Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4519  4520  4521  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70696501
kami
pouet
Posté le 27-05-2024 à 20:56:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

1. ce n'est pas ce que le screenshot mentionnait

the veggie boy a écrit :

[:pierroclastic:5]  

manque l'exemple de l'hopital Al Shifa et ses 500 morts annonces par le Hamas
d'ailleurs si on sanctionne les "fake news" sur le topic, chaque mention du nombre de civils palestiniens tues lors de ce conflit devrait etre sanctionnee a moins qu'elle ne s'accompagne d'une explication disant que ce soit des chiffres non fiables qui proviennent du Hamas

Ton screenshot dit que le bâtiment appartient à l’Unrwa et qu’ils ne peuvent pas ne pas savoir. C’est exactement ce que j’ai dit , et ce que tu affirmes toi freddy et Dworkin sur la base de ce post instagram.
On attend la source que l’Unrwa est donc complice de cacher des corps d’otages dans ses propres structures.

Pour l’hôpital d’Al Shifa c’était vraiment problématique, tout le monde s’est fait piégé « de bonne foi » pour certains et ps pour d’autres. Le Hamas a manipulé tout le monde. Comme il peut encore le refaire.

Pour le nombre de morts. Toutes les études un peu sérieuses, et même les USA tendent vers le même nombre de victimes. Ça reste donc une jauge réaliste pour avoir une vue sur ce conflit.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 20:56:16  profilanswer

n°70696507
abonisyah
Posté le 27-05-2024 à 20:57:23  profilanswer

boober a écrit :

le probleme, c'est que ce n'est pas une armée. le hamas se pensent "resistants". et une résistance ne meurt pas et n'est jamais vaincue car il y aura toujours "des résistants".

c'est un combat sans fin.

C’est un combat sans fin tant qu’une solution politique n’est pas trouvée.
La force seule ne résoudra rien, d’un côté comme de l’autre d’ailleurs.  
Mais c’est parti pour qu’on s’entretue encore quelques dizaines d’années avant de le comprendre.  

Message édité par abonisyah le 27-05-2024 à 20:58:31

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°70696515
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-05-2024 à 20:58:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

Peut être qu’il a des infos qu’on a pas et qui montre que la frappe était justifiée et que les dommages collatéraux n’étaient pas prévisibles ?

https://www.axios.com/2024/05/27/ra [...] l-red-line

Citation :

The Biden administration is still assessing whether an Israeli strike that killed at least 45 displaced Palestinians at a tent camp in Rafah on Sunday is a violation of President Biden's "red line," two U.S. officials told Axios.

Citation :

A U.S. official said the White House is in the process of determining what exactly happened in order to decide if the circumstances warrant U.S. action.

A White House National Security Council spokesperson told Axios that the Biden administration is actively engaging the IDF and partners on the ground to assess what happened.

ils enquetent, avant de condamner et prendre des mesures, j'imagine

---------------
blacklist
n°70696517
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-05-2024 à 20:58:38  profilanswer

freddy021 a écrit :

D’ailleurs je me demande si l’après Netanyahu sera si bien que ça. On sait ce qu’on perd, va savoir qu’on retrouve :o

L’intermède Lapid/Bennett, c’était mieux ?

Gideon Levy, probablement le journaliste israélien le plus farouchement antisioniste (à égalité avec Amira Hass, peut-être :o ), voire parfois judéophobe (sisi, c'est possible, le mec a écrit des articles pour t'expliquer que tout ça, quelque part, c'est la faute du judaïsme et ses prophéties à la con, là), a écrit plusieurs fois que ceux qui pensent que Netanyahou est la source des problèmes d'Israël se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'à l'épaule, et je suis bien d'accord avec lui, pour le coup.  

Avant le 7 octobre, les pires guerres du pays ont été lancées par Barak, Sharon, Olmert. Netanyahou est un enculé, mais un enculé prudent, qui hait la guerre et a toujours tout fait pour l'éviter autant que possible. Alors que plein de gens réclamaient des guerres ces 15 dernières années, lui a tout fait pour les éviter. C'est un opportuniste dont la seule passion dans la vie, c'est son fauteuil de PM, le reste il s'en bat les gonades avec une pelle. Il faut rappeler qu'avant que Lapid et Bennett le remplacent brièvement, il a tenté de monter une coalition avec la gauche. Sisi, avec la gauche. Il a promis tout un tas de conneries à Avoda (c'était gabbay, à l'époque), il avait AUCUN problème de principe. Pareil pour les députés arabes. L'extrême-droite beugle contre Bennett et Lapid d'avoir fait rentrer le parti islamiste au gouvernement (oui il y a un parti islamiste d'ans l'appartheid israélien, c'est comme ça, on est des originaux, nous  [:timoonn:6] ), mais ce qu'elle oublie très vite, c'est que le premier à avoir proposé à Mansour Abbas de rejoindre sa coalition, c'est Netanyahou. Le chef du Likoud, donc, qui propose au chef du parti islamiste de rentrer dans sa coalition [:vague nocturne]

Ça sera mieux avec personne tant que personne ne se décidera à amener un plan politique pour le territoire compris entre la Méditerranée et le Jourdain. En attendant, on est condamné à vivre dans une débilocratie vaguement parlementaire.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70696523
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-05-2024 à 20:59:30  profilanswer

kami a écrit :

Ton screenshot dit que le bâtiment appartient à l’Unrwa et qu’ils ne peuvent pas ne pas savoir. C’est exactement ce que j’ai dit , et ce que tu affirmes toi freddy et Dworkin sur la base de ce post instagram.
On attend la source que l’Unrwa est donc complice de cacher des corps d’otages dans ses propres structures.

Pour l’hôpital d’Al Shifa c’était vraiment problématique, tout le monde s’est fait piégé « de bonne foi » pour certains et ps pour d’autres. Le Hamas a manipulé tout le monde. Comme il peut encore le refaire.

Pour le nombre de morts. Toutes les études un peu sérieuses, et même les USA tendent vers le même nombre de victimes. Ça reste donc une jauge réaliste pour avoir une vue sur ce conflit.

Tout le monde s’est fait piégé pour Shifa (pas tout le monde mais bref)…..mais pour le nombre de morts tout le monde s’accorde à dire…

Et si on évitait de suivre tout le monde sans esprit critique et sans analyser les données… [:clooney11]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70696535
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-05-2024 à 21:01:13  profilanswer

kami a écrit :

Ton screenshot dit que le bâtiment appartient à l’Unrwa et qu’ils ne peuvent pas ne pas savoir. C’est exactement ce que j’ai dit

non tu m'as prete des propos comme quoi ce sont des membres de l'UNRWA qui ont cache les corps des victimes
le screenshot indique que les corps des victimes ont ete retrouves dans un batiment de l'UNRWA

ce sont deux choses tres differentes

---------------
blacklist
n°70696544
kami
pouet
Posté le 27-05-2024 à 21:02:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tout le monde s’est fait piégé pour Shifa (pas tout le monde mais bref)…..mais pour le nombre de morts tout le monde s’accorde à dire…

Et si on évitait de suivre tout le monde sans esprit critique et sans analyser les données… [:clooney11]

Pas de problème pour moi.
Du coup l’IDF nous fournit un bilan de ses attaques ciblées ?  
Vu que l’armée est largement entrée dans Ghaza désormais, on a une estimation fiable du nombre de morts, blessés et déplacés ? Si on peut se passer des chiffres du Hamas je suis preneur.

n°70696554
kami
pouet
Posté le 27-05-2024 à 21:03:51  profilanswer

the veggie boy a écrit :

non tu m'as prete des propos comme quoi ce sont des membres de l'UNRWA qui ont cache les corps des victimes
le screenshot indique que les corps des victimes ont ete retrouves dans un batiment de l'UNRWA

ce sont deux choses tres differentes

« …et que les employés de l’unrwa ne peuvent ignorer car il s’agit de leurs propres structures ».
Bref ça change pas trop le fait que aujourd’hui on n’a absolument rien qui corrobore ces dires.

n°70696558
MacEugene
This is the Way.
Posté le 27-05-2024 à 21:04:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le truc en l'occurrence, c'est que c'est pas de la Bande à Baader, dont on parle, c'est une armée, ou à tout le moins, une milice, qui proclame être l'armée de Gaza.

Une armée, vaincue, qui se rend, on a quelques exemples depuis Lascaux, ouais  :o

the veggie boy a écrit :

oui on voit qu'on est dans les limites de la comparaison avec d'autres groupes terroristes dans la mesure où, certes le Hamas a assassine pas mal de Palestiniens (opposants politiques, etc) mais aussi mené ce qui releve plus d'une guerre conventionnelle en territoire voisin

il faudrait peut-etre plutot jeter un oeil du cote des redditions et resolutions de conflit entre etats voisins plutot qu'entre groupe terroriste et etat dans lequel celui-ci est actif

edit  [:benou_grilled]

Oui c'est une armée, mais c'est aussi un groupe islamique avec l'idéologie nihiliste qui accompagne ce genre de groupes.  
Et cela influe plus la probabilité qu'ils se rendent un jour que le simple fait qu'ils soient l'armée de Gaza, surtout sans condition.

Un exemple pertinent est peut-être la tentative des talibans de se rendre fin 2001, mais avec une amnistie.

n°70696567
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-05-2024 à 21:05:06  profilanswer

Errare a écrit :

Je réagis d'autant moins que c'est un argument que j'utilise.

En effet, je pense que si les chefs du hamas avaient proposé de se rendre à un pays tiers à peu près neutre (en Amérique du Sud par exemple), de déposer les armes et de rendre les otages vivants ou morts ils faisaient un coup difficile à parer pour Israël :
- "justification" de la razzia en optenant un gain politique d'importance,
- désarmement d'Israël qui n'avait plus de raison crédible pour justifier l'utilisation de la force,
- possibilité d'avoir des exigeances fortes pour que la communauté internationale puisse peser sur Israël et par exemple de remettre en cause les ou au moins des colonies,
- la sécurité du peuple de Gaza (bon ça je crois que c'est pas une priorité pour eux)

Et ça sans vrai grand risque, car rien ne les empêche de reprendre la lutte si ça marche pas, ils gagnent même le temps de souffler et remporte une forte manche politique.

Mais avec le temps qui passe, c'est de moins en moins probable, il n'ont plus grand chose à donner.

Donc c'est un échec, mais ce n'est pas eux qui en paye le prix le plus élevé, c'est d'abord le peuple de Gaza, ensuite Israël qui devient le méchant.

tu crois vraiment qu'un "gouvernement" qualifié de terroriste, qui rendrait les armes, vaincus, aurait une chance de faire valoir quoique ce soit? on ne vit pas dans le meme monde je pense :/

Errare a écrit :

Euh, non.

J'ai dit x fois que c'était criminel.

Et je souligne aussi que le hamas veut la destruction des juifs et que donc si ce n'est pas le hamas qui propose un premier pas, ils seront confortés par une victoire.

Tous les négociateurs précédent, y compris Arafat ont laché le morceau : la progression en cliquet, prendre chaque victoire possible, mais ne jamais abandonner l'objectif de la destruction d'Israël.

du coup, imaginer qu'ils se rendent est un non sens  [:spamafote] . ce qui fait d'eux des criminels qui, s'ils deposent les armes, feront que toute discussion avec Israel sera caduque  [:spamafote]

ça rejoint mon propos au dessus

Errare a écrit :

Oui, elle va probablement être boufffée, car il n'y a plus (semble-t-il) d'espoir en Israël d'avoir un interlocuteur crédible (capacité à avoir une parole et capacité à l'imposer chez les palestiniens) pour résoudre ça politiquement.

Et qu'ils aient tort ou raison n'y change rien.

l'extreme droite Israelienne a demontrer  qu'elle n'a aucune volonté de negocier avec qui que ce soit et quoi que ce soit  [:spamafote] et ce depuis des années ....

Errare a écrit :

Non le hamas est sans doute une conséquence, mais le choix du terrorisme leur appartient, il N'y a PAS de volonté politique dans le peuple palestinien.

Et là aussi, qu'ils aient tort ou raison n'y change rien.

Errare a écrit :

Bien sûr que si on les laisse se démerder, les deux camps d'ailleurs.

Si tu n'assures pas la sécurité physique et matériel des deux peuples, tu ne fais rien factuellement.

Tu te donnes le beau rôle, "regardez comme j'ai de beaux principes vous avez ordre de les adopter". Ça marche pas.

je me donne aucun role. je l'ai dit. une nego extreme-droite / terroriste est impossible. parceque negocier avec une extreme droite est impossible, et negocier avec des terroristes encore moins. les 2 doivent sauter.

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 27-05-2024 à 21:06:56

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 21:05:06  profilanswer

n°70696585
MacEugene
This is the Way.
Posté le 27-05-2024 à 21:08:27  profilanswer

Errare a écrit :

La question n'a effectivement pas de sens, on est d'accord.

Mais du coup, il faut laisser tomber l'idée de l'éradiquer car c'est trop dangereux pour les innocents qu'il y en ait peu ou beaucoup ?

Mais notre problème c'est que leurs premières victimes, les musulmans qui n'ont pas l'heur de leur plaire, sont dans la rue pour les soutenir parce qu'en face ce sont les juifs, quand ils ne les financent pas directement comme l'Iran ou le Qatar.

Donc où est la solution ?

Ben la question c'est surtout de savoir jusqu’où il va falloir que les Israéliens aillent pour vraiment mettre le Hamas hors d'état de nuire, et ce qu'il se passera après. Et quand est-ce que ce sera de trop?  
C'est légitime de vouloir éradiquer le Hamas, pas de question la dessus, mais est-ce réaliste? Et le plan après c'est de laisser Gaza en ruines et on se dit rendez-vous dans 10 ans?

n°70696588
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-05-2024 à 21:08:43  profilanswer

MacEugene a écrit :

Oui c'est une armée, mais c'est aussi un groupe islamique avec l'idéologie nihiliste qui accompagne ce genre de groupes.  
Et cela influe plus la probabilité qu'ils se rendent un jour que le simple fait qu'ils soient l'armée de Gaza, surtout sans condition.

Un exemple pertinent est peut-être la tentative des talibans de se rendre fin 2001, mais avec une amnistie.

Oui, ça, l'amnistie, on va pas se mentir, ça me semble compliqué  [:stinson barney]

---------------
n°70696599
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 27-05-2024 à 21:10:39  profilanswer

boober a écrit :

tu crois vraiment qu'un "gouvernement" qualifié de terroriste, qui rendrait les armes, vaincus, aurait une chance de faire valoir quoique ce soit? on ne vit pas dans le meme monde je pense :/

Alors pourquoi prendre des otages si ce n'est pour négocier quelques chose ?

boober a écrit :

je me donne aucun role. je l'ai dit. une nego extreme-droite / terroriste est impossible. parceque negocier avec une extreme droite est impossible, et negocier avec des terroristes encore moins. les 2 doivent sauter.

Oui le "Tu" étais maladroit, dans le sens démonstratif de n'importe qui squi fait la leçon au niveau des états et des organisations internationales, ne font que se donner le beau rôle sans rien faire de réellement utile pour ceux qui morflent sur le terrain.

n°70696600
MacEugene
This is the Way.
Posté le 27-05-2024 à 21:10:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, ça, l'amnistie, on va pas se mentir, ça me semble compliqué  [:stinson barney]

Oui c'est normal.

n°70696613
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 27-05-2024 à 21:11:31  profilanswer

Errare a écrit :

en Amérique du Sud par exemple

Yé souis déssole señor mais non merci.   [:gidoin]  

Par le passé, on s'est déjà ramassé des tarés qui étaient allés s'entraîner dans des camps au Moyen Orient et qui revenaient cinglés à tel point qu'on a dû en euthanasier certains. Ce qui est un des facteurs qui a éloigné le gros des guerilleros d'extrême gauche de la cause palestinienne. Trop sanguinaires.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70696627
freddy021
Posté le 27-05-2024 à 21:13:49  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Yé souis déssole señor mais non merci.   [:gidoin]  

Par le passé, on s'est déjà ramassé des tarés qui étaient allés s'entraîner dans des camps au Moyen Orient et qui revenaient cinglés à tel point qu'on a dû en euthanasier certains. Ce qui est un des facteurs qui a éloigné le gros des guerilleros d'extrême gauche de la cause palestinienne. Trop sanguinaires.

Ça en dit long hein :D

---------------
n°70696633
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 27-05-2024 à 21:14:25  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ben la question c'est surtout de savoir jusqu’où il va falloir que les Israéliens aillent pour vraiment mettre le Hamas hors d'état de nuire, et ce qu'il se passera après. Et quand est-ce que ce sera de trop?  
C'est légitime de vouloir éradiquer le Hamas, pas de question la dessus, mais est-ce réaliste? Et le plan après c'est de laisser Gaza en ruines et on se dit rendez-vous dans 10 ans?

Ben ... Ils iront trop loin (suppression de Gaza et de la Cisjordanie) ou pas assez.

Dans le premier cas ils auront des frontières avec des États clairement identifiés donc "plus" facile à tenir.

Dans le deuxième on retourne dans la série attentats+roquettes et nouveau craquage avec opérations de guerre.

Dans les deux cas il y aura un prix élevé à payer pour Israël.

Dans les deux cas les "extérieurs" feront la leçon avec inconséquence (c'est à dire sans s'approcher du guépier).

n°70696656
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-05-2024 à 21:16:22  profilanswer

Errare a écrit :

Alors pourquoi prendre des otages si ce n'est pour négocier quelques chose ?

j'ai bien l'impression que la prise d'otage etait un "leurre" et que le hamas ne poursuivait pas une négociation de quoi que ce soit mais plutot cherchait à frapper un grand coup. du terrorisme au sens literral du terme "vous n'aurez jamais la tranquillité" :/

Errare a écrit :

Oui le "Tu" étais maladroit, dans le sens démonstratif de n'importe qui squi fait la leçon au niveau des états et des organisations internationales, ne font que se donner le beau rôle sans rien faire de réellement utile pour ceux qui morflent sur le terrain.

quand un etat se pretend du "monde" il ne peut ignorer les institutions internationales qui existent et ne peut pas pretendre agir unilateralement sans en tenir compte pour ensuite venir pleurnicher que les institutions internationales sont méchantes ...

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70696740
rionsnoir
Posté le 27-05-2024 à 21:22:50  profilanswer

On critique Macron, mais force est de constater que la solution la plus radicale mais peut être la plus efficace sur le long terme, ça aurait été d'installer une autorité "autre" que le Hamas au fil des combats de Tsahal, que ce soit une coalition internationale ou le Fatah (avec le risque de guerre civile, certes).  

Parce que bon là, vu que Israel ne compte pas occuper Gaza, je vois pas ce qui va arrêter les lancés de roquettes, même si Sinwar est buté et qu'il n'y a plus d'otage.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70696771
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 27-05-2024 à 21:26:23  profilanswer

boober a écrit :

j'ai bien l'impression que la prise d'otage etait un "leurre" et que le hamas ne poursuivait pas une négociation de quoi que ce soit mais plutot cherchait à frapper un grand coup. du terrorisme au sens literral du terme "vous n'aurez jamais la tranquillité" :/

boober a écrit :

quand un etat se pretend du "monde" il ne peut ignorer les institutions internationales qui existent et ne peut pas pretendre agir unilateralement sans en tenir compte pour ensuite venir pleurnicher que les institutions internationales sont méchantes ...

Je vais faire une analogie :  
En France la violence légitime est déléguée à l'État, et tu n'as pas le droit de t'armer pour te défendre.
Sauf que tu as la Nouvelle Calédonie. Et des caldoches qui se sont armés parce que l'État est défaillant pour les défendre.

Pour Israël c'est pareil, "l'État", c'est à dire les instinter sont défaillantes pour agir et protéger.
Du coup Israël se démerde.
Et donc ceux qui donnent des leçons en regardant les roquettes tomber tous les jours et en assistant au 7/10 sans bouger le petit doigt ne sont plus qualifiés.

Tu sais quand même qu'à l'ONU la Russie (qui a accueillit il y a peu le hamas à Moscou et qui va accuillir des talibans dans une quinzaine) ou la Chine ont un droit de veto qui fera qu'Israël n'aura jamais d'autorisation pour une guerre ?

n°70696805
nehoria
Posté le 27-05-2024 à 21:29:27  profilanswer

Mise en garde des diplomates : l'incident de Rafah conduira à l'adoption d'une interprétation stricte des ordonnances de la Haute Cour de La Haye

Citation :

Des diplomates occidentaux ont averti aujourd'hui (lundi) que les pays européens pourraient adopter une interprétation plus stricte de l'ordre émis par la Cour internationale de justice concernant les activités des FDI à Rafah, à la suite de la mort de dizaines de civils à la suite d'une attaque israélienne dans la ville dans la nuit de dimanche à lundi. Les diplomates qui ont parlé à Haaretz, et qui représentent des pays qui ont soutenu Israël au début de la guerre contre le Hamas, ont estimé que l'incident de Rafah conduirait à des condamnations sévères contre Israël et affecterait également l'attitude de leurs pays à l'égard de l'ordre de la Cour, dont Israël avait espéré qu'il recevrait une interprétation relativement clémente.

"Vendredi, il semblait qu'Israël avait obtenu un résultat relativement raisonnable à La Haye", a expliqué l'un des diplomates. "L'ordonnance limite l'opération à Rafah, mais son libellé est suffisamment vague pour que les États ferment les yeux. Selon lui, la formulation choisie par les juges dans leur décision laisse à Israël une marge de manœuvre considérable. "L'ordonnance interdit les actions susceptibles de nuire de manière significative aux civils, mais n'interdit pas toute activité militaire à Rafah. Cette décision est similaire à la ligne de conduite de l'administration Biden et des principaux pays européens".

Citation :

Un autre diplomate de haut rang qui a parlé à Haaretz était plus sceptique quant aux ramifications juridiques de l'incident - selon lui, les juges du Tribunal de La Haye ne sont pas influencés par les événements dans l'immédiat, mais considèrent une image plus large sur une période de plusieurs mois - mais il a défini les photos comme une "catastrophe en matière de relations publiques" pour Israël. Selon lui, "Israël perd de plus en plus de soutien en Occident, et cet incident explique pourquoi. Même pour les gouvernements qui soutiennent réellement Israël, il est difficile de les soutenir face à une telle image".

---------------
// Guillemin.
n°70696812
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-05-2024 à 21:30:01  profilanswer

Errare a écrit :

Je vais faire une analogie :  
En France la violence légitime est déléguée à l'État, et tu n'as pas le droit de t'armer pour te défendre.
Sauf que tu as la Nouvelle Calédonie. Et des caldoches qui se sont armés parce que l'État est défaillant pour les défendre.

Pour Israël c'est pareil, "l'État", c'est à dire les instinter sont défaillantes pour agir et protéger.
Du coup Israël se démerde.
Et donc ceux qui donnent des leçons en regardant les roquettes tomber tous les jours et en assistant au 7/10 sans bouger le petit doigt ne sont plus qualifiés.

Tu sais quand même qu'à l'ONU la Russie (qui a accueillit il y a peu le hamas à Moscou et qui va accuillir des talibans dans une quinzaine) ou la Chine ont un droit de veto qui fera qu'Israël n'aura jamais d'autorisation pour une guerre ?

oui enfin la france a pas raser la nouvelles caledonie :o  

de tte façon la notion de membre permanent de l'ONU avec des pouvoir superieur et droit de veto est une connerie de mon avis. il faudrait aujourd'hui un systeme plus "juste", ouvert et surtout contraignant pour les etats.

---------------
n°70696815
racingman1​1
Posté le 27-05-2024 à 21:30:12  profilanswer

Député français  [:le colis:3]

n°70696818
Llewyn
Posté le 27-05-2024 à 21:30:16  profilanswer

MacEugene a écrit :

Pas sur non plus que le Hamas retrouve sa puissance meme dans 10 ans après ce qu'ils prennent....par contre qu'un autre groupe émerge dans les décennies à venir sur les ruines c'est plus plausible ouais

n°70696892
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 27-05-2024 à 21:37:32  profilanswer

kami a écrit :

tout le monde s’est fait piégé

Houlà non ! Je n'y ai jamais cru. La manipulation était évidente dès le départ.

---------------
n°70696896
kami
pouet
Posté le 27-05-2024 à 21:38:13  profilanswer

Llewyn a écrit :

Pas sur non plus que le Hamas retrouve sa puissance meme dans 10 ans après ce qu'ils prennent....par contre qu'un autre groupe émerge dans les décennies à venir sur les ruines c'est plus plausible ouais

Le Hamas et la lutte armée palestienne reste soutenue par le Qatar , l'Iran, a un soutien "moral" aussi du Hizbollah.  
Honnêtement, vu ce qu'ils prennent mais vu le brouillard de guerre, dans quelques mois ça reprendra easy. On le sait tous , Bibi le sait, l'armée IDF le sait, à part assouvir un besoin d'urbicide et de vengeance, la lutte armée, et les combats par les groupes islamistes ne se calmera pas.

n°70696903
kami
pouet
Posté le 27-05-2024 à 21:39:24  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Houlà non ! Je n'y ai jamais cru. La manipulation était évidente dès le départ.

Alors je précise , tout le monde : c'est les organes de presse principaux, et certains gouvernements dont le nôtre. Je parle pas des forumeurs élite d'HFR qui ont le don de pré science et d'omniscience. [:kaleos]

n°70696931
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-05-2024 à 21:41:43  profilanswer

En même temps, les mecs découvrent en 2024 que quand tu abandonnes le terrain gagné, l'ennemi se refait une santé, on est pas sorti du sable, hein  [:stinson barney]

---------------
n°70696947
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 27-05-2024 à 21:43:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

Gideon Levy, probablement le journaliste israélien le plus farouchement antisioniste (à égalité avec Amira Hass, peut-être :o ), voire parfois judéophobe (sisi, c'est possible, le mec a écrit des articles pour t'expliquer que tout ça, quelque part, c'est la faute du judaïsme et ses prophéties à la con, là), a écrit plusieurs fois que ceux qui pensent que Netanyahou est la source des problèmes d'Israël se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'à l'épaule, et je suis bien d'accord avec lui, pour le coup.  

Avant le 7 octobre, les pires guerres du pays ont été lancées par Barak, Sharon, Olmert. Netanyahou est un enculé, mais un enculé prudent, qui hait la guerre et a toujours tout fait pour l'éviter autant que possible. Alors que plein de gens réclamaient des guerres ces 15 dernières années, lui a tout fait pour les éviter. C'est un opportuniste dont la seule passion dans la vie, c'est son fauteuil de PM, le reste il s'en bat les gonades avec une pelle. Il faut rappeler qu'avant que Lapid et Bennett le remplacent brièvement, il a tenté de monter une coalition avec la gauche. Sisi, avec la gauche. Il a promis tout un tas de conneries à Avoda (c'était gabbay, à l'époque), il avait AUCUN problème de principe. Pareil pour les députés arabes. L'extrême-droite beugle contre Bennett et Lapid d'avoir fait rentrer le parti islamiste au gouvernement (oui il y a un parti islamiste d'ans l'appartheid israélien, c'est comme ça, on est des originaux, nous  [:timoonn:6] ), mais ce qu'elle oublie très vite, c'est que le premier à avoir proposé à Mansour Abbas de rejoindre sa coalition, c'est Netanyahou. Le chef du Likoud, donc, qui propose au chef du parti islamiste de rentrer dans sa coalition [:vague nocturne]

Ça sera mieux avec personne tant que personne ne se décidera à amener un plan politique pour le territoire compris entre la Méditerranée et le Jourdain. En attendant, on est condamné à vivre dans une débilocratie vaguement parlementaire.

Ca ce n'est pas êre judéophobe, c'est être critique envers des rabbins. Ce qui est plus courammanet admis dans la culture et la pratique juive que dans la pratique catholique si je ne m'abuse.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70696953
Llewyn
Posté le 27-05-2024 à 21:44:18  profilanswer

Tout dépend de ce qu'on entend aussi par se reconstruire aussi: faire chier israel avec des tirs de roquettes, ou avoir une quasi armée comme avant le 7 octobre....Le premier cas sera toujours vrai je suis d'accord, comme les risques d'attentats, ça coute pas cher et le seul moyen d'éviter cela serait soit de tout dégager, soit d'occuper le terrain massivement, autant dire deux solutions pourries  :o  
Le second je suis plus sceptique

n°70696972
rionsnoir
Posté le 27-05-2024 à 21:45:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

En même temps, les mecs découvrent en 2024 que quand tu abandonnes le terrain gagné, l'ennemi se refait une santé, on est pas sorti du sable, hein  [:stinson barney]

Après ça permet de jolis coups, comme celui de Shifah

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70696973
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 27-05-2024 à 21:45:32  profilanswer

kami a écrit :

Alors je précise , tout le monde : c'est les organes de presse principaux, et certains gouvernements dont le nôtre. Je parle pas des forumeurs élite d'HFR qui ont le don de pré science et d'omniscience. [:kaleos]

Pas besoin d'être dans l'élite ou de croire en faire partie. La manipulation était grossière et évidente. L'histoire était absurde. Que la presse de gauche se soit empressée de relayer n'importe quoi comme d'habitude ne fait que souligner sa médiocrité. Quand on te parle d'homéopathie ou de nucléaire, tu fais confiance au journal Le Monde ?

Le politiques pareil. C'est souvent dans le bas du panier qu'on les recrute donc ce qu'ils disent sur un truc médiatique n'a pas beaucoup de signification.

Il y a plein de trucs ou je me dis que je ne sais pas. Mais cette histoire de bombardement d'hôpital et d'énhaurme bilan connu immédiatement sans même fouiller les décombres c'était assez facile d'en douter.

---------------
n°70696986
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 27-05-2024 à 21:46:12  profilanswer

boober a écrit :

boober a écrit :

du coup, imaginer qu'ils se rendent est un non sens  [:spamafote] . ce qui fait d'eux des criminels qui, s'ils deposent les armes, feront que toute discussion avec Israel sera caduque  [:spamafote]  

ça rejoint mon propos au dessus

A mon avis il n'y a guère que freddy pour vivre dans le même monde qu'errare. Dworkin et Lesluckys, par exemple, ne sont pas du même monde.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 27-05-2024 à 21:52:37

---------------
n°70696994
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-05-2024 à 21:47:04  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Après ça permet de jolis coups, comme celui de Shifah

Certes, mais bon. Dans le principe, ça la fout mal quand même de devoir repasser trouze mille fois par les mêmes endroits que t'as déjà nettoyés.

Après, bon, c'est pas comme si on avait une stratégie, non plus.

---------------
n°70697008
freddy021
Posté le 27-05-2024 à 21:47:42  profilanswer

nehoria a écrit :

"Vendredi, il semblait qu'Israël avait obtenu un résultat relativement raisonnable à La Haye", a expliqué l'un des diplomates. "L'ordonnance limite l'opération à Rafah, mais son libellé est suffisamment vague pour que les États ferment les yeux. Selon lui, la formulation choisie par les juges dans leur décision laisse à Israël une marge de manœuvre considérable. "L'ordonnance interdit les actions susceptibles de nuire de manière significative aux civils, mais n'interdit pas toute activité militaire à Rafah. Cette décision est similaire à la ligne de conduite de l'administration Biden et des principaux pays européens".[/quote]

Mais…mais…Basketor et ses amis ont donc une fois de plus interpréter un texte à leur sauce ? Incroyable !

---------------
n°70697054
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 27-05-2024 à 21:51:44  profilanswer

MacEugene a écrit :

Oui ça c'est une autre question non pas d'ordre moral mais d'ordre pratique. Israël coirt-il vaiment pouvoir assurer la sécurité à ses ressortissants à court, moyen ou long terme en agissant de la sorte ? J'ai un doute, il n'y aura je penser jamais d'écrasement du mouvement pro palestinien, et plus Israël bastonne, plus le risque de veneance est élevé. Sachant que la sécurité des isrtaëliens est de fait très fragile depuis sa création.

---------------
n°70697243
pistache52
Posté le 27-05-2024 à 22:08:14  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Les chiffres du Hamas sont globalement fiables.

[:vave:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4519  4520  4521  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)