Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4516  4517  4518  ..  4937  4938  4939  4940  4941  4942
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70694811
autocall
Wallah
Posté le 27-05-2024 à 17:18:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

racingman11 a écrit :

Bah si tu fais l'analyse sans prendre de parti, rationnellement ça s'entendait de la part du Hamas.

Tu fais ta saloperie quand le leadership israélien est mongoloïde et la société israélienne fracturée, tu sais que du coup en face ils réagiront comme des gogoles, et t'engranges les bénéfices derrière :

-Question palestinienne remise sur l'avant-scène
-Normalisation d'Israël avec les pays arabes remise à plus tard
-Mobilisation de la société occidentale qui progressivement condamne l'acteur dominant (Israël)  
-Relance de l'élan en termes de reconnaissance d'un état palestinien
-Société israélienne toujours plus fracturée

Au contraire je trouve qu'il ont agi de manière très rationnelle.  

Ils risquent de finir par faire perdre à Israël son âme (et sa démocratie), c'est le piège tendu.

C'est pour ça que je pense qu'on peut être sincèrement ami d'Israël et être pour un état palestinien, car ça se voit bien qu'ils s'enferment dans un truc pas viable qui risque de mal finir.

:jap:

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 17:18:26  profilanswer

n°70694815
Kami
pouet
Posté le 27-05-2024 à 17:18:43  profilanswer

MacEugene a écrit :

Citation :

BREAKING: Netanyahu says the air strike in Rafah on Sunday was "a tragic mistake" and adds that it will be investigated

https://x.com/BarakRavid/status/1795108612777415143

Le premier commentaire  
"Everything Netanyahu does is a tragic mistake.' [:julian33:4]

n°70694862
basketor63
Gauche = TT
Posté le 27-05-2024 à 17:22:44  profilanswer

MacEugene a écrit :

Citation :

BREAKING: Netanyahu says the air strike in Rafah on Sunday was "a tragic mistake" and adds that it will be investigated

Il est comique Bibi, manquerait plus qu'il dise que couper l'eau et la nourriture à 2 millions de civils c'était une erreur tragique :lol:

Message édité par basketor63 le 27-05-2024 à 17:29:24
n°70694886
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 27-05-2024 à 17:25:13  profilanswer

F_lanker a écrit :

Et le pire c'est qu'ils aient ce sentiment alors qu'israel a tout fait pour promouvoir la creation d'un etat palestinien viable et pacifique de leur côté... c'est à n'y rien comprendre.

Je ne suis pas certain que ça changerais leur motivation première, mais toi tu sais.

n°70694968
Kami
pouet
Posté le 27-05-2024 à 17:35:34  profilanswer

Le JDG qui a viré antisémite :/

n°70695005
Jacquot ma​rtin
Posté le 27-05-2024 à 17:39:15  profilanswer

Kami a écrit :

Le JDG qui a viré antisémite :/

Terrible! :o

Et dans les comz, on sent bien le sel de ceux qui lui reproche de ne rien dire sur les autres victimes de conflits dans le monde. :D

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70695007
basketor63
Gauche = TT
Posté le 27-05-2024 à 17:39:47  profilanswer

Errare a écrit :

Je ne suis pas certain que ça changerais leur motivation première, mais toi tu sais.

genre la motivation première d'un palestinien lambda ne pourrait pas être de ne pas vouloir que son peuple soit colonisé et mis en apartheid

Message édité par basketor63 le 27-05-2024 à 17:41:31
n°70695061
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-05-2024 à 17:48:03  profilanswer

MacEugene a écrit :

Citation :

Euh non...c'est pas la version de Ynet

Citation :

Netanyahu says civilian casualties in Rafah, an tragic mishap
Prime Minister Benjamin Netanyahu said the civilian casualties caused in the targeted killing of senior Hamas terrorists in Rafah on Sunday was a tragic mishap.

A voir s'il parlait de l'opération ou des victimes collatérales.

Message édité par freddy021 le 27-05-2024 à 17:50:28

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70695065
basketor63
Gauche = TT
Posté le 27-05-2024 à 17:48:37  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Je sais pas ce que vaut la map d'i24 sur la frappe, mais il semblerait qu'elle ait bien eu lieu en dehors de la zone humanitaire.

Donc dans le respect de la loi :o

Bon, si y'a Sinwar au milieu de réfugiés, je sais pas quel loi fait office :o

Non aucun respect de la loi ouisque non respect de l'ordre de la cour internationale de justice d'arrêter l'offensive à Raffah.

Citation :

La CIJ ordonne à Israël d’arrêter « immédiatement » son offensive militaire à Rafah

https://news.un.org/fr/story/2024/05/1145861

Citation :

Une frappe aérienne israélienne a visé, dimanche 27 mai, un camp de déplacés situé dans le quartier de Tal al-Sultan, dans le nord-ouest de la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, et fait de nombreuses victimes – au moins 45 personnes tuées et des dizaines de blessés, selon le dernier bilan communiqué par le ministère de la Santé du Hamas.

https://www.france24.com/fr/moyen-o [...] s-deplaces

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 27-05-2024 à 17:49:04
n°70695085
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 27-05-2024 à 17:51:18  profilanswer

fatah a écrit :

Des dizaines de civils tués pour 2 gus du Hamas, c'est raccord avec le ratio acceptable pour l'armée israélienne.

Il suffirait que le Hamas depose les armes et se rende pour que la guerre (qu'ils ont declenchee) s'arrete dans l'heure.

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 17:51:18  profilanswer

n°70695096
freddy021
Posté le 27-05-2024 à 17:52:21  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Il suffirait que le Hamas depose les armes et se rende pour que la guerre (qu'ils ont declenchee) s'arrete dans l'heure.

Et qu'ils rendent les corps des otages et les survivants, s'il y en a.

---------------
n°70695107
basketor63
Gauche = TT
Posté le 27-05-2024 à 17:54:18  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Et bien entendu Israël se retirera de Gaza, Jerusalem-Est et de Cisjordanie, dans les frontières de 67 et cessera toute colinisation, nettoyage ethnique et apartheid dans la minute [:clooney24]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 27-05-2024 à 17:55:30
n°70695117
jamere20
Posté le 27-05-2024 à 17:55:08  profilanswer

the veggie boy a écrit :

L'histoire nous a montré que les chefs sacrifiaient la population civile sans aucun souci.

En plus, pas certain qu'Israël arrête son opération même si les leaders se rendent et que le Hamas dépose les armes. Israël veut purger Gaza du Hamas.

n°70695130
maouuu
Posté le 27-05-2024 à 17:57:09  profilanswer

the veggie boy a écrit :

C'est comme légitimer l'usage de la torture sur le fait que si le torturé parle, il serait laissé tranquille.

Ça ne marche pas comme ça.

n°70695134
Tuxerman12
Posté le 27-05-2024 à 17:57:35  profilanswer

basketor63 a écrit :

Non aucun respect de la loi ouisque non respect de l'ordre de la cour internationale de justice d'arrêter l'offensive à Raffah.

Citation :

La CIJ ordonne à Israël d’arrêter « immédiatement » son offensive militaire à Rafah

https://news.un.org/fr/story/2024/05/1145861

Citation :

Une frappe aérienne israélienne a visé, dimanche 27 mai, un camp de déplacés situé dans le quartier de Tal al-Sultan, dans le nord-ouest de la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, et fait de nombreuses victimes – au moins 45 personnes tuées et des dizaines de blessés, selon le dernier bilan communiqué par le ministère de la Santé du Hamas.

https://www.france24.com/fr/moyen-o [...] s-deplaces

J'ai pas lu en détails le topic mais je suppose que la CIJ en a pris pour son grade toute la journée.

n°70695152
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 27-05-2024 à 18:00:10  profilanswer

MacEugene a écrit :

Au contraire des memes sur des canaux telegrams israéliens à base d'enfant décapités?

ca fait deux fois que tu cites ces fameux canaux telegram
je ne doute pas de ta parole (je n'ai pas telegram), mais je me demande combien de personnes ca represente et quelle part de la population israelienne se retrouve moralement dans ce genre de saloperie

si c'est purement anecdotique, quel interet de le mentionner plusieurs fois sur le topic ?

et si ca ne l'est pas, ca devrait se retrouver dans des sondages d'opinion

---------------
blacklist
n°70695156
deumilcat
Posté le 27-05-2024 à 18:00:35  profilanswer

freddy021 a écrit :

La guerre en Irak est le parfait exemple de l’amnésie des populations occidentales pour tout ce qui se passe à plus de 200m de leur lieu de vie.

Israël ne peut pas se permettre de sacrifier sa sécurité pour quelques twitt de gens qui passeront à autre chose quelques jours après la fin de la guerre, chefs d’Etat compris.

ca t'aura pas échappé que la persistance a attaquer l'Irak n'importe comment a créé Daesh et l'a amené à certains parisiens "à moins de 200m de leurs lieux de vie"
parce que la coalition occidentale a du faire le menage
et aujourdhui aide Israel a arreter les missiles longue portée ou a detenir les armes dont elle fait n'importe quoi actuellement.

Donc si tu pouvais un jour arreter de croire que la Palestine ca ne regarde pas du tout les occidentaux ca serait deja un progrès   :o

n°70695174
roland-
Posté le 27-05-2024 à 18:02:07  profilanswer

deumilcat a écrit :

ca t'aura pas échappé que la persistance a attaquer l'Irak n'importe comment a créé Daesh et l'a amené à certains parisiens "à moins de 200m de leurs lieux de vie"
et aujourdhui aide Israel a arreter les missiles longue portée ou a detenir les armes dont elle fait n'importe quoi actuellement.

Donc si tu pouvais un jour arreter de croire que la Palestine ca ne regarde pas du tout les occidentaux ca serait deja un progrès   :o

S'ils peuvent venir faire la même chose pour le Hamas, ça permettrait de voir les essperts à l'oeuvre. On veut prendre des lecons des occidentaux et des américains sur comment neutraliser un groupe terroriste !

n°70695177
Tuxerman12
Posté le 27-05-2024 à 18:02:29  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est comme légitimer l'usage de la torture sur le fait que si le torturé parle, il serait laissé tranquille.

Là on est plus sur le thème que tuer moulte innocents c'est pas grave si ça permet d'attraper/tuer des coupables, alors que le droit est clair à ce sujet : chacun n'est responsable que de ses propres actes.

n°70695191
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 27-05-2024 à 18:04:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

Politiquement, Gantz est vraiment dans une position impossible. S'il quitte le cabinet de guerre, il se fait étriller, s'il reste, il se fait insulter.

Et dans les deux cas, Netanyahou reste maître du jeu, à la tête d'une coalition de 64 députés, dans laquelle personne, bizarrement, n'a envie d'aller se frotter aux urnes, donc comme on dit, le doigt sur la couture du pantalon, hormis quelques gueulantes sans conséquences. Plus ça va, et plus je suis convaincu qu'il va tenir jusqu'au bout de son mandat, les partis de sa coalition ont un électorat discipliné.

On approche des primaires chez Avoda, je suis curieux de voir si le pari de Golan va être gagnant et s'il va réussir son OPA sur le parti, et si oui, quelles conséquences sur Meretz.

c'est quoi le pari de Golan chez Avoda ?

---------------
blacklist
n°70695196
deumilcat
Posté le 27-05-2024 à 18:05:19  profilanswer

Errare a écrit :

Je voudrais savoir ce que tu penses vraiment de la réalité d'un cessez le feu ?
Puisque rien ni personne ne donne de solution pour protéger quiconque, à part se donner le beau role à quoi ça sert ?

Le hamas l'a dit ils recommenceront dès que possible et autant que nécessaire (pour tuer ou au mieux chasser les juifs).
Donc aujourd'hui, demander à Israël de cesser les opérations, c'est acter que dans quelques semaines ou mois (au mieux) on aura un autre 7/10

(...).

Parce que tu trouves que la défense d'Israel etait au top le 7/10 et qu'il y'a rien d'autre a faire à l'avenir?

Donc si au lieu de vitrifier Gaza Israel revoyait la sécurité de ses frontieres déjà?

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 27-05-2024 à 18:36:10
n°70695199
zemops
Posté le 27-05-2024 à 18:05:35  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Clairement. L'un des deux acteurs extrémistes a été plus malin que l'autre.

Dans ce cas en démontrant qu'ils n'en ont vraiment rien à cirer de leur population civile. Je ne suis pas absolument certain qu'ils s'attendaient à un tel niveau de réponse qui dans tous les cas va compliquer le retour à la situation d'avant (euphémisme).

n°70695215
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 27-05-2024 à 18:08:07  profilanswer

il reste des otages francais detenus par le Hamas et autres groupes terros palestiniens, non ?

---------------
blacklist
n°70695237
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-05-2024 à 18:11:01  profilanswer

roland- a écrit :

Le Hamas ne s'inscrit pas dans l'islamisme.

Oh gros, sérieusement, tu fais quoi avant de poster ? Tu montes pas un minimum en compétence sur les sujets ? Putain, le hamas pas islamiste. Les talibans non plus aussi..
sérieusement...

On résume grossièrement la guerre actuelle à Hamas vs Israël mais les brigades Al Qassem par exemple sont également composées de ce qu'il reste de l'aile gauche de l'OLP avec le FDPLP, au sein du Jihad Islamiste Palestinien on compte également des militants maoïstes et même au Hamas certains sont peut-être de confession musulmane mais sont laïcs. Il y a un côté attrape-tout au sein de certains partis islamistes simplement par leur dimension majoritaire (et islamiste veut tout et rien dire dans le cas présent, la plupart s'étant battu contre Daesh, d'autres étant anti-frères musulmans - même si le Hamas était une création égyptienne- , la plupart étant des alliés du Hezbollah, etc) et leurs alliés sont bien souvent laïcs, certains dissidents du Fatah et un grand nombre soutenaient la solution à deux États des accords d'Oslo contrairement au Hamas.

Disons que beaucoup d'acteurs qui ont attendu les résultats du processus de paix ont finalement basculé dans la volonté pure et simple de vouloir en finir avec Israël quitte à collaborer avec la force dominante contre qui ils se battaient. Ce qui n'a pas avantagé l'OLP et surtout l'AP, c'était en autre son incapacité à répondre à des demandes sociales alors que le Hamas construisait des institutions (de facto étatiques comme le Hezbollah au Liban), des écoles, centres hospitaliers avec l'argent envoyé depuis l'Iran et le Quatar. Pendant que l'AP, avec la plupart de ses leaders incarcérés et un Arafat mort, tombait dans la corruption.

Et quand on sait qu'Israël était bien content de cette confrontation (qui a mené à une guerre civile, je le rappelle) au point de privilégier le Hamas comme un acteur et un interlocuteur fiable qui devait prendre des parts de marché au Fatah, on comprend tout le soucis qu'il y avait politiquement pour les israéliens et palestiniens pro-paix de continuer à porter leur programme à deux États.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/279275https://www.upi.com/Business_News/Security-Industry/2002/06/18/Analysis-Hamas-history-tied-to-Israel/UPI-82721024445587

C'est facile à dire quand on est pas confronté soi-même à un mur au niveau de sa souveraineté. Je pète déjà un câble quand l'UE nous limite, je ne peux pas imaginer la situation si j'étais confronté à l'absence totale de prise en compte de ma revendication à exercer mes droits sur ma terre au bout de plusieurs décennies.

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°70695238
roland-
Posté le 27-05-2024 à 18:11:15  profilanswer

zemops a écrit :

Dans ce cas en démontrant qu'ils n'en ont vraiment rien à cirer de leur population civile. Je ne suis pas absolument certain qu'ils s'attendaient à un tel niveau de réponse qui dans tous les cas va compliquer le retour à la situation d'avant (euphémisme).

Je sais pas à quoi le monde s'attendait, mais quand on a vu cet qu'était le 7 octobre, je doutais pas beaucoup de la raclée qui allait suivre.

Je pense qu'ils espéraient une "convergence des luttes" avec d'autres groupes qui aurait mis Israël davantage en difficulté. Qui n'a pas eu lieu.

n°70695240
PetitJean
Hej
Posté le 27-05-2024 à 18:11:39  profilanswer

the veggie boy a écrit :

il reste des otages francais detenus par le Hamas et autres groupes terros palestiniens, non ?

des français qui ont mis le pied au moins une fois en France ? parce que jusqu'à présent c'était seulement sur le passeport

---------------
@+ | au revoir Gwen
n°70695243
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-05-2024 à 18:11:48  profilanswer

zemops a écrit :

Je pense que le but, du Likoud comme du Hamas, c'est d'en finir avec ce conflit. Mais bon, si c'était aussi simple :D

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°70695255
MacEugene
This is the Way.
Posté le 27-05-2024 à 18:13:07  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ca fait deux fois que tu cites ces fameux canaux telegram
je ne doute pas de ta parole (je n'ai pas telegram), mais je me demande combien de personnes ca represente et quelle part de la population israelienne se retrouve moralement dans ce genre de saloperie

si c'est purement anecdotique, quel interet de le mentionner plusieurs fois sur le topic ?

et si ca ne l'est pas, ca devrait se retrouver dans des sondages d'opinion

Ceux que j'ai vu passer ce matin c'était plus de 100.000 abonnés, et il y en a plusieurs différents.  

Et je l'ai mentionné la 2ieme fois dans la discussion avec Yog vu que c'était pertinent.  

n°70695278
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 27-05-2024 à 18:15:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui et non, disons que je serais plus nuancé au sujet de l’Ukraine. Je veux dire, envoyer des soldats français mourir à Gaza n’aurait aucun sens, en revanche, si j’étais européen, je serais pas spécialement serein de vivre sur le même continent que Poutine. Ça veut pas dire « vite vite envoyez l’armée française affronter l’armée russe », mais la question me semble moins tranchée.

il y a des moyens bcp plus simples d'aider l'Ukraine qu'envoyer des soldats de l'UE, c'est retirer les limites imposees par US et Allemagne sur l'usage de certaines armes longue portee qui peuvent techniquement atteindre loin dans le territoire russe.

Scholz et le reste de l'Allemagne se chie dessus (et est largement infiltree par l'espionnage russe).

Heureusement pas mal d'autres pays europeens sont moins couards.

---------------
blacklist
n°70695283
deumilcat
Posté le 27-05-2024 à 18:16:44  profilanswer

racingman11 a écrit :

Encore une fois je me répète, syntaxe : ce qui est entre des virgules peut être supprimé.

arrêter immédiatement son offensive militaire, et toute autre action menée dans le gouvernorat de Rafah, qui serait susceptible de soumettre le groupe des Palestiniens de Gaza à des conditions d’existence capables d’entraîner sa destruction physique totale ou partielle.

Peut devenir  

arrêter immédiatement son offensive militaire [...] qui serait susceptible de soumettre le groupe des Palestiniens de Gaza à des conditions d’existence capables d’entraîner sa destruction physique totale ou partielle.

C'est à ça que serve les virgules. Si le "qui serait" s'appliquait à "offensive militaire" et à "toute autre action" ça serait "qui seraient", au pluriel.

Quand on veut sodomiser les mouches faut le faire bien hein.

la conjugaison au conditionnel hypothétique 'qui serait' se rapporte forcément ici à l'éventualité hypothétique d'existence de  "toute autre action"

n°70695288
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 27-05-2024 à 18:17:19  profilanswer

Zastis a écrit :

Bachar Al Assad est devenu le paria de la communauté internationale, la Syrie est sous embargo de quasi tous les pays du monde, des mesures de rétorsions lourdes (que l'on daigne à peine lever en cas de tremblement de terre), malgré qu'il ait eu à affronter ISIS.

Ce renversement permanent de réalité des israéliens est hallucinant.
Ils disposent d'une impunité totale au niveau internationale depuis 60 ans, et à les écouter personne n'est traité de manière aussi dur.

Assad a ete re-accueilli en grande pompe au sein de la Ligue Arabe.

le bon et le mauvais nettoyage ethnique  [:xqwzts:1]

---------------
blacklist
n°70695306
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 27-05-2024 à 18:20:16  profilanswer

boober a écrit :

j'ai pas compris.

Daesh est un mouvement islamique qui a trouver ses racines dans l'islam, le hamas est un mouvement qui se pretend defenseur de la palestine et ne s'inscrit pas dans l'islamisme

[:valerie_traitresse:10]  [:b4x:5]  [:clooney26]

---------------
blacklist
n°70695368
basketor63
Gauche = TT
Posté le 27-05-2024 à 18:26:35  profilanswer

n°70695379
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 27-05-2024 à 18:27:18  profilanswer

maouuu a écrit :

le Hamas/gouvernement de Gaza a declenche une guerre
le fait qu'ils soient en train de la perdre ne fait pas d'eux des victimes

apres si tu fais reference a la part de la population palestinienne qui n'apporte pas de soutien materiel/concret au Hamas et a leur guerre suicidaire, oui, clairement eux sont les victimes dans l'histoire

et c'est eux qui seraient les premiers a beneficier a une reddition ou une destruction du Hamas

Tuxerman12 a écrit :

Là on est plus sur le thème que tuer moulte innocents c'est pas grave si ça permet d'attraper/tuer des coupables, alors que le droit est clair à ce sujet : chacun n'est responsable que de ses propres actes.

strawman

---------------
blacklist
n°70695394
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 27-05-2024 à 18:28:11  profilanswer

PetitJean a écrit :

des français qui ont mis le pied au moins une fois en France ? parce que jusqu'à présent c'était seulement sur le passeport

source pour affirmer un truc comme ca direct ?
victime blaming ?

:heink:

---------------
blacklist
n°70695411
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 27-05-2024 à 18:29:54  profilanswer

MacEugene a écrit :

Citation :

Je ne découvre pas vraiment aujourd'hui que ce type est une enflure mais bon  [:cerveau vomi]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70695418
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 27-05-2024 à 18:30:41  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ceux que j'ai vu passer ce matin c'était plus de 100.000 abonnés, et il y en a plusieurs différents.  

Et je l'ai mentionné la 2ieme fois dans la discussion avec Yog vu que c'était pertinent.  

C'est peu et c'est beaucoup, selon le point de vue. :/

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70695444
deumilcat
Posté le 27-05-2024 à 18:33:32  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est toi qui falsifies.

La décision a certainement été rédigée initialement en anglais, or le texte anglais dit ceci :

Citation :

Immediately halt its military offensive, and any other action in the Rafah Governorate, which may inflict on the Palestinian group in Gaza conditions of life that could bring about its physical destruction in whole or in part

Ce qui se traduit bien en français par "qui pourrait".

Il n y a aucun doute que "which may inflict" cherche a préciser le terme vague "toute autre action"  :sarcastic:  

L'utilisation ici de la virgule est juste erroné en anglais car celle-ci est censée faire en sorte que le "which" qui suit se rapporte a tout ce qui la precede
(sans virgule le which se rapporte seulmeent au derriere objet évoqué, c'est a dire "toute autre action"

En l'état la phrase pourrait se traduire en un contresens par :

"Arreter immediatement son offensive militaire, et toute autre action dans le gouvernorat de Rafah, CE QUI pourrait infliger sur le groupe palestinien dans Gaza..."
Ca revient a faire arreter l'offensive et toute autre action DANS LE BUT d'infliger  :pt1cable:  

Sans la virgule on obtient sans ambiguité le sens recherché (préciser le terme vague "toute autre action" )

Là c'est comme si je disais "I will work double shifts and sell my house, which will enable me to afford a Tesla"
La virgule ici n'est pas anodine: sans elle la proposition "which will enable me to afford a Tesla" se rapporterait uniquement a "my house" (Ma maison va me permettre d'acheter une Tesla  :pt1cable: "

n°70695490
freddy021
Posté le 27-05-2024 à 18:37:38  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et bien entendu Israël se retirera de Gaza, Jerusalem-Est et de Cisjordanie, dans les frontières de 67 et cessera toute colinisation, nettoyage ethnique et apartheid dans la minute [:clooney24]

maouuu a écrit :

Et après ça chouine que le Hamas prend en otage les gazaouis qui ne le soutiennent pas :D
La limite entre le comique et l’hypocrisie est mince :D

---------------
n°70695505
freddy021
Posté le 27-05-2024 à 18:39:05  profilanswer

deumilcat a écrit :

Oui le problème c’est les méchants occidentaux et pas du tout l’idéologie islamiste mortifère de ces groupes  [:clooney11]

---------------
n°70695506
sowhat4
Posté le 27-05-2024 à 18:39:15  profilanswer

C'est bon les gars Bibi a dit que c'était une petite erreur tragique pas besoin d'en rajouter plus, ça fait que nourrir l'antisémitisme !  

:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4516  4517  4518  ..  4937  4938  4939  4940  4941  4942

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR