Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4482  4483  4484  ..  4574  4575  4576  4577  4578  4579
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70663451
spartak01
Posté le 22-05-2024 à 17:18:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Errare a écrit :

L'autodétermination d'un peuple dont les élites laïques ont été détruites par le hamas, peuple qui n'a plus droit à la parole depuis près de 20 ans, si tu me brises les genoux, toi tu es déjà tellement bas que ce sont tes dents qui prennent.
 
Coment quoi que ce soit sera changé au niveau des possibilités du peuple palestinien par cette "reconnaissance" d'un état par l'extérieur sans le début d'un moyen pour que ce peuple puisse s'exprimer librement ?
 
Pathétiques tes arguments. Comme toujours en fait.


 
 
Ta soudaine sollicitude pour les élites palestiniennes se limite juste à celles détruites par le Hamas ou tu pousses la logique à te préoccuper à celles qui ont été tués par Tsahal ou sont enfermés depuis des décennies, elles, dans les prisons israéliennes ?   :ange:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le 22-05-2024 à 17:18:48  profilanswer
 

n°70663458
fatah
Posté le 22-05-2024 à 17:19:40  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Mais comment on peut écrire un truc pareil sans rire ???
 
C'est un acteur majeur de la région, que ce soit au Liban, en Syrie, ou dans tout le territoire compris entre la Méditerranée ou le Jourdain. Faire comme s'il n'existait pas ? C'est exactement ce que Barak a fait en 2000 quand Tsahal a évacué le Sud-Liban, ça ne l'a pas empêché de déclencher une guerre en 2006, et de continuer à harceler le nord d'Israël depuis. Pour énième rappel, même si je sais que vous vous en battez les reins, 200 000 israéliens qui vivaient dans le nord ont dû être déplacés, il y a une vingtaine de morts et une centaine de blessés, 100 roquettes sont tirées quotidiennement du Liban sur le nord d'Israël. On parle d'une armée qui dispose d'un arsenal plus important que certaines armées "étatiques" de la région, d'environ 150 000 roquettes, de missiles de précision, de forces spéciales, et d'une infanterie qui a été capable de sauver le régime d'Assad.
 
D'autre part, je fais remarquer qu'il n'y a AUCUNE chance de signer un quelconque accord qui n'inclurait pas les palestiniens du Liban. Autant parce que le leadership palestinien ne voudra pas qu'à cause des pressions du Hezbollah.
 
Enfin, le Hezbollah est très largement impliqué dans l'histoire, ne serait-ce que parce qu'il arme et forme les groupes armés qui ont lancé le pogrom du 7 octobre. Donc, oui, la question est parfaitement légitime et totalement pertinente : qui va s'occuper de calmer le Hezbollah (et l'Iran, par ricochet, derrière).


Où est-ce que j'ai dit qu'il fallait faire comme s'il n'existait pas ? Mais que je sache, le Hezbollah ne revendique pas Gaza ou la Cisjordanie. Ce n'est pas parce qu'il y aurait demain un Etat palestinien sur Gaza et la Cisjordanie que la frontière avec le Liban sera pacifiée et que le Hezbollah disparaitrait. Et donc ? Il faut absolument résoudre tous les conflits de la région pour envisager un Etat palestinien ? Effectivement vu comme ça il n'y aura jamais d'Etat palestinien.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70663463
spartak01
Posté le 22-05-2024 à 17:20:20  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Un état sans frontière, c’est quand même original comme reconnaissance  [:xolth]


 
Comme si c'était la première fois qu'un Etat reconnaissait un autre Etat occupé...  [:bakamonotheodory:1]


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°70663477
spartak01
Posté le 22-05-2024 à 17:22:10  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Pour tous ceux qui croient que le terrorisme n’est pas une solution.


 
Sans terrorisme, l'Angleterre occuperait encore le tiers des terres émergées...
 
Dont Israël...  :ange:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°70663479
F_lanker
Posté le 22-05-2024 à 17:22:26  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Oui. Et toi ?  
Le risque porte sur le droit des palestiniens à être protégés par la CIJ, pas sur le supposé génocide lui-même.
 
La CIJ n’a jamais statué qu’il y avait un risque de génocide du peuple palestinien, jamais.
Le répéter sciemment ad nauseam comme le font certains n’en fera jamais une vérité.


 
Ah oui tiens c'est marrant qu'ils étalent une liste longue comme le bras de mesures contraignantes à israel du coup, un hasard à n'en pas douter...

Citation :

THE HAGUE, 28 March 2024. In the case concerning Application of the Convention on the
Prevention and Punishment of the Crime of Genocide in the Gaza Strip (South Africa v. Israel), the
Court, having duly considered South Africa’s request of 6 March 2024, [...]
In its Order, the Court observes that, since 26 January 2024, “the catastrophic living conditions
of the Palestinians in the Gaza Strip have deteriorated further, in particular in view of the prolonged
and widespread deprivation of food and other basic necessities to which the Palestinians in the Gaza
Strip have been subjected”, and that “Palestinians in Gaza are no longer facing only a risk of famine,
as noted in the Order of 26 January 2024, but that famine is setting in”. In the view of the Court, “the
provisional measures indicated in the Order of 26 January 2024 do not fully address the consequences
arising from the changes in the situation . . . , thus justifying the modification of these measures”.
[...]
The State of Israel shall, in conformity with its obligations under the Convention
on the Prevention and Punishment of the Crime of Genocide, and in view of the
worsening conditions of life faced by Palestinians in Gaza, in particular the spread of
famine and starvation:


 
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...

n°70663484
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-05-2024 à 17:23:05  profilanswer
 

fatah a écrit :


Où est-ce que j'ai dit qu'il fallait faire comme s'il n'existait pas ? Mais que je sache, le Hezbollah ne revendique pas Gaza ou la Cisjordanie. Ce n'est pas parce qu'il y aurait demain un Etat palestinien sur Gaza et la Cisjordanie que la frontière avec le Liban sera pacifiée et que le Hezbollah disparaitrait. Et donc ? Il faut absolument résoudre tous les conflits de la région pour envisager un Etat palestinien ? Effectivement vu comme ça il n'y aura jamais d'Etat palestinien.


 
Non, ce n'est pas ce que je dis. Ce que je dis, et je maintiens, c'est le Hezbollah EST un paramètre dans le processus, que tu le veuilles ou pas. Parce qu'il arme et entraîne des groupes qui eux ne sont pas sur une ligne deux états, parce qu'il y a le facteur "camps de réfugiés" au Liban, qui est un des dossiers sur lesquels achoppent tous les accords depuis 30 ans, et parce que derrière le Hezbollah, il y a l'Iran.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70663495
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 22-05-2024 à 17:25:01  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Le risque porte sur le droit des palestiniens à être protégés par la CIJ, pas sur le supposé génocide lui-même.

 

Biensur que si, c'est le droit à être protégé d'un génocide, vu que c'est dans le cadre d'une convention contre le génocide.  [:hugueslebon]

 
Pistache52 a écrit :

La CIJ n’a jamais statué qu’il y avait un risque de génocide du peuple palestinien, jamais.
Le répéter sciemment ad nauseam comme le font certains n’en fera jamais une vérité.

 

C'est précisément ce qu'ils ont statué  [:sanozuke]

 

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 22-05-2024 à 17:28:38
n°70663541
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 22-05-2024 à 17:33:22  profilanswer
 


radio comptoir a écrit :


Non tu n'as pas dit que ça.


 
 
Tu te fous de moi ?
 
 
 

Errare a écrit :


(...)
Bref je n'arrive pas à percevoir ce à quoi ça avance pratiquement parlant et surtout en quoi c'est positif.
 
 
J'ai le sentiment d'une solution plaquée de l'extérieur sur deux peuples qui n'en seront satisfait ni l'un ni l'autre.  
(...)
 
(...)
Deuxième phrase, ça n'a strictement aucune légitimité puisque rien est fait sur le terrain pour protéger les intérêts des deux peuples pour la simple et bonne raison que ces pays sont bien incapables d'apporter une solution pratique.
 
Bref, j'y vois un sceau d'essence sur le feu.  


 

Errare a écrit :

(...)
 
Coment quoi que ce soit sera changé au niveau des possibilités du peuple palestinien par cette "reconnaissance" d'un état par l'extérieur sans le début d'un moyen pour que ce peuple puisse s'exprimer librement ?(...)


 

Errare a écrit :

(...)
- elle acte aussi qu'on donne des bons et mauvais points de loin en évitant au maximum de s'approcher du seau de merde qui risque d'éclabousser,(...)


n°70663546
Lesluckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 22-05-2024 à 17:34:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70663554
Lesluckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 22-05-2024 à 17:35:24  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 22-05-2024 à 17:35:24  profilanswer
 

n°70663568
fatah
Posté le 22-05-2024 à 17:38:14  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Non, ce n'est pas ce que je dis. Ce que je dis, et je maintiens, c'est le Hezbollah EST un paramètre dans le processus, que tu le veuilles ou pas. Parce qu'il arme et entraîne des groupes qui eux ne sont pas sur une ligne deux états, parce qu'il y a le facteur "camps de réfugiés" au Liban, qui est un des dossiers sur lesquels achoppent tous les accords depuis 30 ans, et parce que derrière le Hezbollah, il y a l'Iran.


Il est un acteur actuellement. Mais il peut en être exclu. Comme d'autres acteurs. Si demain un accord est signé entre les palestiniens et les israéliens, qui permet la création d'un état palestinien à Gaza et en Cisjordanie (bon je n'y crois plus mais supposons). Et qui exclut la question des réfugiés, en validant de fait que les palestiniens au Liban n'auront aucun droit au retour en Israël (frontières de 67), mais qu'ils pourront aller dans le nouvel Etat palestinien. Dans ce scénario, évidemment, le Hezbollah, comme plein d'autres groupes, voire l'Etat libanais, n'accepteront pas et ils poursuivront leur combat. Charge au nouvel Etat palestinien de s'en désolidariser.  
Je saisis parfaitement que l'Iran, le Hezbollah, sont des acteurs majeurs du processus actuel, mais il est possible de les exclure. Ils auront toujours une influence, mais il n'est pas impossible d'avancer sans eux.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70663578
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 22-05-2024 à 17:39:36  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
 
Ta soudaine sollicitude pour les élites palestiniennes se limite juste à celles détruites par le Hamas ou tu pousses la logique à te préoccuper à celles qui ont été tués par Tsahal ou sont enfermés depuis des décennies, elles, dans les prisons israéliennes ?   :ange:


 
 
Je me fous à peu près complétement de ces élites, je constate juste qu'elles n'existent pas car le hamas les a volonteirament ciblées après 2006.
 
Que Tsahal en ait tuées, sans doute, encore que (ce que tu ne rappel jamais) dans les tués de Tsahal figurent pas mal de terroristes aussi.
 
Par ailleurs ta remarque est sans intérêts car discuter du partage de responsabilité sur la disparition de ces élites ne change rien au problème actuel : elles n'existent plus pour conduire un processus de paix et si elle existaient, absolument rien ne garantierait que les terroristes musulmans qui exécrent les laïcs (autant qu'ils exécrent les juifs) les laisseraient disposer du pouvoir de le faire.
 
Mais comme tu éprouve un besoin irrépressible d'accabler Israël plutôt que de constater la réalité actuel, tu fais plus l'âne que l'ange malgrés ton smiley mal placé.

n°70663586
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 22-05-2024 à 17:41:41  profilanswer
 

fatah a écrit :


Il est un acteur actuellement. Mais il peut en être exclu. Comme d'autres acteurs. Si demain un accord est signé entre les palestiniens et les israéliens, qui permet la création d'un état palestinien à Gaza et en Cisjordanie (bon je n'y crois plus mais supposons). Et qui exclut la question des réfugiés, en validant de fait que les palestiniens au Liban n'auront aucun droit au retour en Israël (frontières de 67), mais qu'ils pourront aller dans le nouvel Etat palestinien. Dans ce scénario, évidemment, le Hezbollah, comme plein d'autres groupes, voire l'Etat libanais, n'accepteront pas et ils poursuivront leur combat. Charge au nouvel Etat palestinien de s'en désolidariser.  
Je saisis parfaitement que l'Iran, le Hezbollah, sont des acteurs majeurs du processus actuel, mais il est possible de les exclure. Ils auront toujours une influence, mais il n'est pas impossible d'avancer sans eux.


 
 
Comment pourrais tu les exclure alors qu'ils se sont enkystés au Liban et qu'il n'a pas été possible de s'en débarrassé ?
 
Par un miracle incroyable ils vont abandonner toute idée de foutre le boxon dans une solution qui pourrait pacifier le coin ?

n°70663616
fatah
Posté le 22-05-2024 à 17:45:52  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Comment pourrais tu les exclure alors qu'ils se sont enkystés au Liban et qu'il n'a pas été possible de s'en débarrassé ?
 
Par un miracle incroyable ils vont abandonner toute idée de foutre le boxon dans une solution qui pourrait pacifier le coin ?


Mais tu lis ?
 

Citation :

Dans ce scénario, évidemment, le Hezbollah, comme plein d'autres groupes, voire l'Etat libanais, n'accepteront pas et ils poursuivront leur combat. Charge au nouvel Etat palestinien de s'en désolidariser.  


 
A quel moment je dis qu'ils vont abandonner ?  
 
Tu peux faire la paix avec ton voisin de gauche sans forcément que ton voisin de droite te foute la paix. Mais tu n'es pas obligé d'inviter ton voisin de gauche aux négociations de paix avec ton voisin de droite.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70663619
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-05-2024 à 17:46:33  profilanswer
 

fatah a écrit :


Il est un acteur actuellement. Mais il peut en être exclu. Comme d'autres acteurs. Si demain un accord est signé entre les palestiniens et les israéliens, qui permet la création d'un état palestinien à Gaza et en Cisjordanie (bon je n'y crois plus mais supposons). Et qui exclut la question des réfugiés, en validant de fait que les palestiniens au Liban n'auront aucun droit au retour en Israël (frontières de 67), mais qu'ils pourront aller dans le nouvel Etat palestinien. Dans ce scénario, évidemment, le Hezbollah, comme plein d'autres groupes, voire l'Etat libanais, n'accepteront pas et ils poursuivront leur combat. Charge au nouvel Etat palestinien de s'en désolidariser.  
Je saisis parfaitement que l'Iran, le Hezbollah, sont des acteurs majeurs du processus actuel, mais il est possible de les exclure. Ils auront toujours une influence, mais il n'est pas impossible d'avancer sans eux.


 
Il est évident que jamais les palestiniens du Liban ne seront reçus sur le territoire israélien., donc, le Hezbollah et l’Iran, tu les exclues comment de l’équation ? C’est pas une question rhétorique, vraiment, comment tu les exclues, sachant que le Hezbollah maîtrise le Liban et dispose d’une immense puissance de feu ?
Et qu’il dispose de financement iraniens d’un côté, et d’immenses revenus liés au trafic de drogue de l’autre ?
Et qu’il continue à tirer continuellement sur Israël, même 24 ans après l’évacuation du Liban ? (Et d’un accord sur les frontières maritimes avec le Liban il y a 2 ans)


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70663626
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 22-05-2024 à 17:47:30  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :


Non , parce que les conditions de protection contre les dommages de la guerre ne sont pas réunies (genre les restrictions à l'aiee humanitaire).
 
Tu peux extrapoler comme tu l'entends sur le fait que tu penses qu'il y a un risque de génocide mais ce n'est pas ce que la CIJ a dit
 
Stop fake news.


 
Les américains ils construits un port provisoire à 300 millions de dollars pour délivrer de l'aide humanitaire inutile à ton avis ?
 
Biensur que les restrictions à l'aide humanitaire sont réelles, ça fait partie des faits qui ont conduits à cette décision, c'est mentionné dans l'ordonnance rendue, arrête avec tes âneries sérieux.
 
Et c'est bien entendu ce que la CIJ a dit, tu auras honte de ce que t'as écrit un jour.
 


 
Ils ont ordonné à Israël de ne pas entraver l'aide humanitaire et de ne pas tirer déglinguer les civils de façon dispropotionné les civils, ou ordonné à la justice d'israel de poursuivre les propos génocidaires, juste pour le fun.  [:el_risitas:4]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 22-05-2024 à 17:50:31
n°70663629
Pistache52
Posté le 22-05-2024 à 17:47:49  profilanswer
 

F_lanker a écrit :



Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...


 
Tout à fait. [:jerome38]  
https://www.bbc.com/afrique/articles/c1ej5wn701jo

n°70663642
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-05-2024 à 17:50:03  profilanswer
 

fatah a écrit :


Mais tu lis ?
 

Citation :

Dans ce scénario, évidemment, le Hezbollah, comme plein d'autres groupes, voire l'Etat libanais, n'accepteront pas et ils poursuivront leur combat. Charge au nouvel Etat palestinien de s'en désolidariser.  


 
A quel moment je dis qu'ils vont abandonner ?  
 
Tu peux faire la paix avec ton voisin de gauche sans forcément que ton voisin de droite te foute la paix. Mais tu n'es pas obligé d'inviter ton voisin de gauche aux négociations de paix avec ton voisin de droite.


 
Ton voisin de droite arme et entraîne chez ton voisin de gauche des groupes armés qui expliquent qu’ils referont des 7 octobre à l’infini. Tu l’invites pas, il s’invite largement tout seul. Et l’AP a démontré 50 fois son immense faiblesse, même armée et entraînée par les USA.  


