Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4478  4479  4480  ..  4698  4699  4700  4701  4702  4703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70659079
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-05-2024 à 23:19:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Euuh un lien ukrainien et un lien polonais citant un officiel ukrainien... Je sais bien que l'objectivité des sources est un peu galvaudée ces derniers temps mais quand même. Si tu as un lien occidental (même ricain, tant que c'est un tant soit peu sérieux), je prends volontiers, mais en attendant, bof. Attention, je ne prétends pas que c'est faux, ni même improbable, juste que pour l'instant je ne qualifierais pas encore cela d'avéré.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 21-05-2024 à 23:21:00
mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 23:19:55  profilanswer
 

n°70659084
Rasthor
Posté le 21-05-2024 à 23:20:33  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

voilà, hein [:mrtritium:3]  
 
[:teepodavignon:8]


ENCORE ???

n°70659136
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-05-2024 à 23:27:31  profilanswer
 

Kami a écrit :

Sur Cnews : la position du gvt français communique comme ça car elle cède à une partie de la population qui soutient le Hamas, antisémite forcément.
Suivez mon regard. [:krezke:2]


Macron est antisemite, je ne vois pas de meilleure explication.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70659155
MacEugene
This is the Way.
Posté le 21-05-2024 à 23:29:12  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Euuh un lien ukrainien et un lien polonais citant un officiel ukrainien... Je sais bien que l'objectivité des sources est un peu galvaudée ces derniers temps mais quand même. Si tu as un lien occidental (même ricain, tant que c'est un tant soit peu sérieux), je prends volontiers, mais en attendant, bof. Attention, je ne prétends pas que c'est faux, ni même improbable, juste que pour l'instant je ne qualifierais pas encore cela d'avéré.

 

https://jamestown.org/program/demog [...] -strategy/

 

Au moins 205.000 en janvier 2021 selon des sources officielles russes, c'est parfaitement raccord avec l'article polonais.

n°70659156
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-05-2024 à 23:29:15  profilanswer
 

D_omi a écrit :


 
En l’occurrence, c’est Sylvain Maillard. Bon  [:sat 08:3]  
Pitié, arrêtez de parler de ce Habib  [:330tdx2]


Habib, c’est le meilleur agent double de la Palestine à égalité avec le porte parole des armées.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70659183
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-05-2024 à 23:33:44  profilanswer
 

Burracho a écrit :


 
Comme c’est étonnant les pro pal du topic défendent les saloperie des russes, difficile de ne pas dire que leur seule motivation et la haine de l’occident et de la démocratie bourgeoise.
 


Je condamne les saloperies des russes et je suis pourtant pro pal. Cependant ça ne l’empêché pas de trouver l’impérialisme occidental degueulasse ainsi que la bourgeoisie. Je suis profondément démocrate et je pense qu’on peut encore faire largement mieux, notamment sur la représentativité réelle des élus.
 
Désolé de contredire ton manichéisme erroné.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70659228
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-05-2024 à 23:38:30  profilanswer
 

Bonne nuit. L'after du topic en semaine, c'est toujours assez énervé et en plus en descente.

  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277955

 


:hello:

 


Faut être relax.


---------------
not my monkey, not my Circus.
n°70659246
Rasthor
Posté le 21-05-2024 à 23:39:33  profilanswer
 

buscape30 a écrit :


La liste des gens qu'a défendu Karim Khan  :D  
https://i.ibb.co/x5GdSnS/Capture-d- [...] -25-20.png


A l'inverse, il était partie civile contre Duch. [:spamafote]

n°70659286
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-05-2024 à 23:41:56  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

https://jamestown.org/program/demog [...] -strategy/
 
Au moins 205.000 en janvier 2021 selon des sources officielles russes, c'est parfaitement raccord avec l'article polonais.


Ah là, d'accord, merci. Environ au moins 10% de colons en plus de la population originale, effectivement. Bizarre qu'on n'en ait pas plus parlé par chez nous, surtout depuis 2022, car ce n'est pas anodin. Du coup la comparaison avec la Cisjordanie est déjà plus valable.

n°70659287
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 21-05-2024 à 23:42:04  profilanswer
 

  

"Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.
...
Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester."

 


:D

 

Ca me fait trop penser à ça, c'était clair depuis le début que c'est ce qui se profilait, tu te rendras compte que tu auras été d'accord beaucoup tard :o

 
Burracho a écrit :

Tu prêtant  qu’un apartheid a lieu apporte des textes de lois en vigueur et des règlements qui attestent ton propos.

 


Pour le moment tu accuses sans preuve/sourcew formelles enfin comme tous les jours depuis le 7 l’octobre

 

Il y a pas besoin d'attendre que quelqu'un soit jugé pour meurtre pour se faire sa propre idée sur un meurtre, quand les éléments sont aussi flagrants et visibles par tous.
On est pas dans du Aghata Christie là, c'est plutot aussi obvious qu'un Rambo.

 

En fait avec ton raisonnement, on se demande pourquoi tu protestes pas envers ceux qui parlent de génocide envers les Ouighours, vu qu'il y a rien de formel ...

  

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 22-05-2024 à 00:03:39
mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 23:42:04  profilanswer
 

n°70659435
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-05-2024 à 00:39:25  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


ils avaient les vidéos. C'est a mon sens suffisant.


Ca tombe bien, tu n'es pas procureur.

 

Relis bien ce que tu as posté avec le doigt. Un indice: c'est écrit en taille 48.


Message édité par el muchacho le 22-05-2024 à 00:40:28

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°70659436
Skopos
Posté le 22-05-2024 à 00:39:52  profilanswer
 

   


[:bien]


Message édité par Skopos le 22-05-2024 à 00:40:14
n°70659449
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-05-2024 à 00:49:51  profilanswer
 


Le Quai d'Orsay fait semblant de ne pas comprendre ce qu'est ce principe de complémentarité.

 

Ca n'a absolument rien à voir avec la situation ici. Le principe de complémentarité s'applique quand le criminel contre l'humanité n'est pas au pouvoir et n'est pas en mesure de manipuler la justice du pays dont il est ressortissant. Le principe de complémentarité, ce n'est pas dire "ah ben on va attendre que la justice Nazie juge Hitler d'abord". Il s'applique quand le criminel a été appréhendé par la justice de son pays et que celle-ci est en mesure de le juger dans des conditions saines. Ce n'est pas le cas en Israël, où même sans le 7 oct et la suite, Netanyahou a largement échappé à la justice, où il a changé la cour suprême en sa faveur, et bien sûr où en tant que chef d'état, il s'assoit sur la justice israélienne qui est à sa botte.

 

On est donc totalement dans l'exception "ou 'l'état ne le fait pas ou n'est pas disposé à le faire". Ces abrutis d'Américains le savent très bien, mais ils ne font qu'un baroud d'honneur de merde pour faire pression sur la CPI.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 22-05-2024 à 00:52:47

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°70659457
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-05-2024 à 00:54:58  profilanswer
 


Non mais en fait, parce que tu ne peux pas te sortir de la merde parce que tu n'as rien à répondre, - parce que ce que je viens de t'expliquer tu aurais pu le comprendre par toi-même si tu avais réfléchi 2 secondes -, tu fais dans l'attaque ad personam.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°70659463
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-05-2024 à 00:57:26  profilanswer
 

Kami a écrit :

:lol: CNEWS refait l’historique de Karim Khan avec les gens qui l’a pu défendre en tant qu’avocat (dont des ordures sans noms). Incroyable un épisode de South Park cette chaîne.
 
Selon Bibi il est antisémite bien entendu.


Être qualifié d'antisémite par Nétanyahou est une marque d'honneur.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°70659475
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 22-05-2024 à 01:06:55  profilanswer
 


 
 
 
 
 
 
 
La question c'est surtout comment ça se fait que autant de gens aient pu défendre aussi ouvertement des types sujets à un mandat d'arrêt pour crime contre l'humanité.
 
On dirait qu'ils voudraient nous faire croire qu'il y a des bons et des mauvais crimes contre l'humanité  [:somberlain0013:2]
 
Franchement ils ont largement été prévenus, ils auraient pu chercher à les empêcher plutôt que les conforter dans leur connerie.

n°70659479
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-05-2024 à 01:10:02  profilanswer
 


J'ai rien confondu du tout, je ne sais pas ce que tu racontes. Les Amerloques racontent de la merde, un point c'est tout. C'est digne de [:idriss123:6].
T'as copié collé des bouts de texte que tu n'as pas compris, je te les ai patiemment expliqués et maintenant t'es en mode [:calimefrog:4].
 
Et je ne sais pas où tu vas, mais moi, j'affirme clairement que la requête du procureur est parfaitement recevable et le principe de complémentarité ne s'applique pas ici. Le procureur a donc parfaitement raison.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°70659480
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 22-05-2024 à 01:12:44  profilanswer
 

Et de toutes façons si c'est ce genre de technicalités qui doivent sauver Netanyahou c'est que le fond à bien été atteint.

 


Je sais pas ce qu'ils branlent aux US, Bidden il veut vraiment être certain de pas être réélu ?

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 22-05-2024 à 01:14:16
n°70659486
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-05-2024 à 01:17:27  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Et de toutes façons si c'est ce genre de technicalités qui doivent sauver Netanyahou c'est que le fond à bien été atteint.
 
 
Je sais pas ce qu'ils branlent aux US, Bidden il veut vraiment être certain de pas être réélu ?


Il fait tout pour en tout cas. Il n'a jamais fait montre d'une grande intelligence en général.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°70659491
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-05-2024 à 01:22:55  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

 

L'occupation militaire russe de la Crimée dure depuis 10 ans ? celles de la Cisjordanie et de Gaza depuis 1967 et ça te préoccupait pas plus que ça, non ?
Et il ne me semble pas que la Crimée et les territoires concernés aient été rasés comme l'a été Gaza...

 

Quant au fait que "l'Afrique du Sud (ait)... reçu Poutine en grandes pompes chez elle", tu sais très bien que c'est faux. Il en a été question puis elle y a renoncé... Donc stop les fake news à la Trump...
Quant à recevoir le Hamas, désolé de froisser ton OTAN-centrisme mais ce n'est pas parce qu'un mouvement est déclaré terroriste par les USA ou/et la France qu'il l'est par le monde entier. Si il suffit qu'un pays déclare terroriste un mouvement pour que le monde entier le ban, la France n'aurait jamais accueilli le Dalai-Lama...
Maintenant, si le Hamas fait l'objet de poursuites par la CPI, l'Afrique du Sud ne pourra effectivement plus recevoir les personnes inculpées sans les arrêter... Logique, non ?


Donc là oklm t'es en train d'expliquer qu'il était légitime de ne pas considérer l'attaque du 7 Octobre comme terroriste...

 

Qui fait des fake news à la Trump ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 22-05-2024 à 01:23:56

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70659615
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-05-2024 à 07:27:23  profilanswer
 

Sur le terrain, on commence à y voir plus clair ces dernières semaines sur les incuries des différents services, militaires et politiques, pré et post 7 Octobre.

 

Parmi ces incuries, on se rend compte à quel point l'Egypte a joué double jeu ces dernières années, et on sort brutalement de la conception qui prévalait sous Moubarak, selon laquelle le régime et l'armée haïssent le Hamas en tant qu'émanation des Frères Musulmans suffisamment pour partager du renseignement avec Israël sur Gaza. Là aussi, il y a faute parce que ça veut dire que les services de renseignement, israéliens comme américains, d'ailleurs, n'ont pas su identifier un HÉNAURME changement de paradigme en Egypte à ce sujet.

 

Les unités de Tsahal qui ratissent Rafiah' en ce moment découvrent chaque jour des dizaines de tunnels, mais pas seulement des tunnels "internes" à Gaza. Pas loin d'une centaine de tunnels entre Gaza et l'Egypte. Strictement aucune chance que les services de renseignements égyptiens, qui disposent d'un maillage solide dans le Sinaï et à Gaza, ignoraient l'existence de ces tunnels, qui ont servi, en continu depuis des années, à l'approvisionnement en armes, en munitions, en roquettes, en explosifs, matériaux en tous genres, depuis l'Egypte, jusqu'à la prise de contrôle de l'Axe Philadelphie par Tsahal. Or, on se rend compte également que les intenses pressions pour garder Tsahal hors de Rafiah' sont surtout venues d'Egypte (qui est même allée jusqu'à dire qu'un assaut sur Rafiah' pourrait remettre en cause le "traité de paix" ), PUIS relayées par les USA, et elles ont donné de précieuses semaines de répit au Hamas pour acheminer des armes, et faire D.ieu sait quoi d'autre. (évacuer des leaders du Hamas de Gaza ? Deif, par exemple ? Sortir des otages ?)

 

D'autre part, on découvre aussi que lorsque le Hamas a accepté il y a quelques semaines une "offre" qu'Israël n'avait pas validé, ce n'était pas une manoeuvre du Hamas qui aurait lui-même changé les termes de l'accord en loucedé. Ces changements auraient été fait par l'Egypte elle-même, qui aurait tenté de mettre Israël dos au mur.

 

Quand la guerre à Gaza sera terminée et que la poussière sera retombée, le ministre de la défense devra avoir une conversation avec les officiels égyptiens. Et dans le même temps, il va falloir revoir entièrement notre approche dans nos relations avec l'Egypte, qui prouve plus que jamais que l'accord signé à Camp David en 1979 était bien plus un "cessez-le-feu" et un accord sécuritaire de principe qu'un accord de "paix". Et il va falloir un plan en béton armé pour la frontière avec l'Egypte, Axe Philadelphie compris.

Message cité 7 fois
Message édité par Dworkin le 22-05-2024 à 07:47:11

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70659638
Jahaa_sv
Posté le 22-05-2024 à 07:53:43  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Être qualifié d'antisémite par Nétanyahou est une marque d'honneur.

 

Je suis pas sur que ce soit le seul avec cet avis

n°70659648
Burracho
Posté le 22-05-2024 à 07:56:15  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
"Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.
...
Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester."
 
 
:D
 
Ca me fait trop penser à ça, c'était clair depuis le début que c'est ce qui se profilait, tu te rendras compte que tu auras été d'accord beaucoup tard :o
 


 

basketor63 a écrit :


 
Il y a pas besoin d'attendre que quelqu'un soit jugé pour meurtre pour se faire sa propre idée sur un meurtre, quand les éléments sont aussi flagrants et visibles par tous.
On est pas dans du Aghata Christie là, c'est plutot aussi obvious qu'un Rambo.
 
En fait avec ton raisonnement, on se demande pourquoi tu protestes pas envers ceux qui parlent de génocide envers les Ouighours, vu qu'il y a rien de formel ...
 
 
 


 
Je te constate impuissant à fournir une source primaire ( loi israélienne ou réglementation )attestant que le mot apartheid que tu utilise à foison est justifié.
 
Au temp de l’apartheid en Afrique du Sud cela était faisable de même que pour la ségrégation des noirs aux us et pour tout tu est dans l’incapacité de le faire ici.
 

n°70659650
Belisarios
Posté le 22-05-2024 à 07:57:10  profilanswer
 

 

De toute façon cet argument de l'équivalence est très faible . Il soutient qu'un État démocratique devrait per se bénéficier de privilèges par rapport a une organisation terroriste comme s'il y avait une sorte d'infaillibilité de l'Etat démocratique. Or depuis la renaissance des démocraties a la fin du xviiieme , nous savons que c'est faux. Et la flamme démocratique en Israël devient de plus en plus faible de toute façon .

 

Je passe sur l'argument digne de la cour de récré du "on se defend c'est pas nous qu'avons commencé". C'est sur que de tout temps dans toutes cour de récré quand ton petit camarade te fais une sneak attaque qui te pète l'arcade sourcilière , tu as un droit reconnu a lui péter les deux jambes.

 

Quant aux US ils ont toujours combattu la CPI, l'ont toujours menacé y compris certains de ses membres interdits de séjour aux US. A tel point qu'ils ont même hésité a commenter positivement l'inculpation de Poutine car ça donne une légitimité a la CPI.


Message édité par Belisarios le 22-05-2024 à 11:53:19
n°70659742
markesz
Destination danger
Posté le 22-05-2024 à 08:23:43  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Sur le terrain, on commence à y voir plus clair ces dernières semaines sur les incuries des différents services, militaires et politiques, pré et post 7 Octobre.
 
Parmi ces incuries, on se rend compte à quel point l'Egypte a joué double jeu ces dernières années, et on sort brutalement de la conception qui prévalait sous Moubarak, selon laquelle le régime et l'armée haïssent le Hamas en tant qu'émanation des Frères Musulmans suffisamment pour partager du renseignement avec Israël sur Gaza. Là aussi, il y a faute parce que ça veut dire que les services de renseignement, israéliens comme américains, d'ailleurs, n'ont pas su identifier un HÉNAURME changement de paradigme en Egypte à ce sujet.  
 
Les unités de Tsahal qui ratissent Rafiah' en ce moment découvrent chaque jour des dizaines de tunnels, mais pas seulement des tunnels "internes" à Gaza. Pas loin d'une centaine de tunnels entre Gaza et l'Egypte. Strictement aucune chance que les services de renseignements égyptiens, qui disposent d'un maillage solide dans le Sinaï et à Gaza, ignoraient l'existence de ces tunnels, qui ont servi, en continu depuis des années, à l'approvisionnement en armes, en munitions, en roquettes, en explosifs, matériaux en tous genres, depuis l'Egypte, jusqu'à la prise de contrôle de l'Axe Philadelphie par Tsahal. Or, on se rend compte également que les intenses pressions pour garder Tsahal hors de Rafiah' sont surtout venues d'Egypte (qui est même allée jusqu'à dire qu'un assaut sur Rafiah' pourrait remettre en cause le "traité de paix" ), PUIS relayées par les USA, et elles ont donné de précieuses semaines de répit au Hamas pour acheminer des armes, et faire D.ieu sait quoi d'autre. (évacuer des leaders du Hamas de Gaza ? Deif, par exemple ? Sortir des otages ?)  
 
D'autre part, on découvre aussi que lorsque le Hamas a accepté il y a quelques semaines une "offre" qu'Israël n'avait pas validé, ce n'était pas une manoeuvre du Hamas qui aurait lui-même changé les termes de l'accord en loucedé. Ces changements auraient été fait par l'Egypte elle-même, qui aurait tenté de mettre Israël dos au mur.
 
Quand la guerre à Gaza sera terminée et que la poussière sera retombée, le ministre de la défense devra avoir une conversation avec les officiels égyptiens. Et dans le même temps, il va falloir revoir entièrement notre approche dans nos relations avec l'Egypte, qui prouve plus que jamais que l'accord signé à Camp David en 1979 était bien plus un "cessez-le-feu" et un accord sécuritaire de principe qu'un accord de "paix". Et il va falloir un plan en béton armé pour la frontière avec l'Egypte, Axe Philadelphie compris.


 
 
Le double jeu de l'Égypte est vraiment scandaleux.  :pfff:  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°70659749
Pistache52
Posté le 22-05-2024 à 08:25:09  profilanswer
 


 
Inch Allah !

n°70659753
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-05-2024 à 08:26:13  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Le double jeu de l'Égypte est vraiment scandaleux.  :pfff:  


 
Perso j'en veux plus aux services de renseignements israéliens de ne pas avoir anticipé ça. Ça commence à faire beaucoup de fails énormes, là.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70659756
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-05-2024 à 08:27:22  profilanswer
 

https://m.jpost.com/breaking-news/article-802124

Citation :

According to the report, Egypt changed the details of the deal submitted to the Hamas terrorist organization after it had been signed by Israel and before reaching Hamas. It was also reported that this move led to great anger among Israel, the US, and Qatar against the Egyptians.


 [:clooney9]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70659763
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-05-2024 à 08:31:10  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Sur le terrain, on commence à y voir plus clair ces dernières semaines sur les incuries des différents services, militaires et politiques, pré et post 7 Octobre.

 

Parmi ces incuries, on se rend compte à quel point l'Egypte a joué double jeu ces dernières années, et on sort brutalement de la conception qui prévalait sous Moubarak, selon laquelle le régime et l'armée haïssent le Hamas en tant qu'émanation des Frères Musulmans suffisamment pour partager du renseignement avec Israël sur Gaza. Là aussi, il y a faute parce que ça veut dire que les services de renseignement, israéliens comme américains, d'ailleurs, n'ont pas su identifier un HÉNAURME changement de paradigme en Egypte à ce sujet.

 

Les unités de Tsahal qui ratissent Rafiah' en ce moment découvrent chaque jour des dizaines de tunnels, mais pas seulement des tunnels "internes" à Gaza. Pas loin d'une centaine de tunnels entre Gaza et l'Egypte. Strictement aucune chance que les services de renseignements égyptiens, qui disposent d'un maillage solide dans le Sinaï et à Gaza, ignoraient l'existence de ces tunnels, qui ont servi, en continu depuis des années, à l'approvisionnement en armes, en munitions, en roquettes, en explosifs, matériaux en tous genres, depuis l'Egypte, jusqu'à la prise de contrôle de l'Axe Philadelphie par Tsahal. Or, on se rend compte également que les intenses pressions pour garder Tsahal hors de Rafiah' sont surtout venues d'Egypte (qui est même allée jusqu'à dire qu'un assaut sur Rafiah' pourrait remettre en cause le "traité de paix" ), PUIS relayées par les USA, et elles ont donné de précieuses semaines de répit au Hamas pour acheminer des armes, et faire D.ieu sait quoi d'autre. (évacuer des leaders du Hamas de Gaza ? Deif, par exemple ? Sortir des otages ?)

 

D'autre part, on découvre aussi que lorsque le Hamas a accepté il y a quelques semaines une "offre" qu'Israël n'avait pas validé, ce n'était pas une manoeuvre du Hamas qui aurait lui-même changé les termes de l'accord en loucedé. Ces changements auraient été fait par l'Egypte elle-même, qui aurait tenté de mettre Israël dos au mur.

 

Quand la guerre à Gaza sera terminée et que la poussière sera retombée, le ministre de la défense devra avoir une conversation avec les officiels égyptiens. Et dans le même temps, il va falloir revoir entièrement notre approche dans nos relations avec l'Egypte, qui prouve plus que jamais que l'accord signé à Camp David en 1979 était bien plus un "cessez-le-feu" et un accord sécuritaire de principe qu'un accord de "paix". Et il va falloir un plan en béton armé pour la frontière avec l'Egypte, Axe Philadelphie compris.

 


. Intéressant

 

J'avais posté ça il a quelques temps :

 
LeGrandMatheux a écrit :

 


Y'a ce gars qui habite/habitait à Damascus qui pop à 9min, interviewé donc par Qatar TV.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Akram_al-Ajouri

  

Peu d'infos public sur lui mais il se dit le leader du PIJ (Palestinian Islamic Jihad)

 

le novembre 28 les US mettent officiellement une notice sur lui. Il doit être particulièrement important dans le maillon de d'une (des) chaînes car Israël s'est fait chier 2x à essayer de le tuer jusqu'à Damas, sans succès apparemment.

 

https://www.federalregister.gov/doc [...] -terrorist

 

https://youtu.be/V1IabpQlBGw (note que t'as peut être pas le droit de cliquer/accès, c'est Al-Jazeera, anglais)

 


À 43min40s ce type du PIJ parle clairement de la futur attaque qui se préparait le 7/10...

 


Ma question, est est-ce que il y a une connexion Bashar El Assad/Syrienne ou ça n'en parle pas du tout en Israël ?


---------------
not my monkey, not my Circus.
n°70659781
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-05-2024 à 08:35:27  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :


 
 
Ma question, est est-ce que il y a une connexion Bashar El Assad/Syrienne ou ça n'en parle pas du tout en Israël ?  


 
C'est probable, dans la mesure où il y a des liens étroits entre l'armée syrienne et le Hezbollah (remember Mughniyeh assassiné à Damas en 2008), vu que c'est ce dernier qui a sauvé les fesses d'Assad pendant la guerre, et le PIJ est beaucoup plus influencé par le Hezbollah et l'Iran que ne l'est le Hamas, par exemple.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70659824
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-05-2024 à 08:45:15  profilanswer
 

Merci, comme tu dis encore brouillard de guerre pour un bout de temps malheureusement. J'espère qu'une timeline détaillée qui ont à mener au 7/10 sortira un jour.


---------------
not my monkey, not my Circus.
n°70659843
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 22-05-2024 à 08:51:18  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Sur le terrain, on commence à y voir plus clair ces dernières semaines sur les incuries des différents services, militaires et politiques, pré et post 7 Octobre.
 
Parmi ces incuries, on se rend compte à quel point l'Egypte a joué double jeu ces dernières années, et on sort brutalement de la conception qui prévalait sous Moubarak, selon laquelle le régime et l'armée haïssent le Hamas en tant qu'émanation des Frères Musulmans suffisamment pour partager du renseignement avec Israël sur Gaza. Là aussi, il y a faute parce que ça veut dire que les services de renseignement, israéliens comme américains, d'ailleurs, n'ont pas su identifier un HÉNAURME changement de paradigme en Egypte à ce sujet.  
 
Les unités de Tsahal qui ratissent Rafiah' en ce moment découvrent chaque jour des dizaines de tunnels, mais pas seulement des tunnels "internes" à Gaza. Pas loin d'une centaine de tunnels entre Gaza et l'Egypte. Strictement aucune chance que les services de renseignements égyptiens, qui disposent d'un maillage solide dans le Sinaï et à Gaza, ignoraient l'existence de ces tunnels, qui ont servi, en continu depuis des années, à l'approvisionnement en armes, en munitions, en roquettes, en explosifs, matériaux en tous genres, depuis l'Egypte, jusqu'à la prise de contrôle de l'Axe Philadelphie par Tsahal. Or, on se rend compte également que les intenses pressions pour garder Tsahal hors de Rafiah' sont surtout venues d'Egypte (qui est même allée jusqu'à dire qu'un assaut sur Rafiah' pourrait remettre en cause le "traité de paix" ), PUIS relayées par les USA, et elles ont donné de précieuses semaines de répit au Hamas pour acheminer des armes, et faire D.ieu sait quoi d'autre. (évacuer des leaders du Hamas de Gaza ? Deif, par exemple ? Sortir des otages ?)  
 
D'autre part, on découvre aussi que lorsque le Hamas a accepté il y a quelques semaines une "offre" qu'Israël n'avait pas validé, ce n'était pas une manoeuvre du Hamas qui aurait lui-même changé les termes de l'accord en loucedé. Ces changements auraient été fait par l'Egypte elle-même, qui aurait tenté de mettre Israël dos au mur.
 
Quand la guerre à Gaza sera terminée et que la poussière sera retombée, le ministre de la défense devra avoir une conversation avec les officiels égyptiens. Et dans le même temps, il va falloir revoir entièrement notre approche dans nos relations avec l'Egypte, qui prouve plus que jamais que l'accord signé à Camp David en 1979 était bien plus un "cessez-le-feu" et un accord sécuritaire de principe qu'un accord de "paix". Et il va falloir un plan en béton armé pour la frontière avec l'Egypte, Axe Philadelphie compris.


 
 
Oui mais Israël n'est pas menacée dans son existence.
 
Oui mais en faisant un seul état tout ceci n'aura plus de raison d'être.
 
Oui mais les pays arabes alentours ne cherche pas la disparition d'Israël.
 
La négation de l'État d'Israël pour un "autre" État, c'est prétendre que malgré le hamas, le hezbollah, le pij pour ne parler que d'eux, de gentils membres d'un gentil gouvernement miraculeusement laïc et démocrate (rappelez moi ce que le hamas à fait des laïcs ?) tiendront le couvercle sur la marmite et que les extrémistes de tout crins vont gentillement se faire des bisouxoxo.

n°70659904
fatah
Posté le 22-05-2024 à 09:05:09  profilanswer
 

Les tunnels entre l'Egypte et Gaza ce n'est pas nouveau sauf erreur de ma part. Je ne comprends pas en quoi c'est une découverte.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70659933
rionsnoir
Posté le 22-05-2024 à 09:12:22  profilanswer
 

+1, d'façon on se doute que les roquettes et armes sont pas de fabrication locale, même si les ateliers arts plastiques de l'UNRWA sont très côtés à l'internationale :o


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70659955
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-05-2024 à 09:16:33  profilanswer
 

Citation :

JewishCurrents: A Textbook Case of Genocide
 
Israel has been explicit about what it’s carrying out in Gaza. Why isn’t the world listening?


 
Spamoi qui le dit, c'est un prof juif spécialiste de la Shoah. (Raz Segal is an associate professor of Holocaust and genocide studies at Stockton University and the endowed professor in the study of modern genocide.) [:haha cosmoschtroumpf]


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4478  4479  4480  ..  4698  4699  4700  4701  4702  4703

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR