pour le pays ou le peuple.

D’ailleurs je me demande si l’après Netanyahu sera si bien que ça. On sait ce qu’on perd, va savoir qu’on retrouve :o

L’intermède Lapid/Bennett, c’était mieux ?

---------------
n°70696443
kami
pouet
Posté le 27-05-2024 à 20:49:19  profilanswer

freddy021 a écrit :

Révélateur de ? T’es tombé si bas mon freddy. Allons allons pas de ça entre nous.

n°70696472
kami
pouet
Posté le 27-05-2024 à 20:52:01  profilanswer

Oui les informations sont toutes à prendre avec des pincettes.
Mais quand elles sont sourcées et démenties après par la même source : ça joue.
Quand ça vient de vieux compte relais ça doit même pas être reposté ici.

n°70696478
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 27-05-2024 à 20:53:15  profilanswer

boober a écrit :

quand on annonce: "le hamas a qu'a se rendre et fin de la guerre", c'est du yakafocon que tu releves pas bizarrement pas. et qui est completement ubuesque dans le contexte

Je réagis d'autant moins que c'est un argument que j'utilise.

En effet, je pense que si les chefs du hamas avaient proposé de se rendre à un pays tiers à peu près neutre (en Amérique du Sud par exemple), de déposer les armes et de rendre les otages vivants ou morts ils faisaient un coup difficile à parer pour Israël :
- "justification" de la razzia en optenant un gain politique d'importance,
- désarmement d'Israël qui n'avait plus de raison crédible pour justifier l'utilisation de la force,
- possibilité d'avoir des exigeances fortes pour que la communauté internationale puisse peser sur Israël et par exemple de remettre en cause les ou au moins des colonies,
- la sécurité du peuple de Gaza (bon ça je crois que c'est pas une priorité pour eux)

Et ça sans vrai grand risque, car rien ne les empêche de reprendre la lutte si ça marche pas, ils gagnent même le temps de souffler et remporte une forte manche politique.

Mais avec le temps qui passe, c'est de moins en moins probable, il n'ont plus grand chose à donner.

Donc c'est un échec, mais ce n'est pas eux qui en paye le prix le plus élevé, c'est d'abord le peuple de Gaza, ensuite Israël qui devient le méchant.

boober a écrit :

mais quand je donne le pendant: "Israel a qu'a arreté sa colonisation et reconnaitre palestine", bizarrement la tu réagis. et c'est le tollé

Euh, non.

J'ai dit x fois que c'était criminel.

Et je souligne aussi que le hamas veut la destruction des juifs et que donc si ce n'est pas le hamas qui propose un premier pas, ils seront confortés par une victoire.

Tous les négociateurs précédent, y compris Arafat ont laché le morceau : la progression en cliquet, prendre chaque victoire possible, mais ne jamais abandonner l'objectif de la destruction d'Israël.

boober a écrit :

la cisjordanie dont j'ai mis les liens d'evolution de la carte n'existera bientot plus et n'aura plus besoin de gouvernement. mais visiblement ça n'en fait pas bouger une plus que l'autre chez les uns et les autres ici

Oui, elle va probablement être boufffée, car il n'y a plus (semble-t-il) d'espoir en Israël d'avoir un interlocuteur crédible (capacité à avoir une parole et capacité à l'imposer chez les palestiniens) pour résoudre ça politiquement.

Et qu'ils aient tort ou raison n'y change rien.

boober a écrit :

quand je dis que le hamas est la conséquence de la politique d'Israel, on me traite d'antisémite.

et je suis bien d'accord pour dire que les 2 doivent etre condamnés :jap:

Non le hamas est sans doute une conséquence, mais le choix du terrorisme leur appartient, il N'y a PAS de volonté politique dans le peuple palestinien.

Et là aussi, qu'ils aient tort ou raison n'y change rien.

boober a écrit :

et personne ne laisse Israel se demmerder.

suite aux attaques, Israel a fait des choix. elle aurait pu se tourner vers la CIJ, elle ne l'a pas fait. elle aurait pu mettre en place une coop internationale pour poursuivre le hamas sur le terrain. elle ne l'a pas fait.

elle s'est arrogé le droit de raser une zone géographique qu'elle a deja enclavée par des murs, qui est sous embargo pour encore plus accentuer l'embargo et mettre en peine ce qu'elle nomme "des animaux". animaux envers le hamas, mais comme dit ici, le hamas est soutenu parait-il par "la majorité des palestinien", donc ce sont par extensions des animaux aussi.  

tout cela pour poursuivre des objectifs peu clair, avec des dommages collateraux monstrueux. a l'image des US, qui finalement est son tuteur. elle veut etre international mais ne joue pas le jeu de l'international.

Il ne faut donc pas s'etonner que ça lui pete a la gueule.

Bien sûr que si on les laisse se démerder, les deux camps d'ailleurs.

Si tu n'assures pas la sécurité physique et matériel des deux peuples, tu ne fais rien factuellement.

Tu te donnes le beau rôle, "regardez comme j'ai de beaux principes vous avez ordre de les adopter". Ça marche pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Errare le 27-05-2024 à 20:55:14
n°70696501
kami
pouet
Posté le 27-05-2024 à 20:56:16  profilanswer

the veggie boy a écrit :

1. ce n'est pas ce que le screenshot mentionnait

the veggie boy a écrit :

manque l'exemple de l'hopital Al Shifa et ses 500 morts annonces par le Hamas

Ton screenshot dit que le bâtiment appartient à l’Unrwa et qu’ils ne peuvent pas ne pas savoir. C’est exactement ce que j’ai dit , et ce que tu affirmes toi freddy et Dworkin sur la base de ce post instagram.
On attend la source que l’Unrwa est donc complice de cacher des corps d’otages dans ses propres structures.

Pour l’hôpital d’Al Shifa c’était vraiment problématique, tout le monde s’est fait piégé « de bonne foi » pour certains et ps pour d’autres. Le Hamas a manipulé tout le monde. Comme il peut encore le refaire.

Pour le nombre de morts. Toutes les études un peu sérieuses, et même les USA tendent vers le même nombre de victimes. Ça reste donc une jauge réaliste pour avoir une vue sur ce conflit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4518  4519  4520  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)