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70663643
Pistache52
Posté le 22-05-2024 à 17:50:11  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Biensur que si, c'est le droit à être protégé d'un génocide, vu que c'est dans le cadre d'une convention contre le génocide.  [:hugueslebon]  
 


 

basketor63 a écrit :


 
C'est précisément ce qu'ils ont statué  [:sanozuke]
 


 
Non. Et ce n’est pas moi qui le dit mais l’ancienne présidente de la CIJ.
https://www.bbc.com/afrique/articles/c1ej5wn701jo
 
Mais bon, basket d’or est probablement plus qualifié en droit international que cette personne, tout comme Rima Hassan  [:maestro]
 

Citation :


 
"Elle n'a pas décidé - et je corrige ici ce qui est souvent dit dans les médias - que l'allégation de génocide était plausible", a déclaré la juge.
"Il a souligné dans son ordonnance qu'il existait un risque de préjudice irréparable pour le droit des Palestiniens à être protégés contre le génocide. Mais le raccourci qui apparaît souvent, à savoir qu'il existe un cas plausible de génocide, n'est pas ce que la Cour a décidé".
 

Message cité 1 fois
Message édité par Pistache52 le 22-05-2024 à 17:54:36
n°70663654
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 22-05-2024 à 17:52:34  profilanswer
 

fatah a écrit :


Mais tu lis ?
 

Citation :

Dans ce scénario, évidemment, le Hezbollah, comme plein d'autres groupes, voire l'Etat libanais, n'accepteront pas et ils poursuivront leur combat. Charge au nouvel Etat palestinien de s'en désolidariser.  


 
A quel moment je dis qu'ils vont abandonner ?  
 
Tu peux faire la paix avec ton voisin de gauche sans forcément que ton voisin de droite te foute la paix. Mais tu n'es pas obligé d'inviter ton voisin de gauche aux négociations de paix avec ton voisin de droite.


 
 
Oui je te lis. Et je te répond que les cellule de ce cancer qu'est le hezbollah ne se généront pas pour infester un État Palestinien en formation pour au moins deux raisons :
- le pouvoir
- le refus d'une paix possible pour Israël  
 
Donc je ne comprends pas comment tu peux les exclures de l'équation "création de l'État Palestinien". Autrement dit, comment, pourquoi, penses tu qu'ils resteront gentillement sur la frontière Libano-israëlienne ?

n°70663669
F_lanker
Posté le 22-05-2024 à 17:54:27  profilanswer
 


 
citation de ton lien:

Citation :


[...]
Les juges ont souligné qu'ils n'avaient pas besoin de dire pour l'instant si un génocide avait eu lieu, mais ils ont conclu que certains des actes dont l'Afrique du Sud se plaint, s'ils étaient prouvés, pourraient relever de la Convention des Nations unies sur le génocide.
[...]En avril, quelque 600 avocats britanniques, dont quatre anciens juges de la Cour suprême, ont signé une lettre adressée au Premier ministre britannique, lui demandant de cesser les ventes d'armes à Israël et évoquant "un risque plausible de génocide".

n°70663675
Lesluckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 22-05-2024 à 17:55:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Lesluckys le 22-05-2024 à 17:57:02
n°70663679
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 22-05-2024 à 17:55:44  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

 

Non. Et ce n’est pas moi qui le dit mais l’ancienne présidente de la CIJ.
https://www.bbc.com/afrique/articles/c1ej5wn701jo

 

Mais bon, basket d’or est probablement plus qualifié en droit international que cette personne, tout comme Rima Hassan  [:maestro]

 

Ce n'est pas ce qu'a dit la juge de la CIJ, elle n'a pas dit qu'il n'y avait pas de risque plausible de génocide puisque c'est ce qu'ils ont jugé, elle a dit qu'ils n'avaient pas jugé si il y avait un cas plausible de génocide.

 

Risque et cas ce n'est pas la même chose.

 

Pour le risque ils jugent si il est plausible qu'il puisse arriver un génocide.

 

Pour le cas de génocide, ils jugent si il est plausible qu'il y a eu ou est en cours un génocide.

 

Ce qu'elle dit c'est qu'ils ont jugé le risque de génocide, qui est le cadre de la convention de prévention de génocide, pas le cas génocide qui est une procédure de fond qui aura lieu plus tard.

 


Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 22-05-2024 à 17:57:24
n°70663684
Pistache52
Posté le 22-05-2024 à 17:56:38  profilanswer
 

F_lanker a écrit :


 
citation de ton lien:

Citation :


[...]
Les juges ont souligné qu'ils n'avaient pas besoin de dire pour l'instant si un génocide avait eu lieu, mais ils ont conclu que certains des actes dont l'Afrique du Sud se plaint, s'ils étaient prouvés, pourraient relever de la Convention des Nations unies sur le génocide.
[...]En avril, quelque 600 avocats britanniques, dont quatre anciens juges de la Cour suprême, ont signé une lettre adressée au Premier ministre britannique, lui demandant de cesser les ventes d'armes à Israël et évoquant "un risque plausible de génocide".



 
On s’en fout de l’avis random des 600 avocats britanniques.  [:sachy]  
 
Donaghue a précisé de manière très explicitement ce que la cour a décidé.  [:bakk4]  

Citation :


 
"Elle n'a pas décidé - et je corrige ici ce qui est souvent dit dans les médias - que l'allégation de génocide était plausible", a déclaré la juge.
"Il a souligné dans son ordonnance qu'il existait un risque de préjudice irréparable pour le droit des Palestiniens à être protégés contre le génocide. Mais le raccourci qui apparaît souvent, à savoir qu'il existe un cas plausible de génocide, n'est pas ce que la Cour a décidé".
 

Message cité 1 fois
Message édité par Pistache52 le 22-05-2024 à 17:58:06
n°70663689
Lesluckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 22-05-2024 à 17:58:33  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Lesluckys le 22-05-2024 à 17:59:14
n°70663703
Rasthor
Posté le 22-05-2024 à 18:00:14  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Citation :

JewishCurrents: A Textbook Case of Genocide
 
Israel has been explicit about what it’s carrying out in Gaza. Why isn’t the world listening?


 
Spamoi qui le dit, c'est un prof juif spécialiste de la Shoah. (Raz Segal is an associate professor of Holocaust and genocide studies at Stockton University and the endowed professor in the study of modern genocide.) [:haha cosmoschtroumpf]


Raoult et Faurisson sont/étaient aussi professeurs.  [:michel_cymerde:7]

n°70663705
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 22-05-2024 à 18:00:40  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

 

On s’en fout de l’avis random des 600 avocats britanniques.  [:sachy]

 

Donaghue a précisé de manière très explicitement ce que la cour a décidé. [:classe++]

Citation :

 

"Elle n'a pas décidé - et je corrige ici ce qui est souvent dit dans les médias - que l'allégation de génocide était plausible", a déclaré la juge.
"Il a souligné dans son ordonnance qu'il existait un risque de préjudice irréparable pour le droit des Palestiniens à être protégés contre le génocide. Mais le raccourci qui apparaît souvent, à savoir qu'il existe un cas plausible de génocide, n'est pas ce que la Cour a décidé".

 



 

Si "l'ordonnance souligne qu'il existait un risque de préjudice irréparable pour le droit des Palestiniens à être protégés contre le génocide" c'est justement qu'il existe un risque de génocide, puisque quelqu'un menace le droit d'en être protégé.

 

On parle bien de "risque de génocide" et non de "cas de génocide" c'est écrit texto la juge ne dit pas l'inverse, c'est précisément ce qu'elle dit.

 

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 22-05-2024 à 18:02:43
n°70663728
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 22-05-2024 à 18:04:58  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :

Je m'arrête donc à ta première phrase, par laquelle tu reconnais que ce message est une fake news :

 

non raté, je dis qu'elle dit qu'ils n'ont pas jugé un cas de génocide, je ne dis pas qu'elle n'a pas jugé un risque de génocide.  [:poutrella]

 
Lesluckys a écrit :

la présidente dit qu'ils n'ont pas jugé mais tu affirmes que la CIJ a jugé [:tagazou:2]  [:tagazou:2]

 

Elle dit qu'ils ont pas jugé un cas de génocide, c'est tout.


Message édité par basketor63 le 22-05-2024 à 18:06:08
n°70663735
fatah
Posté le 22-05-2024 à 18:05:48  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

 

Il est évident que jamais les palestiniens du Liban ne seront reçus sur le territoire israélien., donc, le Hezbollah et l’Iran, tu les exclues comment de l’équation ? C’est pas une question rhétorique, vraiment, comment tu les exclues, sachant que le Hezbollah maîtrise le Liban et dispose d’une immense puissance de feu ?
Et qu’il dispose de financement iraniens d’un côté, et d’immenses revenus liés au trafic de drogue de l’autre ?
Et qu’il continue à tirer continuellement sur Israël, même 24 ans après l’évacuation du Liban ? (Et d’un accord sur les frontières maritimes avec le Liban il y a 2 ans)

 
Dworkin a écrit :

 

Ton voisin de droite arme et entraîne chez ton voisin de gauche des groupes armés qui expliquent qu’ils referont des 7 octobre à l’infini. Tu l’invites pas, il s’invite largement tout seul. Et l’AP a démontré 50 fois son immense faiblesse, même armée et entraînée par les USA.


Les exclure des négociations entre vous et les palestiniens. Oui l'AP est faible. Mais elle n'est pas seule responsable même si elle est corrompue jusqu'à l'os. Donc oui demain si un état palestinien voit le jour, il y aura peut-être des tirs de roquettes dans la minute depuis le Liban et oui l'Iran et probablement d'autres pays tenteront d'infiltrer ce nouvel état. Pour ce dernier point, charge aux palestiniens de s'en prémunir et aux Etats qui auront bien voulu aider à cette solution de l'aider. Et Israël devra donc continuer à gérer un conflit au nord effectivement.
Si vous cherchez une paix globale avec tout le monde ça n'arrivera jamais.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70663832
joost6
de Nazareth
Posté le 22-05-2024 à 18:26:35  profilanswer
 
n°70663852
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 22-05-2024 à 18:29:38  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Irlande, Espagne et Norvège vont reconnaître officiellement l'état palestinien la semaine prochaine, apparemment


 
les Taiwanais et les Kurdes qui vont se dire "ah il suffit de violer et tuer un millier de civils pour obtenir la reconnaissance internationale d'un etat, pas mal ca"  :sweat:  
 
d'ailleurs si les Israeliens etaient joueurs, ils pourraient reconnaitre l'independance de la Catalogne :o


---------------
blacklist
n°70663856
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-05-2024 à 18:30:30  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Il est évident que jamais les palestiniens du Liban ne seront reçus sur le territoire israélien., donc, le Hezbollah et l’Iran, tu les exclues comment de l’équation ? C’est pas une question rhétorique, vraiment, comment tu les exclues, sachant que le Hezbollah maîtrise le Liban et dispose d’une immense puissance de feu ?
Et qu’il dispose de financement iraniens d’un côté, et d’immenses revenus liés au trafic de drogue de l’autre ?
Et qu’il continue à tirer continuellement sur Israël, même 24 ans après l’évacuation du Liban ? (Et d’un accord sur les frontières maritimes avec le Liban il y a 2 ans)


La seule manière de ne pas vivre en guerre pour vous est de trouver comment satisfaire la population autochtone. Comme toutes les puissances coloniales en fait. La France a à peu près réussi avec les antilles.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70663866
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-05-2024 à 18:32:18  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Si "l'ordonnance souligne qu'il existait un risque de préjudice irréparable pour le droit des Palestiniens à être protégés contre le génocide" c'est justement qu'il existe un risque de génocide, puisque quelqu'un menace le droit d'en être protégé.
 
On parle bien de "risque de génocide" et non de "cas de génocide" c'est écrit texto la juge ne dit pas l'inverse, c'est précisément ce qu'elle dit.
 


L'onu alerte d'un risque de ne pas être protégé contre un génocide même quand il n'y a aucun risque de génocide. D'ailleurs l'ONU à pondu le même truc pour les peuples français, norvégiens, mexicains, coréens notamment et je dois en oublier.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70663880
piou piou ​piou
Posté le 22-05-2024 à 18:35:29  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

les Taiwanais et les Kurdes qui vont se dire "ah il suffit de violer et tuer un millier de civils pour obtenir la reconnaissance internationale d'un etat, pas mal ca"  :sweat:  
 
d'ailleurs si les Israeliens etaient joueurs, ils pourraient reconnaitre l'independance de la Catalogne :o

Ca dépend quand même beaucoup de la réponse du pays dont le millier de civils a été tué.
Sinon ils auraient reconnu l'état palestinien le 8 octobre.

n°70663889
azymantiop
Posté le 22-05-2024 à 18:36:43  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
les Taiwanais et les Kurdes qui vont se dire "ah il suffit de violer et tuer un millier de civils pour obtenir la reconnaissance internationale d'un etat, pas mal ca"  :sweat:


Mais bien sûr

n°70663895
Burracho
Posté le 22-05-2024 à 18:37:26  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
C'est embêtant mais c'est toujours moins que les 800000 israéliens qui ont été déplacés en Palestine chez les palestiniens, illégalement.


 
Les palestiniens n’avaient qu’à pas perdre les multiples guerre d’extermination des israéliens qu’ils ont déclenché dans la seconde moitié du 20 eme siècle avec l’appui des pays arabes

n°70663907
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-05-2024 à 18:38:41  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
les Taiwanais et les Kurdes qui vont se dire "ah il suffit de violer et tuer un millier de civils pour obtenir la reconnaissance internationale d'un etat, pas mal ca"  :sweat:
 
d'ailleurs si les Israeliens etaient joueurs, ils pourraient reconnaitre l'independance de la Catalogne :o


 
l'argument en carton

n°70663913
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 22-05-2024 à 18:39:34  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Une attaque concertée de tous les acteurs cités plus haut, c'est simple, vu notre niveau de préparation, la Galilée serait tombée, sans aucun doute, il y aurait eu des massacres partout dans le Sharon (Tulkarem est à 10 km de Natanya), tout le Negev occidental (leur plan était de faire la jonction entre Gaza et H'evron).
 
Tes superbes F-35 à 150 millions d'euros pièce, en l'occurrence, ils te servent à rien. Tes 200 ogives nucléaires non plus. Les USA auraient bombardé le Hezbollah au sud-Liban ? et après ? Ca fait 8 mois que Tsahal le fait, ça n'empêche pas le Hezbollah de continuer à nous tirer dessus 100 roquettes par jour. Ils auraient envoyé des troupes sur place ? J'y crois pas, perso, ou peu, et pas suffisamment vite, de toute façon.
 
C'est un miracle, ce qui s'est passé le 7 octobre, on est passé très près du pire.


 
amha, si Hezbollah (ou autre) avait participe a un assaut + massacre comme celui du Hamas le 7 octobre, l'armee israelienne ne se serait certainement pas contentee de bombarder quelques positions du Hezbollah a la frontiere, et aurait frappe bcp plus fort au coeur du Liban histoire de marquer le coup
 
pareil avec les autres acteurs
 
dans un hypothetique scenario catastrophe qui aurait ete celui du Hamas suivi par tous les mauvais acteurs style Hezbollah, Houthis, etc. c'est Beyrouth et Sanaa qui auraient vu des quartiers entiers rasés
 
le positif dans tout ca est de voir que le Hamas n'a justement pas ete suivi de facon intense.
Pendant 6 mois, la Republique Islamique iranienne a bcp parle mais pas fait grand chose a part sacrifier des unities du Hezbollah. Le Hezbollah lui meme constitue une nuisance significative, mais on est malgre tout tres tres loin du pire cad une confrontation ouverte avec tout leur arsenal et toutes leurs unites (ils ne peuvent pas se le permettre et l'Iran non plus)
et par la suite, lors de l'attaque iranienne de drones et missiles ballistiques, d'une ampleur assez importante... ben on a vu que les allies arabes d'Israel ont descendu les drones et missiles en question (et ce malgre les mois de guerre a Gaza et leurs victimes civiles qui auraient pu faire pencher la balance dans l'autre sens a cause des opinions publiques arabes)
 
donc, bon, l'alliance ultime arabo-musulmane pour faire tomber le grand satan israelien, c'est pas pour demain


---------------
blacklist
n°70663917
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-05-2024 à 18:40:01  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
les Taiwanais et les Kurdes qui vont se dire "ah il suffit de violer et tuer un millier de civils pour obtenir la reconnaissance internationale d'un etat, pas mal ca"  :sweat:  
 
d'ailleurs si les Israeliens etaient joueurs, ils pourraient reconnaitre l'independance de la Catalogne :o


Pas d’islamistes chez les Taïwanais ou les Kurdes.  
La population n’est pas islamisée à fond les ballons.
Ça change beaucoup de chose.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70663924
Burracho
Posté le 22-05-2024 à 18:40:59  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


La seule manière de ne pas vivre en guerre pour vous est de trouver comment satisfaire la population autochtone. Comme toutes les puissances coloniales en fait. La France a à peu près réussi avec les antilles.


 
Le rsa comme solution au conflit israélo palestinien

n°70663946
Rasthor
Posté le 22-05-2024 à 18:43:45  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Pas d’islamistes chez les Taïwanais ou les Kurdes.  
La population n’est pas islamisée à fond les ballons.
Ça change beaucoup de chose.


Genre les Kurdes n'ont jamais fait d'attentat terroriste ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4482  4483  4484  ..  4574  4575  4576  4577  4578  4579

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR