|
Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
---|
autocall Wallah | Reprise du message précédent :
--------------- En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin |
Publicité | Posté le 27-05-2024 à 17:18:26 |
Kami pouet |
|
basketor63 Gauche = TT |
Il est comique Bibi, manquerait plus qu'il dise que couper l'eau et la nourriture à 2 millions de civils c'était une erreur tragique Message édité par basketor63 le 27-05-2024 à 17:29:24 |
Errare perseverare diabolicum |
|
Kami pouet |
Jacquot martin |
--------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
basketor63 Gauche = TT |
genre la motivation première d'un palestinien lambda ne pourrait pas être de ne pas vouloir que son peuple soit colonisé et mis en apartheid Message édité par basketor63 le 27-05-2024 à 17:41:31 |
freddy021 Les Français qui dégomment |
A voir s'il parlait de l'opération ou des victimes collatérales. Message édité par freddy021 le 27-05-2024 à 17:50:28 --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
basketor63 Gauche = TT |
Non aucun respect de la loi ouisque non respect de l'ordre de la cour internationale de justice d'arrêter l'offensive à Raffah.
https://news.un.org/fr/story/2024/05/1145861
https://www.france24.com/fr/moyen-o [...] s-deplaces Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 27-05-2024 à 17:49:04 |
the veggie boy Hiromatsu-sama |
--------------- blacklist |
Publicité | Posté le 27-05-2024 à 17:51:18 |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
basketor63 Gauche = TT |
Et bien entendu Israël se retirera de Gaza, Jerusalem-Est et de Cisjordanie, dans les frontières de 67 et cessera toute colinisation, nettoyage ethnique et apartheid dans la minute Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 27-05-2024 à 17:55:30 |
jamere20 |
|
maouuu |
|
Tuxerman12 |
|
deumilcat |
|
roland- |
|
Tuxerman12 |
|
deumilcat |
Parce que tu trouves que la défense d'Israel etait au top le 7/10 et qu'il y'a rien d'autre a faire à l'avenir? Donc si au lieu de vitrifier Gaza Israel revoyait la sécurité de ses frontieres déjà? Message cité 1 fois Message édité par deumilcat le 27-05-2024 à 18:36:10 |
zemops |
|
CoyoteErable Dorée et Colorée |
Disons que beaucoup d'acteurs qui ont attendu les résultats du processus de paix ont finalement basculé dans la volonté pure et simple de vouloir en finir avec Israël quitte à collaborer avec la force dominante contre qui ils se battaient. Ce qui n'a pas avantagé l'OLP et surtout l'AP, c'était en autre son incapacité à répondre à des demandes sociales alors que le Hamas construisait des institutions (de facto étatiques comme le Hezbollah au Liban), des écoles, centres hospitaliers avec l'argent envoyé depuis l'Iran et le Quatar. Pendant que l'AP, avec la plupart de ses leaders incarcérés et un Arafat mort, tombait dans la corruption. Et quand on sait qu'Israël était bien content de cette confrontation (qui a mené à une guerre civile, je le rappelle) au point de privilégier le Hamas comme un acteur et un interlocuteur fiable qui devait prendre des parts de marché au Fatah, on comprend tout le soucis qu'il y avait politiquement pour les israéliens et palestiniens pro-paix de continuer à porter leur programme à deux États. C'est facile à dire quand on est pas confronté soi-même à un mur au niveau de sa souveraineté. Je pète déjà un câble quand l'UE nous limite, je ne peux pas imaginer la situation si j'étais confronté à l'absence totale de prise en compte de ma revendication à exercer mes droits sur ma terre au bout de plusieurs décennies. --------------- "Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive." |
roland- |
|
PetitJean Hej |
--------------- @+ | au revoir Gwen |
CoyoteErable Dorée et Colorée |
--------------- "Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive." |
MacEugene This is the Way. |
|
deumilcat |
|
basketor63 Gauche = TT |
Faramir Covfefe. What else ? |
--------------- Politiquement parlant, je suis ambidextre. |
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
deumilcat |
|
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
sowhat4 | C'est bon les gars Bibi a dit que c'était une petite erreur tragique pas besoin d'en rajouter plus, ça fait que nourrir l'antisémitisme !
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |